PDA

Voir la version complète : Je change mon camion



stef
08/05/2001, 23h59
Bonjour,

J'ai l'intention de changer de changer mon véhicule. Je possède un sonoma sl 93 depuis 5 ans sans rencontrer de problèmes majeurs. Toutefois j'hésite pour le prochain de rester dans le sonoma (s-10) ou d'aller vers le Mazda (B3000 ou 4000). Mes inquiétudes son au niveau de la fiabilité du camion (pièces de rechange), de l'économie d'essence versus les moteurs disponibles et la qualité du véhicule. Autre question: qu'est-ce que vous pensé du moteur 2.2l 4 cylindres de Gm?

Minou
09/05/2001, 11h01
Si tu n'as pas trop de problèmes avec ton Sonoma, je le garderais, parce que tu risque de payer cher pour racheter du pareil.

En effet, ces petits pick-up sont sur la même plateforme depuis près de 20 ans (Ford/Mazda, GM et Nissan). Ils sont donc dus pour être changé bientôt. N'oublie pas que le Mazda est un Ford à peine déguisé.

Pour la qualité et la fiabilité, j'irais pour un Toyota Tacoma, mais stie qu'ils sont chers.

Parles-tu du 2.2 litre à pushrod des Cavalier/Sunfire? C'est un moteur de "barouette", on dirait qu'il y a des roches dedans. Dans un modèle de base à 16K, ça peut aller, mais pour un modèle plus équipé, tu peux avoir beaucoup mieux que ce vétuste moteur qui a ses origines dans les premiers 1.8 litre de Cavalier 1982. Pour le raffinement et le rendement, disons qu'il est complètement dépassé. J'espère au moins, qu'il est plus fiable que le 2.0 litre de la première Néon.