PDA

Voir la version complète : Nissan Rogue SL TI 2009 : essai routier



Michel Deslauriers
16/02/2009, 00h00
Nous aimons les camions, mais contrairement à nos voisins du sud, nous ne ressentons pas le besoin d'en conduire des gros. Faut se rendre à l'évidence : un VUS est pratique, offre une meilleure vue de la route et profite d'une motricité pour tous les climats. Mais quand même, dépenser de gros sous à la pompe n'est pas dans nos meilleurs intérêts.
[suite (http://www.auto123.com/fr/nissan/rogue/2009/essais-routiers?carid=1094607604&artid=104822)]

Sarning
19/02/2009, 10h51
Il faut se rendre à l'évidence : les VUS carrés avec un look robuste et des capacités hors route comme le X-Trail ne sont plus autant à la mode qu'il y a quelques années. Ils ont souvent associés à une trop grande consommation d'essence et pourtant, ce n'est pas toujours le cas. Le moteur du X-Trail était un 4 cylindres avec une puissance quasi identique à celui du Rogue. Maintenant, c'est les formes rondes des multisegments qui priment. Il y aura quand même toujours des adeptes de VUS avec un look plus robuste comme le X-Trail. Mes parents ont un X-Trail SE 2005 et pour la première fois depuis longtemps, ils ne renouvelleront pas leur véhicule avec une nouvelle location car ils adorent leur X-Trail et ils ne souhaitent pas perdre toutes les commodités qui sont encore exclusif à ce modèle dans sa catégorie (grand toit ouvrant, capacités hors-route, les inombrables compartiments de rangement, des détails tels que les portes-verres et compartiments qui se refroidissent ou se réchauffent aux choix, etc.). Et je le sais qu'ils ne sont pas les seuls : tous les propriétaires de X-Trail que j'ai rencontré vénèrent leur petit camion. Je suis toutefois d'accord pour affirmer que le Rogue est dans le coup, mais il est dommage que Nissan n'importe pas le nouveau X-Trail vendu en Europe.

bobby.lapointe@hec.ca
20/02/2009, 22h12
Vous croyez que les leviers de sélections de vitesse au volant y sont pour rien ? Détrompez-vous.Ma blonde possède un Rogue, et elle se fait un plaisir fou à jouer des ''pallettes'' au volant lors de dépassement sur l'autoroute. Ces pallettes sont utiles quand vous chercher de la puissance immédiatement. Si vous n'enfoncer que l'accélérateur, la puissance est plus qu'ordinaire. Mais enfoncer et changer le rapport de multiplication d'un ou 2 coups de pallettes, et vous découvrer une autre voiture...

sainti70
19/04/2009, 11h40
En montant à bord de ce véhicule on est envahi par un sentiment particulier qui laisse déjà présager de bonnes choses pour la conduite. Intérieur très bien fait, cadrans magnifiques, belle finition. Pour être bref, on est pas déçu quand on prend la route, confort, direction, suspension, plaisir de conduire avec un petit côté sportif accentué par les leviers au volant, du pur plaisir. Pour célibataire ou jeune couple, c'est mon choix par excellence. Attention cependant au siège du passager un peu haut à au goût de ma conjointe, ce qui la rendait un peu inconfortable malgré ses 5'5". A l'arrière c'est bien aussi mais Nissan aurait dû faire comme dans la Sentra ou la compétition (Mitsubishi par exemple), ajouter un bras d'appui avec porte-gobelet. En effet, j'ai l'impression que ce véhicule néglige le côté pratique des autres passagers, mais pour le conducteur, rien à redire sinon la piètre visibilité arrière et le manque de luminosité causé par de si petites fenêtres. Rangement dans le coffre intéressant avec les divisions intégrées pour sacs d'épicerie, petits articles, etc...Si vous prévoyez du long terme et agrandir la petite famille, une alternative intéressante existe et porte le nom de Outlander... sinon, le Rogue demeure un petit véhicule génial.