PDA

Voir la version complète : La clé intelligente : Sésame, ouvre-toi!



auto123.com
10/02/2009, 00h00
Voilà une expression relativement simple qu'on reprend depuis toujours dans les histoires, les chansons et les films. Aujourd'hui, l'idée derrière elle fait son apparition chez votre concessionnaire sous forme des derniers systèmes de clé intelligente.
[suite (http://www.auto123.com/fr/actualites/actualites-automobiles/la-cle-intelligente-sesame-ouvre-toi?artid=104931)]

Alain36
10/02/2009, 11h51
Et la protection contre le vol ???

C'est même plus fiable que la clé conventionnelle. C'est un code chiffré à plusieurs "bits" qui nécessite un esti bon ordi et beaucoup de temps pour le décoder, deux choses qui vont à l'encontre du concept de vol qui doit être simple et rapide.

D'ailleurs, la baisse de vols de voitures au Canada et au Québec vient en grande partie des clé codés qu'on retrouve maintenant presque partout à cause de la norme canadienne.

Boud
10/02/2009, 12h50
Ça a de l'air très pratique, surtout ici en hiver. Même avec une télécommande, quand ton porte clé est dans tes poches, que t'as des mitaines et des sacs, c'est tannant.

Innovation intéressante à mon avis.

maximus30
10/02/2009, 13h19
J'ai un canyon 2009 avec une télécommande pour débarer les portes (options commodités)

est-ce que j'ai une clé intelligente? elle a une puce intégré ?

mon peres a une Ranger et il a une puce dans sa clé pour l'anti-theft...est ce de cela que lon parle?

si je cache mon double de clé dans le frame de mon Canyon est ce que ça annule l'effet de l'Antivol?

merci

Alain36
10/02/2009, 13h48
J'ai un canyon 2009 avec une télécommande pour débarer les portes (options commodités)

est-ce que j'ai une clé intelligente? elle a une puce intégré ?

mon peres a une Ranger et il a une puce dans sa clé pour l'anti-theft...est ce de cela que lon parle?

si je cache mon double de clé dans le frame de mon Canyon est ce que ça annule l'effet de l'Antivol?

merci

Une clé à puce n'est pas une clé intelligente. Avec une clé intelligente, tu n'as qu'à t'approcher du véhicule, clé en poche, pour le déverrouiller. Tu t'éloignes et le véhicule se verrouille. Tu montes dedans et tu m'as qu'à appuyer sur le bouton pour le démarrer.

La clé à puce fonctionne comme une clé ordinaire sauf qu'elle permet de démarrer le véhicule. Si on en fait un double sans puce, la seule chose qu'on peut faire avec ce double est déverrouiller les portières, impossible de démarrer le véhicule.

La plupart des constructeurs qui utilisent les clés à puce permettent d'avoir jusqu'à trois clés programmées par véhicule. Si vous perdez une clé, vous allez chez le concessionnaire avec une preuve d'identité et une de propriété du véhicule et on vous remettra la troisième clé. Si vous perdez une autre clé et que vous désirez avoir deux clés, il faudra acheter une autre clé, reprogrammer celle qui vous reste et reprogrammer l'ECU de votre véhicule.

maximus30
11/02/2009, 00h40
ok merci des renseigneemtns mais je me demande encore si je cache une clé sous mon camion, si ça va annuler l'Effet antivol, si la porté de la clé est suffisante pour que celle caché dans le frame nuise au systeme

merci

Slammer
11/02/2009, 13h42
cache une cle avec aucun puce, comme ca, t'es sur que si le voleur la trouve, il ne pourra pas partir avec le vehicule.

Generalement, pour que ca fonctionne, ca doit etre la bonne cle qui desactive le systeme. Donc, tu ne pourra pas partir avec le vehicule si la cle ne correspond pas a la puce.

MIVEC
11/02/2009, 18h57
je possede ce types de clef et vraiment j'aurais de la misere a retomber avec une clef normal vraiment un gadget vraiment le fun..

maximus30
14/02/2009, 18h31
euh si je chache une clé c'Est que je veux pouvoir partir avec mon camion si je perd mon trousseau....je me demandais juste si le fait d'avoir une puce enleve leffet dantivol, car si le voleur entre avec une clé ordinaire lordinateur du véhicule va détecter ma clé a puce caché??

Slammer
15/02/2009, 22h47
euh si je chache une clé c'Est que je veux pouvoir partir avec mon camion si je perd mon trousseau....je me demandais juste si le fait d'avoir une puce enleve leffet dantivol, car si le voleur entre avec une clé ordinaire lordinateur du véhicule va détecter ma clé a puce caché??

generalement, tu oublie ta cle a l'interieur de la voiture. Si tu l'a perd ailleur, il y a un serieux probleme...

je ne crois pas que la puce de la cle cacher va affecter le systeme anti-vol.

De toute facon, si le voleur veux ta voiture, il va avoir deja trouve le moyen de partir avec ton auto, cle de rechange ou pas sur la voiture.