PDA

Voir la version complète : OPPERATION MINOUNE!!!!



maximun-overdrive
14/03/2001, 13h46
Salut à tous,

J'ai besoin d'informations a propos des oppérations minoune qui s'effectue en général au mois de mars et avril.

Mon p'tit voisin a une Firefly "89 en état de marche mais avec des ailes percé, windshield craqué et un mufler troué.

Moi, je lui est conseillé de restrinde ses déplacements avec cette voiture a cause de l'oppération minoune, le temps qu'il fasse toute les réparations. De peur qu'il se la fait saisir.

Est-ce que j'ai bien fait de lui conseillé cela? Est-ce que vous savez a quoi consiste ces oppération? Quel sont réellement les concéquances si le jeune est pris en défaut?

Sûrement qu'il va me demander de lui filler un coup de main pour la remettre en état, comme là fait sa soeur il y a deux ans avec sa voiture. Alors j'aimerais bien savoir quoi doit-ont changer pour qu'un véhicule soit légale.

MAX-OVER

batteur91
14/03/2001, 17h47
salut max
je sais que pour un pare-brise craqué pis un muffler qui gronde tu peut avoir un 48 heures ou ben un ticket
ya aussi si le frame est pourri ben la y se fait comdanner
pour ce qui est du reste je sais pas grand chose, faudrait que tu t'informe à un flic ou ben à la SAAQ
bye

18/03/2001, 11h30
Salut

Le gros problème qui peut avoir est, vue l'état général de la voiture, qu'il doit allé passé une inspection dans un garage attitré. C'est là qu'il peut avoir beaucoup plus a réparé que le pare-brise ou le silencieux.

maximun-overdrive
18/03/2001, 18h19
Merci,

Oui merci a tous d'avoir répondue!

Mais qu'est-ce qui ce passe pour la corosserie troué?

------------------
MAX-OVER

bobbob
26/03/2001, 20h35
Salut
j'ai verifier dans un livre que ma donner un verificateur de la saaq et sa'i marquer ; Vérifier visuellement le véhicule de facon à s,assurer qu'aucune partie n,est mmanquante, ne présente d'arete vive ou de saillie pouvant constituer un risque de blessure

ensuite il est marquer les infraction (48 heure)
- une partie du véhicule présente une arète vive ou une saillie pouvant costituer un risque de blessure
- un élément de la carosserie, un accessoire ou un équipement auxiliaire requis est manquant, mal fixé ou en mauvais était de fonctionnement

pour finire infraction mageure (remorquage imedia)
- une partit de la carrosserie, un équipement ou accessoire est mal fixé et risque de se détacher du véhicule

bye j'espere que sa va aider ces tout ce que j'ai trouver

maximun-overdrive
27/03/2001, 06h45
Merci Bobbob,

C'est exactement ce dont j'avait enticipé. Je lui est trouvé des pièces usager pas trop chère. Un hood, deux ailes, barre de renfor pour le frame. Le tout pour 85$ en très bonne état.

Merci encore!

------------------
MAX-OVER

bobbob
02/04/2001, 17h57
salut
au a tu trouver ces piece maximun-overdrive
pas cher. tu sais tu si il y a des pare-brise de cavalier le mien est caser d'un bort a l'autre, j'ai l'equipement pour le changer mais j'ai pas les moien de paye 200$ pour un vitre.
bye