PDA

Voir la version complète : Robert Ludlum - est-ce que ces romans sont bons ?



Dave
17/02/2009, 14h35
Je voulais savoir si certains avaient lu ces livres...

C'est lui qui a écrit la trilogie de Bourne quoique les films ne sont pas très proche des livres... Si c'est bon comme livre, je vais probablement me lancer dans la lecture de ces oeuvres...

Merci !

pxc24
17/02/2009, 14h48
Je voulais savoir si certains avaient lu ces livres...

C'est lui qui a écrit la trilogie de Bourne quoique les films ne sont pas très proche des livres... Si c'est bon comme livre, je vais probablement me lancer dans la lecture de ces oeuvres...

Merci !

Moi je ne sais pas...mais mon père l'adore, excellent romans policiers, beaucoup d'intrigue et très captivant selon lui...

Dave
17/02/2009, 15h22
Moi je ne sais pas...mais mon père l'adore, excellent romans policiers, beaucoup d'intrigue et très captivant selon lui...

Dis moi que ton père n'a pas 75 ans au moins...

De mon côté, je pense que je vais essayer de me tapper les roman de la série de Bourne... Le premier remonte à 1980, l'année de ma naissance...

:D

togo
17/02/2009, 16h04
Dis moi que ton père n'a pas 75 ans au moins...

:D

Ça changerait quoi? Plusieurs grands classiques de la littérature française (anglaise aussi) font bien dans les 200 quand ce n'est pas plus...:mrgreen:

Ludlum ne serait jamais devenu aussi populaire s'il n'était pas bon écrivain.
Ses livres sont aussi captivants que bien écrits. Les Bourne sont bons.

Dave
17/02/2009, 16h40
Ça changerait quoi? Plusieurs grands classiques de la littérature française (anglaise aussi) font bien dans les 200 quand ce n'est pas plus...:mrgreen:

Ludlum ne serait jamais devenu aussi populaire s'il n'était pas bon écrivain.
Ses livres sont aussi captivants que bien écrits. Les Bourne sont bons.

Merci, alors je pense bien que je vais m'y mettre... La seule référence que je faisais, c'est que j'ai pas envie de lire un texte d'époque mais bien un texte contemporain...

J'avoue par contre qu'en lisant l'homme trafiqué de Jean-Jacques Pelletier et qui datait de 1986, comme le texte était excellent, ça ne paraissait pas que le roman avait été écrit il y a 18 ou 20 ans plus tôt...

Je sais pas si vous êtes d'avide lecteur de thriller et de roman d'espionnage mais maudit que j'ai hâte à la faim de la terre qui sortira cet automne...

:D

Dave
17/02/2009, 16h42
ah oui, si vous avez des suggestions à me faire dans ce genre là... techno-thriller et livre d'actions-espionnage, aventure et conflit sociaux-économique...

Gênez vous pas... !

par contre, tout ce qui est à l'eau de rose, ou de science-fiction, de fantaisie et d'horreur, ça ne m'intéresse pas vraiment...

Boud
17/02/2009, 17h37
John Grisham. CERTAIN de ses livres sont pas pire. Des thriller toujours en lien avec des avocats, la loi...

Moi j'adore ça.

J'ai lu l'associé et le contrat et j'ai bien aimé.

bigwolf
17/02/2009, 18h24
Ludlum est excellent.

J'ai lu l'Alerte Ambler et La Trahison Tristant, 2 excellent Roman d'espionnage.

Dans le même genre, La partie Espagnole de Charles Cumming est très bon aussi.
Aussi, Le Dernier Maitre Espion de Gayle Lynds est très très bon.

Max_28
17/02/2009, 22h18
Je voulais savoir si certains avaient lu ces livres...
C'est lui qui a écrit la trilogie de Bourne quoique les films ne sont pas très proche des livres... Si c'est bon comme livre, je vais probablement me lancer dans la lecture de ces oeuvres...
Merci !

Oui, j'en ai lu plus de la moitié sur une période de plus de 15 ans. Ce sont habituellement de très bons livres mais qui suivent un peu tous le même pattern (héro talentueux qui doit se démerder seul envers et contre tous et qui rencontre une femme, chemin faisant). Donc, je te conseille de ne pas les lire à la suite l'un de l'autre.

J'ai lu principalement ceux qui se déroulent dans un contexte contemporain alors que plusieurs se déroulent entre le début de la seconde guerre mondiale et les années soixante. Ah oui, évite The road to Gandolfo et The road to Omaha. Ce sont des livres d'un autre style que je ne peux trop te décrire car j'ai décroché après quelques chapitres. Je me souviens seulement qu'ils étaient d'un profond ennui.

Dans les styles connexes, j'ai bien aimé Tom Clancy (espionnage, conflit militaires) et Larry Bond (politico-militaires).

Max

Dave
18/02/2009, 10h09
Oui, j'en ai lu plus de la moitié sur une période de plus de 15 ans. Ce sont habituellement de très bons livres mais qui suivent un peu tous le même pattern (héro talentueux qui doit se démerder seul envers et contre tous et qui rencontre une femme, chemin faisant). Donc, je te conseille de ne pas les lire à la suite l'un de l'autre.

J'ai lu principalement ceux qui se déroulent dans un contexte contemporain alors que plusieurs se déroulent entre le début de la seconde guerre mondiale et les années soixante. Ah oui, évite The road to Gandolfo et The road to Omaha. Ce sont des livres d'un autre style que je ne peux trop te décrire car j'ai décroché après quelques chapitres. Je me souviens seulement qu'ils étaient d'un profond ennui.

Dans les styles connexes, j'ai bien aimé Tom Clancy (espionnage, conflit militaires) et Larry Bond (politico-militaires).

Max

Merci ! J'en prends bonne note et je suis bien content de ces recommandation... pour les patern de livre... je pense que c'est une réalité avec laquelle il faut vivre...

State of fear et Rising Sun avaient des pattern similaires...

Dave
18/02/2009, 10h15
John Grisham. CERTAIN de ses livres sont pas pire. Des thriller toujours en lien avec des avocats, la loi...

Moi j'adore ça.

J'ai lu l'associé et le contrat et j'ai bien aimé.

De Grisham, j'ai lu ses premiers livres...

La firme (pas mal plus structuré en livre qu'en film)

L'affaire pélican (pas mauvais mais pas bon non plus... autant le livre que le film, le film est loin du livre par contre)

A time to kill (bon livre, le film est vraiment une superbe adaption du livre... très proche)

Aussi, je ne suis pas sur, mais je pense que j'ai aussi lu le Client mais je ne m'en souviens plus trop...

Je ne pense pas avoir lu d'autres livres de lui...

ca revenait souvent au même...

need_for_speed
18/02/2009, 12h11
Oui, j'en ai lu plus de la moitié sur une période de plus de 15 ans. Ce sont habituellement de très bons livres mais qui suivent un peu tous le même pattern (héro talentueux qui doit se démerder seul envers et contre tous et qui rencontre une femme, chemin faisant). Donc, je te conseille de ne pas les lire à la suite l'un de l'autre.

J'ai lu principalement ceux qui se déroulent dans un contexte contemporain alors que plusieurs se déroulent entre le début de la seconde guerre mondiale et les années soixante. Ah oui, évite The road to Gandolfo et The road to Omaha. Ce sont des livres d'un autre style que je ne peux trop te décrire car j'ai décroché après quelques chapitres. Je me souviens seulement qu'ils étaient d'un profond ennui.

Dans les styles connexes, j'ai bien aimé Tom Clancy (espionnage, conflit militaires) et Larry Bond (politico-militaires).

Max

Tom Clancy, je l'aime bien celui-là! Surtout le livre Cellule Dissidente, Splinter Cell en Anglais.

Max_28
18/02/2009, 20h27
Tom Clancy, je l'aime bien celui-là! Surtout le livre Cellule Dissidente, Splinter Cell en Anglais.

J'ai lu 12 de ses livres parus entre 1984 et 2003, dont tous ceux de la série Jack Ryan (qui ont inspiré plusieurs films et qui sont naturellement souvent meilleurs que lesdits films).

Tous les livres de la série Jack Ryan sont excellents (voir Tom Clancy sur Wikipedia pour savoir lesquels c'est) mais mes deux préférés demeurent sans contredit deux livres hors-série. Je n'ai jamais lu les Splinter cell, ni ses livres sur les technicalités militaires.

Mes deux préférés anyway:
- Red Storm Rising (Tempête rouge): le récit détaillé (et très technique du point de vue matériel militaire) de la troisième guerre mondiale "old style" entre l'URSS et l'OTAN, qui se déroule par des moyens conventionnels (pas de nucléaire). J'avais trippé à l'époque. Incapable de poser le livre.
- Without Remorse: Pour ceux qui connaissent les livres/films avec Jack Ryan, c'est une histoire qui met en vedette Mr. Clark (le tueur de la CIA). Un gang de dealers s'en prend à une proche, et il décide de se faire justice lui-même. Encore là, j'ai lu ce livre d'un trait, il y a plusieurs années.

Les deux bouquins auraient pu faire de biens meilleurs films d'action que bien des navets de remake. Anyway. :)

Max

need_for_speed
18/02/2009, 20h54
En fait, Splinter est surtout un jeu et il a fait des romans à partir des jeux. Aussi, il y a The sum of all Fears, qui est aussi bien sorti en roman, en film qu'en jeu bien que celui-ci soit très ordinaire. Aussi, Clancy a écrit des livres comme sur les Forces Spéciales ou les porte-avions par exemple.

claude274
19/02/2009, 22h26
Michael Connely.... je les ai tous! Harry Bosh est mon personnage préféré. Un très bon enquêteur entouré de moins bons et d'aussi bons que lui. Puis des patrons merdiques et d'autres mieux... la vraie vie quoi! Le tout se passe à Los Angeles... ca fait différent de mon petit patelin!