PDA

Voir la version complète : Concessionnaire Auto pour usagé !!



tagggg
28/01/2009, 10h34
Bonjour

Je sais, j'ai beaucoup de question, mais j'ai 2 autos à acheter auctuellement :) Pas mal de stock donc.

J'avais écrit sur le board précédemment que je cherche un Escape 2006 XLT 4X4. Les commentaires étaient OK. Je me suis convaincu d'y aller vers le concessionnaire plutôt que les marchands de gros.

Je voulais savoir, est-ce que le prix arriché des concessionnaires pour l'usagé est négociable. J'ai entendu dire que non... mais je dois avouer que je suis surpris. Question idiote je sais :) Mais je veux m'assurer de ne pas me tromper. Et y'a-t-il des questions précises que je me dois de poser aux concessionnaires pour m'assurer de faire un bon achat ?

Merci encore de votre aide !!!

tagggg
28/01/2009, 10h37
ah oui, autre petite question... doit-on aussi le faire inspecter par un autre garage ?

Slammer
28/01/2009, 10h48
oui, tu dois faire inspecter par un autre garage, a moins que la voiture sois encore couverte par une garantie du manufacturieur. Et oui, les prix peuvent etre negociable d'environ 1000 a 2000$, facilement.

MisterT
28/01/2009, 12h46
Bonjour

Je sais, j'ai beaucoup de question, mais j'ai 2 autos à acheter auctuellement :) Pas mal de stock donc.

J'avais écrit sur le board précédemment que je cherche un Escape 2006 XLT 4X4. Les commentaires étaient OK. Je me suis convaincu d'y aller vers le concessionnaire plutôt que les marchands de gros.

Je voulais savoir, est-ce que le prix arriché des concessionnaires pour l'usagé est négociable. J'ai entendu dire que non... mais je dois avouer que je suis surpris. Question idiote je sais :) Mais je veux m'assurer de ne pas me tromper. Et y'a-t-il des questions précises que je me dois de poser aux concessionnaires pour m'assurer de faire un bon achat ?

Merci encore de votre aide !!!

Tu peux négocier, pour ma part, il a baissé de 1,5K$.
- Tu peux poser la question de la provenance... Encan, retour de location et échange lors achat. Tu peux avoir le nom de la personne + # téléphone si c'est le cas 2 et 3.
- Si l'auto a été acheté chez le concessionnaire qui te vend l'auto, tu peux demander la fiche des réparations effectués antérieurement.

- Tu peux (fort recommandé ) faire une inspection de l'auto. Si tu es membre APA, le coût pour un de leurs inspecteur qui se déplace est environ 70$

- Tu peux aller chez un body shop pour checker si des pièces ont été changé. Moi, j'y vais après l'achat pour faire donner un gros traitement pour les graffignes et autres choses. En même-temps, je demande au gars de checker les pièces s'ils ont été changées. Par exemple, sur ma Odyssey, mon bumper avant avait été repeinturé...ce que le concessionnaire ne m'a pas dit.

- Tu peux t'informer s'il t'offre une garantie de remplace. Moi, ils me l'ont offert et je l'ai pris vu que je vais beaucoup de km. Je ne voulais pas avoir une baloune a payer en plus de perdre mon auto. Le coût fut d'environ 1,9K$ pour une voiture de 25K$ usagé.

Quelques amis vendeurs auto mon souvent dit que tout dépend des voitures, ils ont souvent beaucoup de lattitude pour négocier. Aussi, si l'auto est là depuis longtemps, ils vont vouloir s'en débarasser avant de perdre plus à l'encan.

tagggg
28/01/2009, 13h26
merci bcp !!!! très apprécié vos réponses