PDA

Voir la version complète : Achat maison/condo neuf



Francis F
11/02/2009, 20h47
Un promoteur immobilier local offre une promotion 0 cash et aucun paiements pendant 18 mois (capital et intérêt). Intéressant sachant que la période de 18 mois sans loyer va me permettre de vider ma marge de crédit et ainsi libérer ce qui me manque pour payer l'hypothèque sans modifier mon train de vie.

Ma question, ça se négocie un condo/maison neuf ? Et de combien (sachant qu'on est en période de crise économique) ? Demain matin je vais aller jeter un coup d'oeil aux condos près de la job...

Saintor
11/02/2009, 20h51
Neuf ---> montant + taxes.
Condo ---> frais mensuels

En haut de 120K$ tout inclus pour un 4 1/2 avec 2 stationnements... toucherais pas. Vaut mieux louer.

MisterT
11/02/2009, 21h01
Mouhha ne touche pas au Brigil! Trop de trouble. Trop de cas de client mal servit. Aussi service après-vente déficient. Mon ami a acheté une maison de 300K$ d'eux. Il y avait un jeu d'un pouce entre la cuisine et la salle à mangé dans le plancher. Trop cheap pour mettre du 3/8 sous sa céramique!

Pour le non paiement... bien c'est moyennement intéressant. Ils l'incluent dans les prix et souvent ce montant est capitalisé. Aussi..sans paiement = tu finances plus longtemps... Pour le marché, nous venons de baisser notre prix affiché de 3K$ ce soir sur notre maison...

Autre fait, sur le plateau...il y a trop de condo présentement. La valeur diminue chaque jour. Et oui, ils se dealent. Mon ami a eu un deal sur une Junic il y a trois mois...qui a fini à 15K$ de rabais sur un jumelé vu qu'ils ne pouvaient pas lui offrir de condo fini avec deux parking.

0$ de cash, c'est aussi une crosse. Tu deviens un prêt non conventionnel et le taux schl est plus élevé. En plus, ils vont te trouver une autre source de financement alternatique vu que la loi oblige le 5% de mise de fond.

MisterT
11/02/2009, 21h02
Et si tu lis bien la promotion, si tu fais ton emprunt bien normal, ils te donnent 10% du prix marchant. bref, ta promotion te coût 10%!

Francis F
11/02/2009, 21h16
Et si tu lis bien la promotion, si tu fais ton emprunt bien normal, ils te donnent 10% du prix marchant. bref, ta promotion te coût 10%!

Ils donnent 18 paiements gratuits (donc environ 14 400 $... 10 %) plus possibilité de financer sans mise de fond. Ces 2 choses m'intéressent. Aussi, pour briser mon bail (qui finit en octobre), c'est plus facile quand le promoteur est mon propriétaire actuel...

Mais je vais aussi aller voir Junic. Tu connais d'autres promoteurs à Gatineau (si possible Hull ou Aylmer) ?

MisterT
11/02/2009, 21h36
Ils donnent 18 paiements gratuits (donc environ 14 400 $... 10 %) plus possibilité de financer sans mise de fond. Ces 2 choses m'intéressent. Aussi, pour briser mon bail (qui finit en octobre), c'est plus facile quand le promoteur est mon propriétaire actuel...

Mais je vais aussi aller voir Junic. Tu connais d'autres promoteurs à Gatineau (si possible Hull ou Aylmer) ?

Non, c'est seulement les intérêts qui ne sont pas chargé. Ton capital ne descend pas. Alors si tu as 18 mois pour un condo de 130K$, c'est environ 8K$ que tu ne payes pas. Par contre, combien est le taux après le 18 mois? J'ai du 4.49% sur 5 ans fixe présentement. Brigil offre du 5.8%! ça veut dire 138$ de plus par mois. Alors pour ton 42 mois restant, tu vas payer 5700$ de plus qu'un prêt normal. La promotion est alors un rabais de 2 300$ en vrai....

Junic... j'ai habité dedans...et je fuis le Plateau pour cela. Mal isolé. Et Protégez-vous avait fait sorti comme le pire du côté isolation au Québec lors d'un test il y a environ 4 ans.

Pour les constructeurs à Gatineau... je ne sais pas pour les Condo. Moi je check pour unifamiliale ou semi... J'ai boulet et Bouladier pas pire.

MisterT
11/02/2009, 22h59
Ah autre fait. Tu es tanné de tes voisins présentement en appart. En condo c'est pire. C'est le Coopérative des propriétaires qui ont le dernier mot. Un ami a acheté un condo dans un triplex. Un seul ne veut pas de bbq, ils n'ont pas le droit de bbq vu de la charte. Bref, assez de gossage. Présentement, tu as un proprio qui drille tout. Là, tu auras plein de propriétaire qui pense qu'à eux. Ah, aussi, tant que l'immeuble n'est pas tout vendu, la gestion de la coopérative est donnée à une compagnie batard qui travail mal avec Brigil. Mon ami a acheté un condo là...et c'est le bordel! La compagnie n'appel même pas la cie pour les ébouer....

En plus, ce ne sont pas des condos en béton. Seulement des plaques de béton mient sur du bois. Le son passe. Essait de vendre cela par la suite si tu as un mauvais voisin. Sans les promotions qui ne sont pas transférable de proprio, niet, tu es pogné. J'ai essayé de faire un achat d'une reprise de finance Brigil sur la Plateau. Promotion non transférable ( taxes municipale payés 50% durant 5 ans) au second acheteur... reprise ou vente normale.

MisterT
11/02/2009, 23h28
Encore moi, je viens d'aller voir sur Duproprio. Brigil s'affiche là

Promotion du développeur : La valeur marchande inclue les choix des« Promotion du développeur » suivants:
A 10 % de rabais sur la valeur marchande;
ou B 10 % de la valeur marchande et 0 $ de mise de fond, 6,75 % intérêt 5 ans
ou C 10 % de la valeur marchande en extras de votre choix
ou D 0 $ de mise de fond, 6,75 % intérêt 5 ans aucun paiement d'hypothèque pour 18 mois (Intérêt et capital)
ou E 0 $ de mise de fond et un taux hypothécaire5,75 % pour 5 ans 50 % des taxes municipales payées pour 5 ans Les promotions ci-haut présentées s'appliquent uniquement sur la valeur marchande. Certaines conditions s'appliquent, les prix et promotions sont sujets à changements sans préavis. Les taux d'intérêt indiqués peuvent varier selon les taux en vigueur.

Si le taux est 6.75% et les taux 5 ans actuellement est de 4.49%... Sa veut dire pour un montant d'emprunt de 130K$, quand tu vas commencer, tu vas payer 731$ d'intérêt par mois comparativement à 486$ si tu avais le 4.49%. Alors ton 42 mois te coût 10 283$ de plus pour ton 42 mois. Enlève le 8K$ car tu ne payes rien durant 18 mois et tu as perdu 2K$...

En plus...tu payes 245$ de plus par mois...

idun
12/02/2009, 08h31
Neuf ---> montant + taxes.
Condo ---> frais mensuels

En haut de 120K$ tout inclus pour un 4 1/2 avec 2 stationnements... toucherais pas. Vaut mieux louer.

<120k pour un 4 et demi... est-ce encore possible :confused:



pour les condos, avec la qualité des constructions actuelles, après 5 ans les frais commencent. Durant les 5 premières années, les frais communs sont ridiculement bas pour attirer les acheteurs et ensuite le fonds de prévoyance n'est pas suffisant pour payer les surprises. Tu fais quoi avec une cotisation spéciale de plusieurs milliers de $$$ que ta banque veut pas financer ? surtout quand tu es au maximum de ta capacité de paiement.

Bowser
12/02/2009, 08h41
A Aylmer il y a Chabitat qui fait de la maudite bonne construction mais je ne sais pas si ils font des condos par contre...

Je suis avec MisterT pour ce qui est de Brigil...PAS TOUCHE!! J'ai un ami qui a eu une maison Brigil: la maison est bien belle, elle a l'air tout de même bien construite (disons pas pire qu'une autre) mais le problême c'est quand il a eu des petites choses à faire réparer après la prise de possession, il a eu beaucoup de niasage.. Cela étant dit, ça peut arriver avec n'importe quel contracteur...

Moi lorsque j''ai fait construire ma maison l'an dernier, j'était la à tout les jours et je peux vous dire que j'en ai fait arranger des affaires que je n'aurais pas vu un coup la maison terminée

Saintor
12/02/2009, 08h56
<120k pour un 4 et demi... est-ce encore possible

:x

Le dernier condo 4 1/2 que j'ai eu (je le louais) je l'ai vendu 92K$ en 2005 après l'avoir payé 77K$ 15 mois avant... j'aurais donc dû le garder.

Mais le gossage de condo, ce n'Est que trop vrai. Il y avait un coproprio qui avait mis le feu intentionnellement ... plus aucune compagnie d'assurance voulait nous couvrir... aussi mon cher locataire avait la fâcheuse manie de partir son BBQ au propane à l'intérieur de mon condo... j'ai eu des mises en demeures... et enfin l'administrateur se grassait la patte... il s'est fait payer une caméra personnelle à nos frais pour surveiller sa voiture.

Bref plus jamais.

nicroll
12/02/2009, 09h01
Ils donnent 18 paiements gratuits (donc environ 14 400 $... 10 %) plus possibilité de financer sans mise de fond.

Acheter sans mise de fond est une preuve que tu n'es pas encore prêt à acheter. À 0% de mise de fond tu auras plus de 2% d'assurance à ajouter à ton taux hypothécaire et c'est beaucoup. Tu es mieux de réduire tes dépenses sur 1 an et reporter l'achat à l'année prochaine. Une personne seule comme toi peut facilement se retrouver avec un 10-15% de mise de fond rapidement en gérant bien ses finances...

Saintor
12/02/2009, 09h10
Surtout qu'il mentionne que sa marge de crédit est assez utilisée. Wahtever je maintiens que ce n'est pas rentable à 144K$.

144000 * 4% intèrets+ frais condos + txs annuelles ---> 800$+ par mois sans même repayer le capital.

Francis F
12/02/2009, 09h14
Merci pour les infos... je vais réfléchir à tout ça. Je n'ai jamais acheté de maison de ma vie, alors il y a plein de choses auxquelles je n'avais pas pensé. Je vais quand même aller voir ça et voir les conditions exactes et le montant de l'hypothèque. Ils louent aussi, je vais m'informer du prix... selon mes calculs, c'est plus cher que l'hypothèque... raison pour laquelle je voulais acheter.

MisterT
12/02/2009, 09h16
Peut-être plus cher que l'hypothèque...mais c'est voulu. J'ai un ami qui loue un appartement sur des Grives... Je crois que c'est un deux chambres...

Mais être en appartement aujourd'hui... j'attendrais à l'été... Il va avoir des méchantes luck! Et en plus, l'inventaire de Brigil est assez volumineux. Je m,attends à des ventes de feu. Depuis 2 semaines, les constructeurs ont commencé à affiché sur MLS. Brigil affiche maintenant sur MLS ( avecunagent.com) + duproprio. C,est signe qu'ils ont trop d'inventaire...

idun
12/02/2009, 09h21
Merci pour les infos... je vais réfléchir à tout ça. Je n'ai jamais acheté de maison de ma vie, alors il y a plein de choses auxquelles je n'avais pas pensé. Je vais quand même aller voir ça et voir les conditions exactes et le montant de l'hypothèque. Ils louent aussi, je vais m'informer du prix... selon mes calculs, c'est plus cher que l'hypothèque... raison pour laquelle je voulais acheter.

l'achat moins dispendieux que la location... j'ai des doutes...
as-tu pris en considération tous les frais ? hypothèque, taxes municipales + scolaires, frais copropriétés... en parlant de taxes municipales, j'ai reçu les miennes pour la première fois, la construction date de 19 mois... lovely :rolleyes:

MisterT
12/02/2009, 09h29
l'achat moins dispendieux que la location... j'ai des doutes...
as-tu pris en considération tous les frais ? hypothèque, taxes municipales + scolaires, frais copropriétés... en parlant de taxes municipales, j'ai reçu les miennes pour la première fois, la construction date de 19 mois... lovely :rolleyes:

Le locataire est celui qui vend aussi. Pour lui, louer plus cher permet de closer des ventes d'achat ;) Bref, un jeu rentable. Quand ces condos ne se louent pas? Ils les prêtent aux personnes qui ont acheté une maison. Souvent entre la vente de notre maison et la prise de possession d'une nouvelle, il y a un délais où tu te trouves sans maison. Alors ils se servent de ces condos comme back up. Ça aide aussi pour closer des ventes.

MisterT
12/02/2009, 09h31
Kin j'ai eu ma réponse :

le condo est sur la rue.. des grives....un condo de 1200 pieds carre et deux chambres,,, pour la location je crois que c'est 850.00$

Mais ta "famille" risque d'être un gros problème pour la location dans ce coins là...

SUV-MEN
12/02/2009, 09h34
Ils donnent 18 paiements gratuits (donc environ 14 400 $... 10 %) plus possibilité de financer sans mise de fond. Ces 2 choses m'intéressent.

La pire façon d'acheter est de penser sauvé de l'argent.

En fait, tu oublies la taxe de bienvenue, les taxes municipales et scolaires, le notaire, les stores, l'entretien quoi et ton lien qui va exister avec le marché financier.

Alain36
12/02/2009, 09h48
Être propriétaire, tu sauves toujours de l'argent par rapport au fait d'être locataire. Le 700$/mois que tu donnes à ton proprio, tu ne le reverras jamais tandis qu'en étant proprio, une partie de cet argent va pouvoir te revenir un jour.

Francis, pour savoir si tu es prêt à être proprio, es-tu capable de vivre avec un coût de loyer 40% plus cher? Par exemple, prends ton loyer (mettons 700$/mois) pis ajoute 40% (~300$), donc 1000$/mois pour calculer tous les frais possibles (hypothèque, taxes, entretien, frais de condo, etc...), je n'inclus pas l'électricité parce que ça devrait ressembler à ce que tu paies présentement.

Selon moi, tu devras faire des choix entre être propriétaire ou voyager.

Saintor
12/02/2009, 09h56
Le 700$/mois que tu donnes à ton proprio, tu ne le reverras jamais tandis qu'en étant proprio, une partie de cet argent va pouvoir te revenir un jour.

Ça se calcule. Si l'appartement vaut 100K$, peut-être. Mais pas à 144K$. A moins d'anticiper une plus value.... mais je compterais plus là-dessus pour 10 ans - et encore.

SUV-MEN
12/02/2009, 10h08
Ça se calcule. Si l'appartement vaut 100K$, peut-être. Mais pas à 144K$. A moins d'anticiper une plus value.... mais je compterais plus là-dessus pour 10 ans - et encore.

à 144 000$ d'hypothèque sur 25 ans à 4%, tes paiements hebdo seraient de 181$ et tes intérêts de 110$. Donc, un gros 70$ par semaine en remise en capital. Donc un gros 3500$ par année diminué par les taxes, par les frais de condos et par l'entretien

À ton renouvellement dans 5 ans, ton hypothèque vaudrait près de 124 000$, soit 20 000$ en valeur acquise.

Saintor
12/02/2009, 10h19
181$ par semaine + txs + frais ---> c'est pas loin de 1100$/mois ça.

SUV-MEN
12/02/2009, 10h24
181$ par semaine + txs + frais ---> c'est pas loin de 1100$/mois ça.

Le 181$ est calculé en mode accéléré soit 4 paiements hebdo de +.

En réalité le paiement mensuel (pour la majorité des mortels) est de 760$ par mois, mais le capital acquis grimpe moins vite.

À ce moment, au renouvellement dans 5 ans, le montant serait de 125 000$.

MisterT
12/02/2009, 10h28
Aussi, la question... est-ce que les banques vont accepter?

- Tu as des dettes comme tu dis... maintenant, les banques loadent tout tes crédits rotatif dans leurs calculs.
- Tu as une location auto assez haute
- Tu n'as aucun cash down.
- As-tu des REER?

Bref, tu as beaucoup de sortie d'argent mais aucune liquidité....et tu es rentré dans le tranche de la trentaine...

Aussi, ton overtime ne rentre pas dans le calcul du salaire disponible. Si tu veux entrer l'overtime, tu devrais fournir tes cotisation d,impôt des 5 dernières années pour faire une moyenne de salaire.

MisterT
12/02/2009, 10h29
À ton renouvellement dans 5 ans, ton hypothèque vaudrait près de 124 000$, soit 20 000$ en valeur acquise.

...Si le marché est stable....

Saintor
12/02/2009, 10h30
Justement je connais qq'un seul qui fait 60K$/an qui s'est acheté un cottage de 235K$ l'an passé.... un an après, la maison est de nouveau à vendre.... trop lourd à supporter.

Avant tu pouvais acheter une maison pour 2x le revenu famillial... maintenant c'est rendu à 3x et +. Merci au bas taux d'intérêt.

vtec
12/02/2009, 10h45
j'ai donner 45% cash sur ma maison et je me trouve serrer...0 comptant est une folie

MisterT
12/02/2009, 11h13
j'ai donner 45% cash sur ma maison et je me trouve serrer...0 comptant est une folie

Hey en passant! Bonne fête!

vtec
12/02/2009, 11h16
trop tot mon chere...

MisterT
12/02/2009, 11h22
trop tot mon chere...

Ouppss c'est vrai! C'est vendredi 13 ;)

vtec
12/02/2009, 11h40
http://img443.imageshack.us/img443/5052/fridaythe13thkg2.jpg (http://imageshack.us)
http://img443.imageshack.us/img443/fridaythe13thkg2.jpg/1/w329.png (http://g.imageshack.us/img443/fridaythe13thkg2.jpg/1/)

idun
12/02/2009, 13h40
j'ai donner 45% cash sur ma maison et je me trouve serrer...0 comptant est une folie

c'est relatif... ça dépend du montant de l'emprunt...

Alain36
12/02/2009, 13h44
Aussi, la question... est-ce que les banques vont accepter?

- Tu as des dettes comme tu dis... maintenant, les banques loadent tout tes crédits rotatif dans leurs calculs.
- Tu as une location auto assez haute
- Tu n'as aucun cash down.
- As-tu des REER?

Bref, tu as beaucoup de sortie d'argent mais aucune liquidité....et tu es rentré dans le tranche de la trentaine...

Aussi, ton overtime ne rentre pas dans le calcul du salaire disponible. Si tu veux entrer l'overtime, tu devrais fournir tes cotisation d,impôt des 5 dernières années pour faire une moyenne de salaire.

Le zero cash existe encore ici parce qu'on a la SCHL, c'est elle qui prend le risque entre 0 et 25%. Il faut payer une surprime sur l'hypothèque pour pouvoir aller sous les 25%.

MisterT
12/02/2009, 14h46
Le zero cash existe encore ici parce qu'on a la SCHL, c'est elle qui prend le risque entre 0 et 25%. Il faut payer une surprime sur l'hypothèque pour pouvoir aller sous les 25%.

Présentement les 0$ mise de fond n'est en réalité une remise en argent de l'institution pour équivaloir ton 5% minimal demandé par le gouvernement.

D'autres sources de fonds sont autorisées dans le cadre de [/URL]l'assurance prêt hypothécaire avec mise de fonds multisource (http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/co/asprhy/opfi/index.cfm). Par exemple, les acheteurs qui savent bien gérer leurs dettes peuvent verser une mise de fonds de 5 % en ayant recours à diverses sources, notamment un emprunt ou les incitatifs accordés par le prêteur, pourvu qu'il n'y ait aucun lien de dépendance avec l'achat ou la vente de la propriété. Communiquez avec votre prêteur pour vérifier s'il peut vous offrir ce produit d'assurance et quels sont les critères d'admissibilité.

[URL]http://www.cmhc-schl.gc.ca/fr/inso/faq/faq_006.cfm#2

Lorsque le gvt a décidé d'enlever le 40 ans, il a aussi enlevé le 0$ mise de fond réel. Maintenant, c'est du 0% mise de fond venant de différente source de financement qui peut être une remise en argent de l'institution.

Francis F
12/02/2009, 22h01
J'ai réfléchi comme il le faut et je vais probablement louer à la place. Je vais aller voir demain en finissant de travailler. Le gros plus, c'est de pouvoir aller travailler à pieds l'été. Plus aucun traffic, plus de tata avec une plaque en avant qui te coupe, moins de millage sur l'auto, moins de gaz dépensé... et j'ai toujours aimé marcher. En bonus, moins de voisins, coin moins BS, plus tranquille.

MisterT
13/02/2009, 07h31
En bonus, moins de voisins, coin moins BS, plus tranquille.

héhéhé... pas si sur que cela de ce dernier bout! L'ancien proprio de mon appart dans ce coin c'est fait voler. Le gros bloc sur des Grives, les rangements au sous-sol se font voler à tour de bras il y a 2 ans. Ah, et il y a un quartier autochtone itou très sale. Bref, ça ne veut rien dire... ;)

ediezel
14/02/2009, 22h39
<120k pour un 4 et demi... est-ce encore possible :confused:



pour les condos, avec la qualité des constructions actuelles, après 5 ans les frais commencent. Durant les 5 premières années, les frais communs sont ridiculement bas pour attirer les acheteurs et ensuite le fonds de prévoyance n'est pas suffisant pour payer les surprises. Tu fais quoi avec une cotisation spéciale de plusieurs milliers de $$$ que ta banque veut pas financer ? surtout quand tu es au maximum de ta capacité de paiement.


Tu vends ton condo.....J'ai vendu mon condo en 2003 après 2 ans et j'ai faits 50% de profit et j'ai ensuite vendu ma maison en 2008 après 5 ans et j'ai fait 70% de profit, J'aurais don dû acheter une duplex en 1999 (avant mon condo) et ma maison actuelle serait payé......:confused: Mais en 2009 devenir propriétaire pour la première fois ????? C'est a y penser....

Francis F
15/02/2009, 14h26
Saintor avait raison... avec tous les frais, ça monte à 1100 $ par mois. Très beau condo par contre... mais trop pour moi. Ils en ont en location aussi, mais je dois téléphoner ailleurs... je regarde ça cette semaine.

MisterT
15/02/2009, 14h30
Saintor avait raison... avec tous les frais, ça monte à 1100 $ par mois. Très beau condo par contre... mais trop pour moi. Ils en ont en location aussi, mais je dois téléphoner ailleurs... je regarde ça cette semaine.

Attend, un de mes amis vient de mettre son appart 1 chambre à vendre pour environ 100K$ ( un Brigil de 2 ans). Son agent lui a dit de se préparer, que ça risque d'être long pour vendre. Alors toi, qui arrive sur le marché, tu vas pouvoir négocier cela assez facilement!

Regard, nous, nous regardions une maison proche d'un de nos couples d'amis. Elle était à vendre depuis quelques temps mais un prix trop élevé. On vient de passer devant et il y a des feuilles de reprise de finance dans la vitre. Umm surement un bon tit deal à pogner ;) bref, toi, avec aucune maison à vendre, tu auras le beau jeux. Le hic, tu n'as aucun actif.....

Francis F
15/02/2009, 14h39
L'autre hic pour un achat, auquel je n'avais pas vraiment pensé, c'est le cas où je sois transféré... plus simple en location qu'en achat.

Un appart une chambre à 100 K, c'est un peu cher parce qu'un neuf, c'est 108 K. Entre un usagé et un neuf, je mets le 8 K de différence.

MisterT
15/02/2009, 16h28
L'autre hic pour un achat, auquel je n'avais pas vraiment pensé, c'est le cas où je sois transféré... plus simple en location qu'en achat.

Un appart une chambre à 100 K, c'est un peu cher parce qu'un neuf, c'est 108 K. Entre un usagé et un neuf, je mets le 8 K de différence.

Ça cela leurs problématiques. Ils ont fait certains updates, sauf qu'avec les promotions de base...ils sont hors marché. Eux, ils croyaient faire du profit tête avec cela au lieu d'aller en appartement. Avec les frais de notaire et autres, ils vont sortir dans le négatif de ce move.

Pour ton transfert, ça dépend toujours de ton employeur. Moi le miens, me paye tous les frais reliés. Il me donne le prix marchant si la maison ne se vend pas dans un temps X. D'autres amis n'ont eu qu'un montant forfaitaire. Par exemple, mon ami a eu 15K$ pour déménager. Quand tu checks cela,¸15K$ ne couvre pas grand chose quand tu calculs les frais de voyage, déménageur, pénalité, notaire.... ce qui ne te laisse pas beaucoup de jeu pour le prix de vente.

Pis en plus ton W-M est rendu syndicalisé...alors surement sur le respiratoire artificiel?!?!

Francis F
15/02/2009, 16h45
Pour ton transfert, ça dépend toujours de ton employeur. Moi le miens, me paye tous les frais reliés. Il me donne le prix marchant si la maison ne se vend pas dans un temps X. D'autres amis n'ont eu qu'un montant forfaitaire. Par exemple, mon ami a eu 15K$ pour déménager. Quand tu checks cela,¸15K$ ne couvre pas grand chose quand tu calculs les frais de voyage, déménageur, pénalité, notaire.... ce qui ne te laisse pas beaucoup de jeu pour le prix de vente.

Quand je suis déménagé ici, ils ont tout payé. Mais j'étais en appartement. Pour les achats, je ne suis pas au courant de la politique.


Pis en plus ton W-M est rendu syndicalisé...alors surement sur le respiratoire artificiel?!?!

Si je me fies à St-Hyacinthe, ça fait 4 ans qu'ils sont syndiqués en encore pas de convention collective... alors, ça peut être long avant que quelquechose débouche. Je dois donc tenir compte de cette réalité, mais je ne veux pas non plus jouer trop conservateur... ou sauter sur le premier poste affiché. Mais je ne veux pas non plus me faire pitcher n'importe où si jamais ça devait fermer.

wowlesmoteurs
15/02/2009, 19h11
Si je me fies à St-Hyacinthe, ça fait 4 ans qu'ils sont syndiqués en encore pas de convention collective... alors, ça peut être long avant que quelquechose débouche. Je dois donc tenir compte de cette réalité, mais je ne veux pas non plus jouer trop conservateur... ou sauter sur le premier poste affiché. Mais je ne veux pas non plus me faire pitcher n'importe où si jamais ça devait fermer.


fait toi s'en pas, St-Hyacinthe auras jamais de convention collective. quand WM seras au pied du mur, ils fermeront le magasin comme ils ont fait ailleurs. a moins que WM change sa politique sur ce sujet. ce qui m'étonnerais bcp.