PDA

Voir la version complète : DVI et HDMI et Bell vs Star Choice



sunlight
16/02/2009, 00h14
Salut à tous!

J'aurais besoin des connaissances de tout le monde en matière électronique. J'ai présentement une télé Sony, 40 pouces ACL, qui ne possède QUE des prises HDMI, ce qui est correct en soi.

Là où est le problème, c'est que je compte me réabonner à Star Choice, détestant personnellement Bell. Le hic c'est que leur décodeur Motorola n'a qu'une sortie DVI pour l'image.

La grosse question: je sais qu'il se vend des adapateurs DVI vers HDMI et HDMI vers DVI. Comment devrai-je brancher tout cela et quel adapateur dois-je acheter. De plus, avez-vous un site ou un magasin que je pourrais acheter ça... en sachant que Future Shop s'en met généralement PLEIN LES POCHES sur ces accessoires, donc peut-être acheter ailleurs?!

Aussi, j'hésite entre prendre le décodeur qui enregistre et celui qui enregistre pas. L'avez-vous, les avez-vous, quelles sont vos impressions? L'un utilise Motorola,, l'autre je ne le sais pas. Chez Bell on loue ou achète, l'autre on achète seulement. Le hic qui me fait hésiter pour l'enregistreur, c'est le 600$ qu'il commande... Tandis que celui qui enregistre pas est juste 200$. C'est très complexe quand on regarde tous les détails. Aussi, je pourrais tenir compte du fait que j'ai Bell Téléphone et Internet mais aussitôt que Rogers/Vidéotron est disponible dans mon coin je veux changer, alors les rabais du Forfait ne sont pas nécessairement utiles... Et j'ai le téléphone juste parce que Internet revenait moins cher... et qu'avec la télé par satellite (que je projeteais ravoir) ça prend le téléphone...

PS: Malgré que je déteste Bell, avez-vous pas mal magasiné ça ces temps-ci? Avez-vous de meilleurs deals? Parfois, le portefeuille prend la décision malgré le coeur... Mais j'ai cru comprendre un contrat de DEUX (!) ans chez Bell en plus de payer pour le HD qui est inclus chez Star Choice et sans contrat...



Salutations...

Michaël

Alain36
16/02/2009, 07h33
Attention avec Futureshop et son p'tit frère, Best Buy, ils vendent cher ces bidules.

À Québec, il faut aller chez Accès Électronique. À Montréal, je pense que c'est Maddison.

MisterT
16/02/2009, 08h32
Voici pour tes cables www.monoprice.com (http://www.auto123.com/fr/community/forum/www.monoprice.com)

Finfin
16/02/2009, 13h06
aussi http://www.gefen.com/kvm/dcable.jsp?prod_id=5858

sunlight
16/02/2009, 16h55
Bell me loue le décodeur enregistreur ou me le vend 400$ mais Starchoice me le vend 500$ mais Bell c'est un contrat de deux ans et pas Starchoice! Bell tu paies pour le Hd mais t'en as plus l'autre c'est gratuit mais t'en as moins...

Vous avez quoi vous? Et au niveau du service et de la réception satellite ??? Vous avez loué ou acheté?

sunlight
16/02/2009, 23h34
En attendant, j'ai trouvé l'adapteur DVI HDMI... Wal Mart... 14.95$ Philips!. C'est pas si mal... Je pense que je vais me diriger Star Choice moins cher sur le long terme......

wowlesmoteurs
17/02/2009, 10h37
tu choisi la télé satellite parceque le câble est pas disponible chez toi ??????

dedemo
17/02/2009, 12h54
Salut à tous!

J'aurais besoin des connaissances de tout le monde en matière électronique. J'ai présentement une télé Sony, 40 pouces ACL, qui ne possède QUE des prises HDMI, ce qui est correct en soi.

Là où est le problème, c'est que je compte me réabonner à Star Choice, détestant personnellement Bell.

J'ai eu Star Choice pendant deux ans et plus jamais. C'est vraiment de la cochonneri..........au premier degré. Prépares-toi à monter sur le toit ou dans ta tour pour aller déneiger la maudit' soucoupe à chaque centimètre de neige. Et si tu aimes jouer aux dames, c'est parfait tu vas avoir un super beau damier de 40" à tout bout de champs. Vive la cablovision

lafe005
17/02/2009, 13h07
Bell, et 3 decodeurs loué.. un RVP HD, un RVP et un normal..

mon HD ne me coute rien pour 1 an, et les 2 autres en sont plus sous-contrats....

coté signal .. #1...

ptitgars111
20/04/2009, 13h03
Bonjour a tous ! En tant que representant promotionelle de Star Choice, je vous recommande fortement mon produit pour les raison suivantes: ( J'utiliserai des comparaisons avec Bell pour ceux qui se demandent en quoi nous sommes different!)

Avec Star Choice Avec Bell

*Sans contrat *Contrat deux ans
* Forfait 160 canaux *forfait semblable a
a 36,99$ partir de 48,95$
* Technologie basse frequence * Technologie haute frequence
( donc meilleure reception ) ( Pertes continus des signaux )
* Canaux HD GRATUIT * canaux HD pour 10,00 de plus par mois
*Appareil garantie a VIE * Appareils non garantis
* Offre plus de canaux * Supprime de plus en plus de canaux

De plus, je donne les terminaux standards, cinema-maison GRATUIT! ( HD, 24$ contrairement a 250$ en magasin) Ces appareils sont garanties a vie.
Installation GRATUITE ! Arreter de vous faire avoir avec bell qui vous attachent avec des contrats de 2 ANS :?! Nous avons AUCUN contrat... vous deconnectez apres 4 mois si vous etes pas satisfait, C'EST GARANTI :D!

* offre des terminaux gratuits valide seulement avec un representant Star Choice ... apellez moi et profitez de ces AUBAINES et de nos meilleurs forfait 514-713-9815 Charles, votre representant Star Choice.

vtec
20/04/2009, 13h16
lol...sti qu'il y a de la pub sur ce forum

Your Mother
20/04/2009, 13h40
Juste pour la p'tite pub, j'irais avec Bell ;)

Moi je suis avec Bell depuis 2002.
Le service s'est amélioré, surtout depuis que les appels ne sont plus dirigés en Thailande ou je ne sais où.

Perte de signal? J'ai connu ça 4 fois en 5 ans... combien de fois avez-vous perdu le signal câble durant les 5 dernières années?

Mon récepteur je le possède et il n'Est pas garantit et OUI ca me fait ch... car j'ai eu un glitch il y a 2 mois et remplacer le décodeur enregistreur couterait une beurrée. Toutefois Bell offre des refurbished à rabais.

Les nouveaux clients ne sont plus responsables des appareils si je ne me trompe pas (à confirmer).

Aussi, le décodeur enregistreur... c'est comme l'air climatisée... une fois que tu l'as eu, tu ne t'en passe plus!

Trop trippant et pratique! Surtout que les appareils HD permettent désormais de brancher des HDD externes, tu as de l'enregistrement illimité, je me suis acheté un HDD de 1 Tera Octet (1000 Gig). On ne verra pas la fin!

Bell ou Starchoice? Je ne connais pas Star Choice mais je trouve que le service de Bell est mieux qu'il y a 5 ans. Est-ce que je recommanderais personnellement Bell? Non, tout comme je ne recommanderais AUCUNE compagnie de télécom... mais Bell n'est plus la pire.

vtec
20/04/2009, 13h44
j'ai eu bell pendant 5 ans...pus capable des pertes de signal..y neige y vente..ya tjrs kekchose. Et mon instalation etais tres bien. Quand y faisait beau, 100% du signal. Meme qu'une fois j'etais a la cage pour une gane de hockey pis cs planté!! La cage s'est assez vite vider...

Mon experience a date: videotron 1, bell 0

et oui, un enregistreur numerique une fois que l'ont a connue ca ont peu pus s'en passé

Asuna
20/04/2009, 14h42
@Sunlight: je suis avec Bell deouis 2001, l'année passée, quand j,ai eu ma plasma, j'ai apellé Bell en leur dissant que Vidéotron étais agressif, résultat, recepteur HD 9242 (qui enregistre) gratuit pendant un ans + les poste HD + installation. Personne pouvait battre ca! Demande le service de rétention.

Tijo
20/04/2009, 15h33
Pas de Bell chez nous. Non. Le service est tellement à chier sa en est ridicule. Tout le monde se plain mais le monde continue de s'inscrire avec eux. Le service c'est amélioré? vraiment? pourtant moi à chaque fois que j'appel c'est la même histoire que vous connaissez déja je suis sur.

Côté qualité de l'image, c'est la même chose sensiblement. Parfois l'écran griche un peu avec la neige et les orages, les désaventages des soucoupes.. mais sinon c'est pas si pire. Certain ont plus de problèmes que d'autre à cause de leur terrain et de l'amplacement de l'antenne.

Si j'aurait le choix sa serait Vidéotron même si leur service est pas parfait non plus, tu as pas de trouble avec sa.

vtec
20/04/2009, 15h45
dans le temps avec bell, le service devait etre en iran..sti que c,étais pourri

Avec mon cell, c'est pus comique. Ils doivent m'envoyer des texto 5 fois semaine pour etre certain de renouvellé avec eux...j'ai lacher la tv, mon telephone residentiel, mon internet, mes telephones commercial pis le prochain, mon cell. Donc, apres 3 ans de dur labeur, pus aucun service avec bell...

enfin, la vie va etre belle....

berlu
20/04/2009, 16h38
Videotron et l'enregistreur numérique personnel ( 445.00$ ) C'est imbattable et surtout fini la pub à ne plus finir.

wowlesmoteurs
20/04/2009, 17h06
ds le coin ou j'habite, le service de câble est offert par une coop.
ça donne comme résultat que le service est meilleur que vidéotron. que ça coute moins cher par mois pour la télé et le net. et le 8300Hd m'a couter 375$. et ont as plus de poste que vidéotron sur la liste de base, comme Ztélé HD ou mystère HD.

need_for_speed
20/04/2009, 17h26
C'est c'est que j'appelle du beau petit SPAM.

Selon moi, cette offre a l'air d'une grosse crosse...

wowlesmoteurs
20/04/2009, 17h35
C'est c'est que j'appelle du beau petit SPAM.

Selon moi, cette offre a l'air d'une grosse crosse...


et en la "citant" tu a doublé le spam :rolleyes:;):D

need_for_speed
20/04/2009, 18h01
Bon, content? :rolleyes:

merlin_toutankhamon
20/04/2009, 22h05
ds le coin ou j'habite, le service de câble est offert par une coop.
ça donne comme résultat que le service est meilleur que vidéotron. que ça coute moins cher par mois pour la télé et le net. et le 8300Hd m'a couter 375$. et ont as plus de poste que vidéotron sur la liste de base, comme Ztélé HD ou mystère HD.

Hé! Hé! Moi aussi :D Es-tu au nord de Québec?

MisterT
21/04/2009, 09h48
@Sunlight: je suis avec Bell deouis 2001, l'année passée, quand j,ai eu ma plasma, j'ai apellé Bell en leur dissant que Vidéotron étais agressif, résultat, recepteur HD 9242 (qui enregistre) gratuit pendant un ans + les poste HD + installation. Personne pouvait battre ca! Demande le service de rétention.

Ils voulaient me ravoir comme client. Ils m'offraient l'enregistreur normal + trois autres récepteurs normals gratos en plus de plusieurs autres rabais.

Bref, faut que vous voulez partir. J'ai fait la même chose avec Videotron. Première chose qui a checker hier, c'était ma cote de paiement avec eux. Ils ont tout fait pour me garder avec eux. Alors, même pour les renouvellements, ça vaut la peine de parler au service de fidelisation. Mon internet haute-vitesse me revient au prix de mon intermédiaire + 2$...

wowlesmoteurs
21/04/2009, 10h18
Hé! Hé! Moi aussi :D Es-tu au nord de Québec?

Lac St-Charles

merlin_toutankhamon
21/04/2009, 12h11
Lac St-Charles

Aaaaaaah! Un service hors pair en +. Quand tu peux modifier ta programmation du câble par un courriel et que ça se fait dans les 48 heures... :wink:

wowlesmoteurs
21/04/2009, 17h29
Aaaaaaah! Un service hors pair en +. Quand tu peux modifier ta programmation du câble par un courriel et que ça se fait dans les 48 heures... :wink:

je le fait par téléphone, et c'est quasiment instantané ;)