PDA

Voir la version complète : Ford edge



Your Mother
04/02/2009, 10h26
Allô les vendeurs!
Je suis maintenant prêt à considérer les offres pour un Edge AWD.
Inutile de me titiller pour un FWD, je suis vendu au AWD.

Y a-t-il des usagers de Edge dans la salle? Je suis tout ouie.
Ma sélection fût facile.
Je veux du Made in Canada
Je veux AWD
Je veux payer moins de $30000 +tx
On élimine donc le camion Lexus, le Pilot, la Caravan... bref le Edge est seul dans sa classe. Si je ne trouve pas dans un délai raisonnable, je verrai le GMC Terrain au printemps.

Alors si vous avez un Edge à liquider, contactez-moi en MP.
Il faudra aussi considérer la reprise d'un Xterra SE 2006 135 000km.

Asuna
04/02/2009, 11h48
J'ai un code Fleet chez GM, Ford et Chrysler...

Si tu dis pas de BS, vérifie ton prix flote:confused:

Dave
05/02/2009, 10h46
ça va être un bon choix... très nice aussi...

SUV-MEN
05/02/2009, 11h14
Allô les vendeurs!
Je suis maintenant prêt à considérer les offres pour un Edge AWD.
Inutile de me titiller pour un FWD, je suis vendu au AWD.

Y a-t-il des usagers de Edge dans la salle? Je suis tout ouie.
Ma sélection fût facile.
Je veux du Made in Canada
Je veux AWD
Je veux payer moins de $30000 +tx
On élimine donc le camion Lexus, le Pilot, la Caravan... bref le Edge est seul dans sa classe. Si je ne trouve pas dans un délai raisonnable, je verrai le GMC Terrain au printemps.

Alors si vous avez un Edge à liquider, contactez-moi en MP.
Il faudra aussi considérer la reprise d'un Xterra SE 2006 135 000km.

Tu reviendras nous dire, si tu le désires, le prix qu'ils te donneront pour ton Xterra. J'ai vu ce qu'ils donnent en général pour les SUV de cette taille et ils ne sont pas vraiment généreux.

Avec l'essence qui frise le $ avec la baril à 40$, j'imagine que le Edge va également subir les contrecoups lors de la revente. Actuellement ce type de véhicule doit être achetés, entretenus et se retrouver 15 ans plus tard à la scrap par le propriétaire original, sinon ça coûte une beurré.

Notre 4Runner est dans sa 8ième année. Il a couté 38k au début (12/2001). Je l'ai racheté 18k en 2005 (12/2005). Depuis ce temps (3 ans) il a perdu selon le marché 10k (selon mois 5k). Mais je prévois qu'il roulera encore 8 ans.

Un SUV doit être un choix de long terme. En plus ça devient une excellente 2ième voiture.

Ce printemps je vais m'en servir pour arracher mes arbustes, mes poteaux de clôture et déplacer mon cabanon.:p

Slammer
05/02/2009, 16h08
en theorie, une voiture, c'est fait pour garder longtemps, pas pour faire de l'argent.

Fais-tu la meme chose pour tes Electro ou ta TV????

SUV-MEN
05/02/2009, 16h12
en theorie, une voiture, c'est fait pour garder longtemps, pas pour faire de l'argent.

Fais-tu la meme chose pour tes Electro ou ta TV????

Je ne comprend pas ta question ???

Une voiture peut également être acheté dans le but de te faire perdre le moins d'argent possible ;)

Slammer
05/02/2009, 16h15
ce que je veux dire, t'achete une voiture pour ton plaisir a toi, pas pour savoir combien elle va valloir plus tard et combien je vais pouvoir la revendre. Es-ce qu'on se pose ses question la lorsqu'on achete un Frigo ou une Tele??? Si on acheter une voiture selon notre budget et nos besoins, elle devrait etre correct jusqu'a temps qu'elle rend l'ame ou au moins, jusqu'a temps qu'on l'ai fini de payer.

SUV-MEN
05/02/2009, 16h42
ce que je veux dire, t'achete une voiture pour ton plaisir a toi, pas pour savoir combien elle va valloir plus tard et combien je vais pouvoir la revendre. Es-ce qu'on se pose ses question la lorsqu'on achete un Frigo ou une Tele??? Si on acheter une voiture selon notre budget et nos besoins, elle devrait etre correct jusqu'a temps qu'elle rend l'ame ou au moins, jusqu'a temps qu'on l'ai fini de payer.

On s'entends pour dire que la dépense ne représente pas le même montant. Perdre 1000$ sur un frigo, s t'un pet

Il se peut pour X raisons que même si tu as acheté une voiture pour plusieurs années que tu sois obligé de t'en défaire. À ce moment, il est toujours intéressant de considérer la valeur qu'elle perdra au fil des ans. C'est d'ailleurs pour ça que je me fie au valeur des résiduels des locations.

wowlesmoteurs
05/02/2009, 17h16
ce que je veux dire, t'achete une voiture pour ton plaisir a toi, pas pour savoir combien elle va valloir plus tard et combien je vais pouvoir la revendre. Es-ce qu'on se pose ses question la lorsqu'on achete un Frigo ou une Tele??? Si on acheter une voiture selon notre budget et nos besoins, elle devrait etre correct jusqu'a temps qu'elle rend l'ame ou au moins, jusqu'a temps qu'on l'ai fini de payer.


ta façon de voir les choses est passablement :rolleyes:
la valeur de revente a mon avis est aussi importante que la consommation d'essence, que le cout d'entretiens, et tout autre détails qui touche a ce que coute rouler une voiture.

jippyoo7
05/02/2009, 17h50
ce que je veux dire, t'achete une voiture pour ton plaisir a toi, pas pour savoir combien elle va valloir plus tard et combien je vais pouvoir la revendre. Es-ce qu'on se pose ses question la lorsqu'on achete un Frigo ou une Tele??? Si on acheter une voiture selon notre budget et nos besoins, elle devrait etre correct jusqu'a temps qu'elle rend l'ame ou au moins, jusqu'a temps qu'on l'ai fini de payer.


Je suis de ton avis moi aussi.

wowlesmoteurs
05/02/2009, 17h58
Je suis de ton avis moi aussi.


bien sur que ceux qui achete des voitures qui garde de mauvaise valeur de revente, diront pas que Slammer a tout bon ;)

j'ai acheter très longtemps des voitures pour leurs fiabilité, leurs faible cout d'entretiens, leurs basse consommation d'essence, et sans oublier leurs excellente valeur de revente. mais tous qualifie cette marque de sommnifaire sur 4 roues.;)
la derniere je l'ai acheter plus pour me faire plaisir. alors elle consomme, sa fiabilité est parfaite pour l'instant mais le constructeur a très mauvaise réputation, son cout d'entretiens est un des plus élevé de la catégorie et de prix, et sa valeur de revente j'en ais une vague idée:rolleyes:

Your Mother
05/02/2009, 20h40
Tu reviendras nous dire, si tu le désires, le prix qu'ils te donneront pour ton Xterra. J'ai vu ce qu'ils donnent en général pour les SUV de cette taille et ils ne sont pas vraiment généreux.

Avec l'essence qui frise le $ avec la baril à 40$, j'imagine que le Edge va également subir les contrecoups lors de la revente. Actuellement ce type de véhicule doit être achetés, entretenus et se retrouver 15 ans plus tard à la scrap par le propriétaire original, sinon ça coûte une beurré.

Notre 4Runner est dans sa 8ième année. Il a couté 38k au début (12/2001). Je l'ai racheté 18k en 2005 (12/2005). Depuis ce temps (3 ans) il a perdu selon le marché 10k (selon mois 5k). Mais je prévois qu'il roulera encore 8 ans.

Un SUV doit être un choix de long terme. En plus ça devient une excellente 2ième voiture.

Ce printemps je vais m'en servir pour arracher mes arbustes, mes poteaux de clôture et déplacer mon cabanon.:p


Le long terme pour moi, c'est 4 ans. Je gagne ma vie à me déplacer. Pour moi, ce serait inacceptable de me retrouver en panne 3-4 fois par année...

J'achète selon mes envies et mes convictions. Je considère le Edghe comme étant un choix plus écolo... il devrait consommer 20% de moins que le Xterra... et il est assemblé à Oakville.

Valeur de revente? Bah pour moi c'est déductible... alors je me fous de la dépréciation.

Un dealer m'avait offert $13k en Octobre alors que le gaz était à $1.20/litre. J'ai regardé le prix demandé pour les bêtes comme la mienne et le vendant est à $16-17k... je m'attends à $14-15k. Au pire, je vends moi-même.

Mon idée initiale était de racheter à la fin du bail (27 novembre à venir) mais si je trouve preneur et que ma perte est pas trop pire, je vais faire ma part pour l'économie Nord-Américaine et pour l'environnement.

Idéalement, je changerais en fin Mars Début Avril.

kouille
05/02/2009, 20h50
juste par simple curiosité your mother a tu aussi regarder le flex. je demande juste comme ca

Your Mother
06/02/2009, 07h52
Ben le Flex est aussi intéressant mais il s'annonce à $4000 de plus que le Edge pour les mêmes équipements...

Slammer
06/02/2009, 10h21
on ne peux jamais predire la valeur d'un vehicule dans le temps, on ne sais jamais ce que l'avenir nous reserve. Et pour ceux qui change de vehicule aux 4 ans, la location est pour eux, tout simplement.

C'est comme un vendeur me disait qu'il me donnerais plus pour mon auto si elle avait l'air climatise. Il m'aurais donner 500$ de plus lorsque l'air climatise coute 1000$. Alors, es-ce que ca vaut la peine d'acheter une auto pour le prochain acheteur, celui qui va racheter notre voiture? Moi, je trouve que c'est mieux d'acheter pour sois-meme.

La valeur de revente est un facteur a considere pour celui qui achete cash, pas celui qui finance et qui a une balloune car l'effet de la valeur de revente va etre eliminer par des fort taux d'interet et la balloune du vehicule.

Dave
06/02/2009, 10h27
Moi, je vais te dire, va te chercher un edge pis écoute pas les choses que le monde vont te dire... ça va être un bon choix et j'espère juste que tu vas l'aimer...

un edge, ça va toujours rester une coche au dessus d'un Terrain... Pis pour une fois qu'on nous donne un véhicule désirable à assembler au Canada... Moi, la seule autre chose que je regarderais, surtout si le prix est vraiment bon, c'est son consin, le Lincoln MKX... :D

kouille
06/02/2009, 11h10
juste comme ca d apres jacques bienvenue un edge tres bien equipée est mieux que le mkx a moindre cout mais bon

Alain36
06/02/2009, 11h26
Le Flex est plus volumineux que le Edge, normal qu'il soit plus cher.

Je viens de regarder pour le fun sur le site de Ford et le Edge SEL AWD est à 36000$!

Mais je vois que le Taurus X SEL AWD est en "liquidation" à 31500$ au lieu de 37 000$, ça serait peut-être aussi un bon pick.

Your Mother
06/02/2009, 12h07
Le Edge est Canadien et le Taurus Américain... j'vais être patriotique

vtec
06/02/2009, 13h23
Le Edge est Canadien et le Taurus Américain... j'vais être patriotique

lol!!! ben oui..comme pour les pneu!!

trop drole a chaque fois que je lie ca

Your Mother
06/02/2009, 13h27
:) peut pas être parfait...
mon idéal c'est le Canadien, mon compromis c'est les autres pays industrialisés, civilisés où les normes environnementales sont comparables ou supérieures.

Mes pneus d'été sont des Good Year Triple Tread Made in Canada

Je vous dirais que mon ratio achat local VS import est meilleur que bien des gens... mais je n'ai pas la perfection d'être parfait.

C'est sûr que c'est l'fun de jouer au chat et à la souris et à me pogner dans mes "délits" d'importation. Mais je n'ai pas de quoi rougir, je crois que je suis vraiment pas pire...

vtec
06/02/2009, 13h31
ford lui meme fait assemblé ses voiture outre mer...encourager cette compagnie cé faire rouler l'economie mexicaine ou chinoise etc.. ca fini pus

kouille
06/02/2009, 13h33
je suis comme lui je prefere acheter made in canada si possible et apres us c est un choix de societe

Your Mother
06/02/2009, 13h38
ford lui meme fait assemblé ses voiture outre mer...encourager cette compagnie cé faire rouler l'economie mexicaine ou chinoise etc.. ca fini pus

Je me contrecalice de la marque, c'est le lieu d'assemblage qui compte.
Que Ford assemble au Brésil... le jour qu'ils n'assembleront plus ici, je n'acheterai plus.

J'aurais pu penser au Rav4 qui sera sous peu assemblé à Woodstock en Ontario, mais ils font affaires avec notre compétiteur :)

Bref je regarde le #série.

Alain36
06/02/2009, 15h21
ford lui meme fait assemblé ses voiture outre mer...encourager cette compagnie cé faire rouler l'economie mexicaine ou chinoise etc.. ca fini pus

Parce que Nissan fait mieux?

vtec
06/02/2009, 15h22
cé quoi le rapport avec nissan??

aucune idee ou il est assemblé, pensé ou ben dessiner.

RacingTeacher
06/02/2009, 15h40
Mon chum a un Edge Traction, il l'adore, mais c'est vraiment pas si grand à l'intérieur... j'ai plus d'espace dans le Tribute.

Your Mother
06/02/2009, 16h04
Parce que Nissan fait mieux?

Nope.. j'ai cédé à un fantasme de p'tit gars.
Le fantasme est terminé et on revient sur terre.

J'ai envoyé ch!er Nissan Canada 3 fois à cause de certaines de leurs pratiques commerciales.

Nissan, j'en ai eu, j'en ai vu j'les ai dans l'...

Your Mother
06/02/2009, 16h05
Mon chum a un Edge Traction, il l'adore, mais c'est vraiment pas si grand à l'intérieur... j'ai plus d'espace dans le Tribute.

Ok, cool
C'est sûr que sous cet aspect, c'est sûrement un moins, mais je voyage 80% du temps seul et cette fois, je vise le confort avant l'espace.

Je vais m'arranger pour en louer un 2 jours afin d'être sûr de ne pas regretter

Your Mother
06/02/2009, 16h06
cé quoi le rapport avec nissan??

aucune idee ou il est assemblé, pensé ou ben dessiner.

Le Xterra est assemblé au Tennessee et a été designé par un groupe de concepteurs de Nissan adeptes du plein air.

vtec
06/02/2009, 16h28
cé ca..je m'en fiche!!

mais serieusement, l,endroit ou est assemblé ma voiture sera surement pas un de mes criteres d'achats. Bravo pour toi

jippyoo7
06/02/2009, 16h29
Mon chum a un Edge Traction, il l'adore, mais c'est vraiment pas si grand à l'intérieur... j'ai plus d'espace dans le Tribute.


QQQQQQUOIIIIIIIIIIIIII????? Je me suis mis les fesses dedans et laisse moi te dire que on rentre 2 personne de 6' 3 un en arrière de l'autre très confortable.Le escape est très confortable aussi mais moins spacieux ( p-e une question de perception= Il y avait le toit vista dans le edge)

mama
06/02/2009, 18h27
J'ai essayé les deux : Escape et Edge, et mon Edge me semble plus spacieux.

Your Mother
06/02/2009, 19h15
J'ai essayé les deux : Escape et Edge, et mon Edge me semble plus spacieux.

Trop cool mama.
et c'est quoi tes cotes de consommation?
Si tu fais un long trajet autoroute, tu consommes combien au 100km?

MisterT
07/02/2009, 09h41
Pourquoi tu ne vas pas t'en louer un pour un des tes voyages? Tu pourrais l'essayer convenablement non? Moi, si je faisais autant de route que toi, je trouverais que c'est un beau tit 100$ bien investit...

RacingTeacher
07/02/2009, 10h18
Le Edge est vraiment mieux que le Escape, mais côté espace, désolé, mais c'est vraiment pas tellement grand l'espace cargo et la hauteur du toit est moins haute.

Bref, c'est pas un facteur déterminant mais l'habitalité intérieure ne m'a pas semblé très supérieure.

Dave
09/02/2009, 09h38
Le Edge est vraiment mieux que le Escape, mais côté espace, désolé, mais c'est vraiment pas tellement grand l'espace cargo et la hauteur du toit est moins haute.

Bref, c'est pas un facteur déterminant mais l'habitalité intérieure ne m'a pas semblé très supérieure.

Moi aussi, je suis d'accord avec toi. C,est sur que le Edge, c'est une coche au dessus d'un escape dans tous les sens du terme, mais en terme d'espace, c'est similaire, surtout dans la soute à bagage qui n'a rien d'impressionnant. Bon, je pense que le hayon plongeant du Edge lui coupe pas mal d'espace, par contre, il lui ajoute toute une ligne...

Le edge est peut-être une coche plus large pour les occupants, ce qui fait qu,il est plus spacieux pour les humains vs le escape...

Your Mother
09/02/2009, 11h55
En ce qui me concerne, j'abandonne un Xterra relativement spacieux pour faire place au confort... le Edge sera principalement pour me déplacer MOI. Lors des voyages, on mettra un Thule sur le top et Bingo.

Disons que j'ai comblé un fantasme de p'tit gars et là le monsieur veux du confort.

Je ne changerai pas le Xterra pour un Escape... ça ne ferait aucun sens. Si je chageais pour un autre SUV, ce serait un Equinox 2010 ou un Honda Pilot. Mais je n'ai pas les moyens du Pilot