PDA

Voir la version complète : Ça vaudrait-tu la peine de faire mettre de l'huile synthé dans ma tranni?



Frange
08/02/2009, 14h58
Bonjour, je demandais si ça vaudrait la peine de faire changer mon huile à transmission pour de l'huile synthétique car l'hiver, mon lock-up tarde à embarquer et la consommation augmente drastiquement entre l'été et l'hiver pour passer d'environ 10 litres au 100 en moyenne à 13 litres aux 100 en moyenne l'hiver. C'est vraiment découragement, surtout que ça peut prendre jusqu'à 8 minutes sur l'autoroute avant que le lock-up de transmission embarque par temps très froids genre -20.

Avec le prix de l'essence, et compte tenu du fait que ce moteur ne marche qu'au super, je me demandais si je pouvais réussir à économiser de cette façon.

Merci!

Slammer
08/02/2009, 15h03
non, tu ne changera pas ta consommation pour autant!!!

et je ne crois pas que ca sois ton lock-up qui fait en sorte que ta consommation sois eleve mais plutot la temperature exterieur.

Frange
08/02/2009, 15h36
Le lock-up y joue pour beaucoups car le moteur tourne 2100 RPM a 100km/h au lieu de 1600 RPM et la consommation grimpe de 7l/100 a 10l/100 à la vitesse de 100 km/h.

Mais pensez-vous que l'huile synthé puisse aider le L-O a embarquer plus tot?

dunlop5120
09/02/2009, 10h26
C'est sur qu'une bonne huile synthétique à transmission, c'est à dire RedLine, aide beaucoup les transmissions. Maintenant, est-ce que ça va règler ton problème...aucune idée, mais c'st sur que ça va aider. Car la Redline est de loins la meilleur huile à tranny que j'ai utilisé.

Slammer
09/02/2009, 16h31
Le lock-up y joue pour beaucoups car le moteur tourne 2100 RPM a 100km/h au lieu de 1600 RPM et la consommation grimpe de 7l/100 a 10l/100 à la vitesse de 100 km/h.

Mais pensez-vous que l'huile synthé puisse aider le L-O a embarquer plus tot?

ce n'est pas ca qui va fait varier la consommation d'Essence a plus de 3 litres. Generalement, le L-O m'embarque pas a cause que le moteur est trop froid ou que tu dois monter une cote.

Es-ce que tu branche ton auto la nuit???