PDA

Voir la version complète : D'apres vous,



allsaab
25/01/2009, 13h07
Salut,

Je vais essayer de faire une petite histoire ce qui m'arrive. Ne fin de semaine mon auto "tire" a droite avec ou sans freinage, bon le vais chez mon garage, alignement recommander j'arrive a 13:00 heures repart a 16:30, pas fait cent metres, probleme nom regler,(cout alignement $78.95. On me dis d'avoir a essayer d'autres roues pour voir ou est le probleme, on me r'appele le lendemain, je m'y rends, on me suggere une auto de courtoisie, je m'en retourne, un autre rappel le lendemain pour me dire que le sous contractant n'avais pas fait le "road" test apres l'alignement, (c'est fin en).
même journée un autre rappel, ma voiture a été verifié par le sous contractant, resultat le probleme proviens des pneus, du moins celui qui tire a droite,Conclusion
le representant de Dunlop (marque de pneus) doit passer lundin, nous sommes vendredi. Maintenant dans cette situation: les pneus etant le probleme, est-ce justifier de demander un remboursement pour l'alignement et mes pneus ayant environ 16,000 kilos, si Dunlop remplace les 4 pneus , peut-il etre justifier que me faire payer le difference pour le kilometrage utilisé.
Aussi il se peut que mon garage me demande de re-payer pour l'azote mis dans 4 pneus d'hiver lui aussi est-il justifier de le faire. En tous cas j'espere que je n'aurais pasd a payer pour le re-installation des 4 pneus sur ma voiture, celle-ci est encore sur la garantie. Pneus et roues ont été acheter a ce garage.
Jwe m'excuse de la longueur du message.

togo
25/01/2009, 13h13
Si j'étais le garagiste, je serais gêné de te demander de payer l'alignement.
S'il l'exige, --ce qui me semble facilement contestable-- il a trouvé un bon moyen pour perdre un client.

allsaab
25/01/2009, 13h25
Merci pour la reponse, mais ce n'est pas tout , tout le garage doit me r'appeler demain (lundi) apres que Dunlop auras evaluer les pneus, et je n'en sais rien au sujet des autres frais, reinstallation, j'ajout d'azote et ainsi de suite.

MisterT
25/01/2009, 13h49
Bien de un...faudrait être certains que c'est les pneus. Moi, avant de faire changer de pneu, je lui demanderais de chaussé ton auto d'un kit d'une autre auto similaire dans la cours et faire une test. Est-ce que c'est le concessionnaire? Si oui, il devrait avoir le même modèle dans la cours et si ce sont des pneus 4 saisons, ce n,est pas la fin du monde, tu ne fais qu'un petit tour pour être certains.

Parce que s'ils changent tout et te chargent...c'est aussi pire qu'aller chez Canadian Tire ;)

allsaab
25/01/2009, 15h06
Comme j'ecris dans mon premier message les roues et pneux ont été acheter chez le consessionnaire et c'est assez difficile pour moi de faire une verification mais d'apres eux c'est dans la carcasse du pneu qu'il y aurais un bris de la structure d'acier et pourtant depuis que les pneus sont installer je n'ai rien frapper ou "tomber" dans un trou, donc j'attends le telephone pour savoir la situation.

MisterT
25/01/2009, 16h38
Comme j'ecris dans mon premier message les roues et pneux ont été acheter chez le consessionnaire et c'est assez difficile pour moi de faire une verification mais d'apres eux c'est dans la carcasse du pneu qu'il y aurais un bris de la structure d'acier et pourtant depuis que les pneus sont installer je n'ai rien frapper ou "tomber" dans un trou, donc j'attends le telephone pour savoir la situation.

Ils t'ont aussi dit que c'était l'allignement ;)

Si ce n'est qu'une roue, en mettre une autre et faire l'essai prend 5 minutes.

Slammer
25/01/2009, 19h09
dhabitude, au paye tout le temps jusqu'a temps que le probleme sois regler. Je crois plus que ton garage ne sais pas c'est quoi le probleme car pour avoir deja eu un pneu debalancer a cause de l'acier, tu pouvait le voire facilement lorsque tu balancait le pneu sur la machine

allsaab
26/01/2009, 10h49
jeudi dernier,pour que je puisse avoir ma voiture ils m'ont installer 4 autres pneus temporaires afin de verifier les miens et l'auto ne tirais plus a droite et donc plus de probleme, et les pneus au moins celui de droite qui causais ce probleme et c'est pour cette raison qu'ils on a enlever les 4 autres, on ne pas rouler avec 3 pneus avec du kilos et un pneu neuf.

vstar
26/01/2009, 19h25
Quand on a un problème comme celui que tu as eu, la pemière chose a faire est de vérifier l'alignement et voir si il n'y a pas quelque chose qui est déserré ou endommagé. Et il faut payer pour ces services, que veux tu ce n'est pas gratuis. Mais la le problème est un pneu, alors c'est a la compagnie de pneu de payer les démarches que tu as du faire pour trouver la cause de ton problème. Donc demande leurs de payer les frais et si il y a refus il ne reste que la cour des petites créances, et ca d'habitude les compagnies n'aiment pas beaucoup ca et règle avant.

allsaab
27/01/2009, 09h57
Merci bien pour les conseils, j'ai pris des notes.