PDA

Voir la version complète : gm ouvre les fins de semaine



tlshaw
11/02/2009, 16h06
a partir du mois de mars les concessionnaires gm seront ouvert la fin de semaine.

Mitch
11/02/2009, 16h19
Trop peu, trop tard.

Ca les sauvera pas plus.

SpiFF
11/02/2009, 16h35
Peut-être pas pour sauver GM, mais faire allumer les autres sur cette façon archaïque de commercer.

Comme dirait d'autres, les ventes d'automobiles n'augmenteront pas de 25% avec l'ouverture la fin de semaine (surement juste le samedi), mais au moins, ça va s'ajuster avec l'horaire de ceux qui travaillent et qui veulent acheter.

Ricardo A
11/02/2009, 16h47
lol, demandez à PIE 9 dodge si ca à changé quelque chose...

Pis non, les autres vont rester fermer...

SUV-MEN
11/02/2009, 16h48
Peut-être pas pour sauver GM, mais faire allumer les autres sur cette façon archaïque de commercer.

Comme dirait d'autres, les ventes d'automobiles n'augmenteront pas de 25% avec l'ouverture la fin de semaine (surement juste le samedi), mais au moins, ça va s'ajuster avec l'horaire de ceux qui travaillent et qui veulent acheter.

Je reçois ça comme une bonne nouvelle en espérant que les autres suivent

miramax
11/02/2009, 16h58
En tant que consommateur ça changera pas grand chose dans ma vie, j'ai autre chose à faire que d'aller chez les concessionnaires les fins de semaine!
Pis je ne crois pas que ça va sauvé GM......ou pire Chrysler.

SpiFF
11/02/2009, 16h59
lol, demandez à PIE 9 dodge si ca à changé quelque chose...

Pis non, les autres vont rester fermer...

Je sais que le débat a été fait à maintes reprises, mais bon.... y'en a qui sont pour pis d'autres contre.

Reste que... quand tu es dans le commerce et que tu veux vendre, un des ingrédients très important pour réussir est d'être ouvert quand les gens ont le temps de venir voir ce que tu as à vendre.... pense pas que personne me contredise là-dessus. (tout cas, j'espère...)

Y a-t-il une épicerie qui ferme le samedi au Québec, ne serait-ce qu'une épicerie fine ou de spécialité? Pense pas. Des clubs vidéos fermés le soir? Non plus. Cherchez plus loin.... pis vous verrez que c'est le gros bon sens!

Ricardo A
11/02/2009, 17h51
Je sais que le débat a été fait à maintes reprises, mais bon.... y'en a qui sont pour pis d'autres contre.

Reste que... quand tu es dans le commerce et que tu veux vendre, un des ingrédients très important pour réussir est d'être ouvert quand les gens ont le temps de venir voir ce que tu as à vendre.... pense pas que personne me contredise là-dessus. (tout cas, j'espère...)

Y a-t-il une épicerie qui ferme le samedi au Québec, ne serait-ce qu'une épicerie fine ou de spécialité? Pense pas. Des clubs vidéos fermés le soir? Non plus. Cherchez plus loin.... pis vous verrez que c'est le gros bon sens!

Et dans le passé, lorsque les épiceries étaient fermées le dimanche, est-ce que tu mangais moins ?

Non.


Une voiture, ca se magasine aux 4-5 ans. Prends donc une heure le soir pour aller magasiner ca aux 4 ans, tu vas faire du bien à 15 000 employés... pendant 4 ans... ! ( sans dire que ca va couter TELLEMENT MOINS CHER À OPÉRER! )

Francis F
11/02/2009, 17h52
Ils vont prendre des ventes aux commerces d'usagés. Ça ne les sauvera pas de la faillite. Ça ne fera pas la différence entre profit et perte. Mais ça va aider à diminuer les inventaires, les intérêts sur ces inventaires vont diminuer. Sans faire de mirâcle, ça va permettre à certains concessionnaires d'avoir une petite bouffée d'air frais.

Mais on ajoute une chose intéressante... le service supplémentaire à la clientèle. Un client satisfait va y retourner pour sa prochaine auto. Il aurait acheté une Accord usagée, il choisi une Malibu neuve. Il l'aime, rachète une autre GM dans 4-5 ans... GM se rebâti une image et une clientèle.

Un pas dans la bonne direction. Sur toute la planète, c'est juste au Québec que les concessionnaires sont fermés les fins de semaine.

wowlesmoteurs
11/02/2009, 17h57
Et dans le passé, lorsque les épiceries étaient fermées le dimanche, est-ce que tu mangais moins ?

)


ta comparaison est très boiteuse tant qu'a moi.
a cette époque, les femme étais bcp moins nombreuse sur le marcher du travail. et elle avait bcp plus d'énergie pour aller faire leurs commission le jeudi et vendredi soir quand l'homme revenais a la maison avec la voiture. elle travaillais pas ds la journée.
et quand les épiceries ont commencé a ouvire le Dimanche, ce fut suite la pression de la clientel. il doit bien y a voir une raison pourquoi les épicerie ouvre 7 jours sur 7 maintenant !!!!!!!!!!

MisterT
11/02/2009, 18h22
Bofff, ça ne changera pas grand chose. J'ai toujours acheté la semaine. La fds, je fais d'autre chose....

ediezel
11/02/2009, 18h39
Ils vont vendre leur retours de locations au lieu de les envoyer à perte à l'encan !!! :D:D:D:idea::-P

SpiFF
11/02/2009, 18h43
J'ai magasiné une maison préfab en 2005.... pas un paquet de gomme, mais une maison, tabarnouche! 225,000$, pas 80¢.

Pis le vendeur était là à tous les samedi, de 9h00 à 16h00, presque 12 mois par an. Il travaille aussi 2 soirs par semaine, mais je ne suis pas sûr... en tout cas, au moins un.

Le lundi par contre, il est off.

S'il veut vendre, y'a pas le choix. S'il n'avait pas pu être là le samedi, c'est too bad, j'aurais pas pris 4 ou 5 jours off pour pouvoir aller le rencontrer, je serais allé voir son compétiteur.

Tu veux ouvrir la fin de semaine? Tu ouvres, c'est toute. Tu ne veut pas ouvrir? Bien tu ne ouvre pas, c'est toute. Que tous les détaillants d'auto "s'obligent" par un "pseudo-syndicat" à ne pas ouvrir la fin de semaine, on appelle cela de la collusion.

Va-t-on voir des tites pancartes tenues par des employés des autres marques devant les concessionnaires GM tous les samedi à partir du 1er mars?? Si oui, bien j'ai hâte de rire d'eux autres....

PS en passant, je travaille moi-même 2 soirs par semaine et le samedi AM depuis maintenant 13 ans. Je ne suis pas encore mort... même que je profites très bien de mon lundi off, avec pas grand monde partout où j'ai affaires!

Ricardo A
11/02/2009, 19h22
J'ai magasiné une maison préfab en 2005.... pas un paquet de gomme, mais une maison, tabarnouche! 225,000$, pas 80¢.

Pis le vendeur était là à tous les samedi, de 9h00 à 16h00, presque 12 mois par an. Il travaille aussi 2 soirs par semaine, mais je ne suis pas sûr... en tout cas, au moins un.

Le lundi par contre, il est off.

S'il veut vendre, y'a pas le choix. S'il n'avait pas pu être là le samedi, c'est too bad, j'aurais pas pris 4 ou 5 jours off pour pouvoir aller le rencontrer, je serais allé voir son compétiteur.

Tu veux ouvrir la fin de semaine? Tu ouvres, c'est toute. Tu ne veut pas ouvrir? Bien tu ne ouvre pas, c'est toute. Que tous les détaillants d'auto "s'obligent" par un "pseudo-syndicat" à ne pas ouvrir la fin de semaine, on appelle cela de la collusion.

Va-t-on voir des tites pancartes tenues par des employés des autres marques devant les concessionnaires GM tous les samedi à partir du 1er mars?? Si oui, bien j'ai hâte de rire d'eux autres....

PS en passant, je travaille moi-même 2 soirs par semaine et le samedi AM depuis maintenant 13 ans. Je ne suis pas encore mort... même que je profites très bien de mon lundi off, avec pas grand monde partout où j'ai affaires!


lui par exemple, ya juste le gaz à mettre dans son char !!

Pour répondre à wowlesmoteurs, ma comparaison tient!

L'automobile à évolué aussi! Mainentant, t'as internet partout à job pour t'informer, les forums pour savoir c'est quoi les costs, pis les saintor pour te dire quoi pas acheter. Me semble que ca simplifie tout ? :D


Sans blague ? Le seul département qui devrait ouvrir le samedi, c'est le service... le lundi c'est toujours leur plus grosse journée !

Francis F
11/02/2009, 19h24
PS en passant, je travaille moi-même 2 soirs par semaine et le samedi AM depuis maintenant 13 ans. Je ne suis pas encore mort... même que je profites très bien de mon lundi off, avec pas grand monde partout où j'ai affaires!

Exactement. Moi, mes congés sont les dimanche et mercredi. Et je fais 2 soirs par semaine. Je vis très bien avec ça. Même que je travaillerais les samedi et dimanche et ça ne me dérangerais pas. Je ferais plus de soirs et ça ne me dérangerais pas plus. Il y a des avantages à avoir des horaires non conventionnels... moins de traffic, plus de dodo, tranquilité pour faire les commissions...

MisterT
11/02/2009, 19h30
Exactement. Moi, mes congés sont les dimanche et mercredi. Et je fais 2 soirs par semaine. Je vis très bien avec ça. Même que je travaillerais les samedi et dimanche et ça ne me dérangerais pas. Je ferais plus de soirs et ça ne me dérangerais pas plus. Il y a des avantages à avoir des horaires non conventionnels... moins de traffic, plus de dodo, tranquilité pour faire les commissions...

Désolé...mais toi, tu n'as que toi et des chats.... Grosse différence...

SpiFF
11/02/2009, 19h41
@Ricardo A:

Probablement que tu travailles dans le domaine de l'automobile et je comprends ta réticence à perdre un acquis. C'est ton point de vue, je te respecte, et moi, en tant que consommateur, j'ai le mien, et tu me respectes aussi, et j'apprécie.

Mais réponds à ceci:

Dis moi, à part le domaine de l'automobile, dans quel secteur d'activité où l'ensemble des compétiteurs en jeu s'entendent ensemble pour avoir les même heures de service, même aller jusqu'à s'entendre à ne pas ouvrir une journée donnée?

MisterT
11/02/2009, 19h55
Moi, je veux souvent voir un bon conseiller. Pas un monsieur qui lit une feuille fait par le directeur des ventes. Je veux un conseiller passionné qui connait son auto. Aussi, un bon conseiller va savoir immédiatement ton genre de personne. Ainsi, il ne gossera pas avec le prix, il va surement t'offrir un bon prix... Alors que le non-winner, va essayer par se tirer une bonne commission avant cela. Pour m'asurer de tomber sur un bon conseiller, j'y vais le jour. En plus, le directeur des ventes est souvent là. On perd moins de temps. J'ai perdu assez de temps avec des mauvais conseillers les fds. Pareil pour mes meubles électro. Un soir de semaine. Jamais les fds, trop de conseiller boboche!

J'ai travaillé dans une banque. Quand ils ont commencer à ouvrir les fds, je suis parti. Les bons font la même chose. Il ne reste que les vieux de le vieille incapable de trouver une job ailleur ou des pas très très bon. Les autres, ils vont travailler à commission chez Greatwest ou autre car tant qu'à perdre leurs soirées ou fds, on va vers du payant. Ou se trouve une meilleure job avec des bonnes conditions. Votre conseiller à la Banque... vous le trouvez comment? Le trouvez-vous de confiance??

Moi, je reçois des demandes de jobs de mes anciens collègues. Pas un ne veut pas partir de là. Rotation de personnelle au bout! J'aime mieux quelqu'un de compétent pour des choses ainsi. Aussi, le trois quart des transactions se fait par email. Je sauve beaucoup de temps pis je sais ce que je veux. Pas de niaisage, j,ai d'autre chose à faire. J'adore le net pour cela.

Haminator
11/02/2009, 19h55
1: peut-on ètre jugé négativement pour avoir tenté de conservé une certaine qualité de vie ?

2: peut-on ètre jugé négativement pour avoir été à l'écoute de nos employées ?

De toute façon tout cela vas changé bientôt.

Case closed !

vstar
11/02/2009, 20h01
Quand c'est ouvert 7 jours ca arrange tout le monde, ceux qui veulent acheter en semaine le font et ceux qui préfère la fds peuvent le faire aussi. Alors je vois pas ou est le mal a ouvrir la fds avec du personel qui l'accepte. Moi j'aurai surement acheter la fds car la semaine le temps me manque et ca me fait courir.

Ricardo A
11/02/2009, 20h02
@Ricardo A:

Probablement que tu travailles dans le domaine de l'automobile et je comprends ta réticence à perdre un acquis. C'est ton point de vue, je te respecte, et moi, en tant que consommateur, j'ai le mien, et tu me respectes aussi, et j'apprécie.

Mais réponds à ceci:

Dis moi, à part le domaine de l'automobile, dans quel secteur d'activité où l'ensemble des compétiteurs en jeu s'entendent ensemble pour avoir les même heures de service, même aller jusqu'à s'entendre à ne pas ouvrir une journée donnée?

Les salons de coiffure ( le dimanche!!! ) :D

SpiFF
11/02/2009, 20h07
1: peut-on ètre jugé négativement pour avoir tenté de conservé une certaine qualité de vie ?

2: peut-on ètre jugé négativement pour avoir été à l'écoute de nos employées ?

De toute façon tout cela vas changé bientôt.

Case closed !

1: Non, certainement pas. Sauf que je trouve qu'il y en a qui attribue au fait d'avoir congé samedi et dimanche d'être un ÉNORME avantage, alors qu'en fait, c'est pas la fin du monde de travailler une journée dans la fin de semaine. J'ai deux enfants, je travaille le samedi, avec congé le lundi. Honnêtement, je ne vois pas comment travailler le lundi pour avoir congé le samedi améliorerait vraiment ma qualité de vie. Mon opinion.

2: Justement, certaines compagnies sont peut-être trop à l'écoute de leurs employés... tsé les employés, à force de les écouter, ils travailleraient des semaines de 3 jours horaire "flexible comme ils veulent" et ils seraient payés 5 jours à temps double en plus.... un moment donné, il y a des décisions d'affaires à prendre, pis si les employés ne sont pas capable de suivre, ben too bad. Ça peut être dans la façon de leur présenter la chose aussi....

Haminator
11/02/2009, 20h08
Le challenge est de gèré les heures d'ouvertures supplémentaire sans augmenté le nombre d'employée et ceci sans diminué la qualité du service... pas toujours évident !

MisterT
11/02/2009, 20h09
1: peut-on ètre jugé négativement pour avoir tenté de conservé une certaine qualité de vie ?

2: peut-on ètre jugé négativement pour avoir été à l'écoute de nos employées ?

De toute façon tout cela vas changé bientôt.

Case closed !

Moi c'est drôle, dans tout mes documents de ressources humaines, il est dit que la condition qui est de plus en plus privilégiée est la conciliation travail-famille. Et lire le monde ici... ils demandent cela, mais ne veut pas donner aux autres?? On est invité à plusieurs formations sur cela... Travail-famille?!?!?

Des articles avec des citations ainsi, ça pleut : Selon elle, les employeurs n’auront pas le choix de mettre bientôt en place des politiques de conciliation travail/famille s’ils veulent recruter, surtout dans les secteurs où l’on peine déjà à pourvoir aux postes vacants.

Haminator
11/02/2009, 20h14
Des articles avec des citations ainsi, ça pleut : Selon elle, les employeurs n’auront pas le choix de mettre bientôt en place des politiques de conciliation travail/famille s’ils veulent recruter, surtout dans les secteurs où l’on peine déjà à pourvoir aux postes vacants.

De toute évidence ces articles ont été écrite avant la crise actuel !

Ricardo A
11/02/2009, 20h26
en passant, c'est pas confirmé. Les proprios doivent trancher à la fin du mois de février, avec la corpo... fetez pas tout suite... !

MisterT
11/02/2009, 20h29
De toute évidence ces articles ont été écrite avant la crise actuel !


Oui et non, dans certains secteurs... crise pas de crise, il y a de la demande. Nous, des analystes financiers, économiste, actuaire et comptable, nous en cherchons. C'est sur par contre, que l'on ne prend pas le premier du bord. Mais du monde avec des secondaires 5..effectivement, ils n'ont plus le beau jeu.

Nous avons encore un bureau d'analyste financier qu'on essayait de combler depuis 4 mois... il y en a une qui rentre dedans lundi prochain...on l'a pickée d'une autre département ;)

Francis F
11/02/2009, 20h50
Désolé...mais toi, tu n'as que toi et des chats.... Grosse différence...

Je sais... mais tu oublies les lapins ! :p

Pis le bébé chat qui s'en vient la semaine prochaine...

Francis F
11/02/2009, 20h59
Le challenge est de gèré les heures d'ouvertures supplémentaire sans augmenté le nombre d'employée et ceci sans diminué la qualité du service... pas toujours évident !

C'est un fait... mais inspirez-vous de ce qui se fait en Outaouais et en Ontario. Et surtout, est-ce le bon moment pour changer complètement votre organisation ? Fini les vendeurs à commission, un conseiller qui explique la voiture. Une fois la voiture choisie, le directeur des ventes close la vente et s'occupe du financement, fini le F&I.

keifer
11/02/2009, 21h10
La question qu'il faut vraiment se poser c'est le fait d'etre ouvert les fin de semaine va t-il faire auguementer le nombre de voiture vendu par exemple au Québec??Humm pas sur ca va seulement déplacer les ventes de la semaines vers les fin de semaines..et couter plus cher aux concession pour opérer et faire suer les vendeurs qui travail ma foi déja beaucoup d'heure....:rolleyes:c'étais mon opinion!

Japfan
11/02/2009, 21h33
Bofff, ça ne changera pas grand chose. J'ai toujours acheté la semaine. La fds, je fais d'autre chose....

Tu es chanceux d'être dans le club sélect de ceux qui peuvent se permettre ça. La semaine, je fais mes quarante heures et ces heures là se font en plein en même temps que les heures d'ouverture de la plupart des concessionnaires (8 à 5). C'est plate, mais ils me verront pas aller dans leur magasin parce qu'ils sont tout simplement pas adaptés à mes besoins. Je peux pas me permettre de manquer une journée d'ouvrage pour magasiner une voiture et de toute façon, mon boss trouverait l'excuse plutôt frivole. Prendre des vacances pour aller voir les concessionnaires? J'ai d'autre choses plus intéressantes à faire dans les deux seuls semaines que je réussis à avoir par année. Ceux qui veulent pas ouvrir les fds, c'est juste faire l'autruche et refuser de voir les besoins de la grande majorité de la population. Au moins, s'ils ouvrent les soirs de semaine, c'est déjà ça, ça va mieux avec mon horaire.

Haminator
11/02/2009, 21h54
C'est un fait... mais inspirez-vous de ce qui se fait en Outaouais et en Ontario. Et surtout, est-ce le bon moment pour changer complètement votre organisation ? Fini les vendeurs à commission, un conseiller qui explique la voiture. Une fois la voiture choisie, le directeur des ventes close la vente et s'occupe du financement, fini le F&I.

*I HAVE A DREAM* Servons nous du modèle de la défunte Distribution aux consomateurs; un comptoir, un catalogue, une feuille de commande et un petit crayon de bois et voila!

Vous avez tout a fait raison, nous devons changé le modèle d'affaire. Mais avec les millions investie la peur du changement nous empèche de nous adapté. Celui ou celle qui aura les couilles de le faire sera probablement le grand gagnant.

Quelqu'un veut se joindre a moi ?

Francis F
11/02/2009, 21h57
Quelqu'un veut se joindre a moi ?

N'importe quand !

Sérieusement, si quelqu'un veut mes idées sur ma façon de voir un concessionnaire, je suis prêt à passer du temps pour expliquer mes idées et aider à réaliser les choses.

MisterT
11/02/2009, 22h36
Première chose pour la rentabilité. Il y a trop de garage. Ça s'entretue. Il n'y a pas assez de client pour le nombre de garage.

Deuxième chose, revenir à la base. Soit vendre des autos. Lâcher les garanties, les sauves pantalons etc. Comme cela le monde ne verra plus cela comme «crosseur»

Troisième chose : S'appercevoir que la croissance des 5 dernières années est irréel. Jamais le marché sera à ce niveau. Le monde vivait sur un nuage. Cristie, je viens de voir des chiffres de salaire. Je suis encore étonné du roulement de vie VS les salaires....

mario210
12/02/2009, 06h04
il est confiant pas a peu près

http://www.lanouvelle.net/article-302394-Cest-le-temps-plus-que-jamais-dacheter-une-nouvelle-voiture.html

MisterT
12/02/2009, 07h58
Oui et non, dans certains secteurs... crise pas de crise, il y a de la demande. Nous, des analystes financiers, économiste, actuaire et comptable, nous en cherchons. C'est sur par contre, que l'on ne prend pas le premier du bord. Mais du monde avec des secondaires 5..effectivement, ils n'ont plus le beau jeu.

Nous avons encore un bureau d'analyste financier qu'on essayait de combler depuis 4 mois... il y en a une qui rentre dedans lundi prochain...on l'a pickée d'une autre département ;)

J'ouvre une grosse parenthèse ( Il y a environ 4 ans, je me demandais pourquoi j'étais allé faire des études universitaires quand mon salaire était vraiment plus bas qu'une personne avec sec 5 dans une shop. On en avait même parlé ici. Aujourd'hui, je sais que mon choix de rester sur les bancs 5 ans de plus a été un bon choix.)

Alain36
12/02/2009, 08h06
Les heures actuelles faisaient l'affaire des vendeurs, pas seulement parce qu'ils ne travaillaient la fin de semaine mais surtout que les clients devaient magasiner le soir après une journée de travail, fatigués pis pressés. Idéal pour faire de la vente sous pression.

Parce qu'actuellement, le client type en banlieue après être revenu du travail, passé à la garderie/service de garde, avoir fait le souper, le bain des enfants, etc, n'est pas disponible avant 19h.

Imaginez que ces mêmes vendeurs n'auront pas la vie facile face à des consommateurs frais et dispo les samedis matins...

MisterT
12/02/2009, 08h36
Imaginez que ces mêmes vendeurs n'auront pas la vie facile face à des consommateurs frais et dispo les samedis matins...

Moi je crois que la disponibilité du crédit est un plus gros frein...

Haminator pourra confirmer, mais je suis pas mal certains qu'environ 30% des ventes closées par un vendeur ne passe plus au crédit. Dans l'immobilier, c'est un fait présentement, plusieurs ne passent plus lors de promesse d'achat. Les agents ne disent plus que c'est dans la poche quand il y a signature de promesse d'achat.

Je suis pas mal certains aussi que les compagnies de financement ne sont plus heureux de financer des balounes que le monde mettait sur leurs prêts auto.

togo
12/02/2009, 08h39
*I HAVE A DREAM* Servons nous du modèle de la défunte Distribution aux consomateurs; un comptoir, un catalogue, une feuille de commande et un petit crayon de bois et voila!
?

Mon idée n'est pas de contredire tout ce que tu écris, mais c'est encore un mauvais exemple.
Va voir Lee Valley: c'est leur fonctionnement en magasin. Il y en a un à Ottawa.
Pourtant, Lee Valley est reconnu èa l'échelle de l'Amérique pour l'ingéniosité de ses idées, la qualité de ses produits et son excellent service.
(Ils sont dans le domaine de l'ébénisterie, sculpture...)

Ricardo A
12/02/2009, 09h23
Les heures actuelles faisaient l'affaire des vendeurs, pas seulement parce qu'ils ne travaillaient la fin de semaine mais surtout que les clients devaient magasiner le soir après une journée de travail, fatigués pis pressés. Idéal pour faire de la vente sous pression.

Parce qu'actuellement, le client type en banlieue après être revenu du travail, passé à la garderie/service de garde, avoir fait le souper, le bain des enfants, etc, n'est pas disponible avant 19h.

Imaginez que ces mêmes vendeurs n'auront pas la vie facile face à des consommateurs frais et dispo les samedis matins...

est bonne...

non mais sérieusement, t'as pensé à ca tout seul ?

Le vendeur en à rien à foutre de l'état d'esprit du client, tant qu'il est pas là pour perdre son temps...


Pis en passant, les dealers sont ouverts jusqu'à 21h00


Le Carnet de commande serait bon aussi... pour quelques uns! ( je serais le premier à m'en servir! )

La majorité ont besoin d'aide parcontre.

Slammer
12/02/2009, 13h47
A sherbrooke, meme BMW et Mercedes sont ouvert le samedi ou le dimanche, pourtan, deux constructeur qui vont bien.

Mais une chose que je comprend pas, pourquoi la plupart des dealer sont ferme le vendredi soir, me semble que ca serait le dernier soir ou ils devait etre ferme...

Wall-Mart et C.T.sont ouvert la fds et toute les soirs de semaine, me semble que c'est trop, pourquoi avoir le lundi et mardi soir lorsque tu es ouvert la fds???

SpiFF
12/02/2009, 13h51
... Pourquoi avoir le lundi et mardi soir lorsque tu es ouvert la fds???

Ha, conciliation travail-famille....... :D

(Honnêtement, je trouve qu'il y a quand même plus de clients libres pour magasiner un lundi soir ou un mardi soir qu'un jeudi soir ou un vendredi soir par exemple...)

Slammer
12/02/2009, 14h00
moi, je magasine le lundi ou mardi soir car moin de client que les fds...mais bon, je changerais tout simplement ma journee si le magasine ne serait pas ouvert le lundi ou mardi soir. Ca n'incite pas a acheter plus.

C'est plutot le departement du service qui serait etre ouvert plus tards, pas le departement des ventes.

Concept
12/02/2009, 14h40
@Ricardo A:

Probablement que tu travailles dans le domaine de l'automobile et je comprends ta réticence à perdre un acquis. C'est ton point de vue, je te respecte, et moi, en tant que consommateur, j'ai le mien, et tu me respectes aussi, et j'apprécie.

Mais réponds à ceci:

Dis moi, à part le domaine de l'automobile, dans quel secteur d'activité où l'ensemble des compétiteurs en jeu s'entendent ensemble pour avoir les même heures de service, même aller jusqu'à s'entendre à ne pas ouvrir une journée donnée?

Les Banques, a part quelque services, les concessionnaires pourraient mettre des guichets automatique dans leurs entrée. :lol: De toute façon, je comprend pas pourquoi que le sujet reviens toujours. S'ils ont décider cela et se respecte la dedans, tant mieux pour eux, ca change quoi dans vos vie ? Souvent ils sont ouvert les jours férier, tant qu'a y aller cette journée si pour toi c'est trop compliquer la semaine. C'est pas comme s'ils étaient ouvert que 5 h par jour du lundi au vendredi. Je trouve les banques et les caisses pire la dessus. Eux ils offrent aucun service. Comme quelqu'un a dit plus tot, le seul département qui devrais etre ouvert les fin de semaine c'est le services.

Concept
12/02/2009, 14h44
A sherbrooke, meme BMW et Mercedes sont ouvert le samedi ou le dimanche, pourtan, deux constructeur qui vont bien.

Mais une chose que je comprend pas, pourquoi la plupart des dealer sont ferme le vendredi soir, me semble que ca serait le dernier soir ou ils devait etre ferme...

Wall-Mart et C.T.sont ouvert la fds et toute les soirs de semaine, me semble que c'est trop, pourquoi avoir le lundi et mardi soir lorsque tu es ouvert la fds???

Mercedes a Sherbrooke n'ouvre pas les fds, a part quelque fds dans l'année.

Concept
12/02/2009, 14h47
Tu es chanceux d'être dans le club sélect de ceux qui peuvent se permettre ça. La semaine, je fais mes quarante heures et ces heures là se font en plein en même temps que les heures d'ouverture de la plupart des concessionnaires (8 à 5). C'est plate, mais ils me verront pas aller dans leur magasin parce qu'ils sont tout simplement pas adaptés à mes besoins. Je peux pas me permettre de manquer une journée d'ouvrage pour magasiner une voiture et de toute façon, mon boss trouverait l'excuse plutôt frivole. Prendre des vacances pour aller voir les concessionnaires? J'ai d'autre choses plus intéressantes à faire dans les deux seuls semaines que je réussis à avoir par année. Ceux qui veulent pas ouvrir les fds, c'est juste faire l'autruche et refuser de voir les besoins de la grande majorité de la population. Au moins, s'ils ouvrent les soirs de semaine, c'est déjà ça, ça va mieux avec mon horaire.

Tu travail 40 heures par semaines et les concessionnaires sont ouvert en moyenne 60 heures par semaine, donc il te reste 20 h de libre, t'a aucunement besoin de prendre de congé pour y aller.

Ricardo A
12/02/2009, 14h48
l'exemple des banques est bonne... mettons qu'on à besoin des banques 5000 fois plus souvent qu'un dealer...

X-Scream
12/02/2009, 16h26
l'exemple des banques est bonne... mettons qu'on à besoin des banques 5000 fois plus souvent qu'un dealer...


C'est vrai qu'on a pas vraiment besoin d'un dealer de nos jours. Vive acheter un char sur Internet. Merci de l'idée!!

Ricardo A
12/02/2009, 16h30
C'est vrai qu'on a pas vraiment besoin d'un dealer de nos jours. Vive acheter un char sur Internet. Merci de l'idée!!

t'ira dealer le prix sur internet voir...

tu vas le chercher en sale le dealer après... juste pour pas payer pdsf....

vtec
12/02/2009, 16h32
Tu travail 40 heures par semaines et les concessionnaires sont ouvert en moyenne 60 heures par semaine, donc il te reste 20 h de libre, t'a aucunement besoin de prendre de congé pour y aller.

+ transport+enfants= 55heures

ils me reste que 5h

Ricardo A
12/02/2009, 16h37
+ transport+enfants= 55heures

ils me reste que 5h

tu prendra une journée de congé aux 5 ans, ou, une fois par 5 ans, prend le 5 heures pour magasiner.

tout l'monde le fait...

vtec
12/02/2009, 17h00
je sais...jamais eu besoin de fds pour magasiner un char...

ediezel
13/02/2009, 10h13
Si 3-4 acheteurs sur 10 ne passent pas au crédit, ça sert a quoi d'ouvrir les fins de semaines :confused:

ediezel
13/02/2009, 10h14
tu prendra une journée de congé aux 5 ans, ou, une fois par 5 ans, prend le 5 heures pour magasiner.

tout l'monde le fait...


Tout le monde magasine vraiment une auto en 5 heures ?????

vtec
13/02/2009, 10h18
90% se fait sur le net..reste un essais routier pis le tour est jouer

MisterT
13/02/2009, 10h23
Tout le monde magasine vraiment une auto en 5 heures ?????

5 hrs...pour ma part c'est même trop de temps chez un concessionnaire. Ma recherche commence avant. Le net est une bonne source...mais l'essai de voiture similaire des mes amis est aussi une bonne source. Ce que je veux, je le sais avant de mettre les pieds au garage, alors je ne rentre pas dans le bateau de me faire ajouter des options inutiles. Exemple pour ma Mazda, le garage voulait me vendre une 2.3L alors que mes besoins réels étaient sur le 2.0L vu que je faisais de la longue route...

Quand j'ai acheté mon auto.... je n'ai même pas fait de road test avec ma Odyssey.... Je l'avais déjà fait avant. Alors c'est voir l'état de l'auto et lors de l'inspection, je vais voir s'il y a d'autres troubles.

Le plus long fut de reprogrammer le radio vu qu'il a tombé sur la sécurité...

MisterT
13/02/2009, 10h24
Pis j'ai un ami...quand il magasine son auto...c'est le garage qui lui apporte l'auto à son restaurant pis il lui laisse pour la fds. De là notre test du Hummer unlimited.....dont que ça fini avec un flat ;)

Bref, pas besoin de fds... ;)

ediezel
13/02/2009, 10h30
90% se fait sur le net..reste un essais routier pis le tour est jouer

J'aime bien louer la voiture que je convoite une fin de semaine avant de l'acheter une investissement de $120 bien placé....
J'aime aussi quand le vendeur ne viens pas avec moi faire l'essaie routier dans je suis plus porté a acheté dans ce cas.....

Slammer
13/02/2009, 10h30
avant que les concessionnaire autre les fds, c'est leur methode de fonctionnement qui devrait etre recu. S'il faut se tappee 2 heure de negociation avec un vendeur pour avoir un prix, il y a un probleme.

Si je prend l'exemple de l'achat de meuble, je magasine des modele, j'ai le prix en moins de 10 minutes et je peux faire 5-6 magasin dans la meme soiree. Apres lorsque je decide d'acheter un modele particulier, j'y retourne une autre journee et je prend mon temps.

Imgasine si, pour s'acheter une TV ou un Frigo, on devrait s'assir avec le vendeur et lui, il devrait negocier avec son directeur, ca pas de bon sens...

Je prend l'excemple d'un ami qui veux s'acheter un prick-up, il a fait le tour des concessionnaire la fds, qui etait ferme, mais certain affichais le prix avec tout les rabais dans la fenetre, comme les usage. Ou tu penses qu'il est aller le lundi soir suivant????

Et pour ceux qui disent qu'ils ont pas le temps de magasiner un char le soir, il fond quoi pour leur changement d'huile, leur entretien??? meme pour le rendez-vous chez le docteur????

Slammer
13/02/2009, 10h32
Mercedes de sherbrooke appartient au groupe Beaucage et ouvre en meme temps que les autres dealer de la meme banniere, c'est a dire une fois par mois.

Asuna
13/02/2009, 10h36
Pour ceux qui pense que les gens sont près à acheter seul, qu'ils savent déja se qu'ils veulent, ont es loin de ca. Dans mon autre vie, je vendait de la bière, et selon les stats, 70% des consommateurs ne savent pas qu'elle sorte prendre qu'ils rentrent dans un frigo à bière. Vous ne pouvez vous imaginer comment Labatt/Molson sont près à payer pour être en première position dans les Couche-Tard du QC:shock::shock::shock:

Pour les gens qui ne sont pas amateur, un bon conseiller/vendeur peut être très utile.

MisterT
13/02/2009, 10h41
Imgasine si, pour s'acheter une TV ou un Frigo, on devrait s'assir avec le vendeur et lui, il devrait negocier avec son directeur, ca pas de bon sens...


Savais-tu que plusieurs places tu peux négocier le prix affiché. Il est rare que je paye le prix affiché car je fais souvent affaire avec des amis. Mais le prix affiché n'est pas toujours le dernier prix :)

Slammer
13/02/2009, 10h43
je suis bien d'accord avec toi MisterT mais t'as pas le choix de passe par un conseiller-vendeur, meme si tu sais ce que je veux. Quand tu connais plus les prix que le vendeur, il y a des questions a se poser...

bien beau afficher le PSPF dans la vitre mais ca inclus jamais les rabais, c'Est ca le maudit probleme.

ediezel
13/02/2009, 11h35
Faut pas oublier qu'on est au Québec ici.

Pensez...
Ca vous tente tu d'acheter une auto neuve en février et de payer on the Spot 400-800$ pour 4 bottines d'hivers.

Ou d'attendre et de reporter notre achat au mois de mai qui arrive dans 2 mois.....

Combien de gens retardent leur achat à cause de cela ????

Haminator
13/02/2009, 11h41
Faut pas oublier qu'on est au Québec ici.

Pensez...
Ca vous tente tu d'acheter une auto neuve en février et de payer on the Spot 400-800$ pour 4 bottines d'hivers.

Ou d'attendre et de reporter notre achat au mois de mai qui arrive dans 2 mois.....

Combien de gens retardent leur achat à cause de cela ????

La plupart des acheteurs de nos jours inclus les pneus d'hiver dans leurs financement.

ediezel
13/02/2009, 11h50
La plupart des acheteurs de nos jours inclus les pneus d'hiver dans leurs financement.

Oui pour la plupart des acheteurs qui sont obligé d'acheter, mais pour ceux qui ne se déplacent même pas chez le concesionnaires et attendent avant de magasiner que l'hiver passse....Il attendent patiement à la maison...

C'est pas tout le monde qui savent que l'on peut faire financer ses pneus d'hivers....

C'est cshiant quand même tu as une auto et que tu veux changer prochainement tu a acheter des pneus d'hiver neufs parce que la loi l'oblige, pis la tu veux changer d'auto et tu dois encore acheter des pneus d'hivers neufs....ce monde la en imprime pas de l'argent

Pour moi c'est une question de timming

Concept
13/02/2009, 14h13
+ transport+enfants= 55heures

ils me reste que 5h

Les enfants c'est une raison assez stupide, si on considère que la moyenne changent de véhicule au 5 ans, combien de fois tu auras les enfants durant le magasinage ? 1 peut-etre 2. Dans toute une vie.

vtec
13/02/2009, 15h56
??? assez stupide?? pendant 5 ans a la garderie qui est a 20 min de chez moi. aller-retour cé 40 minutes minimum

du temps, j'en chie pas

Slammer
13/02/2009, 22h55
Oui pour la plupart des acheteurs qui sont obligé d'acheter, mais pour ceux qui ne se déplacent même pas chez le concesionnaires et attendent avant de magasiner que l'hiver passse....Il attendent patiement à la maison...

C'est pas tout le monde qui savent que l'on peut faire financer ses pneus d'hivers....

C'est cshiant quand même tu as une auto et que tu veux changer prochainement tu a acheter des pneus d'hiver neufs parce que la loi l'oblige, pis la tu veux changer d'auto et tu dois encore acheter des pneus d'hivers neufs....ce monde la en imprime pas de l'argent

Pour moi c'est une question de timming

toute les excuses sont bonne pour ne pas acheter...meme avant la lois, le monde attendais le printemps avant de magasiner. Moi, j'ai toujours mit des pneus d'hiver, alors, j'avais le meme probleme sans la lois!!! Faut quand meme pas exagere!!!!

A la limite, des pneus, ca se revend ou tu les donne en achange au concessionnaire...je te donne deux set, tu m'en donne deux!!!!

julienn
14/02/2009, 21h19
Cristie, je viens de voir des chiffres de salaire. Je suis encore étonné du roulement de vie VS les salaires....

Hé hé...

Juste a croiser a ces chiffres ceux de l'augmentation de l'endettement qui a suivit la baisse des taux d'intérêt...


Pour ceux qui se demandent de quels chiffres il est question moi ceux que j'ai vu étaient dans le même périmètre que les "40% de la population qui payent pas d'impôt". La portion de la population qui est en age de produire un rapport d'impôt (15 ans et plus) et qui gagne annuellement 40,000$ et plus est de ...

20% !

ediezel
14/02/2009, 22h14
toute les excuses sont bonne pour ne pas acheter...meme avant la lois, le monde attendais le printemps avant de magasiner. Moi, j'ai toujours mit des pneus d'hiver, alors, j'avais le meme probleme sans la lois!!! Faut quand meme pas exagere!!!!

A la limite, des pneus, ca se revend ou tu les donne en achange au concessionnaire...je te donne deux set, tu m'en donne deux!!!!


Je parle pas de tout le monde, mais de ceux qui habituellement ne mettais pas de pneus d'hivers.....Donc un certain pourcentage de gens qui raisonne dans ce sens reporte leur achat à plus tard....

MisterT
14/02/2009, 23h38
Hé hé...

Juste a croiser a ces chiffres ceux de l'augmentation de l'endettement qui a suivit la baisse des taux d'intérêt...


Pour ceux qui se demandent de quels chiffres il est question moi ceux que j'ai vu étaient dans le même périmètre que les "40% de la population qui payent pas d'impôt". La portion de la population qui est en age de produire un rapport d'impôt (15 ans et plus) et qui gagne annuellement 40,000$ et plus est de ...

20% !

Moi, étant donné de mon travail, je reçois souvent des rapports sur les conditions d'emploi et autres. Cette semaine, je crois que c'est environ 30 que j'ai eu qui touche l'emploi, la surqualification, le taux de placement, etc. J'ai les chiffres associés à l'assurance emploi vu que c'est le même ministère. Je suis stupéfiait quand je vois cela...

Slammer
15/02/2009, 22h25
Je parle pas de tout le monde, mais de ceux qui habituellement ne mettais pas de pneus d'hivers.....Donc un certain pourcentage de gens qui raisonne dans ce sens reporte leur achat à plus tard....

ca doit etre 5% des 30% qui ne mettais pas de pneus d'hiver...

a la limite, ils ont juste a faire comme mon ami, il garde ses pneus d'hiver sur son auto l'ete car l'ete, il roule en moto :P

Imagine, il a encore ses pneus d'origne sur son Escort 1999, et il est a son deuxieme set de pneus d'hiver.

Dave
16/02/2009, 15h50
Pour les heures d'ouvertures des garages, je laisse ça aux garages... moi, je magasine dans mes vacances ou en été quand l'horaire est avantageux... anyway, les chars, j'aime ça et c'est pas du tout un fardeau à faire... c'est sur que la semaine d'essai est rough à faire, la prochaine fois, je vais m'y prendre plus d'avance je pense...

Moi, personnellement, la seule chose qui m'irrite mon poil dans l'dos, sur les bras, les jambes, sa poche et partout ailleurs, C'est d'avoir un prix sur un tit papier avec genre 540$ par mois...

TABARNA... D'OSTI... DE CALISS...

Me semble que de détailler ce que tu vends à ton client, c'est un minimum... Prix de l'auto de base, options, frais inclus, taxes, taux de financement et paiement mensuel...

Moi, un gars qui me donne un prix de paiement par mois, sans rien d'autres, sans prix de l'auto pour la comparer au PDSF... pas capable... ça brise mon lien de confiance... :mad:

Francis F
16/02/2009, 18h16
ca doit etre 5% des 30% qui ne mettais pas de pneus d'hiver...

Le vrai chiffre est de 40 %... Et je crois qu'il reste un 3-5 % qui persiste à rouler en 4 saisons.