PDA

Voir la version complète : SUV - Santa fe ou Escape



ABrandNewCar
22/01/2009, 10h55
Bonjour à tous, je regarde pour changer prochainement mon véhicule pour un petit SUV.

Après avoir regardé les promotions en cours, deux véhicules m'interessent plus que les autres.... on ce cachera pas que le Prix joue pour beaucoup.

Alors j'hésite entre le escape 2009 XLT TI V6 ou le santa Fe 2009 GL TI V6

Les 2 véhicules sont pratiquement au même prix et je cherche un véhicule avec de l'espace, consommation d'essence raisonnable pour un 6 et le plus fiable possible à long terme (7-8 ans)... Je fais en moyenne 25000KM/an

Quels sont les points positifs et négatifs de chaque véhicule.

Merci

Slammer
22/01/2009, 10h57
je crois que les point positif et negatif, c'est toi qui risque de les faire. Lequel as-tu aime??? C'est deux bon vehicule mais je crois que le Sante fe risque d'etre plus economique a la pompe. Sinon, le reste, c'est une question de gout personnelle.

ABrandNewCar
22/01/2009, 11h09
Question Look, j'aime beaucoup mieux le Escape, il fait beaucoup plus "camion"

Du coté de hyundai les 2 moteur (v6) sont fiable? pour tirer une charge de 2000livres, le 3.3 va faire la job ou je serait mieux avec le 3.7?

le système intégrale, est-ce similaire pour les 2 constructeurs?

mrhappy
22/01/2009, 11h14
Je suis aussi en période de "zieutage" et je trouve que le Santa Fe est un meilleur compomis au niveau de l'espace. Il me semble qu'il est plus spacieux. T'es-tu assis à l'arrière dans le Escape? C'est vraiment juste juste pour les genoux et je ne fais pas 6'.

Penches-tu vers un 2008 ou un 2009? D'après-moi y'aura bientôt de méchants deals de Hyundai sur les 2008...

My 2 cents.

Slammer
22/01/2009, 11h19
je mesure 6'2'' et pas de probleme dans mon Tribute. De la place en masse.

je crois que leur systeme integrale est le meme pour les deux.

mrhappy
22/01/2009, 11h27
je mesure 6'2'' et pas de probleme dans mon Tribute. De la place en masse.

je crois que leur systeme integrale est le meme pour les deux.

Tu dois sûrement être petit des jambes et grand du tronc... ;)

MisterT
22/01/2009, 11h29
Tu dois sûrement être petit des jambes et grand du tronc... ;)


Bofff il trouve qu'il a plus d'espace cargo dans la 3 que le tribute alors ;) héhé:)

Alain36
22/01/2009, 11h30
Pour l'Escape 2009 avec la transmission automatique à 6 rapports, la consommation a diminué et les deux sont maintenant comparable.

Le Santa Fe est légèrement plus spacieux à l'arrière mais il est plus lourd (+250kg) aussi.

La finition se compare, Ford a fait de gros efforts durant la dernière année.

La garantie est supérieure chez Hyundai.

Slammer
22/01/2009, 11h31
Bofff il trouve qu'il a plus d'espace cargo dans la 3 que le tribute alors ;) héhé:)

ahahaha, quand tu aura les deux modeles, on s'en reparlerais.

non, je n'ai pas de petite jambe.

ABrandNewCar
22/01/2009, 11h37
...

Penches-tu vers un 2008 ou un 2009? D'après-moi y'aura bientôt de méchants deals de Hyundai sur les 2008...

My 2 cents.

Est-ce qu'il y a différence entre le santa fe 2008 et 2009? tu as fais le tour des cours? il en reste encore beaucoup des 2008??

Boud
22/01/2009, 12h35
Si les 2 sont au même prix, j'opterais pour le Hyundai pour sa garantie beaucoup plus avantageuse.

La consommation, fiabilité et valeur de revente devraient se comparer sur les 2 modèles.

Perso, je trouve le SF plus beau mais ça, c'est très personnel...

Mitch
22/01/2009, 13h19
Le Santa Fe est un Suv intermediaire et l'Escape est rester dan la classe des Suv Compact. Il est normale que le Santa Fe offre plus d'espace car il est plus gros.

Au niveau Motorisation , je pense que l'Escape est une coche a l'avant car il a une transmission 6 vitesse Vs 4Vitesses (2.7L) ou 5 vitesses (3.3L) et un 500 Lbs de moins pour l'Escape qui aide a la consommation plus faible.

kouille
22/01/2009, 14h17
mon voisin a un sf 2008 avec le gros v6 il trouve sa consommation elever parcontre je connais pas sont style de conduite

samexite
22/01/2009, 14h41
la qualite de finition de l'ESCAPE EST SUPERIEUR.en plus 0% interet a l'achat

Mitch
22/01/2009, 16h27
Si les capacite hors-route importe, l'Escape a une meilleur garde au sol et des angle de depart et d'attaque plus grand.

Santa fe
http://www.cardata.com/images/2008_new_cars/Hyundai/2008_Hyundai_Santa_Fe_dash.bmp

Escape
http://autosfans.com/wp-content/uploads/2007/07/2008-ford-escape-1.jpg

Mitch
22/01/2009, 16h30
http://static.howstuffworks.com/gif/autoreview/400x266/2009-Hyundai-Santa-Fe-07803081990001.jpg

http://d.yimg.com/ca.yimg.com/autos/FORD-ESCAPE-2009-5OD.jpg

Mitch
22/01/2009, 16h35
Les deux ont la meme cote de securite selon IIHS. Dans le Top de leur categorie. "Good" sur les Impact Avant, Arriere et cote et avec ESP de serie sur les deux.


Pour les taux interets:
Ford 60 mois a l'Achat 0%
Hyundai 60 mois a l'Achat 0.9%

ABrandNewCar
22/01/2009, 16h41
Merci pour vos commentaires, je vais aller faire l'essaie des 2 et voir si je penche plus pour un que pour l'autre, mais pour l'instant j'ai un faible pour l'Escape

Merci

vtec
22/01/2009, 16h45
la qualite de finition de l'ESCAPE EST SUPERIEUR.en plus 0% interet a l'achat

ca sent le vendeur!!

Your Mother
22/01/2009, 16h54
Je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais lorsque j'hésite entre 2 choses similaires, je regarde le pays de fabrication.

L'escape est assmeblé aux USA. Je sais que certains Santa Fe le sont, mais pas tous. Si ça commence par un K, pense donc à l'économie nord-américaine.

L'escape est un excellent produit. Et si tu ne te rappelles pas de ce triste épisode, Hyundai nous a fait un 'finger" il y a plusieurs années à Bromont. Je n'aurais jamais crû que les Québécois seraient assez putes pour continuer d'acheter du Hyundai.

My 2 cents

vtec
22/01/2009, 17h03
gm ont fait la meme chose pis tu veut qu'ont achete americain

Your Mother
22/01/2009, 17h10
Ben là on parle de Ford et de Huyndai...
J'suis pas plus fanatique des décisions de GM, mais bordel ils ont tant d'usines ici.
Hyundai a 1 seule usine en Amérique du nord...

Au Canada, il s'est vendu pour 3.5 Milliards de Hyundai en 2007... ca aurait pu être 65000 emplois directs...

Mitch
22/01/2009, 18h00
Il y a juste La Sonata et Le Santa Fe qui sont produit en Alabama.

kouille
22/01/2009, 18h30
le quebecois est pas fort en economie ta juste a regarder tout le monde chez wal marde....

jippyoo7
22/01/2009, 18h42
Je trouve que la consommation du Santa Fe est hors de controle comparée a celle de la ford escape. Tant qu'à moi surtout en matière de camion et pour le prix familial, la ford serait mon choix.

wowlesmoteurs
22/01/2009, 18h43
Je trouve que la consommation du Santa Fe est hors de controle comparée a celle de la ford escape. Tant qu'à moi surtout en matière de camion et pour le prix familial, la ford serait mon choix.

peu importe le type de véhicule, si Ford est ds les choix, ce seras le tiens ;)

Saintor
22/01/2009, 19h47
Le Santa est beaucoup mieux et en offre bien plus pour ton argent.

A commencer par sa finition intérieure qui fgait moins "truck cheap" que le Escape.

kouille
22/01/2009, 20h29
pour ma part le look plus camion du escape me ferait pencher vers lui on le reconnait parmi le lot

bazou101
22/01/2009, 21h44
Je possède un Santa Fe 2007 GLS V6 3.3L AWD 36000 km, coté fiabilité rien à redir 0 problème, côté finition excellent avec plein de petits details biens pensés, côté confort encore une fois excellent, un charme dans la neige....maintenant les côtés un peu plus négatifs, transmission un peu lente et consommation plus élevé que je pensais mais c'est un V6 moi qui n,avait eu que des 4 de honda/acura depuis 20 ans...jusqu'à maintenant bien satisfait de mon achat, si ca peut t'aider.....

mrhappy
22/01/2009, 22h10
Je possède un Santa Fe 2007 GLS V6 3.3L AWD 36000 km, coté fiabilité rien à redir 0 problème, côté finition excellent avec plein de petits details biens pensés, côté confort encore une fois excellent, un charme dans la neige....maintenant les côtés un peu plus négatifs, transmission un peu lente et consommation plus élevé que je pensais mais c'est un V6 moi qui n,avait eu que des 4 de honda/acura depuis 20 ans...jusqu'à maintenant bien satisfait de mon achat, si ca peut t'aider.....

Ahhh enfin un proprio de Santa Fe! Donc, tu es content? La conduite est comment? On m'a dit que la direction était un peu molle...

Pis tu fais quoi environ comme consommation?

Merci de tes commentaires!!

Slammer
22/01/2009, 22h11
ma belle-mere a un Tribute 2008, depuis un an, rien a dire, a part la direction qui est un peu plus legerte a comparer de son ancien 2004. Tu peux regarde du cote de Mazda aussi, c'est la meme chose que l'Escape.

Boud
22/01/2009, 22h25
Ça sent tellement le vendeur Ford (Kouille, samexite, jyppyoo7) sur ce post que ce n'est pas juste pour le Hyundai. Ça nous prendrait 3 vendeurs Hyundai...


En tout cas, quand on regarde les 2 intérieurs, celui de Ford fait pitié à mon avis.

Slammer
22/01/2009, 22h35
disons qu'il a pas prit la meilleur photo de l'interieur...le voici en fonce, beaucoup mieux:
http://i4.ebayimg.com/02/i/001/2c/20/c5e3_1.JPG

tatou
22/01/2009, 23h47
Personnellement, j'opterais pour l'Escape. La fiabilité des produits Ford depuis quelques années a rejoint celle de Honda et Toyota, tout en se vendant au prix de leur ancienne réputation... une aubaine pour nous actuellement;)

kouille
23/01/2009, 09h14
[quote=Boud;560290]Ça sent tellement le vendeur Ford (Kouille, samexite, jyppyoo7) sur ce post que ce n'est pas juste pour le Hyundai. Ça nous prendrait 3 vendeurs Hyundai...

si tu demeure a qc je peut t invite chez moi tu va surement de rendre compte que je roule des voitures allemande le seul ford que je possede est un ac.... parcontre il faut etre boucher pour pas voir que ford c est ameliorer de beaucoup ds la voiture et qu il a toujours ete un leader ds le domaine du camion nier ca c est d etre vendu japonnais. parcontre je doit d avouer que j ai un faible pour le look ford il ce demarque du reste de la production mais bon. et si je devrais changer mon vehicule c est sure que le flex serait premier ds ma liste car le coté pratique pour moi et tres important et le rapport qualite prix est la

Boud
23/01/2009, 10h10
Écoute ben toi là...

J'ai jamais dénigrer les produits Ford et je n'ai jamais dit qu'ils ne s'étaient pas améliorer. Je suis 100% d'accord avec toi qu'ils sont rendus à un niveau de qualité et de fiabilité TRÈS respectable. Le problème, c'est que Hyundai aussi...

Mon problème avec toi, c'est que dans chaque post, tu recomandes du Ford non pas parce qu'ils sont bons, mais seulement parce que tu est clairement un fanatique.

L'escape est un excellent produit, mais il y a d'autres bons produits aussi...

vtec
23/01/2009, 10h14
moi je suis incapable de le lire!!

Slammer
23/01/2009, 10h51
on es tous vendu a une marque, vendeur ou pas....et meme que je dirais qu'on est plus vendu qu'un vendeur, car la plupart des vendeur, travaille pour leur cheque de paye.

vtec
23/01/2009, 10h57
sti...pas moi!! jamais je vais etre vendu a une marque. La seconde que je serais vendu cé quand la compagnie va me versé de l'argent

Slammer
23/01/2009, 10h58
t'es p-e pas vendu mais tu prend la defense de ton char, en particulier de ta Civic, lorsqu'on parle en mal de cette voiture la. Alors, on est pas mieux que les vendeurs...

vtec
23/01/2009, 11h02
quand kekun dit que ca va mal l'hiver, oui je prend la defense de la civic car j'ai jamais eu de probleme l'hiver avec. C'est un cour de conduite que ben du monde ont besoin

et la civic tire comme une tortue, consomme comme un hemi et craque de partout. Je suis capable de trouver plein de defaut..et de qualité aussi. Car j'en connais quy ont la tete ben rentrer comme faut dans le sable a ce sujet

Slammer
23/01/2009, 11h03
T'as bien raison Vtec, je t'ai prit juste comme exemple...pourquoi ca serait pire un vendeur qui dit des qualites sur sa voiture si non, on fait la meme chose!!!!

kouille
23/01/2009, 11h17
[quote=Boud;560316]Écoute ben toi là...



Mon problème avec toi, c'est que dans chaque post, tu recomandes du Ford non pas parce qu'ils sont bons, mais seulement parce que tu est clairement un fanatique.

vois tu des 3 grands le seul qui devrait avoir une chance de survie c est ford... et en plus il demande pas une maudit cents, et de plus c est la seule compagnie qui n appartient pas a des gestionnaires crosseurs qui n ont pas voulue changer leur vision

kouille
23/01/2009, 11h27
il y a un essai du escape 2009 aujourd hui sur le site voici la conclusion de rob rothwell

En avoir pour son argent
Depuis sa récente refonte, le Ford Escape occupe une place de choix dans mon coeur d'amateur. C'est un VUS bien proportionné et bien dessiné qui allie fonctionnalité et frugalité mieux que la plupart de ses compétiteurs, surtout lorsque muni du moteur à quatre cylindres amélioré pour 2009. alors je suis pas seul a aimer le cote truck du escape

jippyoo7
23/01/2009, 11h45
peu importe le type de véhicule, si Ford est ds les choix, ce seras le tiens ;)

T'as raison mais faut pas croire que je préfère le camion ford juste pour la marque, il a fait ses preuves au pres de moi. Le santa fe, je laime bien mais je le trouve trop anonyme pour la marque.

idun
23/01/2009, 11h46
moi je suis incapable de le lire!!

+1

on dirait ma soeur de 16 ans avec ses c*iss de SMS :rolleyes:

jippyoo7
23/01/2009, 11h50
Écoute ben toi là...

J'ai jamais dénigrer les produits Ford et je n'ai jamais dit qu'ils ne s'étaient pas améliorer. Je suis 100% d'accord avec toi qu'ils sont rendus à un niveau de qualité et de fiabilité TRÈS respectable. Le problème, c'est que Hyundai aussi...

Mon problème avec toi, c'est que dans chaque post, tu recomandes du Ford non pas parce qu'ils sont bons, mais seulement parce que tu est clairement un fanatique.

L'escape est un excellent produit, mais il y a d'autres bons produits aussi...


Il y a des pays qui pendent pour moins que ça! Si on trouve tous que le Ford est meilleur.. p-e qu'à la fin c'est vrai? sinon a quoi ca sert de demander les avis des gens si il y a des gens (que je ne nommerai pas) qui contestent les opinions des autres avec des arguments sortis de je ne sais ou.

idun
23/01/2009, 11h53
En décembre, ma blonde et moi avons hésité entre plusieurs SUV dont le Santa Fe et le Escape.

Le Hyundai choisi était un GLS 3.3 AWD. C'est super confortable comme véhicule, feeling beaucoup plus "voiture" que le Ford. Par contre, j'ai pas aimé la transmission. Intérieur un peu plus spacieux, mais nous n'avons pas aimé le tableau de bord (tout le contraire des commentaires de Saintor).

Nous avons opté pour le Ford à cause de son look (ma blonde à vraiment accroché dessus). J'ai préféré le feeling de la tranny et le V6 est surprenant. Aussi, mon Ford est BEAUCOUP plus équipé que le Hyundai et est pas mal moins dispendieux en considérant les incitatifs.

Après 3250km, c'est trop tôt pour la fiabilité. Mais j'ai pas de rattles... du moins, pas pour le moment !

Pour la consommation en période de rodage... lors de ma dernière visite à MTL, j'ai obtenu une consommation sous la barre des 10L sur le cruise à 115km/h. Pour la ville, je fais du 13-14L, mais j'ai le pied pesant un peu :rolleyes:

kouille
23/01/2009, 13h11
+1

on dirait ma soeur de 16 ans avec ses c*iss de SMS :rolleyes:

Quand on manque d argument.. en passant on dit spm mais a ton age je peut comprendre que tu te trompe :p

vtec
23/01/2009, 13h15
sms: short message service
spm: service police montreal

wowlesmoteurs
23/01/2009, 13h20
Quand on manque d argument.. en passant on dit spm mais a ton age je peut comprendre que tu te trompe :p


est bonne en clisssssssssssss, spm http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0083.gif
je pense que c'est toi qui se trompe. il a bien voulu dire et a écris SMS =Short Message Service ;)

idun
23/01/2009, 13h26
Quand on manque d argument.. en passant on dit spm mais a ton age je peut comprendre que tu te trompe :p

pas: syndromes pré-mentrsuels :rolleyes:
mais bien short message service, comme le dis si bien vtec

pour être plus clair: tu écris comme ma jeune soeur de 16 ans quand elle m'envoie des messages textes.. en d'autres mots, ta façon de t'exprimer sur ce forum nous laisse croire que tu es illettré. Tu serais beaucoup plus crédible avec un texte ponctué et en prime, on s'attarderait à te lire en entier.

Boud
23/01/2009, 14h58
Il y a des pays qui pendent pour moins que ça! Si on trouve tous que le Ford est meilleur.. p-e qu'à la fin c'est vrai? sinon a quoi ca sert de demander les avis des gens si il y a des gens (que je ne nommerai pas) qui contestent les opinions des autres avec des arguments sortis de je ne sais ou.

Justement, je ne conteste pas les opinions, mais bien les partis-pris.

Les messages du style à Idun sont très pertinents. Il a déterminé que l'Escape était meilleur pour ses besoins, c'est parfait et très utile pour tout le monde.

Mais quand ça vient de Kouille qui nous dit qu'un Flex est supérieur à un MDX, qui recommande une Fusion à quelqu'un qui veut une Yaris etc. (les exemples pleuvent), et bien laisse moi douter de ces commentaires très subjectifs.

C'est tout. Je n'ai rien contre l'Escape, rien contre Ford, j'en ai juste contre ceux qui se donnent la mission de faire vendre une marque au détriment de bons conseils utiles.

Slammer
23/01/2009, 15h37
d'un autre cote, es-ce mieux ceux qui disent que leur MDX et surtout leur Sienna est le meilleur du groupe, sur tout les points????

mais bon, il y a une difference entre proposer une Fusion a une personne qui veux une Yaris, mais quand la Yaris est au meme prix que la Fusion, la comparaison peux etre bonne aussi...

bazou101
23/01/2009, 18h53
Ahhh enfin un proprio de Santa Fe! Donc, tu es content? La conduite est comment? On m'a dit que la direction était un peu molle...

Pis tu fais quoi environ comme consommation?

Merci de tes commentaires!!

Je trouve la tenue de route en incluant la direction très bien pour ce genre de véhicule....je te dirais que c'est ce qui m'a fait choisir le Santa Fe... je ne m'ennuis pas de mon acura rsx de ce coté, j'ai tellement détesté la tenue de route de ce véhicule....

La consommation selon l'ordinateur de bord et qui semble bien réelle selon mes calculs me donne en été sur la grande route à 115 km/h environ 10.3 l/100 et en ville ca joue au tour de 13.5 l/100 sur de courtes distances pour aller travailler.... en hiver 11 l/100 sur autoroute et facilement le 19l/100 en ville...... maudit démarreur à distance !!

On recommande de lui faire boire du super octane 91 et plus, mais il peut fonctionner au ordinaire, je n'ai pas vu de différence de consommation avec les 2 essences.

kouille
24/01/2009, 10h53
un vehicule fait pour rouler au super n est vraiment pas bon de le faire rouler au ordinaire le gaz ne detone pas ds le meme laps de temps mais je te conseille de prendre plus info

kouille
24/01/2009, 10h57
il y a tellement de monde qui achete un vehicule juste sur une réputation que des fois si on peut leur conseiller un autre vehicule aussi interessant ou meme superieur au meme prix je trouve le conseille approprié

si j ai le choix entre une corolla ou une fusion mon choix va etre facile parcontre pour du monde qui si connait pas trop il vont aller avec la reputation surfaite ds bien des cas

bazou101
25/01/2009, 00h37
un vehicule fait pour rouler au super n est vraiment pas bon de le faire rouler au ordinaire le gaz ne detone pas ds le meme laps de temps mais je te conseille de prendre plus info

Le Santa Fe 3.3L peut très bien fonctionner au ordinaire mais comme ils dissent pour un rendement optimisé le super est recommandé...

merlin_toutankhamon
25/01/2009, 14h03
Le Santa Fe 3.3L peut très bien fonctionner au ordinaire mais comme ils dissent pour un rendement optimisé le super est recommandé...

Même chose pour mon Highlander, et je fais + de KM avec du super (environ une cinquantaine de KM).

MisterT
25/01/2009, 14h55
Même chose pour mon Highlander, et je fais + de KM avec du super (environ une cinquantaine de KM).

Est-ce que c'est économiquement rentable? Ce que je veux dire : le coût de plus pour le Super avec 50km de plus VS Ordinaire... Par $/km

merlin_toutankhamon
25/01/2009, 17h21
Est-ce que c'est économiquement rentable? Ce que je veux dire : le coût de plus pour le Super avec 50km de plus VS Ordinaire... Par $/km

Disons que ce l'est lorsque le prix de l'essence est + élevé, et que le ratio est + bas. À 1,20$/L, pour 7-9¢/L de différence (dépendant des stations), ça valait la peine. La quantité d'additifs dans l'essence joue possiblement un rôle. Et je me suis aperçu que je fais + de KM (avec du régulier) avec les essences de Shell, Irving et Esso. Ultramar est le pire.

Suis-je le seul à faire cette constatation?

Slammer
25/01/2009, 19h02
Est-ce que c'est économiquement rentable? Ce que je veux dire : le coût de plus pour le Super avec 50km de plus VS Ordinaire... Par $/km

non....c<est comme un Placebo.

Your Mother
26/01/2009, 08h14
J'ai fait le test sur des milliers de kilomètres dans des conditions quasi identiques et le constat est que mon Xterra, malgré qu'il ne soit conçu pour l'ordinaire, ainsi que mon ancienne Caravan ont tous 2 démontré un millage supplémentaire de 10% avec du suprême (octane 91).

Alors le calcul est simple pour moi : si le prix ne dépasse pas 10% de plus pour le suprême, go. Qui plus est, plusieurs stations doublent les points primes... à $15000 de gaz par année, ca parait!

LeBen
26/01/2009, 09h31
J'ai effectivement remarqué une économie de 10% avec du super.

Question QUIZZ: Si c'est le cas pour tout les véhicules, nous pourrions éliminer le régulier et réduire les émission de GES de 10% (si la production de super ne pollue pas plus que faire le régulier).:rolleyes:

togo
26/01/2009, 10h22
Est-ce que c'est économiquement rentable? Ce que je veux dire : le coût de plus pour le Super avec 50km de plus VS Ordinaire... Par $/km

Même observation que les autres, calculées maintes fois sur de longues distances..
Tu paies le super plus cher mais tu roules plus loin: même prix en bout de ligne.
À ma connaissance, cela a toujours été vrai.

Slammer
26/01/2009, 10h23
c'est payant pour quelqu'un qui roule beaucoup...

et cote environnement, me semble que reduit nos déplacements, ca sera toujours la meilleur solution.

wowlesmoteurs
26/01/2009, 10h31
Même observation que les autres, calculées maintes fois sur de longues distances..
Tu paies le super plus cher mais tu roules plus loin: même prix en bout de ligne.
À ma connaissance, cela a toujours été vrai.


je cherche et je cherche des preuves sérieuse de ce que vous dites, et je ne trouve rien de probant. ça fait 30 ans que je possède des voitures, et depuis 30 ans que j'entends pareil discour. j'ai fait le test plusieurs fois, avec différente voitures, et j'ai jamais constaté de différence notable de consommation entre le super et l'ordinaire.

Slammer
26/01/2009, 10h36
meme chose pour moi Wow. C'est en changeant mes habitudes de conduite que j'ai vu une difference, pas en changeant de type d'essence.

Boud
26/01/2009, 10h40
Dépend des moteurs. Jamais vu de différence sur la Civic ou mon Sonata.

Cependant, je l'ai vu sur une Toyota Sienna de l'ancienne génération. Comme les autres, environ 10% de plus.

togo
26/01/2009, 10h45
je cherche et je cherche des preuves sérieuse de ce que vous dites, et je ne trouve rien de probant. ça fait 30 ans que je possède des voitures, et depuis 30 ans que j'entends pareil discour. j'ai fait le test plusieurs fois, avec différente voitures, et j'ai jamais constaté de différence notable de consommation entre le super et l'ordinaire.

Preuve: j'ai fait le calcul au moins une vingtaine de fois dans des conditions équivalentes sur des distances de 1000 km+ chacune.

...à savoir si c'est sérieux: assez que je ne m'embarasse pas entre le super et le régulier.

Mitch
26/01/2009, 11h47
j'ai remarque que la difference de consommation est plus remarquable avec ls petite cylindre que les grosse mais c'etait juste rentable sur les longue distance. En ville, la difference ne donnait pas d'avantage a mettre du super.

Slammer
26/01/2009, 15h57
sur une longue distance, je crois que la vitesse de croisiere ca avoir plus d'impact sur l'economie d'essence que le type de carburant.

Your Mother
26/01/2009, 19h27
Oui mais je suis à 90% de ma distance en vitesse de croisière et j'économise plus avec du super...

mrhappy
26/01/2009, 20h42
je me demandais quelquechose... un char au "idle" consommes-tu pas mal? tsé pogné dans le traffic...

ou bien le pire c'est le stop and go ?

Boud
26/01/2009, 20h44
Stop and go est bien pire...

Mitch
26/01/2009, 21h30
je me demandais quelquechose... un char au "idle" consommes-tu pas mal? tsé pogné dans le traffic...

ou bien le pire c'est le stop and go ?

Un vehicule sur le Idle va avoir une consommation pire que tu Stop & Go en valeur de L/km car le vehicule n'avance pas. mais en fait de consommation va etre moins sur une base de consommation par heure.

mrhappy
26/01/2009, 22h20
Un vehicule sur le Idle va avoir une consommation pire que tu Stop & Go en valeur de L/km car le vehicule n'avance pas. mais en fait de consommation va etre moins sur une base de consommation par heure.

c'est évident pcq le véhicule ne bouge pas, mais quand on dit "consommation en ville", on se base sur quoi au juste? un mélange de stop and go et de "idle" ?

Your Mother
27/01/2009, 07h08
Je sais que les accélérations sont les grandes consommatrices en ville...

Mitch
27/01/2009, 11h49
c'est évident pcq le véhicule ne bouge pas, mais quand on dit "consommation en ville", on se base sur quoi au juste? un mélange de stop and go et de "idle" ?

oui, il y a un trajet electronique qui est fait.
Voicile graphique des vitesses pour EPA (Gouvernement Americain)

http://www.fueleconomy.gov/feg/fe_test_schedules.shtml

http://www.fueleconomy.gov/feg/images/ftpdds.gif

http://www.fueleconomy.gov/feg/images/hwfetdds.gif