PDA

Voir la version complète : Tuner un ford tempo, suggestions ???



blackhawk4ever
20/04/2001, 01h16
Je conduis présentement la voiture de ma mère un ford tempo L 91, automatique, 4cyl et je suis le seul à le prendre. Il a 96000 km et je trouve qu'il tire de la patte un peu.

Voici ma question:

Devrais-je attendre qu'elle me donne son tempo et le booster (pipe,kit,mags,cd,etc) ou bien je devrais m'acheter un 92 ou 94 avec 140hp v6 3.0L et le booster lui avec ??

Son tempo commence à avoir de la rouille dans le bas dees portes. Donc est-ce cher d'enlever completement la rouille et repeindre la voiture ?

Pour finir je tiens à dire que ok les tempo ca va pas vite (c pour ca que je veux le booster) pis que ça n'a pas un look sportif mais je capote dessus qu'est-ce que vous voulez que je vous dise?

Pis en passant n'essayez pas de me dire de prendre une civic ou une acura !!!
**** les imports ?? Vive le québec !!!
Avec mon tempo boosté (qui sera le seul au québec je crois) je vais me faire regarder pis c ca que je veut !!! Tanné des petites civic !!!

------------------
J'ai le droit d'aimer les ford tempos ok là !!!

Delsol_vtec
21/04/2001, 02h03
Tu peut toujours te trouver un moteur de merkur xr4ti , C'est un moteur de tempo un peu vitaminé....C un 2.3 avec un turbo...C'est plutot rare mais si tu peu en trouver un , sa serais surement le mieux pour ton tempo...sa te prend le moteur , le fillage et l'ordinateur...il faut que tu garde tes patte de moteur et ta transmission...

Minou
25/04/2001, 10h44
Del Sol

Pas d'accord avec toi. Le bloc 2.3 litre de la Merkur est le bloc de Pinto OHC, alors que le 2.3 de Tempo est un bloc à pushrod issu de l'ancien 6 en ligne de 3.3 litre qui origine de la Falcon 1960...

Essayer de "tuner" ça risque de ne pas donner grand chose et il n'y a probablement pas de pièces disponibles de toutes façons.

Ça pourrait te coûter moins cher d'en trouver une V6 manuelle. Ils en ont vendu 1 an ou 2.

Delsol_vtec
26/04/2001, 19h48
C sur que pour etre compliqué , sa serait moin compliqué....mais les patte arrive sensiblement au mème endroit...mais sa ce fait pas tout seul...le v6 est une bonne alternative...mais il n'a que 130hp...il n'y a pas de quoi virer fou , mais sa l'améliorerais...