PDA

Voir la version complète : Vos suggestions SVP



cheyenne
28/01/2009, 23h15
Salut, je prend ma retraite dans qq mois (65ans) mais revenus sont plutôt
modeste. Ma question est que je recherche une Camionnette, que je désire payer 10,000.$ ou moins. Vérifigation faite j'aurai un Chrysler Pacifica 2004 avec 92,000 kms pour $9,500. ou encore un Rendez-Vous Buick 2004 avec 102,000 kms a $7,990. ou encore un infiniti QX4 2001 lui
a 156,000 kms et se vend $9,995. seulement le Rendez.Vous vient d'un
Dealer. Merci de vos Conseils. CHEYENNE :?:

Konnan
29/01/2009, 01h23
Premièrement, j'espère que votre budget de 10 000$ pour l'achat contient au moins un 1 000$ annuellement dans un compte en banque à part pour faire le reconditionnement du véhicule usagé que vous allez acheté et pour prévoir les petits bobos et réparations à faire annuellement. Donc, j'espère que vous avez réellement 11 000$ de côté, et non 10 000$ et que vous prévoyez mettre un 1 000$ de côté par année par la suite pour prévoir les imprévus, mettons chez ING Direct ou peu importe.

Vous voulez une camionnette ? Vous avez seulement listé des SUVs pourtant. Pour 10 000$, il y a beaucoup de choix. Il va falloir que vous cerniez vos besoins un peu pour nous aider et vous aider.

Voulez-vous un véhicule à traction ? À propulsion ? AWD ou 4x4 ? Voulez-vous un véhicule économe en essence avec un 4 cylindres ? Voulez-vous un compromis avec un V6 ? Aimez-vous la puissance brute d'un bon vieux V8 ? Manuel ou automatique ?

Avez-vous besoin de beaucoup d'espace ? Qu'allez-vous transporter avec votre véhicule ? Avez-vous besoin d'un 4, 5, 6, 7 ou 8 passagers ? Avez-vous besoin de tracter souvent une charge, si oui de quel poids ? Bateau ? Trailer ? Roulotte ?

Combien de temps prévoyez-vous garder votre véhicule ? Prévoyez-vous le traiter à l'huile chaque année et faire un entretien convenable ? Allez-vous dans le bois avec et dans quels types de chemins de bois, accidenté ou pas tellement ? Êtes-vous dur sur la mécanique ? Êtes-vous quelqu'un qui peut entretenir un peu son véhicule soi-même ou vous passez au garage dès qu'il y a un problème ? Donc, l'entretien annuel à faire, la fiabilité et la durabilité, grande importance ou moindre importance ?

Avez-vous des marques préférées ? Des marques que vous détestez ? Est-ce que l'apparence extérieure est importante ? Et l'intérieur ? Quel équipement est nécessaire pour vous ? Air climatisé ? Vitre et porte électrique ? Siège chauffant ? Toit ouvrant ? Cruise Control ? Traction Control ? Etc...

Dans les choix que vous avez listés, le Infiniti QX4 est le plus fiable, sauf qu'avec 150 000 km et 8 ans d'âge, il commence à ce faire vieux. Le Chrysler Pacifica est un véhicule moyen, tout comme le Rendez-Vous, et ils ont déjà 5 ans d'âge.

Si ce n'est pas indiscret, dans quelle région habitez-vous ? Une petite recherche sur lesPAC et nous pourrions vous suggérer quelques candidats.

Recherche rapide que j'ai fait pour vous :

Mazda Tribute 2006 132 000 km pour 8000$
Chevrolet Equinox AWD 2006 125 000 km pour 8700$
Hyundai Santa Fe GL 2006 66 000 km pour 8900$
Ford Freestyle SE Sport Utility 4D 2006 113 000 km pour 8900$
Ford Escape 4x4 2006 120 000 km pour 8900$
Hyundai Tucson 2006 95 000 km pour 9000$
Ford Escape XLT 2006 avec 95 000 km pour 9500$
Mitsubishi Outlander 2006 avec 160 000 km pour 10 000$
Jeep Liberty 4x4 2006 avec 55 000 km pour 10 000$
Saturn Vue 2006 avec 50 000 km pour 10 000$
Ford Explorer XLT 4x4 7 passagers 155 000 km pour 10 000$

Et voilà... et ça c'est juste des véhicules 2006, donc seulement 3 ans d'âge !

Bonne chance et n'hésitez pas à revenir ! :cool:

cheyenne
29/01/2009, 16h23
Salut Konnan, premièrement, merci de me répondre, secondo: merci d'être inquiet
concernant mon compte de banque. OUI :il me reste une couple de milles pour les
réparations. J'ai choisi des VUS pcq. s'est ce que je veux, parmi les trois modèles
énumérés lequel serai le meilleur (fiabilité, consommation, comfort, durabilité) en un
mot le meilleur DEAL quoi. CHEYENNE

Slammer
29/01/2009, 22h10
le meilleur, ca serait celui qui passe l'inspection mecanique. C'est tous des vehicule sembable. Donc, celui qui sera en meilleur condition, sera le meilleur.

Moi, j'eviterais le Rendez-vous car trop dur sur le gaz, mais je ne sais pas si le Pacifica est mieux.

tatou
29/01/2009, 22h23
Mon premier choix irait vers le Rendez-vous, les Buick en général ayant une des meilleures réputation de fiabilité/durabilité. Certe toujours tributaire d'une bonne inspection...

Konnan
30/01/2009, 02h58
Salut Konnan, premièrement, merci de me répondre, secondo: merci d'être inquiet
concernant mon compte de banque. OUI :il me reste une couple de milles pour les
réparations. J'ai choisi des VUS pcq. s'est ce que je veux, parmi les trois modèles
énumérés lequel serai le meilleur (fiabilité, consommation, comfort, durabilité) en un
mot le meilleur DEAL quoi. CHEYENNE

Entre les trois, je ne sais pas trop, comme je vous disais le QX4 est probablement le plus fiable sauf qu'il est beaucoup plus vieux. Donc fiabilité et durabilité ça va se ressembler.

Je ferais un essai routier de chacun en premier lieu pour voir lequel vous préférer, très important, ensuite une inspection mécanique de chacun... Je vérifierais le RDPRM et un rapport CarFax ou CarProof...

Je crois que j'irais avec le Buick ou le Chrysler car beaucoup moins de kilométrage et 4 ans plus jeune... choix personnel ! Point de vue consommation, ça dépend quels moteurs sont dans les véhicules, il y a plusieurs choix de moteur dans ces véhicules...

Le QX4 est fort probablement plus confortable que les autres, le Buick ne doit pas être loin et le Chrysler en dernier.

Peu importe votre choix, magasinez et négocier car je trouve les prix légèrement élevés.

Bonne chance !

SUV-MEN
30/01/2009, 10h30
J'ignore si le format camion vous plaît, mais un 4Runner serait mon choix. Il est certain que je suis biaisé car j'en possède un (2002) mais actuellement en terme de fiabilité, je n'ai rien à dire.

Sur auto hebdo des 2002 sont assez intéressants car quand on va sur le site http://www.vmrcanada.com/canada_makes.htm on se rend compte qu'ils ont conservé une bonne valeur et que ceux annoncés sur le marché sont moins dispendieux.

De ce que je constate les SUV que vous regardés ne sont pas bâtie sur des frame alors que le 4runner l'est.

Une chose est certaine, une inspection mécanique des véhicules est à faire avant de procéder à l'achat.

merlin_toutankhamon
31/01/2009, 01h38
Je ne me rappelle plus si ce que j'avais lu, c'était sur le forum d'Edmond, mais il me semble que les Rendez-Vous avaient de très gros problèmes de fiabilités (fils qui pendent et débranchés, etc.). Il serait bien de faire quelques recherches auparavant. Le QX4 serait mon choix, mais consomme beaucoup et cher à faire réparer (Infiniti). Je ne connais pas assez le Pacifica.

Je jetterais un coup d'oeil sur les autres mentions de Konnan ;) Bonne chance.

Slammer
31/01/2009, 14h20
mon Pere a eu un Rendez-vous, pas de probleme. Mais il trouvais que son moteur V6 consommais beaucoup, plus que la 300C avec moteur Hemi qu'il a louer.

Moi-meme, j'ai louer un Rendez-vous, ca me couter 70$ de location pour une journee et 80$ de gaz pour plus de 700 km parcourue.

Dave
03/02/2009, 11h09
Salut, je prend ma retraite dans qq mois (65ans) mais revenus sont plutôt
modeste. Ma question est que je recherche une Camionnette, que je désire payer 10,000.$ ou moins. Vérifigation faite j'aurai un Chrysler Pacifica 2004 avec 92,000 kms pour $9,500. ou encore un Rendez-Vous Buick 2004 avec 102,000 kms a $7,990. ou encore un infiniti QX4 2001 lui
a 156,000 kms et se vend $9,995. seulement le Rendez.Vous vient d'un
Dealer. Merci de vos Conseils. CHEYENNE :?:

Le QX4 est basé sur une mécanique de Nissan Pathfinder, qui était réputé pour être très solide et très fiable dans ces années là. si le vendeur du QX4 est son propriétaire initial, il pourrait s'agir d'un excellent achat, surtout si le véhicule n'a pas eu trop de pépin dans sa vie et qu'il a été bien entretenu (changer ce qu'il y avait à changer quand il le fallait). Faites faire une bonne inspection du véhicule.

Le modèle est équipé du VQ 3,5l de 240hp. C'est mon choix personnel...

Le 4runner serait mon autre contender...