PDA

Voir la version complète : Honda Civic 2001



cocotte
19/04/2001, 10h25
Bonjour, j'ai acheté une Honda Civic 2001 automatique et j'ai remarqué que lorsque je ralenti pour faire un virage lors de l'accélération on dirait que le gaz ne monte pas. Il semble vouloir étouffé. Le garage me dit que c'est normal sur les nouvelles transmissions. J'aimerais l'avis de quelqu'un qui possèderait également un honda civic 1998 à 2001 automatique et qui aurait le même problème. Merci.

gmaheux
19/04/2001, 13h06
Je vais avoir la mienne dans un mois, dès que je l'aurais, je vais vérifier ça. À plus.

SI_2001
19/04/2001, 23h11
Salut, lors de la reprise après le virage, il faut que t'enfonce un peu plus le gaz pour monter le rpm du moteur, car, le moteur manque de puissance au bas régime.

gmaheux
01/05/2001, 08h53
Resalut Cocotte !

J'ai eu finalement ma civic automatique " Une super belle coupé DX argent http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif " et effectivement j'ai remarqué ce que tu dis.

Je sens comme un point mort avant que la transmission change de vitesse.

Normalement dans une transmission de bas de game, une NÉON par exemple, tu sens un coup à chaque changement de vitesse.

HONDA a comme remplacé le coup par un point mort pour un effet de douceur.

gmaheux
01/05/2001, 08h56
Encore Salut Cocotte !

Finalement, on dirait que la transmission hésite à savoir si elle doit changer ou non de vitesse !

Bye ! http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

gmaheux
10/05/2001, 08h33
Encore une fois t'as vraiment raison Cocotte, c'est vraiment fatiguant cette hésitation là http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/mad.gif, on dirait que le moteur veux étoufer, je remarque qu'il faut appuyer plus fort sur la pédale à gas pour que la transmission n'hésite pas à rétrograder, à condition de ne pas suivre quelqu'un de trop près. http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif

cocotte
10/05/2001, 10h00
Resalut,

J'ai vérifier avec le concessionnaire et selon lui il n'y a rien à faire car c'est des transmissions électroniques. Il m'a dit que la transmission doit redescendre à la 1er vitesse avant de reprendre de la vitesse. J'ai remarqué que lorsque j'accélère tranquillement c'est moins pire par contre si quelqu'un me suit de trop près il peut risquer de me rentrer dedans. Si tu trouves un truc, fais moi le savoir. Merci.

gmaheux
22/05/2001, 09h33
Salut Cocotte, tu dis dans l'article de "Consommation civic berline 2000" que tu fais environ 50 milles au gallon. Tu roules à combien sur l'autoroute ?. Peux-tu me donner combien de kilomètre que tu as fais et combien de litres que t'as pris ?. Juste pour faire une comparaison avec ma coupé 2001. Merci ! À part ça, je commence vraiment à apprécier ma voiture, j'ai fais un kit-down en deuxième dans une bonne cote et j'ai été satisfait de son comportement. Et toi es-tu sastisfait de la tienne ?

cocotte
22/05/2001, 10h30
[QUOTE][B]Salut Germain, je roules de 100 à 110 km/hre sur l'autoroute. Je ne me souviens pas comment de litre j'ai gazer mais je parts de Montréal jusqu'à Trois-Rivières. Je vais regarder de nouveau quand je vais refaire ce trajet et je te dirais plus précisément le nombre de litre et de km car j'ai jeté les informations. Moi aussi je suis très satisfaite de ma voiture, ça fait changement de ma voiture précédente. Il y a longtemps que je voulais une Honda. Bye, bye.

Claude
23/05/2001, 09h42
Je suis sur le point de changer de voiture.J'ai essayé la Sentra, la Corolla et la Civic.J'ai bien aimé le comportement de la Corolla, bien que peu de feeling dans la conduite. J'ai également apprécié la Civic avec une conduite un peu plus sportive que la Corolla.Toutefois, j'hésite à acheter la Civic à cause de l'absence de fausses ailes à l'arrière des roues avant.Je crains que l'infiltration de boues,calcium, etc. puisse affecter certaines pièces sous le capot de même que certaines parties de la carosserie.Je ne comprends pas, si ce n,est que pour réaliser des économies, le retrait de cette pièce importante.
Qu,en pensez-vous?

cocotte
23/05/2001, 10h23
[QUOTE]Salut Claude, je ne penses pas que ça peut affecter certaines pièces. Moi je possède des gardes boues à l'avant et à l'arrière. Pour le choix de la voiture, j'ai un ami qui a déjà eu une Honda et maintenant il possède une Toyota et il me dit que la suspension sur la Toyota est très molle comparativement à la Honda. Il préférait sa Honda. Pour ce qui est de moi, je ne connais pas vraiment la Sentra ni la Toyota mais j'aime bien ma Civic. Bye, Bye

zoum
23/05/2001, 10h39
Salut Claude,

Moi aussi je suis sur le point de changer de voiture et j'ai été voir les Corolla, les Sentra, les Civic et les Protegé.

Sans te faire part de mon analyse complète je te dirai par contre que si la conduite sportive te plait et que tu aime les sensations que la route peux te procurer tu aurait, selon moi, avantage à choisir une Protegé ou une Protegé 5.

J'ai trouvé que la Civic manquait de punch et à haute vitesse la direction devenait floue. La Sentra est sans doute une excellente voiture, mais son style plutôt anonyme ne m'a pas fait vibrer. (elle est par contre très silencieuse et confortable). Même chose chez Toyota et leur Corolla, une voiture, à mon avis, qui manque de personnalité...certe très bonne cependant.

Às tu jetté un coup d'oeil à la Protegé 5?
http://www.mazdausa.com/images/protege5/gallery/p5_gal_pop05_2.jpg



[This message has been edited by zoum (edited 23-05-2001).]

Claude
23/05/2001, 12h18
Merci Cocote et Zoum pour vos commentaires.Moi aussi, j'ai "discarté" la Sentra mais pas pour les mêmes raisons.Je n'ai pas apprécié le passage des vitesses de la transmission manuelle.Quant à la Mazda, je suis certain que c'est une excellente voiture mais comme je conserve mes voitures une très longue période (8 à 10 ans), j'ai certain doute sur sa fiabilité à long terme, compte tenu d'expériences antérieures. De plus, dans la région de Québec, le réseau de concessionnaires me semble moins développé donc, le service?.
C'est pour ces raisons qu'actuellement, mon coeur balance entre Civic et Corolla, quoi que l'absence de fausse aile sur la Civic continue de m'inquiéter pour le long terme.
Au fait, dans les négociations, combien peut-on aller chercher sur la voiture neuve par rapport au prix de détail? Peut-on s'attendre à sauver le transport-préparation (850$) ou d'avantage?
Merci

cocotte
23/05/2001, 13h16
[QUOTE]Resalut Claude, moi j'étais membre du CAA et quand j'ai magasiner pour acheter ma voiture je leur ai téléphoné pour savoir le prix cost que le concessionnaire paye pour savoir combien on pouvait négocier. Le concessionnaire où j'ai pris ma voiture a inclus dans le prix tous les frais supplémentaire sauf les taxes bien sur. Si tu connais le cost, tu peux négocier assez facilement si tu est décidé d'acheter. Bonne chance dans tes négociations. Bye

zoum
23/05/2001, 13h20
Salut Claude,

J'achète ma Protegé5 dans quelques semaines et j'ai bien l'intention de demander un rabais équivalent aux frais de transport qui à mon avis sont une escroquerie de première ordre...Je n'ai jamais payé ces frais, et je ne les paierai jamais, non merci!

Pour ce qui est du service après vente, tout est une question de dealer, il y en a des bons et des moins bon Ex:

Un concessionnaire m'a offert de changer mes "bushings de table arrière" pour la coquette somme de 450$ et un autre concessionnaire me propose la même job à 200$ Trouver l'erreur?

Un dernier détail, quand tu négociera ton prix demande à ton vendeur qu'est-ce qu'il est prêt à faire pour que tu aille faire ton service chez lui? Je veux dire qu'une fois ton auto acheté, tu devra aller faire des changements d'huile et des entretiens et tout le tralal, tout ça n'est pas gratuit et s'en va dans les poches du dealer.

Alors demande à ton vendeur qu'est-ce qu'il est prêt à faire pour s'assurer de ta clientèle après ton achat? À chaque fois que je deal une voiture les vendeurs ne la voient pas venir et courrent dans le bureau du directeur des ventes. De plus, négocie ton auto à la fin du mois car les vendeurs ont des quota à remplir et des objectifs de ventes à rencontrer et souvent ils sont plus "flexible" en fin de mois.

Bon magasinage!

Claude
23/05/2001, 13h45
J'avoue que je trouve pénible cette expérience de magazinage. Tous les vendeurs tentent de te vendre un paiement mensuel plutôt qu'une voiture.Même que souvent, j'ai eu de la difficulté à obtenir le prix qu'il utilisait pour calculer le paiement mensuel.C'est pire lorsqu'il y a des promotions avec des taux d'intérêt réduits.Dans ces situations, j'ai perçu qu'il y avait peu de marge de manoeuvre; c'était le prix de détail (qu'on peut facilement trouver sur internet)+ le transport; bien sûr, en négociant, on peut avoir le chauffe moteur et quelques cossins mais vraiment pas grand chose.
Oui, il s'agit d'une expérience pénible!

glad34
23/05/2001, 16h35
Salut Claude,
moi aussi j'ai fait le tour (mazda, nissan, hyundai et honda) et je me suis branché avec la civic. J'ai hésité entre la protégé ES GT et ma civic LX après mes essai je me suis rendu compte que les 15 h.p. de plus de la mazda ne servirai qu'à augmenter ma consommation. Coté conduite si tu aimes que ça tienne achète ta civic avec des roue de 15 pouces ça fait une grosse différence et tu n'auras rien à envier de la protégé et bien sur prend la manuelle.

Bon achat!!

N.B. le trou dans l'aile ne me fait pas vraiment peur. Un bon nettoyage à chaque printemps.

gmaheux
24/05/2001, 08h43
Salut Cocotte !

As-tu l'air climatisé dans ta civic 2001 ? Si oui, est-que tu t'en ai servi durant tes trajets à 50 milles au gallon ? C'est pour des statistiques. Merci !

cocotte
24/05/2001, 09h59
[QUOTE]Salut Germain, oui j'ai l'air climatisé et je l'ai déjà utilisé mais je ne pourrait pas te dire si je l'ai utilisé durant mon trajet Montréal Trois-Rivières. Je crois que non. Bye