PDA

Voir la version complète : Vente au canada



vtec
03/02/2009, 19h21
ben differents des usa..

http://www.desrosiers.ca/Monthly%20Updates/sales.pdf

SUV-MEN
03/02/2009, 20h22
Mercedes s'en tire bien. Il faut dire que ce sont en général des gens riches qui s'achètent ces voitures.

need_for_speed
03/02/2009, 20h26
Ford à l'air de s'en tirer pas mal mieux que Gm et Chrysler!

Haminator
03/02/2009, 20h36
Ford à l'air de s'en tirer pas mal mieux que Gm et Chrysler!

Janvier 2008 était pas exactement une mois record pour Ford ! Faut regardé plus profond que juste le pourcentage.

ediezel
03/02/2009, 21h03
Ford à l'air de s'en tirer pas mal mieux que Gm et Chrysler!


C'est sur il font encore des location Ford. Tout ceux qui ont remis leur clef de location n'on pas acheté de véhicule chez GM ni Chrysler.
Ma prédiction pour GM et Chryler --40-45% pour 2009
C'est pas mal laite comme chiffre.
Je lance une hypothèse les gens qui achètent des américaines migrent vers les 2 coréennes Kia et Hyundai + t jap Mitsubishi Suzuki....+ Volk

Slammer
03/02/2009, 21h04
et n'oublie pas le monde qui remet leur cles a cause qu'il n'ont plus les moyen de se payer un char neuf ....

Stéphane Dumas
03/02/2009, 22h31
une petite comparaison avec les ventes de janvier en Italie et en France
http://www.leblogauto.com/2009/02/ventes-en-italie-en-janvier-la-baisse-setablit-a-326.html
http://www.leblogauto.com/2009/02/ventes-en-france-janvier-2009-francaises-en-panne.html

Francis F
03/02/2009, 23h41
Ma prédiction pour GM et Chryler --40-45% pour 2009
C'est pas mal laite comme chiffre.

Ça risque de ressembler à ça jusqu'en septembre et, du moins pour GM, ça devrait se stabiliser et peut-être reprendre un peu de vigueur. Pour ce qui est de Chrysler, j'ai peur que ce soit pas loin de la fin.

tatou
03/02/2009, 23h49
La chute est mondiale:

France - 8% (prime à la casse de 1000 euros pour les plus de 10 ans)
Canada - 25.3 %
Japon - 27.9 5
USA - 30 %
Italie - 32.6 %
Espagne - 41.6 %

Haminator
04/02/2009, 06h55
C'est sur il font encore des location Ford. Tout ceux qui ont remis leur clef de location n'on pas acheté de véhicule chez GM ni Chrysler.


Il y a présentement un nouveau phénomène qui vient brouillé les statistiques de décembre chez GM. Un nombre important de clients qui arrivent à la fin de leurs location rachète leurs véhicule pour les raisons suivantes.

Plus de location, mensualité plus élevé pour un véhicule comparable.
Moyen limité.
Crédit non disponible ou limité.
Satisfait du véhicule présent.
Connait le véhicule (depuis 4 ans), entretient...
Accessoires deja installé (trailer hitch, démarreur...)
Pneu hiver......

Bien que le rachat du véhicule soit parfois légèrement plus cher qu'un véhicule comparable provenant de l'encan, plusieurs clients préfèrent
racheté LEURS véhicule.

togo
04/02/2009, 07h42
Il y a présentement un nouveau phénomène qui vient brouillé les statistiques de décembre chez GM. Un nombre important de clients qui arrivent à la fin de leurs location rachète leurs véhicule pour les raisons suivantes.

Plus de location, mensualité plus élevé pour un véhicule comparable.
Moyen limité.
Crédit non disponible ou limité.
Satisfait du véhicule présent.
Connait le véhicule (depuis 4 ans), entretient...
Accessoires deja installé (trailer hitch, démarreur...)
Pneu hiver......

Bien que le rachat du véhicule soit parfois légèrement plus cher qu'un véhicule comparable provenant de l'encan, plusieurs clients préfèrent
racheté LEURS véhicule.

Je trouve que cela tient la route.

ediezel
04/02/2009, 09h56
Tu fais quoi avec la valeur résiduelle sur le contract de location qui ne tiens pas la route ?

On peux-tu négocier avec GM la valeur d'achat de sa voiture qui a été loué et ne pas tenir compte de la valaur résiduelle sur le contrat ? On peu tu négocier au prix du Black Book ?

Par exemple ma Cobalt est Cheap ça viens de me couter $250 pour remplacer le shifter qui a brisé. Après ça ca va être quoi ? Je dois changer les bushings à toute les années. La colonne de direction a été changé, un feux arrière qui était déscellé..des strip de portes. Etc et ça fini plus.... Des nombreuses pièces sont faite en Chine cheap cheap cheap. Les pneu sContinental après 40,000Km sont fini.....

Dave
04/02/2009, 11h51
ben differents des usa..

http://www.desrosiers.ca/Monthly%20Updates/sales.pdf

euh.... c'est quoi la différence avec les states ????

http://www.autoblog.com/2009/02/03/by-the-numbers-january-2009-not-so-happy-new-year-edition/

Il y a juste Hyundai, Kia et Subaru qui ne font pas de trou aux states...

c'est pas facile en ce moment... :(

Dave
04/02/2009, 11h54
Mercedes s'en tire bien. Il faut dire que ce sont en général des gens riches qui s'achètent ces voitures.

Non, je ne suis pas d'accord avec toi, mais là, pas du tout...

Au contraire, Mercedes vient de donner une méchante chance au monde d'acheter leur voiture avec la coquette classe C et le GLK. Maintenant, plus que jamais, plus besoin de 60 000 ou 70 000 $ pour acheter une MB.

Anyway, je suis sur que si on regarde les ventes par modèle... tout ce qui est cher doit faire du trou et c'est la classe C et le GLK qui doivent sauver les meubles... Faut dire aussi que ça fait un bail que plusieurs attendent ce petit VUS de MB pour chauffer le cul du x3...

Autre point encore sur la classe C, je suis sur que le fait d'offrir la C230 4matic, ça doit être ÇA la grosse différence qui les sauve...

Dave
04/02/2009, 12h01
une autre chose que je remarque, c'est qu'à mon avis, les deux contructeurs les plus gonflés et pas rapport au niveau des prix, des promotions et des taux de financement, bref, ceux qui se prennent pour d'autres, Honda et Volvo sont sévèrement et justement puni par la clientèle... et honnètement, ben bon pour aux autres... Volvo se prend pour un constructeur allemand sans avoir l'aura... honda ... sans commentaire... :mad:

à pisser sur le monde, ça finit par te couler sur la tête au jour ou l'autre...

Dave
04/02/2009, 12h04
Il y a présentement un nouveau phénomène qui vient brouillé les statistiques de décembre chez GM. Un nombre important de clients qui arrivent à la fin de leurs location rachète leurs véhicule pour les raisons suivantes.

Plus de location, mensualité plus élevé pour un véhicule comparable.
Moyen limité.
Crédit non disponible ou limité.
Satisfait du véhicule présent.
Connait le véhicule (depuis 4 ans), entretient...
Accessoires deja installé (trailer hitch, démarreur...)
Pneu hiver......

Bien que le rachat du véhicule soit parfois légèrement plus cher qu'un véhicule comparable provenant de l'encan, plusieurs clients préfèrent
racheté LEURS véhicule.

Effectivement, comme Togo disait, ça tient la route mais ça montre aussi toute la complexité des problèmes de GM qui se résume à quelques mots simples... GM vendait des chars trop peu chers à des personnes qui a la base n'avaient pas la richesse de se payer une voiture honnête et potable... Ce monde là ont réalisé qu'ils n'étaient pas capable de se payer un char neuf et là, ben ils ne sont juste plus là pour aller puntcher...

Slammer
04/02/2009, 14h11
Tu fais quoi avec la valeur résiduelle sur le contract de location qui ne tiens pas la route ?

On peux-tu négocier avec GM la valeur d'achat de sa voiture qui a été loué et ne pas tenir compte de la valaur résiduelle sur le contrat ? On peu tu négocier au prix du Black Book ?

Par exemple ma Cobalt est Cheap ça viens de me couter $250 pour remplacer le shifter qui a brisé. Après ça ca va être quoi ? Je dois changer les bushings à toute les années. La colonne de direction a été changé, un feux arrière qui était déscellé..des strip de portes. Etc et ça fini plus.... Des nombreuses pièces sont faite en Chine cheap cheap cheap. Les pneu sContinental après 40,000Km sont fini.....

t'as payer 250$ pour un char encore garantie???? si oui, tu t'es fait fourrer...

connais tu monde qui ont change les meme pieces sur une voiture deux fois plus cher que la tienne, alors, ca veux rien dire. Bien des peices sont fait en amerique, plus qu'en chine sur une cobalt. Je crois plus que ton Outlander a plus de piece chinoise car il est fabriquer au japon et non au Mexique comme ta Chevrolet. Generalement, les fournisseurs de pieces doivent etre a cote des usine d'assemblage et malheureusement, la chine, c'est trop loin du Mexique.

et pour les pneus, c'est la meme histoire pour toute voiture neuve, les pneus sont les plus cheap possible, meme ceux avec une bonne marque.

Et oui, il y a moyen de racheter un retour de location en dessous du prix de revente mais tu ne dois pas etre le locateur initiale.

ediezel
04/02/2009, 14h14
t'as payer 250$ pour un char encore garantie???? si oui, tu t'es fait fourrer...

connais tu monde qui ont change les meme pieces sur une voiture deux fois plus cher que la tienne, alors, ca veux rien dire. Bien des peices sont fait en amerique, plus qu'en chine sur une cobalt. Je crois plus que ton Outlander a plus de piece chinoise car il est fabriquer au japon et non au Mexique comme ta Chevrolet. Generalement, les fournisseurs de pieces doivent etre a cote des usine d'assemblage et malheureusement, la chine, c'est trop loin du Mexique.

et pour les pneus, c'est la meme histoire pour toute voiture neuve, les pneus sont les plus cheap possible, meme ceux avec une bonne marque.

Et oui, il y a moyen de racheter un retour de location en dessous du prix de revente mais tu ne dois pas etre le locateur initiale.

La garantie 36 mois est expiré il y a pu de Garantie sur un Shifter d'automatique....

vtec
04/02/2009, 14h18
les garantie..faite moi rire..apres 3 ans, ya pus rien de garantie. a part d'un bris majeur sur moteur/transmission

Slammer
04/02/2009, 14h18
t'avais pas eu le meme probleme l'annee passe???

ediezel
04/02/2009, 14h20
t'avais pas eu le meme probleme l'annee passe???

Non s'était l'inition et la colonne de direction qu'il ont changé.....

Slammer
04/02/2009, 14h29
ouin, je t'aurais du vendre ma Cavalier :)

Ricardo A
04/02/2009, 17h11
Subaru au canada était à une 30 aine de voitures de battre son record de tous les temps de janvier 2008...

ca a passé proche...


Le showroom est LOADÉ à tous les jours ici :confused:

wowlesmoteurs
04/02/2009, 17h17
Non s'était l'inition et la colonne de direction qu'il ont changé.....

un confrere de travail a eu tout les même trouble que toi sur une pursuit, et même encore plus que toi. ça 3 fois qu'il fait changer la colonne de direction.
la tank a gaz, et le shifter aussi a cause de l'ignition je pense. et pleins d'autre cossin aussi.


pas compliquer, je connais 4 ou 5 personne qui ont une Pursuit/G5 ou Cobalt. et tous ont des problemes. certains moins que d'autres, mais tous ont des problemes. bizard...........................:rolleyes:

Francis F
04/02/2009, 22h28
Pis le monde me prenaient pour un fou en 2005... j'ai juste été le premier à souffrir des problèmes multiples du duo Cobalt/G5 Pursuit.

Haminator
05/02/2009, 06h38
pas compliquer, je connais 4 ou 5 personne qui ont une Pursuit/G5 ou Cobalt. et tous ont des problemes. certains moins que d'autres, mais tous ont des problemes. bizard...........................:rolleyes:

Pis moi je connais 4 ou 5 personnes qui ont parcouru plus de 150,000 km sans problème. Ça fait tu un match nul ? :rolleyes:

Dave
05/02/2009, 10h50
Subaru au canada était à une 30 aine de voitures de battre son record de tous les temps de janvier 2008...

ca a passé proche...


Le showroom est LOADÉ à tous les jours ici :confused:

Ben, vous avez 2 produits nouvellement renouvellé qui sont attrayant avec la impreza et le forester. Les puriste ont beau dire qu'ils ressemblent à des corolla et rav4, mais maudit, il semble que ce soit ce que le monde aime...

Dave
05/02/2009, 10h54
Pis moi je connais 4 ou 5 personnes qui ont parcouru plus de 150,000 km sans problème. Ça fait tu un match nul ? :rolleyes:


mmmm, on a la mémoire longue ici, toi, il me semble que tu en vends ou que tu es le directeur des ventes, alors tu dois en connaître qui ont aucun problème et tu dois en connaître qui ont eu un paquet de trouble avec... bref, tu parles des premiers mais tu oublies les autres...

Ce que je trouve poche des vendeurs (pas juste toi mais un osto paquet d'entre eux), c'est que c'est rare qu'on en voit un dire sa vraie opinion ou la vérité sur ce qu'il vend. Bref, il arrive chez eux le soir et il dit à sa femme : ostie de cobalt a marde, une vraie poubelle pas vendable... mais devant nous, c'est un produit ben honnête... on est pas des valises...

:( :( :( :( :( :(

J'avais ben aimé le vendeur honde l'autre jour qui était en clisse parce qu'honda canada avait coupé les promotions, comment vendre des chars dans ces conditions là...

et j'ai ben aimé quand Asuna a été assez honnète pour dire que la nouvelle max, elle sort pas, tout comme les sentra... Moi, ça me donne confiance ce genre de chose là...

Haminator
05/02/2009, 16h05
Je dis simplement que il est trop facile de critiqué basé sur un exemplaire minime sans vraiment savoir (mon beaux frère a dit....).

Un problème avec un *failure rate* de 3% est considéré comme majeur dans l'industrie et nécéssite souvent une campagne de rappel.

3% de 100,000 unités fait plus de bruit que 3% de 10,000 unités, et des Cavalier, Cobalt, Sunfire, Pursuit, G5 il s'en est vendu !