PDA

Voir la version complète : Nissan sentra 2004



Demonoid
26/01/2009, 20h55
Bonjour a tous,
Je m'apprête a acheter une sentra 2004 qui a 67800 km au compteur et avec le moteur 1.8 et je voudrais savoir si quelqu'un ici peut me conseiller sur cette voiture...question fiablité , durabilité , y'a t-il des problèmes récurrant avec ce modèle, ect...Merci de votre aide.:p

Japfan
27/01/2009, 22h37
J'en ai eu une 2002. C'est une voiture sans histoire, un peu plus plaisante à conduire que la voiture-somnifère qu'est la Corolla, mais sans plus. Pour la fiabilité, j'ai rien eu à redire là-dessus et le 1.8 demandera pas un gros entretien, pas de timing belt à changer, c'est une timing chain dessus. Les 2002 avaient parfois un trouble d'infiltration d'eau dans la valise qui a été, si je me rapelle bien réglé pour les autres années. En plus, c'était très facile d'arrêter l'infiltration, y'avait une place qui manquait du scellant, un carossier me l'avait bouché à l'uréthane. Je pense que le mass air flow sensor était fragile aussi sur certain modèle (pu trop sûr si c'était juste sur les SE-R). Faudrait que tu ailles sur le Nissan Performance Club (http://www.npclub.com/for_npc/) pour en savoir plus.
(http://www.npclub.com/for_npc/)

Slammer
28/01/2009, 10h18
une amie avait une 2004...tout le temps rendu au garage. Les vitres descendais tout le temps, probleme electrique. Une chance qu'elle etait louer...en esperant que le modele que tu regarde n'est pas noir et dans la region de l'estrie :P

vtec
28/01/2009, 10h22
J'en ai eu une 2002. C'est une voiture sans histoire, un peu plus plaisante à conduire que la voiture-somnifère qu'est la Corolla, mais sans plus. Pour la fiabilité, j'ai rien eu à redire là-dessus et le 1.8 demandera pas un gros entretien, pas de timing belt à changer, c'est une timing chain dessus. Les 2002 avaient parfois un trouble d'infiltration d'eau dans la valise qui a été, si je me rapelle bien réglé pour les autres années. En plus, c'était très facile d'arrêter l'infiltration, y'avait une place qui manquait du scellant, un carossier me l'avait bouché à l'uréthane. Je pense que le mass air flow sensor était fragile aussi sur certain modèle (pu trop sûr si c'était juste sur les SE-R). Faudrait que tu ailles sur le Nissan Performance Club (http://www.npclub.com/for_npc/) pour en savoir plus.


exact. les maf cé les 2.5 et 3.5. Le 1.8 est un bon petit moteur sans probleme majeur

Dave
03/02/2009, 10h59
J'ai une sentra 2002 depuis bientôt 7 ans et 120 000km... J'ai peu à dire sur l'auto. Cette année, elle m'a coûté environ 700 $ d'entretien, c'était la première année qu'elle me coûtait aussi cher... (liquide de frein de changer, courroie du moteur, changer fuse pour le chauffage et ma tige de niveau d'huile qui avait cassé et tombé dans la panne à l'huile+ changement de pneus d'hiver et 2 changement d'huile)

Je sais par contre que la fiabilité est alléatoire entre les voitures, ça dépend beaucoup de son état. Si tu passes une bonne inspection, ça va t'en dire long...

Comme première auto ou comme minoune en bonne état, on peut pas dire rien de mal sur cette auto... La mienne roule encore très bien et j'y ai pas fait un entretien en malade...