PDA

Voir la version complète : Télé LCD, Sharp, Toschiba, Sony, Samsung, LG, au secours!



dedemo
23/01/2009, 08h37
Bonjour je suis à la recherche d'un bon téléviseur 42" LDC.... j'irai propablement vers le cristaux liquide parce que ma télé est près d'une fenêtre et que je n'aime pas voir mon salon dans dans mon écran (seul point faible du plasma), je vais vers le 120 hz parce que je suis un fan de sport... je sais que le 60 hz a un peu de problèmes avec le balayage lors de mouvement rapide (hockey, course automobile, saut en ski etc.) ce qui donne un peu de brouille ou parfois pire, de petits carreaux.

À date j'ai vu les marques mentionnées ci-haut... je sais que la Revue "Protégez-Vous" vient de faire une étude sur la question (j'ai la revue) mais on y compare des télé de 900$ avec d'autres de 1500$ donc oubliez la crédibilité. En plus l'étude date de 6 mois ce qui est une éternité en téléviseur.

Voilà pourquoi j'aimerais des commentaires de propriétaires et non de supposés connaisseurs...Jusqu'ici j'aime bien la nouvelle Regza de Toschiba série 42xv545u...120 hz, 1080P. Le meilleur prix qu'on m'a fait est de 1327$ mais j'ai pas encore acheté. Deux personnes de bannière différente m'ont dit que les japonnais sont légèrement en avance sur les Coréens, est-ce vrai?

Japonnais: Sony, Toschiba, Sharp, Panasonic (Plasma sulement) etc.
Coréens: Samsung, LG
Européens: Phillips

http://french.toshiba.ca/web/products.grp?lg=en&section=2&group=6&fm=top

vtec
23/01/2009, 09h48
meme si tu veut pas mon avis je te la donne pareil

la sharp aquos est une des meilleur dans ce que tu recherche. Mon amis en a une et franchement, c'est assez debile comme image

j'ai une sony et je l'ai fai reparer deja. elle a 3 ans. et comme le reparateur ma dit, sony cé pus ce que s'etais. ya pas grand piece japonaise la dedans!

fkc9
23/01/2009, 09h59
Hum pour commencer, 42 pouces n'est pas vraiment une grosseur standard dans les LCD, c'est plus dans le plasma que ca existe du 42 pouces et c'est pour cela que les compagnies de LCD ont commencé a en faire eux aussi. Mais en gros, je dirais surtout que le nombre de modèle 42 pouces chez un meme fabricant est moindre que les 40 et 46 pouces qui sont des grosseurs standard dans les LCD. Regarde plus pour 40 ou 46 pouces donc, tu vas réussir a trouver un modèle qui va mieux répondre a des besoins que de te faire imposer le seul modèle 42 pouces de Sony ou aucun chez samsung a ma connaissance par exemple!

A part écouter le hockey en HD, compte tu faire d'autre chose avec ta tv? Écouter des films blu-ray (le 24p devient intéressant dans ce temps la), jouer a des jeux? Brancher un PC (dans ce temps la, le port vga est mieux de supporter le 1080p, peu de marques le fond).

Mais vite comme cela, moi perso, coté marque, j'aime bien les Samsung et Sony. Toshiba et LG font un peu cheap je trouve, la qualité et les specs sont pas tjrs au rendez-vous je trouve. Sharp, touche pas si c'est pas Aquos et encore, Sharp on compris ca et trop de LCD porte le nom Aquos ca etre un sharp de qualité.

Coté Samsung, regarde la série A630 ou A650, coté Sony, regarde la série W4100 ou Z4100, c'est entre ses 4 séries la que j'ai déterminé mon choix en novembre dernier. C'est les séries les moins cher qui supporte au moins le 120hz

wowlesmoteurs
23/01/2009, 10h03
meme si tu veut pas mon avis je te la donne pareil

la sharp aquos est une des meilleur dans ce que tu recherche. Mon amis en a une et franchement, c'est assez debile comme image

j'ai une sony et je l'ai fai reparer deja. elle a 3 ans. et comme le reparateur ma dit, sony cé pus ce que s'etais. ya pas grand piece japonaise la dedans!

le problème avec la Aquos, c'est que sur le signal SD, l'image est pas très bonne. Samsung et Sony entre autre, font bcp mieux.

ps, pas grand marques de télé qui sont fait au japon.:rolleyes:

wowlesmoteurs
23/01/2009, 10h10
dedemo, si tu a l'espace, tu serais mieux avec un 46" minimum.

et comme le dit FKc, Sony et Samsung sont a privilégié ds le LCD.
et capote pas trop sur le 120hz, parceque il y a une grosse part de marketing sur ça. j'ai une 46" 60hz, et j'ai jamais vu de trainé en regardant le hokey ou le football. ou si il y en as, c'est très subtil, et faut vraiment se concentré sur cet aspect pour les percevoir.
un bon procesor ds une télé est plus important que le 120hz a mon avis.

pxc24
23/01/2009, 10h25
dedemo, si tu a l'espace, tu serais mieux avec un 46" minimum.

et comme le dit FKc, Sony et Samsung sont a privilégié ds le LCD.
et capote pas trop sur le 120hz, parceque il y a une grosse part de marketing sur ça. j'ai une 46" 60hz, et j'ai jamais vu de trainé en regardant le hokey ou le football. ou si il y en as, c'est très subtil, et faut vraiment se concentré sur cet aspect pour les percevoir.
un bon procesor ds une télé est plus important que le 120hz a mon avis.

Et voilà, le taux de rafraîchissement en millisecondes peut aussi être considéré pour les fameuses trainées. Samsung sont excellents dans ce domaine avec un taux de 5 MS, SONY sont tout juste correct avec 8 MS.

Pour ma part, nous avons acheté une Sharp 42'' 1080p (Pas Aquos) dont le taux de rafraîchissement est de 6 MS il y a 2 mois et je suis très satisfait par la qualité de l'image et ce, signal HD ou pas. Par contre, je partais d'une vieille samsung à tube de 23'' :lol:

Tout comme Wowmoteur, selon mes recherches, 120 HZ ou 60 HZ, à l'oeil nue, la différence est imperceptible, vivre le marketing !!!

Boud
23/01/2009, 10h41
J'ai une Toshiba 37AV500U, donc 37 pouces et 720P.

Je suis comme toi Dedemo, j'écoute le hockey, football, F1 surtout et la qualité de mon image est très bonne. Je suis très satisfait de ma TV et en SD, elle est mieux que les Sharp Aquos que j'ai vues. Pour moi, ça avait une certaine importance car je trouvais dommage d'avoir une image exeptionnelle en HD mais très ordinaire en SD.

C'est sur qu'il y a mieux mais sérieusement, rendu à ce niveau de qualité (tous tes choix), les différences sont plus difficiles à remarquer...j'irais simplement pour celle qui te donne le meilleur prix.

dedemo
23/01/2009, 13h26
J'ai une Toshiba 37AV500U, donc 37 pouces et 720P.

Je suis comme toi Dedemo, j'écoute le hockey, football, F1 surtout et la qualité de mon image est très bonne. Je suis très satisfait de ma TV et en SD, elle est mieux que les Sharp Aquos que j'ai vues. Pour moi, ça avait une certaine importance car je trouvais dommage d'avoir une image exeptionnelle en HD mais très ordinaire en SD.

C'est sur qu'il y a mieux mais sérieusement, rendu à ce niveau de qualité (tous tes choix), les différences sont plus difficiles à remarquer...j'irais simplement pour celle qui te donne le meilleur prix.

Depuis combien de temps as-tu ton téléviseur?

Boud
23/01/2009, 15h03
Je l'ai acheté fin août. Je l'ai payé 750-800 + taxes et je l'ai vu avant les fêtes à 700$ il me semble.

La Sharp de même calibre était toujours environ 100$ de plus. J'ai hésité un peu mais j'ai décidé de gagner en SD et en $$$. Ça fait mon affaire à moi mais je comprends que d'autres veulent le MAX...

Saintor
23/01/2009, 15h19
Toshiba et LG font un peu cheap

Il y a plusieurs séries chez Toshiba et la série Regza est impressionnante. J'ai vu le demo 120Mhz mi-écran vs 60; c'est concluant (à moins que ce soit arrangé). Mais sur les sites, celles qui se démarquent le plus souvent c'est Panasonic.

J'ai une Pana Viera, une Sharp Aquos et une LG Plasma. Pour la précision de l'image, ma préférée est la Pana. Celle de la Sharp se dégrade rapidement avec le signal. Pour la LG, la richesse des couleurs est là mais n'offre pas la précision de la Pana.

Slammer
23/01/2009, 15h50
je sais que la Revue "Protégez-Vous" vient de faire une étude sur la question (j'ai la revue) mais on y compare des télé de 900$ avec d'autres de 1500$ donc oubliez la crédibilité.

franchement...si une TV de 900 donne des meilleures resultat d'une TV a 1500$, je crois qu'il y a des questions a ce poser sur la TV et non la credibilite.

dedemo
23/01/2009, 15h54
Il y a plusieurs séries chez Toshiba et la série Regza est impressionnante. J'ai vu le demo 120Mhz mi-écran vs 60; c'est concluant (à moins que ce soit arrangé). Mais sur les sites, celles qui se démarquent le plus souvent c'est Panasonic.

J'ai une Pana Viera, une Sharp Aquos et une LG Plasma. Pour la précision de l'image, ma préférée est la Pana.

Malheureusement, Pana ne font que du Plasma dans ces formats...

dedemo
23/01/2009, 15h59
franchement...si une TV de 900 donne des meilleures resultat d'une TV a 1500$, je crois qu'il y a des questions a ce poser sur la TV et non la credibilite.

Ceci est causé par le fait qu'on a testé les télé Plasma et ACL dans le même panier. Pourtant c'est évident qu'aucune télé ACL de 780P et 60 Hz peut accoté une Panasonic Plasma de 1500$. Devinez laquelle est arrivé #1? Poser la question est d'y répondre.

wowlesmoteurs
23/01/2009, 17h26
Devinez laquelle est arrivé #1?.


pioneer Kuro :confused:

dunlop5120
23/01/2009, 18h29
www.cnet.com (http://www.cnet.com)

Toutes tes réponses sont là...j'ai opté pour La Pioneer et je ne suis pas déçu.

dedemo
23/01/2009, 19h40
pioneer Kuro :confused:

Pionneer ne fait même pas parti des 8 marques évaluées par Protégez-Vous... Quel est son distributeur, j'ai fait la plupart des marchands (sauf Costco) et j'en ai pas vu une seule.

dunlop5120
23/01/2009, 20h34
Pionneer ne fait même pas parti des 8 marques évaluées par Protégez-Vous... Quel est son distributeur, j'ai fait la plupart des marchands (sauf Costco) et j'en ai pas vu une seule.

Centre Hi-Fi...au fêtes ils restaient quelques pdp5080 en liquidation, demande leur s'il en reste...a 1600$ au lieu de 5000$ c'est un bon deal.

Mais c'est une 50" et au plasma, moi elle est dans une pièces très éclairée. S'il fait soleil, ya quelques reflets lorsque l'image est noir. Mais c'est l'une des plasma qui fait le moins de reflet. Et en passant, les LCD avec une image clair et un bon fond noir ont presque autant de reflet.

dedemo
23/01/2009, 21h16
Centre Hi-Fi...au fêtes ils restaient quelques pdp5080 en liquidation, demande leur s'il en reste...a 1600$ au lieu de 5000$ c'est un bon deal.

Mais c'est une 50" et au plasma, moi elle est dans une pièces très éclairée. S'il fait soleil, ya quelques reflets lorsque l'image est noir. Mais c'est l'une des plasma qui fait le moins de reflet. Et en passant, les LCD avec une image clair et un bon fond noir ont presque autant de reflet.

Son X Plus vend a une Samsung Plasma de 50 po. à 1187$... les employés affirment que les Plasma sont en perte de vitesse et que leur avenir est même menacé. Les commentaires récurrents de la clientèle, les reflets.... mais pour un sous-sol ou un appartement avec peu de lumière, c'est encore ce qui se fait de mieux.

wowlesmoteurs
23/01/2009, 21h28
Pionneer ne fait même pas parti des 8 marques évaluées par Protégez-Vous... Quel est son distributeur, j'ai fait la plupart des marchands (sauf Costco) et j'en ai pas vu une seule.


les Pioneer kuro sont le top toute catégorie "Plasma et LCD".
stéréo plus en vend.
les prix ont bcp baissé depuis quelques mois. mais ça reste probablement les télé les plus cher sur le marcher avec les Sony XBR.
et ds le plasma, panasonic est bon deuzieme.

dunlop5120
24/01/2009, 03h27
Pionneer ont baissé leurs prix cette année...la 2008: pdp5080 se vendait 5000$pdsf.....la 2009:pdp 5020 se vend 4000$pdsf.

Présentement, elle est en spécial à 3000$...d'ici quelques mois elle va descendre encore plus. Je l'ai eu à 1800$+ un terminal HD gratuit au mois de avril 2008, donc si tu attends un peu tu devrais l'avoir au même prix.

À mon avis, j'aurais pris la Sony XBR avant la Pioneer, car l'image était la meilleur pour le LCD et très peu de reflet, mais elle venait jamais en spécial...et elle ne l'a jamais été d'ailleurs.

Et la Pioneer à la meilleur image HD sur le marché, mais si votre signal n'est pas HD c'est l'une des pires...et le format étiré ou zoom pour le 4:3 est l'un des pires également. Donc, c'est bon pour PS3, lecteur DVD film en 16:9 et récepteur HD (le meilleur étant Illico).

dedemo
24/01/2009, 11h53
dedemo, si tu a l'espace, tu serais mieux avec un 46" minimum.

Justement l'espace est restreint, c'est pour aller sur le mur d'escalier pour le sous-sol...60" de long et 55" de haut...de plus, faut savoir où s'arrêter et apprécier la chance qu'on a de pouvoir s'en procurer une; je connais beaucoup de gens qui seraient content d'avoir une 42"...

Mitch
24/01/2009, 12h02
Quel est la duree de vie que tu espere pour cette nouvelle TV ?

Saintor
24/01/2009, 12h20
Au contraire de ce que j'aurais pensé, avec les essais de ce matin quand je branche mon laptop sur mes écrans via HDMI, Flight Simulator X sort beaucoup mieux sur ma LG Plasma cheap que mes 2 LCD mieux cotées. Toutes 720p/1080i.

dedemo
25/01/2009, 11h54
Quel est la duree de vie que tu espere pour cette nouvelle TV ?

J'ai l'habitude de les garder 7 ou 8 ans en faisant une rotation salon, chambre, sous-sol...Présentement j'ai une Sony Trinitron au sous-sol qui m'a couté environ 400$ il y a 3 ans. En fait, je suis toujours un peu en arrière versus la technologie. Ça permet d'économiser pas mal.

merlin_toutankhamon
25/01/2009, 13h20
Pionneer ont baissé leurs prix cette année...la 2008: pdp5080 se vendait 5000$pdsf.....la 2009 dp 5020 se vend 4000$pdsf.


Présentement, elle est en spécial à 3000$...d'ici quelques mois elle va descendre encore plus. Je l'ai eu à 1800$+ un terminal HD gratuit au mois de avril 2008, donc si tu attends un peu tu devrais l'avoir au même prix.

À mon avis, j'aurais pris la Sony XBR avant la Pioneer, car l'image était la meilleur pour le LCD et très peu de reflet, mais elle venait jamais en spécial...et elle ne l'a jamais été d'ailleurs.

Et la Pioneer à la meilleur image HD sur le marché, mais si votre signal n'est pas HD c'est l'une des pires...et le format étiré ou zoom pour le 4:3 est l'un des pires également. Donc, c'est bon pour PS3, lecteur DVD film en 16:9 et récepteur HD (le meilleur étant Illico).


Effectivement, les prix ont descendu. Dans les plasma, les meilleures sont:

1- Pioneer Elite ($$$$$)
2- Pioneer Kuro ($$$$)
3- Panasonic (celles qui finissent par 800, $$$$)
4- Samsung ($$$)
5- Panasonic (celles qui finissent par 80U, $$$)

Pour les LCD, si je me rappelle bien:

1- Aquo
2- Sony (pas le bas de gamme)
3- Samsung


J'ai acheté une Kuro 5020 lors du Boxing day avec 1000$ de rabais. J'hésitais entre cette dernière et la Panasonic (800). Comme elles revenaient au même prix, j'ai opté pour la Kuro. En ce qui me concerne, l'utilisation principal est pour regarder des films (je me suis même laissé influencé pour un Panasonic Blu-Ray ) Et c'est excellent, les noirs et contrastes sont impressionnants. Et effectivement, ce n'est pas le meilleur pour le SD, mais comme je ne regarde pas la télé, et je n’ai pas de console de jeu... ;) Il s'ajuste à la lumière, mais comme ma télé est au sous-sol... Elle est actuellement en spécial chez FS (1000$ de rabais, mais le prix de base a augmenté de 300$ dernièrement):

http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?sku_id=0770HDS0010106338&catid=23526&logon=&langid=FR (http://www.futureshop.ca/catalog/proddetail.asp?sku_id=0770HDS0010106338&catid=23526&logon=&langid=FR)

En passant, Pioneer fait faire quelques unes de ses télés par Panasonic maintenant:

http://gizmodo.com/363382/reuters-pioneer-ending-all-plasma-production-will-outsource-panels-to-panasonic (http://gizmodo.com/363382/reuters-pioneer-ending-all-plasma-production-will-outsource-panels-to-panasonic)


N'oubliez pas que, même s'il est supérieur au standard, le signal HD par le câble ne se compare pas à celui d'un Blu-Ray (type d'images démontré par les vendeurs...), et que très peu de gens voient une différence entre 720p et 1080p. J'opterais quand même pour une fréquence 120 vs 60 dans le LCD.

Et comme d'habitude, ne vous fiez pas à un seul vendeur ;) J'aime bien voir leurs réactions lorsque je mentionne une marque qu'ils ne vendent pas :lol: Mais toutes mes recherches se font sur le Web de toute façon ;) Et dans mes trouvailles:

https://www.tweaktv.com/index.php (https://www.tweaktv.com/index.php)

Panasonic offre + d'options pour gérer les couleurs, mais la force de Pioneer (contraste/noirs) compense amplement. et c'est possible de "hacker" pour les couleurs :d

Concernant Toshiba, ils ne font pas leurs propre pièces. Ils utilisent des pièces externes et font leurs télés via ces pièces. Mais ils ont quand même un très bon rapport qualité/prix. Les options sont quand mêmes à valider selon les besoins à court et moyen termes ;)

Bonne chance ;)

MisterT
25/01/2009, 13h34
J'ai l'habitude de les garder 7 ou 8 ans en faisant une rotation salon, chambre, sous-sol...Présentement j'ai une Sony Trinitron au sous-sol qui m'a couté environ 400$ il y a 3 ans. En fait, je suis toujours un peu en arrière versus la technologie. Ça permet d'économiser pas mal.

Bienvenue dans la gang des arrière technologique ;) Je suis comme toi ;)

wowlesmoteurs
25/01/2009, 13h53
N'oubliez pas que, même s'il est supérieur au standard, le signal HD par le câble ne se compare pas à celui d'un Blu-Ray (type d'images démontré par les vendeurs...), et que très peu de gens voient une différence entre 720p et 1080p. J'opterais quand même pour une fréquence 120 vs 60 dans le LCD.sur une plasma ou LCD de moins de 40", la différence entre le 720p et 1080p est pas énorme. mai sur les dalles de plus de 46", la différence est notable. surtout si le scaler de la télé en arrache pour convertir le signal ;)

et la différence entre 120 et 60hz, est encore moindre vs la 720 et 1080p.


Et comme d'habitude, ne vous fiez pas à un seul vendeur :wink: J'aime bien voir leurs réactions lorsque je mentionne une marque qu'ils ne vendent pas :lol: Mais toutes mes recherches se font sur le Web de toute façon :wink: Et dans mes trouvailles:de toute façon mieux de pas se fié a aucun vendeur. comme ds l'automobile, ont fait ses devoir avant de se présenté chez un détaillants.

merlin_toutankhamon
25/01/2009, 14h27
sur une plasma ou LCD de moins de 40", la différence entre le 720p et 1080p est pas énorme. mai sur les dalles de plus de 46", la différence est notable. surtout si le scaler de la télé en arrache pour convertir le signal ;)

et la différence entre 120 et 60hz, est encore moindre vs la 720 et 1080p.

de toute façon mieux de pas se fié a aucun vendeur. comme ds l'automobile, ont fait ses devoir avant de se présenté chez un détaillants.

Merci d'amener le point concernant la dimension de l'appareil, j'avais oublié de l'ajouter :razz:

Bowser
26/01/2009, 10h15
J'ai une Toshiba Regza 37CV510U (37'' 720p) je suis très satisfait de la qualité d'image. C'est mon premier produit Toshiba (je suis plutôt accros à Panasonic) et honnetement la seule raison pour laquelle je l'ai acheté c'est que j'ai eu un maudit bon prix.

Même si j'aime bien la qualité de l'image, je ne suis pas sur que j'en acheterais une autre...Le panneau a sauté après seulement 2 mois...

Boud
26/01/2009, 10h47
Même si j'aime bien la qualité de l'image, je ne suis pas sur que j'en acheterais une autre...Le panneau a sauté après seulement 2 mois...


Ce sont des choses qui arrivent. Saintor a eu un problème avec sa Pana très récente lui aussi...

Mais c'est vrai que c'est pas très rassurant...

togo
26/01/2009, 10h56
et comme le dit FKc, Sony et Samsung sont a privilégié ds le LCD.
et capote pas trop sur le 120hz, parceque il y a une grosse part de marketing sur ça.
.....un bon procesor ds une télé est plus important que le 120hz a mon avis.

Dans La Presse de ce matin (encore)...LG en serait rendu avec une 240 hertzs....

wowlesmoteurs
26/01/2009, 13h29
Dans La Presse de ce matin (encore)...LG en serait rendu avec une 240 hertzs....

pur marketing rendu la.

MisterT
26/01/2009, 13h33
dedemo...si tu veux me laisser ton courriel en privé, je peux t'envoyer une PDF des tests faites par Consumer Report pour LCD + Plasma.

wowlesmoteurs
27/01/2009, 14h13
dedemo, si tu veut l'avis de vrai passionné. vas sur ce site.http://www.quebecaudio.com/ il y a un forum ou de vrai connaisseur peuvent répondre a tes intérogations.

Mitch
29/01/2009, 04h16
Sony blamed the global economic slowdown, increased competition and an appreciating yen for a 95 percent drop in third-quarter profits, as the company announced its results Thursday.

Profits for the quarter, which ended December 31, fell from nearly 200 billion yen ($2.2 billion) in 2007 to about 10 billion yen ($110 million) in 2008.
Across the company, sales were down 25 percent, but electronics and games sales were especially hard hit. Sales of games, including the company's popular PlayStation series, fell 32 percent over the year. Sales of electronics decreased by nearly 30 percent.
The appreciation of the yen also cut into profits. A stronger yen makes Japanese products more expensive or forces companies to lower their profit margins to keep prices the same.
Last week, Sony (http://topics.edition.cnn.com/topics/Sony_Corporation) warned that it will close out the fiscal year, which ends March 31, with an operating loss of 260 billion yen ($2.9 billion), its first in 14 years.


Avec ca , je sais pas si le prix des Sony va baisser ?

dedemo
29/01/2009, 15h00
Merci pour tout, finalement j'ai acheté une LCD Regza 42 po. de Toschiba (120 Hz 1080P). J'avais apporté un des DVD sur les match inoubliables du CH (la remontée contre New-York Rangers) Il y avait plusieurs marques sur le plancher mais j'ai vraiment eu un coup de foudre pour l'image de ce téléviseur qui m'a drôlement impressionné. Celle qui s'en approchait le plus était une Samsung 120 Hz que j'aurais du payer 200$ de plus. Je suis conscient qu'il y a mieux mais j'ai trouvé que le produit avait du bon sens pour le prix payé (1299$ et un récepteur Illico de 299$ pour 99$). Aucun fil HDMi a acheter, ne me demander pas pourquoi, paraît que c'est intégré.

Et puis à 52 ans, j'ai acheté ma première garantie prolongée qui me donne une garantie mur à mur autant sur le téléviseur que sur le service pour une période de 5 ans. Le peu de connaissances en électronique et ma condition physique de ne pas pourvoir trimballer une télé de ce format m'ont convaincu.

Après 3 problèmes identifiés par le technicien, on la remplace pour une neuve; parce que la garantie est assumée par SonX Plus, je ne suis pas tenu de racheter le même produit en autant que je rachète sur le plancher. Et si la garantie n'a pas été utilisée durant la période visée, on me donne un crédit pour la moitié du 169$ échangeable sur place. Donc "worst scénario" j'ai 85$ à perdre.

MisterT
29/01/2009, 15h16
Après 3 problèmes identifiés par le technicien, on la remplace pour une neuve;

petit détail qui fait toute une différence souvent. Par exemple chez Sears, cette garantie est 3 mêmes pièces réparer. Alors si tu as un technicien boboche qui n'est pas capable de trouver le bug, ça peut durer très longtemps car il ne change pas la même pièce.

bref, je ne sais pas si ta garantie est trois remplacements de la même pièce ou c'est trois fois le même bug ( la tv allume plus par exemple)... peut-être bien lire les règles de la garantie.

dedemo
29/01/2009, 15h31
Bonne question, je vais au magasin ce soir je m'informerai. Je ne trouve pas cette information au contrat. On parle de trois problèmes qui ont du faire déplacer le technicien.

RacingTeacher
29/01/2009, 17h17
Merci pour tout, finalement j'ai acheté une LCD Regza 42 po. de Toschiba (120 Hz 1080P). J'avais apporté un des DVD sur les match inoubliables du CH (la remontée contre New-York Rangers) Il y avait plusieurs marques sur le plancher mais j'ai vraiment eu un coup de foudre pour l'image de ce téléviseur qui m'a drôlement impressionné. Celle qui s'en approchait le plus était une Samsung 120 Hz que j'aurais du payer 200$ de plus. Je suis conscient qu'il y a mieux mais j'ai trouvé que le produit avait du bon sens pour le prix payé (1299$ et un récepteur Illico de 299$ pour 99$). Aucun fil HDMi a acheter, ne me demander pas pourquoi, paraît que c'est intégré.


Je ne comprends pas la partie du fil HDMI intégré ? C'est un fil qui relie ta télé à un décodeur ou un lecteur DVD ou Blu Ray...

merlin_toutankhamon
30/01/2009, 09h54
Je crois qu'il voulais plutôt dire "inclus" ;)

Dave
04/02/2009, 14h36
Maudit que ça a l'air compliqué ces câlines de tv là...

Moi, je suis tout mélangé là-dans... Juste une petite question de même... pour un gars qui regarde la télévision, sur du numérique, sans hd, et qui regarde hockey, football et du golf, et qui regarde des dvd genre friends, bébé einsten, Gérard D Laflaque et quelques films loué chez le club vidéo du coin, pas en blue ray, c'est quoi qui serait bon comme bébelle ???

Bref, je suis pas un audiophile et je souhaite pas le devenir... ;) Je veux juste une belle tv...

Boud
04/02/2009, 14h53
Maudit que ça a l'air compliqué ces câlines de tv là...

Moi, je suis tout mélangé là-dans... Juste une petite question de même... pour un gars qui regarde la télévision, sur du numérique, sans hd, et qui regarde hockey, football et du golf, et qui regarde des dvd genre friends, bébé einsten, Gérard D Laflaque et quelques films loué chez le club vidéo du coin, pas en blue ray, c'est quoi qui serait bon comme bébelle ???

Bref, je suis pas un audiophile et je souhaite pas le devenir... ;) Je veux juste une belle tv...

Si tu ne penses pas aller vers le HD, reste avec une bonne vieille TV carré...

Une TV HD qui ne reçoit pas le signal HD n'a pas vraiment d'avantages, en plus de 2 belles barres noires sur les cotés ou un zoom qui te fait perdre de la qualité et un peu d'image.

Mes grand-parents viennent de s'acheter une ACL pis sont tros gratteux (et ne comprendront pas comment changer de postes non plus...) pour avoir le décodeur HD. Ben leur Sharp neuve est pas plus belle que leur Hitachi 1992.

3$ par mois le HD. Je ne m'en passerais plus, surtout pour le sport.

Dave
04/02/2009, 14h56
je trouve que le cathodique est plus dur sur les yeux par contre... :?

mazzzda
04/02/2009, 21h38
en tk jai une panasonic plasma 1080p et meme pour le signal sd cest bcp mieux que mon ancienne cathodique (la version 720p parcontre était pas mal plus laide bcp plus d'effet de pixel (une panasonic aussi))