PDA

Voir la version complète : Félicitation Auto123.com...



Soleil24
21/01/2009, 07h44
Félicitation de permettre de faire au Salon de l'auto de Montréal l'essais de véhicule qui offre des alternatives écologiques...

C'était pas mal le fun de voir stationné sur le bord du palais des congrès une quinzaine de ses véhicules, personne à bord et le moteur qui tourne au ralentis à brûler de l'essence inutilement... Bel exemple... Pas fort...




Prenez le volant!
Pour la première fois de son histoire, le Salon de l'Auto, en collaboration avec Auto123.com, offriront la chance au public de pouvoir faire un essai routier d'un véhicule qui offre des alternatives écologiques quant à la consommation d'essence. En empruntant les rues qui entourent le Palais de congrès, ils pourront juger eux-mêmes des performances de ceux-ci. Les places seront bien entendu limitées, mais le Salon prévoit tout de même une moyenne de 700 essais par jour! À qui la chance?

woohoo!
21/01/2009, 09h55
Ben là... s'il faisait chaud, elles seraient éteintes. Est-ce que les voitures hybrides fonctionnent sur la batterie dès qu'on les démarre par temps froid? Non.

Si les gens veulent avoir une bonne idée de la façon dont se comporte un véhicule hybride, il faut les laisser tourner quand même un peu. C'est un mal pour un bien.

On comprend votre point de vue, et cela ne nous plaît pas plus que vous, mais il faut fonctionner de cette façon afin d'assurer que le roulement des essais se fait bien et qu'il n'y ait pas de délai d'attente. Sinon, les gens ne participeraient pas.

vtec
21/01/2009, 10h47
cé drole..ma blonde me la fait remarquer..autant de voiture dite propre qui roule au idle...

vtec
21/01/2009, 10h48
Ben là... s'il faisait chaud, elles seraient éteintes. .


l'equipeur se fend le deririere pour vendre des mantaux...

voyons donc, qu'elle drole de commentaire. Le monde sont tu rendu aussi fif pour que leur posterieur soit au chaud??

Boud
21/01/2009, 11h42
En tout cas, le monde est chialeux en maudit.

Vtec, t'es assez intelligent pour comprendre que c'est ÉVIDENT que les gens aiment mieux embarquer dans une voiture réchauffée que froide... Peut-être que les gens sont fifs comme tu dis, mais quand tu déplaces des voitures pour les faire essayer, tu t'arranges pour que ça marche rendu là.

Moi le premier, je trouve pas que d'essayer une voiture avec des gants, un gros mantaux et une voiture pas réchauffée (donc faut faire très attention à la mécanique) est une bonne façon de vraiment bien connaître la voiture.

De plus, comme woohoo! l'a mentionné, pour le système hybride, il faut que la voiture soit réchauffée pour vraiment avoir conscience de comment la voiture fonctionne.

Bref, je trouve tout ce chialage TRÈS inutile. À la limite, je trouve que c'est chercher des poux ou y'en a pas.

Félicitation à Auto123 d'avoir mis ces voitures à la disposition du public et pour vous rassurer, avoir été l'un des essayeurs, j'aurais grandement apprécié que la voiture soit chaude durant l'essai.

vtec
21/01/2009, 12h17
pour que ma blonde trouve ca bizarre et elle connais rien au char, imagine le nmbre de gens qui ont eu cette remarque...

Ca pollue, ca pollue pis ca pollue....

comme la discussion sur les inutile vus..j'ai rien contre quelqu'un qui en a un mais s.v.p. fait le pas rouler au idle en fullant...

ma blonde travaille a coté. Je vais lui demander si il arrete des fois ou ben si il tourne au ralenti pendant 10h de temps

OUTBACK
21/01/2009, 12h45
J'ai essayé le Toyota Highlander Hybride au Salon de l'auto lundi et oui, le moteur tournait au idle, parce que le chauffage était en fonction.

En embarquant dans le véhicule, j'ai éteint le ventilateur du chauffage (pour voir), et le moteur à essence a éteint. Il faudrait seulement éteindre le chauffage dans chaque véhicule qui attend sur le bord de la rue et ce serait réglé. J'ai fait mon essai au complet sans le chauffage (et je n'ai pas eu froid du tout) pour pouvoir expérimenter le mode hybride au maximum et j'ai bien aimé. Bravo pour l'opportunité de faire ces essais!

Slammer
21/01/2009, 12h53
je crois que personne ici est en situation de chialer contre les autres...meme si tu ne fait pas fonctionner ton char au idle, tu pollue en l'utilisant pareil.

Je crois plus qu'un pieton ou un utilisateur du transport en commun a plus le droit de chialer...

vtec
21/01/2009, 12h58
je crois que personne ici est en situation de chialer contre les autres...meme si tu ne fait pas fonctionner ton char au idle, tu pollue en l'utilisant pareil.

Je crois plus qu'un pieton ou un utilisateur du transport en commun a plus le droit de chialer...


tout le monde pollue oui mais j'essais, je dit bien j'essais de ne pas faire expret. Jamais mon char roule au idle...meme pas a la commande a l'auto au tim

Slammer
21/01/2009, 13h02
en theorie, tu devrait mieux de stationner ton auto et aller a l'interieur....

c'est beau de faire des efforts, mais, on est pas plus vert a cause qu'on recycle et qu'on ne fait pas fonctionner son auto au idle....mais ca reste que c'est un peu bizarre de laisse des autos au idle. vous pouviez pas les mettres dans le stationnement interieur???

MisterT
21/01/2009, 13h06
en theorie, tu devrait mieux de stationner ton auto et aller a l'interieur....

c'est beau de faire des efforts, mais, on est pas plus vert a cause qu'on recycle et qu'on ne fait pas fonctionner son auto au idle....mais ca reste que c'est un peu bizarre de laisse des autos au idle. vous pouviez pas les mettres dans le stationnement interieur???

Il y a une grosse chose que tu ne comprends pas Slammer. Le mot IMAGE! C'est important. Personne n'a le temps ou la pensé de dire : "Pourquoi?" L'image est importante....

On s'en fou qui est le plus pollueur ou pas, c'est l'image!

On s,en fou que les avions de GM ont volé et que peut-être ce fut moins dispendieux que y aller par d'autres moyens...mais c'est l'image!!

Slammer
21/01/2009, 13h07
bien d'accord avec toi pour l'image mais c'est plutot le fait que le monde chiale sur les autres et qu'ils ne sont pas mieux. J'aime pas ca. On pollue tous, a divers degres, tout simplement.

vtec
21/01/2009, 13h09
Le mot IMAGE! C'est important.

exactement....j'ai ete voir la serie 3 chez bm a laval en jean et t-shirt. Personne est venu me voir...

une semaine plus tard, je suis revenue avec mon gars et j'etais en habit..ouff..mechante difference.

j'aime tellement ca aller au dealer en habit!! les vendeurs devienennt completement debile. Et chez bmw et audi, c'est pire je crois..leur image, ils l'aiment

vtec
21/01/2009, 13h11
bien d'accord avec toi pour l'image mais c'est plutot le fait que le monde chiale sur les autres et qu'ils ne sont pas mieux. J'aime pas ca. On pollue tous, a divers degres, tout simplement.

pas besoinb de se forcer pour le montrer qu'ont pollue.

MisterT
21/01/2009, 13h11
Bref, je trouve tout ce chialage TRÈS inutile. À la limite, je trouve que c'est chercher des poux ou y'en a pas.

Il y en a qui ne font que cela. Où je travaille, nous analysons toutes actions sur ce fait car nous, nous avons journalistes, étudiants et partis adverse qui ne cherchent que des poux. Il n'en faut qu'un pour tout scrappé. Tu ne peux pas savoir comment chaque décission doit être pris sur tous les angles.

( P.s. : je ne commente pas la chose sur le présent cas...mais l'importance de l'image en général)

MisterT
21/01/2009, 13h13
bien d'accord avec toi pour l'image mais c'est plutot le fait que le monde chiale sur les autres et qu'ils ne sont pas mieux. J'aime pas ca. On pollue tous, a divers degres, tout simplement.

Désolé, mais avec la libre expression, ceci vient avec. Est-ce que tu ne viens de t'appercevoir cela aujourd'hui? Un journal n'est que cela...trouver les bébittes.

wowlesmoteurs
21/01/2009, 13h23
tout le monde pollue oui mais j'essais, je dit bien j'essais de ne pas faire expret. Jamais mon char roule au idle...meme pas a la commande a l'auto au tim

pour ça que la première option que tu choisis pour une voiture est le V6. bravo..................................... pourtant tu a juste 150hp de trop qui serve pas a grand chose, sauf a polluer plus :rolleyes:

Your Mother
21/01/2009, 13h26
Sur l'autoroute, plusieurs V6 consomment moins que plusieurs 4 cylindres.. dépend des besoins et de l'utilistion

Slammer
21/01/2009, 13h27
Sur l'autoroute, plusieurs V6 consomment moins que plusieurs 4 cylindres.. dépend des besoins et de l'utilistion

c'est sur, mais j'espere que Vtec a prit la Civic pour aller au centre-ville de montreal, car sinon, l'Altima risque de pollue plus en ville.

vtec
21/01/2009, 13h27
bravo wo..tu as suivit ca pas de bon sens..aille, le V6 etais PAS mon choix.

et mon V6 consomme moins que ma mazda3 et que ma altima 2.5 que ORIGINALEMENT, j'avais acheter

donc, revient 2 ans en arriere et tu va comprendre pourquoi j'ai un V6

wowlesmoteurs
21/01/2009, 13h29
Sur l'autoroute, plusieurs V6 consomment moins que plusieurs 4 cylindres.. dépend des besoins et de l'utilistion

les V6 sont plus polluant que les 4 cilindres. et ont parleras pas de la consommation des V6 en ville:rolleyes:

en réalité, je m'en fou ben gros qu'il roule un V6, ou ne jure que par ça. je roule moi même une voiture qui est loin d'être un exemple de consommation. mais je dit pas autres de pas faire ce que je fait ;)

vtec
21/01/2009, 13h29
c'est sur, mais j'espere que Vtec a prit la Civic pour aller au centre-ville de montreal, car sinon, l'Altima risque de pollue plus en ville.

je vais pas en ville en altima..jamais. Je prend la civic. L'altima fait moins de 9l/100km avec mon utilisation. Je crois bien que meme ta 3 consomme plus que mon auto..donc, renseigne toi

Soleil24
21/01/2009, 13h31
Ben là... s'il faisait chaud, elles seraient éteintes. Est-ce que les voitures hybrides fonctionnent sur la batterie dès qu'on les démarre par temps froid? Non.

Si les gens veulent avoir une bonne idée de la façon dont se comporte un véhicule hybride, il faut les laisser tourner quand même un peu. C'est un mal pour un bien.

On comprend votre point de vue, et cela ne nous plaît pas plus que vous, mais il faut fonctionner de cette façon afin d'assurer que le roulement des essais se fait bien et qu'il n'y ait pas de délai d'attente. Sinon, les gens ne participeraient pas.

Bon, je vais continuer à chialer un peu mais vous allez me faire accroire qu'un véhicule qui est arrêté 10 minutes entre 2 essais vas être dans un moins bon état de conduite pour un essais de quelques minutes... Vos autos roulent toutes la journée. Elles n'ont pas le temps de refroidir. Les laisser tourner c'est ridicule. On ne parle pas de véhicule qui sont arrêté au grand frois pendant 12 heures...

Ça représente bien la mentalité générale. Toutes les défaites sont bonne pour s'excuser de ne pas faire d'effort.

Acheter un auto verte ça vous permet de les laisser tourner inutilement...

Désolé mais c'est inaceptable.

wowlesmoteurs
21/01/2009, 13h32
c'est sur, mais j'espere que Vtec a prit la Civic pour aller au centre-ville de montreal, car sinon, l'Altima risque de pollue plus en ville.

les 4 cilindres des années 90, c'étais bien plus polluant que les 4 cilindres actuel. et une civic des années 90, ça consomme passablement en ville.

vtec
21/01/2009, 13h36
en fait, la civic moyenne 10l/100km. C'est enorme. Et quand je jase a ceut qui ont ce genre de vehicule, ben ca ressemble pas mal a ca. La civic est SOUS motorisé. Elle travaille trop pour deplacer ses 1100kilo

wowlesmoteurs
21/01/2009, 13h37
Bon, je vais continuer à chialer un peu mais vous allez me faire accroire qu'un véhicule qui est arrêté 10 minutes entre 2 essais vas être dans un moins bon état de conduite pour un essais de quelques minutes... Vos autos roulent toutes la journée. Elles n'ont pas le temps de refroidir. Les laisser tourner c'est ridicule. On ne parle pas de véhicule qui sont arrêté au grand frois pendant 12 heures...

Ça représente bien la mentalité générale. Toutes les défaites sont bonne pour s'excuser de ne pas faire d'effort.

Acheter un auto verte ça vous permet de les laisser tourner inutilement...

Désolé mais c'est inaceptable.

Soleil, tu devrais prendre le bus et le métro. ou mieux, le vélo :rolleyes:
c'est devenu quasiment une religion votre fanatisme écologique :rolleyes:
plusieurs commence en avoir pleins leurs casse de ce discours redondant :rolleyes:

wowlesmoteurs
21/01/2009, 13h41
en fait, la civic moyenne 10l/100km. C'est enorme. Et quand je jase a ceut qui ont ce genre de vehicule, ben ca ressemble pas mal a ca. La civic est SOUS motorisé. Elle travaille trop pour deplacer ses 1100kilo

voilas. en ville, c'est ordinaire ces civic. ma corolla 95 consommait environ la même chose "1.6 de 100hp". sur autoroute c'était bcp mieux ce genre de voiture.

Slammer
21/01/2009, 13h41
je vais pas en ville en altima..jamais. Je prend la civic. L'altima fait moins de 9l/100km avec mon utilisation. Je crois bien que meme ta 3 consomme plus que mon auto..donc, renseigne toi

surment mais comme j'ai dit dans un autre topic, reviend-en avec les demarreur a distance et les chars au idles!!!

Pourrait dire que ceux qui roule en V6 en ville, c'est aussi cave que ceux qui ont un Hummer....mais bon, je le dit pas car ont est pas ici pour faire la morale au monde.

vtec
21/01/2009, 13h47
mais comme mistert essais de te faire comprendre, c'est l'image mon chere...

oui mon char est enorme et il consomme plus qu'un 4 mais je l'arrete quand je met du gaz, j'ai pas de demarreur a distance et je le fait rechaufer 45 secondes meme a -40. Et je moyenne tjrs 9l/100km...car je fait attention

J'aurais la meme reflexion si soleil aurait un demarreur a distance ou ben si il fait rouler sa hybride au idle pendant qu,il mange ses toast au tim...

wowlesmoteurs
21/01/2009, 13h54
mais comme mistert essais de te faire comprendre, c'est l'image mon chere...

oui mon char est enorme et il consomme plus qu'un 4 mais je l'arrete quand je met du gaz, j'ai pas de demarreur a distance et je le fait rechaufer 45 secondes meme a -40. Et je moyenne tjrs 9l/100km...car je fait attention

J'aurais la meme reflexion si soleil aurait un demarreur a distance ou ben si il fait rouler sa hybride au idle pendant qu,il mange ses toast au tim...

mais en même temps, faut être chialeux "Soleil" pas a peu prêt, pour chialler sur des personnes qui font la promotions de son dada préférer. :rolleyes:

Soleil24
21/01/2009, 14h06
mais en même temps, faut être chialeux "Soleil" pas a peu prêt, pour chialler sur des personnes qui font la promotions de son dada préférer. :rolleyes:

Ce genre de promotion, c'est inutile.

Il y a dans ce paquet de voiture qui brule de l'essence inutilement entre autre un Yukon hybride 8cyl. Pour que le nobody qui n'aura jamais les besoins ni les moyens d'en acheter un puisse y assoir son derrière au chaud. C'est quoi la promotion la dedans...

woohoo!
21/01/2009, 16h48
l'equipeur se fend le deririere pour vendre des mantaux...

On vous fournit un manteau si le vôtre est au vestiaire. On y a pensé, mais merci vtec. ;-)

woohoo!
21/01/2009, 16h52
mais ca reste que c'est un peu bizarre de laisse des autos au idle. vous pouviez pas les mettres dans le stationnement interieur???

Écoutez les gars, on a utilisé la meilleure méthode pour permettre aux gens de participer sans les forcer. Dans le fond du garage à 10 minutes de marche, personne y irait. On avait des contraintes aussi.

On verra l'an prochain pour les ajustements de la sorte. Seigneur, c'est la première année qu'il y a un essai de la sorte de salon de Montréal...

Your Mother
21/01/2009, 17h03
Pas moyen de faire de quoi de bien sans d'faire ch!er dessus...

Belle société ici.

Moi je ne l'ai pas vu le stand, mais c'est unique que de pouvoir comparer les modèles hybrides. Et dans les faits, le CO2 généré par cette promo correspond à peu près au CO2 généré par un poêle à bois qui chauffe 5 minutes.

Maudit que l'monde aime ca pisser sur les autres

Soleil24
21/01/2009, 17h37
Pas moyen de faire de quoi de bien sans d'faire ch!er dessus...

Belle société ici.

Moi je ne l'ai pas vu le stand, mais c'est unique que de pouvoir comparer les modèles hybrides. Et dans les faits, le CO2 généré par cette promo correspond à peu près au CO2 généré par un poêle à bois qui chauffe 5 minutes.

Maudit que l'monde aime ca pisser sur les autres

C'est pas une question de ch!er sur un projet.

Peut importe la raison, des autos qui fonctionne au idle pour rien, ce n'est plus acceptable en 2009. Y'a encore pas mal de monde qui le fond et si au moins on donnait l'exemple. Ça serait un bon départ. Peut être que certains réaliseraient que c'est pas nécessaire qu'il fasse rouler leur auto au idle...

Concernant ta comparaison avec un poêle à bois, c'est comme si tu disais que comme il y a quelqu'un qui pollue en ce moment plus que moi alors c'est pas grave que je pollue en autant que je dépasse pas la pollution qu'il fait... Donc selon se raisonnement, tant que mon niveau de pollution est inférieur à celui de mon voisin je suis correct je n'ai pas besoin de rien faire. On est pas sortie du bois avec cette mentalité...

MisterT
21/01/2009, 19h01
Mauzus qu'il y a une couple qui devrait suivre un cours sur l'importance de l'image projetter. Pourquoi du monde est payer des milliers seulement pour dorloter l'image. Rien à voir avec chialeux ou pas. Et ceux en relation publique doivent comprendre....

Genre une belle p'tite photo qui a été choisis et discuter pendant 1 mois...pour mettre sur la première page des états financiers. Sté, c'est pas une photo prise sur google!! C'est tellement important...

Boud
21/01/2009, 19h59
Mauzus qu'il y a une couple qui devrait suivre un cours sur l'importance de l'image projetter. Pourquoi du monde est payer des milliers seulement pour dorloter l'image. Rien à voir avec chialeux ou pas. Et ceux en relation publique doivent comprendre....

Genre une belle p'tite photo qui a été choisis et discuter pendant 1 mois...pour mettre sur la première page des états financiers. Sté, c'est pas une photo prise sur google!! C'est tellement important...

Ben oui c'est important, TRÈS important. Personne dit le contraire. Mais ici sur le forum, on est plus intelligent que ça, on est capable de passer par dessus l'image projetée par cela et essayer de comprendre pourquoi ce geste a été posé.

Et quelqu'un qui comprend mais qui continue à chialer, ben moi j'appelle ça un chialeux.

Je m'excuse là, mais chialer contre des voitures hybrides qui roulent au IDLE lors d'une activité qui promouvoit les hybrides et qui rapportera peut-être des ventes d'hybrides supplémentaires en raison d'une présentation confortable pour les essayeurs, je trouve que c'est de mettre son énergie à la mauvaise place. C'est quoi une voiture au IDLE si çca en fait vendre une qui va rouler des milliers de KM...

À un moment donné, lâchez le morceau quand ça en vaut pas la peine...

vtec
21/01/2009, 20h38
faire une journee 'ecolo' a la banque en disant de ne pas utilisé le paier mais plutot internet pour payer les factures mais la pub etais sur un papier carton de 2 pouces d'epais en couleur remis dans un sac...

Faut savoir faire de la pub 'logiquement'

Comme videotron qui m'envoie a chaque semaine un super panphlet pour que je paye ma facture via internet..cibole, je le fait depuis des années. l'art de gaspiller du papier pour en econoiser ailleur

Slammer
22/01/2009, 11h10
la, tu marque un bon point Vtec....mais si tu chiale contre le monde qui roule au idle, faut que tu accepte de te faire chialer dessus a cause de ton V6. Meme s'ils consomme moins qu'un 4 cyl, ce n'est pas plus ecolo que Videotron qui t'envoie un papier.

Dans tout ca, qui peux chialer sur les hybrides qui roule au idle??? personne.....mais on a droit de se poser des questions sur le geste...

MisterT
22/01/2009, 11h23
Ben oui c'est important, TRÈS important. Personne dit le contraire. Mais ici sur le forum, on est plus intelligent que ça, on est capable de passer par dessus l'image projetée par cela et essayer de comprendre pourquoi ce geste a été posé.

Et quelqu'un qui comprend mais qui continue à chialer, ben moi j'appelle ça un chialeux.

Je m'excuse là, mais chialer contre des voitures hybrides qui roulent au IDLE lors d'une activité qui promouvoit les hybrides et qui rapportera peut-être des ventes d'hybrides supplémentaires en raison d'une présentation confortable pour les essayeurs, je trouve que c'est de mettre son énergie à la mauvaise place. C'est quoi une voiture au IDLE si çca en fait vendre une qui va rouler des milliers de KM...

À un moment donné, lâchez le morceau quand ça en vaut pas la peine...

Bien, je crois que la gang de Auto123.com a sûrement (quand même) apprécié cette information. Sur chaque événement, on cherche à s'améliorer. On fait un meaculpa bref. Sûrement cet événement va faire parti de la discussion car dans la vie, il y en a mauzus des analytiques qui voient tous les moindres détails.

Si j'avais vu cela, je serai un autre qui aurait vu cela négativement vu que j'analyse le moindre détail...d'où ma job!

Regarde, hier j'ai analysé jusqu'à minuit des choses car nous prévoyons que ça sortirait dans les médias aujourd'hui (ce qui est le cas...). Il fallait analyser chaque petit cossin possiblescar nous allons être questionné sur chaque tit point et nous avons 15 minutes pour répondre au ministre car beaucoup beaucoup de monde trouve les petites coquilles qui peuvent faire des merdes monumentales.

Malheureusement, c'est un hic d'être toujours à la vue de tous. Faut toujours faire attention à l'image... :rolleyes:

ctheriault
22/01/2009, 14h50
Ceux qui chiale de l'initiative d'Auto123, vous faites dure! C'est pourtant simple... Mais bon peu importe ce qu'ils aurait fait, tout le monde n'aurait pas été content...

Moteur couper: Avec plein d'essayeur, pas de problèmes, les voitures et la mécanique reste chaude et tout le monde est content (il y a des essayeurs, mais ca pollu). Ya peu d'essayeur, la mecanique reste froide, cosomme plus d'essence, la bonne démonstration de ce qu'un véhicule hybride est complètement raté parce que froid il consomme plus. En plus, les chialeux qui réalise pas que les voitures poluerait en roulant au ralenti chialerais que le véhicule est froid.

Moteur qui tourne: Le but de la démonstration est entièrement réussi. Les voitures sont agréable a conduire, économe comme elles devraient être mais elle pollue plus! Oui mais c'est une DÉMONSTRATION!! Y faut quand même qu'ils la fasse comme du monde. Si non à quoi bon ... Et de toute façon qqn aurait chialer d'une manière ou d'une autre.

Je lève mon chapeau a Auto123 pour leur initiative.

Ceux qui ont des demarreur a distance, dites-vous faites bien pire tout au long de l'hiver. Surtout qu'un moteur froid ca pollue davantage!

vtec
22/01/2009, 14h59
et un moteur au ralenti se rechauffe mal et pollue plus...

Soleil24
22/01/2009, 16h58
Ceux qui chiale de l'initiative d'Auto123, vous faites dure! C'est pourtant simple... Mais bon peu importe ce qu'ils aurait fait, tout le monde n'aurait pas été content...

Moteur couper: Avec plein d'essayeur, pas de problèmes, les voitures et la mécanique reste chaude et tout le monde est content (il y a des essayeurs, mais ca pollu). Ya peu d'essayeur, la mecanique reste froide, cosomme plus d'essence, la bonne démonstration de ce qu'un véhicule hybride est complètement raté parce que froid il consomme plus. En plus, les chialeux qui réalise pas que les voitures poluerait en roulant au ralenti chialerais que le véhicule est froid.

Moteur qui tourne: Le but de la démonstration est entièrement réussi. Les voitures sont agréable a conduire, économe comme elles devraient être mais elle pollue plus! Oui mais c'est une DÉMONSTRATION!! Y faut quand même qu'ils la fasse comme du monde. Si non à quoi bon ... Et de toute façon qqn aurait chialer d'une manière ou d'une autre.

Je lève mon chapeau a Auto123 pour leur initiative.

Ceux qui ont des demarreur a distance, dites-vous faites bien pire tout au long de l'hiver. Surtout qu'un moteur froid ca pollue davantage!


Je veux juste apporter quelques détail.

Premièrement, il n'y a pas seulement des véhicules hybride qui peuvent être essayé. J'ai vue une Subaru PZEV et une Jetta TDI et peut être d'autre mais je sais que ce n'est pas seulement des hybrid.

Deuxièmement, c'est pas en faisant un tour de paté avec une auto que tu vas réaliser si elle est économique ou non. Les chances sont que tu ne réussira problablement pas à rouler une hybrid avec seulement le moteur électrique. Peut être le plus que tu vas avoir, c'est que le moteur à essence va s'arrêter à un stop.

Anyway, je ne critique pas l'initiative mais plus le principe. Il faut en 2009 donner l'exemple pour inciter les gens à prendre de bonne habitude. Pour que les gens fassent un petit bout de chemin, il faut que les exemples qu'on leur présente aillent encore plus loin.

Alors encore une fois bravo Auto123.com mais l'année prochaine essayer de penser à ne pas laisser les autos fonctionner inutilement. Ça va faire encore plus concept...

Xav
22/01/2009, 19h26
Pardonnez mon ignorance chers confrères et consoeurs:lol: mais une voiture hybride n'est pas en mode entièrement électrique lorsqu'elle n'est pas utilisée à de grandes vitesses?

Konnan
22/01/2009, 19h31
Pardonnez mon ignorance chers confrères et consoeurs:lol: mais une voiture hybride n'est pas en mode entièrement électrique lorsqu'elle n'est pas utilisée à de grandes vitesses?

Oui, mais pas quand le chauffage est au maximum. L'alternateur doit tourner pour recharger les batteries, ce qui implique que le moteur doit faire tourner l'alternateur.

Mitch
22/01/2009, 19h34
Pardonnez mon ignorance chers confrères et consoeurs:lol: mais une voiture hybride n'est pas en mode entièrement électrique lorsqu'elle n'est pas utilisée à de grandes vitesses?

Tous depend des constructeurs

Ford et Toyota, quand les batteries sont suffisament charger, roule sur l'electriques en bas de 40-50km/h

Il y a un autre systeme hybride que le moteur electrique est en assistance au moteur a essence comme sur l'Accord Hybride (2005-2007), Chrysler Aspen Hybrid, donc le moteur toune toujours.

Slammer
22/01/2009, 22h16
dans tout les cas, la chaleur de la chauffrette viens du moteur a combustion, alors, meme si la batterie est assez charge, pas le choix de faire fonctionne le moteur. Disons que la prochaine etape des voitures hybrides, ca serait d'avoir une chauffrette electrique....

Konnan
23/01/2009, 00h17
Je crois que la Toyota Echo et/ou Yaris possède une chauferette électrique, je peux me tromper...

vtec
23/01/2009, 06h23
a voir la grosseur de la tuque de ma voisine qui embarque dans sa yaris, je pense pas qu'elle soit electrique la chaufrette!!

SUV-MEN
23/01/2009, 09h29
l'année prochaine mettez les voitures hybrides dans le salon. Il devrait faire assez chaud et comme la vitesse ne dépassera pas 30 km/h, les gens devrait pouvoir les essayer sans asphyxier tout le monde non ?

En tout cas, moi ça m'aurait impressioné :)

Slammer
23/01/2009, 10h59
Je crois que la Toyota Echo et/ou Yaris possède une chauferette électrique, je peux me tromper...

aucune voiture a combustion a une chaufrette electrique.

wowlesmoteurs
23/01/2009, 13h24
aucune voiture a combustion a une chaufrette electrique.

probablement que Konan mélange chaufrette et power steering ;)

Konnan
23/01/2009, 14h06
Bon bon bon, il me semblait aussi que je n'avais pas inventé cela...

http://touchatou.blogspot.com/2009/01/un-choix-echo.html

Si vous lisez le texte, elle parle de la chaufferette électrique de sa Toyota Echo 3 portes.

Bizzarement, je ne trouve aucune mention sur Google ailleurs, j'ai dû lire ça dans un de mes guides de l'auto. Si je retrouve, je vous fait signe.

En passant, la Prius 2010 était supposé avoir un panneau solaire et l'A/C et le chauffage électrique, je ne sais pas si c'est resté... ?

vtec
23/01/2009, 14h24
j'ai appellé chez toyota et effectivenent la echo a un chauffage auxiliere electrique

bizarre que toyota en parle pas ben ben

Konnan
23/01/2009, 14h52
Ouin, tu es motivé héhé !

Merci d'avoir tiré ça au clair ! :cool:

Je ne sais pas si la Yaris possède ce système par contre.

Konnan
23/01/2009, 15h04
J'avais pas pensé regarder sur Google en anglais, toujours plus de résultats...

Finalement, elle le possède aussi... voir page 2 du document, deuxième paragraphe...

http://www.caaquebec.com/DocumentLibrary/UploadedContents/RoadTestAttachment/2006ToyotaYaris_0.pdf


The heating system works fast, thanks to a special heating element that kicks in when the controls are set to Defrost and/or Heat when the engine warms up... [...] ...which begins to pump out warm air within 30 to 40 seconds of starting the car.

Esti de document PDF protégé à marde, peut même pas faire de copy/paste...

vtec
23/01/2009, 15h04
c'est bon a savoir...c'est un plus pour la yaris

Slammer
23/01/2009, 15h33
ouin, je vais me coucher plus intelligent ce soir. Ca doit jouer sur la durer de vie de la batterie...

Konnan
23/01/2009, 16h42
On ne sait pas la grosseur de l'élément chauffant par contre... peut-être pas si dur sur la batterie que ça.

vtec
23/01/2009, 16h49
surtout qu'il disent que c'est un chauffage d'appoint. Je crois pas que ca chauffe en fou...

wowlesmoteurs
23/01/2009, 17h13
j'ai appellé chez toyota et effectivenent la echo a un chauffage auxiliere electrique

bizarre que toyota en parle pas ben ben

J'ai eu une Echo de 2000 a 2003, et je savait pas ça :confused:

pl9171
23/01/2009, 17h15
mais en même temps, faut être chialeux "Soleil" pas a peu prêt, pour chialler sur des personnes qui font la promotions de son dada préférer. :rolleyes:

En effet...!

Très mauvais Thread.

Konnan
24/01/2009, 02h44
J'ai eu une Echo de 2000 a 2003, et je savait pas ça :confused:

Pas pire, dans le même sujet, j'apprends quelque chose de nouveau en même temps à vtec Slammer et wowlesmoteurs ! :D

En plus, wowlesmoteurs possédait une Echo sans connaître cette caractéristique, ça c'est la meilleure ! Lui qui est difficile à prendre en défaut habituellement... tu ramollis ! :p

wowlesmoteurs
24/01/2009, 08h58
Pas pire, dans le même sujet, j'apprends quelque chose de nouveau en même temps à vtec Slammer et wowlesmoteurs ! :D

En plus, wowlesmoteurs possédait une Echo sans connaître cette caractéristique, ça c'est la meilleure ! Lui qui est difficile à prendre en défaut habituellement... tu ramollis ! :p


faut dire que c'est pas parce que j'avait une Echo, que je tripais assez dessus pour vouloir tout savoir sur son conte ;)

Slammer
24/01/2009, 14h32
deja que le chauffage sur une voiture electrique, ce n'est pas ca qui est le plus performant et le moins energivore.