PDA

Voir la version complète : Vite aux abris dans vos bunkers, amenez l'armée canadienne, y'annonce une tempête



Japfan
27/01/2009, 18h53
Une vraie joke, y'a une alerte météo pour un 20cm de neige demain. Mon dieu qu'ils font des drames pour rien.

Vite faut aller se cacher, ça vas être la catastrophe. Le monde vont arriver quelques minutes en retard au travail ou à leur retour à la maison, c'est la fin du monde ça!

Saintor
27/01/2009, 19h13
Tu sais pas de quoi tu parles... en décembre l'avant dernière ça a été 2h45 pour retourner à la maison. A la dernière je suis parti 1 hr en avance.

need_for_speed
27/01/2009, 19h16
Voilà la preuve que la ville n'est absolument pas préparée...

Saintor
27/01/2009, 19h18
Aucun rapport. Pendant qu'il neige et avec de la pouderie. les charrues ne font pas ce qu'elles veulent. Ils passent... 45 minutes après c'est à refaire.... sauf qu'elles sont prises dans le traffic.

vtec
27/01/2009, 19h19
en ville, 20 cm va completement congestionner le reseau. De repentigny a laval, facile 3h...

faut le vivre et travailler au heure de pointe pour comprendre et non comme wow qui meme en campagne avec 400cm, sont auto roulerais comme si ferait +30

nicroll
27/01/2009, 20h22
Voilà la preuve que la ville n'est absolument pas préparée...

S'il tombe plus que 4 cm de neige à l'heure, aucune ville même la mieux équipée, ne pourra éviter de gros problèmes de circulation, encore plus lorsqu'il neige pendant les périodes les plus achalandées.

Mitch
27/01/2009, 20h50
Une vraie joke, y'a une alerte météo pour un 20cm de neige demain. Mon dieu qu'ils font des drames pour rien.

Vite faut aller se cacher, ça vas être la catastrophe. Le monde vont arriver quelques minutes en retard au travail ou à leur retour à la maison, c'est la fin du monde ça!

Arretez de caller l'Armee, je suis tanner de vous sauver le cul :rolleyes::rolleyes::rolleyes:, faite comme moi, Acheter vous un SkiDozer :D:D:D.

SUV-MEN
27/01/2009, 20h59
J'aimerais dont ne plus avoir à aller à Montréal et vivre une journée de neige sans avoir à me préoccuper du transport.

Heureusement que ma retraite approche (encore 17 ans max)

Japfan
27/01/2009, 21h35
Merci de m'avoir dissuader pour de bon d'aller rester à Montréal :p . Je suis ben dans mon coin perdu finalement. Et non on est pas tous consanguins à cause qu'on habite en région.

vtec
27/01/2009, 21h37
reste dans ton trou..au moins, yaura pas de congestion

Alain36
28/01/2009, 10h18
La terreur médiatique montréalaise a débuté...

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/200901/28/01-821702-le-retour-a-la-maison-sera-difficile.php

Slammer
28/01/2009, 10h21
a sherbrooke, 60 cm de neige et plus de 5 heure de traffic ou il y en a pas d'habitude.

vtec
28/01/2009, 10h24
La terreur médiatique montréalaise a débuté...

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/200901/28/01-821702-le-retour-a-la-maison-sera-difficile.php


lol!! ont dirait que té jaloux de mtl!! c,est certain que si tu sort pas de ton trou, la congestion de mtl peut te parraitre bien banal.

Mais faut vivre 3h dans sa voiture pour faire 30 km que oui, ca risque d'etre l'enfer ce soir

Slammer
28/01/2009, 10h28
je comprend pas le monde d'aimer faire au moins 3h00 de traffic par jour....polluer beaucoup pour se retrouver a la campagne avec les petites oiseaux...ca aucun sens logique.

vtec
28/01/2009, 10h30
tu as 100% raison.

togo
28/01/2009, 12h52
La terreur médiatique montréalaise a débuté...

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/200901/28/01-821702-le-retour-a-la-maison-sera-difficile.php

De toutes façons, à Montréal et aux alentours, pas besoin d'une tempête de neige pour bloquer la circulation.
Suffit qu'ils annoncent deux gouttes de pluie à la radio et tout bloque partout.

vtec
28/01/2009, 12h56
ou de mettre un flow a calotte avec une civic pis le voir se planté en pleine heure de pointe

Saintor
28/01/2009, 17h39
J'ai autorisé le départ à 14h45 au lieu de 16h... ça m'a tout de même pris 1h15 pour 27km.

SUV-MEN
28/01/2009, 18h34
dans mon cas - départ à 16:15 de la place Dupuis et à 17:00 hrs, nous étions arrivés à la maison. Heureusement que j'ai mes raccourcis (+ ou moins légal)

Your Mother
28/01/2009, 18h56
Aujourd'hui
Drummond--> Granby
Granby --> Valcourt
Valcourt --> Drummond

Tasse toé mononcle! Dieu que j'aime la neige!!

MisterT
28/01/2009, 19h26
Moi, mon seul regret est d'être parti en Accent au lieu de l'Odyssey aujourd'hui. Le poid aide en mauzus. Dans une température comme celle-ci...ma conjointe adore le co-voiturage ;)

Your Mother
28/01/2009, 19h54
Naaa j'suis pas invincible... et je le sais. Mais j'aime conduire en conditions extrêmes...

vtec
28/01/2009, 20h02
Naaa j'suis pas invincible... et je le sais. Mais j'aime conduire en conditions extrêmes...

un des rares proprio de vus qui connais les limites de son vehicule...

Your Mother
28/01/2009, 20h16
Chaque début d'hiver, je me remet au diapason des limites du véhicule...
Et j'expérimente souvent le comportement (accélération/freinage)

Mais oui en effet, je réalise que beaucoup de gens sont téméraires au volant de leur VUS.

Je me demande comment JOE123 s'arrange en bicycle aujourd'hui...

Mitch
28/01/2009, 20h29
Personnelement, au debut de chaque hiver, je me rememorise et remet en pratique certains principe de conduite hivernale que j'ai appris et pour me readapter au comportemnt de mon vehicule afin qu'il soit le plus previsible possible.

C'est juste plate que le site d'un cours de conduite de technique hivernale n'est plus disponible car il avais une belle patinoire d'unviron 400m par 200m pour faire certaines manoeuvre

Francis F
28/01/2009, 22h42
Le gros 15 cm est fini de tomber ou presque ici. Encore de la panique pour rien... J'ai croisé 1 accident et une sortie de route en allant travailler ce midi... 3 véhicules plaqués en Ontario... dont un tata qui a fait un tête à queue avec son Tribute et qui jasait au cellulaire immobilisé dans la voie du centre face au traffic. Tout ça sur la 50 entre St-Louis et la 5. C'est toujours là que les accidents arrivent, l'entrée de St-Louis est serrée et le Pont des Draveurs moins bien déneigé, puis les courbes qui suivent mal déneigées... et les Ontariens tombent dans le panneau.

MisterT
28/01/2009, 22h54
J'ai autorisé le départ à 14h45 au lieu de 16h... ça m'a tout de même pris 1h15 pour 27km.

Moi, c'est un des points que j'adore de ma job actuel. Je gêre mon horaire tant que je fais ma job et que j'apporte le livrable à temps. En période de mauvais temps, je peux lever les feutres vite...

Malheureusement, je n'ai pas pu aujourd'hui... mais habituellement oui.

Francis F
28/01/2009, 23h03
Moi, j'ai été chanceux cette année jusqu'à date, toutes les tempêtes, j'étais soit en congé, ou je faisais 12h30-21h30. Donc pas trop de traffic.

vtec
29/01/2009, 08h38
pis té a 1 min du tavail?

car moi je doit emprunté 4 autoroute soit la 40, 640, 25 et 440

au moins 15 sortie de route

dans la soiree, j'ai due aller a boucherville. Sur la 132, 3 dans le champs, en revenant sur la 40, 2 sortie de route

En plus de 200km seulement hier, avec ma dangeureuse civic, je vous confirme que les quebecois ne savent pas conduire..c'est pathetique...

Alain36
29/01/2009, 08h50
Je sais pas si c'est parce que les pneus d'hiver sont maintenant obligatoires mais on dirait que les automobilistes de la grande région de Montréal conduisent encore plus mal depuis l'instauration de cette loi. On dirait qu'ils se sentent invulnérables et conduisent comme s'il ne neigeait pas ou ils s'attendent à rouler comme en été, peu importe la météo!

Cette observation vient de mon frère qui patrouille sur les autoroutes de la rive sud de Montréal depuis 4 ans et cette année, c'est la pire année pour les sorties de route malgré que l'hiver dernier était beaucoup plus "neigeux".

Francis F
29/01/2009, 09h11
Je sais pas si c'est parce que les pneus d'hiver sont maintenant obligatoires mais on dirait que les automobilistes de la grande région de Montréal conduisent encore plus mal depuis l'instauration de cette loi. On dirait qu'ils se sentent invulnérables et conduisent comme s'il ne neigeait pas ou ils s'attendent à rouler comme en été, peu importe la météo!

J'ai remarqué exactement la même chose. Les gens pensent qu'avaec des pneus d'hiver ils n'ont pas à ajuster leur conduite... ce qui est totalement faux.

SUV-MEN
29/01/2009, 09h50
Ma réflexion ne va nullement dans le même sens que vous.

En fait, souvent celui qui est dans le décor est celui qui a voulu en éviter un en perte de contrôle qui lui sans sort.

Également, regarder le flot de traffic et le déneigement et ça contribue au nombre grandissant de voiture dans le clos

Les pneus des voitures sont de plus en plus larges ce qui produit plus d'emprise dans les sillons et congère.

Les gens sont tellement peureux qu'ils ne roulent pas vite et roulent dans la voie la plus déneigée. Celui qui veux rouler un peu plus vite doit prendre le risque de dépasser. Dans ce cas, avec le 4runner ..... et je m'amuse

Je trouve toujours drôle de tenter d'interprêter ce que les autres font et dises.

Saintor
29/01/2009, 20h48
30-35cm en 2.5jrs à Laval débutant dimanche selon meteomedia!!!

Mitch
30/01/2009, 04h17
30-35cm en 2.5jrs à Laval débutant dimanche selon meteomedia!!!

Y vont bien fermer Montreal et declarer les mesures d'urgence pour cette pour ca !

SUV-MEN
02/02/2009, 12h20
30-35cm en 2.5jrs à Laval débutant dimanche selon meteomedia!!!

Saintor, est-ce toi qui a dévié la trajectoire de cette tempête ?

Francis F
02/02/2009, 17h33
À Londres, ils sont complètement paralysés, 10 des 15 lignes de métro bloquées, pas d'autobus, Heathrow fermé (ça, c'est pas nouveau). Tout ça pour 15 cm de neige ! :mrgreen:

Saintor
02/02/2009, 17h55
Saintor, est-ce toi qui a dévié la trajectoire de cette tempête ?

J'ai soufflé en tab*. :)

Japfan
02/02/2009, 18h14
À Londres, ils sont complètement paralysés, 10 des 15 lignes de métro bloquées, pas d'autobus, Heathrow fermé (ça, c'est pas nouveau). Tout ça pour 15 cm de neige ! :mrgreen:

J'ai su ça ouin, le bureau de Londres pour la compagnie au niveau international, avait plusieurs employés manquant aujourd'hui et ils ont garroché une partie de leur ouvrage icitte par email. En plus de ça, il est midi chez nous quand eux ferment à 17h00, ça fake le deadline était serré.

Dave
04/02/2009, 14h28
J'aimerais dont ne plus avoir à aller à Montréal et vivre une journée de neige sans avoir à me préoccuper du transport.

Heureusement que ma retraite approche (encore 17 ans max)

trop bon... :p :p :p :p :p :p

Est-ce que je peux dire la même chose, il me reste 33 ans avant la retraite... ;)

vtec
04/02/2009, 14h38
moi, minimum 50 ans..j'ai 41 ans et pas de fond de pension..je vais surement travailler la vieille de ma mort

Dave
04/02/2009, 14h52
moi, minimum 50 ans..j'ai 41 ans et pas de fond de pension..je vais surement travailler la vieille de ma mort

Non, ça me surprendrait... Tu vas toucher de la RRQ à partir de 65 ans et d'ici là... tu as 24 ans pour en mettre un peu de côté... au pire, tu pourra travailler à temps partiel... au pire, applique sur une job de concierge dans une école, tu vas avoir un fond de pension... colon mais ça permet d'aller se chercher un petit cousin... Moi, si j'étais toi, je mettrais juste un petit 100 $ par 2 semaines de côté dans un compte épargne réer. Fais ça pendant 24 ans et tu auras mis 62 400 $ de capital, avec la composition des intérêts, tu auras quasiment 125 000 $ à 65 ans de côté...

en passant, si tu liquides tous les actifs de ton commerce, normalement, tu devrais quand même dégager quelques milliers de dollars... aussi, t'as une très belle maison, quand tu seras trop vieux pour y habiter, normalement, le produit de la revente, si elle est claire à vous devrais vous permettre d'avoir assez d,argent de côté pour couvrir vos besoins pour le restant de votre vie... à condition de ne pas tout flambé comme des innocents...

Tu te penses pauvre, mais avec l'actif que constitue ta maison, t'es pas mal moins dans la misère que ben du monde... ;)

vtec
04/02/2009, 15h01
pour ca que je fait appliquation comme chauffeur d'autobus. Fond de pension et assurance. Mon commerce, pas mal le debut de la fin

Dave
04/02/2009, 15h17
pour ca que je fait appliquation comme chauffeur d'autobus. Fond de pension et assurance. Mon commerce, pas mal le debut de la fin

Je sais que c'est pas la job de rêve de tout le monde, mais Wow fait ça et il semble bien heureux, en apparance du moins parce que je ne le connais pas personnellement. Il n'y a pas de sous-métier, et l'important, c'est de gagner sa vie et si ça te rend heureux, c'est encore mieux...

wowlesmoteurs
04/02/2009, 17h42
Je sais que c'est pas la job de rêve de tout le monde, mais Wow fait ça et il semble bien heureux, en apparance du moins parce que je ne le connais pas personnellement. Il n'y a pas de sous-métier, et l'important, c'est de gagner sa vie et si ça te rend heureux, c'est encore mieux...

moi c'est sur le scolaire depuis presque 20 ans.
c'est un choix. je fait pas de gros salaire "ma femme oui". mais j'ai des condition de travail dur a bâtre. et en prime, je garde la bus chez moi, alors pas besoin de prendre une voiture pour me rendre a la job, et pas besoin d'une deuzieme voiture et les dépense qui vont avec.
9 semaines de vacance l'été, 2 semaines au fêtes, et une au mois de mars. tout les feriée et pédagogique en bonus. parceque je suis toujours payé 5 jours par semaine, même si j'en travail 3 ou 4, même les jours de tempête:)
je vois mon boss 2 fois par année;) et la sécurité d'emploie est pas mauvaise.

togo
04/02/2009, 19h33
Il n'y a pas de sous-métier, et l'important, c'est de gagner sa vie et si ça te rend heureux, c'est encore mieux...

C'est une grosse vérité à laquelle on ne s'arrête pas assez.

Saintor
04/02/2009, 19h39
"Il n'y a pas de sots métiers, il n'y a que des sots qui ne connaissent pas les métiers."

Dave
05/02/2009, 10h10
"Il n'y a pas de sots métiers, il n'y a que des sots qui ne connaissent pas les métiers."

Merci, je ne me souvenais plus de ce proverbe.

vtec
05/02/2009, 11h11
ben d'accord

mon cv est fait et j'ai envoyer 2 applications pour longueuil et laval ce matin

SUV-MEN
05/02/2009, 12h48
Moi à ma retraite je rêve devenir conducteur de camion (j'en rêve depuis mon jeune âge).

Je vois régulièment chez Béton St-Hubert qu'il cherche des conducteurs. En plus, près de chez nous, il y une place qui offre des cours de conduite de camion.

Ça fait une couple de fois que je dis à ma conjointe que si elle désire m'offrir un cadeau que j'aimerais avoir ce cour.

Un jour, un jour...

http://tbn3.google.com/images?q=tbn:qdUb0FcPqxVPHM:http://www.kwofpa.com/xl/21469971.jpg

Mitch
05/02/2009, 12h50
moi c'est sur le scolaire depuis presque 20 ans.
c'est un choix. je fait pas de gros salaire "ma femme oui". mais j'ai des condition de travail dur a bâtre. et en prime, je garde la bus chez moi, alors pas besoin de prendre une voiture pour me rendre a la job, et pas besoin d'une deuzieme voiture et les dépense qui vont avec.
9 semaines de vacance l'été, 2 semaines au fêtes, et une au mois de mars. tout les feriée et pédagogique en bonus. parceque je suis toujours payé 5 jours par semaine, même si j'en travail 3 ou 4, même les jours de tempête:)
je vois mon boss 2 fois par année;) et la sécurité d'emploie est pas mauvaise.


Primaire ou Secondaire ?

Mitch
05/02/2009, 12h53
Moi à ma retraite je rêve devenir conducteur de camion (j'en rêve depuis mon jeune âge).

Je vois régulièment chez Béton St-Hubert qu'il cherche des conducteurs. En plus, près de chez nous, il y une place qui offre des cours de conduite de camion.

Ça fait une couple de fois que je dis à ma conjointe que si elle désire m'offrir un cadeau que j'aimerais avoir ce cour.

Un jour, un jour...

http://tbn3.google.com/images?q=tbn:qdUb0FcPqxVPHM:http://www.kwofpa.com/xl/21469971.jpg

Malheureusement, si tu est proprietaire de ton propre camion il faudra que tu as les reins tres solide car les payements sont assez salee juste pour le camion sans compte le fuel...

vtec
05/02/2009, 12h53
Moi à ma retraite je rêve devenir conducteur de camion (j'en rêve depuis mon jeune âge).

Je vois régulièment chez Béton St-Hubert qu'il cherche des conducteurs. En plus, près de chez nous, il y une place qui offre des cours de conduite de camion.

Ça fait une couple de fois que je dis à ma conjointe que si elle désire m'offrir un cadeau que j'aimerais avoir ce cour.

Un jour, un jour...

http://tbn3.google.com/images?q=tbn:qdUb0FcPqxVPHM:http://www.kwofpa.com/xl/21469971.jpg

loue en un pis ont ira a kekpart..tu va debander assez vite!!

Mitch
05/02/2009, 12h57
loue en un pis ont ira a kekpart..tu va debander assez vite!!

J'en fait pour le gouvernement mais j'en ferais pas dans le civile car c'est pas assez payant pour les heures travailler.

SUV-MEN
05/02/2009, 13h03
Fudge, pété pas ma balloune.:confused:

En fait, je veux voyager quand je serai vieux (55 ans) et je trouvais que me faire payer (ma conjointe et moi) pour voyager était plus intéressant que d'acheter un motorisé.

C'est certain que sa reste une idée à explorer et que mon rationnel va me rattraper mais bon, je vais continuer d'y rêver.

vtec
05/02/2009, 13h08
cé ben le fun conduire un tracteur en allant en californie mais apres 2 ou 3 voyage, les balances, les papiers, les heures de fou, tu comprend pas mal pourquoi les routier apres 30 ans sont pus capable. Je l'ai fait pendans 3 ans pis j'espere de ne pus avoir a le refaire

wowlesmoteurs
05/02/2009, 14h09
Primaire ou Secondaire ?

les deux.

SUV-MEN
05/02/2009, 15h31
cé ben le fun conduire un tracteur en allant en californie mais apres 2 ou 3 voyage, les balances, les papiers, les heures de fou, tu comprend pas mal pourquoi les routier apres 30 ans sont pus capable. Je l'ai fait pendans 3 ans pis j'espere de ne pus avoir a le refaire


Je suis allé sur le site de Kenworth et je n'ai pas vu le prix du T660 mais ça vaut combien à peu près ces petits jouets là?

vtec
05/02/2009, 15h39
oufff...fait longtemps que j'ai quitter ce monde de fou mais pas en bas de 90 000$

depend des options, du moteur, du differentiel, de la transmission, de la grosseur de la cabine etc etc etc..ca fini pus...

et tu finance ca sur 5 ans..imagine toi les paiement de 2000$ par mois..faut que le camion roule 20h par jours..une vrai folie

a part du diesel, des pneu, des freins, des tonnes de permis, de l,entretien..cibole..faut travailler 24/24 pour faire un peu de cash

Dave
05/02/2009, 15h47
Je suis allé sur le site de Kenworth et je n'ai pas vu le prix du T660 mais ça vaut combien à peu près ces petits jouets là?

Cher... je dirais autour de 80 000 $ dans le used et plus de 100k dans le neuf...

Mais c'est moins pire que de la machinerie lourde...

Dave
05/02/2009, 15h52
oufff...fait longtemps que j'ai quitter ce monde de fou mais pas en bas de 90 000$

depend des options, du moteur, du differentiel, de la transmission, de la grosseur de la cabine etc etc etc..ca fini pus...

et tu finance ca sur 5 ans..imagine toi les paiement de 2000$ par mois..faut que le camion roule 20h par jours..une vrai folie

a part du diesel, des pneu, des freins, des tonnes de permis, de l,entretien..cibole..faut travailler 24/24 pour faire un peu de cash

Anyway, oublie ça d'avoir une entreprise tout seul et d'avoir un seul camion long transport... ça ne marche plus de même cette business...

Maintenant, les sociétés de transport, c'est des grandes entreprises avec des dizaines sinon des centaines de camions... avec des contrats avec une multitude de clients... Juste pour faire sur d'avoir des camions toujours plein... Y'a beaucoup de pression aussi, les chauffeurs, les répartiteurs, les vendeurs, les propriétaires... Les propriétaires travaillent dur pour aller chercher un peu de profit... Les économies d'échelle sont obligatoires pour dégager des marges intéressantes...

SUV-MEN
05/02/2009, 16h14
Je suis content, c'est ce que je me faisais comme idée.

Dans le fond, je chosirai entre une GT3, un Kenworth et un motorisé :p

Mitch
05/02/2009, 16h49
Les prix varie selon plusieurs specifications:
- Moteur (300 a 550HP)
- Axle (Avant 12 a 15 000Lbs)-(Arriere(simple-Tandem) 35 a 50 000lbs)
- Transmission (6,9,10,13,15,18 Vitesse)
- Cabine (Simple ou Avec Bed)
- Freins
-...

Une petite Exemple, Un tracteur International 525Hp, 18Vitesse Eaton, Cabine avec Bed Double capable de tiree une charge Overweight de 150 000LBS coute plus de 180 000$.


En generale , pour du neuf 400hp, 13 vitesse, avec sleeper tu va etre dans le 100-120 000$



Le prix varie

SUV-MEN
05/02/2009, 17h00
merci pour l'info.

En résumé, je dois magasiner avec Mitch, par la suite, j'en prends possession et je fais une ride à VTEC.

On fait 0 -100km/h en combien temps avec ces monstres ?

Probablement que je ne réaliserai jamais ce rêve ... je vais changer ça pour un VTT d'abord. ;)

vtec
05/02/2009, 17h04
lol...0-100km en bas de 1 min..certain. Et n'importe quand, ont fera une ride mtl-quebec..pour aller voir alain!!

Mitch
05/02/2009, 17h30
merci pour l'info.

En résumé, je dois magasiner avec Mitch, par la suite, j'en prends possession et je fais une ride à VTEC.

On fait 0 -100km/h en combien temps avec ces monstres ?

Probablement que je ne réaliserai jamais ce rêve ... je vais changer ça pour un VTT d'abord. ;)

full Chargee sur une 18 vitesses en shiftage progressif, on pourrait parler de 150sec.

vtec
05/02/2009, 17h43
cé ca..a vide cé une minutes!! aussi vite qu'un caliber!!

Mitch
05/02/2009, 17h46
merci pour l'info.

En résumé, je dois magasiner avec Mitch, [...]

Malheureusement non car il y a trop d'option pour etre facilement chosisable. en fait tout depend de ce que tu veux tirer et le prix va avec.

Dans tous les cas, tu es mieux de travailler pour une compagnie de transport bien avant de penser a acheter ton propre camion.

Mitch
05/02/2009, 17h48
Vtec, etait-tu proprietaire du Camion ?

vtec
05/02/2009, 17h51
oh non!! je travaillais pour challenger...mais plusieurs etais proprio dans la compagnie