PDA

Voir la version complète : la TCA et Lewenza, quand le ridicule ne tue pas!



dedemo
18/02/2009, 13h26
"On sait par ailleurs que les syndiqués américains ont accepté de rouvrir leur convention collective afin de réduire les coûts de production. Au Canada, les TCA semblent prêts à suivre l'exemple, mais leur président, Ken Lewenza, veut d'abord connaître l'ampleur des concessions américaines afin de comprendre si elles rendent les coûts de production trop élevés au Canada. Il indique que les syndiqués sont prêts à céder du terrain, mais qu'ils résistent à l'idée de réduire leurs salaires et leurs avantages sociaux".

Ben oui pauvre type, on va congédier pleins de travailleurs américains qui ont déjà fait des concessions au niveau salarial pour garder tes usines canadiennes ouvertes même si vous coûter plus cher. Comment se fait-il qu'un paumé comme moi comprend qu'il s'en va droit contre un mur? Pour qui se prend-il ce gars la!


http://nouvelles.sympatico.msn.ca/abc/Grands_titres/ContentPosting_SRC_grands_titres.aspx?isfa=1&feedname=CBC_TOPSTORIES_V3_FR&showbyline=True&date=true&newsitemid=427140

Mitch
18/02/2009, 13h34
Apres ca, il va chiale quand les usines vont fermer que le gouvernement a rien fait. Il veulent l'argent du Beurre, le beurre, la beurrerie mais pas travailler.

Alain36
18/02/2009, 13h44
La faillite est sérieusement envisagée et probablement que le syndicat n'est pas loin comme cause de cette option... probablement qu'il ne fait pas assez de concessions au goût des créanciers dont le gouvernement américain. Pour le gouvernement, le minimum est que les conditions des travailleurs des constructeurs américains s'approchent de la moyenne de ceux des travailleurs américains des constructeurs étrangers.

Dave
18/02/2009, 13h51
Ils viennent d'allumer que les troubles de GM, Ford et Chrysler sont réels... Je pense que jusque là, il pensait encore à un bluff... Quand ils ont vu Toyota, honda et Nissan clearé du monde, les méchants japonais, je pense qu'ils ont pris panique ben raide en se disant que si eux autres clearaient du monde, ça allait finir par être pire avec le big 3.

Aussi, je pense qu'ils viennent de se faire une méchante peur en voyant le monde de la UAW rentré à la table des négociation la mine bien basse et le torse aucunement bombé... Ils savent que la UAW va plier sur tout ou presque... Leur pouvoir n'ayant jamais été si faible... Aussi, avec le plan de GM de passé de 47 à 32 ou 33 usines... pas besoin d'être ben bright pour catcher que ça va se jouer en pool du plus offreur pour savoir qui va fermer... Au lieu de pester contre une baisse de salaire, ils vont réaliser leur chance d'avoir encore une job...

Dans le monde normal, un machiniste, ça gagne de 35 000 à 50 000 par année, pas 90 000 $...

kouille
18/02/2009, 15h58
de ou sort tu ca toi qu un machiniste gagne 90 000$ ta surement travailler ds une usine de voiture

Mitch
18/02/2009, 16h13
Si on se fie au reportage qui avait passe a la TV, il parlait que les retraite gagnait 40 45 000$ par annee si j'ai bien entendu. Si on dit que l'on gagne 65-75%. On parlerait d'un salaire de 60 000$ par annee.

Un Machiniste qui gagne 50 000 (heures supplementaire non compte) est un machiniste qui est tres tres bien payer.

togo
18/02/2009, 16h37
En se mettant en faillite, les fabricants n'ont plus besoin de négocier.

Semblerait que le gouvernement n'est pas très chaud à l'idée, mais il n'est pas prêt non plus à réduire ses exigences. Très simple: si les syndicats ne plient pas, c'est la loi sur la faillite qui s'appliquera.

WRXSTi
19/02/2009, 09h23
Des machinistes sur tour numérique a 25$ de l'heure y'en a bcp plus que tu pense, et pas juste dans les grosses entreprises. Je connais 2 machinistes numérique qui sont dans ses eaux la ( un a 23 et l'autre a 24$ ) dans une PME au saguenay.

Alain36
19/02/2009, 09h53
Semblerait que le gouvernement n'est pas très chaud à l'idée, mais il n'est pas prêt non plus à réduire ses exigences.

Il n'est pas très chaud à cette idée parce qu'en ce moment, il n'est le premier créancier. Ça travaille fort en ce moment pour que l'ensemble des créanciers principaux de GM acceptent que le gouvernement américain devienne le premier créancier. Dès que ça sera fait (probablement d'ici la mi-mars), GM sera mis en faillite technique et là, la gratte va passer. Toutes usines non-rentables seront fermées définitivement, les modèles non-rentable flushés, les marques moribondes délaissées, les conventions collectives passés au déchiqueteur, etc...

dedemo
23/02/2009, 12h27
Dès que ça sera fait (probablement d'ici la mi-mars), GM sera mis en faillite technique et là, la gratte va passer. Toutes usines non-rentables seront fermées définitivement, les modèles non-rentable flushés, les marques moribondes délaissées, les conventions collectives passés au déchiqueteur, etc...

C'est ce que ça prend mais le Canada n'a pas prévu une loi pour ces failittes techniques un peu trop faciles afin de couler les syndicats?

Slammer
23/02/2009, 14h50
C'est ce que ça prend mais le Canada n'a pas prévu une loi pour ces failittes techniques un peu trop faciles afin de couler les syndicats?

je crois que oui...sont pas fou les syndicats!!! a moins que ca sois le syndicats qui decide de racheter le tout, la, il peuvent negocier a la baisse!!!