PDA

Voir la version complète : Chris Bangle tire enfin sa révérence !



auto123.com
04/02/2009, 00h00
Après avoir passé 17 années au Design du groupe BMW, Chris Bangle a décidé de laisser son poste à Adrian van Hooydonk avec qui il a travaillé au cours de ces années. On lui doit la nouvelle image des produits BMW, et plus particulièrement les Série 1, 3, 5, 6 et 7, les Z3, Z4 et Z8 ainsi que les X3, X5 et X6. Il a également oeuvré au développement de la nouvelle MINI, de certains modèles de Rolls-Royce et de motos concepts novateurs.
[suite (http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/chris-bangle-tire-enfin-sa-reverence-?artid=104839)]

Saintor
04/02/2009, 19h33
Comment ça enfin?

Il a permi à BMW de sortir du moule rigide et de faire évoluer les modèles de façon différente. Aussi les ventes de BMW ont explosé, ce qui doit tout de même indiquer que ses designs sont appréciés.

En "évidences".
http://www.edmunds.com/bmw/3series/2009/testdrivemanual.09bmw335df34500jpg.img.jpg

Et la superbe nouvelle Z4.
http://www.bmw.ca/ca/en/newvehicles/z4/roadster/2009_pre_teaser/img/z4_2009.jpg

Stéphane Dumas
04/02/2009, 21h04
en tous cas sur le BlogAuto, c'est à peu près les mêmes réactions et certains en rajoutaient en souhaitant que le styliste en chef de Renault Patrick LeQuément tire sa révérence à son tour



Aussi les ventes de BMW ont explosé, ce qui doit tout de même indiquer que ses designs sont appréciés.



peut-être est-ce aussi là le bobo, les BM sont très populaire, peut-être ont-ils été même trop populaire au point d'être si commun et de diluer l'image d'une certaine exclusivité, du moins en Amérique du Nord car en Europe, il y a des versions dénudés qui sont offert à des corps policiers ou font du service taxi (je sais qu'il y a des taxis Mercedes en Europe, est-ce le cas aussi pour BMW?)

MisterT
04/02/2009, 22h52
Les ventes ont explosées.... Aussi c'est que n'importe qui peut maintenant s'en payer une avec les locations. Je me souviens en 86, mon oncle avait une des rare dans la Matépédia. Maintenant, il y en a un peu partout...pourtant, les salaires n'ont pas si changé. L'accès au crédit, le changement de mentalité (vivre du crédit) et la location y est pour beaucoup...sutout en Amérique du Nord.

Et effectivement, l'excusivité en a pris une droppe.

Francis F
04/02/2009, 22h59
Peut-être que je vais aimer à nouveau une BMW maintenant que le responsable de ces horreurs roulantes s'en va...

Alain36
05/02/2009, 07h34
La "3" de Bangle n'est pas très Bangle parce que BMW aurait poussé très fort pour que Bangle ne pousse pas trop sur le crayon car ce modèle est la vache à lait de la compagnie.

Les ventes ont explosé? La série 7 n'a pas atteint son objectif, c'est-à-dire d'augmenter la fidèlité de la clientèle. Les ventes ont peut-être explosé mais ces acheteurs n'ont pas demeuré chez BMW par la suite.

lafe005
05/02/2009, 08h26
la monté de lait du boss de BMW avant qu'il criss son camp...

HYUNDAI.....HYUNDAI.....HYUNDAI.... (pub du super bowl)

LOL

guy_geo
05/02/2009, 11h29
Good=bye...Àa part la 3, le reste de bangl m'a laissé foird..

SUV-MEN
05/02/2009, 13h12
Moi c'est la 5 que j'ai le plus aimé.

La 7 était très ordinaire (de toute façon j'ai pas les moyens) et la 3 je trouvais qu'ils avaientt mal repris les proportions.

De toute façon, j'ai hâte de voir les prochaines ... pour les critiquer :-|