PDA

Voir la version complète : new proprio Spectra Lx Comm. 2009..



lafe005
13/02/2009, 11h22
Yes.! y etait a peu pres temps.!!

bye bye SL1.. hello, Spectra..

(pas de commantaire stupide, c'est juste un char.. )

blanche, Lx Commodité, tout equipé, manuelle, radio bluethoot...

au prix que je paye, 219$/ mois, 54.75$/semaine... chu BEN content.!!..

je vais l'avoir Lundi soir.!!

http://www.autogiant.com/sites/inventory/5503/RicartUSED/KNAFE121975422415_1.jpg

vtec
13/02/2009, 11h23
felicitation!!

pxc24
13/02/2009, 11h23
Ben félicitations, kia-urait-cru ça !

Bowser
13/02/2009, 11h27
(pas de commantaire stupide, c'est juste un char.. )

OK d'abord, je ne dirai rien ;)


Sans farces, félicitations! Tiens-nous au courant au fil des kilometres...

lafe005
13/02/2009, 11h42
OK d'abord, je ne dirai rien ;)


Sans farces, félicitations! Tiens-nous au courant au fil des kilometres...

LOL

et Merci...

homer
13/02/2009, 12h17
Félicitation,

Mais 54.75$/semaine c'est 237$/mois !

MisterT
13/02/2009, 12h20
Félicitation,

Mais 54.75$/semaine c'est 237$/mois !

héhé;) tu as eu la même réflexion que mois :)

54.75$ * 52 / 12 = 237.25$

pxc24
13/02/2009, 12h53
héhé;) tu as eu la même réflexion que mois :)

54.75$ * 52 / 12 = 237.25$

TSST, TSST, TSST, casseux de party, c'est juste un char :rolleyes:

ça l'air kia pas bin calculé :wink:

vtec
13/02/2009, 12h54
kesser kia encore mon char!!

MisterT
13/02/2009, 13h04
TSST, TSST, TSST, casseux de party, c'est juste un char :rolleyes:

ça l'air kia pas bin calculé :wink:

Désolé... tu ne peux pas sortir un financier de sa coquille :)

J'ai quand même compris ton jeux de mot;)

ediezel
13/02/2009, 13h30
Je dirais même plus ''Cest une belle machine blanche'' ;)

wowlesmoteurs
13/02/2009, 13h50
bravo, tu devrais être satisfait de la bagnole.

un ami au travail a une spectra5 depuis une couple d'années. 0 probleme. satisfait de sa voiture le gars. le seul détail agassan pour lui, ça consomme un peu trop a son gout en ville.

lafe005
13/02/2009, 16h05
Désolé... tu ne peux pas sortir un financier de sa coquille :)

J'ai quand même compris ton jeux de mot;)
je m'excuse les messieurs.!!

mais 219/4 = 54.75.. ou 219*12/52 = 50.53 ou 219*12/26/2 = 50.53...:rolleyes:

et plus encore...!! 54.75 *4 = 219.00!!!!

mais vous avez pas calculez les mois de 5 semaines.!!


(wow les comptables...:mrgreen:)

Saintor
13/02/2009, 16h38
... mais pourquoi une Kia? Pourquoi pas une Elantra Touring pour le même prix? En plus elle change de modèle ...

MisterT
13/02/2009, 21h40
IL y a 4.25 semaines dans un mois Lafe....

J'ai déjà un vendeur qui a essayé de m'en passer une bonne avec ce petit calcul ;)

Saintor
13/02/2009, 21h55
Non, c'est 4.3333...

Slammer
13/02/2009, 22h45
Belle voiture...j'aurais prit une Spectra 5 :)

mais bon, comment ca c'est passer au credit???

MisterT
13/02/2009, 23h41
Non, c'est 4.3333...

;)

Mais sérieux, j'aime toujours plus ramener cela sur un an et déviser par la suite dans ces calculs là.

woohoo!
14/02/2009, 10h03
Félicitations sur ton achat. C'est toujours le fun d'avoir un char neuf.

lafe005
14/02/2009, 16h35
... mais pourquoi une Kia? Pourquoi pas une Elantra Touring pour le même prix? En plus elle change de modèle ...

c'est le meme char.!!!! meme moteur, meme equipement..

MAIS.... pas le même prix, même %, et la garantie.!! est pas.. 5-5-5-....

je me fou qu'elle change de style l'an prochain.. apart la couleur, j'achete pas des chars pour le style.. mais pour qu'elle m'emenne du point A au point B...

lafe005
14/02/2009, 16h37
Belle voiture...j'aurais prit une Spectra 5 :)

mais bon, comment ca c'est passer au credit???

il en avait plus.. y parrait qu'ils sont dur a trouver...
(disons qu'ils veulent ecouler LEURS stock avant de chercher ailleurs...)

Brossard en avait une.. mais une rouge.. pis j'aime pas le rouge..



pour le credit..! ca passé avec mon rapport d'impot.. j'ai juste pogné un ZÉLÉ...!!

Saintor
14/02/2009, 17h05
c'est le meme char.!!!! meme moteur, meme equipement..

MAIS.... pas le même prix, même %, et la garantie.!! est pas.. 5-5-5-....

je me fou qu'elle change de style l'an prochain.. apart la couleur, j'achete pas des chars pour le style.. mais pour qu'elle m'emenne du point A au point B...


T'as raison... la Kia Spectra est 500$ plus cher que la Elantra Touring L avec preferred package.

Un gros 2$ de différence par mois (226.22$ vs 228.99$) avant négociation et txs.

Xav
15/02/2009, 09h41
Félicitation pour votre achat,sachez qu'ils doivent vendre absolument les Spectra 2009 car la Forte va prendre la relève dans quelques mois.N'empêche que ca m'étonnerais que la Spectra ne fasse pas `la job` pour vos besoins,elle est bien classée.

Nidid1422
15/02/2009, 15h44
Félicitations! C'est sur que la Spectra n'est pas une voiture très excitante mais elle est très bonne.

lafe005
15/02/2009, 22h13
T'as raison... la Kia Spectra est 500$ plus cher que la Elantra Touring L avec preferred package.

Un gros 2$ de différence par mois (226.22$ vs 228.99$) avant négociation et txs.

oui.. mais la hyundai...a 2 grosses lacunes..

pas de bluethoot (tres pratique avec mon storm) ..et pas de cruise.!! ...

en plus.. j'ai ete les voirs..! et a 219$ TOUT inclus.!! . forget it.!!

ca montant au dessus de 275.00 avec le tout inclus..

juste les frais de dossier, c'est 400.00$...

Dave
16/02/2009, 16h28
Bravo ! J'espère que tu vas l'aimer ! :D

Saintor
16/02/2009, 16h51
oui.. mais la hyundai...a 2 grosses lacunes..

pas de bluethoot (tres pratique avec mon storm) ..et pas de cruise.!! ...

en plus.. j'ai ete les voirs..! et a 219$ TOUT inclus.!! . forget it.!!

ca montant au dessus de 275.00 avec le tout inclus..

juste les frais de dossier, c'est 400.00$...

Les frais de dossier dépendent de la concession. C'est pas 219$ par mois que tu paies c'est 237$ (si tu paies 54.75$/semaine comme tu as dit). tu aurais pu avoir une Elantra Touring avec preferred pack pour 237$ ou une Elantra GL pour moijns cehr qui vient avec le cruise. Mais bon, la Spectra n'est pas un mauvais achat, loin de là.

lafe005
17/02/2009, 00h27
Les frais de dossier dépendent de la concession. C'est pas 219$ par mois que tu paies c'est 237$ (si tu paies 54.75$/semaine comme tu as dit). tu aurais pu avoir une Elantra Touring avec preferred pack pour 237$ ou une Elantra GL pour moijns cehr qui vient avec le cruise. Mais bon, la Spectra n'est pas un mauvais achat, loin de là.

bon je recapitule car y en a qui ne lit pas tout.!!

JE NE PAYE PAS A LA SEMAINE ASSSTIIEEE...v je paye au mois.!!

laché moi avec votre cliss de 237$..!!! c 219...

j'ai juste fait 219/4= 54.75... THAT'S IT... THAT'S ALL..!! Tab... :cool:

195$ + tx, 219$... tout inclus.. j'ai juste a payé mon RDPRM et mon 100$ d'air climatisé au gouvernemou...



comme je disait, j'ai ete les voir les touring... 1-2 mois d'attentes..!! y en ont juste 1-2 par show room et sont deja vendus.!!..

de base + pref package, pas de cruise, pas de bluethot, mais ...y a des ABS.!! (c'est juste ca de plus..!!)

MisterT
17/02/2009, 08h46
bon je recapitule car y en a qui ne lit pas tout.!!

JE NE PAYE PAS A LA SEMAINE ASSSTIIEEE...v je paye au mois.!!

laché moi avec votre cliss de 237$..!!! c 219...

j'ai juste fait 219/4= 54.75... THAT'S IT... THAT'S ALL..!! Tab... :cool:


ben là Buddy! Tu n'as qu'à le dire avant ! Comment tu écrivais, c'était comme si tu payais à la semaine...

ediezel
17/02/2009, 09h27
Dans ton exemple tu aurais du diviser par 4.348 (merci pour les calculs)...

Quel tawin paye ça à la semaine ? Faut être tawin en ta... pis boire ça paye si té pas capable de garder assez d'argent dans ton compte et de payer ça au mois. La prochaine mode ca fa être quoi le paiment par jour ? par demie-journée, à l'heure ? :-( Je délire....

SpiFF
17/02/2009, 09h39
En fait, si on veut être téteux, il faudrait diviser par 4.348, parce 365.2425 jours/an (bisextile aux 4, non-bisextile aux 100, et bisextile aux 400) divisé par 12 mois/an, ça donne 30.436875 jours/mois, et divisé par 7 jours/semaine, ça donne 4.348(125) semaines/mois.... mais mettons que sur un "court" horizon de 90 ans, on peut mettre 365.25 jours/an, pis ça va alors donner 4.348(214), une grosse différence de 0.002%... :)

Félicitations pour ton char, berslack!!!! Pis laisse faire les "t'aurais dû aller voir tel autre char, il aurait mieux satisfait MES besoins" pis les autres bla bla!

SUV-MEN
17/02/2009, 09h45
Dans ton exemple tu aurais du diviser par 4.25

Quel tawin paye ça à la semaine ? Faut être tawin en ta... pis boire ça paye si té pas capable de garder assez d'argent dans ton compte et de payer ça au mois. La prochaine mode ca fa être quoi le paiment par jour ? par demie-journée, à l'heure ? :-( Je délire....

Faut-il rire de ce que tu écris ??? car payer à la semaine fait normalement sauver des intérêts.

Un hypothèque avec mode de versements accélérés c'est pour "tawin en ta... pis boire ça paye si té pas capable de garder assez d'argent dans ton compte":confused:

ediezel
17/02/2009, 09h54
Faut-il rire de ce que tu écris ??? car payer à la semaine fait normalement sauver des intérêts.

Un hypothèque avec mode de versements accélérés c'est pour "tawin en ta... pis boire ça paye si té pas capable de garder assez d'argent dans ton compte":confused:

Faudrais en rire....

On parle ici d'une location à 0% is that's right ?
Si tu payes par semaine c'est ton compte de banque qui pompe 0.75 cents minimum par débit....X 52 semaines par année =$39

Dave
17/02/2009, 10h11
Moi, payer mon char à la semaine... anytime... j'aime mieux 4 paiements de 200 $ à un paiement de 800 $. Mais idéalement, ce que j'aimerais le mieux, c'est au 2 semaines et que ça coincide avec la paie...

Le paiement au mois, je déteste ça... ça scrappe la planification financière de 2 semaines dans le mois... :(

J'ai payé ma première auto aux 2 semaines et j'ai adoré ça.. j'aurais du voir si c'était possible de faire pareil avec l'Escape... et la maison, C'est à chaque jeudi... avec un virement pour les taxes et l'hydro aussi... rien de plus facile au niveau de la gestion des cash flow...

MisterT
17/02/2009, 10h45
Moi, tous mes paiements se font à la semaine. En plus, nous sommes payés moi et ma conjointe des semaines opposés. Alors les autos et la maison sont aux semaines. Aussi, ça parait moins tant qu'à moi.

Ah, pis j'ai aucun frais de transaction car j,ai quatre comptes illimités (un us)

ediezel
17/02/2009, 10h52
Moi, tous mes paiements se font à la semaine. En plus, nous sommes payés moi et ma conjointe des semaines opposés. Alors les autos et la maison sont aux semaines. Aussi, ça parait moins tant qu'à moi.

Ah, pis j'ai aucun frais de transaction car j,ai quatre comptes illimités (un us)

Tu payes combien pour ton forfait de compte illimité ?

SUV-MEN
17/02/2009, 10h58
moi je possède un compte sans frais avec transactions illimités mais je dois maintenir 1500$ (de mémoire) dans mon compte. J'ai ce compte depuis 28 ans.

J'aime payer à la semaine mais je ne suis pas d'accord sur le fait que ça soit plus facile de gérer car je dois gérer dans mon budget des mois de 4 et 5 vendredis.

MisterT
17/02/2009, 11h00
Tu payes combien pour ton forfait de compte illimité ?

Il est 30$ pour tous les services. Il a beaucoup beaucoup de choses inclus dessus. Premier, j'ai la deux cartes Infinity de RBC comprises avec (coût normalement de 150$ pour le première et 50$ pour la deuxième). En plus, je ramasse environ 200$ par année de carte cadeau Rona et autres en plus qu'elle double la garantie des produits. J'ai trois comptes $Can et un compte US illimités. J'ai mon coffre fort inclus pour mes papiers assurances et deux DVD de photos de souvenir. J'ai des traites bancaires gratuites. J'ai les chèques gratuits. J'ai un montant plus élevé permis par transaction. etc.

Bref, on rentre dans notre argent quand tu calculs la carte de crédit, le coffre et les traites bancaire.

MisterT
17/02/2009, 11h02
moi je possède un compte sans frais avec transactions illimités mais je dois maintenir 1500$ (de mémoire) dans mon compte. J'ai ce compte depuis 28 ans.

J'aime payer à la semaine mais je ne suis pas d'accord sur le fait que ça soit plus facile de gérer car je dois gérer dans mon budget des mois de 4 et 5 vendredis.

Comme le mois prochain ;)

ediezel
17/02/2009, 11h13
Il est 30$ pour tous les services. Il a beaucoup beaucoup de choses inclus dessus. Premier, j'ai la deux cartes Infinity de RBC comprises avec (coût normalement de 150$ pour le première et 50$ pour la deuxième). En plus, je ramasse environ 200$ par année de carte cadeau Rona et autres en plus qu'elle double la garantie des produits. J'ai trois comptes $Can et un compte US illimités. J'ai mon coffre fort inclus pour mes papiers assurances et deux DVD de photos de souvenir. J'ai des traites bancaires gratuites. J'ai les chèques gratuits. J'ai un montant plus élevé permis par transaction. etc.

Bref, on rentre dans notre argent quand tu calculs la carte de crédit, le coffre et les traites bancaire.

Moi je fous tout mes achats sur ma CIBC Dividend qui me donne 1% de cash back. La prime est débité annuellement sur le compte du mois de décembre. Dans mon compte il passe 3 débits par mois: les assurances, le paiement d'auto et le paiement de carte de crédit. C'est pas compliqué...
Je ne paye jamais, jamais avec ma carte de débit car il y a trop de fraudes....

SUV-MEN
17/02/2009, 11h16
Comme le mois prochain ;)

Non, c'est un mois de 4 vendredis. Plutôt comme Mai qui en aura 5.;-)

Boud
17/02/2009, 11h27
Je ne paye jamais, jamais avec ma carte de débit car il y a trop de fraudes....


Hihi.

Mon père s'est fait clôner sa carte de débit à l'été 2007. Ils ont retiré le maximum possible, soit 1000$. (500$ dans le compte, 500$ marge de crédit).

Cet automne, il s'est fait clôner sa carte de crédit à Toronto. (Ils ont pu mettre plus de 10 000$ dessus avant que MasterCard se rende compte que mon père était supposément tout à coup à 2 places au même moment.)

Pas sur que c'est plus safe une carte de crédit moi...

MisterT
17/02/2009, 11h40
Moi je fous tout mes achats sur ma CIBC Dividend qui me donne 1% de cash back. La prime est débité annuellement sur le compte du mois de décembre. Dans mon compte il passe 3 débits par mois: les assurances, le paiement d'auto et le paiement de carte de crédit. C'est pas compliqué...
Je ne paye jamais, jamais avec ma carte de débit car il y a trop de fraudes....

Deux choses, tu es à risque quand même avec ta carte de crédit. Mais ici au Québec, tu as la loi des banques qui fait en sorte que eux assument la responsabilité de tout clonage. Il y a beaucoup plus de fraude sur Carte de crédit que Carte de débit. Seul hic, faut pas avoir un NIP 1234 ou son numéro de téléphone ou son année naissance ;)

De plus en plus, ils démontrent que les prix de la consommation augmentent relié à la sur utilisation des carte de crédit. Les compagnies de transition ( VISA, MasterCard) chargent environ 2.2% du montant de la transaction au commerçant...ce qui fait monté le prix réel de tes achats d'environ 1.8%.

Voir ce reportage du 27 janvier : http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lafacture/niveau2_liste97_200810.shtml?r=2

Depuis, j'ai commencé à limité de payer avec ma Carte de crédit...

ediezel
17/02/2009, 13h31
La carte de crédit a puce est arrivé cela va baisser considérablement les fraudes. Boud ton père pas chanceux 2 en 2 !!!
Quand je part en voyage à l'étranger j'avise ma compagnie de carte de Crédit.
La carte de Guy, elle devrait venir à puce sous peu......

Dave
17/02/2009, 14h47
moi je possède un compte sans frais avec transactions illimités mais je dois maintenir 1500$ (de mémoire) dans mon compte. J'ai ce compte depuis 28 ans.

J'aime payer à la semaine mais je ne suis pas d'accord sur le fait que ça soit plus facile de gérer car je dois gérer dans mon budget des mois de 4 et 5 vendredis.

Tu te plains de cela ??? Moi, les mois avec 5 paies, c'est les mois avec des gâteries... parce que j'ai plus d'argent que les mois à 4 paies... :D

Ma planification est montée selon les paiements variables (qui sont de cycles hebdo) et les paiement fixes au mois... avec 5 paie, j'ai un over que j'appelle mon revenu net sur paiements fixes... ;)

Clime pout... j'aurais du mettre le paiement de mon camion de même... :(

MisterT
17/02/2009, 15h03
La carte de crédit a puce est arrivé cela va baisser considérablement les fraudes. Boud ton père pas chanceux 2 en 2 !!!
Quand je part en voyage à l'étranger j'avise ma compagnie de carte de Crédit.
La carte de Guy, elle devrait venir à puce sous peu......

c'est tannant la mauzus de puce. Je paye avec ma Carte de Crédit au restaurant pour rester assis...pis là, la madame vient te chercher en grosse peur car tu dois entrer ton Nip...

ediezel
17/02/2009, 15h13
c'est tannant la mauzus de puce. Je paye avec ma Carte de Crédit au restaurant pour rester assis...pis là, la madame vient te chercher en grosse peur car tu dois entrer ton Nip...


Les restaurants que je fréquentent ont le système Monéris sans fil, l'appareil viens à moi et ma carte n'est jamais dans la main de quelqu'un.

http://www.moneris.com/fr/index.php?context=/products/possolutions/mobile8200

Comme aux USA le caissiers ne manipulent jamais de carte de crédit, c'est a nous de la glisser et on signe sur la tablette pas sur le papier comme ici.....ici au Québec on est attardé pas mal....

MisterT
17/02/2009, 15h17
Les restaurants que je fréquentent ont le système Monéris sans fil, l'appareil viens à moi et ma carte n'est jamais dans la main de quelqu'un.

http://www.moneris.com/fr/index.php?context=/products/possolutions/mobile8200

Comme aux USA le caissiers ne manipulent jamais de carte de crédit, c'est a nous de la glisser et on signe sur la tablette pas sur le papier comme ici.....ici au Québec on est attardé pas mal....

Correction, aux USA n'ont pas une loi comme la notre qui protège le consommateur. Aux USA, le consommateur est responsable de la fraude à preuve du contraire. Ici, tu as une fraude, c'est l'institution de faire la correction.

Alors pense le nombre de poursuite aux USA envers les banques par la suite en cas de fraude.

Cette loi nous met en avance tant qu'à moi... et non en retard.

ediezel
17/02/2009, 15h28
Correction, aux USA n'ont pas une loi comme la notre qui protège le consommateur. Aux USA, le consommateur est responsable de la fraude à preuve du contraire. Ici, tu as une fraude, c'est l'institution de faire la correction.

Alors pense le nombre de poursuite aux USA envers les banques par la suite en cas de fraude.

Cette loi nous met en avance tant qu'à moi... et non en retard.

Je parle des pad électronique au USA tu signes sur un pad qui reconnais ou non ta signature, tu manupule ta carte et ta signature sort imprimé sut le reçu. c'est comme les caisse automatique chez Loblaw

SUV-MEN
17/02/2009, 16h22
Tu te plains de cela ??? Moi, les mois avec 5 paies, c'est les mois avec des gâteries... parce que j'ai plus d'argent que les mois à 4 paies... :D

Ma planification est montée selon les paiements variables (qui sont de cycles hebdo) et les paiement fixes au mois... avec 5 paie, j'ai un over que j'appelle mon revenu net sur paiements fixes... ;)

Clime pout... j'aurais du mettre le paiement de mon camion de même... :(

Non, je ne me plains pas, je dis juste que le budget doit être aligné avec le calendrier afin de trouver les mois avec 5 vendredis (hypoth) et ceux avec 5 jeudis (paies de ma conjointe).

Moi ma paie est le 15 de chaque mois. Par contre, j'aime bien les mois ou ma conjointe à 3 paies.

Dave
17/02/2009, 16h29
Non, je ne me plains pas, je dis juste que le budget doit être aligné avec le calendrier afin de trouver les mois avec 5 vendredis (hypoth) et ceux avec 5 jeudis (paies de ma conjointe).

Moi ma paie est le 15 de chaque mois. Par contre, j'aime bien les mois ou ma conjointe à 3 paies.

une paie par mois... oufff... pas sur que j'aimerais ça... :confused:

ABrandNewCar
17/02/2009, 16h31
Je sais pas, mais me semble que quand tu es heureux d'avoir une paye de plus dans un mois, c'est pas que tu es un peu trop endetté?!?

MisterT
17/02/2009, 16h38
Je sais pas, mais me semble que quand tu es heureux d'avoir une paye de plus dans un mois, c'est pas que tu es un peu trop endetté?!?

Umm dépend, c'est peut-être plutôt que tu te prives pour ne pas utiliser ton crédit. Moi c'est mon cas. Un 400$ de plus un mois = une couple de Porto de plus chez-moi ;)

SUV-MEN
17/02/2009, 16h42
une paie par mois... oufff... pas sur que j'aimerais ça... :confused:

ouais mais une grosse paie :cool::):D

Quand tu es à ton compte et que c'est toi qui les faits, un paie c'est bien assez.

Dave
17/02/2009, 17h05
Je sais pas, mais me semble que quand tu es heureux d'avoir une paye de plus dans un mois, c'est pas que tu es un peu trop endetté?!?

Non, aucun rapport à mon avis... Peu importe l'endettement, avoir plus d'argent, ça fait toujours plaisir...

et si ton commentaire s'adresse à moi... inquiète toi pas... je ne suis pas trop endetté en ce moment... ;) mais j'avoue qu'avec les enfants et la femme en parental, ça l'a été plus serré par bout... J'ai déjà eu des bills de Visa à 4000 $ et j'aimais pas trop ça...

Dave
17/02/2009, 17h05
ouais mais une grosse paie :cool::):D

Quand tu es à ton compte et que c'est toi qui les faits, un paie c'est bien assez.

Dans mon métier, il n'y a plus aucun maudit avantage à être à son compte... :(

Slammer
17/02/2009, 21h33
Je parle des pad électronique au USA tu signes sur un pad qui reconnais ou non ta signature, tu manupule ta carte et ta signature sort imprimé sut le reçu. c'est comme les caisse automatique chez Loblaw

es-tu sur que ca reconnait ta signature??? car chez Loblaw, je fais un beau X et ma carte passe!!!

Serait-tu un peu parano????

MisterT
18/02/2009, 08h52
es-tu sur que ca reconnait ta signature??? car chez Loblaw, je fais un beau X et ma carte passe!!!

Serait-tu un peu parano????

héhé:) Moi aussi je fais des niaiseries là. Je dessine souvent des happy face au lieu de signer ;) 80% du temps, je ne signe pas mon nom sur ces pads là ou je fais des barbeaus. J'ai déjà signé des Daniel Boom :)

MisterT
18/02/2009, 08h54
Je parle des pad électronique au USA tu signes sur un pad qui reconnais ou non ta signature, tu manupule ta carte et ta signature sort imprimé sut le reçu. c'est comme les caisse automatique chez Loblaw

Ils ont aussi les photos sur les cartes. Mais un pad avec ta signature. Très facile à frauder et avoir te signature par la suite. Est-ce vraiment sécuritaire?

Et surtout...si je te fraude ta carte aux USA..... TU es responsable.... Toute une différence!

lafe005
18/02/2009, 13h32
Mechante derape les boys...LOL

une chance que je parlais de ma nouvelle voiture..! :P

Dave
18/02/2009, 13h35
Mechante derape les boys...LOL

une chance que je parlais de ma nouvelle voiture..! :P

Téléphone arabe... ;)

MisterT
18/02/2009, 15h03
Mechante derape les boys...LOL

une chance que je parlais de ma nouvelle voiture..! :P

Peux-tu en partir un autre... on va déraper sur le se*e http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/langue-a-terre-284902.gif

vtec
18/02/2009, 15h16
cool!! enfin!!

Dave
18/02/2009, 15h16
Peux-tu en partir un autre... on va déraper sur le se*e http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/langue-a-terre-284902.gif

Non, on a juste à retourner sur le sujet des ontariennes et des québécoises...

;)

Ou encore, repartir à partir de la réponse de Vtec qui dit que lui et sa femme, c'est des bêtes de sexe... :rolleyes: Moi aussi, j'ai hâte d'avoir 40 ans...

vtec
18/02/2009, 15h18
Ou encore, repartir à partir de la réponse de Vtec qui dit que lui et sa femme, c'est des bêtes de sexe... :rolleyes: Moi aussi, j'ai hâte d'avoir 40 ans...

41 ans...pis cé a cette age que cé encore meilleur!!

Slammer
18/02/2009, 22h16
Mechante derape les boys...LOL

une chance que je parlais de ma nouvelle voiture..! :P

t'as une compagnie de quoi au juste???

lafe005
18/02/2009, 23h36
t'as une compagnie de quoi au juste???

informatique,

consultant pour particuliers et petites entreprises

pc, site web, serveurs etc..etc..


et ma job de jour, admin reseau et support pour une cie de marketiing internet au ctr-ville..

ctheriault
21/02/2009, 01h43
si t'as besoin d'hebergement de serveur de temps enbtemps, ca va me faire plaisir :-)