PDA

Voir la version complète : Chevrolet Malibu 2009



ECOTEC
03/02/2009, 19h22
Bonjour a tous, mes parents regardais pour changer leur Pontiac Grand am, ils voulaient acheter une magnifique Chevrolet Malibu LTZ 2009 avec le moteur V6. J'aimerais avoir vos commentaire sur cette voiture merci!!

Francis F
03/02/2009, 19h26
Très belle voiture, bien présentée et originale. Elle semble spacieuse et confortable. J'aurais peur pour la valeur de revente par contre, contrairement aux japonaises.

Saintor
03/02/2009, 19h29
A 35575$ on oublie ça. Même avec un rabais de 7000$ c'est juste.

Le LTZ c'est trop cher.

ECOTEC
03/02/2009, 19h29
Mes parents,quand ils lâchent leur véhicule c'est pas pour le revendre, ils gardent leur véhicule très longtemps un bon 10ans!! et + et on parle pas d'argent dans le contexte

ECOTEC
03/02/2009, 19h32
A 28 000$ un LTZ toute équiper c'est pas cher même a 35 000$ toute équiper sait pas cher!

Francis F
03/02/2009, 19h39
A 28 000$ un LTZ toute équiper c'est pas cher même a 35 000$ toute équiper sait pas cher!

À 35 000, c'est le même prix qu'une Accord EX-L V6 navi ou une Camry Limited (ou XLE) V6. Donc trop cher pour une américaine qui dévalue aussi vite que la reproduction du lapin.

ECOTEC
03/02/2009, 19h42
Ils n'aiment pas les autres voitures! Mais quand même a 36 000$ ta beaucoup d'option.

Slammer
03/02/2009, 20h08
s'il aiment la voiture et qu'il aiment le prix, pourquoi il l'acheter pas....leur idee a l'air d'etre toute faite. Mais bon, j'rais voire la Saturn Aura, sa jumelle.

fhlib
03/02/2009, 20h52
Une LT2 quatre cylindres pourrait aussi être interessante et beaucoup moins cher. Pour avoir essayé le 4 et le 6, je trouve que la différence est minime.

isuzu
03/02/2009, 21h13
Une LT2 quatre cylindres pourrait aussi être interessante et beaucoup moins cher. Pour avoir essayé le 4 et le 6, je trouve que la différence est minime.

Je possède une Saturn Aura avec la version 4 cylindres. Entièrement satisfait et je n'ai aucune restriction à la recommander. Le moteur est très compétent et j'imagine que la version 6 cylindres doit être extraordinaire car le moteur offre d'avantage de puissance.

Tes parents peuvent foncer sans crainte... dans une version ou dans l'autre. Moi, j'ai fait mon choix en fonction du prix du véhicule et de la consommation d'essence. Je ne regrette pas mon choix.

ediezel
03/02/2009, 21h20
Quil aillent voir le Mitsubishi Gallant Ralliart, il auront la paix pour longtemps. 258 CH. Garantie full 5 ans 10 ans 160.000KM moteur
Tu change pas de pièce à tout bout de champ comparé à une Chevrolet.
http://www.auto123.com/09photo/mitsubishi/galant4dr-ralliart.jpg

fhlib
03/02/2009, 21h41
Quil aillent voir le Mitsubishi Gallant Ralliart, il auront la paix pour longtemps. 258 CH. Garantie full 5 ans 10 ans 160.000KM moteur
Tu change pas de pièce à tout bout de champ comparé à une Chevrolet.

Au moins, ils seraient exclusifs!!

Daytona
03/02/2009, 21h49
C'est sur qu'ils seraient exclusifs y'a pas un chat qui achète ça.

Prowler
03/02/2009, 22h07
Quil aillent voir le Mitsubishi Gallant Ralliart, il auront la paix pour longtemps. 258 CH. Garantie full 5 ans 10 ans 160.000KM moteur
Tu change pas de pièce à tout bout de champ comparé à une Chevrolet.
http://www.auto123.com/09photo/mitsubishi/galant4dr-ralliart.jpg

Je m'excuse, mais ce commentaire semble être complètement déconnecté de la réalité.

Cette Galant est loin des ténors de l'industrie. La plate-forme est très ordinaire. De plus, la Malibu a déjà été l'une des voiture les plus fiable de sa catégorie selon JD Power.

Mitsubishi s'améliore, mais à part les Lancer et les Outlander, ce manufacturier court après la compétition.

wowlesmoteurs
03/02/2009, 22h13
Ils n'aiment pas les autres voitures! Mais quand même a 36 000$ ta beaucoup d'option.

même avec un arbre de noel sur le toit, une malibu est bcp trop cher a 35,000$ :rolleyes:

ont commence a être passablement proche du prix d'une CTS :roll:

Francis F
03/02/2009, 23h46
Ils n'aiment pas les autres voitures! Mais quand même a 36 000$ ta beaucoup d'option.

À 36 000 $, tu as une BMW 323 ou une Mercedes C230 ou une Lexus IS 250. Une tout autre gamme de véhicules... et pour 39 000, c'est une CTS (s'ils veulent rester chez GM). C'est un pensez-y bien.

Francis F
03/02/2009, 23h48
Quil aillent voir le Mitsubishi Gallant Ralliart, il auront la paix pour longtemps. 258 CH. Garantie full 5 ans 10 ans 160.000KM moteur
Tu change pas de pièce à tout bout de champ comparé à une Chevrolet.
http://www.auto123.com/09photo/mitsubishi/galant4dr-ralliart.jpg

Pas sur que'une Gallant soit meilleure qu'une Malibu...la Malibu est plus moderne et plus raffinnée. Plus de classe.

Alain36
04/02/2009, 07h38
La Malibu LTZ 2.4L 6 vitesses, ça fait la job en masse, pas besoin du V6 à moins que tes parents aiment ça avoir de la pédale, permet-moi d'en douter...

Ils vont sauver 2500$ à l'achat pis ils vont économiser de l'essence sans perdre au confort.

jippyoo7
04/02/2009, 07h45
À 35 000, c'est le même prix qu'une Accord EX-L V6 navi ou une Camry Limited (ou XLE) V6. Donc trop cher pour une américaine qui dévalue aussi vite que la reproduction du lapin.


Trouve moi des vrais arguments mis a part le logo... SVP! tant qua moi la Malibu a 35 000 toute équipé c'est une très bonne offre. Fiable spacieux fun à conduire et un intérieur 2 tons !!! Sinon jaime bien la fusion 2010 hybride qui s'en vient.

togo
04/02/2009, 07h47
pas besoin du V6 à moins que tes parents aiment ça avoir de la pédale, permet-moi d'en douter....

Encore drôle...Je connais aussi quelqu'un qui envisage une Malibu et rien d'autre que le v6.

jippyoo7
04/02/2009, 07h48
À 36 000 $, tu as une BMW 323 ou une Mercedes C230 ou une Lexus IS 250. Une tout autre gamme de véhicules... et pour 39 000, c'est une CTS (s'ils veulent rester chez GM). C'est un pensez-y bien.


Il a une Malibu toute équipée ou une Cadillac/BMW de base... je crois que je préfère l'équipement que juste un logo malgré que ce serait très tentant.

Francis F
04/02/2009, 09h13
Il a une Malibu toute équipée ou une Cadillac/BMW de base... je crois que je préfère l'équipement que juste un logo malgré que ce serait très tentant.

Mais l'équipement d'une voiture de luxe de base est similaire à celui d'une Malibu toute équipée. Sans compter la conduite qui est tout autre et le service des concessionnaire qui est une méga coche en haut de celui de GM. Les voitures allemandes offrent un plus qui est dur à expliquer, mais qui se sent en conduisant le véhicule.

Bowser
04/02/2009, 10h05
Mais l'équipement d'une voiture de luxe de base est similaire à celui d'une Malibu toute équipée. Sans compter la conduite qui est tout autre et le service des concessionnaire qui est une méga coche en haut de celui de GM. Les voitures allemandes offrent un plus qui est dur à expliquer, mais qui se sent en conduisant le véhicule.


Peut-être mais il dit qu'il veulent garder la voiture 10 ans. Pas sur qu'une Bimmer va couter moins cher en entretien sur cette période de temps...

Pour ce qui est du service du concessionaire, une bannière de prestige n'est pas automatiquement synonyme de bon service. Il a des bons et des mauvais concessionaires dans toutes les marques.

kouille
04/02/2009, 10h07
une fusion awd serait peut etre a consideré comparer au prix que tes parents veule mettre. et en plus en hiver il aurait un sentiment de securité superieux mais la malibu est un bon choix mais pas a ce prix la

Dave
04/02/2009, 11h27
Ma mère a ça une Malibu LTZ 2008 V6. Elle adore sa voiture...

De mon côté, je pense qu'avec l'ajout de la version LTZ 4 cylindres 2009, c'est LA version à considérer. Oui, le V6 est puissant, mais dans une traction de ce genre, je vois pas l'avantage... le 4 fera un excellent travail à mon avis, surtout que ce 4 est super économique sur la route avec la 6 vitesses...

Le V6 (performance package) coûte 2 400$ de plus que le 4 cyl et ajoute le moteur V6 et les pallettes de sélection de vitesse au volant (un beau joujou mais pas vraiment bon pour les personnes d'âge mure...)

Aussi, GM souffre en ce moment, avec le LTZ 4 cylindres, ça devrait sortir à 30 000 $ tout inclus... Excellent deal à mon avis...

Et non, Frank a tord à mon avis, une Malibu LTZ offre plus d'équipement qu'une luxueuse de base... Tu prends la luxueuse pour ce qu'elle offre en terme de dynamisme...

Pour la valeur de revente, je pense pas que ça va être la catastrophe si GM passe au travers la crise, cette malibu a déjà bonne réputation, ce qui va l'aider... c'est pas comme si c'était un montana ou un cobalt ou un impala...

Dave
04/02/2009, 11h39
Perso, je trouve pas que c'est l'intermédiaire la plus spacieuse et la plus pratique, mais c'est surement celle qui offre l'intérieur avec l'ambiance la plus spéciale... surtout avec le cuir brun et parchemin, c'est vraiment nice... elle fait cocooning... Le toit est assez bas à l'arrière et les places pas trop spacieuse... mais on ne se sent pas coincé, on se sent enveloppé... Là-dessus, elle se démarque clairement de toute la compétition, surtout des japonaises, plus drabe... et svp, des pneus d,hiver de 17 pouces et non des 18 pouces.... pas mal de monde vont savoir de quoi je parle... ;)

togo
04/02/2009, 12h13
Le V6 (performance package) coûte 2 400$ de plus que le 4 cyl et ajoute le moteur V6 et les pallettes de sélection de vitesse au volant (un beau joujou mais pas vraiment bon pour les personnes d'âge mure...).

Veux-tu bien me dire où tu es allé chercher ça?

bobcashflow
04/02/2009, 13h32
Bonjour a tous, mes parents regardais pour changer leur Pontiac Grand am, ils voulaient acheter une magnifique Chevrolet Malibu LTZ 2009 avec le moteur V6. J'aimerais avoir vos commentaire sur cette voiture merci!!
salut j'ai essayer cette voiture la semaine derniere ,tres belle voiture mais quand ont a parler de prix alors la NON ,et en plus j'ai des rabais chez GM les personnes sur ce forum qui te conseille t'aller voir toyota camry ont parfaitement raison suit leurs conseilles ,la camry va leurs couter moins chere achat,financement ci a lieu ,mais aussi entretient .oui je suit d'accord avec toi que tes parents sont fideles a leurs marque favorite qu'ils ont depuis longtemps ,mais va juste pour le plaisir essayer une toyota camry .et apres ils font pouvoir juger sans l'avis de ce forum .bonne route .......et donne nous des nouvelles

Slammer
04/02/2009, 13h59
et pourquoin une Camry te couterais moins cher en financement et en entretien??? as-tu la liste de prix des pieces pour comparer??? as-tu vu le taux de financement que Toyota donne sur cet auto???

ediezel
04/02/2009, 13h59
GM pense maintenant qu'il vendent des auto de Luxe comme Mercedes et Land Roover.
Vaut mieux faire une vente et faire $7500 de profit sur une auto Fulll Equip sur une vente que de faire 100 ventes et de perdre $500 par auto.

GM est maintenant une marque de LUXE !

Slammer
04/02/2009, 14h04
met-en pas trop la!!!

ediezel
04/02/2009, 14h19
met-en pas trop la!!!

Ben la il gonfle de PDSF et font des allocations de livraison de 5-6000$ C'est du marketing mon homme......

C'est comme Canadian Tires toute la circulaire est à 50-70% de rabais et il te donne 3% en argent CT et il font encore du profit sur l'item en spécial.

Slammer
04/02/2009, 14h22
GM est maintenant une marque de LUXE !

c'est plutot dans le sens que GM est une marque de luxe...p-e Buick et Cadillac mais certainnement pas Chevrolet!!!

Slammer
04/02/2009, 14h25
Ben la il gonfle de PDSF et font des allocations de livraison de 5-6000$ C'est du marketing mon homme......

C'est comme Canadian Tires toute la circulaire est à 50-70% de rabais et il te donne 3% en argent CT et il font encore du profit sur l'item en spécial.

A part que sur quelque items, C.T. fait en moyenne 50 a 100% de profit sur chaque items APRES rabais. GM ne fait pas ca avec ses chars, choses que bien du monde pense. Meme Wall-Mart fait plus de profit sur chaque items et personne ne crient aux scandales.

ediezel
04/02/2009, 14h27
c'est plutot dans le sens que GM est une marque de luxe...p-e Buick et Cadillac mais certainnement pas Chevrolet!!!

Quand tu prend une Malibu ou Impala LTZ oui c'est du Luxe
La Camaro SS2 c'est du luxe

Entre la base et le top equip ya souvent $20000 de différences......

bobcashflow
04/02/2009, 14h31
A part que sur quelque items, C.T. fait en moyenne 50 a 100% de profit sur chaque items APRES rabais. GM ne fait pas ca avec ses chars, choses que bien du monde pense. Meme Wall-Mart fait plus de profit sur chaque items et personne ne crient aux scandales.
MOI le profit des compagnies rien a foutre celui que je regarde c'est celui dans mes poches chaque mois

Slammer
04/02/2009, 14h32
oui et non, faut pas regarde juste le prix...certaine compact ont plus d'equipement que de grosse berilne 2 fois plus cher!!!

Equipement de luxe, pas voiture de luxe :)

Dave
04/02/2009, 16h00
Le V6 (performance package) coûte 2 400$ de plus que le 4 cyl et ajoute le moteur V6 et les pallettes de sélection de vitesse au volant (un beau joujou mais pas vraiment bon pour les personnes d'âge mure...).

Veux-tu bien me dire où tu es allé chercher ça?

;) opinion personnelle... :D oups... :oops: :oops: :oops:

Bowser
04/02/2009, 16h04
la camry va leurs couter moins chere achat,financement ci a lieu ,mais aussi entretient



Financement (sur les sites internet respectifs):

GM, sur la Malibu 3.5 / 60 mois
Toyota, sur la Camry 3.9 / 60 mois


Achat:

Les PDSF sont tres similaires:

Camry XLE V6 36 620
Malibu LTZ V6 35 575

Entretien:

C'est dur à dire... sans chiffres

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Dave
04/02/2009, 16h04
salut j'ai essayer cette voiture la semaine derniere ,tres belle voiture mais quand ont a parler de prix alors la NON ,et en plus j'ai des rabais chez GM les personnes sur ce forum qui te conseille t'aller voir toyota camry ont parfaitement raison suit leurs conseilles ,la camry va leurs couter moins chere achat,financement ci a lieu ,mais aussi entretient .oui je suit d'accord avec toi que tes parents sont fideles a leurs marque favorite qu'ils ont depuis longtemps ,mais va juste pour le plaisir essayer une toyota camry .et apres ils font pouvoir juger sans l'avis de ce forum .bonne route .......et donne nous des nouvelles

bring us number my friend... :confused:

Alain36
04/02/2009, 17h21
Financement (sur les sites internet respectifs):

GM, sur la Malibu 3.5 / 60 mois
Toyota, sur la Camry 3.9 / 60 mois


Achat:

Les PDSF sont tres similaires:

Camry XLE V6 36 620
Malibu LTZ V6 35 575

Entretien:

C'est dur à dire... sans chiffres

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

La Malibu est probablement beaucoup plus "dealable"...

togo
04/02/2009, 19h10
Quel est le vrai prix de la LTZ?

GM accorde un rabais à la livraison.
Le concessionnaire doit bien en accorder un aussi.

Si la LTZ se sort disons à 30K, on ne peut pas la comparer à une autre de 35K.

SpiFF
04/02/2009, 19h28
La Malibu est probablement beaucoup plus "dealable"...

Sur le site internet de GM, ils parlent de "jusqu'à 3500$" de rabais appelé "Avantage-Achat Canada".

Sur le site internet de Toyota, ils parlent d'un rabais de 1500$ pour une Camry V6.

À partir de là, c'est encore plus dealable chez GM que chez Toyota, ça c'est certain.

togo
04/02/2009, 19h55
Pour me contenter, j'ai appelé un représentant.
Sur une Malibu de 35K, GM donne 3 500 et le concessionaire 2 500; ça revient à 29 000$.
Dur à battre.

P.S.: je lui ai expliqué le but de l'appel. Pas commencé à lui raconter des histoires.

Saintor
04/02/2009, 19h57
Fausse économie. Dans 2 ans, ça va valoir 14000$. Une Accord ou une Camry loadé, 22000$.

Boud
04/02/2009, 20h04
Fausse économie. Dans 2 ans, ça va valoir 14000$. Une Accord ou une Camry loadé, 22000$.

Je veux bien, mais si tu lis le post au complet, c'est pour garder LONGTEMPS...

wowlesmoteurs
04/02/2009, 21h26
Pour me contenter, j'ai appelé un représentant.
Sur une Malibu de 35K, GM donne 3 500 et le concessionaire 2 500; ça revient à 29 000$.
Dur à battre.

P.S.: je lui ai expliqué le but de l'appel. Pas commencé à lui raconter des histoires.

a 29,000$, c'est potable cette malibu 3.6. mais a 35,000$:mad::rolleyes:

Francis F
04/02/2009, 22h44
Quand tu prend une Malibu ou Impala LTZ oui c'est du Luxe
La Camaro SS2 c'est du luxe

Entre la base et le top equip ya souvent $20000 de différences......

Avec la Malibu, GM a réalisé un pas de géant. Ils présentent une voiture originale avec un équipement inédit pour une intermédiaire américaine. La Malibu rend l'Impala inutile. Elle donne un bon équipement, un bon confort, une qualité jamais vue chez Chevrolet. Mais ce n'est bpas une voiture de luxe. Pour être qualifiée de voiture de luxe, ça prend du standing. Mon Accord est full équiped, comme une Malibu LTZ. Mais ce n'est pas une voiture de luxe. Quand je conduis, si je regarde mon volant, j'ai un gros H dans la face... c'est pas du luxe.

Et ne prend pas ce commentaire-là négativement. Une voiture de luxe, ça doit rester l'exception. Un généraliste comme Chevrolet ne peut pas faire de voiture de luxe sans se casser les dents. Regarde la VW Phaeton... une voiture extraordinaire qui à l'époque surclassait les MB Classe S, BMW Série 7, Audi A8, Jaguar XJ8... flop commercial à cause du logo VW sur le hood. La Hyundai Genesis peine à sortir des cours. 1000 unités par mois aux USA seulement pour une voiture de 30 000 $ US, c'est 2 fois pire que le Ford Taurus X. Pour prétendre vendre du luxe, ça prend un nom, peu importe la qualité du véhicule.

Francis F
04/02/2009, 22h49
a 29,000$, c'est potable cette malibu 3.6. mais a 35,000$:mad::rolleyes:

Exactement... À 35 000 $, même une Acocrd V6 ou Camry V6, c'est trop. Mercedes, BMW, Audi, Lexus, offrent des voitures supérieures à ce prix... dont certaine sont l'entretien gratuit pendant 3-4 ans... avec des pneus 16 pouces vs les 17 des Accord et Camry ou 18 de la Malibu ou de la Mazda 6... ces allemandes sont moins chères à entretenir que les américaines (désolé de choquer certains, mais une Camry ou une Accord, c'est plus américain qu'une Fusion (Mazda 6) ou Malibu (Opel Vectra stretch)).

bobcashflow
04/02/2009, 23h28
Sur le site internet de GM, ils parlent de "jusqu'à 3500$" de rabais appelé "Avantage-Achat Canada".

Sur le site internet de Toyota, ils parlent d'un rabais de 1500$ pour une Camry V6.

À partir de là, c'est encore plus dealable chez GM que chez Toyota, ça c'est certain.
oui gm te donne $3500.00 mais la tu perd ton taux d'interet de 3.5% pour un taux banquaire a 8.0% .toyota te donne 500.$ d'essence pour un modele a 4cyl et de finance toujours a 3.5% et pourquoi prendre toujours le modele FULL LOADED quand meme un modele de base chez toyota LE est tout equipe ou au mieux un modele commme le SE 4 cyl revient a environ $28000. meme un toyota dans 10 ans vaut encore quelque chose et non un voyage en towing

kouille
05/02/2009, 09h33
il y a des toyota qui valent pas grand chose apres quelque annee ta juste a regarder certaine previa

Francis F
05/02/2009, 09h35
il y a des toyota qui valent pas grand chose apres quelque annee ta juste a regarder certaine previa

Une Prévia de quelques années, c'est quoi ? Elle a été vendue ici de 1991 à 1997. Donc les plus récentes ont 12 ans. Normal qu'elles ne valent plus rien. Mais en passant, j'adore quand je dois faire faire un changement d'huile sur une Previa à un nouveau ! :mrgreen:

SpiFF
05/02/2009, 09h37
il y a des toyota qui valent pas grand chose apres quelque annee ta juste a regarder certaine previa

euh? je ne comprends pas le rapport

Après combien d'années qu'une Camry vaudra moins cher qu'une Malibu (à équipement égal)?

Désolé, sans rien enlever à la Malibu, mais payer une Malibu neuve au même prix qu'une Camry ou une Accord neuve, c'est vraiment payer trop cher. Quelqu'un veut la Malibu, ok, mais négociez berslack!

wowlesmoteurs
05/02/2009, 10h22
il y a des toyota qui valent pas grand chose apres quelque annee ta juste a regarder certaine previa


et un van GM des même années, ça vaut combien de nos jours ????

vtec
05/02/2009, 10h49
-500$!!!

Dave
05/02/2009, 11h30
Bob a quand même un point, quand GM a un bon char, ils tendent à exagérer le prix de vente de quelques milliers de dollars, ce qui devient fru pour les acheteurs parce que la voiture se retrouve en méga solde quelques mois après parce qu'elle ne sort pas assez...

anyway, ce qui est plate avec GM, c'est que c'est dur d'avoir un prix clair, c'est toujours des affaires comme allez voir votre dealer pour les offres... :(

Slammer
05/02/2009, 16h05
Tous les constructeur fond la meme chose, c'est a dire offrir a gros prix un nouveau modele.

ECOTEC
07/02/2009, 00h15
Mes parents vont attendre que GM sorte une liquidation ou promotion pour acheter leur malibu oui a 35 000$ cé de l'argent mais bon dans les alentour de 30 000$ une LTZ V6 sa serais good, reste juste a attendre les promotions!!!

Bowser
07/02/2009, 16h21
Mes parents vont attendre que GM sorte une liquidation ou promotion pour acheter leur malibu oui a 35 000$ cé de l'argent mais bon dans les alentour de 30 000$ une LTZ V6 sa serais good, reste juste a attendre les promotions!!!

Bonne idée. Tiens nous au courant;)

togo
07/02/2009, 16h38
Mes parents vont attendre que GM sorte une liquidation ou promotion pour acheter leur malibu oui a 35 000$ cé de l'argent mais bon dans les alentour de 30 000$ une LTZ V6 sa serais good, reste juste a attendre les promotions!!!

:confused: Une LTZ avec le groupe performance et incluant le transport vaut 35 575% PDSF.
Il y a remise de 3 500$ de GM et le concessionaire foffrirait 2 500$ de son côté. Ça fait actuellement un prix de revient de 29 575$.

Tes parents sont-ils allés voir un concessionaire?
Faudrait peut-être commencer par cela.

Francis F
07/02/2009, 17h53
:confused: Une LTZ avec le groupe performance et incluant le transport vaut 35 575% PDSF.
Il y a remise de 3 500$ de GM et le concessionaire foffrirait 2 500$ de son côté. Ça fait actuellement un prix de revient de 29 575$.

Tes parents sont-ils allés voir un concessionaire?
Faudrait peut-être commencer par cela.

Parce qu'à 29 575 $ pour cette Malibu, on commence à parler d'un prix intéressant.

Frange
08/02/2009, 14h49
Je vais te dire, ils devraient prendre le V6 car il tire en tabarnak! Et je sais de quoi je parle j'ai confirmé ces dires 3 fois à Sanair l'été dernier en me mesurant contre une Saturn Aura V6.

Une Malibu ou une Aura 3.6L sont aussi rapides que ma voiture donc excellente performance pour ce fameux 3.6L qui fonctionne à l'essence ordinaire en plus!

Et la Malibu est une très belle voiture à part le fait qu'elle soit un peu trop étroite à mon gout: 179cm seulement. Et pour m'être assis dedans, je la trouve effectivement plus étroite que mon Buick.

Moi j'irais sans hésiter avec l'Aura ou la Malibu V6! Mais vu que GM va mal, je crois que tes parents peuvent la Dealer pour bien moins que 35 000$. Ces temps-ci, les concessionaires GM sont prets a te donner leur chemise pour te vendre une voiture.

Francis F
08/02/2009, 17h21
Je vais te dire, ils devraient prendre le V6 car il tire en tabarnak! Et je sais de quoi je parle j'ai confirmé ces dires 3 fois à Sanair l'été dernier en me mesurant contre une Saturn Aura V6.

Méchant pitch de vente... prend le V6 parce qu'il tire... Avant de sortir des conneries comme ça, essaie de regarder c'est quoi les priorités de l'acheteur. On ne prend pas un V6 si on cherche l'économie ou si les performances ne nous intéressent pas.

vtec
08/02/2009, 21h11
JGM sont prets a te donner leur chemise pour te vendre une voiture.

faudrait que leurs vendeur suivent ta theorie car un de mes amis ma dit le contraire. Quelque dealer GM ont ete tres arrogant lors de l'essais routier..abaisser les autres pour se remonter. Genre de vendeur de frigidaire...

bigwolf
09/02/2009, 06h35
faudrait que leurs vendeur suivent ta theorie car un de mes amis ma dit le contraire. Quelque dealer GM ont ete tres arrogant lors de l'essais routier..abaisser les autres pour se remonter. Genre de vendeur de frigidaire...

Honda ma faite la même chose quand je magasinais pour ma voiture. Il parlait contre Toyota ....

kouille
09/02/2009, 08h21
des gens agés recherche tres rarement de la performance.... il recherche plutot le confort et la douceux

Dave
09/02/2009, 10h06
Mes parents vont attendre que GM sorte une liquidation ou promotion pour acheter leur malibu oui a 35 000$ cé de l'argent mais bon dans les alentour de 30 000$ une LTZ V6 sa serais good, reste juste a attendre les promotions!!!

Tes parents devraient aller faire un tit tour chez GM en ce moment... janvier a été affreux pour les ventes...

vtec
09/02/2009, 10h07
Honda ma faite la même chose quand je magasinais pour ma voiture. Il parlait contre Toyota ....


cé du bas de gamme..abaisser les autres...

wowlesmoteurs
09/02/2009, 10h21
Honda ma faite la même chose quand je magasinais pour ma voiture. Il parlait contre Toyota ....

la seul place, ou presque, qu'un vendeur me parlait pas de la concurence de façon négative, c'est chez un dealer toyota. j'ai du tomber sur un bon, ou un pas frustré de son chèque de paye.................;)
le pire, un vendeux de mazda :rolleyes:

wowlesmoteurs
09/02/2009, 10h21
des gens agés recherche tres rarement de la performance.... il recherche plutot le confort et la douceux


tu doit être vieux :lol:

Mitch
09/02/2009, 12h02
la seul place, ou presque, qu'un vendeur me parlait pas de la concurence de façon négative, c'est chez un dealer toyota. j'ai du tomber sur un bon, ou un pas frustré de son chèque de paye.................;)
le pire, un vendeux de mazda :rolleyes:

La meme chose, c'est chez toyota que le vendeur a parler le moins de la cocurrence, mais c'est chez Jeep que j'ai trouver les pire. Mazda avait ete correct pour ca, En tout ca le vendeur.

martino
09/02/2009, 18h45
tes parents on tel un contrat de mariage avec gm.gm a moyen et long terme ces vraiment pas fort coté fiablilité.j`ai pontiac G6 2006 beaucoup beaucoup promblemes.moi j`irais voir toyota carmy .la quality japonais avant tout.aprés gouter au voiture japonais .plus jamais de produit gm.la chevrolet malibu a une belle aparence ces tout.gm un jour plus jamais par la suite.ces mon avis .en avoir son argent.

bigwolf
09/02/2009, 19h03
tes parents on tel un contrat de mariage avec gm.gm a moyen et long terme ces vraiment pas fort coté fiablilité.j`ai pontiac G6 2006 beaucoup beaucoup promblemes.moi j`irais voir toyota carmy .la quality japonais avant tout.aprés gouter au voiture japonais .plus jamais de produit gm.la chevrolet malibu a une belle aparence ces tout.gm un jour plus jamais par la suite.ces mon avis .en avoir son argent.

La qualité des voitures GM est surement meilleur que ton français.

Le chum a ma mère a une G6 ... zéro problème a date.
J'ai une Malibu ... zéro problème a date.

Tout dépend de la façon que la voiture est utilisé et entretenu aussi.

Saintor
09/02/2009, 19h18
Faut pas acheter ça à 30000$.

Après 2 ans, tu as de la misère à avoir 18000$!!! C'est ben beau acheter sur le long terme, mais il faut prévoir les en-cas, des situations indésirables dans les lesquelles tu dois t'en départir.

D'ailleurs c'est une très bonne idée de les acheter usagées genre 20000km/18mois s'ils payent comptant. Regarde sur hebdo.net les 2008 sont déjà entre 16 et 18000$.

martino
09/02/2009, 19h19
un autre qui travail pour gm

jippyoo7
09/02/2009, 20h07
un autre qui travail pour gm

C'est le genre de commentaire qui tiennent place dans ton salon. Dans un forum comme ici il faut respecter les opinions et idées des gens. Si tu en n'est pas capable (du respect et écrire comme il se doit) QU'EST CE QUE TU FAIS LA?? Il y a des jeunes de 10 ans qui comprennent ça.

Francis F
09/02/2009, 20h57
La qualité des voitures GM est surement meilleur que ton français.

Le chum a ma mère a une G6 ... zéro problème a date.
J'ai une Malibu ... zéro problème a date.

Tout dépend de la façon que la voiture est utilisé et entretenu aussi.

Bien que je n'ai pas gardé ma G6 longtemps, je n'ai eu aucun problème avec. C'était pas la top qualité, ni une voiture particulièrement excitante. les japonais font mieux. Le 4 cylindres de mon Accord performe aussi bien, sinon mieux que le V6 3,5. La G6 est une voiture honnête, sans plus. La Malibu a une personnalité plus forte et semble mieux construite.

vtec
09/02/2009, 21h18
Le 4 cylindres de mon Accord performe aussi bien, sinon mieux que le V6 3,5..

esti que tu en fume du bon...IMPOSSIBLE. AUCUN V6 de la planete arrivera a la cheville d'un 4..faut avoir vecu avec les 2 pour comprendre...et j'ai ete avec un amis qui se cherche une voiture et la accord etais sont choix. Ont la esseyer et ca va TRES bien..mais le 4 cylindre est a des annees lumiere du 3.5..que ce soit honda, nissan ou GM, ca se compare pas..faut pas capoter non plus

Saintor
09/02/2009, 21h21
esti que tu en fume du bon...IMPOSSIBLE. AUCUN V6 de la planete arrivera a la cheville d'un 4..faut avoir vecu avec les 2 pour comprendre

:p

Il a eu le V6 3.5 dans un G6!

Mais il a tord...un V6 moyen est infiniment mieux qu'un 4.

J'ai eu un 4 dans une Accord EX et ça sonne cacanne comparé à un 6.

Boud
09/02/2009, 21h32
esti que tu en fume du bon...IMPOSSIBLE. AUCUN V6 de la planete arrivera a la cheville d'un 4..faut avoir vecu avec les 2 pour comprendre...et j'ai ete avec un amis qui se cherche une voiture et la accord etais sont choix. Ont la esseyer et ca va TRES bien..mais le 4 cylindre est a des annees lumiere du 3.5..que ce soit honda, nissan ou GM, ca se compare pas..faut pas capoter non plus

Quand je suis allé essayé l'Accord 2008 avec mon père, c'était clair dans sa tête que le L4 ferait la job.

Après l'essai, il m'a dit qu'il était pu sur, qu'il voudrait au moins l'essayer en manuelle...

Il a tout simplement dit que de payer 30 000$ pour ça, ça faisait mal au coeur... je pense qu'il allongerait le supplément pour le V6. Il est habitué aux bonnes reprises et sur les routes de la Cote-Nord, c'est important.

vtec
09/02/2009, 21h35
exact..j'enleve rien au 4 de honda, au contraire..de bonne acceleration, econome mais ca reste un 4...faut rouler avec un V6 pour voir ou est la difference..une tite ride avec un vendeur ca vaut rien...

Francis F
09/02/2009, 21h56
:p

Il a eu le V6 3.5 dans un G6!

Mais il a tord...un V6 moyen est infiniment mieux qu'un 4.

J'ai eu un 4 dans une Accord EX et ça sonne cacanne comparé à un 6.

OK... disons le V6 3,5 de 200 chevaux de GM accouplé à une paresseuse transmission auto 4 vitesses qui fait un bruit de cacanne par rapport à un 4 cylindres 2,4 litres de 190 chevaux jumelé à une transmission auto 5 vitesses parfaitement étagée.

Comparer une Accord 4 cylindres à une Accord V6, ce serait bien différent bien entendu...

vtec
09/02/2009, 22h18
Comparer une Accord 4 cylindres à une Accord V6, ce serait bien différent bien entendu...


ouff...tu me rassure!!

wowlesmoteurs
09/02/2009, 22h27
OK... disons le V6 3,5 de 200 chevaux de GM accouplé à une paresseuse transmission auto 4 vitesses qui fait un bruit de cacanne par rapport à un 4 cylindres 2,4 litres de 190 chevaux jumelé à une transmission auto 5 vitesses parfaitement étagée.

Comparer une Accord 4 cylindres à une Accord V6, ce serait bien différent bien entendu...

juste ce qui est gossant avec un 4, même a 190hp, c'est que ça tire a plus de 6000rpm. toujours l'impression de devoir le batre pour que ça avance.:roll:
ds le cas du moteur de ta voiture, ça travail pas ben ben mieux qu'un autre 4 de semblable cilindré de 30 hp de moins en conduite normal "a moins de 6000rpm".
comme exemple, le 2.0T de VW, et les ecoboost de Ford qui s'en vienne, sont "seront ds le cas du ford" bcp plus agréable a drivé. a peine plus de hp, mais du torque a très bas régime. alors ds une voiture comme la tienne, ce serais bcp plus agréable a mon avis.

Saintor
09/02/2009, 22h32
juste ce qui est gossant avec un 4, même a 190hp, c'est que ça tire a plus de 6000rpm. toujours l'impression de devoir le batre pour que ça avance.:roll:

Encore des clichés entretenus par l'ignorance. Un moteur de Honda développe 85% de son max. torque dès 2000rpm et avec une cylindrée adéquate (pas une Civic de 1.6 là), n'a aucun complexe pour la puissance à bas régime. Les 2.2-2.4 depuis 1990 de Accord sont très à l'aise avec une boite automatique.

wowlesmoteurs
09/02/2009, 22h50
Encore des clichés entretenus par l'ignorance. Un moteur de Honda développe 85% de son max. torque dès 2000rpm et avec une cylindrée adéquate (pas une Civic de 1.6 là), n'a aucun complexe pour la puissance à bas régime. Les 2.2-2.4 depuis 1990 de Accord sont très à l'aise avec une boite automatique.


ce 4 cilindres a 162lbs de torque a 4400rpm. et ses 190hp, il les as a 7000rpm:shock:. alors ds une bagnole de ce poids, faut que ça vire a 7000rpm pour avoir un minimum de sensation et d'agrément. et c'est pour ça que je dit qu'en conduite normal, l'Accord de Francis est pas mieux qu'une mazda6 ou Altima comme exemple.

et ça pesait combien une Accord 90 ??????
probablement moins qu'une compact moderne. alors ont discute pas pentoute de la même affaire avec une Accord 2008.
reste ds le concret saintor.

Saintor
09/02/2009, 23h00
alors ds une bagnole de ce poids, faut que ça vire a 7000rpm pour avoir un minimum de sensation et d'agrément.

Commence donc par toi vivre dans le concret au lieu de divaguer sur des choses que tu ne connais pas.

J'ai eu une honda Accord 2.3 150HP /150lbs.ft autom. et c'était raisonnablement puissant à bas régime. C'était amplement flexible pour la raison que j'ai donnée. A bas les mythes.

wowlesmoteurs
09/02/2009, 23h11
Commence donc par toi vivre dans le concret au lieu de divaguer sur des choses que tu ne connais pas.

J'ai eu une honda Accord 2.3 150HP /150lbs.ft autom. et c'était raisonnablement puissant à bas régime. C'était amplement flexible pour la raison que j'ai donnée. A bas les mythes.

comment ça je connais pas :rolleyes:
me semble qu'ont compare un 4 vs un 6 ds une intermédiaire. et francis nous arrive avec ses 190 fabuleux hp a 100,000rpm qui sont aussi bien qu'un V6:rolleyes:
et tu m'arrive avec tes vieux mythe de fanboy Honda:rolleyes:

oui, un 4 ds la Accord 2008/09 ça fait la job corectement, mais sans plus. c'est pas un 6.

Dave
10/02/2009, 09h01
Mais il a tord...un V6 moyen est infiniment mieux qu'un 4.

J'ai eu un 4 dans une Accord EX et ça sonne cacanne comparé à un 6.

:confused::confused::confused::confused::confused: :confused::confused::confused::confused::confused: :confused::confused::confused::confused::confused:

J'ai un 6 moyens à la maison et un 4 cylindres et je suis pas trop sur de voir de quoi tu parles... Pour moi, c'est un son de moteur dans un cas ou dans l'autre...

Dave
10/02/2009, 09h02
esti que tu en fume du bon...IMPOSSIBLE. AUCUN V6 de la planete arrivera a la cheville d'un 4..faut avoir vecu avec les 2 pour comprendre...et j'ai ete avec un amis qui se cherche une voiture et la accord etais sont choix. Ont la esseyer et ca va TRES bien..mais le 4 cylindre est a des annees lumiere du 3.5..que ce soit honda, nissan ou GM, ca se compare pas..faut pas capoter non plus

Coup donc, étais-tu saoul pour écrire à l'enver de même... j'espère que tu voulais dire qu'un 4 cylindre n'arrivait pas à la cheville d'un V6... :p

Dave
10/02/2009, 09h23
Quand je suis allé essayé l'Accord 2008 avec mon père, c'était clair dans sa tête que le L4 ferait la job.

Après l'essai, il m'a dit qu'il était pu sur, qu'il voudrait au moins l'essayer en manuelle...

Il a tout simplement dit que de payer 30 000$ pour ça, ça faisait mal au coeur... je pense qu'il allongerait le supplément pour le V6. Il est habitué aux bonnes reprises et sur les routes de la Cote-Nord, c'est important.

ça dépend... Je pense que ton père n'est pas encore dans le bon minding pour aller dans le 4 cylindres, c'est une question d,approche. Chier sur les 4 cylindres comme vous le faites, je ne suis pas d,accord, je pense que vous faites du zêle en chien... :rolleyes:

Moi, je pense que le choix d'un moteur, c'est une question de minding et d'expérience passé. C'est sur que le gars qui part d'un 8 et qui s'en va dans le 4, il va trouver ça weird comme feeling.... Faut que tu le fasses monter dans les tours pour aller chercher le jus au max... mais ça, c'est aussi une question de la boîte automatique... une boîte lente qui réagit mollement donne aussi le feeling du coup de pied au cul quand elle embarque avec un puissant moteur parce que c'est tellement long entre le moment où tu enfonces et le moment où ça part et que de son côté, quand le moteur part, il accélère pas à peu près... bizarrement, quand tu as eu ça toute ta vie, une boîte prompe, t'es pas habitué... tu n'as plus le feeling du coup de pied au cul... Perso, je trouve qu'un 4 avec une boîte rapide, ça donne un caractère plus sportif à la voiture... Mais c'est sur que c'est plus lent overall... Et en même temps, pour sauver 10l de gaz au 100km en ville, y'a un prix à payer... et il faut savoir faire des compromis... dans la vie, t'as pas l'argent, le beurre et le cul de la laitière... Même chose avec le gars qui écrase son 6 tout le temps dans le fond... il va trouver ça lent passer au 4 cylindres...

Un 4 cylindre moderne avec un moins 160lb-ft de torque, dans une intermédiaire de 1500kg, ça fait tout à fait le travail... ça en donne même plus que ce qu'on aurait besoin à mon avis... et je pense que le monde qui lève le nez là-dessus, c'est des capricieux...

Aussi, c'est sur qu'avec nos limites de vitesse digne de pilotte de go-kart de 80cc, on a tous besoin de chars avec 270lb-ft de torque.. :rolleyes: J'en ai conduit des tractions puissantes et j'ai jamais aimé ça tant que ça... Trop de puissance sur le train avant, il ne sait pas quoi faire avec... En plus, ça gomme le feeling de la direction... et ça provoque souvent un effet de couple indésirable...

Boud
10/02/2009, 11h18
ça dépend... Je pense que ton père n'est pas encore dans le bon minding pour aller dans le 4 cylindres, c'est une question d,approche. Chier sur les 4 cylindres comme vous le faites, je ne suis pas d,accord, je pense que vous faites du zêle en chien... :rolleyes:



Mon père roule 80% de son kilométrage dans une Civic 2001...manuelle.

La question, c'est pas de chier sur les 4 cylindres. C'est le feeling que ça donne.

Le cas de mon père, c'est qu'en ville, y'en a rien à foutre de la puissance, y veut de l'économie. C'est pour ça qu'il a une Civic. Sauf que lorsqu'il voyage, qu'il relaxe, il s'amuse. Dans les côtes, y clanche. Quand y veut dépasser, il le fait. Son L6 dans le Trailblazer le comble actuellement à ce niveau. QUand il a essayé la Accord, voiture de plus de 30 000$, il trouvait dommage de ne pas retrouver cet aspect de puissance. Et c'est pour ça d'ailleurs qu'il veut essayer la manuelle avant d'opter pour la V6.

J'ai jamais dit qu'un 4cylindres faisait pas la job. Ça fait la job en masse et personnellement, j'opterais pour un L4 les yeux fermés.

Sauf que dans le cas de mon père, il change aux 10 ans pis sa voiture principale, il la veut à son gout.

Francis F
10/02/2009, 11h24
C'est aussi une question de budget. Une Accord EX-L 4 cylindres coûte 4000 $ de moins qu'une EX-L V6... mais coûte presque le même prix qu'une EX V6. J'avais donc le choix entre une 4 cylindres full ou une V6 moins bien équipée. J'ai opté pour la 4 cylindres pour avoir l'équipement de confort supplémentaire et l'économie d'essence... et parce que la EX-L V6 était trop chère.

vtec
10/02/2009, 11h39
Coup donc, étais-tu saoul pour écrire à l'enver de même... j'espère que tu voulais dire qu'un 4 cylindre n'arrivait pas à la cheville d'un V6... :p

lol..hier, ma femme ma appris la nouvelle du bébé..eh oui, me suis taper une bouteille de masi!!

Dave
10/02/2009, 11h54
Mon père roule 80% de son kilométrage dans une Civic 2001...manuelle.

La question, c'est pas de chier sur les 4 cylindres. C'est le feeling que ça donne.

Le cas de mon père, c'est qu'en ville, y'en a rien à foutre de la puissance, y veut de l'économie. C'est pour ça qu'il a une Civic. Sauf que lorsqu'il voyage, qu'il relaxe, il s'amuse. Dans les côtes, y clanche. Quand y veut dépasser, il le fait. Son L6 dans le Trailblazer le comble actuellement à ce niveau. QUand il a essayé la Accord, voiture de plus de 30 000$, il trouvait dommage de ne pas retrouver cet aspect de puissance. Et c'est pour ça d'ailleurs qu'il veut essayer la manuelle avant d'opter pour la V6.

J'ai jamais dit qu'un 4cylindres faisait pas la job. Ça fait la job en masse et personnellement, j'opterais pour un L4 les yeux fermés.

Sauf que dans le cas de mon père, il change aux 10 ans pis sa voiture principale, il la veut à son gout.

Pourquoi ne pas regarder l'altima 4 cylindres aussi ? Elle a plus de coffre que la Honda ?

chose sûre, il est mieux d'acheter une voiture qu'il aime que d'acheter une voiture qui le laisse pensif... Moi perso, j'ai jamais eu le feeling de manquer de puissance dans une inter 4 cylindre... même une 6 avec de 2,3l avait assez de jus à mon goût... y'a juste dans le VUS que le 2,3l de ford/mazda manquait de "ouphhh" à mon goût...

et en passant, vas-tu répondre à mon mp ??? J'attends ton courriel pour ton travail de cession...

Dave
10/02/2009, 11h56
C'est aussi une question de budget. Une Accord EX-L 4 cylindres coûte 4000 $ de moins qu'une EX-L V6... mais coûte presque le même prix qu'une EX V6. J'avais donc le choix entre une 4 cylindres full ou une V6 moins bien équipée. J'ai opté pour la 4 cylindres pour avoir l'équipement de confort supplémentaire et l'économie d'essence... et parce que la EX-L V6 était trop chère.

Moi, je prendrais la EX-L plutôt que la EX V6, je trouve les tissus honda peu valorissant dans la accord, surtout celui du modèle de base... ;)

Dave
10/02/2009, 11h57
Parlant cuir ou tissu, dans la malibu, le cuir parchemin est vraiment superbe... ça donne un très beau décor intérieur à l'auto... ce qui fait un monde de différence avec une G6. je ne connais pas assez les intérieurs de la Aura pour comparer...

Le noir de la LT2 est so-so par contre... et tout les gris de GM sont laids...

Boud
10/02/2009, 12h12
Pourquoi ne pas regarder l'altima 4 cylindres aussi ? Elle a plus de coffre que la Honda ?

chose sûre, il est mieux d'acheter une voiture qu'il aime que d'acheter une voiture qui le laisse pensif... Moi perso, j'ai jamais eu le feeling de manquer de puissance dans une inter 4 cylindre... même une 6 avec de 2,3l avait assez de jus à mon goût... y'a juste dans le VUS que le 2,3l de ford/mazda manquait de "ouphhh" à mon goût...

et en passant, vas-tu répondre à mon mp ??? J'attends ton courriel pour ton travail de cession...

Il veut rester chez Honda. Il est extrêmement satisfait du service après-vente de son concessionnaire et du service offert par Honda Canada. C'est un gars fidèle...

Pour le courriel, j'avais des questions à demander au prof avant de te répondre et je me suis fait rentrer dedans dans le parking de mon bloc ce matin. Je vais te répondre là...

Dave
10/02/2009, 14h14
Il veut rester chez Honda. Il est extrêmement satisfait du service après-vente de son concessionnaire et du service offert par Honda Canada. C'est un gars fidèle...

Pour le courriel, j'avais des questions à demander au prof avant de te répondre et je me suis fait rentrer dedans dans le parking de mon bloc ce matin. Je vais te répondre là...

Shit... fidèles à son garage ??? Y'es-tu fidèle à sa femme ? Me semble que ça y prendrait un peu d'infidélité en quelque part... :D :D :D :D :D

une chance que tu as un vieux sonata... ;) ;) ;) ;) ;)

Boud
10/02/2009, 14h38
Shit... fidèles à son garage ??? Y'es-tu fidèle à sa femme ? Me semble que ça y prendrait un peu d'infidélité en quelque part... :D :D :D :D :D

une chance que tu as un vieux sonata... ;) ;) ;) ;) ;)

Son principe est simple: je suis satisfait de ma voiture, du service et de la compagnie. Je vais continuer avec eux... Honda Canada ont vraiment été chic avec lui car il a eu un grave problème de rouille dans le toit du à un mauvais chagement de pare-brise d'un sous-traitant. Honda aurait pu se renvoyer la balle avec le sous-traitant très longtemps. Le lendemain de la découverte du problème, le char était au garage et ils ont tout changé le toit sans frais. Plusieurs milliers de $$$...

Pour mon Sonata, je l'ai vu se faire ramasser par la fenêtre durant que je faisais ma vaisselle. Ast! que ça fait chier, mon pare-choc arrière est cassé. Je pensais m'en tirer en disant à la fille: donne moi ton montant de franchise cash pis on en parle pu. Le problème, c'est qu'elle a pas de franchise à payer la maudite. Donc, soit que je réclame avec une jolie augmentation de prime ou soit que je l'endure...mais l'endurer, c'est pas facile, son Tercel est de couleur verte laite et elle a laissé de cette couleur sor mon Or laite. Le mélange est affreux ...

J'ai décidé de réclamer. Ben hâte de voir qu'est-ce que ça va donner l'estimé...

C'est tu con? Le char est parké, la fille rentre dedans pis ça me donne une augmentation. C'est ma première réclamation à vie, j'espère qui seront pas trop rudes avec moi...

Slammer
10/02/2009, 15h58
si c'est ta premiere reclmation, t'aura pas d'augmentation a cause de ca. La fille qui t'a rentre dedans, son nom va etre dans le fichier centrale des assurances et elle risque d'avoir une augmentation si elle a trop fait de reclmation. Tu devrait lui dire ca, p-e qu'elle va changer d'idee.

Et pour le 4 cyl, ca depend de la grandeur de la voiture...un V6 dans une Civic, c'est trop, mais dans un gros SUV, un 4 cyl, ce n'est pas assez.

martino
10/02/2009, 16h34
ton pere a un bon service chez honda moi je resterais chez honda .moi avant j`ai eu un nissan altima 2002 trés bonne voiture est excellent service chez nissan.et je les changer en fin 2005 .pour pontiac g6 2006 4cyl.coté mécanique ces fiable.beaucoup de probleme électrique.et le service aprés vente et pire que j`ai vue a date.aprés 7 voiture neuve

Saintor
10/02/2009, 17h33
comment ça je connais pas :rolleyes:
me semble qu'ont compare un 4 vs un 6 ds une intermédiaire. et francis nous arrive avec ses 190 fabuleux hp a 100,000rpm qui sont aussi bien qu'un V6:rolleyes:
et tu m'arrive avec tes vieux mythe de fanboy Honda:rolleyes:

oui, un 4 ds la Accord 2008/09 ça fait la job corectement, mais sans plus. c'est pas un 6.

C'est pas un 6 mais c'est pas vrai que c'est 'correct' seulement à 6000rpm comme tes prétentions. Ma 1999 n'avait besoin d'être battue pour avoir un rendement adéquat... quoique ce moteur savait très bien hurler et en redemandait (surprenant pour un SOHC).

Un V6 dans cette catégorie me semble dans les 'nice to have' tandis qu'en haut de 35000$, c'est un minimum.

wowlesmoteurs
10/02/2009, 17h53
C'est pas un 6 mais c'est pas vrai que c'est 'correct' seulement à 6000rpm comme tes prétentions. Ma 1999 n'avait besoin d'être battue pour avoir un rendement adéquat... quoique ce moteur savait très bien hurler et en redemandait (surprenant pour un SOHC).

Un V6 dans cette catégorie me semble dans les 'nice to have' tandis qu'en haut de 35000$, c'est un minimum.


comme Boud l'a dit un peu plus haut. ça dépend sur quel genre de route ont roule régulierement.
sur la 138, passé Québec, un 6 est de bcp plus agréable a conduire. surtout si ont est 4 ds la voiture.
sur les autoroutes ds la région de Mtl. un 4, ça fait en masse.

quand je vais a Baie-Comeau, le voyage est bcp plus agréable avec 170lbs de torque a 3700rpm, que les 120 a 4500rpm que j'avait avant.
mais quand je vais a Mtl, je vois pas vraiment de différence entre les deux "je parle seulement du torque la...";)

Saintor
10/02/2009, 18h11
Un 6 cyl. sera toujours mieux, c'est pas ça la question. C'est la définition de correct vs insuffisant.

4000$ pour un V6 dans une Accord, ça peut sembler être difficile à justifier quand le 4 est adéquat.

Francis F
10/02/2009, 22h39
Moi, je prendrais la EX-L plutôt que la EX V6, je trouve les tissus honda peu valorissant dans la accord, surtout celui du modèle de base... ;)

C'est exactement le choix que j'ai fait. Et je ne le regrette pas. Avant les tissus peu valorisants, ce qui me gossait avec l'Accord EX, c'est l'absence de sièges chauffants, option essentielle pour mon petit cul frileux. Je voulais du luxe, des bebelles et du confort pour faire Gatineau-Brossard régulièrement.

Francis F
10/02/2009, 22h43
Un 6 cyl. sera toujours mieux, c'est pas ça la question. C'est la définition de correct vs insuffisant.

4000$ pour un V6 dans une Accord, ça peut sembler être difficile à justifier quand le 4 est adéquat.

Et c'est ce que la majorité des gens font. Dans la cour de mon concessionnaire, plein de EX 4, EX-L 4 et quelques LX et EX V6, rarement des EX-L V6... sauf dans le coupé.

dedemo
11/02/2009, 09h39
Son principe est simple: je suis satisfait de ma voiture, du service et de la compagnie. Je vais continuer avec eux...

Ishhhh..... Dans les dents!!! Une explication bien simple aux nombreux maux de tête du Big 3 en ce moment. On a laissé aller la clientèle chez la concurrence pendant plusieurs décennies. Aujourd'hui en dépit d'un produit presque similaire, cette clientèle jadis décue plus d'une fois hésite à revenir... me semble que l'équation est assez simple à comprendre. Et comme Boud a dit pourquoi prendre la chance si elle est satisfaite? Gm en est-elle à sa première promesse???

bobcashflow
11/02/2009, 10h10
oui bravo DEDEMO tu a tres bien ecrit mon esprit de pensee j'ai eu plusieurs voiture GM plus que les doigts des deux mains ils sont evoluer sur quelque produit mes pas toutes les produit ,et que dire du service apres vente (entretien) je peut tres bien comparer car j'ai un produit GM et un produit TOYOTA.... les gars chez GM essai toujours de te vendre et/ou faire quelques produit inutile et cela toujours aux 5000kms ,,chez TOYOTA eu ont approche bien differente ils ne d.offre pas ces memes produits et entretien aux 8000kms ...pour TOYOTA ils savent tres bien que tu va revenir achete une voiture s'ils ne ton pas ecoeurer aux service,,, et en plus leurs voitures meme apres 6 annees et 100,000 kms n'ont pas de raddles ,et n'avons changer aucune piece sur cette voiture ., sait pour cela que moi et bien d'autres personnes rachete une toyota les deux yeux fermes

togo
11/02/2009, 10h29
Ishhhh..... Dans les dents!!! Une explication bien simple aux nombreux maux de tête du Big 3 en ce moment.
Aujourd'hui en dépit d'un produit presque similaire, cette clientèle jadis décue plus d'une fois hésite à revenir... me semble que l'équation est assez simple à comprendre.
Gm en est-elle à sa première promesse???

À peu près la même chose que bobcashflow dans mon cas. J'en ai eu au moins une dizaine. GM a été pire que les deux autres réunis.

Je sais très bien comme à peu près tout le monde que leurs produits rivalisent maintenant avec les japs, mais de là à sortir du gros cash...

J'ai fait un gros effort avec le Patriot; ma part est faite, mais au moindre problème, il disparaît du décor.

Francis F
11/02/2009, 11h10
oui bravo DEDEMO tu a tres bien ecrit mon esprit de pensee j'ai eu plusieurs voiture GM plus que les doigts des deux mains ils sont evoluer sur quelque produit mes pas toutes les produit ,et que dire du service apres vente (entretien) je peut tres bien comparer car j'ai un produit GM et un produit TOYOTA.... les gars chez GM essai toujours de te vendre et/ou faire quelques produit inutile et cela toujours aux 5000kms ,,chez TOYOTA eu ont approche bien differente ils ne d.offre pas ces memes produits et entretien aux 8000kms ...pour TOYOTA ils savent tres bien que tu va revenir achete une voiture s'ils ne ton pas ecoeurer aux service,,, et en plus leurs voitures meme apres 6 annees et 100,000 kms n'ont pas de raddles ,et n'avons changer aucune piece sur cette voiture ., sait pour cela que moi et bien d'autres personnes rachete une toyota les deux yeux fermes

Chez GM, l'entretien n'est pas aux 5000 km (en fait peut-être sur les poubelles coréennes), il y a une lumière qui s'allume. Entre 8000 et 20 000 km... tout comme Honda. Le gros problème chez GM actuellement, c'est que le prix des pièces est extrêmement cher. Une Toyota ou une Honda coûte moins cher à entretenir et en bonus, les pièces brisent moins souvent.

Dave
11/02/2009, 11h32
oui bravo DEDEMO tu a tres bien ecrit mon esprit de pensee j'ai eu plusieurs voiture GM plus que les doigts des deux mains ils sont evoluer sur quelque produit mes pas toutes les produit ,et que dire du service apres vente (entretien) je peut tres bien comparer car j'ai un produit GM et un produit TOYOTA.... les gars chez GM essai toujours de te vendre et/ou faire quelques produit inutile et cela toujours aux 5000kms ,,chez TOYOTA eu ont approche bien differente ils ne d.offre pas ces memes produits et entretien aux 8000kms ...pour TOYOTA ils savent tres bien que tu va revenir achete une voiture s'ils ne ton pas ecoeurer aux service,,, et en plus leurs voitures meme apres 6 annees et 100,000 kms n'ont pas de raddles ,et n'avons changer aucune piece sur cette voiture ., sait pour cela que moi et bien d'autres personnes rachete une toyota les deux yeux fermes


irsshhhh, moi j'ai de la misère avec ça aussi... surtout que Toyota a baissé la qualité de ses produits dans les dernières années... laisse moi te dire que ceux qui ont eu des problèems de tranny automatiques en achetant les yeux fermée, eux aussi, ils ont des regrets là...

Idéalement, tu achètes avec la réputation des 3 ou 4 dernières années...

Anyway, toi, on voit clairement que t'es vendu toyota... ;)

Dave
11/02/2009, 11h35
Ishhhh..... Dans les dents!!! Une explication bien simple aux nombreux maux de tête du Big 3 en ce moment. On a laissé aller la clientèle chez la concurrence pendant plusieurs décennies. Aujourd'hui en dépit d'un produit presque similaire, cette clientèle jadis décue plus d'une fois hésite à revenir... me semble que l'équation est assez simple à comprendre. Et comme Boud a dit pourquoi prendre la chance si elle est satisfaite? Gm en est-elle à sa première promesse???


Euh, avec l'arrêt des promotions et le fait qu'ils ont fait la grosse tête, même les vendus honda dans les derniers mois ont fait des maudits step en comparant les prix auprès de différentes marques... surtout cet automne... soit quelques mois après que Francky baby ait fait sa location... pas pour rien qu'ils ont fait -40% dans les derniers mois... ;)

Maintenant, y'a juste une devise qui devrait compter et c'est de magasiner et DE NE PLUS JAMAIS ACHETER LES YEUX FERMÉS...

SUV-MEN
11/02/2009, 12h03
Big 3 ->On a poussé la clientèle chez la concurrence pendant plusieurs décennies.

J'ai juste changé le terme car laissé n'était pas assez réaliste pour moi.

Notre dernière GM (à mon père) fut un Buick LeSabre 1989. Je me souviendrai qu'on trouvait drôle que lorsqu'on embrayait la voiture qu'on sentait un lousse. On va au concessionnaire pour apprendre qu'on a bien fait d'y aller, ils avaient oublier de visser quelques vis qui retenaient la transmission au moteur. Elle était sur le bord de tomber en chemin.

Après cette épisode, on sait dit que ça ne pouvait pas être pire ailleurs.

vtec
11/02/2009, 12h11
buick century de mon pere en 86 je crois. le dealer lui disait tellement de connerie que 1 an apres, il la vendu pour une camry 87. Depuis ce temps la, mon pere a eu que du toyota et honda. Ils ont(GM) perdu un client pour des connerie de garantie...

bigwolf
11/02/2009, 12h29
Vous me faite rire avec vos problème de voiture d'il y a 20 ans.

J"ai acheter du steak haché pourris chez Steinberg il y a 20 ans .. ben il on perdu un client. La preuve que leur service était pourris, la chaine à fermer .....

SUV-MEN
11/02/2009, 12h33
Vous me faite rire avec vos problème de voiture d'il y a 20 ans.

J"ai acheter du steak haché pourris chez Steinberg il y a 20 ans .. ben il on perdu un client. La preuve que leur service était pourris, la chaine à fermer .....

et toi, tu ne te sers jamais de ton historique (expérience)pour orienter tes achats ? (non, tu dois avoir l'instinct :cool:)

vtec
11/02/2009, 12h34
cé le service d'uil y a 20 ans qu'avec le temps, ont fait fuir la clientele.

perso, demain matin j'irais acheter un malibu. Mon pere, non

bobcashflow
11/02/2009, 12h52
Vous me faite rire avec vos problème de voiture d'il y a 20 ans.

J"ai acheter du steak haché pourris chez Steinberg il y a 20 ans .. ben il on perdu un client. La preuve que leur service était pourris, la chaine à fermer .....
STEINBERG n'a pas fermee a cause de viande pourrie mais a cause d'une dispute familial sinon STEINBERG serait toujours la

bigwolf
11/02/2009, 13h03
STEINBERG n'a pas fermee a cause de viande pourrie mais a cause d'une dispute familial sinon STEINBERG serait toujours la

Nonnnnnnnnn pas vrai ....

bigwolf
11/02/2009, 13h04
STEINBERG n'a pas fermee a cause de viande pourrie mais a cause d'une dispute familial sinon STEINBERG serait toujours la

Pis tu veut savoir la meilleur ... j'ai jamais acheter de viande pourrite chez Steinberg. A cette époque, j'étais trop jeune pour faire l'épicerie moi même.

bigwolf
11/02/2009, 13h08
et toi, tu ne te sers jamais de ton historique (expérience)pour orienter tes achats ? (non, tu dois avoir l'instinct :cool:)

bon ... un autre ....

Pour te répondre, non.
Je ne me servirai certainement pas d'historique 20 ans en arrière pour orienter un achat. 5 dernires gros max. Plus que ça, les choses ont beaucoup trop changé.

Comme si je m'acheterais que des ordis IBM parce qu'il ya 20 ans, aucune compagnie leur arrivait à la cheville.

J'acheterais surtout pas un produit Hyundai ... car il ya 10 ans ... oufffff

Slammer
11/02/2009, 13h11
je crois qu'on fait juste brasse de la marde, plus d'autre chose. Chacun fait ses choix et n'a pas a se justifier envers les autres. Dans mon cas a moi, c'est le service qui va me faire acheter chez un dealer, pas le produit lui-meme. Que ma voiture brise souvent ou pas du temps, au momment que j'en ai besoin, je veux un bon service.

bobcashflow
11/02/2009, 13h17
Pis tu veut savoir la meilleur ... j'ai jamais acheter de viande pourrite chez Steinberg. A cette époque, j'étais trop jeune pour faire l'épicerie moi même.
pour prend le bon cote des gens qu'ils ont l'experience et qui connait l'histoire ... de ces compagnie au lieu de dire plein de mauvais chose envers ces personnes ou ces compagnie et en passant si tu ne connait pas l'histoire arrete de tant servir

bigwolf
11/02/2009, 13h20
Pour renchérir, la majorité des gens qui achete une nouvelle voiture y vont d'un coup de coeur pour un certain modele.
Si il craque sur un modele, le fait que la compagnie soit américaine sera souvent secondaire dans le pour et le contre de la balance.

De plus, comme 50% de la population au Quebec se situe sous la classe moyenne, c'est un prix qu'ils acheteront .. et non une marque.
Pas pour rien que la location était si populaire. Ça coutait moins à la fin du mois et c'est ce qu'il cherchait. La majorité des gens qui magasine une voiture ne demande pas combien elle coute .... mais c'est combien par mois .....

Maintenant, tout change avec le retrait des locations dans plusieurs marques. Certain vont trouvé ça plus difficile et il est fort à parier que les ventes de l'usager va augmenter.

Ce sont le H.Gregoire de ce monde qui vont se regaler et les client qui se feront fourrer seront en augmentation ....

bigwolf
11/02/2009, 13h22
pour prend le bon cote des gens qu'ils ont l'experience et qui connait l'histoire ... de ces compagnie au lieu de dire plein de mauvais chose envers ces personnes ou ces compagnie et en passant si tu ne connait pas l'histoire arrete de tant servir

Commence donc par écrire en français comme il faut ... après, tu me fera la morale ... ok.

Toi qui me parle d'expérience .... qu'elle est la tienne ? Combien de voiture neuve as tu acheté ? Tu as quel âge déjà ... pour comparé ton expérience à la mienne ?

wowlesmoteurs
11/02/2009, 13h34
Vous me faite rire avec vos problème de voiture d'il y a 20 ans.

J"ai acheter du steak haché pourris chez Steinberg il y a 20 ans .. ben il on perdu un client. La preuve que leur service était pourris, la chaine à fermer .....

le jour ou le steak haché vas couter 5000$ le kilo chez metro mettons, il est mieux de pas être pourris, parceque metro vont me perdre comme client a vie :rolleyes:

quand tu a l'impression de te faire fourré, de faire rire de toi au service, de te faire arnaquer pour plusieurs millier de $. désolé, cette compagnie est barré a vie. j'ai pas des millier de $ a garocher par la fenêtre pour savoir si le produit est bon ou pas. je met mon argent ou je pense que mon achat me sembleras le plus sur possible. au moins si tu a des problemes avec le véhicule, est que tu sent que le respondable du service fait ce qu'il peu pour te satisfaire. la pilule passe mieux. en cas contraire, barré:rolleyes:

et en plus, si j'ai le sentiment de m'être fait arnaquer par quelqu'un, ou que cette personne a abusé de ma confiance, même si aucun $ étais impliquer, ben cette personne est barré de ma liste de fréquentation, même si ça fait 20 ans que l'arnaque a eu lieu. alors imagine si plusieurs millier de $ est impliquer :rolleyes:


et la majorité du monde agisse de cette façon, peut importe le domaine.

SUV-MEN
11/02/2009, 13h40
Dans le fond, s'il y a 20 ans, tu as eu une mauvaise expérience et que tu as été bien servi ailleurs pourquoi reviendrais-tu lui donner une autre chance ?

On le sait, que tu es adepte du Big 3 avec ta Magnum pis là ta Malibu :mrgreen:

Dave
11/02/2009, 13h40
le jour ou le steak haché vas couter 5000$ le kilo chez metro mettons, il est mieux de pas être pourris, parceque metro vont me perdre comme client a vie :rolleyes:

quand tu a l'impression de te faire fourré, de faire rire de toi au service, de te faire arnaquer pour plusieurs millier de $. désolé, cette compagnie est barré a vie. j'ai pas des millier de $ a garocher par la fenêtre pour savoir si le produit est bon ou pas. je met mon argent ou je pense que mon achat me sembleras le plus sur possible. au moins si tu a des problemes avec le véhicule, est que tu sent que le respondable du service fait ce qu'il peu pour te satisfaire. la pilule passe mieux. en cas contraire, barré:rolleyes:

et en plus, si j'ai le sentiment de m'être fait arnaquer par quelqu'un, ou que cette personne a abusé de ma confiance, même si aucun $ étais impliquer, ben cette personne est barré de ma liste de fréquentation, même si ça fait 20 ans que l'arnaque a eu lieu. alors imagine si plusieurs millier de $ est impliquer :rolleyes:


et la majorité du monde agisse de cette façon, peut importe le domaine.

Vendu !!! Moi, je partage ce commentaire à 100%.

bobcashflow
11/02/2009, 13h42
Commence donc par écrire en français comme il faut ... après, tu me fera la morale ... ok.

Toi qui me parle d'expérience .... qu'elle est la tienne ? Combien de voiture neuve as tu acheté ? Tu as quel âge déjà ... pour comparé ton expérience à la mienne ?
oui je remarque que dans tes discutions passées quand ça chauffre pour toi tu attaque souvent les personnes sur leurs français , et oui sais vrai si je passait aussi longtemps que toi a ecrire ,de pareille sotise je serait sans doute meilleur dans la façon d'écrire mon français .....................................

Dave
11/02/2009, 13h43
Dans le fond, s'il y a 20 ans, tu as eu une mauvaise expérience et que tu as été bien servi ailleurs pourquoi reviendrais-tu lui donner une autre chance ?

On le sait, que tu es adepte du Big 3 avec ta Magnum pis là ta Malibu :mrgreen:

C'est pas une raison pour le dénigrer par contre... plusieurs personnes ont toujours été satisfait de leur service chez GM et de leur véhicule GM.

Comme mes parents, fidèles à GM à jamais... ;)

bigwolf
11/02/2009, 13h53
Dans le fond, s'il y a 20 ans, tu as eu une mauvaise expérience et que tu as été bien servi ailleurs pourquoi reviendrais-tu lui donner une autre chance ?

On le sait, que tu es adepte du Big 3 avec ta Magnum pis là ta Malibu :mrgreen:

Tant qu'a énumerer ma liste de véhicule, mentionne aussi que j'ai possèdé une acura integra, une mazda glc, une VW Jetta, etc ...

Je suis pas près de dire que je suis vendu à une marque spécifique.

bigwolf
11/02/2009, 14h08
C'est pas une raison pour le dénigrer par contre... plusieurs personnes ont toujours été satisfait de leur service chez GM et de leur véhicule GM.

Comme mes parents, fidèles à GM à jamais... ;)

De tout les véhicules américain que j'ai possedé, un seul ma donner de réel problème. Une chevrolet Epica et je ne me cache pas derriere personne pour dire que cette location n'as pas été la plus brillante transaction que j'ai faite.

Pour ce qui est du Magnum, on aime le style de la voiture ou on ne l'aime pas.
Par contre, pour l'avoir roulé 1 an et demi, cette voiture ne ma pas décus du tout. Très bonne tenu de route et pour une propulsion, elle se débrouillait très en hiver (avec de bon pneu bien sur).

Mon choix de la Malibu .... j'héstais entre une Honda Accord et la Malibu. Le point déterminant à été quand la vendeuse de chez Honda de Chambly voulait me vendre une Honda 2007 avec 15 000 km au compteur pour $27 800 avec un taux de financement de 2.9%
J'ai acheter ma Malibu NEUVE 2LT pour $26 900 avec un taux de 0.9%

Si Honda aurait pas été si arroguant dans ces prix et qu'il aurait pas essayer de descendre la concurence dans ses propos ... mon choix aurait peut-être été différent.

martino
11/02/2009, 18h44
les taux d`interet de gm on monter de beaucoup .ex 3.5% pour la malibu.et 6.4% pour pontiac vibe pour 60 mois.pour achat d`une voiture japonaise usagée de -1 ans ces pas achetable.avant gm avec un avantage cétait leur bas taux d`interet.

Saintor
12/02/2009, 12h50
Pour moins de 35000$CAD, tu peux aussi avoir un G8 GT avec moteur de Corvette 360HP... remise de 7500$...pas mal plus intéressant qu'une Malibu!

Francis F
12/02/2009, 22h08
Pour moins de 35000$CAD, tu peux aussi avoir un G8 GT avec moteur de Corvette 360HP... remise de 7500$...pas mal plus intéressant qu'une Malibu!

Et made in Australia ! L'assemblage est bien et le feeling du V8 doit être bien plus impressionnant que celui d'un V6. Et rajoute l'exclusivité d'un véhicule rare.

Dave
16/02/2009, 11h56
Et made in Australia ! L'assemblage est bien et le feeling du V8 doit être bien plus impressionnant que celui d'un V6. Et rajoute l'exclusivité d'un véhicule rare.

Le feeling du V8 doit être à zier à mon avis... t'as une bête sous le hood que tu ne peux jamais exploiter... Pour le reste, la G8 est une superbe bagnole... la meilleur de GM.

J'ai encore eu la chance de poser mon derrière dans une G8 il y a 3 semaines de ça. La finition est surprenante, l'intérieur a beaucoup de goût. La banquette arrière est spacieuse de partout (tête comprise, contrairement à une maxima), 3 siège d'enfant entre de large, le coffre est spacieux et c'est simplement une routière merveilleuse... en plus, superbe gueule cette bagnole... C'est sur qu'elle a des irritants mais quand on pense à ses qualités... :confused:

Dommage qu'elle ne sorte pas... :(

quand on pense qu'on vit dans un marché remplit de berline plate et drabe, ça fait mal à mon coeur de passionné de voir cette auto ne pas sortir des cours... mais des fois, je me demande si GM veut en vendre, y'en font pas de pub dessus au québec... elle est même pas dans les pubs des journaux de pontiac. innacceptable...

vtec
16/02/2009, 12h05
quand on pense qu'on vit dans un marché remplit de berline plate et drabe, ça fait mal à mon coeur de passionné de voir cette auto ne pas sortir des cours...

tellement mais tellement vrai....

ECOTEC
01/03/2009, 20h51
Pendant la semaine de relâche on va regarder les voitures genre malibu aura G8..... et p-e revenir avec une! je vous donne des nouvelles.

vtec
01/03/2009, 21h00
et des photos...si...

ECOTEC
03/03/2009, 08h39
Good elle est acheter, on va la chercher mercredi ou jeudi.

Achat: Malibu LT2 2009 tout équipe toit ouvrant siège chauffant radio XM 2ans onstar 2ans avec le moteur V6 3.6L 252CH SA MARCHE!!

Ce n'est pas notre voiture mais elle est pareill et int. noir les mags c'est la meme chose!

http://imgs.getauto.com/imgs/ag/ga/51/71/1/1G1ZJ577094215171-1.jpg

vtec
03/03/2009, 11h01
felicitation..belle voiture et oui, le V6 se deplace en maudit!!

dedemo
03/03/2009, 17h22
Wow méchante belle bagnole, toutes mes félicitations! J'adore la couleur et cette calandre de la Malibu.

vtec
03/03/2009, 17h30
au fait, c'est quoi la couleur...vert?? si oui, toute une couleur!!

dedemo
03/03/2009, 17h32
Oui une couleur full métalliséé qui est plus près du vert que du gris. Vraiment génial comme couleur!

kouille
03/03/2009, 17h34
VERT c est la couleur de espoir j espere que sa va aider

vtec
03/03/2009, 17h51
mon die...ca ressemble un peu a mon vert qui, depuis 2 ans je me fait achaller!! le vert reviens en force!! a quand une ferrari verte?

bigwolf
03/03/2009, 18h13
Félicitation et bon choix ;)

J'ai la mienne depuis 1 an ... et vraiment rien à dire. Même pas un ti couicouik.
Je suis certain que tu seras satisfait de ta nouvelle acquisition.

vtec
03/03/2009, 20h13
selon moi, une des meilleurs intermediaire sur le marché...

Saintor
03/03/2009, 20h17
La version LT2 a sûrement plus d'allure que la LTZ.... combien tes parents ont payé?

Dave
04/03/2009, 09h45
La version LT2 a sûrement plus d'allure que la LTZ.... combien tes parents ont payé?

Je partage cet avis mais l'intérieur de la LTZ est plus beau à mon avis, surtout avec le cuir parchemin...

Par contre, les 17 pouces de la LT2 font ben plus de sens que les 18 pouces de la LTZ... :?

ECOTEC
04/03/2009, 15h15
Payer 34 000$ avec les taxes et nous avons comme option des 18'' de mags

Dave
04/03/2009, 17h05
Payer 34 000$ avec les taxes et nous avons comme option des 18'' de mags

34 000 $ avec les taxes... c'est 30 088 $ + tx...

Les 18 pouces viennent de série avec le V6...

Par contre... stie.. Ç'pas un gros deal qu'ils ont eu à mon avis... c'est le LTZ qu'ils auraient du avoir à ce prix là... :???:

Même que je dirais que c'est pas fort comme prix... à moins d'avoir un paquet d'autres options... avec l'ajutement de prix... j'arrive à 28 880 sur le site de GM plus taxe... mais là, j'ai juste LT2 + V6 + block eater...

vtec
04/03/2009, 17h55
j'ai pris un accord V6 de base, aucune option pis j'arrive a 38k$...

pense pas que honda vaut le 4000$ de plus. oui, dans le contexte, la malibu est chere mais c'est toute une bagnole. Je l'ai esseyer en V6 pis ca roule tellement bien. Vraiment impressioner..

Saintor
04/03/2009, 17h58
Ça dépend grandement du financement.

Mais le tout petit 4K$ de plus va se récupérer à la revente, même dans 10 ans, tandis que la Malibu va valoir 14000$ dans 18 mois....

vtec
04/03/2009, 18h19
depend ce que les parents de ecotec veulent faire...

Daytona
04/03/2009, 18h22
Pour du long terme aussi bien prendre celle qu'on préfère. Je n'aime pas trop le concept de payer plus cher pour un véhicule qui nous plaît pas nécessairement plus pour pouvoir récupérer l'excédent payé à l'achat dans X années dans une revente anticipée.

Slammer
04/03/2009, 20h40
Pour du long terme aussi bien prendre celle qu'on préfère. Je n'aime pas trop le concept de payer plus cher pour un véhicule qui nous plaît pas nécessairement plus pour pouvoir récupérer l'excédent payé à l'achat dans X années dans une revente anticipée.

bien d'accord avec toi...si tu pense la garde 4-5 ans, c'est la location qui te protege. Si tu pense la garde plus de 10 ans, la valeur de revente ne compte pas tellement.

Disons que c'est les faux financement a 0% qui n'aide pas...tu dois revendre ton auto beaucoup moins cher pour avoir une difference avec une neuve.

Boud
04/03/2009, 21h01
bien d'accord avec toi...si tu pense la garde 4-5 ans, c'est la location qui te protege. Si tu pense la garde plus de 10 ans, la valeur de revente ne compte pas tellement.

Disons que c'est les faux financement a 0% qui n'aide pas...tu dois revendre ton auto beaucoup moins cher pour avoir une difference avec une neuve.

Dans ton post, tu oublies la grosse majorité des gens qui achètent...:rolleyes:

Pour ceux qui achètent et gardent la voiture 7-8 ans, oublis la location et la valeur de revente est à considérer, quoi que tu en dises...

wowlesmoteurs
04/03/2009, 21h04
bien d'accord avec toi...si tu pense la garde 4-5 ans, c'est la location qui te protege. Si tu pense la garde plus de 10 ans, la valeur de revente ne compte pas tellement.

Disons que c'est les faux financement a 0% qui n'aide pas...tu dois revendre ton auto beaucoup moins cher pour avoir une difference avec une neuve.

heeeeeeeeeeee, c'est encore louable des Américaines :confused:

bigwolf
05/03/2009, 06h25
Ça dépend grandement du financement.

Mais le tout petit 4K$ de plus va se récupérer à la revente, même dans 10 ans, tandis que la Malibu va valoir 14000$ dans 18 mois....

Pour arrivé à l'équivalent, la honda te coutera bien plus cher.
la 2LT arrive full équipé .. la honda, tu dois y ajouter tout les options. Ce qui te coutera ps mal plus cher.

Avoir ajouter les 18 pouces est un luxe pas vraiment nécéssaire selon moi. J'ai des 17 pouces et c'est très bien.
Aussi, je crois que le toit ouvrant est aussi en option sur le 2LT ... du moins, sur la 2008.

Dave
05/03/2009, 09h00
j'ai pris un accord V6 de base, aucune option pis j'arrive a 38k$...

pense pas que honda vaut le 4000$ de plus. oui, dans le contexte, la malibu est chere mais c'est toute une bagnole. Je l'ai esseyer en V6 pis ca roule tellement bien. Vraiment impressioner..

37 600 $ pour une EXV6, mais là, c'est avant négociation... dans le cas de notre ami, c'est le prix à la caisse et je ne le trouve pas bon...

Vrai que la Malibu est une bonne voiture, ça, je ne le remets pas en cause, mais c'est pas une raison pour dire que c'est loin d'être un gros deal leur affaire...

Dave
05/03/2009, 09h04
Dans ton post, tu oublies la grosse majorité des gens qui achètent...:rolleyes:

Pour ceux qui achètent et gardent la voiture 7-8 ans, oublis la location et la valeur de revente est à considérer, quoi que tu en dises...

Slammer est un homme bien gentil, mais avouons que ce n'est pas un expert, ni en finance, ni en marketing...

Le 0% ne fait pas de mal à la valeur de revente, le 0% est ce que GM doit faire pour vendre des chars...

pxc24
05/03/2009, 09h21
37 600 $ pour une EXV6, mais là, c'est avant négociation... dans le cas de notre ami, c'est le prix à la caisse et je ne le trouve pas bon...

Vrai que la Malibu est une bonne voiture, ça, je ne le remets pas en cause, mais c'est pas une raison pour dire que c'est loin d'être un gros deal leur affaire...

À $37,000, tu peux même avoir une CTS à se prix, pour moi, ce serait le meilleur choix dans cette gamme de prix: Luxe, performance, feeling de conduite (C'est quand même pas exclusif aux allemandes :rolleyes:), confort et fiabilité.

Dave
05/03/2009, 10h06
À $37,000, tu peux même avoir une CTS à se prix, pour moi, ce serait le meilleur choix dans cette gamme de prix: Luxe, performance, feeling de conduite (C'est quand même pas exclusif aux allemandes :rolleyes:), confort et fiabilité.

37 600 $, c'est le prix en bas de la feuille... soit avec les taxes et les frais de préparation...

tu vas avoir de la misère à trouver une CTS avec un prix en bas de la feuille à moins de 45 000 $.

Juste une petite nuance importante ici... j'avoue que c'était pas cliare que moi et vtec, on parlait aussi en ajoutant 13% de taxes... ;)

MisterT
05/03/2009, 10h12
J'aime bien la Malibu...mais pour le prix... ça n'aurait pas été mon choix. Trop dispendieux pour le marché actuel...surtout à l'achat. Domage...

Dave
05/03/2009, 10h48
Le financement GMAC de la Malibu...

0% jusqu'à 36 mois
1.9 % sur 48 mois
3.5 % sur 60 mois...

Rien d'exceptionnel dans le cas de cette voiture...

Bref, le 34 000 $, s'il est financé, c'est très ordinaire tant qu'à moi... S'il est cash, ils se sont fait passé un méchant savon... 31 000$ aurait du être le prix...

:oops:

En passant, Pontiac G8... 0% jusqu'à 72 mois...

Slammer
06/03/2009, 16h44
Le 0% ne fait pas de mal à la valeur de revente, le 0% est ce que GM doit faire pour vendre des chars...

elle est bonne en maudit....comment veux tu vendre une auto qui a deux ans d'usure si son modele neuf est financer a 0%???? t'as pas le choix de descendre encore plus ton prix...donc, la valeur de revente est affecter.

Dave
06/03/2009, 17h35
elle est bonne en maudit....comment veux tu vendre une auto qui a deux ans d'usure si son modele neuf est financer a 0%???? t'as pas le choix de descendre encore plus ton prix...donc, la valeur de revente est affecter.

So what... too bad pour l'acheteur à plein prix...

Pis tu penses que c'est juste dans le domaine des chars que c'est de même... sti, j'essaie de vendre mon set de bâton de golf sans faire trop de perte... mon problème... il est tombé 150 $ de moins en spécial 2 mois après mon achat... stie... ma valeur de revente a droppé de 150 $ d'une shot... Même chose dans les autos... faut acheter en spécial, jamais à plein prix... :rolleyes:

Slammer
07/03/2009, 10h11
sur ca, entierement d'accord avec toi...

mais bon, certain compagnie ne fond jamais de vente de feu et/ou leur produit sont vendu a un juste prix et/ou le produit est en demande, alors, ca aide en maudit pour leur valeur de revente

ECOTEC
08/03/2009, 17h57
La malibu options:Toit ouvrant,le burinage a grandeur,grade boue,bluetooth,le V6(groupe LT),groupe de systeme de chargement,transmission avec mode manuel au volant,systeme de pression des pneus,moulure latérale,anti-vole des mags,siège chauffant et avec des garantie du garage genre pendant 3ans on ne change meme pas un globe sur la voiture c'est eu qui le font et qui paye. Sur le site de GM la meme voiture qu'on a elle coute 33 567$+TX et nous elle nous coute 34 000$ avec les taxes!

Saintor
08/03/2009, 18h26
Sur le site de GM la meme voiture qu'on a elle coute 33 567$+TX

En partant, personne ne paie ces prix....