PDA

Voir la version complète : Consumer Reports



kouille
06/02/2009, 11h20
il y a tu des gens ici qui on acces a cette revue du mois de mars il font le classement des sous compact les 11 meilleurs la fit premiere.....et des 22 compact il y a de belle surprise ds le classement

la focus termine devant les eternels corolla et d apres jacques bienvenu et daniel gaudreault la qualité des vehicules toyota a de beaucoup baisser. C EST ce qui en ressort des commentaires des proprietaires de toyota ds leur entourage.

quand pensez vous si quelqu un peut mettre le classement ici merci

Dave
06/02/2009, 11h40
il y a tu des gens ici qui on acces a cette revue du mois de mars il font le classement des sous compact les 11 meilleurs la fit premiere.....et des 22 compact il y a de belle surprise ds le classement

la focus termine devant les eternels corolla et d apres jacques bienvenu et daniel gaudreault la qualité des vehicules toyota a de beaucoup baisser. C EST ce qui en ressort des commentaires des proprietaires de toyota ds leur entourage.

quand pensez vous si quelqu un peut mettre le classement ici merci

Mister T est abonné par internet... Il m'a fourni plein de fiche PDF du consummer report... une bonne référence à mon avis...

à mon avis, Toyota a mis beaucoup d'emphase sur la Prius, ce qui a laissé peu de budget pour la corolla, voilà pourquoi le renouvellement a été décevant... Aussi, je pense qu'ils perdent une fortune colossale avec le Tundra... ça l'a coûté cher le développer, construire son usine et tout et les ventes sont pas très hot parce que le segment est en fort déclin...

Pas juste les américains qui ont pris de mauvaises décisions...

Boud
06/02/2009, 12h03
C'est vrai que la nouvelle Corolla est décevante. Mais que dire de la Focus remodelée? Ça aussi c'est une méchante déception. Une voiture 2009 sans appui-têtes arrières...À mon avis, c'est aussi pire...

Et au niveau de la fiabilité, Ford a fait de biens grands pas en avant. Sauf que la Corolla, ça fait des années qu'elle est à un niveau pratiquement inégalé. C'est impossible de dire que la Focus actuelle atteindra ce niveau...

Bref, Toyota régresse, Ford s'améliore, je suis bien d'accord avec ça. Mais une Focus, ça pas faite ses preuves encore. Et celles qui pourraient les faire (2000,2001,2002) sont ultra-problématiques. De vraies vidanges dans l'usagé.

On se calme le pompom un peu. Toyota sont pas morts encore, pis Ford sont pas premiers non plus...

kouille
06/02/2009, 13h42
c est sure que la nouvelle focus est pas tellement attirante pour un certain publique, parcontre il parait qu elle est beaucoup plus rafinée que le modele precedent et mieux insonorisé et que ca sa attire une certaine clientele... je connait plein de gens qui on des focus et aucun probleme, parcontre quelque rappelle mais bon depuis 2003 que la focus est recommander comme etant une bonne voiture sa commence a etre un bon temps pour donner une note de fiabilite j imagine

Dave
06/02/2009, 14h35
c est sure que la nouvelle focus est pas tellement attirante pour un certain publique, parcontre il parait qu elle est beaucoup plus rafinée que le modele precedent et mieux insonorisé et que ca sa attire une certaine clientele... je connait plein de gens qui on des focus et aucun probleme, parcontre quelque rappelle mais bon depuis 2003 que la focus est recommander comme etant une bonne voiture sa commence a etre un bon temps pour donner une note de fiabilite j imagine

Peux-tu te forcer pour écrire un peu mieux en français... tu te marginalises sur le forum à écrire ainsi... c'est quasiment pas lisible... :rolleyes:

MisterT
06/02/2009, 18h12
Désolé...pas trop le temps de lire tout...mais j'ai accès et quand je vais avoir quelques minutes, je te réponds sur cela... Au pire, je t'enverai des PDF de ce que tu as besoin.

MisterT
08/02/2009, 09h27
Je vais essayer d'aller voir sur leur site demain... J'ai oublié mon password.... ;(

MisterT
08/02/2009, 09h32
C'est ce comparatif que tu veux? http://www.consumerreports.org/cro/magazine-archive/march-2009/cars/subcompact-cars/overview/subcompact-cars-ov.htm

kouille
08/02/2009, 11h26
je cherchais le classement de la sous compact avec hayon et les sedan compact il y avait de belle surprise ds le classement

merci pour ton aide

Slammer
08/02/2009, 14h28
comme si les journaliste aurait la verite absolue....tu vas faire quoi si t'achete une Focus et c'est une vraie poubelle?? tu vas poursuivre le journaliste qui a dit que c'etait une bonne voiture????

Frange
08/02/2009, 15h47
Pourquoi dites-vous que la Corrola est décevante?

Alain36
08/02/2009, 16h06
Pourquoi dites-vous que la Corrola est décevante?

Pour une Toyota, c'est décevant, la qualité de finition est ordinaire, Toyota nous avait habitués à mieux.

kouille
09/02/2009, 08h17
comme si les journaliste aurait la verite absolue....tu vas faire quoi si t'achete une Focus et c'est une vraie poubelle?? tu vas poursuivre le journaliste qui a dit que c'etait une bonne voiture????

Je sais pas trop pourquoi mais j aurais plus confiance au consumer report qu a ton raisonnement,,,

MisterT
09/02/2009, 09h17
C'est une image JPG...alors je ne peux pas mettre ici. Il faudrait que je l'affiche à quelque part pour mettre le lien ici... pas le temps pour cela....

vtec
09/02/2009, 10h03
kin..j'ai rien a faire car tout le monde me copie

voila:


http://img13.imageshack.us/img13/8910/autosrateal1.jpg (http://imageshack.us)
http://img13.imageshack.us/img13/autosrateal1.jpg/1/w500.png (http://g.imageshack.us/img13/autosrateal1.jpg/1/)

Dave
09/02/2009, 10h19
Je sais pas trop pourquoi mais j aurais plus confiance au consumer report qu a ton raisonnement,,,

moi-si.... :p

en fait, slammer, le consumer report, c'est pas des journalistes, c'est des indépendants... ils achètent les voitures et autres produits qu'ils essaient et tu remarqueras que l'abonnement est pas donné comme les revues "classiques".... bref, les revenus ne viennent pas de la pub... ;) Ils n'ont pas à être gentil comme les revus...

Dave
09/02/2009, 10h26
Pourquoi dites-vous que la Corrola est décevante?

Ben, parce que c'est vrai... ;)

Sans blague, la fiabilité est légèrement à la baisse, le look extérieur est ultra générique, tout comme l'intérieur... Cette voiture n'innove pas en rien, c'est toujours 1,8l et auto 4 rapports... La version XRS utilise le maintenant vieux 2,4l de toyota...

Regarde, c'est pas la seule déception si tu veux mon avis... nissan aussi a une compacte ultra décevante en ce moment... ;)

Boud
09/02/2009, 10h33
Pourquoi dites-vous que la Corrola est décevante?


Pas compliqué. Ils ont gardé l'ancien modèle 6 ans. 1 an de plus que prévu...pour supposément mieux s'ajuster à la concurrence, présenter un produit plus prêt...

Ben en fait, c'est pas une nouvelle génération qu'ils ont présenté, c'est un petit changement de look avec en prime un intérieur plus plastique et plus cheap que l'ancienne génération.

Bref, en 7 années modèle (2003 à 2009), la corolla n'a pratiquement pas changé, alors que Mazda et Honda sont passés LOIN devant et pendant que Hyundai et Ford s'approchent dangereusement.

La seule chose qui joue encore pour la Corolla, c'est qu'elle est ultra-fiable et économe.

wowlesmoteurs
09/02/2009, 10h42
Pas compliqué. Ils ont gardé l'ancien modèle 6 ans. 1 an de plus que prévu...pour supposément mieux s'ajuster à la concurrence, présenter un produit plus prêt...

Ben en fait, c'est pas une nouvelle génération qu'ils ont présenté, c'est un petit changement de look avec en prime un intérieur plus plastique et plus cheap que l'ancienne génération.

Bref, en 7 années modèle (2003 à 2009), la corolla n'a pratiquement pas changé, alors que Mazda et Honda sont passés LOIN devant et pendant que Hyundai et Ford s'approchent dangereusement.

La seule chose qui joue encore pour la Corolla, c'est qu'elle est ultra-fiable et économe.


et pire encore. toyota ont fait ce que bcp de constructeur ont pas résusie. ils ont rendu la conduite encore moins dynamique que la génération précédente 03/08. faut le faire, surtout quant ont parle de la corolla :rolleyes:

Dave
09/02/2009, 11h16
Pas compliqué. Ils ont gardé l'ancien modèle 6 ans. 1 an de plus que prévu...pour supposément mieux s'ajuster à la concurrence, présenter un produit plus prêt...

Ben en fait, c'est pas une nouvelle génération qu'ils ont présenté, c'est un petit changement de look avec en prime un intérieur plus plastique et plus cheap que l'ancienne génération.

Bref, en 7 années modèle (2003 à 2009), la corolla n'a pratiquement pas changé, alors que Mazda et Honda sont passés LOIN devant et pendant que Hyundai et Ford s'approchent dangereusement.

La seule chose qui joue encore pour la Corolla, c'est qu'elle est ultra-fiable et économe.

T'as raison... des fois, on juerais que c'est juste un lifting qui a été fait tellement que la shape overall est resté pareil... c'est poche en titi...

Moi, je dirais que pour n'importe qui qui connait un peu l'automobile, la Corolla a perdu pas mal de son aura... Elle s'est fait passée par la concurrence... Perso, je pense que c'est parce que toyota a donné trop de budget et de temps de développement à ces gros véhicules et à la prius et que la corolla a eu le minimum de budget de développement...

Personnellement, je considère que c'est impensable ce que Toyota a fait dans l'optique de ce qui s'en vient dans ce créneau... Checké ben Ford et GM allé dans ce créneau... une bonne partie des subventions est pour les modèles économiques... ils vont avoir du cash pour en développer...

Pis VW, Mazda et honda ne se laisseront pas faire de même...

Boud
09/02/2009, 11h23
Comme t'as dit sur un autre Post Dave, le développement du Tundra a probablement purgé énormément de ressources. Je crois que tu as mis le doigt sur le bobo.

Juste à voir la quantité phénoménale de publicité quand il est sorti, c'est clair que Toyota misait gros sur sa camionnette. À un bien mauvais moment hélas.

C'est quand même ironique. Toyota vient tout juste de dépasser GM mondialement. Gm s'est mis dans la merde depuis des années en misant tout sur de gros véhicules et en oubliant les petites voitures. Toyota a fait exactement la même choses avec la Corolla.La compagnie a sacrifié sa vache à lait, la voiture qui lui a permis de se rendre ou Toyota est actuellement. Vraiment très difficle à comprendre de leur part.

En passant Dave, va voir tes MP.

vtec
09/02/2009, 11h24
la corolla remplace le vide que les aries k ont laissé!! fiabilité en prime

Dave
09/02/2009, 11h45
En passant Dave, va voir tes MP.

une chance que tu m'as dit d'aller voir ça... Sinon, t'aurais été en congé d'été et je n'aurais jamais vu ton mp... je vais jamais voir ça...

Dave
09/02/2009, 11h49
Comme t'as dit sur un autre Post Dave, le développement du Tundra a probablement purgé énormément de ressources. Je crois que tu as mis le doigt sur le bobo.

Juste à voir la quantité phénoménale de publicité quand il est sorti, c'est clair que Toyota misait gros sur sa camionnette. À un bien mauvais moment hélas.

C'est quand même ironique. Toyota vient tout juste de dépasser GM mondialement. Gm s'est mis dans la merde depuis des années en misant tout sur de gros véhicules et en oubliant les petites voitures. Toyota a fait exactement la même choses avec la Corolla.La compagnie a sacrifié sa vache à lait, la voiture qui lui a permis de se rendre ou Toyota est actuellement. Vraiment très difficle à comprendre de leur part.



Y'ont construit une usine brand new pour le tundra et le sequia au texas... plus de 1,5 milliards de dépenser dans ce projet il me semble...

Aussi, si tu regarde le Venza, tu vois tout de suite qu'ils ont mis du cash là-dans... c'est quand même réussi comme exécution...

Boud
09/02/2009, 11h54
Exact. Le Venza prouve à quel point Toyota a du potentiel et peut encore offrir des produits de qualité, au top sur le marché.

Mais en offrant un produit réussi comme le Venza, ils prouvent aussi qu'ils ont énormément bâclé la Corolla. Sérieux, j'ai peine à croire que nous allons encore l'avoir 4-5 ans sur le marché. Si oui, ça va faire dur face à la nouvelle Civic 2011, la 3 2010, la VRAIE nouvelle Focus, une possible Elantra pour bientôt...

C'est pas mêlant, la Corolla va être très près de la dernière place...

Les nouvelles compactes GM, c'est pour quand?

Stéphane Dumas
09/02/2009, 12h53
Les nouvelles compactes GM, c'est pour quand?

pour l'année-modèle 2011

wowlesmoteurs
09/02/2009, 13h58
Au moins un K, ça marche:

http://www.youtube.com/watch?v=2yT6tPsMfjI

:D:D:D

ont trouve toujours chaussure a son pied;)

http://www.youtube.com/watch?v=kAXG7KR5KWE

Slammer
09/02/2009, 16h10
c'est sur que le Corolla est p-e pas la meilleur de sa categorie mais elle n'est pas la pire...disons que Gm n'a pas fait mieux avec la Cobalt.

kouille
09/02/2009, 16h17
la venza d apres plusieurs est trop chere.....

wowlesmoteurs
09/02/2009, 17h24
la venza d apres plusieurs est trop chere.....


elle viens de sortir. si elle sort pas, le prix vas descendre :rolleyes:
et tout comme le Flex ;)

Dave
10/02/2009, 09h46
la venza d apres plusieurs est trop chere.....

non

Mitch
10/02/2009, 13h17
la venza d apres plusieurs est trop chere.....


Il disait ca aussi pour la nouvelle generation du Rav4 et il commence a en avoir une tonne de copie...

On dirait que c'est la mode de dire ca pour les produits Toyota.

Alain36
10/02/2009, 13h50
Je ne trouve pas que le RAV4 est cher. La version de base est bien équipée et son prix de départ est sous les 28 000$.

La Venza est un brin plus chère mais pas tellement plus.

Mitch
10/02/2009, 19h58
Je ne trouve pas que le RAV4 est cher. La version de base est bien équipée et son prix de départ est sous les 28 000$.

La Venza est un brin plus chère mais pas tellement plus.

En 2006, quand je parlais d'en acheter/louer un, la reponse de plusieurs etait qu'il etait cher.

SpiFF
10/02/2009, 21h44
En 2006, quand je parlais d'en acheter/louer un, la reponse de plusieurs etait qu'il etait cher.

Sauf qu'au début 2008, il y a eu une droppe de prix des PDSF chez Toyota ('ajustement $ Canadien'), et le RAV4 a baissé de 1000$ ou 1500$... Donc, en 2006, c'était peut-être trop cher, mais depuis début 2008, ils sont dedans pour le produit offert versus la compétition à mon avis.

Si le Venza ne vend pas trop, moi être à leur place, je changerais la grille avant au lieu de baisser leur prix. Ça serait un meilleur début!

Mitch
26/02/2009, 21h06
Top picks

Best models of the year in 10 categories

Pickup Truck
http://www.consumerreports.org/cro/resources/images/magazine-archive/april-2009/cars/top-picks/overview/cr042k9chevy-avalanche.jpg

Chevrolet Avalanche

This full-sized crew cab is one of the most versatile and comfortable pickups we've tested. Its unified bed and cab helps give it a solid feel and a comfortable, quiet ride. Its innovative partition, between the cab and the bed, can be folded to allow longer cargo to extend into the back of the cab. A lockable, waterproof, three-piece bed cover protects cargo from the elements and prying eyes. If you need a tough work truck with a larger bed, consider the Ford F-150, which was considerably improved for 2009. Price: $36,000 to $47,000.

Small SUV

http://www.consumerreports.org/cro/resources/images/magazine-archive/april-2009/cars/top-picks/overview/cr042k9-_rav4_limited.jpg

Toyota RAV4

Thanks to a more powerful four-cylinder engine and other upgrades for 2009, the RAV4 narrowly outscored the Subaru Forester to remain our Top Pick for the third straight year. It provides agile handling, a roomy and quiet interior, a comfortable ride, and an optional third-row seat. The four-cylinder version gets the best fuel economy of any automatic, nonhybrid SUV we've tested. And the spirited V6 version accelerates as quickly as a Mazda Miata, while getting only 1 mpg less than the four-cylinder. ESC and curtain air bags are standard. Price: $23,000 to $30,000.

Small Sedan

http://www.consumerreports.org/cro/resources/images/magazine-archive/april-2009/cars/top-picks/overview/cr042k9red-elantra.jpg

Hyundai Elantra SE

The Elantra SE is a comfortable, roomy small car that provides good fuel economy, a quiet and nicely finished interior, and plenty of features for the money. Only the SE version comes with standard electronic stability control, which is absent on many other small cars. The Honda Civic is more fun to drive, but ESC is available only on high-end versions. Price: $18,695.

Green car

http://www.consumerreports.org/cro/resources/images/magazine-archive/april-2009/cars/top-picks/overview/cr042k9-_prius.jpg

Toyota Prius

Despite the arrival of more gas/electric hybrids, the Prius leads this category for the sixth straight year. The base model's 44 overall mpg is the best we've measured in any five-passenger car. The Touring model gets 42 mpg overall. The interior is roomy and versatile, and reliability remains excellent. A redesigned Prius will arrive in early summer, and Toyota promises even better fuel economy and power. Price: $22,000 to $24,000.

Minivan

http://www.consumerreports.org/cro/resources/images/magazine-archive/april-2009/cars/top-picks/overview/cr042k9-toyota_sienna_le.jpg

Toyota Sienna

The Sienna offers a spacious, versatile, and comfortable way to carry up to eight people. We found that the quiet, well-finished interior rivals that of some luxury sedans. Electronic stability control is standard. This is the only minivan available with all-wheel drive. A redesign will arrive this summer. Another excellent choice is the Honda Odyssey, which is more agile but not as quiet. Price: $26,000 to $38,000.

Best overall vehicle

http://www.consumerreports.org/cro/resources/images/magazine-archive/april-2009/cars/top-picks/overview/cr042k9-lexusls460l3-4.jpg

Lexus LS 460

With a road-test score of 99 out of 100, this is our highest-scoring vehicle. It provides a luxurious, uncompromising driving environment, with a supremely comfortable ride and a roomy, well-finished, and exceptionally quiet interior. The LS is brimming with electronic amenities, yet the controls are easy to use. Its 380-hp, 4.6-liter V8 and eight-speed automatic transmission deliver smooth, quick acceleration and relatively good fuel economy. All-wheel drive is available for 2009. Price: $64,000 to $77,000.

Upscale sedan

http://www.consumerreports.org/cro/resources/images/magazine-archive/april-2009/cars/top-picks/overview/cr042k9-infg37.jpg

Infiniti G37

One of the highest-rated sedans we've tested, the G37 (formerly G35) combines sportiness and luxury in a very appealing package. It has a very lively powertrain, agile handling, a comfortable ride, and a nicely appointed interior. For 2009, it also has a larger, 328-hp, 3.7-liter engine and a seven-speed automatic transmission, which improves fuel economy. Rear-wheel drive is standard, with all-wheel drive optional. Price: $33,000 to $36,000.

Midsized SUV

http://www.consumerreports.org/cro/resources/images/magazine-archive/april-2009/cars/top-picks/overview/cr042k9_07_02_08highlander_05.jpg

Toyota Highlander

The Highlander is a very refined and versatile vehicle. It provides a comfortable and quiet ride, a nicely finished interior, three rows of seats, and decent fuel economy for its class. It is available with front- or all-wheel drive. The Highlander Hybrid's fuel economy, 24 mpg overall, is among the best of any SUV in our Ratings. Reliability has been excellent. Price: $26,000 to $41,000.

Family sedan

http://www.consumerreports.org/cro/resources/images/magazine-archive/april-2009/cars/top-picks/overview/cr042k9accordex-l-v6_107.jpg

Honda Accord

This is a roomy, well-rounded sedan that's easy to live with and enjoyable to drive. It offers a comfortable ride, agile handling, and efficient, refined four- and six-cylinder powertrains. Electronic stability control is standard, and crash-test results are impressive. Though the Nissan Altima edged out the Accord in our Ratings, most Altima versions lack electronic stability control. Price: $21,000 to $31,000

http://www.consumerreports.org/cro/cars/new-cars/cr-recommended/top-picks/overview/top-picks-ov.htm

Hyundai Elantra devant la Honda Civic.

Stéphane Dumas
26/02/2009, 22h00
Family sedan

http://www.consumerreports.org/cro/resources/images/magazine-archive/april-2009/cars/top-picks/overview/cr042k9accordex-l-v6_107.jpg

Honda Accord

This is a roomy, well-rounded sedan that's easy to live with and enjoyable to drive. It offers a comfortable ride, agile handling, and efficient, refined four- and six-cylinder powertrains. Electronic stability control is standard, and crash-test results are impressive. Though the Nissan Altima edged out the Accord in our Ratings, most Altima versions lack electronic stability control. Price: $21,000 to $31,000

http://www.consumerreports.org/cro/cars/new-cars/cr-recommended/top-picks/overview/top-picks-ov.htm

Hyundai Elantra devant la Honda Civic.

juste parce qu'il manque le ESC, avec la manière de savoir comment bon nombres de conducteurs conduisent, est-ce que ça aurait fait une grosse différence? :confused: je pensais à ce billet où on mentionne les piliers plus large afin de supporter les capotages mais qui obstrue la vue
http://blogue.autonet.ca/2009/02/03/trop_securitaire#comments

Dave
27/02/2009, 10h03
Le ESP peut sauver des vies et éviter des accidents bébêtes comme un dérapage dans une courbe prise trop rapidement, même en ville dans les rue en coude de 90 degré (testé malheureusement... mais content que le ESP soit intervenu)... c'est un must have à mon avis...