PDA

Voir la version complète : Capteurs de pression pneus de Ford Fusion !



buck
16/02/2009, 15h08
Pour ma curiosité j'aurais une question aux propriétaires de Fusion au sujet des capteurs de pression pour les pneus si oui quand vous installez vos rims noir monté avec des pneus d'hiver sa cause un message au démarrage (Panne de capteur de pression de pneu) avec le témoin jaune qui clignote et se stabilise par la suite en restant allumé je trouve sa un peut agaçant de ce message et du témoin jaune qui reste allumé à chaque démarrage et le seul remède que j'ai pour l'instant est de peser sur le bouton reset pour faire disparaitre le message seulement mais pas le témoin. Avez vous un conseil ou vous vivez avec sa jusqu'au printemps.

Le concessionnaire ma informé de ce problème pour les pneus d'hiver et que le problème se règlerait quand je reposerai les mags de Ford avec les pneus d'été qui ont des capteurs. Pour l'instant j'ai mis un tape noir pour cacher le témoin jaune au tableau bord pour ne pas attirer mon attention avec ce témoin que je trouve agaçant à longue. Et faire installer des capteurs pour les pneus d'hiver cher Ford sa coûte 100$/ch. assez dispendieux je vais garder mon tape noir sur le témoin :rolleyes: et le conseiller technique ma informé qu'il est impossible de faire disparaître ce témoin ainsi du message temporaire.

Slammer
16/02/2009, 22h39
tout le monde qui ont se systeme la, ont le meme probleme. Ma belle-mere sur son TRibute 2008 le laisse allume. On s'habitude a ca!!!

Alain36
17/02/2009, 07h31
tout le monde qui ont se systeme la, ont le meme probleme. Ma belle-mere sur son TRibute 2008 le laisse allume. On s'habitude a ca!!!

Idem sur mon Rogue.

buck
17/02/2009, 09h53
tout le monde qui ont se systeme la, ont le meme probleme. Ma belle-mere sur son TRibute 2008 le laisse allume. On s'habitude a ca!!!

Merci pour la réponse Slammer je suis capable de vivre avec sa jusqu'à la pause des pneus d'été. :D

vtec
17/02/2009, 12h19
en esperent que j'aille jamais ce gadget!!

buck
17/02/2009, 14h38
en esperent que j'aille jamais ce gadget!!

En plein sa gadget inutile sa venait par défault sur les Fusions tous modèles j'aurais pu m'en passer ou sa peut être bon pour ceux qui sont négligent qui ne vérifie rarement la pression des pneus. :p

vtec
17/02/2009, 19h04
a l'azote pis le tour est jouer

Slammer
17/02/2009, 21h42
A la limite, es-ce qu'il y a moyen d'enleve la fusible??? j'ai checker sur le Tribute et pas trouver de fisuble...

buck
18/02/2009, 09h00
a l'azote pis le tour est jouer

Hum...je doute que sa fonctionne :rolleyes: y a pas de capteur à l'intérieur du pneu sur la jante. Et l'installation c'est une strape enroulée à l'intérieur du pneu sur la jante pour chaque roue avec un capteur après. Peut-être me donner plus de détail pourquoi que sa fonctionnerait avec de l'azote juste pour comprendre :!:

vtec
18/02/2009, 10h20
non...a l'azote, au lieu de gonfler avec de l'air. Les pneu sont tjrs a la bonne pression..meme avec de grosse ecart de temperature. Donc, pas besoin de ces capteurs merdique

Francis F
18/02/2009, 18h45
C'est utile pour des cas de crevaisons en route. Aussitôt que ton pneu perd une certaine quantité d'air, avant qu'il commence à tirer d'un bord, il allume. Tu peux donc t'arrêter sécuritairement et poser ta roue de secours, le tout sans scrapper ton pneu en roulant trop dessus et ça te donne une marge de manoeuvre. En septembre dernier, j'ai eu une crevaison et ça m'a sauvé mon pneu et ben du trouble. J'ai roulé 5 km avant de trouver un garage à Fort Coulonge. Le pneu commençait à peine à être mou. Si j'avais continué, j'aurais eu le flat en plein milieu de nulle part sur la 148...

Avant, je toruvais ces capteurs inutiles et d'un ridicule incroyable. Maintenant, j'ai changé d'idée. Et pour éviter d'avoir les lumières allumées, vous avez 2 solutions. Garder vos jantes d'origine ou acheter des sensors pour vos jantes d'hiver.

vtec
18/02/2009, 19h10
ca reviens chere au cas ou pour des crevaison...de toute ma vie, jamais eu de crevaison.

Pour moi, simple gadget

need_for_speed
18/02/2009, 21h01
ca reviens chere au cas ou pour des crevaison...de toute ma vie, jamais eu de crevaison.

Pour moi, simple gadget

T'es mardeux! C'est très rare...

Slammer
18/02/2009, 22h28
moi, deja eu plien de crevaison et jamais eu de probleme!!! S'agit juste a etre a l'ecoute de ton volant!!!

vtec
19/02/2009, 07h52
et oui..mais en regardant ce qui se passe sur la route, je comprend que les gens soit obliger d'avoir de l'aide electroniquement. Sti que le monde savent pas conduire..

des flasher, ca existe pus. Cellulaire, une vrai plaie..meme en main libre, je crois que cé pire. Sauf ceut qui se crois invinsible avec leur oreillette, cé les pires danger

comme slammer. faut savoir ecouter notre voiture. Mais 99% des gens sont plus occupper avec leur i-pod, cell