PDA

Voir la version complète : Consommation hivernale réelle Subaru Forester 2009



phratt
31/01/2009, 11h27
Bonjour à tous,

Je suis à étudier l'un de mes choix de modèles de véhicules que j'achèterai d'ici 12 mois. Un des modèles qui m'intéresse est le Subaru Forester 2009. (pas le 2008 et moins)

Mais je demeure réaliste et terre à terre... je regarde aussi la consommation du véhicule, la valeur de revente, le prix d'achat, réparations / entretiens et ainsi de suite.

L'une des questions que je ne semble pas encore trouver de réponse est la consommation réelle hivernale de ce véhicule. Est-ce qu'il y a des membres de ce forum qui possèdent ce véhicule? Pourriez-vous me fournir de chiffres détaillés (nombre de litres à la pompe pour la quantité de Km parcouru à quelle température et le type de condition météo et le type de condition d'utilisation)?

J'apprécierais aussi de connaitre votre genre de conduite (pied pesant - pépère...)

Merci
Phratt

Alain36
31/01/2009, 12h14
Je compare ma consommation réelle mesurée à celle que l'on trouve sur le site fueleconomy.org (on peut faire afficher L/100km) et elles sont très semblables, la différence est moins d'un litre par 100km. L'EPA a des critères plus proches de la réalité que ceux de Transport Canada.

phratt
31/01/2009, 12h36
Bonjour Alain,

Merci pour la réponse rapide...

Dans la vie réelle, l'hiver on utilise le démarreur à distance, il fait froid, alors l'essence bûle moins bien et ainsi de suite. C'est pour ces motifs (et quelques autres) que j'ai posé cette question.

Pourrais-tu me dire si ce qui est inscrit dans le site fueleconomy.org regarde ces éléments lorsqu'ils inscrivent des cotes?

Phratt

Slammer
31/01/2009, 14h15
Moi, je te retourne la question, tu voudrais avoir une consommation de combien???? Me semble que lorsque tu es rendu a savoir la consommation exacte en hiver, ca me dit qu'il y a quelque chose de bizarre.

jobine
31/01/2009, 15h14
De toute façon, toutes les voitures consomme plus l'hiver. Pour d'autre commentaire: http://www.montreal-subaru-club.com

Frange
31/01/2009, 15h24
Le miens consomme un beau gros 13 litres aux 100km l'hiver

Frange
31/01/2009, 15h25
Oups scusez j'avais pas vu que l'on parlais de Subaru!

wowlesmoteurs
31/01/2009, 17h43
Moi, je te retourne la question, tu voudrais avoir une consommation de combien???? Me semble que lorsque tu es rendu a savoir la consommation exacte en hiver, ca me dit qu'il y a quelque chose de bizarre.

quand ont deviens trop inquiet sur la consommation d'un véhicule, ds des condition particuliere. probablement qu'ont a pas vraiment les moyens de rouler ce véhicule. alors ont devrais regarder pour plus petit. :???:

ediezel
31/01/2009, 20h03
Mon auto consomme moins...j'ai mis des pneus mois large du 175 au lieu du 195. ça fends plus la neige il y a moins de friction qui ralenti le véhicule. Ma moyenne je fais du 7.4L au lieux de 8.2L en été.
C'étais la même chose avec mon Celebrity 1986, en hiver je mettais de 195 au lieu du 205.
Plus le pneus sont large plus il y a de la friction et des risque de se prendre dans la neige épaisse. Le best c'est le modèle T de Ford !!!! des roude tombreau :razz:Ha Ha !!!!

http://img.agriaffaires.com/autre-remorque-agricole/m31825_20080804155840_1/vieux-tombreau-1pneu-neuf.jpg

jupamaso
01/02/2009, 00h22
quand ont deviens trop inquiet sur la consommation d'un véhicule, ds des condition particuliere. probablement qu'ont a pas vraiment les moyens de rouler ce véhicule. alors ont devrais regarder pour plus petit. :???:

Super réponse... Peut-être qu'entre deux véhicules, il veut être en mesure de comparer la consommation réelle de la Subaru et se base sur ca pour choisir son véhicule en yant toutes les données pertinentes en main.

wowlesmoteurs
01/02/2009, 01h04
Super réponse... Peut-être qu'entre deux véhicules, il veut être en mesure de comparer la consommation réelle de la Subaru et se base sur ca pour choisir son véhicule en yant toutes les données pertinentes en main.

la différence de consommation entre les différents modèles de ce genre de VUS est pas énorme. alors si le Forester consomme trop par exemple, bien la plupart vont trop consommer pour lui. alors ........................
et même si le Forester fait ½L/100km de plus en moyenne que la moyenne de ses concurents. c'est pas un gros argument pour ne pas le choisir si c'est le Forester qui lui plait le plus.

alors ma réplique est aussi super que la tienne :rolleyes:

HyperTech
01/02/2009, 16h05
je sais pas pour vous autre, mais en ete, je fais dans les 7-8 L/100km et l'hivers pour la meme genre de conduite, je fais dans les 11-12 L/100km. Sonata 4 Cylindre.

*QC*EAGLE
01/02/2009, 20h24
Pour ma part, j'ai un Outback qui utilise le même moteur (2.5 N/A) et je fais actuellement 10l/100km avec un mix 60%route/40%ville.

Avec le Forester, j'y ajouterai 0.5l de plus puisque le véhicule est moins aérodynamique et le poids est comparable.

jupamaso
01/02/2009, 23h09
Je crois que, des fois, certaines réponses données ne sont pas très pertinentes.

Si je comprends bien ton argument, parce que le monsieur se demande quelle est la consommation réelle en hiver de la Forester, eh bien, il est mieux de regarder ailleurs et en plus petit.

Les produits concurrents du Forrester sont : Escape/Tribute, VUE, RAV4 et Rogue (et d'autres que j'oublie). La consommation la plus basse: RAV4 à 9.7/100km. Forester à 10.5, Vue 10.9 et Tribute 10.9. On constate un range de 1 l au 100 km. Mais il y plus: la majorité des ces SUV sont des 2rm (sauf le RAV4 je crois). Tout le monde sais que Subaru consomme plus que ses concurrents vu son AWD et tout le monde sait que les cotes de consommation de l'EPA et du Gvt Can. ne sont pas représentatives d'une utilisation normale. Un exemple me vient à l'esprit: la Taurus X est coté à 13.6 l au 100 km, mais ne réussit pas à descendre en bas de 16-17l selon les utlisateurs. Maudit bon argument de vente contre la TaurusX!

Donc, si le gars veut se faire aider dans son choix, qu'il est inquiet de la réputation de Subaru en matiere de consommation et bien, au lieu de lui donner une réponse constructive du genre, la consommationde la Subaru est plus evelé, mais c'est une voiture bien adaptée au Québec ou d'autres produits consomment moins et sont aussi interessants que la Forester.

Bref, au lieu de lui dire d'aller voir un Avéo, y'avait autre chose à dire me semble.;)

wowlesmoteurs
01/02/2009, 23h35
Je crois que, des fois, certaines réponses données ne sont pas très pertinentes.

Si je comprends bien ton argument, parce que le monsieur se demande quelle est la consommation réelle en hiver de la Forester, eh bien, il est mieux de regarder ailleurs et en plus petit.

Les produits concurrents du Forrester sont : Escape/Tribute, VUE, RAV4 et Rogue (et d'autres que j'oublie). La consommation la plus basse: RAV4 à 9.7/100km. Forester à 10.5, Vue 10.9 et Tribute 10.9. On constate un range de 1 l au 100 km. Mais il y plus: la majorité des ces SUV sont des 2rm (sauf le RAV4 je crois). Tout le monde sais que Subaru consomme plus que ses concurrents vu son AWD et tout le monde sait que les cotes de consommation de l'EPA et du Gvt Can. ne sont pas représentatives d'une utilisation normale. Un exemple me vient à l'esprit: la Taurus X est coté à 13.6 l au 100 km, mais ne réussit pas à descendre en bas de 16-17l selon les utlisateurs. Maudit bon argument de vente contre la TaurusX!

Donc, si le gars veut se faire aider dans son choix, qu'il est inquiet de la réputation de Subaru en matiere de consommation et bien, au lieu de lui donner une réponse constructive du genre, la consommationde la Subaru est plus evelé, mais c'est une voiture bien adaptée au Québec ou d'autres produits consomment moins et sont aussi interessants que la Forester.

Bref, au lieu de lui dire d'aller voir un Avéo, y'avait autre chose à dire me semble.;)


bel exemple d'enculage de mouche que tu nous fait la.:rolleyes:

j'ai pas besoin d'un roukie ds ton genre pour venir me faire la moral sur la façon que je doit répondre sur un forum automobile:rolleyes:
je ne t'ai quand même pas expliquer que tu devrais pissé debout, parceque pissé assis, ça fait fif :evil: alors, de quoi je me melle........ :rolleyes:

idun
02/02/2009, 08h33
Bonjour à tous,

Je suis à étudier l'un de mes choix de modèles de véhicules que j'achèterai d'ici 12 mois. Un des modèles qui m'intéresse est le Subaru Forester 2009. (pas le 2008 et moins)

Mais je demeure réaliste et terre à terre... je regarde aussi la consommation du véhicule, la valeur de revente, le prix d'achat, réparations / entretiens et ainsi de suite.

L'une des questions que je ne semble pas encore trouver de réponse est la consommation réelle hivernale de ce véhicule. Est-ce qu'il y a des membres de ce forum qui possèdent ce véhicule? Pourriez-vous me fournir de chiffres détaillés (nombre de litres à la pompe pour la quantité de Km parcouru à quelle température et le type de condition météo et le type de condition d'utilisation)?

J'apprécierais aussi de connaitre votre genre de conduite (pied pesant - pépère...)

Merci
Phratt

sur mon ancien Subaru (2005 Legacy 2.5i) j'obtenais à peu près 10.5L/100Km en conduite mixte... un peu de ville, un peu de bumper-à-bumper et de la grande route. Je roule un brin sous la barre des 14L/100km en ce moment sur mon Escape V6 :evil:

Sur l'autoroute en conduite pépère, je pouvais rouler en bas de 8L/100km, mais en hiver en ville avec d'la drift en masse, j'ai monté jusqu'à 14L/100km :rolleyes:

Si tu cherches un SUV qui a un comportement similaire à une berline, go for it. C'est un excellent choix. Le système AWD à prise constante est de loin supérieur à celui des RAV4, CRV ou autre SUV 4WD. Fini l'aquaplanage en été et le derrière de la voiture qui flotte dans la neige en hiver.

Côté fiabilité, j'ai vendu mon Legacy après 3 ans et 65000km. Voiture solide, rien à redire surtout considérant que je ne me gênais pas pour le faire danser. Quelques petits trucs remplacés sous garantie... Moteur sensible aux changements d'huile... faut vraiment respecter le 5000km.
Pour l'entretien, c'est similaire aux autre véhicules du genre. Quelques particularités font que ça coûte un peu plus cher en temps (par exemple: l'emplacement des bougies), mais c'est négligeable à mon avis.

Finalement, le 2.5 avec une transmission automatique est un peu paresseux... j'irais avec la tranny manuelle.

J'ai vraiment aimé mon Subaru et j'ai juste hâte de remplacer le Mazda3 à ma blonde pour une Impreza ou un Leg.

Dave
02/02/2009, 11h50
je sais pas pour vous autre, mais en ete, je fais dans les 7-8 L/100km et l'hivers pour la meme genre de conduite, je fais dans les 11-12 L/100km. Sonata 4 Cylindre.

En mode mixte, mon escape passe de 10,5 à 14-15l en hiver... ;)

Non, c,est pas juste toi... pour moi, le monde qui disent avoir les mêmes cotes en conduite mixte ou de ville en été et en hiver, c'est des clisses de menteurs... :roll:

Y'a juste sur la route où l'on peut faire de la consommation similaire entre été et hiver.

Dave
02/02/2009, 11h52
Bonjour à tous,

Je suis à étudier l'un de mes choix de modèles de véhicules que j'achèterai d'ici 12 mois. Un des modèles qui m'intéresse est le Subaru Forester 2009. (pas le 2008 et moins)

Mais je demeure réaliste et terre à terre... je regarde aussi la consommation du véhicule, la valeur de revente, le prix d'achat, réparations / entretiens et ainsi de suite.

L'une des questions que je ne semble pas encore trouver de réponse est la consommation réelle hivernale de ce véhicule. Est-ce qu'il y a des membres de ce forum qui possèdent ce véhicule? Pourriez-vous me fournir de chiffres détaillés (nombre de litres à la pompe pour la quantité de Km parcouru à quelle température et le type de condition météo et le type de condition d'utilisation)?

J'apprécierais aussi de connaitre votre genre de conduite (pied pesant - pépère...)

Merci
Phratt

Honnètement, tu passes de quoi a quoi... si tu passes d'une compacte à un suv, tu vas faire le saut sur la consommation. Si tu passes déjà d,un suv à un autre... tu vas trouver que ça l,aura ben de l'allure...

La consommation hivernale, ça dépend de tellement de chose que tu peux pas donner de chiffre précis...

SUV-MEN
02/02/2009, 12h07
Y'a juste sur la route où l'on peut faire de la consommation similaire entre été et hiver.

Actuellement ma conjointe fait des voyage et normalement sur la même dimension de pneu et à vitesse supérieure l'été, on passe de 7,1 l/100km à 9,2 l/100 km en hiver.

Faut dire que les voyages en été se font vers les 26°C et son dernier voyage c'est fait à -35°C.

keifer
02/02/2009, 12h57
Meme chose pour moi pas facile la consommation du TIGUAN en hiver.....Dans des condition optimal en été la sa ressemble dans le meilleur des cas 7.9L au 100km sur route a meme vitesse a -35c sur le meme trajet c'est plus 9.4l ...en ville c'est du genre 13.0l au 100km....versus 11.00 en ville!

Slammer
02/02/2009, 13h50
jupamaso (http://www.auto123.com/fr/community/forum/member.php?u=28438), c'est pour ca qu'il y a les cotes de consommation de transport Canada, car ca permet de comparer deux vehicules different dans tes conditions semblabe. Et comme wow l'as dit, faudrait savoir pourquoi il se pose cette question la.

En mode hivernale, tout les vehicules consomme plus et ce n'est pas juste en mettant des pneus moins large que ca va aide. La temperature froide n'aide pas a la consommation.

Mitch
02/02/2009, 14h12
La differences de consommation entre l'Hiver et l'Ete a beaucoup trop de variable pour etre exacte et constante.

- Temperature
- Condution enneigement de la route
- Dimension des pneu differente de ceux d'ete
- Changement de pression du a la temperature
- l'adherance sur la route (routes glacees)
- utilisation des Accesoires.
- Aerodinamisme perdu par la glace et neige sur le vehicule.
- pediode de rechauffement avant de prendre la route.
- ...

Dave
02/02/2009, 14h58
La differences de consommation entre l'Hiver et l'Ete a beaucoup trop de variable pour etre exacte et constante.

- Temperature
- Condution enneigement de la route
- Dimension des pneu differente de ceux d'ete
- Changement de pression du a la temperature
- l'adherance sur la route (routes glacees)
- utilisation des Accesoires.
- Aerodinamisme perdu par la glace et neige sur le vehicule.
- pediode de rechauffement avant de prendre la route.
- ...

Et le nombre de fois que tu fais spinner ton char au coin des rues... c'est dur sur le gaz ça...

wowlesmoteurs
02/02/2009, 17h17
Et le nombre de fois que tu fais spinner ton char au coin des rues... c'est dur sur le gaz ça...


l'anti-patinage existe pour les pieds trop pesant ;)

Frange
02/02/2009, 20h12
Faut pas oublier la gadou durcie qui se ramasse dans les ailes. Moi je me traine toujours un marteau dans ma valise pour la casser des qu'il y en a trop d'accumulée.

C juste qui faut faire attention pour pas cogner dans l'aile!

Minou
07/02/2009, 14h19
je sais pas pour vous autre, mais en ete, je fais dans les 7-8 L/100km et l'hivers pour la meme genre de conduite, je fais dans les 11-12 L/100km. Sonata 4 Cylindre.

Tu roules comment en hiver? Je fais facilement autour de 9.0 L/100 Km en hiver. Mais je pars d'un garage chauffé 1 fois sur 2 et je ne fais jamais virer mon moteur inutilement pour réchauffer. Trajets de 30 Km et moins.

L'été prochain, j'aimerais changer l'huile de ma transmission manuelle pour de la synthétique, elle est trop dûre à froid. Ça pourrait aider encore un peu plus.

LeBen
07/02/2009, 14h50
Moi J'ai un CRV depuis 2 semains et jusqu'a date la consommation est affreuse. Il faut dire que la voiture est neuve, que la premiere semaine il faisait -30 c a Quebec, et que ma femme (c'est elle qui le conduit) travail a 3.2 km de la maison et elle a exactement 6 stops 2 lumieres de circulations en plus de devoir arreter a 2 écoles différentes pour les enfants. Donc la voiture n'a pas vraiement le temps de se réchauffer.

A date 15 litres /100 km

togo
07/02/2009, 15h02
Moi J'ai un CRV depuis 2 semains et jusqu'a date la consommation est affreuse. Il faut dire que la voiture est neuve, que la premiere semaine il faisait -30 c a Quebec, et que ma femme (c'est elle qui le conduit) travail a 3.2 km de la maison et elle a exactement 6 stops 2 lumieres de circulations en plus de devoir arreter a 2 écoles différentes pour les enfants. Donc la voiture n'a pas vraiement le temps de se réchauffer.

A date 15 litres /100 km

Normal pour ce genre de trajet.

Minou
07/02/2009, 16h42
Moi J'ai un CRV depuis 2 semains et jusqu'a date la consommation est affreuse. Il faut dire que la voiture est neuve, que la premiere semaine il faisait -30 c a Quebec, et que ma femme (c'est elle qui le conduit) travail a 3.2 km de la maison et elle a exactement 6 stops 2 lumieres de circulations en plus de devoir arreter a 2 écoles différentes pour les enfants. Donc la voiture n'a pas vraiement le temps de se réchauffer.

A date 15 litres /100 km

Dis-toi que tu es assuré de ne pas faire pire que ça, ce sont les pires conditions pour la consommation.

Quand le printemps va arriver, que les trajets vont s'allonger, rôdage fini, etc, tu va descendre autour de 10 L/100 Km.