PDA

Voir la version complète : Prix des pièces d'origine



Your Mother
02/02/2009, 12h03
Je viens de réaliser que mon concessionnaire Nissan vend plus cher que d'autres concessions environnantes. Trouvez-vous ça normal et acceptable?

Dans la région, Beaucage possèdent Drummond, Granby et Sherbrooke. Ces 3 concessions offrent les pièces les plus chères !!

Croyez-vous vous faire avoir? Avez-vous déjà magasiné?
J'ai l'impression que certaines concessions prennent leurs clients pour des caves...

Ainsi, on m'offre le changement d'huile à rabais pour me donner l'habitude d'acheter mais on me f0urre sur les pièces!

Avez-vous déjà vécu ce genre de situation ou celà vous donne-t-il le gout de magasiner?

vtec
02/02/2009, 12h19
quelle pieces??

a part de mes filtres a l'huile, je prend mes pieces ailleur..soit un amis qui distribue du stock de nissan oem mais pas mal moins chere

et oui, nissan sont des bandits question de pieces de rechange. Et d'un dealer a un autre, ca change..inacceptable

Slammer
02/02/2009, 14h20
je magasine...meme les pieces chez mon dealer Mazda, qui fait partir du groupe beaucauge, je negocie. Je trouve meme des pieces moins cher que c'est Carquest et compagnie...

On fait la meme chose pour une TV, les assurance, le frigo, une maison...alors, pourquoi pas le faire pour des pieces???

Your Mother
02/02/2009, 19h52
En ce qui me concerne, table de suspension... Beaucage $340, Autre Nissan $280 et USA $135. Tire Pressure sensor Beaucage $75, Autre NIssan $55 USA $53.

MisterT
02/02/2009, 20h43
En ce qui me concerne, table de suspension... Beaucage $340, Autre Nissan $280 et USA $135. Tire Pressure sensor Beaucage $75, Autre NIssan $55 USA $53.

Ça coute cher acheté ici ;)

Boud
03/02/2009, 11h40
En tout cas, venant du même gars que ça fait 2 ans et demi qui nous achale pour acheter local et canadien, je trouve ça assez ordinaire.

Aller acheter aux States pendant qu'ils implantent des mesures si protectionnistes quand tout ce que tu dis c'est d'encourager NOTRE économie, j'ai rien d'autre à dire que WTF?

Vraiment, tu perds de la crédibilité à mes yeux.

vtec
03/02/2009, 12h13
En ce qui me concerne, table de suspension... Beaucage $340, Autre Nissan $280 et USA $135. Tire Pressure sensor Beaucage $75, Autre NIssan $55 USA $53.

si tu veut, je peut t'envoyer par pm le nom d'un gars qui vend des pieces oem de nissan pour pas mal moins chere qu'au dealer

Your Mother
04/02/2009, 10h22
En tout cas, venant du même gars que ça fait 2 ans et demi qui nous achale pour acheter local et canadien, je trouve ça assez ordinaire.

Aller acheter aux States pendant qu'ils implantent des mesures si protectionnistes quand tout ce que tu dis c'est d'encourager NOTRE économie, j'ai rien d'autre à dire que WTF?

Vraiment, tu perds de la crédibilité à mes yeux.

Pour ton info, l'option achat USA ne me plait pas et je l'ai fait juste pour ne pas encourager BEAUCAGE le temps de trouver une autre option. Je viens d'adopter un nouveau dealer à 40km de chez-moi.

Je demeure pro-achat chez-nous mais pas au prix de payer 3x le prix pour une pièce identique fabriquée au même endroit. Je suis prêt à payer 50% plus cher pour acheter Canadien VS importé, mais pour la même chose, l'intelligence prévaut.

Je suis désormais client de Nissan Victoriaville.

De plus, mon Xterra sera à vendre dès le printemps pour faire place à un Edge ou un GMC Terrain.

Je prône l'achat du fabriqué chez-nous (Mea culpa, j'aiu succombé pour le fantasme du Xterra il y a 2 ans) et je me ramène à mes valeurs pour mon prochain véhicule.