PDA

Voir la version complète : transfer de location



kathia
10/02/2009, 07h55
pour avoir mon COMPASS, je doit transfere ma matrix, lease buster ou les pac ? D apres vous c quoi le meilleur?
Kat

philippelemieux1
10/02/2009, 08h24
Tu peux également vérifier l te reste combien de mois à payer sur ta location. Si tu as dépassé la moitié de ta location, il peut être plus intéressant (et facile) de simplement acheter le véhicule, pour ensuite le revendre au concessionnaire.

Your Mother
10/02/2009, 08h36
oui et regarde les clauses.
Chez Nissan, si je transfers ma location, je deviens "garant" du nouveau locateur... ainsi si le type qui reprend ma location me paie pas, Nissan se retourne alors vers moi...

Je vais racheter et passer en échange au concessionnaire

Mitch
10/02/2009, 08h38
Si il te reste moins d'un an de location, tu pourrais rachete ta location et la vendre si tu est capable d'avoir un prix qui est proche du montant residuel

Francis F
10/02/2009, 09h14
Tu veux remplacer une Matrix par un Compass ! :shock: Décidément, j'aurai tout vu... remplacer une voiture fiable et de qualité par une des pîres poubelles du marché... qui plus est, 2 véhicules qui sont de la même catégorie. Garde ta Matrix jusqu'à la fin de ta location et trouve toi quelque chose de mieux qu'un Compass !

Dave
10/02/2009, 09h30
Tu veux remplacer une Matrix par un Compass ! :shock: Décidément, j'aurai tout vu... remplacer une voiture fiable et de qualité par une des pîres poubelles du marché... qui plus est, 2 véhicules qui sont de la même catégorie. Garde ta Matrix jusqu'à la fin de ta location et trouve toi quelque chose de mieux qu'un Compass !

Ah, c'est ça l'amour mon francis... ça pousse à des décisions qu'on comprend pas toujours... ;)

ediezel
10/02/2009, 09h42
Voici ce que j'ai fait avec mon Echo 2002 loué pour éviter les frais d'administration de $400 chargé par le concessionnaire Toyota.

Tu temande le solde de ton bail genre $9500 à Toyota
Tu achètes l'auto et regarde la valeur sur le marché. La valeur est peut-être supérieure au solde.
Tu va voir un courtier genre www.chercheauto.qc.ca. Elle va trouver le concessionaire qui va donner le plus pour ton auto.
Tu achète ta Compass par le courtier et tu devrais économiser.

D'ici 2 semaines tout devrais être réglé tu n'auras pas de démarche à faire mettre et payer des annonces sur internet, rencontrer les intéressé, les pas déniaiser....attendre les acheteurs....

Dans mon cas a moi L'Echo était loué chez Candiac Toyota. Le courtier l'a envoyé chez Honda de Brossard qui me l'a acheté, J'ai pris ma Mitsubishi chez le groupe Gabriel à Dollar-des-Ormeaux. Dans cette transaction j'ai eu $1000 de plus pour mon Echo et j'ai sauvé $1200 pour ma Mitsubishi. Tout les papiers ont été signés à la même place j'ai même laissé mon Echo à DDO.

Francis F
10/02/2009, 11h03
Ah, c'est ça l'amour mon francis... ça pousse à des décisions qu'on comprend pas toujours... ;)

Mais tu ne laisses pas une belle personne propre de sa personne pour une personne horrible et malpropre...

Dave
10/02/2009, 11h37
Mais tu ne laisses pas une belle personne propre de sa personne pour une personne horrible et malpropre...

ça dépend... tu parles du physique ou de la personnalité ou des deux... comment de bon gars propres se font domper par des femmes pour des crottés menteurs et manipulateurs à belle apparance... une gagne...

la personne propre, elle est souvent plate... le crotté, il amène un côté tappe à l'oeil et wild...

Qu'est-ce que les femmes aiment ? un notaire ou un guitariste dans un rock band ? ;)

ediezel
10/02/2009, 14h13
Tu veux remplacer une Matrix par un Compass ! :shock: Décidément, j'aurai tout vu... remplacer une voiture fiable et de qualité par une des pîres poubelles du marché... qui plus est, 2 véhicules qui sont de la même catégorie. Garde ta Matrix jusqu'à la fin de ta location et trouve toi quelque chose de mieux qu'un Compass !


Regarde quand tu auras un chien au lieu de tes chats et que tu auras acheté une maison et que tu aura des 2X4 de 12 pieds à transporter et une famille de 2-3 enfants. Tu veux pas payer cher pour une SUV parce que tu risques moyennement de le salir plus vite que la moyenne mon choix s'arrête aussi sur le Compass.
Pas un Saturn VUE, un Espape, un RAV4 un CRV ils sont tous au dessus de $25000.
Je suis passé d'une Toyota Echo à un Outlander...pas d'une Echo à une Matrix.....

Slammer
10/02/2009, 16h06
Je suis passé d'une Toyota Echo à un Outlander...pas d'une Echo à une Matrix.....

D'une Satrun Serie L a une Cobalt :P

Mais bon, pourquoi tu attend pas a la fin de ta location avant d'acheter ton Compass?? deja que les deux type de vehicule se ressemble beaucoup, surtout cote espace.

wowlesmoteurs
10/02/2009, 17h17
Regarde quand tu auras un chien au lieu de tes chats et que tu auras acheté une maison et que tu aura des 2X4 de 12 pieds à transporter et une famille de 2-3 enfants. Tu veux pas payer cher pour une SUV parce que tu risques moyennement de le salir plus vite que la moyenne mon choix s'arrête aussi sur le Compass.
Pas un Saturn VUE, un Espape, un RAV4 un CRV ils sont tous au dessus de $25000.
Je suis passé d'une Toyota Echo à un Outlander...pas d'une Echo à une Matrix.....

un Compass, c'est plus spacieux coté cargo qu'une matrix ??????

Francis F
10/02/2009, 22h31
Regarde quand tu auras un chien au lieu de tes chats et que tu auras acheté une maison et que tu aura des 2X4 de 12 pieds à transporter et une famille de 2-3 enfants. Tu veux pas payer cher pour une SUV parce que tu risques moyennement de le salir plus vite que la moyenne mon choix s'arrête aussi sur le Compass.
Pas un Saturn VUE, un Espape, un RAV4 un CRV ils sont tous au dessus de $25000.
Je suis passé d'une Toyota Echo à un Outlander...pas d'une Echo à une Matrix.....

Ça a aucun rapport dans le cas actuel. Une Matrix et une Compass sont 2 concurentes. Un Compass, c'est pas un SUV, c'est un Station Wagon.

Et en passant, pas besoin d'un SUV pour transporter un chien ou une famille de 2 enfants.

Mitch
10/02/2009, 22h37
C'est un choix qui ne semble pas logique, en fait tres peu logique mais bon, elle semble determiner.

Bof... si les choix automobile serait juste de nature rationnel , on aurait tous la meme voiture brune, carre, laide mais fonctionnel.

togo
11/02/2009, 07h15
On peut en dire beaucoup de chose, chacun a tout de même droit à ses opinions, mais reste que le Compass a l'air d'être populaire au Québec.

Voici un lien: www.autonet.ca/autos/recherche/essaisroutiers/2009/01/05/7925946-lcm.html (http://www.autonet.ca/autos/recherche/essaisroutiers/2009/01/05/7925946-lcm.html)

kathia
11/02/2009, 07h44
Merci pour vos reponses!
kath

Dave
11/02/2009, 10h21
Moi, je finirais la location de la Matrix... Sinon, je la rachèterais et je la revendrais... J'espère seulement que tu as fait un bout avec ta Matrix, sinon, tu vas y perdre au change...

et je te souhaite de ne pas avoir de problème avec ton compass, parce que ça serait le boute de la merd.... ;)

Tk, moi, personne très pragmatique de nature, je trouve ton move peu réfléchit et très imprudent... au moins, signe pas ton compass avant de t'avoir débarassé de ta matrix...

kathia
11/02/2009, 13h34
c sure que j attend avant de signer mon compass, il me reste 1 an de location, et presque 12 900$ si j achete. Et si j attend de la finir ma location ca vas me prendre d autre pneus ete et hiver.
je pense bps bcp!

Slammer
11/02/2009, 13h39
acheter des pneus usage!!!

Dave
11/02/2009, 14h03
c sure que j attend avant de signer mon compass, il me reste 1 an de location, et presque 12 900$ si j achete. Et si j attend de la finir ma location ca vas me prendre d autre pneus ete et hiver.
je pense bps bcp!

Premièrement, dans une location, tu remets seulement la voiture avec des pneus d'origine... secondo, pas sur que tes pneus d'hiver de la matrix feront sur le compass... si le compass est comme le caliber, il a des pneus hors norme un peu... :(

Francis F
11/02/2009, 17h43
Le Compass est aussi hors-norme, sinon plus que e Caliber côté pneus. J'ai vu plein de clients décourragés l'automne dernier qui ne savaient plus où trouver des pneus. On devait calculer avec les chartes d'équivalence... l'enfer quand les jantes sont tombées en rupture de stock.

Pour la Matrix, côté pneus, c'est plus que standard. 195/65R15 ou 205/55R16. Le plus commun sur le marché, facile à trouver, pas trop cher.