PDA

Voir la version complète : Appréciation de vos pneu d'hiver



5sens
30/01/2009, 15h35
Bonjours, me revoila sur le forum apres une longue convalescence.

J'aimerais connaitre l'appréciation de vos pneu d'hiver

Voiture : Mazda 5 2008

Pneu : Toyo Garret KX ( 205-55R16 )

Bref, un gros 0 sur la glace pour partir d'un stop ou pour freiner. Mon Antipatinage travail beaucoup, ce qui fait que la voiture reste bien en ligne droite. Par contre, une fois la voiture lancée, sa travail tres bien et tres stable. L'esp doit aidée pas mal je crois.

Par contre, un gros 100% dans la neige. C'est fou comment sa travail, comment la voiture reste stable et sécuritaire en conduite active. Jamais eu le besoin de pelleter depuis que j'ai ma 5 alors qu'avec la corolla, je jammais partout.

Donc, pour moi, c'est plus un tire à neige qu'un tire à glace.

Your Mother
30/01/2009, 16h04
Nokian Hakkapeliitta SUV 5 cloutés
Nissan Xterra

Wow!
Bonne stabilité sur la glace
Excellente performance sur la neige
L'anti-patinage ne travaille presque pas

pour $1300, j'en ai pour mon argent!

Gus
30/01/2009, 16h12
Toyo Garit KX 2005-55-16

Mon appréciation est très différente de 5sens.

D'abord sur le sec, c'est très bien, la cote de vitesse H y est pour beaucoup. Beaucoup plus stable qu'un G02 plus.

Excellent sur l'eau.

Moi c'est sur la glace que je le préfère. La voiture est très stable. Par contre, dans la neige, je le trouve moyen. Malgré le dessin unidirectionnel, je sens que ça se vide pas autant que je le voudrais et que ça flotte. La voiture a alors tendance à louvoyer. Dans la neige le traction control intervient souvent, presque jamais sur la glace.

Bref, même pneu, différente voiture = appréciation différente.

vtec
30/01/2009, 16h14
depend de la voiture aussi..j'ai des michelin x-ice et je les trouve ben ordinaire..

mon pere a les meme et ils les adorent

Sablotin
30/01/2009, 18h35
J'ai des Toyo G02-Plus sur un Civic 2002.

Très ordinaires sur les départs, autant sur surface glacée qu'enneigée. Par contre le freinage est excellent. La traction latérale est adéquate. Je trouve que les pneus valsent beaucoup, les flancs sont vraiment mous, ça rend le comportement de la voiture insécurisant. On a toujours l'impression que l'auto décroche. C'est juste une impression par contre mais c'est quand même ben fatiguant. Pour la durabilité, ben là, c'est 5 étoiles facile. C'est présentement leur 7e hiver et il sont encore beau. 70 000 km de roulé au début de la saison pis bordel on dirait qu'ils vont être bon pour un 8e.

Bref, ce ne sont pas de mauvais pneus mais je pense essayer autre chose quand ils seront dûs.

@YourMother: Je pense justement m'acheter des Hakka 5 cloutés pour l'hiver prochain mais j'hésite encore. Est-ce qu'ils valent vraiment la différence de prix et est_ce que les clous sont bruyants sur surface sèche?

Your Mother
30/01/2009, 20h59
Tres silencieux mes Hakka... mais la mon Xterra est peut etre bien insonorisé...

Saintor
30/01/2009, 21h20
Très satisfait de mes Vredestein Wintrac Xtreme... j'en rachèterais d'autres.

http://www.vredestein.com/File_Banden/2006/Banden/Vooraanzicht/wintracextreme.gif

Francis F
30/01/2009, 21h31
J'ai des Nokian Hakkapeliitta RSi 225/50R17 sur mon Accord. J'avais les mêmes pneus sur ma Focus. Dans les 2 cas, ils travaillent très bien dans la neige. Dans le cas de l'Accord, ils sont encore meilleurs... probablement parce que la voiture est plus lourde et est plus stable. L'autre avantage de l'Accord, c'est le VSA qui est bien moins intrusif que l'antipatinage de la Focus, ce qui donne un meilleur comportement sur surface glacée. J'adore mes pneus... même s'ils sont assez dispendieux.

pl9171
30/01/2009, 21h48
Toujours satisfait, après 5 ans, de mes Ice Track de Canadian Tire sur mon B15/QR25.

Juste assez bon sur la glace et sur la neige, à 78$/chacun (à l'époque.- garantie au pro-rata) je ne pouvais pas vraiment me tromper. Rims à 45$/chacun.

Seule chose; Les flancs sont trop mous.

De plus, ils ont disparus cet hiver des murs de chez Canadian Tire... (?) Discontinués?

MisterT
30/01/2009, 22h03
Nokian RSI sur Odyssey et Nokian Hakka Q sur l'Accent. Au début, je trouvais que le cul partait souvent sur la Odyssey. J'ai fait alligner les roues et depuis c'est un charme. Même chose pour la traction des départs.

Pour la Accent, quand je passe de la Odyssey à la Accent c'est toujours spécial. Le poid ne l'aide pas. C'est sur qu'à l'automne prochain, j'ai à changer de pneu et je reviens sur des pneus à clous dessus.

Slammer
30/01/2009, 22h05
Sablotin (http://www.auto123.com/fr/community/forum/member.php?u=17042), 70 000 km fait en un hiver??? ca pas de bon sens que t'es pneus sont encore bon!!!

J'ai la meme chose pour mes pneus et bien satisfait. Ca spin un peux sur une surface glace lors de depart, mais je dois dire qu'avec une transmission manuel, ca n'aide pas.

guy_geo
30/01/2009, 22h11
Hakka 4 cloutés sur la GTI. Bruyant, mais ok sur la glace.. Mais un turbo dans la neige n'a jamais été bon..s auf en AWD...

Sablotin
30/01/2009, 22h32
Tres silencieux mes Hakka... mais la mon Xterra est peut etre bien insonorisé...

Ok, I'm screwed... insonorisation et Honda ça va pas très bien ensemble:D
M'enfin, si c'est très silencieux sur ton XTerra, ça va peut-être être juste pas trop bruyant sur un Civic. :rolleyes:

@Slammer

Nenon, pas en un hiver, sept hivers. Mais 70 000 km de roulé pareil. J'suis pas ben dur sur la mécanique j'pense ...........

Fisherman
30/01/2009, 23h04
Cette année, je possède des Goodyear Ultra Grip Ice. Un peu déçu. Moins bon que mes Firestone Winterforce des dernières années et pourtant plus chers.
Les Winterforce sont sans doute les pneus les plus sous-estimés du marché et l'un des meilleurs rapport qualité-prix.

merlin_toutankhamon
31/01/2009, 01h57
Yokohama Geolander. Très satisfait, excellent dans la neige et j'avais des attentes élevés concernant la glace, mais c'est déjà pas mal mieux que ce que j'avais auparavant. Et de la glace, ça reste de la glace ;)

Concernant le "cornering", je les trouve excellent! C'est même ma plus belle surprise actuellement, avec la douceur de roulement.

Donc pour le rapport qualité/prix, je suis satisfait à 100% et je ferais à nouveau le même achat :)

RacingTeacher
31/01/2009, 09h00
yokohama geolander. Très satisfait, excellent dans la neige et j'avais des attentes élevés concernant la glace, mais c'est déjà pas mal mieux que ce que j'avais auparavant. Et de la glace, ça reste de la glace :wink:

Concernant le "cornering", je les trouve excellent! C'est même ma plus belle surprise actuellement, avec la douceur de roulement.

Donc pour le rapport qualité/prix, je suis satisfait à 100% et je ferais à nouveau le même achat :smile:


x 2

SUV-MEN
01/02/2009, 20h44
Des Dean Wintercat SST cloutés sur le 4Runner -> extrèmement satisfait. Ça grafigne en titi.

Des Dunlop Winter sport 3D sur la A4 (235 40R18) -> satisfait mais dans cette largeur mes attentes étaient raisonnables. Par contre, pas bruyant, pneus très solides, excellente tenue de route. Très beau look de la voiture l'hiver. :)

windigo99
01/02/2009, 23h27
Cette année, je possède des Goodyear Ultra Grip Ice. Un peu déçu. Moins bon que mes Firestone Winterforce des dernières années et pourtant plus chers.
Les Winterforce sont sans doute les pneus les plus sous-estimés du marché et l'un des meilleurs rapport qualité-prix.

Quand t'a connu les Firestone Town and Country, tu restes suspicieux sur les produits de la marque pendant ben longtemps.

Eurogear
01/02/2009, 23h55
Hakka5 et Nordman2, et ces pneus sont divins. Le Nordman2 surprend, par son prix.

keifer
02/02/2009, 07h14
Pirelli winter carving sur mon tiguan je m'attendais a moin....vraiment bon partout neige,glace,gadou...confortable et silencieux..!

Bowser
02/02/2009, 10h57
J'ai des Toyo Observe GO-2 + sur un Acadia AWD. Avec ces pneus c'est un vrai tank dans la neige. Sauf que sur la glace c'est très ordinaire, l'antipatinage travaille très, très fort.

5sens
02/02/2009, 18h10
Toyo Garit KX 2005-55-16

Mon appréciation est très différente de 5sens.

D'abord sur le sec, c'est très bien, la cote de vitesse H y est pour beaucoup. Beaucoup plus stable qu'un G02 plus.

Excellent sur l'eau.

Moi c'est sur la glace que je le préfère. La voiture est très stable. Par contre, dans la neige, je le trouve moyen. Malgré le dessin unidirectionnel, je sens que ça se vide pas autant que je le voudrais et que ça flotte. La voiture a alors tendance à louvoyer. Dans la neige le traction control intervient souvent, presque jamais sur la glace.

Bref, même pneu, différente voiture = appréciation différente.


Je veux pas dire que c'est de la m****. Les Garrit travail tres bien dans la neige, sur la glace et il est facile de garder le controle. Sur pavé sec, les flancs plus dur de ceux-ci garanti un excellent comportement routier, stable et un brin de sportivité.

Dans mon cas, c'est vraiment au décollage qui sont moins plaisant ou je doit donner constamment des petit coup de gaz pour décoller, meme dans la gadou ou petite surface enneigé.

Pour le freinage, oui ca fait la job mais à entendre les systeme de ma 5 sous le plancher travaillé, jme dit, que si j'ai pas cela, je brule plusieurs stop.

Gus
02/02/2009, 20h17
Je dis pas que c'esr de la m... non plus, j'ai simplement indiqué leurs points forts et faibles. Je crois que le compromis est acceptable comme tenu des performances sur le sec et le prix payé.

Lalchimiste74
02/02/2009, 20h43
Gislaved Nord Forst 3 205-55-16. (Maintenant les General Altimax rebaadgé je crois) sur un pontiac vibe 06.

Pas mal le 1 er hivers. Ça travaillais bien dans la neige. La glace c'est très très ordinaire.

Malgrés tout ça tien bien la route sur le sec.

Maintenant, je suis au 3 ieme hivers et j'ai juste hâte des changer

J'en rachetterai pas d'autre. Les prochains, les Nokian Hakkapiletta 5 clouté 15 pouces (ça va faire le niasage de patiner a chaque stop )

Bye the way, Il parait que les Matrix/Vibes l'hivers, c'est pas ce qu'il y a de mieux. D'après moi, c'est trop large du 205 et avec la forme de l'auto, il doit manquer un peu de poid sur les roues avant en hivers... D'ailleurs ma tercel 99 travaille beaucoup mieux avec ses goodyear nordic à 40 piaces la claque 3 fois moins chère que les Gislaved....

tatou
02/02/2009, 22h27
Michelin X-ice 205/60/16, sur Fusion SEL. Très stable dans toutes les conditions, un peu de patinage sur les départs, freinage très bon, l'abs n'intervient pas souvent, excellent sur l'asphalte presque comme un pneu d'été. Moins rigides que mes Pilots d'été 225/50/17 bien entendu ;)

P.S. Ils ne «sifflent» plus sur l'asphalte mouillée comme la première génération que j'avais sur ma Civic et ma Focus.

Supermat
04/02/2009, 19h22
Hankook W409 I Pike

Bien dans la neige, pas si mal sur la glace. Je sais pas si ils vont faire un 4ième hiver, c'est limite un peu. Bref, j'aimais mieux mes Gislaved Nord Frost 3, mieux sur tous les points.

Mais je suis toutefois pas trop déçus, ils sont moins dispendieux faut dire... Sourtout dans le ''low profile'' 40-45-50... Le prix est pas mal moin cher que d'autres marques.