PDA

Voir la version complète : Ford Fusion vs Hyundai Sonata



Noé
07/02/2009, 15h21
Bonjour!

Mon premier message ici...

Je suis en magasinage pour l'achat d'une première voiture neuve. Mes parents ayant toujours eu des intermédiaires, je me dirige moi aussi vers ce format.

Après avoir fait une tournée des concessionnaires pour voir les modèles ainsi que visiter les sites web des fabricants pour les promotions, je me dirige entre deux modèles, soit la Fusion SEL 4 cylindres automatique avec groupe sport ou une Hyundai Sonata 4 cylindres automatique GL sport ou Limited.

Les deux modèles comportent une liste d'équipements similaires. Avantage Fusion : contrôle de stabilité et antipatinage, look extérieur (surtout avec mag 18 pouces). Avantage Sonata : Sièges chauffants (+cuir dans la version Limited) ainsi que la qualité de l'intérieur.

La Fusion à un rabais de 6500$, ce qui revient avant les taxes à 22 429$. Le financement à 7,99% (72 mois) et les taxes donnent une mensualité d'environ 440$.

La Sonata à un rabais de 3000$. Le financement à 2,9% (72 mois) et les taxes donnent une mensualité de 416$ pour le modèle GL sport. Pour le modèle Limited, la mensualité est de 456$.

Quelle serait votre préférence?

Minou
07/02/2009, 15h34
Sonata.

La Fusion 2009 a l'ancien 2.3 litres Mazda bruyant et pas très torqueux alors que la Sonata est à son 2ième cycle en 2009 avec un nouvel intérieur, moteur 2.4 revu à 175 HP et transmission automatique à 5 rapports.

Si on parlerait de la Fusion 2010, le choix serait peut-être différent.

Comme je disais l'autre jour, il s'agit ici de 2 bonnes voitures de "Classe B", alors le prix et les promotions peuvent faire pencher la balance vers une ou l'autre.

kouille
07/02/2009, 15h34
d apres moi 2 bonne voiture parcontre tu mentionne pas l annee du vehicule 2008 ou 2009. Pour ma part j aime mieux le look de la fusion et je n oublie pas ce que hyundai a fait au qc avec son usine mais 2 bonne option j imagine va en faire essaie des 2 et prend ce que tu aime le mieux

Noé
07/02/2009, 15h39
d apres moi 2 bonne voiture parcontre tu mentionne pas l annee du vehicule 2008 ou 2009 pour ma part j ai mieux le look de la fusion et je n oublie pas ce que hyundai a fait au qc avec son usine mais 2 bonne option j imagine

2009 pour les deux véhicules.

RacingTeacher
07/02/2009, 15h40
As-tu pensé à la Mazda 6 2009 Gs 4 cyl, 22 500 $ manuelle, avec un excellent taux d'intérêt et ils sont dealable.

Ce serait mon choix sans réfléchir.

Noé
07/02/2009, 15h54
As-tu pensé à la Mazda 6 2009 Gs 4 cyl, 22 500 $ manuelle, avec un excellent taux d'intérêt et ils sont dealable.

Ce serait mon choix sans réfléchir.

Mazda 6 GS 4 cyl automatique et groupe confort = 475$ sur 72 mois. Pas de fog et de radio satellite, mais le prix est très bien. À considérer aussi...

kouille
07/02/2009, 16h51
pas oublier le symteme sync de ford un mechant plus hih

wowlesmoteurs
07/02/2009, 16h58
d apres moi 2 bonne voiture parcontre tu mentionne pas l annee du vehicule 2008 ou 2009. Pour ma part j aime mieux le look de la fusion et je n oublie pas ce que hyundai a fait au qc avec son usine mais 2 bonne option j imagine va en faire essaie des 2 et prend ce que tu aime le mieux

ok, ont boycote GM au Québec :rolleyes:

RacingTeacher
07/02/2009, 17h04
Envoyé par kouille http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/buttons/viewpost.gif (http://www.auto123.com/fr/community/forum/showthread.php?p=562288#post562288)
d apres moi 2 bonne voiture parcontre tu mentionne pas l annee du vehicule 2008 ou 2009. Pour ma part j aime mieux le look de la fusion et je n oublie pas ce que hyundai a fait au qc avec son usine mais 2 bonne option j imagine va en faire essaie des 2 et prend ce que tu aime le mieux

ok, ont boycote GM au Québec :rolleyes:
http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/statusicon/user_offline.gif http://www.auto123.com/fr/community/forum/images/buttons/report.gif (http://www.auto123.com/fr/community/forum/report.php?p=562297)

Gm c'était ben correct de fermer Boisbriand, c'est les méchants coréens qu'il faut punir !

sacarsme pour kouille

Saintor
07/02/2009, 17h06
Sonata sans hésiter. La version 2009 a un intérieur révisé et le tout fait moins cheap que la Fusion.

Francis F
07/02/2009, 17h56
La Sonata n'est plus dans le coup. Oublies ça. La Fusion offre une qualité surprenante et une fiabilité impeccable. Très négociable et fait plus sérieux qu'une vulgaire Sonata. La nouvelle Mazda 6 est très bien, mais les prix sont déraisonnables... le PDSF est OK, mais les concessionnaires vendent plus cher et te font croire que tu as le privilège de ne payer "que" le PDSF... Même si la voiture est sublime, ça mérite un boycott.

Boud
07/02/2009, 18h36
Sonata.

Garantie 5 ans 100 000km. Ça aussi, c'est un avantage important, surtout quand tu la payes pendant 6 ans.

HyperTech
07/02/2009, 19h10
Sonata 2009, mais pas le 2008.

Mitch
07/02/2009, 21h53
La Ford Fusion 2010 arrive quand sur le marche?

Francis F
07/02/2009, 22h36
"Early 2009"... probablement sous peu.

Mitch
07/02/2009, 22h57
Dont, on pourrait pense a attendre la fusion 2010 si il ne sont pas presser par le temps (Ex: retour de location dans le mois a venir).

tatou
07/02/2009, 23h30
Personnellement j'ai une Fusion SEL 4 cyl automatique, j'ai loué une Sonata une fin de semaine entière avant de faire mon choix... et la Sonata bien qu'une intermédiaire honnête n'est pas une routière de la qualité de la Fusion. Seule l'ancienne version de la Honda Accord proposait des compétences routières semblables.

Le comportement de la Sonata est directement proportionnel à l'éta du bitume, comme la Camry si la route se détériore le comportement suit, la suspension s'emballe dès que c'est le moindrement dégradé.

Pour ce qui est du moteur Mazda 2,3L, certains le trouve un brin bruyant, moi j'aime quand «le moteur me parle» et dans ce cas-ci juste ce qu'il faut... je le trouve plus sportif et il n'y a aucune vibration qu'il l'accompagne.

Le moteur de la Sonata donne une bonne impression au départ mais semble rapidement s'essouflé au fur et à mesure que le régime augmente.

Dans le cas de la Fusion, le moteur aime monter en régime et offre une souplesse étonnante, c'est véritablement agréable, très loin de l'approche Buick/Camry.

Et par dessus tout une fiabilité sans tâche... Et un système de son super... tellement agréable au quotidien.

Saintor
08/02/2009, 08h50
Personnellement j'ai une Fusion SEL 4 cyl automatique, j'ai loué une Sonata une fin de semaine entière avant de faire mon choix... et la Sonata bien qu'une intermédiaire honnête n'est pas une routière de la qualité de la Fusion. Seule l'ancienne version de la Honda Accord proposait des compétences routières semblables.

On voit que t'en vendu Ford pas à peu près pour dire des sornettes semblables. ;)

http://www.caranddriver.com/buying_guide/hyundai/sonata/2009_hyundai_sonata/2009_hyundai_sonata_limited_comparison_test+type-reviews_by_make+mode-collection+id-269.html

jippyoo7
08/02/2009, 09h04
On voit que t'en vendu Ford pas à peu près pour dire des sornettes semblables. ;)

http://www.caranddriver.com/buying_guide/hyundai/sonata/2009_hyundai_sonata/2009_hyundai_sonata_limited_comparison_test+type-reviews_by_make+mode-collection+id-269.html


Lui au moins il a fait l'essai et a basé son opinion dessus....:rolleyes:

Saintor
08/02/2009, 09h10
En fait non, il n'a pas essayé la 2009 pas mal révisée...

fhlib
08/02/2009, 09h47
Une chose à tenir compte, si la mensualité est semblable, c'est le prix de vente. Si tu dois vendre ton auto avant la fin du terme, si le prix de départ est 20000$ au lieu de 25000$, tu déprécies plus vite. Par exemple, si tu as le choix entre un rabais ou un taux de financement, à mensualité comparable, prends le rabais. C'est un prêt ouvert que tu peux rembourser n'importe quand. Donc, si tu rembourses plus vite, tu perds l'avantage du taux d'intérêt plus bas. Pour ce qui est de ta question, j'ai essayé les deux véhicules quand je magasinais pour ma Accord. J'aurais trouvé la Sonata bien si j'avais eu 50 ans. La Fusion est beaucoup plus dynamique et si elle avait été plus spacieuse (j'ai trois enfants) c'aurait été mon choix.

MisterT
08/02/2009, 09h52
Quand tu finances sur 72 mois.... tu te fous pas mal de le prix de revente car dans tout les cas, tu ne pourras presque jamais t'en débarasser ;)

vtec
08/02/2009, 10h36
fusion...meme si j'aime bien la sonato. ma peu, c'est apres 6 ou 7 ans..elle va avoir l'air de quoi la sonata?? La fusion devrait mieux vieillir

nicroll
08/02/2009, 11h08
La sonata n'est pas équipée de l'antipatinage et ESP en version 4cyl. Pour cette raison j'irai avec la Fusion...

kouille
08/02/2009, 11h20
ok, ont boycote GM au Québec :rolleyes:

A ce que je vois wowlesmoteur tu est aussi emotif qu une bonne femme.. si tu lis ce que j ai ecrit 2 bonne voiture fait ton choix. moi parcontre je me souvient de ce que hyundai a fait au qc....

GM a fermer usine ou il assemblais une camaro qui ne ce vendais plus c est tres different

Pour ma part des 3 grands seul ford merite de suirvivre c est pas melant...

pour ma part une fusion je la trouve plus belle c est tout ...

ps je sais pas si ici les gens ce rappelle de ce qui est arriver quand renault a decider de fermer usine de st bruno.. quebec etait le plus gros acheteur de renault 5 ... sa leur a fait tres mal

kouille
08/02/2009, 11h35
question comme ca une fusion de base mais awd ne serait il pas un achat plus interessant surtout si tu demeure a quebec ou en region eloigner... parcontre je ne connait pas difference de prix

wowlesmoteurs
08/02/2009, 11h40
A ce que je vois wowlesmoteur tu est aussi emotif qu une bonne femme.. si tu lis ce que j ai ecrit 2 bonne voiture fait ton choix. moi parcontre je me souvient de ce que hyundai a fait au qc....



quand tu raconte de sornettes de bonne femme. je réplique en bonne femme ça ben l'air ;)
bizard que tu réponde juste a moi sur ce détail, parceque je suis pas le seul qui ais répliquer a ta niaiserie :rolleyes:

MisterT
08/02/2009, 11h53
Personnellement, si tu veux la huyndai long terme. Prend le kit antirouille de 10 ans contre la perforation. Pour nous, sur notre Accent, nous avons rentré dans notre argent à date et elle n'a que 4ans et demi. Ils ont repeinturé les bas de porte, le hood, changé le hood, etc. L'auto va numéro 1...sauf que la peinture est fragile.

Slammer
08/02/2009, 14h26
prend celle qui tu aimes, je crois que c'est deux auto semblable et c'est toi qui va payer et non moi :P

Boud
08/02/2009, 15h19
http://image.motortrend.com/f/auto-news/interior-of-next-gen-2010-ford-fusion-gets-caught-on-camera/10011294+cr1+re0+ar1/2008-ford-fusion-interior.jpg

http://picolio.auto123.com/art-images/99580/2009-hyundai-sonata-gl-002.jpg/scale-484x363

Selon FuelEconomy:

Sonata: Ville 10.7, Route 7.4
Fusion: Ville 11.8, Route 8.4

Juste en regardant l'intérieur, on voit qu'il y en a une vieillissante. Et c'est normal, elle est en fin de cycle. La Sonata revient moins chère (GL sport) et en prime, elle a le toit ouvrant...


(http://www.auto123.com/fr/community/forum/../../ford/fusion/2009?carid=1091803002)

vtec
08/02/2009, 16h12
moi c'est le long terme..quand je ragrde ma civic de 10 ans et une elantra de 10 ans, je comprend vite pourquoi l'elantra coutais 3000$ de moins...

Mitch
08/02/2009, 18h42
moi c'est le long terme..quand je ragrde ma civic de 10 ans et une elantra de 10 ans, je comprend vite pourquoi l'elantra coutais 3000$ de moins...

Sans vouloir dire qu'il sont rendu a meme niveau (ce qui est loin d'y etre) je suis sur que la derniere generation de Sonata se rapproche plus de la Civic que l'on y pense.

N'importe quel Sonata de 3 ans (la deniere generation commencee en 2006 ) a mieux vieillie que les generation a meme date.

A comparer a generation anterieur , je pense que la derniere Sonata pourra faire 6-7 ans sans emcombre.

Boud
08/02/2009, 18h51
moi c'est le long terme..quand je ragrde ma civic de 10 ans et une elantra de 10 ans, je comprend vite pourquoi l'elantra coutais 3000$ de moins...

Les choses ont énormément changé (ÉVOLUÉ dans le cas de Hyundai) depuis 10 ans.

Comparé une Fusion à une Sonata pour le long terme, c'est très difficile de prédire un gagnant. Je crois que tout le monde ici s'entend pour dire que ça risque d'être très semblable dans le futur.

Mitch
08/02/2009, 19h05
Les choses ont énormément changé (ÉVOLUÉ dans le cas de Hyundai) depuis 10 ans.

Comparé une Fusion à une Sonata pour le long terme, c'est très difficile de prédire un gagnant. Je crois que tout le monde ici s'entend pour dire que ça risque d'être très semblable dans le futur.

Si on y va exclusivement sur le cote monetaire. Je pense que la Fusion va couter moins cher a acheter, entretenir et reparer sur une periode de 10 ans que la Sonata. Pour le look a savoir si ils vieilliront bien, je pense que les deux seront semblable (Sonata 2009 Vs Fusion 2010 ou Fusion 2009).

Saintor
08/02/2009, 19h25
Le look de la Fusion va se démoder vite avec la révision du 2010. Son devant fait dur.

MisterT
08/02/2009, 20h26
Les choses ont énormément changé (ÉVOLUÉ dans le cas de Hyundai) depuis 10 ans.

Par contre, j'ai une Hyundai 2005. J'ai aussi une Honda 2003. Je sais que côté fiabilité ma Hyundai est assez loins derrière. Par contre, vs une Ford... ils seraient environ équivalent car ma Mazda 3 était environ équivalent à ma Huyndai côté fiabilité.

vtec
08/02/2009, 21h08
Les choses ont énormément changé (ÉVOLUÉ dans le cas de Hyundai) depuis 10 ans.

Comparé une Fusion à une Sonata pour le long terme, c'est très difficile de prédire un gagnant. Je crois que tout le monde ici s'entend pour dire que ça risque d'être très semblable dans le futur.

tres vrai..je compare un elantra de 10 ans. oui, ils ont evoluer

vtec
08/02/2009, 21h08
Par contre, j'ai une Hyundai 2005. J'ai aussi une Honda 2003. Je sais que côté fiabilité ma Hyundai est assez loins derrière. Par contre, vs une Ford... ils seraient environ équivalent car ma Mazda 3 était environ équivalent à ma Huyndai côté fiabilité.

mazda cé le bas de gamme des japonais. Pire que nissan. Mazda vende du tape a l'oeil...

Daytona
08/02/2009, 21h26
Le look de la Fusion va se démoder vite avec la révision du 2010. Son devant fait dur.

Moi je trouve que c'est tout le contraire concernant le devant.

kouille
09/02/2009, 08h27
moi c'est le long terme..quand je ragrde ma civic de 10 ans et une elantra de 10 ans, je comprend vite pourquoi l'elantra coutais 3000$ de moins...


Tu ne peut comparer une civic de 10ans avec une elantra de 10ans sa ce compare pas.

c est depuis 2006 que hyundai sont vraiment recommander et que le niveau de qualite et egale ou superieur a certain fabricant japonnais... voir consumer reports mars 2009

Alain36
09/02/2009, 08h36
La Sonata est plus spacieuse mais son châssis est mois dynamique que celui de la Fusion.

Dave
09/02/2009, 10h39
On voit que t'en vendu Ford pas à peu près pour dire des sornettes semblables. ;)

http://www.caranddriver.com/buying_guide/hyundai/sonata/2009_hyundai_sonata/2009_hyundai_sonata_limited_comparison_test+type-reviews_by_make+mode-collection+id-269.html

Pas pour être chien Saintor, mais est-ce que tu as lu l'article ou tu fais juste nous rapporter le classement ? Sérieusement, les propos de tatou font du sens, la tenue de route de la Fusion est reconnu comme étant largement supérieur à celle de la sonata...

Dave
09/02/2009, 11h02
Par contre, j'ai une Hyundai 2005. J'ai aussi une Honda 2003. Je sais que côté fiabilité ma Hyundai est assez loins derrière. Par contre, vs une Ford... ils seraient environ équivalent car ma Mazda 3 était environ équivalent à ma Huyndai côté fiabilité.

Ben là... ta honda coûtait 45 000 $ neuve... ton hyundai... 13 333 $ ;) J'espère qu'avec 30 000 $ qu'il y avait une différence de qualité entre les deux produits...

C'est pas pareil dans le cas présent, on parle de deux produits de valeur quasi-égale...

Je pense qu'autant que pour une ou pour l'autre, avec un bon entretien, ça devrait bien vieillir à mon avis. Plusieurs produits Ford vieillissent bien... et les hyundai (sauf les accent) font généralement de bonnes minounes fiables et peu coûteuse... bref, elles vieillissent bien aussi depuis 10 ans environ... La accent, par contre, elle est une autre histoire...

De mon côté, je pense que tu devrais essayer les deux et voir celle que tu préfère... De mon côté, j'ai essayé seulement une Sonata 2007 (même génération par contre) et je dois dire que j'avais été déçu de mon essai. En sortant de la voiture, j'ai du me dire que j'étais pas encore rendu là dans ma vie... Bref, cette voiture te parle et le mot qu'elle dit : c'est papy... Et perso, je trouve que les modif de 2009 rendu la voiture encore plus pour personnes agées... Elle fait vieux cette voiture... Cependant, j'ai pas essayé la Sonata GL sport avec les 17 pouces et je ne peux dire si cette auto se révèle plus joueuse et plus dynamique... Chose sûre, avec les 16 pouces, c'est guimauve pas à peu près...

La Fusion fait plus jeune à mon avis... je comprends que les 18 pouces font alléchant mais attention au coût de remplacement... Et oui, l'auto sera remplacé dans les prochains mois par un revamping plutôt impressionnant ce qui lui fera perdre de son aura... c'est pas pour rien que les prix sont vraiment bon en ce moment...

Choix difficile à mon avis... pas de réponse pré-établie... dépend des goûts...

Slammer
09/02/2009, 16h21
je crois que c'est la facon dont le proprietaire entretien sa voiture qui en fait en sorte qu'un modele risque d'etre plus fiable qu'un autre et non la voiture elle meme.

Et dire que Mazda est bas de game, pas d'accord...Nissan et Mit sont tellement pas mieux. Juste a penser a l'ancienne Lancer a comparer d'une Mazda 3, ce n'est pas fort...

Saintor
09/02/2009, 16h31
Pas pour être chien Saintor, mais est-ce que tu as lu l'article ou tu fais juste nous rapporter le classement ? Sérieusement, les propos de tatou font du sens, la tenue de route de la Fusion est reconnu comme étant largement supérieur à celle de la sonata...

Il ne parle pas seulement contre la Fusion. Dans son obsession, Ford rules the world. Il se fait mieux côté handling y compris les Mazda6 et Passat.

wowlesmoteurs
09/02/2009, 17h19
je crois que c'est la facon dont le proprietaire entretien sa voiture qui en fait en sorte qu'un modele risque d'etre plus fiable qu'un autre et non la voiture elle meme.

..

pas d'accord.
même si tu fait un entretiens de la mort, ça rendras pas une auto plus fiable pour autant. plus durable, probablement. mais pas vraiment plus fiable.

martino
09/02/2009, 19h00
a tu penser a la nissan altima 2.5 litre avec transmission cvt.super ecome en essense est nissan a bas taux interet.mon avis 1=nissan altima 2009.2=sonata 2009ou fusion 2010. ces ton choix ces toi qui paye.:D

Slammer
09/02/2009, 23h17
pas d'accord.
même si tu fait un entretiens de la mort, ça rendras pas une auto plus fiable pour autant. plus durable, probablement. mais pas vraiment plus fiable.

+ reventable si jamais tu dois t'en debarasser aussi...c'est un facteur dans la valeur de revente.

Une fusion de 6 ans rouille risque d'etre pire qu'une Sonata propre, meme si la Sonata risque de mal vieillir au depart..

tatou
09/02/2009, 23h39
Saintor, ton extrémisme infantile te fait sans arrêt prêter des propos à tout un chancun de choses qu'ils n'ont pas dite. Contentes-toi de dire ce que tu as à dire et cesse de prêter tes paroles aux autres.
D'autre part si j'avais cru que la Sonata était une poubelle, je n'aurais, ni perdu mon temps, ni mon argent à en louer une...
De dire qu'une Passat possède un meilleur comportement??? Elle ne fait pas l'objet de la comparaison à près de 10000$ de plus, ni ta BM à 20000$ de plus!!!
Et je ne suis pas vendu à aucune marque en particulier, actuellement j'en suis à ma deuxième Ford depuis 2003 et j'en suis entièrement satisfait, que Ford est fait des poubelles dans le passé... peut-être, je roulais en japonaise à cette époque-là, mais depuis que je suis tombé sur une Civic poubelle et bien je roule en Ford et la prochaine sera une... Je n'en sais rien, peut-être une TATA.

Dave
10/02/2009, 08h38
a tu penser a la nissan altima 2.5 litre avec transmission cvt.super ecome en essense est nissan a bas taux interet.mon avis 1=nissan altima 2009.2=sonata 2009ou fusion 2010. ces ton choix ces toi qui paye.:D

Pas fou l'Altima 2009, à 2.9 % sur 6 ans, ça fait du sens... de base avec la CVT... 445 $ selon leur site web...

Mais bon, ça va être le choix de notre ami... ;)

martino
10/02/2009, 16h46
ces le bon temps de magaziner sa nouvelle voiture je pense que acheteur a gros bout du baton pour une fois.moi il ne rest encore 6 mois avant changer.

Saintor
10/02/2009, 17h30
Tatoo, je ne t'ai pas prêté ces propos stupides; tu t'en es chargé toi-même.


... et la Sonata bien qu'une intermédiaire honnête n'est pas une routière de la qualité de la Fusion. Seule l'ancienne version de la Honda Accord proposait des compétences routières semblables.Et pour ton info, le prix d'une Accord est semblable à une Passat 2.0t ou une Mazda 6.

Pour revenir au sujet, les deux étant pas mal semblables, la décision pouvait se motiver sur des détails mineurs, la Sonata étant avantagée côté finition et intérieur. Cependant le ESP disponible seulement sur la Fusion est un élément majeur et me fait la privilégier.

Noé
10/02/2009, 20h35
Update...

J'ai signé pour une Mazda 6 GS 4 cyl avec groupe confort en achat sur 5 ans (519$ par mois, soit le prix sur le site de Mazda). J'ai cependant obtenu des pneus d'hiver + déflecteur de capot.

Ce fût le premier (et seul!) véhicule essayé et je suis tombé sous le charme.

Livraison la semaine prochaine. J'ai hâte!!!

Francis F
10/02/2009, 22h46
Excellent choix. J'espère juste que ton concessionnaire t'a fait un deal honnête... L'automne passé, 2 concessionnaires Mazda (Argus et St-Jean) m'ont fait des prix supérieurs au PDSF... résultat... je suis allé chez Honda.

vtec
11/02/2009, 07h07
felicitation!! c'est pas donner 31k$ mais c'est un excellement choix!!

kouille
11/02/2009, 09h23
faut rarement tomber en amours apres un premier essaie des fois sa tourne mal..... bon achat et tres belle voiture.... juste par curiosité une fusion equiper comme ta 6 aurait couter combien...

Dave
11/02/2009, 10h43
Update...

J'ai signé pour une Mazda 6 GS 4 cyl avec groupe confort en achat sur 5 ans (519$ par mois, soit le prix sur le site de Mazda). J'ai cependant obtenu des pneus d'hiver + déflecteur de capot.

Ce fût le premier (et seul!) véhicule essayé et je suis tombé sous le charme.

Livraison la semaine prochaine. J'ai hâte!!!

Bravo pour ton achat, mais par contre, je trouve pas que tu as fait un gros effort de magasinage...

Francis F
11/02/2009, 11h13
Bravo pour ton achat, mais par contre, je trouve pas que tu as fait un gros effort de magasinage...

Il a eu de spneus d'hiver et un déflecteur... c'est 1000 $. Sur une mazda à sa première année de commercialisation, c'est pas si pire. Surtout quand on connait l'arrogance des concessionnaires Mazda.

Dave
11/02/2009, 11h41
Il a eu de spneus d'hiver et un déflecteur... c'est 1000 $. Sur une mazda à sa première année de commercialisation, c'est pas si pire. Surtout quand on connait l'arrogance des concessionnaires Mazda.

moi, j'aurais pas fait un seul road test... ;) à mon dernier achat, j'ai fait 9 road tests avec différentes voitures... ;) et j'aurais pu en faire 3 autres de plus facilement...

Et la prochaine fois, je suis tellement pas sur de ce que je vais prendre que je pourrais facilement en faire plus de 20 ou 30... ;-) Quoique des fois, mélangé comme je suis, j'ai plus le feeling de feeler :(

vtec
11/02/2009, 11h45
quand je peu, je loue une voiture identique. Pendant 1 journée, té plus en mesure de savoir si tu aime vraiment la voiture

kouille
11/02/2009, 11h45
sa fait cher 4 pneu et un deflecteur... c est surement pas le prix du dealer mais bon

Dave
11/02/2009, 12h01
quand je peu, je loue une voiture identique. Pendant 1 journée, té plus en mesure de savoir si tu aime vraiment la voiture

Très juste... dans mon coin, il nous laisse partir avec le char pour une journée entière des fois... une fois, chez nissan, le gars m'a proposé de prendre une Altima et de la ramener le lendemain dans la journée... ;)

Moi, je devais avoir l'air d'un méchant moron chez nous avec mon parc dans son sac, ma poussette Eddie Bauer, mon sac de golf et 3 grosses poches à tester la capacité réelle de charge des véhicules essayés... au moins, ça m'a permis de voir le réel d'un VUS vs le réel d'une intermédiaire... et de constater que la plus logeuse était même pas celle avec le plus grand coffre en thérorie... ;)

De même, ça m'a permis de voir les capacités réelles au moins...

SUV-MEN
11/02/2009, 12h28
quand je peu, je loue une voiture identique. Pendant 1 journée, té plus en mesure de savoir si tu aime vraiment la voiture

Moi j'ai loué 39 mois pour être certain de mon nouvel achat :p:p:p

Noé
11/02/2009, 19h50
faut rarement tomber en amours apres un premier essaie des fois sa tourne mal..... bon achat et tres belle voiture.... juste par curiosité une fusion equiper comme ta 6 aurait couter combien...

Je dirais autour de 480$ par mois. Le rabais est intéressant (6500$), mais le taux de 7,99% n'aide pas...

Pour 40$, j'ai préféré opter pour un modèle "plus récent". Avec la Mazda, je sais que le modèle ne sera pas changé l'année prochaine.

Ça peut paraître bizarre de n'avoir essayé qu'un modèle, mais j'ai été très emballé du service que j'ai eu chez le concessionnaire ainsi que de l'essai routier, alors mon choix s'est fait rapidement. Ayant conduit la Malibu 2009 de ma mère et l'Accord 2008 de mon père, j'étais quand même en mesure de comparer avec ces véhicules.

vtec
11/02/2009, 20h34
de toute facon, une 6 est un excellent choix. avec ses plus et ses moins..comme tout vehicule

buck
16/02/2009, 06h31
Personnellement j'ai une Fusion SEL 4 cyl automatique, j'ai loué une Sonata une fin de semaine entière avant de faire mon choix... et la Sonata bien qu'une intermédiaire honnête n'est pas une routière de la qualité de la Fusion. Seule l'ancienne version de la Honda Accord proposait des compétences routières semblables.

Le comportement de la Sonata est directement proportionnel à l'éta du bitume, comme la Camry si la route se détériore le comportement suit, la suspension s'emballe dès que c'est le moindrement dégradé.

Pour ce qui est du moteur Mazda 2,3L, certains le trouve un brin bruyant, moi j'aime quand «le moteur me parle» et dans ce cas-ci juste ce qu'il faut... je le trouve plus sportif et il n'y a aucune vibration qu'il l'accompagne.

Le moteur de la Sonata donne une bonne impression au départ mais semble rapidement s'essouflé au fur et à mesure que le régime augmente.

Dans le cas de la Fusion, le moteur aime monter en régime et offre une souplesse étonnante, c'est véritablement agréable, très loin de l'approche Buick/Camry.

Et par dessus tout une fiabilité sans tâche... Et un système de son super... tellement agréable au quotidien.

Salut tatou je suis du même avis que toi pour la Fusion je suis moi même propriétaire d'une Fusion SEL 2009 depuis 3 semaines avec le 4 cyl. 2.3 lit automatique et j'en suis très satisfait de mon choix. Avant l'achat j'étais un peut indécis entre le 4 ou 6 cyl. pour le moteur 4 cyl. d'après les tests que j'ai lu comme quoi que le 4 cyl. était bruyant mais ce n'est pas les cas et comme tu dis comme si "le moteur me parle" et la tenue route impeccable et confortable sur la grand route et bonne performance du 4 cyl. avec la transmission 5 rapports, de même pour la qualité sonore du système haute fidélité agréable à écouté. :D

RacingTeacher
16/02/2009, 09h28
Excellent choix, d'ailleurs, j'avais écris d'aller la voir un peu plus haut !

La Fusion va trop changer en 2010 ( et pas tant que ca, juste dur pour la valeur de revente )

La Sonata, non , merci, la seule Hyundai qui m'intéresse, c'est la Genesis Coupé.

Dave
16/02/2009, 15h23
de toute facon, une 6 est un excellent choix. avec ses plus et ses moins..comme tout vehicule

ça c'est vrai... un très bon choix de sa part... la 6 reste une valeur sure quand même...