PDA

Voir la version complète : Pontiac G6 2006 (fin de location) vs le marché



Techmec1
01/02/2009, 21h11
Bonjour à tous,

Je suis présentement à me forger mon opinion sur mon parc automobile et je souhaite connaitre votre opinion sur le sujet.

Donc la situation est que je possède une location Pontiac G6 V6 2006 qui doit se terminer exactement en mars 2010. Au moment où j'ai pris possession du véhicule, les taux à l'achat était nettement supérieurs (5,9%) à ceux de la location (1.9%). J'ai donc loué le véhicule en me disant que j'achèterais le véhicule s'il remplissait convenablement mes besoins. J'ai donc entretenu de façon exemplaire (anti-rouille à tous les ans, changements d'huile aux 3 mois/5000km etc.) et jusqu'à présent, la fiabilité est au rendez-vous. Le véhicule aura moins de 40000 km l'an prochain et le résiduel du contrat est de 10400$. Présentement, un G6 2005 est d'environ 11000$ chez les concessionnaires; alors je suis dans la fourchette de prix.

Si GM passe à travers la crise, croyez-vous vraiment que je trouverais mieux chez la compétition? Un compétiteur valable qui pourrait remplacer mon véhicule? En considérant des véhicules comme la Honda Civic 2006 (catégorie des compactes dont le prix estimé à environ 13900$ l'an prochain) ou encore une Honda Accord (environ 15900$ en version 4 cylindres manuelle), je pourrais payer plus de 50% plus cher que le véhicule que je possède actuellement? Sans compter le risque de tomber sur un véhicule peu entretenu...

J'ai hâte de vous lire.

Francis F
01/02/2009, 22h44
Grosse question... Premièrement, quels sont tes besoins ? Et ques sont tes goûts ? Acheter une voiture usagée est toujours un peu risqué. Évite évidemment les retours de location (sauf le tiens, tu le connais).

J'ai eu la même voiture que toi pendant un an et quelque. Pas sur que tu vas aimer la Civic par rapport à ta G6. Et tu vas préférer l'Accord, plus raffinée.

Question : Pourquoi pas une autre location ?

Techmec1
02/02/2009, 08h23
Ma question est évidemmenent dans un contexte d'achat d'un véhicule usagé et il n'est donc pas question du moins pour le moment d'acheter/louer un autre véhicule neuf.

En fait, ce véhicule est en quelque sorte mon deuxième véhicule et je ne veux pas m'embarquer sur de nouveaux paiements à long terme.

5sens
02/02/2009, 09h09
Ta un avantage si tu garde ta G6. Ton résiduel est bien mais surtout que c'est toi qui l'a roulé et qui en a fait l'entretient, donc tu sais qu'elle est A1

SpiFF
02/02/2009, 09h47
de 1, est-ce que le 10,400 de la G6 serait à être financer? Tu vas peut-être faire le saut avec le taux...

de 2, 11 000$ chez les concessionnaires présentement, d'accord (même que négociable), mais as-tu regarder le prix d'un particulier aussi?

Moi en tout cas, c'est sûr que j'attendrais. Mars 2010, c'est loin. Surtout de voir si GM est encore dans le coup (surtout en affaires), et si oui, alors les prix des used pourrait être différents d'aujoud'hui (certains pensent qu'ils pourraient baisser, d'autres, monter, personellement, je ne sais pas....)

Alain36
02/02/2009, 10h21
de 1, est-ce que le 10,400 de la G6 serait à être financer? Tu vas peut-être faire le saut avec le taux...


À moins de l'avoir cash, oui, il devra le financer.

Techmec1
02/02/2009, 10h23
Aucun financement à prévoir si j'achète mon G6 en 2010.

SpiFF
02/02/2009, 11h28
Alors, si c'est payé cash... pas de trouble avec le taux. La G6 répond aux besoins, etc. etc. tout comme l'Accord, ok.

En décembre ou janvier, au moment de prendre une décision, mettons que si tout va toujours bien avec la G6, GM s'est remis sur les rails, la valeur d'une G6 comparable est de 10000 - 11000 $ sur le marché, bien si j'étais toi, j'aurais tendance à faire plus confiance à la G6 dont l'historique est parfaitement 'connu' qu'une Accord de même année dont l'historique est 'inconnu' ou 'incertain' pour 15000$ mettons. Faut dire que j'aime bien garder mes vieilles affaires....

Techmec1
02/02/2009, 11h53
Mes besoins n'ont pas changé et pour le moment, j'apprécie les points suivants de la voiture: souplesse du V6, consommation essence raisonnable (7.5L route, 11L ville), classe intermédiaire etc.

Slammer
02/02/2009, 14h12
je te dirait de gardes ton auto, surtout si tu veux racheter quelque chose de semblabe. Et en passant, pense a tout l'entretien que t'as mit dessus (anti-rouille, etc...) tu vas tout perdre ca si tu change de voiture.

Techmec1
02/02/2009, 14h51
Effectivement, c'est un bon point. C'est d'autant plus vrai en ajoutant que mes pneus d'hiver (avec roues d'acier) sont à l'état de neuf et qui coûtent un bras, un déflecteur de capot etc.

L'attrait d'une autre voiture (quelle qu'elle soit) est de moins en moins reluisant... ;)

Dave
03/02/2009, 10h52
Effectivement, c'est un bon point. C'est d'autant plus vrai en ajoutant que mes pneus d'hiver (avec roues d'acier) sont à l'état de neuf et qui coûtent un bras, un déflecteur de capot etc.

L'attrait d'une autre voiture (quelle qu'elle soit) est de moins en moins reluisant... ;)

Ben, si tu aimes ton char en ce moment et que tu as pas vraiment envie de le changer, tu devrais le garder... Changer de voiture, des fois, c'est plus que des arguments pratiques, c'est aussi une question de volonté et de préférence...

Pour l'entretien, ça l'aide mais c'est pas la seule chose qui va te prévenir d'avoir des problèmes...

isuzu
15/02/2009, 20h02
Tu devrais aller avec la G6... à ce millage là, tu n'aurais pas de problème à faire vieillir ça comme ton ancienne Grand Am...donc une décennie à la voir vieillir facile!

ediezel
16/02/2009, 10h16
La location a l'avantage quand le taux est bas, tu peux le percevoir comme une location/achat. Vu le faible millage et le bon entretien, les paiments et les intérêts économisé vis-à-vis l'achat, je serais tenté de l'acheter. Tu peux toujours essayer de négocier à la fin du bail, mais vue le faible millage l'auto est attrayante pour la revente....

Comme moi ma Cobalt 2005 le taux de location est de 0.75% les frais de location sont de 329$ pour 4 ans Dans ce cas avec un nouveau modèle... je n'y pris aucun risque ne connaissant pas la valeur résiduelle réelle a terme. Dans mon cas je ne l'achèterai pas, trop de problèmes, je vais remettre les clés à la fin de la location et au kilométrage maximum....
Pour mon Mitsubishi Outlander, dans ce cas je vais l'acheter.