PDA

Voir la version complète : Acura TSX V6



le_sapin
11/02/2009, 20h35
http://vtec.net/news/news-item?news_item_id=815429

Est-ce une bonne idée d'Acura ? Ça pourrait-il nuire aux ventes de la TL ?
Est-ce la fin de la RL ? Donc la TL serait pour le moment la top-berline chez Acura en attendant une remplaçante RWD de la RL ?

Boud
12/02/2009, 10h57
Moi je suis d'avis que ça peut certainement nuire à la TL...

SUV-MEN
12/02/2009, 11h00
Moi je suis d'avis que ça peut certainement nuire à la TL...

Oui, mais gloabalement ça peut aider Acura car la TL a un look assez controversé.

En fait, peut être que la TSX devrait offrir 2 choix de motorisation afin de plaire à plus de consommateurs.

Boud
12/02/2009, 11h33
Ouais. Très possible que ça augmente les ventes globales des 2 modèles... Mais la TL va absorber un choc selon moi.

ctheriault
12/02/2009, 12h52
Pour avoir conduit les 2, je crois que effectivement ca nuirait surement aux ventes de la TL mais la TSX a un habitacle plutot petit VS la TL... Donc ceux qui aurait besoin d'assir des ados en arriere irait surement beaucoup plus vers une TL vu que cet l'aspect plutot restreint dans la TSX.

Pour le style, c'est vrai que la TL est assez special!

Slammer
12/02/2009, 13h26
C'est comme l'Atima et la Maxima chez Nissan....

vtec
12/02/2009, 13h28
la max se vend pus non plus..

Slammer
12/02/2009, 13h31
alors, tu viens de repondre a la question si la TL risque d'etre toujours en vie...

Dave
16/02/2009, 11h30
un choix facile pour Acura à mon avis. La TSX avait se défaut bien avoué et la mécanique était disponible et facile d'accès. Ce 3,5l a très bonne réputation, il est fiable et n'a rien coûté à développer.

Cependant, avant de crier victoire ou encore de crier à une merveille, on va attendre de voir les prix de cette voiture. Si c'est trop cher, ça va la rapprocher en titi de la TL de base. Aussi, la TSX s'adressant à un auditoire plus jeune, je suis déçu de l'absence d'une version 3 pédales même si celle ci aurait été que quelques % des ventes. :(

Aussi, dommage de ne pas y avoir ajouté le SH-AWD. Ma plus grande crainte, c'est qu'on va avoir une autre berline entre 4,7m et 5m avec un V6 de plus de 250hp, traction avant, cuir et qui va se vendre entre 35 000 et 45 000 $. Je sais pas pour vous, mais y'en a du monde à shop dans cette catégorie...

Dave
16/02/2009, 11h36
alors, tu viens de repondre a la question si la TL risque d'etre toujours en vie...

Aucun problème de ce côté là, la nouvelle TL est rendu un large car qui fait quasiment un pied de plus que la TSX. je suis plus inquiet pour la RL vs la TL que la TL vs la TSX... ;) Pour Nissan, le problème de la max, c'est qu'elle est pogné entre l'Altima V6 et l'Infiniti G37 et G37x. toute ces voitures de nissan font entre 4,75m et 4,85m (lire de dimension rapprochée), et elles ont tous un V6. La max, son problème, c'est sa configuration à traction et son prix... à 40k, il lui aurait fallu l'AWD pour lui permettre de se démarquer de l'Altima et de la concurrence. La décision de nissan de réserver le AWD à la G37x est STUPIDE à mon avis... Tu ne peux plus penser vendre un paquet de voiture de 40k $ avec une traction V6... c'est trop commun... et ça ne se démarque pas assez des intermédiaires V6 récentes qui ont autant de puissance, presqu'autant de luxe, la même configuration, le tout pour 5000 $ de moins...

Pas sur que Lexus maintient le rythme avec la ES350 à mon avis... Volvo et Saab sont obligé de passer au AWD pour démarquer leur produit...

Dave
16/02/2009, 11h37
je suis surpris que Saint-toutou ne soit pas venu nous lâcher un petit commentaire juteux sur son opinion là-dessus... ça m'aurais intéresser de le lire...

vtec
16/02/2009, 11h42
moins de commentaire de sa part est mieux pour moi..tanner de lire des conneries

Classified
16/02/2009, 14h00
un choix facile pour Acura à mon avis. La TSX avait se défaut bien avoué et la mécanique était disponible et facile d'accès. Ce 3,5l a très bonne réputation, il est fiable et n'a rien coûté à développer.

Cependant, avant de crier victoire ou encore de crier à une merveille, on va attendre de voir les prix de cette voiture. Si c'est trop cher, ça va la rapprocher en titi de la TL de base. Aussi, la TSX s'adressant à un auditoire plus jeune, je suis déçu de l'absence d'une version 3 pédales même si celle ci aurait été que quelques % des ventes. :(

Aussi, dommage de ne pas y avoir ajouté le SH-AWD. Ma plus grande crainte, c'est qu'on va avoir une autre berline entre 4,7m et 5m avec un V6 de plus de 250hp, traction avant, cuir et qui va se vendre entre 35 000 et 45 000 $. Je sais pas pour vous, mais y'en a du monde à shop dans cette catégorie...

J'ai lu sur quelques sites qu'il ajouterait un peu plus tard une version Sh-Awd avec nouvelle boite manuelle 6spd :p

Dave
16/02/2009, 14h14
J'ai lu sur quelques sites qu'il ajouterait un peu plus tard une version Sh-Awd avec nouvelle boite manuelle 6spd :p

Bref, la même poutine que ce que la TL aura pour 2010 ou 2011... Je ne m'en plaindrai pas de mon côté. J'espère juste que tes lectures portaient bien sur la tsx et non la tl.. :p la tl étant déjà confirmé et connu règle générale...