PDA

Voir la version complète : gros dealer a mtl ferme



vtec
10/02/2009, 20h12
lequel??

d'apres tiva...

albi??

Haminator
10/02/2009, 20h16
Albi, est tu malade.... un autre Chrysler peut-ètre !

Asuna
10/02/2009, 20h40
Oublie ca, Albi est encore à agrandir son garage.... je vote pour un Américain, et c'est bien malheureux pour les travailleurs.

vtec
10/02/2009, 21h09
albi est tres endetter....

mais je pense a un chrysler moi aussi..ce soir 22h..a tivia

Haminator
10/02/2009, 21h22
Albi a un modèle d'affaire qui je pense est insoutenable à longterme, cependant pour le moment ca fonctionne et c'est payant.

Jean-Michel
10/02/2009, 22h01
Gravel GM, Ile des Soeurs !

Mitch
10/02/2009, 22h01
Gravel GM. Sur L'Ile des Soeurs

SpiFF
10/02/2009, 22h23
Je ne connais pas tous les dealers à Montréal, même si j'y ai habité. Est-ce un gros dealer? Fait-il parti d'un groupe?

Haminator
10/02/2009, 22h31
http://www.gravelauto.com/fr/index.spy

Un bail qui se terminais et un nouveau projet qui est difficile à financé... c'est malheureux.

SpiFF
10/02/2009, 22h36
ok!!! avec l'avenir nébuleux de Pontiac, Saab et Saturn, bien de GM au complet finalement, je peux le comprendre...

Francis F
10/02/2009, 22h53
Outch ! Un gros morceau qui ferme... c'est le 2è concessionnaire du groupe qui ferme cette année après Gravel Saturn-Saab à la Place Ville-Marie. De plus, Gravel Kia à St-Jean s'appelle maintenant Kia St-Jean et ne semble plus affilié au groupe...

J'imagine que les Pontiac, Cadillac, Buick et GMC seront regroupés sous le même toit que les Chevrolet à Brossard. Ils auront alors toutes les marques GM (sauf Hummer) sur le même terrain.

philippelemieux1
10/02/2009, 23h10
Quelqu'un sait ce qu'il advient de l'inventaire du concessionnaire?

Feront-ils un vente de feu?

Je vise particulièrement l'usagé...et surtout la Cadillac CTS-V à vendre.

Comment fonctionne le processus une fois que le concessionaire annonce sa fermeture?

kouille
10/02/2009, 23h14
gravel a plusieurs concession je pense qui va redistribuer son inventaire ds ces autres commerces...

sa ne fait que commencer les fermetures serait pas bien drole tantot j ai bien peur

Dave
11/02/2009, 10h16
Dans l'américain, c'est le premier d'une batch à venir... watch out dans les prochains mois... ça va fermer à un train d'enfer... et ceux qui font survivre risque même d'agrandir... le but... avoir de gros garages en plus petite quantité... tk, c'est mon avis et ma prévision...

Pour les inventaires, ça dépend de la manière qu'il ferme à mon avis... Si c'est dépos d'actif, ça va être aux créanciers à décider, s'il ferme de leur propre chef, ils peuvent shippper le tout dans d'autres garages...

MisterT
11/02/2009, 10h43
Dans l'américain, c'est le premier d'une batch à venir... watch out dans les prochains mois... ça va fermer à un train d'enfer... et ceux qui font survivre risque même d'agrandir... le but... avoir de gros garages en plus petite quantité... tk, c'est mon avis et ma prévision...

Pour les inventaires, ça dépend de la manière qu'il ferme à mon avis... Si c'est dépos d'actif, ça va être aux créanciers à décider, s'il ferme de leur propre chef, ils peuvent shippper le tout dans d'autres garages...

Il y en a déjà qui avaient fait ce move. J'en connais deux dans la dernière année. Juste que là, c'est à Mtl. ;)

SUV-MEN
11/02/2009, 11h39
Moi, il y a un bout que je ne comprends pas

On a toujours entendu dire que les concessionnaires ne faisaient pas leur argent avec les ventes mais avec l'entretien. Là, on apprend qu'il ne vend plus mais il ferme également le service.

Que faut-il en comprendre ?

Que le Monsieur est opportuniste et profite de cette occasion pour fermer et revoir sa stratégie (faut dire qu'il est concentré GM et que moi j'aurais diversisfié)

Que son inventaire trop grand mange tout ces profits et que le seul moyen de se départir de son inventaire est de fermer sa concession ?

Que les ventes occupent une place beaucoup plus grande que ce qu'on pensait ?

Que l'île des Soeurs était peut être pas le meilleur endroit pour s'établir surtout qu'il venait de fermer Saturn au Centre-ville ?

Bref, je reste sceptique sur le fait que 3 mois de baisse de vente (35% par mois) soit la seule et unique raison de sa fermeture.

kouille
11/02/2009, 11h49
supporter un inventaire doit lui couter assez chere merci et deneiger les vehicules neuf qui vend pas en plus j imagine en tout cas

Dave
11/02/2009, 11h54
Moi, il y a un bout que je ne comprends pas

On a toujours entendu dire que les concessionnaires ne faisaient pas leur argent avec les ventes mais avec l'entretien. Là, on apprend qu'il ne vend plus mais il ferme également le service.

Que faut-il en comprendre ?

Que le Monsieur est opportuniste et profite de cette occasion pour fermer et revoir sa stratégie (faut dire qu'il est concentré GM et que moi j'aurais diversisfié)

Que son inventaire trop grand mange tout ces profits et que le seul moyen de se départir de son inventaire est de fermer sa concession ?

Que les ventes occupent une place beaucoup plus grande que ce qu'on pensait ?

Que l'île des Soeurs était peut être pas le meilleur endroit pour s'établir surtout qu'il venait de fermer Saturn au Centre-ville ?

Bref, je reste sceptique sur le fait que 3 mois de baisse de vente (35% par mois) soit la seule et unique raison de sa fermeture.

Notre ami Haminator a amené un bon point une fois, la rentabilité passe par tous les services... Si le neuf ne vend pas, ça peut devenir un putain de money pit avec le floor plan à financer... Si tes stocks restent 6 mois dans les cours, ça en fait des coûts de financement... C'est quelques millions de dollars avec des intérêts qui roulent... en plus, t'as de la pression de GM canada pour prendre des chars... et je me demande si les concessionnaires ont pas connu eux aussi des hausses de taux sur les floors plan dernièrement ? :???:

Aussi, et ça, on le sait pas toujours, mais ça dépend de la structure de financement et de l'appétit des propriétaires... si le taux d'endettement du garage est de 90% parce que le proprio a toujours lavé les liquidités du garage en dividende et qu'il maintient son équité au plus bas possible (quasiment aucun BNR), ça fait que le concessionnaire est pas trop fort pour passé au travers d'une crise... Et ça, ça arrive... même des médecins font faillite parce qu'ils dépensent trop... Les syndics en voit des belles des fois... des revenus de débile mais aussi des dépenses encore plus débiles... alors des proprios de garage qui font la grosse vie, tout aussi possible...

L'homme est avide et l'argent ne rend pas intelligent... les fortunes se détruisent bien plus rapidement qu'elle ne se contruisent.. plein un jour n'égale pas plein toujours... ;)

Dans les 12 prochains mois, l'industrie de la forêt risque de vivre son pire lot de faillite des derniers 20 ans... surtout les travailleurs forestiers... un autre secteur où l'intelligence des gars est souvent pas trop élevé, en tout cas, moins élevé que la propension à dépenser...

Alain36
11/02/2009, 12h03
Gravel est pas fou, il doit savoir que GM va flusher des marques comme Pontiac, SAAB et possiblement Saturn aussi. Or, la concession qui ferme a ces trois marques. Il va regrouper tout ça à sa concession de Longueuil et il aura toutes les marques GM sous un même toit, chose que GM voulait faire il y a de ça 10 ans.

SUV-MEN
11/02/2009, 12h23
Gravel est pas fou, il doit savoir que GM va flusher des marques comme Pontiac, SAAB et possiblement Saturn aussi. Or, la concession qui ferme a ces trois marques. Il va regrouper tout ça à sa concession de Longueuil et il aura toutes les marques GM sous un même toit, chose que GM voulait faire il y a de ça 10 ans.

J'ai également entendu parler de bail (pas certain).

Est-ce que la bâtisse lui appartenait ou s'il devait payer une redevance ?

Est-ce qu'il doit payer une redevance à GM pour vendre du Pontiac/Buick ? Si oui, il voulait peut être pas la payer puis se faire enlever son droit de vendre ce produit quand GM le déciderait

bigwolf
11/02/2009, 12h35
Pour ce qui est de Gravel a la Place Ville Marie ... c'était un bureau de vente seulement. Pas de département de piece et pas de mécanique. Donc, si les ventes baisse, c'est sur qu'il allait mourrir.
D'ailleur, j'ai jamais compris Gravel. Tu ouvre une concéssion à la Place Ville Marie pour vendre quoi .... Saturn et Pontiac !!!!!!!!!!!
Saab peut passé ... mais met une Corvette dans le show room, vend des Cadillacs ... tu as juste des sieges social de banque autour ... me semble.

SUV-MEN
11/02/2009, 12h40
Pour ce qui est de Gravel a la Place Ville Marie ... c'était un bureau de vente seulement. Pas de département de piece et pas de mécanique. Donc, si les ventes baisse, c'est sur qu'il allait mourrir.
D'ailleur, j'ai jamais compris Gravel. Tu ouvre une concéssion à la Place Ville Marie pour vendre quoi .... Saturn et Pontiac !!!!!!!!!!!
Saab peut passé ... mais met une Corvette dans le show room, vend des Cadillacs ... tu as juste des sieges social de banque autour ... me semble.

Il semblerait que ce soit l'augmentation du loyer qui les aient fait fuire. De plus, c'était un point de service pour les produits entretenus à l'Île des Soeurs. Les gens semblaient beaucoup apprécier.

lafe005
11/02/2009, 12h59
ouch... cela fais 40 ans qu'il y a un delaer sur cette ile...

Pontiac, Buick Cadillac.!!

vtec
11/02/2009, 13h12
cé comme moi avec mon commerce..je voit pas la lumiere au bout du tunnel..donc, je ferme et passe a autre chose

gravel doit voir que du noir..aucun avenir a court terme donc, ont ferme

Slammer
11/02/2009, 13h16
Mazda St-Jean a ferme et il y a deux ans, un concessionnaire Chevrolet a ferme a Coatocook. Pourtant, pas de crise financiere. Des fois, ca peux etre juste des raisons personnel.

jays
11/02/2009, 13h28
Je viens à l'instant de parler à une personne qui travaille pour une autre bannière et celui-ci m'a dit que ce n'est même pas une question de rentabilité mais plutôt une trentaine de mécanos non syndiqués qui revendiquent une accréditation. Alors M.Gravel préfère fermer plutôt que de donner quelques dol lards de plus a ses mécano. Il ne pourra pas reprendre son activité commerciale avant 1 ans.

Francis F
11/02/2009, 17h38
Mazda St-Jean a ferme et il y a deux ans, un concessionnaire Chevrolet a ferme a Coatocook. Pourtant, pas de crise financiere. Des fois, ca peux etre juste des raisons personnel.

Mazda St-Jean a fermé l'automne dernier... je les avais contacté en septembre pour une cotation. Le building datait de l'âge de pierre et il était mal situé depuis le déménagement de Hyundai.

Haminator
11/02/2009, 20h22
La fermeture de Gravel Pontiac n'est pas simplement relié au context économique ou au déboire de GM, elle est beaucoup plus influencé par le fait que le terrain sur lequelle est situé la concession a une plus grande valeur si utilisé à d'autres fin....c'est simplement une question de rendement.

Saintor
11/02/2009, 20h24
Oui il l'a dit sur les ondes qu'il y avait un projet pour ré-ouvrir ailleurs.

need_for_speed
11/02/2009, 20h30
La fermeture de Gravel Pontiac n'est pas simplement relié au context économique ou au déboire de GM, elle est beaucoup plus influencé par le fait que le terrain sur lequelle est situé la concession a une plus grande valeur si utilisé à d'autres fin....c'est simplement une question de rendement.

Hmm, c'est que les médias exagèrent et mettent tout sur la faute de la crise économique, c'est leur grande obsession...

Haminator
11/02/2009, 20h31
Le projet d'une nouvelle concession aurait du se réalisé il y a quelques années, malheureusement due à des changements de site et a un financement difficile à trouvé le projet n'a pu ètre realisé en temps.

MisterT
11/02/2009, 20h33
Le projet d'une nouvelle concession aurait du se réalisé il y a quelques années, malheureusement due à des changements de site et a un financement difficile à trouvé le projet n'a pu ètre realisé en temps.

Il doit peut-être content itou que ce ne soit pas réalisé. Le concessionnaire GM de Mont-Joli doit être assez content de ne pas avoir fait les investissements de 1-2 millions demandés par GM pour se mettre comme la bannière 2000. Mis la clé dans la porte 1 an avant le crise. Aujourd'hui, il doit être mort de rire d'avoir sauvé cet investissement!

SpiFF
11/02/2009, 20h58
Ici à rivière-du-loup le rafraichissement demandé par GM chez le concessionnaire local s'est fait il y a 3 ou 4 ans me semble. Pas sûr que le 1 ou 2 millions d'investi se paye facilement ces mois-ci...

Je ne sais pas si les maisons-mères vont être exigeants dans les prochains mois pour la modernisation de leurs concessionnaires... Me semble que le timing n'est pas très fort, non?

windigo99
11/02/2009, 21h41
Ici à rivière-du-loup le rafraichissement demandé par GM chez le concessionnaire local s'est fait il y a 3 ou 4 ans me semble. Pas sûr que le 1 ou 2 millions d'investi se paye facilement ces mois-ci...

Je ne sais pas si les maisons-mères vont être exigeants dans les prochains mois pour la modernisation de leurs concessionnaires... Me semble que le timing n'est pas très fort, non?

Wuan, C'est pour ca que y'a pas de dealer Ford a Riviere-du-Loup depuis un an et demi. Le plus proche est a Rimouski ou Levis. Ca fait suer pour l'application d'une garantie ca!

MisterT
11/02/2009, 22h49
Wuan, C'est pour ca que y'a pas de dealer Ford a Riviere-du-Loup depuis un an et demi. Le plus proche est a Rimouski ou Levis. Ca fait suer pour l'application d'une garantie ca!

Et le gars de Rimouski a aussi flushé la sienne en raison de cela. Par contre, le proprio de Mont-Joli a décidé d'en réouvrir un autre. Sinon, ça aurait fait loin ;) Les deux garages Ford avaient fermés dans les 5 ans à Rimouski...