PDA

Voir la version complète : La VW Polo remplacera-t-elle la Golf City?



auto123.com
20/01/2009, 00h00
La Volkswagen Polo est un petit modèle à trois ou cinq portières agréable, efficace et polyvalent offrant beaucoup de style et de choix. Se déclinant actuellement en trois degrés de finition distincts, la Polo est connue des Européens depuis les années 1970.
[suite (http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/la-vw-polo-remplacera-t-elle-la-golf-city?model=POLO&artid=104450)]

gillesfpelletier
28/02/2009, 18h56
Il est fort probable que si VW se décidait d'importer la POLO, je deviendrais probablement acheteur de ma première VW. Cependant nous savons très bien que VW n'est pas intéressée à nous vendre ce produit, car elle ne ferait pas assez de profits. Encore pire, Transport Canada BLOQUE L'ENTRÉE AU CANADA DE TOUTES LES PETITES VOITURES. Au Québec, les acheteurs n'ont aucune liberté de choix et on nous oblige à suivre le goût des américains. Je regrette, mais je n'ai pas l'Intention de rouler en GROS TRUCKS 4X4, parce que je ne suis pas encore OBÈSE.Gilles Pelletiier, Québec.

Joedum
01/03/2009, 22h55
Toyota Yaris.... Honda Fit... Chevrolet Aveo... ca te dis quelque chose? me semble que ce sont de petites voitures... a la limite : Smart ForTwo (difficile d'avoir quelque chose de plus petit). Cependant plusieurs petites voitures sont bloqués tout simplement parce qu'elles ne respectent pas les normes. Une petite voiture non adaptée pour le climat québécois serait un tel citron, tu ne peux t'imaginer a quel point. Avant de partir en peur, regarde donc le pourquoi. Les compagnies évaluent si ca vaut la peine avant de les exporter aussi (si les ventes seront bonnes). C'est bien plus cette raison qui fait que plusieurs modèles ne sont pas disponible ici.Un autre point... avec l'hiver que nous avons, le minimum LOGIQUE en terme de grosseur afin de rouler avec un minimum de sécurité est l'équivalent de la corolla (catégorie Compacte)... les sous compacte se rapproche davantage de suppositoire a autobus en terme de sécurité et de tenue de route sur route glacée et/ou enneigée.Bonne journée

Alain36
02/03/2009, 07h41
Il serait très surprenant de voir la Polo ici mais avec l'uniformisation des normes de sécurité et d'émissions polluantes, on peut toujours rêver.

samexite
02/03/2009, 10h22
Toyota Yaris.... Honda Fit... Chevrolet Aveo... ca te dis quelque chose? me semble que ce sont de petites voitures... a la limite : Smart ForTwo (difficile d'avoir quelque chose de plus petit). Cependant plusieurs petites voitures sont bloqués tout simplement parce qu'elles ne respectent pas les normes. Une petite voiture non adaptée pour le climat québécois serait un tel citron, tu ne peux t'imaginer a quel point. Avant de partir en peur, regarde donc le pourquoi. Les compagnies évaluent si ca vaut la peine avant de les exporter aussi (si les ventes seront bonnes). C'est bien plus cette raison qui fait que plusieurs modèles ne sont pas disponible ici.Un autre point... avec l'hiver que nous avons, le minimum LOGIQUE en terme de grosseur afin de rouler avec un minimum de sécurité est l'équivalent de la corolla (catégorie Compacte)... les sous compacte se rapproche davantage de suppositoire a autobus en terme de sécurité et de tenue de route sur route glacée et/ou enneigée.Bonne journée

quel manque de vision de ta part. Heureusement que les automobilistes pensent de moins en moins comme toi. Faut pas se demander pourquoi la planet est au bord du goufre ecologoique. Prend la Suede leur hivers sont meme plus rigoureux que les notre et on denombre moins de gros vehicules qu'ici en plus ils l'utilisent beaucoup moins que nous.Dieu qu'il reste du chemin a fair.!!!!

Slammer
02/03/2009, 10h24
ils n'ont pas d'aussi grand distance que nous a faire...ici, en 2 heure de route, t'es toujours dans le meme pays et dans le bois, tandit qu'eux, t'a passe au travers de 5 pays et de 5 grosses villes :P Mais bon, une chose qui ont comprit, ils ont accepter l'hiver et ils fond le developpement en consequence. Chose d'ici, on a jamais fait, accepter l'hiver!!!

samexite
02/03/2009, 10h29
En se qu'il cocerne la Polo je souhaite quelle debarque ici. Je l'ai conduite l'ete dernier et je me suis pas mal amuse. Belle qualite de finition pour une voiture de sa categorie. Bon ok je suis pas tres impartial vu que je suis fan fini des allemandes (pas juste les voitures hehe)mais quand meme, mon cousin semble tres heureux de sont achats.

samexite
02/03/2009, 10h37
ils n'ont pas d'aussi grand distance que nous a faire...ici, en 2 heure de route, t'es toujours dans le meme pays et dans le bois, tandit qu'eux, t'a passe au travers de 5 pays et de 5 grosses villes :P Mais bon, une chose qui ont comprit, ils ont accepter l'hiver et ils fond le developpement en consequence. Chose d'ici, on a jamais fait, accepter l'hiver!!!


se serait un bon sujet de debat sa ACCEPTON NOUS L'HIVER.:grin: moi je crois pas et vous?

gillesfpelletier
02/03/2009, 12h00
Vous avez une opinion toute aussi valable que la mienne. Vous nous l'exposez ici, mais est-il nécessaire de vous montrer agressif ou même sans élégance envers la mienne? Vous savez, l'intimidation peut se présenter sous plusieurs formes. Je préfère me comporter en gentleman avec tout le monde, pas vous?Gilles Pelletier, Québec

Joedum
02/03/2009, 18h32
Ce n'est pas une manque de vison, c'est une réalité.La planète est "au bord du gouffre" comme tu dis non pas a cause de la grosseur des véhicules, mais bien a cause des sources d'énergie qui alimentent ces véhicules : les combustibles fossiles. Je déteste moi aussi les gros véhicules, y compris les grosse berlines ; à cause du poids et de la maniabilité. En ville j'aime bien ma berline compacte qui pèse environ 1250Kg. Heureusement, je n'ai pas besoin de plus gros. Je laisse régulièrement des commentaires et dans un précédent, j'ai répondu a un gars qui comprenait pas que quelqu'un puisse avoir besoin d'un VUS pleine grandeur... he bien cela dépend juste de ce tu fais dans la vie. Ce n'est pas tout le monde qui est capable de rouler en Yaris.Les coupable de cette pollution sont nous tous qui achètent des véhicules a essence, et ce peut importe la grosseur et la marque... que pouvons nous faire de différent? Pour le moment, pas grand chose... si vous voulez faire une tentative de "protection" de la planète achetez un hybride, mais cela vous fera dépenser plus. Subaru ont des modèles PZEV... cela est-il vraiment efficace? On prétend que oui...En attendant, ce que nous pouvons faire... c'est justement attendre les véhicules électriques avec piles entièrement recyclable afin de peut-être enfin rouler la conscience tranquille.Je ne suis pas un sale pollueur égoiste, je suis juste un gars réaliste avec une conscience écologique ET économique.Bonne journée

Slammer
02/03/2009, 22h41
le meilleur moyen, ca restera toujours de prendre autre chose que l'auto, hybride ou pas, pour etre ecolo. C'est les deplacement inutile le probleme, pas l'auto elle-meme.

Francis F
02/03/2009, 22h56
La météo de Stockholm, tout comme celle de Helsinki, est en général semblable à celle de Montréal... avec un hiver un peu plus long. Fin août, il faisait 13 quand j'ai quitté Arlanda. Et oui, les Polo y survivent très bien. Même les Lada survivent au climat de Helsinki...

Et ça ne sert à rien de s'obstiner ici, la Polo s'en vient en Amérique d'ici un an. Et Transport Canada ne bloque pas les petites voitures, ils bloquent tout ce qui ne respecte pas nos normes. La Pontiac GTO a été bloquée... et la Smart acceptée. D'ailleurs, la Smart est plus sécuritaire que bien des voitures beaucoup plus grosses.

En passant, si vous en avez la chance, allez à Stockholm, c'est une ville magnifique...

fr.paris
03/03/2009, 02h21
La fourmi (pardon la Polo 2010) sous toutes les coutures, même l' habitacle.
http://www.auto365.fr/volkswagen/photos-volkswagen-polo-2010.htm
Une pub actuelle pour la Polo, il joue sur la crise......marrant. Plusieurs pubs VW pour des autres modèles de la gamme sont à peu près pareilles.
http://top-news.fr/des-traders-en-cure-video-de-la-publicite-pour-la-polo/
Si la Polo débarque chez vous j' espère qu' elle aura des suspensions moins sèche qu' ici, car vraiment gare aux dos fragiles......Et pouquoi pas en diesel.