PDA

Voir la version complète : neuf de 30 000 $ ou used de 30 000 $



Dave
30/01/2009, 11h57
Salut les gars... ben, je sais qu'il n'y a pas beaucoup de fille sur le forum...

Ce midi, j'aimerais connaître votre opinion sur une question qui me chicote beaucoup... De mon côté, j'aime acheter mes autos parce que je veux les garder au moins un bon 7 à 10 ans en général, donc je ne suis pas intéressé à loué mes autos... Idéalement, j'aimerais faire mes paiements en alternance sur mes 2 autos à la maison... J'en paie une... et après, quand elle est finie de payer, je change l'autre et je la paie... et ainsi de suite... ça m'écoeure de penser à avoir deux paiements de char en simultané.

Là, je suis en questionnement, pour le même prix qu'une berline ou un VUS intermédiaire, je peux avoir un used de grande qualité de 2 ou 3 ans. le tout me reviendrait à des paiements pas mal similaire... Bref, une obligation similaire... et souvent, comme les voitures de luxe ont une meilleure garantie de base, j'aurais encore 1 ou 2 ans de garantie vs 3 ans de garantie sur une voiture de base ordinaire...

De votre côté, vous voyez ça comment ??? Moi, je ne sais trop quoi en penser... mettons que je suis ambivalent... Honnêtement, j'aimerais avoir des arguments solide pour me forger une bonne opinion de la chose...

ce que je pense en ce moment, c'est que dans 2 ans ou 3 ans, je risque d'avoir une Acura TL AWD, une Audi A4, une BMW 328xi, une lexus IS250awd ou une G37x pour un prix similaire à une intermédiaire V6 bien équipé neuve... :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Dans un certain sens... l'argent ne sera pas le principal problème... Bref, je serai pas accoter à pine à planche dans mon budget... c'est si je prendrais une des voitures de luxe neuve que je m'accoterais comme il le faut... ;)

vtec
30/01/2009, 12h07
ya des plus et des moins...

mon auto ma couté, disons, 30k$. V6, equippé mais aucun prestige(un vulgaire nissan)

Pour le meme prix, en 2006, j'aurais pus avoir un infiniti G35 2004 avec 70 000km

MAIS, yé pas neuf, la garantie de base acheve, les pneu sont 'potable', les freins sont usé, les siege aussi et il a 2 ans de moins...tout ca pour un logo?? Non merci

Mon chum a fait le chemin inverse de moi..il a acheté une bmw serie 3..330i. Il l'aime bien malgré plein de bobo qui sont pus sous garantie

Moi aussi quand ma altima va avoir 10 ans, je ne suis pas certain de ravoir une voiture neuve..par contre, dans le usagé, je vais beaucoup magasiné. Je vais regardé acura, infiniti et lexus avant une bmw ou audi

Boud
30/01/2009, 12h12
Suppose-t-on que le financement est le même pour les 2 options? (genre marge sur l'hypotèque?)

Rationnellement, je te dirais qu'une bonne Intermédiaire V6 neuve est évidemment le meilleur choix. Ou même, tu peux te poser la même question mais avec la même voiture. Genre acheter cette intermédiaire vieille d'un an et 15-20 000km. Selon moi, c'est le meilleur choix parce que t'as une voiture aussi grande, performance semblable, fiabilité supérieure (important pour toi puisque tu les gardes longtemps).

Bref, je commencerais avec une Inter V6 et après cette voiture, dans 7-8 ans, tu verras bien si tu veux plus (luxe, perfo, raffinement...).

Mais une chose est claire, les berlines Intermédiaire Japonaises(L4 ou V6) sont dans les meilleures voitures sur le marché si on tient compte de tous les facteurs.

Je suis allé chez Honda début Janvier et on eu un prix (sans aucune négo...) de 29 000 TOUT inclus, achat comptant pour une Accord EX 2008 L4 Auto. Dans 5 ans, cette voiture vaut encore 13000$ si pas trop de KM. 3200$ par année de dépréciation, 267$/mois.

Gus
30/01/2009, 12h14
J'ai eu le même questionnement que toi et j'ai choisi l'option de l'usagé. Pour une voiture d'un an et demi, il reste deux ans et demi de garantie ou 52000 km. J'ai payé 55% du prix d'un neuf identique. Je me suis dit que si j'avais à le revendre rapidement, ce n'est pas moi qui absorberait le plus gros de la dépréciation. Et là je me gâte pas mal!

vtec
30/01/2009, 12h15
55% ta surement un chrysler!!

pxc24
30/01/2009, 12h18
Personnellement, bien qu'étant un grand admirateur de la sophistication de BMW, Audi et Mercedes, jamais je n'achèterai une de ces marques si il ne reste qu'un an ou moins de garantie de bumper à bumper... Autre inconvénient: Le coût d'entretien et des pièces supérieurs !!!!

Une IS250AWD et une TL peut-être mais encore-là, si tu garde un véhicule 7 ans, dépendamment du kilométrage que tu fais, un véhicule neuf garantie pour au moins trois ans est tout un avantage, pas de frein à changer, etc....

Surtout ces temps-ci, pour $30,000 tu peux avoir une bonne bagnole :cool:

MisterT
30/01/2009, 12h23
55% ta surement un chrysler!!

Vtec, j'ai payé ma Odyssey 20.5K$ quand son prix d'origine était 46K$ avec seulement 32K km et 36 mois. Et ceci, c'était avant la situation économique actuel et avant l'arrivé du nouveau modèle...

Dave... tu sais ma réponse... mais pour moi, j'irais avec la même voiture par contre. J'irais avec mes besoins...

vtec
30/01/2009, 12h25
Vtec, j'ai payé ma Odyssey 20.5K$ quand son prix d'origine était 46K$ avec seulement 32K km et 36 mois. Et ceci, c'était avant la situation économique actuel et avant l'arrivé du nouveau modèle...

Dave... tu sais ma réponse... mais pour moi, j'irais avec la même voiture par contre. J'irais avec mes besoins...


36 mois.....il parlais de 12 mois

MisterT
30/01/2009, 12h55
36 mois.....il parlais de 12 mois

1 et demi...ça doit avoir environ 40% de baisse avec la crise actuelle. Mon frère a payé sa Odyssey EX-L 2005 avec 105k KM 16K$...auto de 48K$ au départ.

Il y a des Altima 2007 qui se deal à 16K$ avec 32k km http://www.auto123.com/fr/autos-occasion/petites-annonces/quebec/saint-eustache/nissan/altima-s/2007/2482307?vehtype=CAR&sessid=32a037ae96a168fd673fa9b7ce5e69ba&idx=0

Et Maxima 2007 SE avec 38K km qui se vend 20K$ http://www.auto123.com/fr/autos-occasion/petites-annonces/quebec/saint-eustache/nissan/maxima-se/2007/2482330?vehtype=CAR&sessid=4c0227db1273b18781933c6d9115493e&idx=0

Et ce sont des autos vendues de chez un concessionnaire Nissan... alors pense chez H grégoire et autres les prix...

vtec
30/01/2009, 13h00
pas drole..ma civic de 10 ans vaut encore 5000$!!

vtec
30/01/2009, 13h04
mais un altima a 16k$ reviens a pres de 19k avec les taxes. Surtout qu'une amis a eu une 2007 pour 25k$

mais la max est pas chere..le V6 lui rentre dans le corps!

ediezel
30/01/2009, 13h24
Je paierai jamais une auto $30000, mon maximum est $25000. Ya toujours une bonne occasion à sasir, reprise de faillite il va y en avoir plusieurs éventuellements ou bien suscession.

vtec
30/01/2009, 13h30
je viens de faire le tour des pacs pis je suis tomber a terre..

des maxima a 20k$, des accord a 16k$, des altima V6 a 18k$!! et beaucoup de bmw qui se vendais 50k pour moins de 30k$!!

cé le temps d'acheter usagé ont dirait!!

j'ai regarder un auto comme la mienne et je suis encore a terre!! une chance que j'avait pas des taux de 6%

Dave
30/01/2009, 14h34
Vtec, j'ai payé ma Odyssey 20.5K$ quand son prix d'origine était 46K$ avec seulement 32K km et 36 mois. Et ceci, c'était avant la situation économique actuel et avant l'arrivé du nouveau modèle...

Dave... tu sais ma réponse... mais pour moi, j'irais avec la même voiture par contre. J'irais avec mes besoins...


Oui, toi, je connais ton opinion, c'est toi qui a été le premier à me faire douter dans mes convictions...

En totu cas, merci à tous ceux qui m'ont répondu, je l'apprécie beaucoup. ;)

Dave
30/01/2009, 14h39
Suppose-t-on que le financement est le même pour les 2 options? (genre marge sur l'hypotèque?)

Rationnellement, je te dirais qu'une bonne Intermédiaire V6 neuve est évidemment le meilleur choix. Ou même, tu peux te poser la même question mais avec la même voiture. Genre acheter cette intermédiaire vieille d'un an et 15-20 000km. Selon moi, c'est le meilleur choix parce que t'as une voiture aussi grande, performance semblable, fiabilité supérieure (important pour toi puisque tu les gardes longtemps).

Bref, je commencerais avec une Inter V6 et après cette voiture, dans 7-8 ans, tu verras bien si tu veux plus (luxe, perfo, raffinement...).

Mais une chose est claire, les berlines Intermédiaire Japonaises(L4 ou V6) sont dans les meilleures voitures sur le marché si on tient compte de tous les facteurs.

Je suis allé chez Honda début Janvier et on eu un prix (sans aucune négo...) de 29 000 TOUT inclus, achat comptant pour une Accord EX 2008 L4 Auto. Dans 5 ans, cette voiture vaut encore 13000$ si pas trop de KM. 3200$ par année de dépréciation, 267$/mois.

considère les paiements égaux... en tout cas, très prêt...

En fait, l'autre jour, j'ai eu la chance de m'assoir dans une BMW 325i 2006 avec le cuir haut de gamme... la voiture est usagé 3 ans et honnêtement, la voiture, à l'intérieur, avait l'air flambette au niveau de sa condition... le cuir avait l'air comme neuf quasiment... j'ai vu des neuf en pire état... ça l'a été mon premier moment de doute... surtout que cette bm, elle était 25k $... Je dis pas que je vais aller l'acheter mais rendu à changer dans quelques années, c,est une option que je pourrais considérer... :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

vtec
30/01/2009, 14h43
moi je te dirais de pas toucher a bm pour le long terme..meme a court terme c,est assez ordinaire si je me fie a quelque amis qui en ont et qu'ils ont hate de retourner chez lexus!!

Dave
30/01/2009, 14h44
J'ai eu le même questionnement que toi et j'ai choisi l'option de l'usagé. Pour une voiture d'un an et demi, il reste deux ans et demi de garantie ou 52000 km. J'ai payé 55% du prix d'un neuf identique. Je me suis dit que si j'avais à le revendre rapidement, ce n'est pas moi qui absorberait le plus gros de la dépréciation. Et là je me gâte pas mal!

c'est quoi que tu as acheté ?

tsé, maintenant, on aime dire que les chars durent facilement 10 ans ou 300 000km. Avouez le, c'est l'argument qu'on sert au monde qui dise vouloir de quoi de durable... si tu laisse un gars prendre 40% de la dépréciation pour les 40 ou 50 000 premier kilomètre, il te reste quand même encore 8 ans et 250 000km où ton char va bien rouler...

Je sais qu'avec le used, tu pers l'option du taux avantageux et tout le tralala... Mais je sais que tu as pas la version la plus récente... et que tu as des risques qu'une nouvelle génération viennent faire passer ton auto de mode... la nouvelle génération étant bien plus cool...

mettons que c'est un questionnement que je trouve pas nécessairement facile...

Slammer
30/01/2009, 14h59
disons que ta question est mal poser...car pour le meme prix j'irais vers une voiture neuve, meme a 30 000. Mais j'irais pour une usage si tu veux payer moins. Car une voiture a 30 000 neuf, t'as tout l'equipement que tu veux, le reste, c'est une question de gout ou de prestige si tu veux aller vers une marque de luxe. Surtout que dans ton cas, tu veux gardes des autos longtemps, alors, une voiture neuve serait encore mieux. A la limite, t'es pas oubliger de t'acheter des voiture neuve en alternance...rien t'empeche de te payer une BMW usage et la prochaine voiture sera une compact neuve....car la question a 3 morceau de robot, as-tu besoin de 2 vehicules a 30 000$ dans ta cours???

Ex: J'iras me cherche une Accord usage bien avant une neuve, mais je prendrais une Accord neuve, bien avant une BMW usage.

MisterT
30/01/2009, 15h01
Je sais qu'avec le used, tu pers l'option du taux avantageux et tout le tralala... Mais je sais que tu as pas la version la plus récente... et que tu as des risques qu'une nouvelle génération viennent faire passer ton auto de mode... la nouvelle génération étant bien plus cool...

Attend, vu le lot de voitures usagées plusieurs compagnies offrent des taux avantageux. BMW, Acura, Subaru, Honda etc...

Gus
30/01/2009, 15h33
c'est quoi que tu as acheté ?

tsé, maintenant, on aime dire que les chars durent facilement 10 ans ou 300 000km. Avouez le, c'est l'argument qu'on sert au monde qui dise vouloir de quoi de durable... si tu laisse un gars prendre 40% de la dépréciation pour les 40 ou 50 000 premier kilomètre, il te reste quand même encore 8 ans et 250 000km où ton char va bien rouler...

Je sais qu'avec le used, tu pers l'option du taux avantageux et tout le tralala... Mais je sais que tu as pas la version la plus récente... et que tu as des risques qu'une nouvelle génération viennent faire passer ton auto de mode... la nouvelle génération étant bien plus cool...

mettons que c'est un questionnement que je trouve pas nécessairement facile...


Volvo V50 2.4i avec groupe premium, toit, cuir.

5sens
30/01/2009, 15h40
Honnetement, j'ai toujours eu des voitures neuve alors que je sais tres bien qu'il y a de tres bon deal dans le used.

Le fais qu'elle sent le neuf, que c'est moi qui la roule, donc qui connait sa feuille de route entierement me réconforte.

Nous magasinons présentement une petite sous compacte pour ma conjointe et elle sera probablement neuve. Elle aime bien la petite accent HB qui donne des payment ridicule, tout nue bien sur, car c'est une 2 voiture. Je tente de lui dire de prendre une echo used étant donné que notre 2004 était tres bien niveau fiabilité. Mais bon, c'est monsieur qui paye.

Your Mother
30/01/2009, 16h02
Les voitures de prestige sont souvent coûteuses à réparer...
Cette année, il y a des deals du tonnerre, les neufs se vendent avec des marges de profit presque nulles... pourquoi acheter used?

Au fait, le prestige, c'est quoi? Ca sert à quoi?
Si tu as tous les features souhaités dans un neuf de moyen de gamme, go for it.

Mais c'est une question de choix et de goûts.
Personnellement, je ne suis pas un courailleux de deals d'usagés, il y a tellement de passe-passe qui se font (Des chars volés rebadgés avec des #série de chars scraps et on te le vends comme VGA alors qu'il est neuf... des chars qui ont vécu une innondation, etc)

Le neuf m'offre une tranquilité d'esprit que le used n'offre pas.

Dave
30/01/2009, 16h09
as-tu besoin de 2 vehicules a 30 000$ dans ta cours???


Que ce soit pour mes besoins ou mes envies, cette partie là de la question n'est pas de vos affaires... ;) J'en ai pas besoin, j'en ai envie... ;)

je vais vous expliquer ma position sous un autre angle... je sais que la voiture de luxe coûte plus cher à entretenir mais justement, en l'achetant used, ce surcoût d'entretien vient moins me faire mal dans mon budget... parce que le prix de l'auto est aussi pas mal plus bas...

cependant, j'ai pas la paix d'esprit d'un neuf...

Je sais que j'ai dit BMW plus tôt, mais je pense pas juste à BMW, je pense aussi à des voitures avec des réputations de fiabilité et de durabilité très respectable comme une Lexus, une Acura ou une Infiniti...

vtec
30/01/2009, 16h10
Le neuf m'offre une tranquilité d'esprit que le used n'offre pas.

exact...

Dave
30/01/2009, 16h14
exact...

Et il est là mon tiraillement... :-?

vtec
30/01/2009, 16h16
le mien aussi!! a chaque fois que j'ai changer de voiture, j'allais voir les usagé de luxe..et je revenais avec un char neuf..j'aime bien ne pas me cassé la tete...

Boud
30/01/2009, 16h28
Il faut avouer que:

Acura TL Dynamic 2005
MAN 6vitesses
69 000km
23 000$

C'est TRÈS intéressant.

http://autos.lespac.com/search/detail.php?PHPSESSID=246e7cf4648514f3c669fbf8d1b7d f4e&infst=RK_8137761%3B&cp=26&region=&num_reg_ori=20&gr=12&majalerte=&a=8137761&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=2576&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&page=4&total=88&nbrpages=11&visite_recherche=&categorie_titre=%5BV%E9hicules+-+Autos%5D&idcookie=d7b5db8931a7e95696e917eeb23d59ca&zc=26&zg=12&priorite=&orderby=distance&mots=tl&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=c26-12&R11_de=0&R11_a=Acura&R11=A&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=2005&annee_a=2006&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&R19_de=0&R19_a=&R19=0&R12=0&R13_de=0&R13_a=0&R16=0&R14=0&R15_de=0&R15_a=0&R18=0&R07_de=0&R07_a=0&R06=0&R17=0&type=0&etat=0&prio=

vtec
30/01/2009, 16h37
le moteur est croter!! le miens a 10 000km de moins mais 10 fois plus propre..assure toi que cé sont vrai millage

Saintor
30/01/2009, 17h09
Il faut avouer que:

Acura TL Dynamic 2005
MAN 6vitesses
69 000km
23 000$

C'est TRÈS intéressant.



Faisons l'exercice.

4 ans déjà.

tu la revends dans 3 ans à 130000km.

Valeur apprx. 10000$

Dépréciation 13000$ 8% intérêt sur dépréciation et résiduel.

Tu es rendu à 560$ par mois, sans les réparations. Rajoutes 100$/mois en réparations divers.

Pas tant un deal que ça.

MisterT
30/01/2009, 22h06
Et il est là mon tiraillement... :-?

Sauf que neuf n'ont plus ne veut pas dire un citron. Si tu sais bien acheté un usagé, ça vaut de l'or. Mon frère a tout le passé d'entretien. En l'analysant, il a pu voir si ce fut un citron ou pas... Ce qu'une auto neuve tu n,as pas.

Mais c'est certains que si tu prends la première usagé du bord pour son prix bas tu peux facilement te faire avoir. J'essai toujours d'acheter avec la connaissance de son passé. Bref, le même dealer qui a vendu la première fois.

MisterT
30/01/2009, 22h09
Rajoutes 100$/mois en réparations divers.

Ouin ;) ça parait que tu as une BMW :) J'ai mis 60$ présentement en un an en réparation en enlevant les changements d'huile...

L'an passé fut environ 300$.

Autre chose, les Acura achetés chez Acura ont une garantie de 6 ans 160 000 km groupe motopropulseur plus un taux d'intérêt bas. Je crois que c'est 3.6% sur 48 mois...et même 0.9%

pl9171
30/01/2009, 22h10
ce que je pense en ce moment, c'est que dans 2 ans ou 3 ans, je risque d'avoir une Acura TL AWD, une Audi A4, une BMW 328xi, une lexus IS250awd ou une G37x

Prépare-toi à sortir la cash... Surtout pour la A4... Ou pour une traction. Par exemple, juste la direction (cardants, crémaillère, bearings...). Ca va ressembler à quoi...? Ou n'importe quel petit problème qui peut venir t'écoeurer quand c'est pas le temps un samedi soir avec ta femme. Idem pour un Max manuel 2006 que je regarde pas mal de ces temps-ci.

Tu vas devoir mettre des bonnes palettes aussi.

Je ferais ça célibataire milieu vingtaine. Quand tu as du temps à perdre à courir/installer des pièces.

(Dans CandD, (avant-dernière édition), ils mentionnent que la 350Z 2003-2004 est peut-être, overall, un des meilleurs deals dans le used. Mais le VQ était un brin instable dans la consommation d'huile et avait aussi un drôle de problème d'usure pré-maturé des pneus... (?))

Bref, juste ça, c'est assez pour pas y toucher.

J'irais dans le neuf.

Slammer
30/01/2009, 22h16
pl9171 (http://www.auto123.com/fr/community/forum/member.php?u=19621), quand t'as deux voiture, tu prend l'autre si la premier est en reparation.

Mais bon, je me payerais du luxe pour une voiture et la deuxime, serait une voiture pour depanner.

wowlesmoteurs
31/01/2009, 00h08
Prépare-toi à sortir la cash... Surtout pour la A4... Ou pour une traction. Par exemple, juste la direction (cardants, crémaillère, bearings...). Ca va ressembler à quoi...? Ou n'importe quel petit problème qui peut venir t'écoeurer quand c'est pas le temps un samedi soir avec ta femme. Idem pour un Max manuel 2006 que je regarde pas mal de ces temps-ci.

Tu vas devoir mettre des bonnes palettes aussi.

Je ferais ça célibataire milieu vingtaine. Quand tu as du temps à perdre à courir/installer des pièces.

(Dans CandD, (avant-dernière édition), ils mentionnent que la 350Z 2003-2004 est peut-être, overall, un des meilleurs deals dans le used. Mais le VQ était un brin instable dans la consommation d'huile et avait aussi un drôle de problème d'usure pré-maturé des pneus... (?))

Bref, juste ça, c'est assez pour pas y toucher.

J'irais dans le neuf.

une A4 acheter chez Audi, est souvent qualifié de "Audi certifié" alors la garantie se rallonge parfois jusqua 160,000km.
une nissan used, c'est pas ben plus fiable qu'une A4.

wowlesmoteurs
31/01/2009, 00h13
disons que ta question est mal poser...car pour le meme prix j'irais vers une voiture neuve, meme a 30 000. Mais j'irais pour une usage si tu veux payer moins. Car une voiture a 30 000 neuf, t'as tout l'equipement que tu veux, le reste, c'est une question de gout ou de prestige si tu veux aller vers une marque de luxe. Surtout que dans ton cas, tu veux gardes des autos longtemps, alors, une voiture neuve serait encore mieux. A la limite, t'es pas oubliger de t'acheter des voiture neuve en alternance...rien t'empeche de te payer une BMW usage et la prochaine voiture sera une compact neuve....car la question a 3 morceau de robot, as-tu besoin de 2 vehicules a 30 000$ dans ta cours???

Ex: J'iras me cherche une Accord usage bien avant une neuve, mais je prendrais une Accord neuve, bien avant une BMW usage.

c'est certain que de choisir une Accord V6 neuve ou une série 3 used, je choisie l'accord. mais entre une S8 2002 de 100,000km, ou une Accord. je prend la Audi ;)

merlin_toutankhamon
31/01/2009, 02h10
J'ai acheté mon Highlander usagé, 3 ans d'usure à 92 000 km. Ça ne me dérangeait pas car c'est du Toyota et je l'ai acheté d'un concessionnaire Toyota (garantie Toyota sur les modèles usagés). J'ai même été l'acheter à MTL car j'aurais sûrement payé 5000 - 8000$ de plus à Québec! Pour 24 400$ (avant taxes), j'ai eu un Toyota Highlander Limited 2002 (donc tout équipé), avec 8 pneus neufs (hiver + 4 saisons) et je vais avoir de la difficulté à diminuer au niveau du luxe :D

Mon prochain sera-t-il usagé...? Hmmmm.... Je regarde pour un Nissan Rogue SL + TI, mais quand je regarde le prix et les paiements d'un neuf, ça me fait "freaker".

Sauf que je ne suis pas mécanicien pour 2¢. J'en ai un très bon (mécanicien) dans mon coin, mais c'est sur que je préférerais un neuf. Je verrai, je vais essayer de me contenir pendant encore 2 autres années. Je suis quand même très satisfait de mon véhicule.

En passant, ma belle-soeur avait acheté une BMW usagée, mais les frais de réparation et la consommation d'essence (elle a le pied, comme on dirait, "pesant" :p) l'ont fait déchantée ;) As-tu un concessionnaire de BMW dans ton coin de pays?

vtec
31/01/2009, 06h57
c'est a considerer aussi la proximité du dealer. Ma belle soeur avec sa X3 commence a pus trouver ca drole d'aller a laval pour plein de bobo...

Quand tu achete neuf, normalement, tu veut un modele qui vient de sortir. Tu paye chere mais tu as l'exclusivité..

moi, la altima changeais completement de modele, j'ai eu un bon prix et un bon taux mais reste que j'avais un modele en fin de carriere. Quand j'arrivais a quelque part, personne me demandais qu'elle auto s'etais..faisait 5 ans qu'ont en voyais partout!

Mais avec le recul, je suis bien heureux d'avoir acheter neuf..full garantie, premier proprio, ca sent le neuf!! et nissan est a coté de chez moi pour les reparation..ce que audi, acura et bmw sont tres loin..

Saintor
31/01/2009, 08h02
1000$/an et réparations, c'est conservateur pour un véhicule de luxe de 5-6-7ans. Une simple batterie, ça peut être 300$.


out ca pour un logo??


c'est certain que de choisir une Accord V6 neuve ou une série 3 used,

De toute évidence, vous parlez de choses que vous ne connaissez absolument pas.

Rendu à un certain niveau, les petits incréments viennent à gros prix. Mais ce peut être la différence entre 'excellent' et 'sensationnel'.

Pour revenir au sujet, je referais ce que j'ai fait. Acheter presque neuf (4100km), documenté avec un rabais de 22% sur le MSRP.

vtec
31/01/2009, 08h13
je cé pas ou vous acheter vos batterie mais a 300$, elle doit etre plaquer or!! ma civic, 40$, solara, 65$..

Saintor
31/01/2009, 08h29
01 ORIGINAL BMW AGM-BATTERY 70 AH 1 61216924021 $275.88
01 ORIGINAL BMW AGM-BATTERY 90 AH 1 61216924023 $209.81

en USD sans installation...

Francis F
31/01/2009, 09h15
Sur une New Beetle, c'est 450 $ installation incluse... et la batterie coûte 100 $... Il faut enlever l'aile pour la changer parce qu'il manque 1/4 de pouce pour que ça passe.

Francis F
31/01/2009, 09h18
Pour en revenir à la question principale, j'hésite pour ma prochaine voiture. J'hésite entre conserver mes paiements pour une voiture similaire ou me payer une Jaguar XJ8 ou Land Rover LR3 usagée de 3-4 ans pour environ 25 000 $...

vtec
31/01/2009, 09h20
land rover..mets toi du cash pour les reparations!!

vtec
31/01/2009, 09h20
Sur une New Beetle, c'est 450 $ installation incluse... et la batterie coûte 100 $... Il faut enlever l'aile pour la changer parce qu'il manque 1/4 de pouce pour que ça passe.

comme la concorde de ma belle mere..mais quelqu'un d'un peu debrouillard, ca prend max 1 h...

vtec
31/01/2009, 09h21
en USD sans installation...

ben heureux d'avoir 'seulement' un honda ou un nissan!!

Francis F
31/01/2009, 09h25
comme la concorde de ma belle mere..mais quelqu'un d'un peu debrouillard, ca prend max 1 h...

La Concorde, c'est pas si pire, tu as accès.... mais la New Beetle, faut démonter des panneaux de carrosserie pour changer la batterie.

vtec
31/01/2009, 09h48
La Concorde, c'est pas si pire, tu as accès.... mais la New Beetle, faut démonter des panneaux de carrosserie pour changer la batterie.


cibole..pas drole. Reste que ca doit etre un exeption

Stéphane Dumas
31/01/2009, 10h33
si vous êtes assez téméraire, il y a un article de Popular Mechanics sur quelques exotiques usagés au prix d'une Accord neuve http://www.popularmechanics.com/automotive/reader_rides/4296429.html

philippelemieux1
31/01/2009, 11h21
Excellent fil de discussion.

de mon coté, c'est l'éternel équilibre entre la garantie mur-à-mur d'un neuf contre le charme du luxe d'une usagé plus haut de gamme.

On a tenté l'expérience du luxe il y a 2 ans en achetant un Murano 2003 pour 20000$. Le kilométrage était peu élevé (60000km), et ma blonde était tombé en amour avec le look du véhicule. Cependant, la transmission nous a lâché 2 mois plus tard. Bien entendu, la garantie a payée, mais le coût de remplacement (plus de 5000$) nous a fait peur. Si bien que, 1 an plus tard, au plus fort des prix de l'essence, lorsque notre garagiste a commencé à détecter quelques pépins sur le véhicule (environs 1000$ de réparation), on a préféré se diriger vers une mazda 5 neuve. Elle n'a ni le look, ni le comportement routier, ni le comfort du Murano, mais elle est neuve et boit du régulier.

À chaque fois que je regarde notre 5, je la vois comme un choix sensé, mais à chaque fois qu'on croise un murano, on se dit toujours qu'ils sont chanceux.

Lorsque viendra le temps de remplacer la 5, je suis convaincu que nous serons de nouveau tenté par un véhicule luxueux usagé.

La partie la plus agréable pour moi, c'est de trouver LA voiture qui nous comblera. La pire, c'est la payer.

MisterT
31/01/2009, 13h20
je cé pas ou vous acheter vos batterie mais a 300$, elle doit etre plaquer or!! ma civic, 40$, solara, 65$..

Moi j'ai été chanceux... j'ai une batterie de MDX neuve dans ma Odyssey direct du garage qui m'a vendu mon auto.. C'est le même modèle alors quelqu'un avec un MDX peut aller n'importe où acheter une batterie.

MisterT
31/01/2009, 13h22
La Concorde, c'est pas si pire, tu as accès.... mais la New Beetle, faut démonter des panneaux de carrosserie pour changer la batterie.

En plus que ce soit une voiture de femme ou de coiffeur ;) Ce ne sont pas les personne les plus mécanique :)

MisterT
31/01/2009, 13h41
Personnellement pour les réparations, j'ai regardé le tout. Pour commencer, je n'ai pas été emprunter une auto usagé en me mettant des paiements de fou. Bref, comme sur mon besoin, une Van, une voiture neuve qui répondait à me besoin était supérieur à 30K$. La GrandCaravan était à 37 900$ sans les taxes... seule le modèle tout nu qui était à 19K$ quand j'ai acheté. J'ai eu ma Odyssey 20.5K, ils m'ont donné 11.7K$ pour ma Mazda. Bref, j'ai eu seulement 1K$ de taxes à payer. Le prix neuf, c'est 46K$ pour la même voiture. Par contre, je suis allé la chercher à 500km de chez-moi. Il faut magasiner!

J'ai roulé ma Mazda 3 neuve durant 96 000km et 30 mois. J'ai pris la garantie jusqu'à 100 000km pour 450$. Par la suite, j'ai eu les entretiens. Des 200 - 300$ qui sortaient car sinon, ils te font toujours peur avec la garantie. Changé mes freins arrières à 40k Km (pads et disque)...un 300$. Mes courroies d'alternateur à 60K km, etc. Bref, ils me disaient toujours usure normale. En 30 mois, j'ai dépensé environ 1500$ à 2000$ de réparation, entretien et l'ajout de la garantie. À date sur ma Odyssey, je fais mes entretiens comme je le sais (pas selon les normes du garages qui sont souvent exagérés), je n'ai pas pris de garantie prolongée et en 22 mois, j'ai eu à payer que les filtres à air, filtre à pollen, les idel valve car le filtre à air était encrassé, changer l'huile de transmission et un allignement. Bref, je suis en dessous du coût d'utilisation de ma Mazda 3. En plus, ma Odyssey 2003 n'a aucune trace de rouille que ce que ma Mazda 3 2004 avait il y a 20 mois.... Ceci m,aurait encore coûté du bidou!

Est-ce qu'une auto neuve n,apporte pas de frais non plus???

Slammer
31/01/2009, 14h08
Est-ce qu'une auto neuve n,apporte pas de frais non plus???

des frais t'entretien, que tu n'est pas obliger de prendre mais que le concessionnaire te faire sentir coupable de ne pas les prendres...ce n'est pas la meme chose que de l'entretien normale.

Ta Odyssey, ca fait combien de temps que tu l'as??? Tu ne peux pas comparer l'entretien sur 30 mois d'une voiture versus une autre que ca fait meme pas 12 mois que tu as.

MisterT
31/01/2009, 14h59
des frais t'entretien, que tu n'est pas obliger de prendre mais que le concessionnaire te faire sentir coupable de ne pas les prendres...ce n'est pas la meme chose que de l'entretien normale.

Ta Odyssey, ca fait combien de temps que tu l'as??? Tu ne peux pas comparer l'entretien sur 30 mois d'une voiture versus une autre que ca fait meme pas 12 mois que tu as.

J'ai 22 mois sur ma Odyssey. Dans 8 mois, on va pouvoir comparer pomme avec pomme tu dis alors? ;) Inquiet-toi pas, je ne suis pas rookie dans l'achat usagé. Je peux te donner plusieurs exemples d'autres voitures que mes frais ont été moins élevés que ceux que j'ai eu sur ma Mazda 3. Il n'y a qu'une que j'ai eu des frais plus élevés... un gaffe..l'auto n'avait fait que 40K km en 10 ans...et moi 40K km en 1 an:)

La 3 fut ma première achetée neuve... En plus, avec le millage que je faisais, j'aurais dû en avoir moins de réparation que la moyenne du monde vu que c'était surtout de la grande route...

Et en plus, j'ai pogné un citron côté carosserie avec la rouille de partout sur ma Mazda... Comme VTEC a pogné un 2.5 qui n'a pas toffé. Il a été chanceux, il a pu changer sa 2.5 pour la pepper menthe car ;) Bref, tu peux avoir des citrons dans le neuf. Ceux qui ont acheté la Jetta 93-94 etc..

vtec
31/01/2009, 15h28
et un citron dans le neuf, comme mon 2.5 a facilement ete reglé. Oui, mon char est vert!! mais sti que je l'aime

24 mois sans aucun pepin..seulement 55000km mais ya au moins ca de fait!! avec ma 3, fasait au moins 10 fois que jy allais

Et ma civic, acheter neuve et 10 ans plus tard, meme rendement...

C'est certain que du neuf, tu te casse pas la tete mais tu paye chere la tranquilité d'esprit

Quand je voit ma soeur avec sa fx35 acheter usagé en 2007, elle la payer 26k$...

claude274
31/01/2009, 22h53
En lisant ce post je me suis amusé à me trouver le véhicule que j'aimerais demain matin et j'ai trouvé ca (http://www.auto123.com/fr/autos-occasion/petites-annonces/quebec/trois-rivieres/honda/ridgeline-ex-l/2006/2417570?vehtype=CAR&sessid=1eab55edab040ebb70fc865b78b92b70&idx=0)... puis je dors plus!

SUV-MEN
01/02/2009, 20h29
Tu l'as LA question toi.

Il est certain que d'acheter usagé te permet de sauver la dépréciation des 2-3 premières années, mais sincèrement 30 000$ pour une voiture de 3 ans alors que tu peux avoir d'excellentes voitures neuves sans souci pour le même prix, la question se pose pas.

En fait, tu vas payer 30 000$ une usagé mais la garder 7 ans alors qu'a 30 000$, une neuve tu vas la garder 10 ans, laquelle revient moins cher ?

Autres points:

Il y a les frais d'entretien (pneus et freins à changer plus rapidement sur le USE, timing belt, etc...)

Il n'y a plus de valeur à neuf, si tu désires protéger ta dépense

Il y a l'historique du véhicule qui ne t'est pas toujours tout dit.

Bref, si tu as 30 000$ tu vas dans le neuf.

Pour ta stratégie d'alterner tes paiements, je le faisais avec mes locations. Je donne un cash down, diminue mes paiements et intérêts, puis je paie cash le buy back. Par la suite, j'accumule 1 ans des paiements et ça devient le csh down de la neuve + sa valeur de revente et je repars.

Puis un dernier conseil, des autos de 50k, tu loues ou achètes ça quand tu peux les passer sur une cie ou quand tu commences à avoir des cheveux blancs.

Daytona
01/02/2009, 21h53
30 000 $ pour une usagée de 3 ans ça commence à être de l'argent. J'aimerais mieux ne pas dépasser 20 000 $ pour une usagé et tu peux avoir de quoi de potable et ce même dans les marques de prestige. A 30 000 $ j'achèterais du neuf.

MisterT
01/02/2009, 22h37
Il n'y a plus de valeur à neuf, si tu désires protéger ta dépense .

Oui ceci s'offre. Je l'ai pris sur ma Odyssey vu que je fais beaucoup de route. C'est une garantie de remplacement. Au lieu de garantir l'auto, c'est le montant de l'achat qui est garantie. En plus, le montant compensatoir est indexé de 5%/l'an avec le temps. Par exemple, mon achat de 20.5K, si je fais une perte totale dans 3 ans( lors de la dernière année de la «valeur à neuf»), ils vont me donner 28K$ pour contrer l'inflation...mais l'avantage de la garantie du prix, c'est que les autos ont diminués au lieu d'augmenter entre temps de mon achat;) C'est la cie Prevision et elle m'a coûté 1356$ taxes incluses. J'ai pris la full qui me permet de prendre l'auto que je veux si un pépin arrive.



Il y a l'historique du véhicule qui ne t'est pas toujours tout dit..

De là l'importance de où tu l'achetes... Mon frère vient d'acheter une Odyssey EX-L retour de location. L'ancien proprio l'a acheté où il l'a rapporté. Ils ont tout les détails des réparations, etc. Le gars est client au garage depuis des années. En plus, mon frère l'a payé cash...alors f**k le taux sur l'usagé.

vtec
02/02/2009, 08h03
pas tout le monde qui a 20k$ de trop dans son compte en banque...

togo
02/02/2009, 08h15
30K usagé ou 30k neuf, pas de réponse toute faite à l'avance parce qu'il bien difficile de justifier la passion par la raison.

-Bonne occasion d'avoir une super voiture, mais même si les prix d'achat s'équivalent, l'usagé reviendra probablement plus cher que la neuve.

-À la base, tout ou presque coûtera plus cher chez l'usagé de 30K. Il y a une raison si elle valait initialement 45-50k.

-L'usagé demandera une mise à niveau à échéance plus rapprochée que la neuve. C'est une évidence.

-Une mécanique sophistiquée, moteur, suspension, direction, est à différents niveaux potentiellement plus vulnérable que l'autre. Encore des coûts.

-L'entretien usuel coûte aussi plus cher: on ne parle pas des mêmes pièces pour les freins, les pneus, les amortisseurs...

-En contrepartie, l'usagé t'offre une classe d'auto que l'autre ne pourra jamais approcher, même neuve; encore moins avec le temps.
Le cuir et les gadgets sont toujours impressionnants mais le vrai luxe -celui que l'autre ne pourra jamais te procurer- c'est un chassis solide comme un coffre fort, une précision de conduite spectaculaire, une tenue de route hors du commun, un freinage sûr.

-J'ai un trajet de 1000 km à faire: devine celle que je choisirais. Par ailleurs, tu vas te rendre à destination avec l'autre aussi. Faut quand même pas penser que tu as besoin d'une Porsche pour aller chercher une pinte de lait au dépaneur.

Tout ça me fait penser à une bouteille de vin à 30$ vs une bouteille à 15$.
Pas toujours rationnel, mais c'est quand même utile de savoir compter.

En bout de ligne, c'est au portefeuille de décider tout en considérant que tout ce qui est dit ci-haut est probablement vrai pour une masse d'autos mais que rien ne garantit que ce soit vrai pour ''une'' auto usagée donnée.
Faut vraiment avoir un historique vérifiable.

SUV-MEN
02/02/2009, 08h25
Faut vraiment avoir un historique vérifiable.

et vouloir prendre le risque ;)

Dave
02/02/2009, 15h56
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre. J'en suis bien content, je trouve la discussion très intéressante et je trouve qu'elle ne contient pas trop de connerie...

De mon côté, je trouve que chaque position a de bons arguments.

C'est sur que lorsque tu veux faire un achat à long terme, au moins 7 ans, sinon plus, il est important de regarder l'historique et la réputation du produit, que ce soit dans le neuf ou dans le used. Dans mon cas, c'est sur que je vais m'informer sur la fiabilité et la durabilité prévu et je vais chercher des autos avec de bonnes réputations...

je sais plus tôt que j'ai parlé d'audi et BMW mais honnêtement, je suis pas sur de signer une auto de ces marques en raison de leur réputation peu flatteuse au niveau des coûts d'entretien et de réparation. Mettons que je sais que signer une BM ou une audi, c'est comme se mettre le gun sa tempe et appuyer pour voir si une balle va sortir... tu sais jamais ce qui va se passer... Je vais davantage rechercher plus un produit de luxe réputé pour sa fiabilité exemplaire et ses coûts d'entretien honnête... je me dis que des fois, la différence de coût devrait aussi s'expliquer par de meilleures pièces, plus durables et plus fiables... bon, peut-être suis-je naïf aussi. Au pire, je sais qu'il existe une solution de rechange exceptionnelle qui s'appelle les intermédiaires 4 cylindres.

Pour ce qui est des stéréotypes, j'aime pas m'arrêter aux idées préconçues, je veux un deal, point final... je veux payer un prix honnête pour une auto qui me fournira plaisir pour longtemps...

Aussi, quand on dit used = risque, je suis généralement pas d'accord... parce dans une optique la long terme. Le risque n'est pas entre used ou neuf, mais bien en fonction du modèle choisi... Bref, s'il y a 3 ans, on m'aurait dit que telle ou telle voiture est un winner dans le neuf dans une optique à long terme, je vois mal comment 3 ans plus tard, cette auto peut devenir un mauvais achat dans le used sur une optique à long terme... :confused:

En tout cas, dans mon cas, je fais du cheminement dans ma tête... pour ce qui est de ma prochaine auto dite familiale, je pense bien m'en aller dans le used pour remplacer mon escape pour la simple raison que ce que je cherche, c'est bcp trop cher dans le neuf. Je veux un VUS avec une seconde banquette assez large pour 3 sièges d'auto... Le choix que j'ai, c'est un produit américain de qualité moyenne et avec une réputation de durabilité épouvantable dans le neuf ou un japonais avec une réputation impeccable dans le used.

Là, ou je suis plus fourré, c'est pour remplacer ma bébelle personnelle... Ma sentra ne sera pas éternelle et j'ai pas envie de rouler en compacte pour toute ma vie... :D

Dave
02/02/2009, 15h58
Tu l'as LA question toi.



Oui et je recherche des opinions et non pas LA réponse parce que je pense qu'elle n'existe pas... ;)

SUV-MEN
02/02/2009, 16h02
Aussi, quand on dit used = risque, je suis généralement pas d'accord... parce dans une optique la long terme. Le risque n'est pas entre used ou neuf, mais bien en fonction du modèle choisi... Bref, s'il y a 3 ans, on m'aurait dit que telle ou telle voiture est un winner dans le neuf dans une optique à long terme, je vois mal comment 3 ans plus tard, cette auto peut devenir un mauvais achat dans le used sur une optique à long terme... :confused:

Le risque vient pas du fait de la fiabilité du produit mais de ce que l'ancien propriétaire a fait avec le dit produit. Normalement les voitures vendues dans une optique de court terme sont généralement entretenus dans le même optique.

Dave
02/02/2009, 16h02
Tout ça me fait penser à une bouteille de vin à 30$ vs une bouteille à 15$.
Pas toujours rationnel, mais c'est quand même utile de savoir compter.



Je pense que cette question est encore plus difficile... quoi que 15 ou 30 $, c'est des chiffres mélangeant... j'aime mieux la question de 20 ou 10 $ où j'ai finalement trouvé ma réponse... 20 $ mais 2x moins souvent...

en fait, pour le moment, je sais pas trop où je vais m'enligner... j'ai Acura, Lexus et Infiniti en tête... J'aimerais une BM ou une Audi, mais maudit que la fiabilité et les coûts me font peur... j'ai pas envie d'un gouffre à cash... quoique certaines voitures neuves sont aussi des gouffres à cash...

:confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Dave
02/02/2009, 16h08
Le risque vient pas du fait de la fiabilité du produit mais de ce que l'ancien propriétaire a fait avec le dit produit. Normalement les voitures vendues dans une optique de court terme sont généralement entretenus dans le même optique.

Je sais pas trop à ce niveau... je sais que du monde ne font pas d'entretien très hot mais certaines autres personnes ont tellement peur d'avoir une facture à la fin de la location qu'elles en font un entretien impeccable...

Aussi, dans le neuf pas trop vieux... mis à part les changements d'huile... y'a pas grand chose à faire normalement...

aussi, pour moi, pas question d'acheter d'un encanteur, ça serait d'un concessionnaire de la marque... quitte à faire 800 ou 900km pour aller chercher l'auto en question... et si possible, du concessionnaire qui a vendu l'auto initialement... et comme misterT m'a dit, tu peux prendre une garantie prolongée sur ton used pour avoir comme une vraie garantie de base... que tu paies anyway dans les coûts de ton auto neuve...

pour la valeur de remplacement ou la valeur à neuf... il ne faut pas capoter avec la peur d'avoir peur...

SUV-MEN
02/02/2009, 16h15
En fait, c'est quand va venir le temps de prendre la décision que tout va se préciser. En attendant, c'est agréable d'en jaser et de rêver

J'ai pensé racheter la location de ma 2006 et puis up le choix que nous avons préféré était la location de la nouvelle avec un fort penchant pour son rachat.

Dave
02/02/2009, 16h50
En fait, c'est quand va venir le temps de prendre la décision que tout va se préciser. En attendant, c'est agréable d'en jaser et de rêver


ça c'est sur, mais c'est en jasant qu'on finit par se décider et qu'on explore les opportunités qui s'offrent à nous...

Moi, de mon côté, il me reste 2 ans à 2,5 ans avant de faire un move côté auto... mais pareil, je suis bien content de discuter de ce sujet parce que ça me donne matière à réflexion sur ce que je vais faire... et qu'honnêtement, la question est très franche...

Mettons que d,ici quelques années, je devrais arriver avec des choix tangibles et des modèles bien arrêtés... ou même consulté pour quels modèles regardés de plus près et quels modèles laisser faire... :p

wowlesmoteurs
02/02/2009, 17h13
Aussi, dans le neuf pas trop vieux... mis à part les changements d'huile... y'a pas grand chose à faire normalement...

..


ouais, ça me fait tické ça quand je lis que l'entretiens est très important. bien sur que c'est important, mais sur une voiture de moins de 100,000km, comme tu dit, pas grand entretiens a faire la, sauf les changement d'huile, et parfois une job de brake.

alors suffit de vérifié si les changement d'huile ont été fait, et que la voiture a pas été accidenté ou battu. pour le reste, je vois pas le probleme avec une usagé pour le coté entretiens.

vtec
02/02/2009, 17h33
ouais, ça me fait tické ça quand je lis que l'entretiens est très important. bien sur que c'est important, mais sur une voiture de moins de 100,000km, comme tu dit, pas grand entretiens a faire la, sauf les changement d'huile, et parfois une job de brake..

ben d'accord mais encore une fois, ben des dealer beurre epais sur l,entretien.

J'ai ete chez honda chercher un filtre pis j'ecoutais encore le gars au service: ecouter, votre huile a frein a 50 000km, faut la changer. Ainsi que le prestone et l'huile a transmission auto..belle facture de 500$ pour un char de moins de 60 000km....

wowlesmoteurs
02/02/2009, 17h44
ben d'accord mais encore une fois, ben des dealer beurre epais sur l,entretien.

J'ai ete chez honda chercher un filtre pis j'ecoutais encore le gars au service: ecouter, votre huile a frein a 50 000km, faut la changer. Ainsi que le prestone et l'huile a transmission auto..belle facture de 500$ pour un char de moins de 60 000km....


bizard, jamais je me suis fait proposé pareil chose sur mes voitures en dedans de 100,000km. et le prestone ont change pas ça de façon systématique. ont vérifie sa couleur et son pH, et un rajouter un additif pour balancé le pH si nécésaire.

Saintor
02/02/2009, 17h54
C'est pourtant la norme. Les dealers t'attendent à 48000km et 96000km (parfois aussi à 72000km) avec des "entretiens" à prix prohibitifs.

Au moins, BMW ne m'écoeure pas avec ça.

togo
02/02/2009, 18h51
C'est pourtant la norme. Les dealers t'attendent à 48000km et 96000km (parfois aussi à 72000km) avec des "entretiens" à prix prohibitifs.

Au moins, BMW ne m'écoeure pas avec ça.

Même chose pour Audi; l'entretien est inclus dans le prix d'achat. Pas certain pour Cadillac. Chez MB, c'est à payer mais c'est connu au départ.

Pour ma part, sans parler du reste, je ne toucherais pas une voiture usagée dont l'entretien prescrit n'a pas été fait. L'entretien, c'est préventif: c'est encore le meilleur moyen de garder la voiture au meilleur de ses possibilités. C'est d'ailleurs ce qui se fait avec les avions.
Il y en a qui attendent que ça casse tandis que d'autres ne veulent pas les voir casser.

Certaines voitures sont plus exigeantes au niveau de l'entretien, plus particulièrement lorsque la précision est un paramètre du fonctionnement. C'est comme pour un athlète de haut niveau: il y a des exigences.

SUV-MEN
02/02/2009, 19h09
Même chose pour Audi; l'entretien est inclus dans le prix d'achat.

Ce n'est plus le cas depuis 2007. Maintenant si tu le désires tu dois payer le Audi care à 750$. Pas rentable si tu achètes le 2.0T, seulement si tu prends 3.2 ou 4.2.

togo
02/02/2009, 19h19
Ce n'est plus le cas depuis 2007. Maintenant si tu le désires tu dois payer le Audi care à 750$. Pas rentable si tu achètes le 2.0T, seulement si tu prends 3.2 ou 4.2.

Je savais qu'Audi avait déjà pensé à abandonner le programme il y a deux ou trois ans, mais ils avaient fait marche arrière à cause des protestations.

Je suis curieux de voir si BM va aussi aller dans cette direction.

Qu'est-ce qui est inclus dans le 750$? me semble que tu ne vas pas bien loin chez Audi avec 750...

SUV-MEN
02/02/2009, 19h21
Je savais qu'Audi avait déjà pensé à abandonner le programme il y a deux ou trois ans, mais ils avaient fait marche arrière à cause des protestations.

Je suis curieux de voir si BM va aussi aller dans cette direction.

Qu'est-ce qui est inclus dans le 750$? me semble que tu ne vas pas bien loin chez Audi avec 750...

Normalement toutes les inspections et entretiens jusqu'au 4 ans 80 000km.

Maitenant tu les obtiens en négociant ;)

MisterT
02/02/2009, 20h32
pas tout le monde qui a 20k$ de trop dans son compte en banque...


C'est cela vivre en région...tu ne passes pas ta vie à payer une maison :)

RacingTeacher
02/02/2009, 21h53
C'est cela vivre en région...tu ne passes pas ta vie à payer une maison :smile:

Non, tu passes ta vie à manger des patates frites à la cantine du coins et à jaser de la profondeur des fossés de tes voisins !

wowlesmoteurs
02/02/2009, 22h17
Non, tu passes ta vie à manger des patates frites à la cantine du coins et à jaser de la profondeur des fossés de tes voisins !

et en quoi est-ce plus con ce genre de discussion que de pété continuellement plus haut que le cul :rolleyes:

tatou
02/02/2009, 22h51
Illusions quand tu nous tient... Nous regardons la même télé, nous écoutons la même musique, nous placotons sur le même site web, nous roulons les mêmes voitures, nous avons tous nos Walmart, Mcdo et autres, à part quelques spectacles et les matchs du Canadien où il faut descendre à Montréal, il n'y a plus beaucoup de différence, sauf que quand je sors de la maison, c'est le Mont-Mégantic que je vois par temps clair et ici le temps est souvent plus clair :cool:

vtec
03/02/2009, 06h47
come on...ca va pas encore revenir la dessus

Chacun ses priorité...moi je paye ma maison pis mister t, sa honda!!

MisterT
03/02/2009, 07h56
come on...ca va pas encore revenir la dessus

Chacun ses priorité...moi je paye ma maison pis mister t, sa honda!!

Non, je parlais de mon frère ;) Moi, je suis pogné pour payer une maison un prix de fou...

Pour RacingTeacher... pas fort fort fort comme commentaire..... Si tu savais de ce que tu parles. Il doit aller plus souvent dans des gros restos que toi... la joie d'être souvent sur la route et de "dealer" avec des grosses cies.. tu ne manges pas chez Valentine au coin de la rue pour diner.... ;) Et en plus..sur ta liste de pays visiter, je crois qu,il en a visiter plus que toi....car il a la lattitude...en plus d'avoir trois enfants ;)


Back au sujet.

Le monde qui parle d'entretien. Si l'entretien est compris pour les BMW et Audi...alors pourquoi avoir peur de l'entretien du gars/fille avant??

RacingTeacher
03/02/2009, 08h02
Je m'amuse les filles, fâchez - vous pas.

À chaque fois que je vois un commentaire anti-ville ou Montréal, j'ai décidé de planter les régions, car , que voulez-vous, j'ai quitté un village car je détestais ca, je ne vais pas faire semblant d'aimer ca pour faire plaisir à wowlesmoteurs.

SUV-MEN
03/02/2009, 08h03
Back au sujet.

Le monde qui parle d'entretien. Si l'entretien est compris pour les BMW et Audi...alors pourquoi avoir peur de l'entretien du gars/fille avant??

Parce que t'as pas lu que Audi, ne l'offre plus depuis 2007 ;).

MisterT
03/02/2009, 08h17
Parce que t'as pas lu que Audi, ne l'offre plus depuis 2007 ;).

Oui j'ai lu...mais on a juste à acheter avant 2007..soit une 2006 ;)

Mitch
03/02/2009, 08h34
[...]
Le monde qui parle d'entretien. Si l'entretien est compris pour les BMW et Audi...alors pourquoi avoir peur de l'entretien du gars/fille avant??

Meme avec un entretien pre-paye ou gratuit, le monde qui ne garde pas leur vehicule longtemps vont avoir tendance a neglige ou a faire abstraction de certains problemes. Si ton plan est de conserver ton vehicule longtemps, il y a plus de chance que l'entretien soit plus rigoureux et que les reparations se faisse bien avant que le probleme s'aggrave.

l'entretien comprend plus que les changement d'huile il comprenne aussi les reparation de problemes mineurs. Est-ce que tu es pret a perdre une ou deux journee a laisse une voitureau garage en fin de location quand le probleme est benin ?

Mitch
03/02/2009, 08h40
Personnelment a 30 -35 000$ , j'irais vers le neuf, surtout si c'est mon vehicule principale. Si c'est pour le vehicule secondaire, la passion serait plus importante que la partie rationnel.

Si on dessant le montant a 20 000, Un usage de 3 ans age serait plus considerable que du neuf

MisterT
03/02/2009, 08h49
Personnelment a 30 -35 000$ , j'irais vers le neuf, surtout si c'est mon vehicule principale. Si c'est pour le vehicule secondaire, la passion serait plus importante que la partie rationnel.

Si on dessant le montant a 20 000, Un usage de 3 ans age serait plus considerable que du neuf

je suis du même avis sur cela. Il y a une lattitude pour ma part pour choisir du Usagé.


PAR CONTRE...J'ouvre une bémole pour une 911 ;)

vtec
03/02/2009, 09h29
À chaque fois que je vois un commentaire anti-ville ou Montréal, j'ai décidé de planter les régions, car , que voulez-vous, j'ai quitté un village car je détestais ca,.

moi aussi ceux qui abaisse mtl je crois qu'uls sont jaloux. Les niaiserie de tempete ou autre, ca me prouve qu'a l'interieur de leur tite tete, il sont tellement malheureux de rester si loin que la jalousie leur monte a la tete

Mais c'est drole de les lire...ca renforce mes dires!!

Dave
03/02/2009, 09h36
Non, tu passes ta vie à manger des patates frites à la cantine du coins et à jaser de la profondeur des fossés de tes voisins !

Ostie de bull shitte... :p :p :p :p :p :p :p :p

Dans le downtown mtl, y'a des tim hurtons à tous les coins de rue pour satisfaire les mangeux de beigne... et dans tous les "simili centres commerciaux de banlieu" (les espèces d'immence terrain avec 1 ou 2 épiceries, un wall mart, un pouf, un rona ou un réno dépôt, une SAQ, un Par less for shoes, et environ 10 à 20 boutiques), y'a toujours un tim et un restaurant à patate de la belle province... grande gastronomie... :p

Tant mieux si tu as quitté ton trou parce que t'haïssais ça à mourrir, mais viens pas chier plus haut que le trou non plus...

Dave
03/02/2009, 09h40
moi aussi ceux qui abaisse mtl je crois qu'uls sont jaloux. Les niaiserie de tempete ou autre, ca me prouve qu'a l'interieur de leur tite tete, il sont tellement malheureux de rester si loin que la jalousie leur monte a la tete

Mais c'est drole de les lire...ca renforce mes dires!!

Là-dessus, t'as raison à 100%, ostie que je reste loin... c'est ça le plus déprimant... :neutral:

vtec
03/02/2009, 09h42
Là-dessus, t'as raison à 100%, ostie que je reste loin... c'est ça le plus déprimant... :neutral:


mais moi, jamais je vais partir un post sur ta region en riant....

Dave
03/02/2009, 09h50
Même chose pour Audi; l'entretien est inclus dans le prix d'achat. Pas certain pour Cadillac. Chez MB, c'est à payer mais c'est connu au départ.

Pour ma part, sans parler du reste, je ne toucherais pas une voiture usagée dont l'entretien prescrit n'a pas été fait. L'entretien, c'est préventif: c'est encore le meilleur moyen de garder la voiture au meilleur de ses possibilités. C'est d'ailleurs ce qui se fait avec les avions.
Il y en a qui attendent que ça casse tandis que d'autres ne veulent pas les voir casser.

Certaines voitures sont plus exigeantes au niveau de l'entretien, plus particulièrement lorsque la précision est un paramètre du fonctionnement. C'est comme pour un athlète de haut niveau: il y a des exigences.

Bon, back to the subject...

Tu penses pas que tu beurres un peu trop épais là...

Stie, le service après vente, c'est là que les concessionnaires font bcp d'argent, c'est sur qu'ils poussent pour des entretiens de fous... Tu paies 250 ou 300 $ et même avec le salaire du gars et les fluides, il doit rester 200 $ dans les poches du concessionnaire...

J'ai appris à me méfier de ces entretiens après être passé chez Nissan... Crime, chez Nissan, ils me faisait un "entretien" à 200 $ qui est inclus dans mon changement d'huile chez Ford à 42 $... Bref, surtout les japonais maintenant, je me méfie de ces entretiens... quand les chars brisent moins souvent, les concessionnaires ont tendance à sur-entretenir les voitures...

Anyway, un char avec 30 000 à 60 000 km, y'a raté peut-être 1 ou 2 entretiens... big deal... les fluides sont dûs à être checké et 80%, ils les changent pas... 200 $ de perdu pour faire checker les fluides... :neutral:

Dave
03/02/2009, 09h52
ouais, ça me fait tické ça quand je lis que l'entretiens est très important. bien sur que c'est important, mais sur une voiture de moins de 100,000km, comme tu dit, pas grand entretiens a faire la, sauf les changement d'huile, et parfois une job de brake.

alors suffit de vérifié si les changement d'huile ont été fait, et que la voiture a pas été accidenté ou battu. pour le reste, je vois pas le probleme avec une usagé pour le coté entretiens.

Il me semblait bien aussi... Anyway... au pire du pire, quand tu l'achète ton used de 40 000 ou 50 000km, tu le fais faire le gros entretien, ou tu le bargain dans le prix d'achat...

vtec
03/02/2009, 09h58
jamais la civic a eu un entretien..meme qu'aucune de mes voitures en ont eu

et j'ai changer le prestone a 100 000km ainsi que l'huile a frein

a 150 000km, j'ai changer l'huile a transmission auto de la civic..encore rouge

un auto de 60 000km est encore neuve. Si ya des bris, c'est pas due a l'entretien...

Dave
03/02/2009, 09h59
mais moi, jamais je vais partir un post sur ta region en riant....

Tu peux en rire autant que tu veux... je vais même te raconter des histoires marrantes... Héroutyville, c'est vrai... Le chum de la belle-soeur est un asiatique d'Hong Kong qui parle au vintième français (qu'il a appris juste par amour pour sa blonde) et c'est un computer qik, tu penses que ça a l'air de quoi quand elle l'amène au party de famille... ;)

Anyway, j'ai déjà planté mon coin pays dans le sujet sur Québec montréal, t'as juste à aller voir...

En fait, tatou avait raison, maintenant, quasiment à la grandeur du québec, t'as les mêmes restos populaires, les mêmes magasins, le monde ont les mêmes petites habitudes de vie... ma vie est pas tellement différente de si je restais à Laval ou Gatineau... La seule différence, c'est quelques magasins et le trafic de mon côté, et le fait que j'ai pas mal moins de terrain de golf où jouer en été... (bref, du bon et du moins bon...) La seule chose qu'il aurait pu s'abtenir, c'est au niveau des paysages... C'est pas fameux partout... et en plus, je pense que j'aime mieux l'architecture à une épinette...

Mais là, on est loin des chars usagés...

Dave
03/02/2009, 10h02
les concessionnaires ont tendance à sur-entretenir les voitures...



Juste pour mettre ce que j'ai dit en évidence...

sur-entretenir... pour se créer du volume... :mad:

Dave
03/02/2009, 10h06
SUV, Togo et Saintor...

c'est Audi, Mercedes et BMW...

une allemande used... oui ou non ? vous en pensez quoi vous autre... ???? Vous auriez acheter votre bagnole avec 40 000km et 2 ans ? SUV me dit qu'il veut racheter sa Audi, c'est quoi la différence entre lui qui rachète sa location et moi qui rachèterais sa voiture... s'il pense la racheter, ça veut pas dire qu'il aurait confiance de la garder longtemps... :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

SUV-MEN
03/02/2009, 10h38
SUV, Togo et Saintor...

c'est Audi, Mercedes et BMW...

une allemande used... oui ou non ? vous en pensez quoi vous autre... ???? Vous auriez acheter votre bagnole avec 40 000km et 2 ans ? SUV me dit qu'il veut racheter sa Audi, c'est quoi la différence entre lui qui rachète sa location et moi qui rachèterais sa voiture... s'il pense la racheter, ça veut pas dire qu'il aurait confiance de la garder longtemps... :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Dis moi tout de suite que tu rachètes ma location et je change ma façon de conduire.:)

Un exemple concret. Ma A4 2006 que je dois remettre le 25 février a des troubles intermittants que j'ai bien voulu faire réparer mais que le concessionnaire n'a jamais trouvé. Entre autres mes 2 xénons avant scintillent et s'éteignent. Quand ça arrive, je les éteins puis je les rallume. Celui qui va la racheter devra le réparer et il aura 6 mois ou 10 000km pour le faire sur la garantie.

Pour l'entretien, il a toujours été fait. Je lave même ma voiture à toutes les semaine mais je la torche royalement. Ça c'est ma vraie nature. Faire du 80-90 km/h de côté c'est écoeurant comme feeling. Donc l'apparence extérieur est impeccable. Je joindrai des photos quand je l'aurai préparé pour l'inspection. Personne pourrait se douter ce que cette voiture a comme historique.

Bref, avoir en perspective que tu conserves ta voiture peut faire en sorte que tu la préserves un peu.

En passant changer les 4 pads m'a coûté 500$, changer les Pilotes Sport PS2 dans le 235 40R18 vaut 425$ du pneu. Des roues d'acier n'existent pas pour les modèles 2006 et plus récent. Mon 1er kit pneus et mags a coûté 1400$ (16") et mon dernier (18") 2500$.

Autre point pour la A4, le 2.0T est un excellent moteur mais le Turbo qui brise coûte des bidous.

Comme nous étions intéressé par le rachat de la location, nous avons opté pour le 3.2 qui selon moi devrait être moins dispendieux d'entretien. Je vais également la bardasser un peu moins et la bichonner comme elle le mérite (en ce moment elle hiberne dans le garage chez mes parents).

La A4 3.0 de mon père serait par exemple un très bon choix. Je la lui lave et cire, il lui fait attention et fait beaucoup de travaux préventifs mais bien évidemment, il ne veut pas la vendre. J'ai tout essayé.

Boud
03/02/2009, 11h47
Ce que je retiens dans l'achat d'usagé, c'est aussi de ne pas être pressé.

Tu te lèves pas un matin en disant: je vias me trouver ue bonne usagée...

Selon moi, t'attends une luck. Une voiture dont tu es sur que ça va bien allé et qu'elle s'offre à toi un peu par hasard.

Bref, dans ton coin, y doit avoir des personnes àgées qui changent souvent...t'essaies de t'en spotté un.

En tout cas, oui, pour moi, acheter usagé est un risque. Mon chum s'est acheté une P5 de 100 000km cet automne. Entretien parfaitement fait, aucune rouille. L'inspection s'est avérée parfaite.

4 mois plus tard, il a mis 2x plus d'argent dessus que j'en ai mis en 1 an et demi sur ma Sonata...1993.

Moi, je suis chanceux d'avoir si peu de problèmes...mais le gars de qui j'ai acheté, mon père le connaissait et le gars a sa réputation. C'était un petit risque (1500$) mais je suis conscient qu'elle aurait pu me lâcher 2 mois après l'achat et ça aurait pu être le pire achat de ma vie.

Bref, c'est plus un pile ou face que d'acheter neuf selon moi.

vtec
03/02/2009, 12h16
un P5, meme en belle etat est un achat risqué..meme que la plupart des mazda sont des achats risque dans le used...

Dave
03/02/2009, 15h11
Moi, perso, j'achèterais pas du mazda ni neuf, ni used... je sais pas pourquoi, mais je trust pas la durabilité des voitures de cette société.

Par contre, il faut faire attention avec les conclusions hâtives, souvent, autour de 100 000km, il y a plusieurs entretiens à faire et changer quelques pièces rendus à terme... Des fois, tu peux mettre 1500 $ en un an et avoir la paix pendant 4 ou 5 ans par la suite... Mais là-dessus, je ne mets pas ma main sur le feu...

SUV-MEN
03/02/2009, 15h13
Moi, perso, j'achèterais pas du mazda ni neuf, ni used... je sais pas pourquoi, mais je trust pas la durabilité des voitures de cette société.

Par contre, il faut faire attention avec les conclusions hâtives, souvent, autour de 100 000km, il y a plusieurs entretiens à faire et changer quelques pièces rendus à terme... Des fois, tu peux mettre 1500 $ en un an et avoir la paix pendant 4 ou 5 ans par la suite... Mais là-dessus, je ne mets pas ma main sur le feu...

Est-ce que je te réserve ma A4 2006 (28 800$+ taxes) ??? ou la 2008 (23 500$ + taxes)???

Dave
03/02/2009, 15h18
Est-ce que je te réserve ma A4 2006 (28 800$+ taxes) ??? ou la 2008 (23 500$ + taxes)???

Ta 2006 semble avoir des problèmes de fiabilité et en plus tu avoues la battre... elle ne m'intéresse pas... Par contre, ta 2008 pourrait m'intéresser sérieusement à la fin de son terme de location... ;) C'est quoi déjà qu,elle a comme specs ?

SUV-MEN
03/02/2009, 15h30
Ta 2006 semble avoir des problèmes de fiabilité et en plus tu avoues la battre... elle ne m'intéresse pas... Par contre, ta 2008 pourrait m'intéresser sérieusement à la fin de son terme de location... ;) C'est quoi déjà qu,elle a comme specs ?

3.2 litres - S-line groupte titane.

Tout, tout, tout mais elle est manuelle :confused: (Navigation, blue tooth, toit ouvrant, sièges à mémoires, sonar de recule, sièges chauffants arrières, 6 coussins gonflables avant, 2 arrières, rehaussement de cuir,

Son seul hic

http://www.audiworld.com/news/07/2007-a4-avant-s-line-titanium-roadtest/header2.jpg

http://pictopia.com/perl/get_image?provider_id=777&size=550x550_mb&ptp_photo_id=3810347

togo
03/02/2009, 15h43
SUV, Togo et Saintor...

c'est Audi, Mercedes et BMW...

une allemande used... oui ou non ? vous en pensez quoi vous autre... ???? Vous auriez acheter votre bagnole avec 40 000km et 2 ans ? SUV me dit qu'il veut racheter sa Audi, c'est quoi la différence entre lui qui rachète sa location et moi qui rachèterais sa voiture... s'il pense la racheter, ça veut pas dire qu'il aurait confiance de la garder longtemps... :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused: :confused:

Avant de répondre à cette question:

--Rapport à un post précédent, je ne beurre pas épais sur la question d'entretien. Aucune raison que ce ne soit pas fait sur Audi 2006 en descendant ainsi que sur BMW. Chez Mercedes, si tu ne fais pas l'entretien, je crois que tu as le choix entre la potence, le peloton d'éxécution et, à la limite, la chambre à gaz.

--Jamais fait d'enquête, mais me semble que le concessionnaire Audi me disait que les entretiens étaient généralement faits par l'ensemble des clients.

--750$ maintenant chez Audi pour toutes les inspections? d'après moi, ça vaut beaucoup plus. Les changements d'huiles en valent plus que la moitié à eux seuls. Chacune des inspections prend plusieurs heures...en plus des pièces.

--Boud a raison, faut pas être pressé. Sauf que...du temps que j'allais à l'Université de Montréal, je passais dans Outremont et je me disais régulièrement que je finirais bien par tomber une bonne fois sur la Jag décapotable d'une p'tite vielle qui n'a jamais sorti l'hiver (la Jag qui a pas sorti l'hiver, pas la petite vieille...) Vois-tu, j'attends encore.:D Comptez pas trop sur les voitures des p'tits vieux: leurs proches ne sont pas tous imbéciles.

Pour répondre à ta question, oui tu peux acheter une Allemande après 2 ans si elle a été entretenue et si elle ne porte pas de séquelle d'abus.
Comme les allemandes sont de vraies grandes routières, elles sont construites ultra robustes, mais en même temps elles ont leurs caprices.

*** Les Allemands n'ont jamais vu l'entretien comme un problème. (Durant la 2ième guerre, cela leur a joué des méchants tours: à tous les soirs, fallait arrêter les chars d'assault pour les entretenir. Même si c'était des minounes à coté des Tigers, les Alliés avec leurs Shermans de broche à foin en profitait néanmoins pour avancer et les détruire.)***

Suite sur le post suivant.

Dave
03/02/2009, 16h14
3.2 litres - S-line groupte titane.

Tout, tout, tout mais elle est manuelle :confused: (Navigation, blue tooth, toit ouvrant, sièges à mémoires, sonar de recule, sièges chauffants arrières, 6 coussins gonflables avant, 2 arrières, rehaussement de cuir,

Son seul hic

http://www.audiworld.com/news/07/2007-a4-avant-s-line-titanium-roadtest/header2.jpg

http://pictopia.com/perl/get_image?provider_id=777&size=550x550_mb&ptp_photo_id=3810347

c'est quoi son seul hic ???????????????? elle est blanche ?

Honnètement, je la trouve super belle... et oui, elle m'intéresserait... ;) Surtout qu'à 23 500 $, le prix me semble honnète, c'est quoi la location, 36 ou 48 mois et elle vient à échéance quand ?

Manuelle, c'est parfait ça... j'aimerais passé au 3 pédales avec ma prochaine bébelle... et en plus, avec le AWD, j'aurais une routière 4 saisons...

Dave
03/02/2009, 16h17
Suite sur le post suivant.

Je vais attendre la suite... :D

SUV-MEN
03/02/2009, 16h41
c'est quoi son seul hic ???????????????? elle est blanche ?

Honnètement, je la trouve super belle... et oui, elle m'intéresserait... ;) Surtout qu'à 23 500 $, le prix me semble honnète, c'est quoi la location, 36 ou 48 mois et elle vient à échéance quand ?

Manuelle, c'est parfait ça... j'aimerais passé au 3 pédales avec ma prochaine bébelle... et en plus, avec le AWD, j'aurais une routière 4 saisons...

Effectivement le hic est qu'elle est blanche. Les enfants l'adorent (C'est eux qui m'ont convaincus) et je commence à m'y faire. Elle a les pédales chromés. Intérieur noir sur fond noir. Lecteur 6 CD.

J'ai acheté ces roues pour l'hiver:

http://www.tirerack.com/images/wheels/borbet/swap/borbet_xl_bmf_ci3_l.jpg

Échéance - octobre 2012 (48 mois) avec normalement 80 000km. Je vais poster des photos sous peu.

togo
03/02/2009, 16h42
Les exépériences que j'ai eues avec les allemandes peuvent peut-être te donner un éclairage.

Malgré l'entretien, sauf une Fiero qu'on a payé deux fois en réparations, nous n'avons jamais gardé une américaine plus de 4 ans. Le meilleur était parti. Out.
En '94, malgré un million de conseils défavorables, ma blonde s'est achetée une Audi 90 (...A4). Payée 32K.
Dire qu'on l'a aimée est un euphémisme. Super entretien dont celui inclus pendant 4 ans. On l'a finalement gardé 8 ans.

À la fin de la 4ième année (environ 90 000 km), nous avons décidé de la conserver: même chose donc qu'acheter une usagée de 4 ans en bonne condition.
Durant ces 4 autres années, nous avons mis environ 6 000$ en réparations et entretien (pneus exclus) dont une bonne partie sur l'air climatisé qui a lâché un moment donné. Même en dernier, rendu à 160 000 km, c'était encore une voiture performante, plaisante à conduire.
Vendu 7k. Dépréciée d'environ 10K sur les 4 dernières années. Au total, 16 000$ pour 4 ans, entretien inclus: ça revient à 333$ par mois. Pas très dispendieux pour le calibre d'auto.

Automne 2002, achat d'une A4 2003; entretien inclus pour 4ans...et fait à la lettre. Changement de freins à 70 000 km à mes frais (merdouille du concessionnaire). Vendu le printemps dernier après 5 ans et demi, 82 000 km, à 40% du prix d'achat. (L'usure mise à part, aucune voiture neuve à ce prix ne pouvait seulement l'approcher à aucun point de vue...!)

Coût de revient: environ 378$ par mois. Pas beaucoup plus que pour les 4 dernières années de la précédente. Ç'est pour cela qu'elle a été vendue.

Ma conclusion: une neuve ne revient pas beaucoup plus cher qu'une usagée de 4 ans si on compte les réparations. J'en déduis qu'une usagée de 2 ans (le plus gros de la dépréciation est passé) constitue une bonne affaire si entretenue et non abusée.
L'avantage des allemandes, c'est que tu peux les conserver ''performantes'' même après plusieurs années. Suffit d'en pendre soin. Une neuve du même prix ne te donnera pas cela.

Saintor
03/02/2009, 17h47
L'avantage des allemandes, c'est que tu peux les conserver ''performantes'' même après plusieurs années.

Pour avoir vu des centaines de Honda/Toyota à très haut millage et tout à fait en shape, je ne le crois pas du tout. Ce n'est plus vrai depuis une vingtaine d'années.

vtec
03/02/2009, 19h17
perso, une accord de 20 ans est pas mal plus vidange qu'une bm du meme age...

Saintor
03/02/2009, 19h33
Les suspensions des Honda Accord sont incroyablement durables. Et avec leur suspension multi-bras, elles gardent leur aplomp longtemps. Has been there.

Slammer
03/02/2009, 20h26
en somme, il y a pas de recette miracle. Tu peux acheter une voiture neuve et avoir plien de probleme et acheter une usage et avoir aucun probleme. Mais en somme, faut faire une difference entre les entretiens et les reparations. C'est les reparation qui couter cher sur les voiture de Luxe (freins, pneus, etc...) et ca, peux importe si la voiture est neuve ou usage, il faut les changer un jour ou l'autre a comparer de l'entretien que tu peux etirer un peu plus, a part le changement d'huile.

MisterT
03/02/2009, 20h54
en somme, il y a pas de recette miracle. Tu peux acheter une voiture neuve et avoir plien de probleme et acheter une usage et avoir aucun probleme. Mais en somme, faut faire une difference entre les entretiens et les reparations. C'est les reparation qui couter cher sur les voiture de Luxe (freins, pneus, etc...) et ca, peux importe si la voiture est neuve ou usage, il faut les changer un jour ou l'autre a comparer de l'entretien que tu peux etirer un peu plus, a part le changement d'huile.

Bref tu te fais une matrice de gestion de risque ;)

Dave
04/02/2009, 15h21
Effectivement le hic est qu'elle est blanche. Les enfants l'adorent (C'est eux qui m'ont convaincus) et je commence à m'y faire. Elle a les pédales chromés. Intérieur noir sur fond noir. Lecteur 6 CD.

Échéance - octobre 2012 (48 mois) avec normalement 80 000km. Je vais poster des photos sous peu.

J'aime le timing, 2012, c'est parfait, c'est sur qu'on ne peut pas acheter une auto 4 ans d'avance mais disons que je retiens la chose et laisse moi te dire que j'ai une bonne mémoire pour ce genre de chose...

Avec un résiduel de 23 500 $ après 4 ans, ça devait valloir une fortune cette auto à l'origine... over 50 000 $, c'est sur.. très nice en tout cas...

SUV-MEN
04/02/2009, 16h36
J'aime le timing, 2012, c'est parfait, c'est sur qu'on ne peut pas acheter une auto 4 ans d'avance mais disons que je retiens la chose et laisse moi te dire que j'ai une bonne mémoire pour ce genre de chose...

Avec un résiduel de 23 500 $ après 4 ans, ça devait valloir une fortune cette auto à l'origine... over 50 000 $, c'est sur.. très nice en tout cas...

Non elle n'a pas passé les barres du 50 000$ pour mon achat mais oui elle valait plus de 56 000$. En fait, elle m'a coûté moins cher que ma 2006.

J'ai réussi (pas trop négocié, c'est mon cousin de le directeur des ventes) à aller chercher près de 8 000$ en escompte. Le seul hic est le taux de location qui est à 7,7%. J'ai donc remis un cash down qui fait que ma mensualité se compare à une voiture de 30k.

Mon meilleur deal était sur sa S4 2008 de 73k. Il me l'offrait à 58k. Elle était flambette.

En passant, même si j'ai payé 8 000$ de moins mon renouvellement de plaque lors du calcul de la taxe de voiture de + de 40k s'est fait sur 56k.:twisted:

togo
04/02/2009, 19h13
J'aime le timing, 2012, c'est parfait, c'est sur qu'on ne peut pas acheter une auto 4 ans d'avance mais disons que je retiens la chose et laisse moi te dire que j'ai une bonne mémoire pour ce genre de chose...

Avec un résiduel de 23 500 $ après 4 ans, ça devait valloir une fortune cette auto à l'origine... over 50 000 $, c'est sur.. très nice en tout cas...

...si jamais le blanc ne te revient pas, il y aura probablement une C 300 noire de 4 ans avec probablement moins de 80 000km à vendre au printemps 2012. Dans les mêmes prix.

vtec
04/02/2009, 19h18
blanc cé super comme couleur..penser a mon vert et vous aller adorer le blanc!!

MisterT
04/02/2009, 22h35
blanc cé super comme couleur..penser a mon vert et vous aller adorer le blanc!!

:D :D :razz:

Dave
05/02/2009, 10h35
...si jamais le blanc ne te revient pas, il y aura probablement une C 300 noire de 4 ans avec probablement moins de 80 000km à vendre au printemps 2012. Dans les mêmes prix.

Ouains, je usis en train de me faire faire de la vente sous pression là...

En fait, j'aime bien l'idée de la A4 à SUV, parce que j'aimerais ben une voiture à 3 pédales... mais c'est encore loin 3 ans et demi...

Dave
05/02/2009, 10h41
blanc cé super comme couleur..penser a mon vert et vous aller adorer le blanc!!

toi qui voulait mettre ton char sur du 18 pouces, pourquoi tu ne le fais pas repeindre à la place si tu déteste tant que ça la couleur... :confused:

Personnellement, j,ai pas de problème avec le blanc, mais ça va être un tough sell à ma blonde par contre... mais au moins, c'est pour mon auto, pas la sienne... et c'est une audi... Ce qui sera populaire avec elle parce qu'elle trouve les audi superbe... :D

Il me reste juste à savoir s'il y a un gars assez compétent en ville pour être capable de jouer là-dans sans tout pèter...

En fait, petite confidence, quand j'ai parlé bcp de BMW au début du tread, c'est qu'on a un gars en ville, la passion de sa vie, encore plus grande que sa femme, c'est les BMW et il s'est ouvert une shop de BM d'occassion. Il est même reconnu pour sa compétence exceptionnelle pour jouer dans les BMW. Il travaille quasiment mieux que les concessionnaires BMW eux-même... Mais bon, ben beau avoir un gars spécialisé dans les BMW, si ça brise plus souvent que les autres, ça va juste faire en sorte que je serai toujours chez eux à lui faire des ventes... J'aime mieux un char qui va moins souvent au garage...

vtec
05/02/2009, 10h43
toi qui voulait mettre ton char sur du 18 pouces, pourquoi tu ne le fais pas repeindre à la place si tu déteste tant que ça la couleur... :confused:...

lol..une bonne peinture cé 3000$ pis mes 18 AVEC les pneu cé en bas de 1000$

et pour la couleur, je me suis habituer. Faut la laisser propre et les ti vieux l'adore!!

Dave
06/02/2009, 11h27
lol..une bonne peinture cé 3000$ pis mes 18 AVEC les pneu cé en bas de 1000$

et pour la couleur, je me suis habituer. Faut la laisser propre et les ti vieux l'adore!!

Mais dans le fond, au deal que tu as eu dessus...

C'est ça qui est agaçant... les deal... pas facile d'en choisir un...

Dave
06/02/2009, 11h32
Les exépériences que j'ai eues avec les allemandes peuvent peut-être te donner un éclairage.

Malgré l'entretien, sauf une Fiero qu'on a payé deux fois en réparations, nous n'avons jamais gardé une américaine plus de 4 ans. Le meilleur était parti. Out.
En '94, malgré un million de conseils défavorables, ma blonde s'est achetée une Audi 90 (...A4). Payée 32K.
Dire qu'on l'a aimée est un euphémisme. Super entretien dont celui inclus pendant 4 ans. On l'a finalement gardé 8 ans.

À la fin de la 4ième année (environ 90 000 km), nous avons décidé de la conserver: même chose donc qu'acheter une usagée de 4 ans en bonne condition.
Durant ces 4 autres années, nous avons mis environ 6 000$ en réparations et entretien (pneus exclus) dont une bonne partie sur l'air climatisé qui a lâché un moment donné. Même en dernier, rendu à 160 000 km, c'était encore une voiture performante, plaisante à conduire.
Vendu 7k. Dépréciée d'environ 10K sur les 4 dernières années. Au total, 16 000$ pour 4 ans, entretien inclus: ça revient à 333$ par mois. Pas très dispendieux pour le calibre d'auto.

Automne 2002, achat d'une A4 2003; entretien inclus pour 4ans...et fait à la lettre. Changement de freins à 70 000 km à mes frais (merdouille du concessionnaire). Vendu le printemps dernier après 5 ans et demi, 82 000 km, à 40% du prix d'achat. (L'usure mise à part, aucune voiture neuve à ce prix ne pouvait seulement l'approcher à aucun point de vue...!)

Coût de revient: environ 378$ par mois. Pas beaucoup plus que pour les 4 dernières années de la précédente. Ç'est pour cela qu'elle a été vendue.

Ma conclusion: une neuve ne revient pas beaucoup plus cher qu'une usagée de 4 ans si on compte les réparations. J'en déduis qu'une usagée de 2 ans (le plus gros de la dépréciation est passé) constitue une bonne affaire si entretenue et non abusée.
L'avantage des allemandes, c'est que tu peux les conserver ''performantes'' même après plusieurs années. Suffit d'en pendre soin. Une neuve du même prix ne te donnera pas cela.

Je comprends le principe du coût de reviens et je suis d,accord avec toi, mais avec un neuf, t'as plus de déboursé au début (mensualités) et moins à la fin (quand les mensualités sont finis)... et c'est les déboursés au début qui m'embête avec une audi, une bmw ou une mercedes...

Pas besoin de dire que plus le temps avance et plus le coût de reviens de ma sentra s'en va en baissant... ;) C'est ça qui fait que souvent, loué, acheté, neuf ou used, ça revient au même en bout de ligne à l'exception du positionnement temporelle des mensualités... La location étant plus du genre rectiligne et linéaire... L'achat étant du genre par vague...

anyway, je suis pas rendu à acheter, mais je tenais à en discuter. quand je serai rendu à acheter, on pourra en jaser encore en masse... avec des modèles...