PDA

Voir la version complète : Qui qui habite Donacona..



MisterT
12/02/2009, 10h40
Me souviens pas de celui qui était heureux de voter pour Arthur dans son comté! Assez rentable comme pâte molle (je parle d'Arthur)!

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/200902/11/01-826424-andre-arthur-largue-pour-absenteisme.php

Ford 5.0L
12/02/2009, 11h10
C'est à cause d'André Arthur que la population de Shannon pourra boire de l'eau véritablement potable, non contaminée au TCE (produit chimique utilisé par les forces armées de la base de Valcartier) et qui a contaminé toute la nappe fréatique de cette région. C'est ce qu'à dit la ministre responsable de la région de Québec, Josée Verner.

Les Conservateurs ont consentis un investissement de 13.3 millions de dollars pour raccorder Shannon à une source d'eau potable, 5 kilomètres plus loin et cela arrive à cause du travail d'André Arthur pour Portneuf. (la saga de l'eau contaminée au TCE dure depuis plusieurs années et est même rendue en Cour Suprême)

À noter que Donacona c'est pas Portneuf et que Portneuf est un territoire énorme.

À noter aussi que les gens de Portneuf étaient bien au courant qu'il allait continuer a conduire son autobus même s'il était réélu et ça jamais été une cachette pour personne.

Quel est le poids d'un député indépendant (il est le seul d'ailleurs) au parlement d'Ottawa ? Il est nul... je l'aime encore mieux à son bureau de comté en train de travailler ses dossiers.

En effet MisterT, celui qui a voter ... peut-être heureux de se dire que les gens de Shannon qui ont consommer de l'eau potable avant la découverte de cette contamination ne se sont pas battus vainement et que plus personne à l'avenir ne mourrera prématurément (cancer) à cause de l'ingestion de TCE...

André Arthur n'est pas mon héros ... c'est vrai qu'il se sert de sa tribune pour parler de façon parfois irrespectueuse et moyennement réfléchie .. mais c'est pas un connard et encore moins un lâche ... son travail porte ses fruits, et il est apprécié des électeurs de Portneuf. Ce qui n'est pas le lot de tous ceux qui participent à toutes les discussions insipides et aux engeulades ridicules sur la couleur de la margarine (par exemple) de la Chambre des Communes...

Je suis de la Côte de Beaupré, banlieue est de Québec.

MisterT
12/02/2009, 11h12
Faut dire que les Conservateurs le glorifiaient...alors est-ce réel qu,il a t'en eux d'influence? N'est pas surtout pour faire mal au PQ?

Ok pour Portneuf n,est pas Donacona.... et je ne crois pas qu'il conduit encore bien des bus...

Ford 5.0L
12/02/2009, 11h30
Pour le bus ... oui il en conduit toujours et si c'est pas André Arthur qui a le mérite de cette réalisation ... le type en question aurait tout intérêt à se manifester car il s'agit probablement du plus important ... et sans doute aussi du meilleur move de toute l'histoire du comté de Portneuf. L'histoire s'en rappellera en tout cas.

Je ne comprend pas ce que le PQ viens faire ladedans par contre ... et si tu veux parler du Bloc ... il n'auront jamais aucun pouvoir décisionnel à la Chambre des Communes .. alors je ne sais pas où le bas blesse...

MisterT
12/02/2009, 11h34
Pour le bus ... oui il en conduit toujours et si c'est pas André Arthur qui a le mérite de cette réalisation ... le type en question aurait tout intérêt à se manifester car il s'agit probablement du plus important ... et sans doute aussi du meilleur move de toute l'histoire du comté de Portneuf. L'histoire s'en rappellera en tout cas.

Je ne comprend pas ce que le PQ viens faire ladedans par contre ... et si tu veux parler du Bloc ... il n'auront jamais aucun pouvoir décisionnel à la Chambre des Communes .. alors je ne sais pas où le bas blesse...

Oups.. me suis trompé entre le PQ et le Bloc. Non, ce que je voulais dire, c'est que tous savent que Arthur est en conservateur..sans être capable de l'assumer. Bref, les conservateurs vont tous faire pour le glorifier pour faire mal aux autres parties.

Sté, je crois que Portneuf fut le seul comté sans candidat conservateur au Canada.....

Ford 5.0L
12/02/2009, 11h42
André Arthur est très Conservateur ... cependant je crois qu'il se sais incapable de suivre la ligne du Parti parce qu'il a un caractère trop bouillant et une personnalité trop flamboyante. Il risquerait de faire mal parraître le Parti Conservateur ...

La région de Québec est conservatrice depuis l'élection dernière .. ce n'est pas Arthur qui fait mal parraitre le Bloc et les autres partis .. ils l'ont tous fait comme des grands au cours de leurs précédents mandats ... la région de Québec est bien desservie depuis qu'elle vote Conservateur ... et ce qui compte c'est l'électeur ... les partis politiques sont tous du pareil au même .. si ce n'est de la couleur des pancartes, selon mon humble avis.

Ils essaient tous de faire mal parraître l'autre pour aller chercher le maximum de votes .. cette fois c'est Conservateur (avec un pseudo-indépendant).. et la prochaine fois... peut-être Libéral.

wowlesmoteurs
12/02/2009, 13h25
fait a noter qui me semble assez important ds l'équation de cette article de cyberpresse. c'est que l'auteur de l'article "Raymond Giroux (http://www.cyberpresse.ca/search/search.php?search_author=Raymond+Giroux)" déteste Arthur a s'en confessé. je dit pas que tout est faux, mais surement que certain détails sont a vérifié, a relativer et a prendre avec des pincettes.
et que vaut l'avis du whip du Bloc sur le cas Arthur. un parti qui le déteste ouvertement et qui s'en cache pas.


et faut toujours avoir le point de vue des principal interessé, le PCC ds ce cas ci.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/200902/11/01-826424-les-conservateurs-nient-avoir-largue-andre-arthur.php

MisterT
12/02/2009, 14h56
Moi ce que je trouve plate, c'est que les députés, en plus du 155$ de salaire, reçoivent environ 15K$ par comité dont ils font partis. S'il n'assiste pas, ils ne devraient pas avoir droit à ce montant quand on sait que plusieurs personnes aimeraient bien avoir ce montant.

http://www2.parl.gc.ca/Parlinfo/Lists/Salaries.aspx?Language=F&Menu=HOC-Politic&Section=03d93c58-f843-49b3-9653-84275c23f3fb

Alors un député qui est sur 4 comités augmente alors son salaire de base de 60K$... pas pire non?