PDA

Voir la version complète : Ottawa interdit de fumer dans les voitures transportant des enfants



Pritch
21/01/2009, 00h00
On ne devrait pas fumer, mais si on le fait, on devra désormais éteindre sa cigarette avant de conduire une voiture transportant de jeunes enfants. À la lumière d'études sur les effets nocifs de la fumée secondaire, une loi ontarienne entre en vigueur demain interdisant de fumer dans une voiture où il y a des enfants.
[suite (http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/ottawa-interdit-de-fumer-dans-les-voitures-transportant-des-enfants?artid=104465)]

vtec
21/01/2009, 06h43
tres bien. Enfin. Ont devrait tout simplement la banir partout..meme dehors

esti que c'est degueux..

Bowser
21/01/2009, 08h25
Excellente idée, ça aurait du être comme ça depuis longtemps. Je me souviens, petit quand mes parents fumaient dans le Grand Le Mans (haa que de souvenirs...) LES FENETRES FERMÉES. Ça fait + de 20 ans de ça puis je me souviens encore de la sensation d'étouffer, des yeux qui coulent et qui piquent...pis de mes parents qui me disent "NON" quand j'essaie d'ouvrir la fenêtre...


J'ai une question: Qu'est-ce qu'on attends au Québec pour prendre les devants?? On est toujours en retard sur l'Ontario pour les lois anti-tabac:(

mbouchard
21/01/2009, 08h50
C'est un débat qui n'en finira jamais, mais je trouve que l'on exagère. je suis un ex-fumeur, et je suis tout à fait d'accord que l'on ne doit pas fumer devant les enfants ou dans certains lieux. Mais aux dernières nouvelles, la cigarette n'était pas une substance interdite.
Brimer la liberté individuelle des gens à ce point me parait dangereux. Vous êtes conscients que, selon la même logique, on pourrait interdire aux familles ayant des enfants d'avoir une voiture de plus de 150 chevaux parce que c'est dangereux?
Je pense que si l'on veut procéder à de telles interdictions, que l'on rende la cigarette illégale. Tant qu'elle ne l'est pas, cela tourne à l'hypocrisie de gouvernements trop contents de récolter les taxes qu'il perçoit, mais pas assez courageux pour la totale.
Bref, interdire légalement dans les lieux publics, d'accord, au nom de la liberté collective. Mais interdire de fumer dans ton espace personnel, ça va au-delà des réalités.
Il y aura toujours des gens qui vont manquer de jugement, mais le jugement ne s'impose pas avec des lois.

vtec
21/01/2009, 09h14
quand je boit, est tu saoul?? non

quand un esti de fumeur fume, je peut avoir le cancer, mes vetements sentent le cendrier, bref, ca devrait etre bani PARTOUT. Si ils veulement prendre leurs merde, ben qu'ils s'enferme dans leurs maison.

mbouchard
21/01/2009, 10h13
dans leur maison ou dans leur voiture.
Tu dis exactement la même chose que moi: réglementer en public, mais laisser les gens régler leurs choses en privé.
Si quelqu'un fume dans la voiture à côté de toi, tu vas sentir?
Interdire de fumer dans la voiture, ou dans la maison, c'est une atteinte aux libertés individuelles parce que cela ne compromet pas la sécurité du public.
Je sais, vous allez me dire qu'on protège les enfants, ce qui est exact. Mais dans ce cas, interdisons aussi la cigarette dans les maisons, parce qu'ils y sont aussi exposés.
Bref, je répète: je ne suis pas pour la cigarette. Mais tant et aussi longtemps qu'elle sera légale, laissons les fumeurs fumer dans leur environnement à eux. Quand ils sont en public, c'est une autre histoire. Mais à ce que je sache, l'auto n'est pas un lieu public.

Et SVP, cessons de comparer alcool et cigarettes. On s'entend pour dire que l'alcool modifie les comportements (non je ne suis pas saoul si tu bois, mais je vais te trouver fatigant en maudit par contre).
On parle ici de réglementer un espace privé, ce qui n'a rien à voir.
Et je me répète: pas question d'encourager la cigarette, je trouve cela aussi dommage que vous. Mais je me questionne de quel droit on nous dit quoi faire dans notre maison.

Bowser
21/01/2009, 10h13
quand je boit, est tu saoul?? non

quand un esti de fumeur fume, je peut avoir le cancer, mes vetements sentent le cendrier, bref, ca devrait etre bani PARTOUT. Si ils veulement prendre leurs merde, ben qu'ils s'enferme dans leurs maison.


YEAH!!!!


@blablacom:

Le problème justement, c'est que si le gouvernement n'impose pas des lois comme ça, il y a toujours des imbéciles qui pensent que la fumée c'est pas dangeureux....A la garderie ou vont mes enfants, j'arrive en même temps que deux parents le matin et ils fument avec une minuscule craque dans la fenêtre et leur deux enfant assis en arrière. Je trouve que sa fait pitié en maudit:( Me semble qu'en 2009 tout le monde devrais savoir que ça se fait pas ça?? non?? Tant qu'a moi c'est aussi criminel que de ne pas attacher les enfants dans leur siège d'auto ou de conduire saoul.


Par contre, je suis 100% d'accord avec toi, tant qu'a faire 56000 lois, on est aussi bien de l'interdire completement.

vtec
21/01/2009, 10h44
voir une femme verte tousser et cracher car ses poumons s'ont en train de lui sortir par la gueule, oui, ca change le comportement. La sentir me degoute, la vpoir aussi. Eille, fumeur-fumeuses, regardez vous a -30. vous avec l'air d'une gang d'esclave..ca pas de bon sens

et atteinte au droit et liberté?? wtf..chus pas nee avec un clou dans gueule..cé un choix et c'est a vous de l'assumé

Your Mother
21/01/2009, 11h04
L'alcool est un produit légal.... mais tu n'as pas le droit d'en prendre au volant...
Alors personne ne me fera brailler avec les droits brimés.

Je crois que tant et aussi longtemps que les soins de santé seront à la charge de l'état, alors l'état aura le droit de réglementer.

J'vous jure que si l'on n'avait pas les soins de santé gratuits, il y a une bonne batch de monde qui feraient attention à leurs jeunes... dans le gens que le parent qui sait qu'une crise d'asthme va lui coûter $10000 de frais d'hospitalisation, ça fait réfléchir.

Non ici on a "l'doit" J'peux ban fumer o`j'veux pis quand j'veux parce que j'ai ben l'doit!

Ca prends-tu pas un moron pour fumer en présence de ses enfants, un gros nombril qui ne pense qu'à son p'tit plaisir.

Ce qui me dégueule, c'est le gouvernement qui n'intervient pas avec la contrebande... tant qu'à perdre toutes les taxes de vente de tabac, aussi bien interdire le tabac... mais on fait quoi avec les fumeurs? On les enferme? On les mets à l'amende? Ont-ils des droits acquis?

Le débat est complexe mais un fait demeure, le monde est trop débile et centré sur eux-même pour réaliser leurs torts.

Bowser
21/01/2009, 11h11
Hey, mine de rien, on est rendu a 9 réponse sur ce sujet. Une première dans la nouvelle section "Articles" :mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Dalton54
21/01/2009, 12h46
Le gouvernement ne devrait pas intervenir dans la vie privée des gens. Pour reprendre un peu l'expression de ''vtec'', Quand un ESTI de soulon boit et qu'il part tuer du monde avec son ESTI de char, c'est aussi grave que celui qui envoi sa fumée à ses enfants. Quand l'ESTI de soulon vomit partout et qu'il est vert et sent le fond de tonne 1 mille à la ronde,et qu'il coûte les yeux de la tête à la société ça aussi ça devrait être interdit. Quand le voisin mange comme un maudit cochon, et qu'il se ruine la santé, qu'il devient plein de cholestérol et cardiaque et qu'il coûte une fortune à la société,ça aussi ça devrait être interdit. Quand tu pars avec ton gros char et que tu pollue la planète, ça aussi ça devrait être interdit. Et nous pourrions nommer ainsi des tonnes de chose qui devrait être interdite, mais que tout le monde font quand même. Il n'y a que l'éducation et essayer d'aider ces gens qui feront qu'un jour il y aura un différence. L'Intolérance n'a jamais été une solution.

vtec
21/01/2009, 13h07
pas certain que le saoulont ou le gros cardique couter aussi chere que l'ESTI de cigarette.

Mais moi, mon fun, c'est de rire de voir les moron a -40 fumer dehors. Trop drole de revenir au temps de l'esclavage...

Bowser
21/01/2009, 13h07
Le gouvernement ne devrait pas intervenir dans la vie privée des gens. Pour reprendre un peu l'expression de ''vtec'', Quand un ESTI de soulon boit et qu'il part tuer du monde avec son ESTI de char, c'est aussi grave que celui qui envoi sa fumée à ses enfants.

C'est aussi grave oui, en tant que dommage potentiels. La différence, c'est que un parent a le controle sur ses propres actions et n'en a pas sur les actions des autres (comme le gars saoul qui prend le volant).

Puisque les gens sont idiots au point de fumer en présence de leurs enfants (et dans un milieu clos en plus), il faut bien que quelqu'un prenne la défense des enfants qui étouffent sur le siège arrière. C'est dommage mais on a besoin de dire au gens en 2009 de ne pas empoisonner leurs enfants.

Bowser
21/01/2009, 13h09
Mais moi, mon fun, c'est de rire de voir les moron a -40 fumer dehors. Trop drole de revenir au temps de l'esclavage...


Le problème quand il fait trop froid ils se collent sur les building près des portes d'entrée des commerces et des bureaux. Je retiens mon souffle a chaque fois.

vtec
21/01/2009, 13h13
Le problème quand il fait trop froid ils se collent sur les building près des portes d'entrée des commerces et des bureaux. Je retiens mon souffle a chaque fois.


moi aussi et je lache un ti commentaire: sti que ca pus!! pis la, les fumeurs qui essais de me repondre mais trop occupper a tousser!!

Je rencontre une madame qui me dit qu,elle a tjrs la grippe..ca fait 2 ans qu,elle tousse!! sti, tu est en train de crever live devant moi!! mais trop epaisse pour arreter de fumer...

Bowser
21/01/2009, 13h38
Je rencontre une madame qui me dit qu,elle a tjrs la grippe..ca fait 2 ans qu,elle tousse!! sti, tu est en train de crever live devant moi!! mais trop epaisse pour arreter de fumer...

Typique des fumeurs. J'ai vu deux personnes dans ma famille avec le cancer en phase terminale refuser de laisser tomber leur "cancer sticks"

Slammer
21/01/2009, 13h38
qu'on interdit la cigarette tout simplement...tandit que l'alcool, si on en prend avec moderation, ca ne fait pas de mal a la sante. On ne peux pas faire ca avec la cigarette. Sinon, on devrait interdit au femme enciente de fume, de fume dans une maison ou il y a des enfants. Mais bon, rendu la, pourquoi on interdit pas la malbouffe dans les maisons???

Bowser
21/01/2009, 13h45
. Sinon, on devrait interdit au femme enciente de fume,

Ça prend tu une cr**** d'épaisse irresponsable pour fumer enceinte.:mad:

vtec
21/01/2009, 13h49
mais yen a!!

HyperTech
21/01/2009, 19h31
je trouve que c'est un manque de jugement flagrant de penser que t'es dans ta vie priver quand t'es dans ton char...ya rien de priver la-dedans. t'es pas chez vous dans ton salon la...t'es dans un endroit public, tout le monde vois a travers les fenetres...ET OUI! JE SUIS TOTALEMENT d'accord que le gouvernement s'en mele! quand tu mets pas ta ceinture dans ton "espace priver" tu es assujetie a une amende, oh mais ca...t'en parle pas. J'ai hate que le gouvernement du quebec aille cette lois, je trouve les fumeurs tellement stupide, juste le fait de fumer...demontre beaucoup de manque de jugement, de stupiditer et d'immaturiter.

Mitch
21/01/2009, 19h52
Je suis totalement contre le fumage dans une vehicule quand il y a d'autres occupants comme des enfants, mais je suis contre cette loi.

Le gouvernement commence a etre trop present et pesant contre les simples libertes humaines. Bientot il devrait avoir une loi sur les positions des mains sur le volant !!!

Pauvre peuple de conquis ignard et imbecile que le Quebec est. Une chance que TVA est la pour nous dire comment respirer sinon, on suffoquerait tous jusqu'a la mort.

vtec
21/01/2009, 20h41
pas seulement tva qui nous l'imposent..le vieux a dion est passé maitre la dedans!!

Mitch
21/01/2009, 21h34
Inspirer

Expirer

Inspirer

Expirer

Recommencer au debut au besoin !!!

Stéphane Dumas
21/01/2009, 22h29
au pire aller prenons des cigarettes Popeye ;)

vtec
22/01/2009, 08h25
j'en vend des cigarette popeye pis yont changer le nom pour :batonnet de bonbon et il y a pus de bout rouge!!

ben content

Bowser
22/01/2009, 08h41
j'en vend des cigarette popeye pis yont changer le nom pour :batonnet de bonbon et il y a pus de bout rouge!!

ben content

Les pipes ça existe tu encore? (En réglisse, bien sur!)

vtec
22/01/2009, 09h53
lol..en reglisse..j'en vend pas mais les autres existe..!!!