PDA

Voir la version complète : team longueuil (scooter)



skyline2119
27/01/2009, 16h38
venez nous rendre visite au :
www.teamlongueuil.1fr1.net (http://www.teamlongueuil.1fr1.net/)
le Team scooter longueuil est un nouveau club de scooter mais reservé pour les personnes
habitants: Brossard,LeMoyne,St-Lambert,Greenfield Park,St-Hubert,Longueuil
pour tout autres information venez nous visité !
le forum est divisé en deux parties ... une partie pour le team (qui est reservez seulement
aux membres inscrit et possédant un scooter et qui habite dans les ville indiqué ci-dessus)
et une autre partie pour tout le monde non-inscrit dans le team et qui ne reste pas
nécéssairement dans les ville indiqué pour venir jasez avec nous et partagez votre experience
si vous avez des questions ou pour tout autres informations veuillez nous contactez au:
teamscootlong@live.ca
www.teamlongueuil.1fr1.net (http://www.teamlongueuil.1fr1.net/)
merci
l'equipe du Team scooter longueuil
Team scooter longueuil
www.teamlongueuil.1fr1.net (http://www.teamlongueuil.1fr1.net/)

Pour plus info:
teamscootlong@live.ca

idun
27/01/2009, 17h08
venez nous rendre visite au :
www.teamlongueuil.1fr1.net (http://www.teamlongueuil.1fr1.net/)
le Team scooter longueuil est un nouveau club de scooter mais reservé pour les personnes
habitants: Brossard,LeMoyne,St-Lambert,Greenfield Park,St-Hubert,Longueuil
pour tout autres information venez nous visité !
le forum est divisé en deux parties ... une partie pour le team (qui est reservez seulement
aux membres inscrit et possédant un scooter et qui habite dans les ville indiqué ci-dessus)
et une autre partie pour tout le monde non-inscrit dans le team et qui ne reste pas
nécéssairement dans les ville indiqué pour venir jasez avec nous et partagez votre experience
si vous avez des questions ou pour tout autres informations veuillez nous contactez au:
teamscootlong@live.ca
www.teamlongueuil.1fr1.net (http://www.teamlongueuil.1fr1.net/)
merci
l'equipe du Team scooter longueuil
Team scooter longueuil
www.teamlongueuil.1fr1.net (http://www.teamlongueuil.1fr1.net/)

Pour plus info:
teamscootlong@live.ca


on devrait banir les scooters :x

Francis F
27/01/2009, 17h25
Et surtout le spam.

skyline2119
27/01/2009, 18h07
se message n'est vrm pas un spam mes biens un petite pub pour les interreses seulement alors si vous n'avez pas de scoot je ne vois pas l'interet de me dire (on devrai banir les scooter) moi je dit nous devrions etre plus attentife sur le conduteur qui creer le probleme :mad:

need_for_speed
27/01/2009, 18h52
se message n'est vrm pas un spam mes biens un petite pub pour les interreses seulement alors si vous n'avez pas de scoot je ne vois pas l'interet de me dire (on devrai banir les scooter) moi je dit nous devrions etre plus attentife sur le conduteur qui creer le probleme :mad:

Mange de *censuré par woohoo!*. Un spam c'est un spam c'est toute.

Asuna
27/01/2009, 19h50
Mange de *censuré par woohoo!*. Un spam c'est un spam c'est toute.

Wow, belle attitude...

Konnan
27/01/2009, 23h11
Mange de *censuré par woohoo!*. Un spam c'est un spam c'est toute.

Hahaha tu es de bonne humeur aujourd'hui ! Merci tu m'as fait bien rire ! :D:lol:

Mais sérieusement, c'est un peu un SPAM parce qu'il l'a posté dans 2-3 sections ici. C'est aussi une information qui pourrait intéresser certaines personnes d'un autre côté...

need_for_speed
28/01/2009, 07h24
Hahaha tu es de bonne humeur aujourd'hui ! Merci tu m'as fait bien rire ! :D:lol:

Mais sérieusement, c'est un peu un SPAM parce qu'il l'a posté dans 2-3 sections ici. C'est aussi une information qui pourrait intéresser certaines personnes d'un autre côté...

De rien. Et oui, j'était en cr**** :lol:

Eurogear
28/01/2009, 08h28
J'en ai un scooter, et il me verra pas sur son site (je décode pas le langage des scooteux).

MisterT
28/01/2009, 08h43
Est-ce que l'on peut mettre des chaines ou des pneus à clous sur une scooter?

Hey question, est-ce que c'est réglementé les dates pour les scooter? Ou c'est seulement la loi sur les pneus d'hiver qui fait en sorte que moi, avec un habit de ski-doo, je ne peux pas me promener en ville avec cette chose dangereuse à travers les vans, SUV et pick up.

Le monde chiaile une Smart VS un Hammer...pensez pour un o*** de scooter...comprend pas les parents de permettrent cela...

idun
28/01/2009, 08h57
se message n'est vrm pas un spam mes biens un petite pub pour les interreses seulement alors si vous n'avez pas de scoot je ne vois pas l'interet de me dire (on devrai banir les scooter) moi je dit nous devrions etre plus attentife sur le conduteur qui creer le probleme :mad:

à 14 ans, 99.9% des chauffards de scooters n'ont pas la maturité pour circuler sur la voie publique. Sans parler de la pollution de l'air et du bruit.

Slammer
28/01/2009, 10h23
à 14 ans, 99.9% des chauffards de scooters n'ont pas la maturité pour circuler sur la voie publique. Sans parler de la pollution de l'air et du bruit.

100% avec toi...surtout lorsque le scooter en question est capable de partir plus vite qu'une auto...il y a des question a se poser.

Deja suivie un scooter et rendu a 80 km/h en ville, j'ai decide de laisser faire...

Mitch
28/01/2009, 11h34
l'age minimal pour coduire un Scooter ne devrait pas etre avant 16 ans comme un vehicule de promenade.

jaimeleschars
28/01/2009, 11h46
l'age minimal pour coduire un Scooter ne devrait pas etre avant 16 ans comme un vehicule de promenade.
Par ce fait, on en verrait moins sur les routes:p

togo
28/01/2009, 12h01
l'age minimal pour coduire un Scooter ne devrait pas etre avant 16 ans comme un vehicule de promenade.

Ce serait un minimum.

J'ai bien de la difficulté à comprendre l'idée des 50 cc; en général, c'est dangereux.

Bien sûr, il y a des moteurs boostés, mais le plus souvent, ils n'arrivent pas suivre le traffic, surtout à l'accélération et encore moins quand ils sont deux dessus.

En plus, quand les automobilistes ne sont pas trop patients, tu vois que les conducteurs deviennent nerveux, ne sont plus trop concentrés sur la route.

Des scooters, il y en a de différentes catégories. J'ignore s'il faut le permis de motos pour le conduire, mais Suzuki en fabrique un, le 650, avec un moteur de 638 cc à un PSDF de 11 000$...!

Mitch
28/01/2009, 12h02
Par ce fait, on en verrait moins sur les routes:p

Avec une hausse du prix a la pompe, le nombre serait peut-etre egal, mais la moyenne de maturite de conduite serait plus elever car ca serait ds utilisateur de voiture aussi.

Mitch
28/01/2009, 12h07
Cyclomoteur (classe 6D)

http://www.saaq.qc.ca/images/permis/classes/moto6d.gif
Un cyclomoteur est un véhicule de promenade à deux ou trois roues dont la vitesse maximale est de 70 km/h, muni d'un moteur électrique ou d'un moteur d'une cylindrée d'au plus 50 cm3, équipé d'une transmission automatique.
Pour le conduire, il faut être titulaire d'un permis de la classe 6D. Toutefois, les titulaires d'un permis de conduire ou d'un permis probatoire de toutes les autres classes (à l'exception de la classe 8) peuvent conduire un cyclomoteur.
À noter que la classe 6D n'autorise pas la conduite d'autres véhicules.

Conditions d'obtention de la classe 6D

Âge minimum : 14 ans (autorisation parentale requise si la personne est mineure)
Test visuel : oui
Cours de conduite spécifique : non
Permis d'apprenti conducteur : non
Examen théorique : oui
Examen pratique : non

Le Probleme premier du Scooter est la : Pas d'examen pratique & pas de cours.

Une autorisation paretale exige... maudit, les enfants sont immature mais les parents encore pire...

Mitch
28/01/2009, 12h14
Des scooters, il y en a de différentes catégories. J'ignore s'il faut le permis de motos pour le conduire, mais Suzuki en fabrique un, le 650, avec un moteur de 638 cc à un PSDF de 11 000$...!



Permis de conduire - moto

Étapes à suivre pour obtenir un permis moto

http://www.saaq.qc.ca/images/permis/moto/moto_2001.gifRéussir un examen théorique, qui vous permet d'obtenir un permis d'apprenti conducteur, classe 6R (http://www.saaq.qc.ca/permis/moto/apprentimoto6r.php). Ce permis est nécessaire à la conduite durant le cours de conduite (http://www.saaq.qc.ca/permis/moto/apprenti_moto6a/cours_obligatoire.php) obligatoire.
Suivre un cours de conduite théorique et pratique (http://www.saaq.qc.ca/permis/moto/apprenti_moto6a/cours_obligatoire.php), puis réussir l'examen en circuit fermé (http://www.saaq.qc.ca/permis/moto/apprenti_moto6a/examen_circuit.php). Cette étape vous permet d'obtenir un permis d'apprenti conducteur, classe 6A (http://www.saaq.qc.ca/permis/moto/apprenti_moto6a/index.php).
Réussir l'examen sur la route (http://www.saaq.qc.ca/permis/moto/apprenti_moto6a/examen_route.php), qui vous permet d'obtenir un permis de conduire ou un permis probatoire (http://www.saaq.qc.ca/permis/moto/probatoire_moto.php).
Évaluez vos connaissances en ligne! Testez vos connaissances sur la conduite d'une moto (http://www.saaq.gouv.qc.ca/services-saaqclic/public/fr/questionnaire.htm) vous aidera à vous préparer à l'examen théorique ou à vérifier si vos connaissances sont à jour.
-------------------------------------------------------------------
classe 6A : toutes les motocyclettes
classe 6B : cylindrée de 400 cm3 ou moins
classe 6C : cylindrée de 125 cm3 ou moins
classe 6D : cylindrée de moins de 50 cm3


A 638 CC, c'est considerer comme une grosse moto.

Eurogear
28/01/2009, 12h16
Et le pire, c'est qu'on ne peut pas passer un examen de la SAAQ avec un gros scooter de même, parce qu'il n'a pas de vitesses...

togo
28/01/2009, 12h47
A 638 CC, c'est considerer comme une grosse moto.

classe 6A : toutes les motocyclettes
classe 6B : cylindrée de 400 cm3 ou moins
classe 6C : cylindrée de 125 cm3 ou moins
classe 6D : cylindrée de moins de 50 cm3

J'ai un 6A sur mon permis. Jamais suivi de cours ni passé d'examens.
Ça remonte au temps où il suffisait de le demander pour l'obtenir. :) Jamais cassé la gueule non plus.

Pas plus intéressé à un scooter pour autant.

skyline2119
29/01/2009, 16h36
vous n'avez aucun rapport vous pensez que les parents ne sont pas responsable quand il donne l'autorisation que leurs enfant est un scooter...
pfff ses moi qui a ecri le message qui vous fait si chialer pour rien pi en passent pour pouvoir accheter moi scooter j'ai dut faire mes preuves au pret de mes parents et vos histoir des scooters bruillant ses un fait mes ses des scooter a 500$ sur lespac et mon pere me dissai la meme chose juste que on acchete un scooter 2009 au magasin et il ne fait moi de bruit q'une tondeusse a gazon electrique est peut atteindre 95 km/h et les jeunes que vous dites qu'il les modifies on souvent leur auto ou son tres pret de l'avoir allor il en profite car il se fou de perde le lissense de scooter. alors si vous etes pas conten que je poste un info d'un site web de moi et mon amis vous perdez votre temps a me dire des messages hors sujets car je m'en fou totalement!

vtec
29/01/2009, 16h42
va a l'ecole...tu en a besoin

Mitch
29/01/2009, 17h34
classe 6A : toutes les motocyclettes
classe 6B : cylindrée de 400 cm3 ou moins
classe 6C : cylindrée de 125 cm3 ou moins
classe 6D : cylindrée de moins de 50 cm3

J'ai un 6A sur mon permis. Jamais suivi de cours ni passé d'examens.
Ça remonte au temps où il suffisait de le demander pour l'obtenir. :) Jamais cassé la gueule non plus.

Pas plus intéressé à un scooter pour autant.

Je sais pas ton age , mais mon pere me comptait que lors de l'examen de conduite, il prenait un gars dans le groupe qui vesait sont examen et si il reussisait, le groupe au complet reussisait l'examen.

Le jour qu'il s'est presenter, il etait un groupe de 30 personnes, il y en a juste une personne qui a fait l'examen. l'Examinateur avait sa petite biere a la main et si il ne renversait pas de biere , le gars passait donc le goupe aussi.


Hummm........ aussi pire que trouver son permis dans une boite de "Craker Jack"

togo
29/01/2009, 20h39
Je sais pas ton age , mais mon pere me comptait que lors de l'examen de conduite, il prenait un gars dans le groupe qui vesait sont examen et si il reussisait, le groupe au complet reussisait l'examen.

Le jour qu'il s'est presenter, il etait un groupe de 30 personnes, il y en a juste une personne qui a fait l'examen. l'Examinateur avait sa petite biere a la main et si il ne renversait pas de biere , le gars passait donc le goupe aussi.


Hummm........ aussi pire que trouver son permis dans une boite de "Craker Jack"

Je suis à peu près certain que ton père n'a rien exagéré, qu'il ne t'a pas compté d'histoire. Tout à fait délicieux. ''Tu as trouvé ton permis dans une boite de cracker jacks''? pis, quelqu'un, quelque part a-t-il fait état d'un problème? Ceux qui ont suivi et réussi des cours sont-ils plus brillants sur la route?

Faut comprendre que la vie dans les 70'-80', c'était la vie des annnées 60'...avec beaucoup plus de moyens financiers. Aucune exagération n'était hors normes. La règlementite aigüe de nos jours...inconnue. Tout à fait jouissif, mais totalement et complètement invraissemblable selon nos standards actuels.

Dans mons cas, j'étais plus dans le motocross que sur la route. Mon dernier était un Husqvarna 400. Jamais rien vu qui marchait comme ça.
Il n'avait que 43 hp,...mais sur 215 livres...et surveille le torque.

Mes plus respectueuses salutations à ton père.
togo.

MisterT
29/01/2009, 20h56
Mon père, lors de son passage de permis... ils lui ont demandé quelle classe qui voulait. S'il avait voulu, il aurait pu avoir le permis de bus en même temps ;) Je crois qu'il ne devait que payer un petit surplus.

Mitch
30/01/2009, 04h45
Je suis à peu près certain que ton père n'a rien exagéré, qu'il ne t'a pas compté d'histoire. Tout à fait délicieux. ''Tu as trouvé ton permis dans une boite de cracker jacks''? pis, quelqu'un, quelque part a-t-il fait état d'un problème? Ceux qui ont suivi et réussi des cours sont-ils plus brillants sur la route?

Faut comprendre que la vie dans les 70'-80', c'était la vie des annnées 60'...avec beaucoup plus de moyens financiers. Aucune exagération n'était hors normes. La règlementite aigüe de nos jours...inconnue. Tout à fait jouissif, mais totalement et complètement invraissemblable selon nos standards actuels.

[...]

La mentalite du temps etait ne serait plus applicable aujourd'hui. La congestion routiere est differente aussi. Des anectodes du style de conduite, des incidents serait des histoires de Telejournal durant une semaine.

C'est evidant que ceux ont suivient les cours de conduite ne conduisent pas assurement mieux mais ils ont aumoins toutes les connaissances neccesaires Vs ceux qui ont appris a conduire avec deja un permis de conduire valide dans les poches.

Mitch
30/01/2009, 04h54
Dans les annees 70 ,quel etait le ratio vehicules / Population. au Canada, Aujourd'hui si je me rapelle bien, il est 550 Veh / 1000 habitant.

http://www.economist.com/images/na/2008w52/Cars.jpg

En 70 c'etait quoi 400, 300, 250 ?

togo
30/01/2009, 07h48
Dans les annees 70 ,quel etait le ratio vehicules / Population. au Canada, Aujourd'hui si je me rapelle bien, il est 550 Veh / 1000 habitant.

http://www.economist.com/images/na/2008w52/Cars.jpg

En 70 c'etait quoi 400, 300, 250 ?
Je n'ai pas de chiffres mais c'était une fraction seulement.
Pour prendre un exemple, la 640 et la 40, lorsqu'elles ont été construites, sont restées désertes longtemps. Va voir aujourd'hui. Pas bien difficile de s'expliquer toutes les règlementations qui nous sont tombées dessus.

vtec
30/01/2009, 08h02
il y a 15 ans, je restais a charlemagne(pres de repentigny) et j'allais au cegep sur christophe colomb. Je partais a 8h et a 8h20 j'etais rendue. aujourd'hui, c'est minimum 45 minutes a 1h sans probleme, pas de neige, condition ideal

Eurogear
30/01/2009, 09h11
vous n'avez aucun rapport vous pensez que les parents ne sont pas responsable quand il donne l'autorisation que leurs enfant est un scooter...
pfff ses moi qui a ecri le message qui vous fait si chialer pour rien pi en passent pour pouvoir accheter moi scooter j'ai dut faire mes preuves au pret de mes parents et vos histoir des scooters bruillant ses un fait mes ses des scooter a 500$ sur lespac et mon pere me dissai la meme chose juste que on acchete un scooter 2009 au magasin et il ne fait moi de bruit q'une tondeusse a gazon electrique est peut atteindre 95 km/h et les jeunes que vous dites qu'il les modifies on souvent leur auto ou son tres pret de l'avoir allor il en profite car il se fou de perde le lissense de scooter. alors si vous etes pas conten que je poste un info d'un site web de moi et mon amis vous perdez votre temps a me dire des messages hors sujets car je m'en fou totalement!

J'étais passé au dessus 2-3 fois car il semblait assez pénible à lire, son post... Ce matin j'avais le temps, et que c'est rafraichissant de lire (et de décoder) le nouveau "françâ" texto (sans ponctuation, faut avoir du souffle pour lire ça à voix haute!)

Non mais...!

Eurogear
30/01/2009, 09h12
Comprenez ici que mon "rafraichissant" était plutôt sarcastique...

idun
30/01/2009, 11h05
J'étais passé au dessus 2-3 fois car il semblait assez pénible à lire, son post... Ce matin j'avais le temps, et que c'est rafraichissant de lire (et de décoder) le nouveau "françâ" texto (sans ponctuation, faut avoir du souffle pour lire ça à voix haute!)

Non mais...!

le pire, c'est qu'il ne pas le seul sur ce forum à utiliser ce nouveau dialecte :rolleyes:

Alain36
30/01/2009, 12h51
vous n'avez aucun rapport vous pensez que les parents ne sont pas responsable quand il donne l'autorisation que leurs enfant est un scooter...
pfff ses moi qui a ecri le message qui vous fait si chialer pour rien pi en passent pour pouvoir accheter moi scooter j'ai dut faire mes preuves au pret de mes parents et vos histoir des scooters bruillant ses un fait mes ses des scooter a 500$ sur lespac et mon pere me dissai la meme chose juste que on acchete un scooter 2009 au magasin et il ne fait moi de bruit q'une tondeusse a gazon electrique est peut atteindre 95 km/h et les jeunes que vous dites qu'il les modifies on souvent leur auto ou son tres pret de l'avoir allor il en profite car il se fou de perde le lissense de scooter. alors si vous etes pas conten que je poste un info d'un site web de moi et mon amis vous perdez votre temps a me dire des messages hors sujets car je m'en fou totalement!

Un conseil, fais une pétition à ton école pour renvoyer ton prof de français, mes yeux saignent!

need_for_speed
30/01/2009, 16h48
Un conseil, fais une pétition à ton école pour renvoyer ton prof de français, mes yeux saignent!

Il ne va peut-être pas à l'école...

X-Scream
30/01/2009, 20h19
Il est allé à cet école je crois:

http://content.funnyhumor.com/pictures/shcool.jpg

Boud
31/01/2009, 09h11
Cette image me fait penser à lorsque j'avais environ 8-9 ans, des petits comiques étaient venus faire des grafitis sur les murs extérieurs de l'école. À une place, c'était écrit fuck the shcool. Quand même très cohérent comme message...

woohoo!
31/01/2009, 10h00
Franchement, il y a certains d'entre vous qui manquent carrément de respect... certains qui font partie du forum depuis longtemps et dont je m'attends à un peu de maturité. Des commentaires comme "mange de la m****" n'ont pas leur place ici.

Le sujet ne vous intéresse pas? Eh bien, ne répondez pas, tout simplement. Le jeune veut se partir un club de scooter, ce n'est pas un commerce qui essaie de vous vendre quelque chose. Pas besoin de l'envoyer promener pour cela.

Quant à skyline2119, un peu de rigueur au niveau de l'orthographe et de la ponctuation serait souhaitable. On n'est pas sur MSN ici.

Merci.