PDA

Voir la version complète : Subaru usagé, des recommendations?



Crunk
05/02/2009, 11h45
Bonjour !

Je vous explique un peu ma situation... Pour l'instant j'ai une simple tercel mais après de nombreuses années de services (c'est une 1995) et pour mes besoins futurs(maison et enfant) j'ai décidé de m'en débarasser. J'ai trouvé un Subaru Impreza Outback Sport 2003 manuel avec 99 000km mais le moteur à été changé sous garantie à 55 000 km parce qu'il claquait. Le moteur a donc 44 000 km. Maintenant, ce véhicule répond exactement à mes besoins (sécurité, espace, confort, puissant, sportivité, AWD), j'aimerais avoir votre opinion sur ce modèle puisque vous risquez fortement d'en connaitre plus que moi sur celui-ci. Est-ce un bon modèle? y a t'il des problèmes particuliés à surveiller? Il a été traité à l'anti-rouille depuis l'achat et à aussi eu un traitement de peinture Perma-Shine dans la première année.

Vous allez vous demander pourquoi je vise particulièrement ce véhicule n'est-ce pas. Disons que je serais en mesure d'avoir un bon prix, environ 10 000 $ et que.. je dois l'avouer, j'ai un petit faible pour Subaru ;) Par contre, je n'ai pas l'esprit fermé, si vous avez d'autres propositions, je suis tout ouïe.

Merci de votre Feedback!

wowlesmoteurs
05/02/2009, 14h08
pas un mauvais choix. mais faut juste pas payé plus cher que ça vaut sous prétexte que le moteur a été changer. ça rajoute rien a la valeur.

jobine
05/02/2009, 15h13
Salut,

J'ai une TS 2002 avec plus de 195000km. Vas-y sans problème. C'est une voiture très fiable et agréable à conduire. La consommation est plus élevé par contre.

Have fun...

Slammer
05/02/2009, 16h17
seule bemole...la coquille d'un siege pour enfant prend beaucoup de place et malheureusement, une Impreza en offre pas beaucoup. Alors, j'espere que ta blonde n'est pas tres grande car elle risque d'avoir les genou colle sur le tableau de bord.

Crunk
05/02/2009, 18h34
seule bemole...la coquille d'un siege pour enfant prend beaucoup de place et malheureusement, une Impreza en offre pas beaucoup. Alors, j'espere que ta blonde n'est pas tres grande car elle risque d'avoir les genou colle sur le tableau de bord.


Ahah! Non ma blonde est petite, elle mesure 5'2, mais tu as bien fait de le spécifier. C'est un point important à vérifier!

MisterT
05/02/2009, 20h03
Ahah! Non ma blonde est petite, elle mesure 5'2, mais tu as bien fait de le spécifier. C'est un point important à vérifier!

Moi, j'ai essayé directement la coquille dans le showroom ;)

Lalchimiste74
05/02/2009, 23h17
Personnellement, je trouve que c'est chere payé et il y a pas tant d'espace que ça dans ses auto.

Un collègue au bureau en une et elle aime bien la traction intégrale l'hiver. Par contre, ça coute chere a réparer. Elle a eut un problème avec un O2 sensor qui lui couter quelques 500 $ et pourtant c'est un 2005 avec 80 k...... Et effectivement ça boit pas mal semble t'il.

Personnellement, je pense qu'une Vibe 2004 - 2005 t'en donnerai plus ( + récent, + d'espace, fiabilité, meilleur consommation) pour le même prix ...

Je vais te dire une poussette dans le coffre de la subaru et il reste plus bien gros de place....

Slammer
06/02/2009, 10h29
Je vais te dire une poussette dans le coffre de la subaru et il reste plus bien gros de place....

c'est a peu pres le meme probleme pour toutes voitures compactes et SUV compactes.

Crunk
06/02/2009, 15h16
[quote=Je vais te dire une poussette dans le coffre de la subaru et il reste plus bien gros de place....[/quote]


Ça peut pas être pire que dans un Tercel 2 portes ;) Mais je vais vérifier les prix au niveau des Matrix/Vibe usagées. Par contre j'ai toujours trouvé que ces deux modèles étaient un peu sans vie et monotone.. impression personnelle

Lalchimiste74
06/02/2009, 23h07
Salut,

Moi personnellement, j'ai un vibe 2006 avec un bébé de 2 ans et je trouve ça vraiment pratique. T'as de l'espace pour assoir le bébé dans son siège. L'hivers ça assez appréciable. L'espace de chargement du cofffre est bas et large. Ça aide avec le parc, la poussette et tout le nécessaire quand tu sors en famille .....

En format Manuel et le moteur de base avec les roues de 16 pouces ( de serie) ça tient quand même bien la route et ça tire correct, mais sans plus. Un 2005 autour de 10 000$ ça se trouve assez bien tant qu'a moi. Il y a abondance de pièce sur la marché et pas chère. Seul les pneus coutes chères (205/55/16). C'est aussi vraiment pratique pour rentrer un 2 X 4 de huit pied de long de chez Rona.....

Pour la subaru, c'est certain que l'agrément de conduite, le plaisir en hiver, l'aspect sportivité de l'auto est gagnante haut la main.

Par contre,le faible cout d'opération la vibe ou matrix soularegons ton porte feuille de beaucoup moins de $$$$ en entretient et en essence. Un aspect non négligable avec un projet de maison et d'enfant. Toi de juger quel sont tes prorités....

Regles générale, la vibe est 1 000 $ de moins que la martix dans le USE. A part le carosserie, c'est le même véhicule...

Bonne réflexion !

MisterT
07/02/2009, 09h44
Mon frère est en train de vendre sa Legacy 2003 SE pour environ 10K$... Par contre, il doit être à environ 120k km...mais la job de moteur a été fait à 99 700km ;)

Alors pour une Impreza... je négocierais en masse.

Crunk
07/02/2009, 12h48
Merci à tous pour vos commentaires!

Bien que je n'ai pas de difficulté à forger mes propres opinions, l'expertise et les expériences des autres peuvent souvent nous aider et nous ouvrir les yeux sur des aspects auxquelles nous n'avions pas pensé.

Donc la suite me reviens, je vais peser les pour et les contres et faire un bilan de mes priorités. En effet, le duo Vibe/Matrix n'est pas à écarter, je vais jeter un coup d'oeil dans l'usagé.

Ce qui est difficile lors de l'achat d'une voiture (du moins pour moi) c'est de mettre le rationnel avant l'émotif!

Je vous donne des nouvelles aussitôt que possible.

Bonne fin de semaine à tous et merci encore

Lalchimiste74
07/02/2009, 14h34
Dernier commentaire, peut importe le modèle choisi, arrange toi pour avoir les portes électriques. Avec des enfants en bas ages, c'est trop pratique.... voir indispensable avec la coquille d'un bras et le sac a couche dans l'autre mains et ce, à tous les jours de garderie...

Bonne chance là !

kouille
09/02/2009, 16h31
pour ma part je te conseille une focus famillial 2006 et plus.

tu va trouver a moins chere qu une subaru, assurance moins chere et piece moi dispendieuse et tu va avoir une voiture spacieuse et tres tres fiable,

mon avis le awd n est pas necessaire si tu demeure en ville