PDA

Voir la version complète : Porsche Cayenne Turbo S 2009 : essai routier



auto123.com
18/02/2009, 00h00
Il n'y a pas de raison logique qui justifie l'intégration d'un V8 biturbo dans un VUS (ou devrais-je dire un véhicule multisegments puisque le Porsche Cayenne Turbo S 2009 est basé sur une plate-forme de voiture). Pire encore, comment expliquer l'option qui permet de reprogrammer l'injection de carburant et la pression du turbo afin d'augmenter la puissance à 550 chevaux et le couple à 553 livres-pied? Si on analyse le rapport puissance/poids, ce Cayenne appartient à la même catégorie que les Hemi Roadrunner des années 1960 ou encore la nouvelle Corvette Z06. Je repose la question: où est la logique là-dedans?
[suite (http://www.auto123.com/fr/porsche/cayenne/2009/essais-routiers?carid=1095200703&artid=104827)]

need_for_speed
18/02/2009, 07h51
C'est tellement inutile dans le contexte actuel...

Ryckyml
18/02/2009, 08h57
Pour les biens nantis de ce monde, il n'y a pas de logique....

En tant qu'amateur de voiture sport, donne moi quelques millions provenant du 6/49 demain matin et je vais aller m'en acheter "drette là" :p (ou de quoi dans le même genre complètement illogique et non-écologique). La nature de l'homme moderne amateur de belle mécanique est ainsi faite. Si Porsche sorte ce modèle, c'est parce qu'il y a des acheteurs. En tous cas comme disait Nathalie Petrowski, oui je suis un "oxy-moron" (je carbure au monoxyde de carbone, mais je me sent coupable parfois lol.

MisterT
18/02/2009, 11h57
Depuis quand un véhicule qui vaut dans les 6 chiffres a besoin d'etre adapté au contexte actuel pour se vendre a du monde très riche qui s'arrachent le peu de copies qui sortent de l'usine!?

Parce que plusieurs se font bloquer à 500K$ de salaire et d'autre ce font beaucoup plus questionner par leurs actionnaires comme dans le cas de BCE hier. Alors moins de salaire....moins de dépense ainsi.

vtec
18/02/2009, 12h14
je comprend ce que ga veut en venir..comme mon beau frere pis ses vehicule de luxe..la consomation d'essence a jamais ete une preoccupation.

lui fuller le jeudi pour sauver 3 cents, connais pas. Quand yé vide, il le remplis. 10,12,25l/100km?? il s'en fiche egaleement.

Donc, meme si porsche metterais un v16 de 1500hp, les future acheteur seront pas freiner par le nommbre de litre que cette machine va engloutir

patcovan
18/02/2009, 12h28
le journaleux qui a essayé ce cayenne s'étonne de la position de la clé de contact , on est mort de rire en France . Quelle culture automobile , Mr Renny !!! .... Il ne sait pas encore que Porsche a toujours mis la clé à Gauche depuis 1952 !!! .... cela fait partie de l'histoire de la marque ... Bon , c'est vrai qu'on peut difficilement demander de la culture à un journaliste !! .... Mr renny , vous allez pouvoir briller en société avec cette histoire de clé ... car pour vous rendre moins idiot , on va tout vous dire !!! ... Porsche l'a positionnée ainsi pour démarrer plus rapidement l'auto lors des départs de course automobile style Le Mans ... ( on court , on saute dans l'auto et on passe la 1ere tout en démarrant avec la main gauche ! ) Bonne nuit !!!

woohoo!
19/02/2009, 06h47
le journaleux qui a essayé ce cayenne s'étonne de la position de la clé de contact , on est mort de rire en France . Quelle culture automobile , Mr Renny !!! .... Il ne sait pas encore que Porsche a toujours mis la clé à Gauche depuis 1952 !!! .... cela fait partie de l'histoire de la marque ... Bon , c'est vrai qu'on peut difficilement demander de la culture à un journaliste !! .... Mr renny , vous allez pouvoir briller en société avec cette histoire de clé ... car pour vous rendre moins idiot , on va tout vous dire !!! ... Porsche l'a positionnée ainsi pour démarrer plus rapidement l'auto lors des départs de course automobile style Le Mans ... ( on court , on saute dans l'auto et on passe la 1ere tout en démarrant avec la main gauche ! ) Bonne nuit !!!

La clé? C'est tout ce que tu retiens de l'article, la clé? On est morts de rire au Québec !!! ... !!! ...

vtec
19/02/2009, 07h44
ah les francais...avant que je dise que ce sont nos cousin...