PDA

Voir la version complète : traction avant



robert291
02/02/2009, 11h23
sur une traction quelle roue recoit la puissance venant de la transmission?

la roue droite? la roue gauche? ou les deux?

même chose pour tous les manufacturiers?

merci

guy_geo
02/02/2009, 11h42
Une autre chose, ça dépend s'il y a un LSD sur le véhicule.

vtec
02/02/2009, 11h50
sur une traction quelle roue recoit la puissance venant de la transmission?

la roue droite? la roue gauche? ou les deux?

même chose pour tous les manufacturiers?

merci

les 2 roues et ce, pour tout les manufacturier. Imagine si ca serais seulement une roue, a la premiere acceleration, tu serais directement dans le champs!!!

Mitch
02/02/2009, 13h39
C'est les deux roues qui vont avoir la puissance de la transmission, la seul difference entre les constructeurs et modeles est le systeme d'autoblocage du differentiel avant le systeme d'anti-patinage qui va faire une difference lors d'une perte d'adherence d'une des deux roues.


Si il y aurait juste une roues de motrice a l'avant, l'effet de couple serait surment tres grand mais je suis pas sur que ca dirigerait le vehicule dans le champs a la premiere acceleration.

Slammer
02/02/2009, 14h07
les deux roues recoivent la force du moteur mais pas de force egale....surtout lorsqu'elle tourne.

5sens
02/02/2009, 18h05
je me pose des question sur cela.

Pourquoi lorsque les roue avant spine à un départ, la voiture va toujours vers la droite et non vers la gauche ( Mes 3 ont fait cela )

En accélération brusque à un départ ou la pédale enfoncé à partir de 30 km-h, pourquoi j'entend toujours celle de droite criée et non celle de gauche et cela, tres présent sur ma 5 et mon ancienne écho, pas sur le corolla.

Moi je pense que oui, la puissance est égal mais p-e un léger avantage à droite ou bien c'est la position des moteur 4 en ligne qui débalance l'auto un peu ?

Mitch
02/02/2009, 20h37
Pourquoi lorsque les roue avant spine à un départ, la voiture va toujours vers la droite et non vers la gauche ( Mes 3 ont fait cela )

La force de rotation cree une force perpendiculaire a la rotation vers le haut (sens horaire). Loi de Newton.(2ieme me semble). Force Angulaire.

MisterT
02/02/2009, 20h41
C'est pas qu'il y a un côté plus court que l,autre??

wowlesmoteurs
02/02/2009, 22h21
normalement le cardan de droit est plus court et il y a moins de perte de puissance rendu a terre sur ce coté la. La voiture va tassé vers le coté du cardan le plus court LSD ou non.


l'anti-patinage règle en grande partis ce phénomene.

Mitch
03/02/2009, 00h54
C'est pas qu'il y a un côté plus court que l,autre??

C'est peut-etre accentuer par un cote plus court , mais toutes les effet de couple seront du meme cote.


Je sais pas si vous vous rappelle l'experience que les prof de physique font avec une roue de velo et d'une chaise de bureau. Quand il incline la roue qui tourne il commence a tourne en rond sur la chaine. C'est juste une demonstration reel de cette force.

http://ca.youtube.com/watch?v=dVwKE9yDqVo

Mitch
03/02/2009, 01h40
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/09/Torque_animation.gif

Le moment angulaire. C'est l'une des loi de la mecanique simple (physique.).

Pour les explications plus poussees, faites vous recherche, mes cours de physiques sont assez loin.

mazzzda
03/02/2009, 21h12
faut pas oublier que la route penche (pour l'écoulement), le milieu est plus haut que les cotés, donc en dérapage le char tasse tout seul vers le coté

Slammer
04/02/2009, 14h35
la force ne serait jamasi egale a 100%, a part sur un differentiel barre!!!

robert291
04/02/2009, 16h02
merci à tous

je vais me coucher moins niaiseux ce soir