PDA

Voir la version complète : Kia forte 2010



martino
19/02/2009, 19h37
J`A:DI VUE LA NOUVELLE kia forte 2010 sur photos elle vraiment belle ext et interieux peu étre ma future voiture.avec la garantie de 5ans trés interessant.vous commentaire S.V.P

vtec
19/02/2009, 19h45
http://img179.imageshack.us/img179/7457/kiaforte2010800x600wallqk2.jpg (http://imageshack.us)
http://img179.imageshack.us/img179/kiaforte2010800x600wallqk2.jpg/1/w800.png (http://g.imageshack.us/img179/kiaforte2010800x600wallqk2.jpg/1/)

Saintor
19/02/2009, 20h56
bon ils ont mis mes roues d'hiver dessus!

http://www.bmw.com/com/en/newvehicles/3series/sedan/2008/allfacts/equipment/_shared/img/exterior/doublespoke_161.jpg

Boud
19/02/2009, 21h33
Très jolie.

Japfan
19/02/2009, 21h44
C'est une Civic avec un badge Kia ou quoi?

Francis F
19/02/2009, 22h31
Le design est réussi, comme les 2-3 derniers produits Kia (dont le Soul). Reste à essayer la voiture et le gros point d'interrogation, c'est la fiabilité, particulièrement à long terme.

Crunk
20/02/2009, 00h39
C'est fou à quelle point le devant ressemble à la civic de 8ieme génération. Mais très jolie vraiment. Quelqu'un a des photos de l'intérieur?

miramax
20/02/2009, 05h52
Vraiment belle!!!

jofiree
20/02/2009, 07h00
Vous avez bien raison le devant ressemble bien a une civic , se que personnellement je n'aime pas (désolé mais les nouvelle civic soit que tu les aiment pas ou du les adorent) mais sérieusement, je n'avait pas confiance a kia/hyundai mais ils impressionnent beaucoup avec leur nouveau produit , comme GM/Ford que je trouves personnelement qui ont fait de bons progrès

Jonathan

SUV-MEN
20/02/2009, 09h05
Effectivement très joli. Pour la ressemblance avec la civic pas si certain car les lignes ont l'air plus douces.

Bravo, il n'ont pas foutu des essuis-glaces à la sauce civic.

vtec
20/02/2009, 10h12
http://img134.imageshack.us/img134/4482/2009kiafortedm6.jpg (http://imageshack.us)
http://img134.imageshack.us/img134/2009kiafortedm6.jpg/1/w800.png (http://g.imageshack.us/img134/2009kiafortedm6.jpg/1/)

Dave
20/02/2009, 10h33
En fait, la ressemblance est au niveau du coupé civic... bref, une ligne de civic coupé avec 4 portes.. c'est pas très surprenant... considérant que l'Elantra ressemble bcp à une corolla (03-08)

C'est joli, ça c'est sur... c'est réussi.. ça l'a tout pour connaître du succès à mon avis...

viveleschars
20/02/2009, 17h20
http://img134.imageshack.us/img134/4482/2009kiafortedm6.jpg (http://imageshack.us)
http://img134.imageshack.us/img134/2009kiafortedm6.jpg/1/w800.png (http://g.imageshack.us/img134/2009kiafortedm6.jpg/1/)


Malheureusement pour les futurs acheteurs...ils vont probablement coupé sur les équipements sympas comme le push button, la naviguation, le mode manuelle de la transmission...et peut-être même le cuir.

5sens
21/02/2009, 08h40
Au risque de déplaire, j'essai tout mais je n'accroche pas.

L'intérieur semble etre en progres mais l'extérieur. Je n'ai jamais accroché sur la civic, sa doit etre pour cela.

Slammer
21/02/2009, 10h26
Elle va remplacer quel modele????

wowlesmoteurs
21/02/2009, 11h48
Elle va remplacer quel modele????

spectra

Nidid1422
21/02/2009, 12h06
Wow elle est beaucoup plus belle que la Spectra actuelle! On voit vraiment le progrès de Kia/Hyundai! Est-ce que quelqu'un sait c'est quoi le moteur?

Dave
22/02/2009, 08h45
Wow elle est beaucoup plus belle que la Spectra actuelle! On voit vraiment le progrès de Kia/Hyundai! Est-ce que quelqu'un sait c'est quoi le moteur?

4 cylindres... 2l... et 4 cylindre 2.4l

http://www.autoblog.com/2009/02/11/chicago-auto-show-2010-kia-forte/


Force d'Avouer que là, les coréennes sont sérieuses... pour vrai !!!

TeaParty
22/02/2009, 09h10
Je ne pensais jamais dire ça mais je crois que je serai propriétaire d'une Kia un jour! Pas pour demain mais un moment donné. Une Soul, une Forte, je ne sais pas... Ils méritent d'être considérés. Ils se sont vraiment améliorés côté design. Reste juste à voir la fiabilité à long terme.

ctheriault
22/02/2009, 10h11
Tres belle voiture c'est vrai mais je trouves aussi qu'elle ressemble a la civic. On dirait qu'ils se sont inspirer de civic et de la csx pour les phares avant et le bumper finisstant en pointe à la Acura. De profile on dirait qu'elle fait un peu a l'impresa berline et le volant fait tres subaru aussi. Entk en voyant cette voiture au salon de l'auto j'ai tout de suite penser a la civic.

De toute facon, ce n'est pas la premiere fois que hyundai/kia copie sur les autres!! Mais je dois admettre que le resultat est reussi!

church44
09/08/2009, 22h40
Les concessionnaires ont reçu la Forte Koup (2 portes) depuis peu.... En passant devant un concessionaire, la voiture a attiré mon attention. J'ai arrêté pour la voir de plus prêt, et je suis littéralement tombé en amour avec la voiture!

Une Koup SX 6 vitesses rouge......WOW...les mags, l'intérieur, l'extérieur....vraiment très belle.

http://image.motortrend.com/f/23434874+w750/112_0907_14z+2010_kia_forte_koup+rear_three_quarte rs_view.jpg

http://image.motortrend.com/f/17423683+w750/112_2009_new_york_02z+2010_kia_forte_koup+front_th ree_quarters_view.jpg

Francis F
10/08/2009, 17h32
Le design est bien, mais je n'aime pas les mags noirs.

lizlec
10/08/2009, 18h23
Moi non plus les mags avec la peinture noire je trouve ca manqué ... mais le reste de la voiture par contre ... c'est vraiment réussi.

Francis F
10/08/2009, 19h21
Kia semble s'être trouvé un style original et quand même réussi. En tout cas, pas mal plus beau que les Hyundai qui sont fades.

need_for_speed
11/08/2009, 07h00
Le devant ressemble fortement à la Civic...

Dave
11/08/2009, 15h01
La Forte SX automatique avec la prép, c'est 23 650 $ plus taxe... c'est pas si mla considérant tout l'équipement... cuir, clim auto, mag, toit ouvrant... quand même un 2000 à 3000 $ moins cher qu'une mazda 3 à équipement similaire...

Si c'est fiable, ça va marché...

La EX auto à toit ouvrant à 21 500 $ pourrait se vendre très bien... très honnête comme prix...

Tijo
11/08/2009, 15h15
Kia semble s'être trouvé un style original et quand même réussi. En tout cas, pas mal plus beau que les Hyundai qui sont fades.

Je me demande si c'est original ou une copie d'une Civic?
Je dis pas que c'est laid, au contraire, mais c'est assez frappant je trouve.

http://image.motortrend.com/f/miscellaneous/thread-of-the-day-2010-kia-forte-koup-vs-2009-honda-civic-si-coupe/27194799+w750/2010-kia-forte-koup-vs-2009-honda-civic-si.jpg

wowlesmoteurs
11/08/2009, 15h32
Je me demande si c'est original ou une copie d'une Civic?
Je dis pas que c'est laid, au contraire, mais c'est assez frappant je trouve.

http://image.motortrend.com/f/miscellaneous/thread-of-the-day-2010-kia-forte-koup-vs-2009-honda-civic-si-coupe/27194799+w750/2010-kia-forte-koup-vs-2009-honda-civic-si.jpg

mais la Forte a un intérieure bien mieux réussie que la civic a mon gout a moi;)

Concept
11/08/2009, 15h41
mais la Forte a un intérieure bien mieux réussie que la civic a mon gout a moi;)

Pas a mon gout a moi ;) Les Hyundai et Kia, c'est comme du plancher flottant, ca s'améliore, ca fait la job, mais ce n'est pas du bois franc et loin de l'être. :p

miramax
11/08/2009, 17h39
Très belle intérieur, la coupé est très réussie!!! Vraiment plus ça va et plus j'aime la marque.

lizlec
11/08/2009, 17h59
Pas a mon gout a moi ;) Les Hyundai et Kia, c'est comme du plancher flottant, ca s'améliore, ca fait la job, mais ce n'est pas du bois franc et loin de l'être. :p

C'est clair qu'ils ne sont probablement pas encore au niveau des japonais, mais ils s'en rapprochent dangereusement ... je dirais que la ligne commence a être même très mince, surtout lorsque l'on considère le coût d'achat.

Pour en revenir à l'auto, c'est sûr qu'ils se sont inspirés de la civic ... c'est clair. Pourquoi ne pas se baser sur un look qui fonctionne ... même Honda l'a fait avec sa insight et je trouve ca encore plus frapant dans ce dernier cas surtout de profil.

Bref, point de vue mécanique faut lui laisser le temps d'arriver et de rouler avant de se prononcer, mais point de vue esthétique je trouve ca très bien.

Dave
12/08/2009, 08h55
C'est clair qu'ils ne sont probablement pas encore au niveau des japonais, mais ils s'en rapprochent dangereusement ... je dirais que la ligne commence a être même très mince, surtout lorsque l'on considère le coût d'achat.

Pour en revenir à l'auto, c'est sûr qu'ils se sont inspirés de la civic ... c'est clair. Pourquoi ne pas se baser sur un look qui fonctionne ... même Honda l'a fait avec sa insight et je trouve ca encore plus frapant dans ce dernier cas surtout de profil.

Bref, point de vue mécanique faut lui laisser le temps d'arriver et de rouler avant de se prononcer, mais point de vue esthétique je trouve ca très bien.

Lizlec,

Toi, tu as un concessionnaire Kia dans ta ville, tu devrais aller faire un tour et nous dire tes commentaires sur la qualité de l'intérieur et comparé ça à ta Matrix et ta Corolla.

De mon côté, ça pourrait prendre un bout avant que je la regarde, y'a pas de Kia dans mon coin... :rolleyes:

dedemo
12/08/2009, 15h05
Kia semble s'être trouvé un style original et quand même réussi. En tout cas, pas mal plus beau que les Hyundai qui sont fades.

Malheureusement, l'originalité ou la marginalité ne rejoint pas tous les goûts... qu'on pense à la Mitsubishi Lancer qui est une des plus belles sous-compactes sur le marché, pourtant elle demeure loin des autres dans les ventes.

Dites-vous que ce qui accroche un acheteur de 20 ans risque de déplaire à celui de 40 ans. Et dans quel segment trouve t-on le plus de fric selon vous? Poser la question c'est y répondre. Voilà pourquoi qu'en dépit la beauté ce cette Forte, la terne Corolla risque de vendre plus d'unités.

Dave
12/08/2009, 15h26
Malheureusement, l'originalité ou la marginalité ne rejoint pas tous les goûts... qu'on pense à la Mitsubishi Lancer qui est une des plus belles sous-compactes sur le marché, pourtant elle demeure loin des autres dans les ventes.

Dites-vous que ce qui accroche un acheteur de 20 ans risque de déplaire à celui de 40 ans. Et dans quel segment trouve t-on le plus de fric selon vous? Poser la question c'est y répondre. Voilà pourquoi qu'en dépit la beauté ce cette Forte, la terne Corolla risque de vendre plus d'unités.

La Forte n'est pas très choquante cependant.. ça reste un produit asiatique, donc poli...

lizlec
12/08/2009, 17h51
Lizlec,

Toi, tu as un concessionnaire Kia dans ta ville, tu devrais aller faire un tour et nous dire tes commentaires sur la qualité de l'intérieur et comparé ça à ta Matrix et ta Corolla.

De mon côté, ça pourrait prendre un bout avant que je la regarde, y'a pas de Kia dans mon coin... :rolleyes:

Faudrait que je prenne un moment pour aller y faire un tour en effet ... j'y ai jeté un oeil rapide de l'extérieur l'autre jour, mais ca vaut pas l'impression d'y être assis. Vais voir si je peux pas prendre une petite promenade vers là-bas demain ou vendredi pour y jeter un oeil de plus près.

Sais ben pas ce que Aubé Pontiac Buick vont faire ... tout laisser tomber ou repartir avec une autre marque. Je serais pas surpris des voir arriver avec un Kia vu que leurs ventes vont plutôt bien et progressent, mais me semble que on serait dû pour une marque de luxe en région ou bien le retour de Subaru ou encore un concessionnaire VW qui se respecte parce que Sar-Houle (le seul qui reste en Abitibi) vaut pas de la mar*e ... ca serait une belle occasion pour eux ... de toute façon ca doit être clair à lui depuis longtemps ses installations fa que même s'il vends un peu moins de char y serait pas trop dans le trouble.

Tijo
12/08/2009, 18h47
Faudrait que je prenne un moment pour aller y faire un tour en effet ... j'y ai jeté un oeil rapide de l'extérieur l'autre jour, mais ca vaut pas l'impression d'y être assis. Vais voir si je peux pas prendre une petite promenade vers là-bas demain ou vendredi pour y jeter un oeil de plus près.

Sais ben pas ce que Aubé Pontiac Buick vont faire ... tout laisser tomber ou repartir avec une autre marque. Je serais pas surpris des voir arriver avec un Kia vu que leurs ventes vont plutôt bien et progressent, mais me semble que on serait dû pour une marque de luxe en région ou bien le retour de Subaru ou encore un concessionnaire VW qui se respecte parce que Sar-Houle (le seul qui reste en Abitibi) vaut pas de la mar*e ... ca serait une belle occasion pour eux ... de toute façon ca doit être clair à lui depuis longtemps ses installations fa que même s'il vends un peu moins de char y serait pas trop dans le trouble.

Je risque fort bien de passer par Kia demain alors je vous donnerai mon impression.

wowlesmoteurs
12/08/2009, 18h52
un tit vidéo de la Koup

http://www.youtube.com/watch?v=um6-lA9ujec

Tijo
13/08/2009, 12h02
Bon j'ai été voir sa. Je me suis assi dans un modèle de base et dans la full equip avec le cuir et tout. Y'avait pas de coupé encore d'arrivé.

Un mot pour résumé la Forte: Progrès

Kia c'est beaucoup amélioré, du moins côté finition et design pcq j'ai pas essayé la voiture. Je me suis assi dans un Rio5 après, je sais que c'est pas la même catégorie vraiment, mais tu vois que c'est très cheap a comparé de la Forte, les matériaux sont complètement différent.

L'intérieur est bien. Il sera pas au sommet de la catégorie, mais il fait bien la job. Entre l'intérieur de la Forte et celui d'une Corolla 2009 ou Lancer que j'ai tous essayés, je trouve celui de la Forte plus beau, sa montre un beau progrès parce qu'on aurait pas pu dire sa voula pas longtemps.

Kia a emprunter le style de la Mazda3 pour les cadrans de vitesses qui ressorte et font sport. Côté finition aussi on a pris quelques éléments de la 3, je parle de la genre de finition du plastique sur le dash. Tout est a porté de mains, les commandes, c'est bien. Je trippe pas sur la couleur du plastique gris pâle par rapport au dash noir. Je trouve bizarre le look du volant, mais il est confortable. l'espèce de rond Kia qui fait le klaxon, c'est bizarre ( question de goût encore une fois.) On se sent bien a l'intérieur, les sièges sont aussi confortable que la majorité des compacts. Les pilliers dans le windshield sont un peu gros par contre et cache un peu, mais pour la vision a part de sa c'est bien. En arrière la place est correct. La valise est d'une bonne grosseur également et bien fini. L'espace est suffisante a l'intérieur on se sent pas tout pogné. Les sièges en cuir manquait un peu de support latéral a mon goût et on s'entend que le cuir n'a rien de la qualité d'une BMW mais il est correct pour le prix payer. Somme tout j'ai trouvé sa très honnête comme intérieur et j'était quand même a mon aise.

J'aime le look de la voiture. Même en version de base c'est bien. La full equip avec mags et tout est une des plus belle compact sur le marché selon moi. Si on enlèverait les badges Kia du modèle full equip avec le cuir j'aurait eu beaucoup de mal a dire que j'était assi dans une Koréenne.
Bref c'est pas mal sa.

Je me suis assi dans un Soul aussi tant qu'a y être, et j'ai été impressionné de la finition de Kia qui nous a pas habitué a sa par le passé. Mais a part de sa je me demande l'utilité d'une Soul. C'est vraiment une question de look parce que y'a pas plus de place que dans une compact, ont a juste un impression d'espace parce que le plafond est plus haut mais thats it, la valise est pas grande. Y'a pas trop d'utilité a avoir une forme de cube, c'est vraiment pour le look que sa donne.

Slammer
13/08/2009, 12h36
, les matériaux sont complètement différent..

exagere pas quand meme...c'est plutot la finition, le design et l'assemblage qui change mais ca reste le meme materiaux.

Es-ce du vrai cuire ou du synthetique???

Tijo
13/08/2009, 12h57
exagere pas quand meme...c'est plutot la finition, le design et l'assemblage qui change mais ca reste le meme materiaux.

Es-ce du vrai cuire ou du synthetique???

Ha cmon la tu comprends ce que je veux dire Slammer. ;)
Les plastiques de la Forte sont pas comme ceux des vieux modèles Kia.
J'ai trouvé que le gap de qualité entre la Rio et la Forte était assez élever.

Pour le cuir j'ai aucune idée. C'est sûrement du synthétique.

5sens
13/08/2009, 13h08
J'ai eu ce meme impression avec la Soul que j'ai conduis qu'un bref instant. L'espace pour la tete et les epaules je crois est supérieur dans la soul que dans une compact et c'est peut-etre juste une impression du style carré. Pour le coffre pour ce genre de véhicule, assez suprenant pour l'utilité de tout les jour. J'ai adoré le fait que sa vire plus petit que un 10 cents et que malgré les 18 pouces, la ride etais somme toute confortable.

Mon seul bémol vient de la transmission 4 rapports. Le moteur est tres lent a réagir sur départ brusque surtout. Surement la fautes de cette transmission car je crois le 2L bien adapté pour se véhicule.

wowlesmoteurs
13/08/2009, 13h12
Mon seul bémol vient de la transmission 4 rapports. Le moteur est tres lent a réagir sur départ brusque surtout. Surement la fautes de cette transmission car je crois le 2L bien adapté pour se véhicule.

c'est le gros bémol sur la Soul, sa mécanique désuète pour une 2010 :rolleyes:
et ont peu dire la même chose des Elantra et Touring.

Dave
13/08/2009, 13h20
Bon j'ai été voir sa. Je me suis assi dans un modèle de base et dans la full equip avec le cuir et tout. Y'avait pas de coupé encore d'arrivé.

Un mot pour résumé la Forte: Progrès

Kia c'est beaucoup amélioré, du moins côté finition et design pcq j'ai pas essayé la voiture. Je me suis assi dans un Rio5 après, je sais que c'est pas la même catégorie vraiment, mais tu vois que c'est très cheap a comparé de la Forte, les matériaux sont complètement différent.

L'intérieur est bien. Il sera pas au sommet de la catégorie, mais il fait bien la job. Entre l'intérieur de la Forte et celui d'une Corolla 2009 ou Lancer que j'ai tous essayés, je trouve celui de la Forte plus beau, sa montre un beau progrès parce qu'on aurait pas pu dire sa voula pas longtemps.

Kia a emprunter le style de la Mazda3 pour les cadrans de vitesses qui ressorte et font sport. Côté finition aussi on a pris quelques éléments de la 3, je parle de la genre de finition du plastique sur le dash. Tout est a porté de mains, les commandes, c'est bien. Je trippe pas sur la couleur du plastique gris pâle par rapport au dash noir. Je trouve bizarre le look du volant, mais il est confortable. l'espèce de rond Kia qui fait le klaxon, c'est bizarre ( question de goût encore une fois.) On se sent bien a l'intérieur, les sièges sont aussi confortable que la majorité des compacts. Les pilliers dans le windshield sont un peu gros par contre et cache un peu, mais pour la vision a part de sa c'est bien. En arrière la place est correct. La valise est d'une bonne grosseur également et bien fini. L'espace est suffisante a l'intérieur on se sent pas tout pogné. Les sièges en cuir manquait un peu de support latéral a mon goût et on s'entend que le cuir n'a rien de la qualité d'une BMW mais il est correct pour le prix payer. Somme tout j'ai trouvé sa très honnête comme intérieur et j'était quand même a mon aise.

J'aime le look de la voiture. Même en version de base c'est bien. La full equip avec mags et tout est une des plus belle compact sur le marché selon moi. Si on enlèverait les badges Kia du modèle full equip avec le cuir j'aurait eu beaucoup de mal a dire que j'était assi dans une Koréenne.
Bref c'est pas mal sa.

Je me suis assi dans un Soul aussi tant qu'a y être, et j'ai été impressionné de la finition de Kia qui nous a pas habitué a sa par le passé. Mais a part de sa je me demande l'utilité d'une Soul. C'est vraiment une question de look parce que y'a pas plus de place que dans une compact, ont a juste un impression d'espace parce que le plafond est plus haut mais thats it, la valise est pas grande. Y'a pas trop d'utilité a avoir une forme de cube, c'est vraiment pour le look que sa donne.

Merci pour les commentaires intéressant... ça veut dire que ça bouge chez Kia... je me souviens plus tôt dans l'année, j'avais posé mes fesse dans une Magentis et j'avais trouvé ça correct sans plus... donc, ça veut dire que Kia progresse...

En fait, c'est typiquement asiatique... ce monde là apprennent... et vite généralement...

Dave
13/08/2009, 13h23
Sais ben pas ce que Aubé Pontiac Buick vont faire ... tout laisser tomber ou repartir avec une autre marque. Je serais pas surpris des voir arriver avec un Kia vu que leurs ventes vont plutôt bien et progressent, mais me semble que on serait dû pour une marque de luxe en région ou bien le retour de Subaru ou encore un concessionnaire VW qui se respecte parce que Sar-Houle (le seul qui reste en Abitibi) vaut pas de la mar*e ... ca serait une belle occasion pour eux ... de toute façon ca doit être clair à lui depuis longtemps ses installations fa que même s'il vends un peu moins de char y serait pas trop dans le trouble.

Selon les rumeurs, ça regarde très mal, ils ont été voir d'autres manufacturiers mais les réponses ne furent pas très positives... cependant, je peux pas dire l'enthousiasme qu'ils y ont mis ni la manière qu'ils ont présenté la chose... Faut dire que le prop est un gros daddy's boy et il n'a jamais vraiment été confronter à des difficultés dans sa vie... facque ça devait pas être ben fort... Tsé, le gars l'avait même pas vu venir que son garage était en danger quand GM a parlé de flusher pontiac et de couper des concessionnaires... ça a l'air qu'ils ont fait le saut quand ils ont eu la nouvelle... si j'avais été à leur place... j'aurais commencé à magasiner une autre bannière dès que GM a parlé de flusher pontiac...

Il semblerait que le garage va être vendue aux autres concessionnaires de la ville en joint venture et que ça va devenir la body shop de la ville. Faut dire que leur atelier de peinture a bonne réputation... :confused:

Minou
13/08/2009, 17h35
Si le garage et la salle de montre sont assez gros et modernes, vu que le volume de ventes et la complémentarité des marques comme Subaru, VW et Kia, ça prendrait ce super concessionnaire avec les 3 bannières sous le même toit. Dans une région au volume limité comme l'Abitibi, celà ferait su sens.

Mais je doute que celà arrive...

Tijo
13/08/2009, 18h21
Ha oui aussi, quand j'ai été voir la Forte tantôt c'était une vente sous la tente, y'avait 4 marques, Kia, Saturn, Mitsu et Nissan qui appartienne tout au même gars. Le propio liquide les Saturn et fait démolir le garage pour grossir Kia, pcq sa l'air que sa vend ( a Granby).

Je me suis assi dans une belle 370z rouge aussi, et my god, juste m'asseoir dedans j'avait quasiement des frissons, sa donne tellement le goût de conduire le char, juste la position de conduite, de comment on est bas, sa fait tellement sport. Sa doit être assez incroyable a conduire cette bagnole! J'en bavais 8).

lizlec
13/08/2009, 20h28
Si le garage et la salle de montre sont assez gros et modernes, vu que le volume de ventes et la complémentarité des marques comme Subaru, VW et Kia, ça prendrait ce super concessionnaire avec les 3 bannières sous le même toit. Dans une région au volume limité comme l'Abitibi, celà ferait su sens.

Mais je doute que celà arrive...

Ce n'était pas un très gros concessionnaire donc il n'aurait pas besoin d'autant de bannières pour survivre et l'abitibi est peut-être un petit bassin, mais pas tant que ca non plus ... il y a un Kia a Rouyn (sensiblement la même grosseur de ville que Val-d'Or) et il semble bien vivre ... et il ne doit pas vendre ben gros à l'extérieur de la ville donc j'aurais pas de la misère à croire qu'il pourrait en avoir un à Val-d'Or, mais je préfèrerais un nouveau VW pour remplacer le merdique de Rouyn ou ben le retour d'une autre marque en région comme Subaru, Mitsubishi, etc.

Dave
14/08/2009, 08h54
Si le garage et la salle de montre sont assez gros et modernes, vu que le volume de ventes et la complémentarité des marques comme Subaru, VW et Kia, ça prendrait ce super concessionnaire avec les 3 bannières sous le même toit. Dans une région au volume limité comme l'Abitibi, celà ferait su sens.

Mais je doute que celà arrive...

Le problème pour Subaru, c'est que c'est la même gang qui ont sacré Subaru dehors de Val-d'Or performance après l,acquisition pour en faire un concessionnaire uniquement destiné à Nissan... Avant, il avait nissan, subaru et il a aussi eu des Mercedes et des Porsche un bout...

Pour VW, le problème, c'est que le constructeur veut se donner une image de luxe... Pour Kia, le problème, c'est qu'il y en avait un à Amos et après avoir accumulé plusieurs milliers de dollars de perte, ils ont mis la clé dans la porte... Bref, Kia, c'est pas encore facile à rentabiliser... Hyundai donne finalement de bon résultats pour les concessionnaires. Si Kia marche dans certains coins, c'est pas encore un safe bet partout...

En fait, comme j'ai dit, j'ai aucune idée de ce que le proprio à dit aux autres constructeurs... on remplace pas un Gm de même, surtout en terme de chiffre d,affaire et de volume de vente... S'il veut remplacer son GM sans changer sa vision de son garage, il est aussi bien de fermer...

Anyway, ce garage, c'est une autre PME qui survivra pas après le transfert générationnel... Et même chez le Chevrolet en ville, ça semble être difficile le transfert... le fiston étant pas mal moins de service que son papa... C'est fou comment le monde sont débités en ce moment par les GM en ville...

En fait, même si les Chrysler ne valent pas de la merde en terme de véhicule, les garages continuent de vendre surtout en raison justement du service... :???:

Dave
14/08/2009, 09h05
Ce n'était pas un très gros concessionnaire donc il n'aurait pas besoin d'autant de bannières pour survivre et l'abitibi est peut-être un petit bassin, mais pas tant que ca non plus ... il y a un Kia a Rouyn (sensiblement la même grosseur de ville que Val-d'Or) et il semble bien vivre ... et il ne doit pas vendre ben gros à l'extérieur de la ville donc j'aurais pas de la misère à croire qu'il pourrait en avoir un à Val-d'Or, mais je préfèrerais un nouveau VW pour remplacer le merdique de Rouyn ou ben le retour d'une autre marque en région comme Subaru, Mitsubishi, etc.

Je dirais que c'était un assez gros concessionnaire... surtout en raison des camionnettes...

Le problème, c'est qu,il sera impossible de remplacer ce volume de vente de camionnette et des VUS full size... en fait... les concessionnaires GM, en raison des camionnettes, ça l'a toujours été des concessions pour faire de l'argent mais pas des concessions avec la passion des autos... je pense que si le prop n'a pas la passion des autos, il va laisser tomber...

En passant, les concessions de Val-d'Or, même si les bâtiments sont plus petits que ceux de RN, en fait, les ventes sont meilleurs... plus de ventes dans le secteur des mines et des autres industries...

J'aimerais bien voir le retour de Subaru en raison de mon côté.. mitsu ne me dit rien... et honnêtement, mis à part la Lancer et le outlander, ils ont rien à offrir pour faire vivre une concession et on bâti pas une concession sur une compacte et un petit utilitaire...

Pour VW, j'y crois plus vraiment... ce constructeur a pris une autre direction...

En passant, Minou, petit bassin, faut relativer... certaines concessions ici sont parmi les plus grosses au Québec parce qu'ils sont pas 4 en ville... en plus, ils déservent tout le territoire cris... en plus, quand Agnico Eagle a décidé d'acheter ses pick up pour sa mine aux territoires du nord-ouest, elle les a acheté en ville... question de faire affaire avec des gens de confiance et avec qui les expériences antérieures avaient été positives...

Bon, faut dire aussi qu'une partie de la main d'oeuvre de cette mine vient de la région... ils travaillent sur des chiffres... :neutral:

jaimeleschars
14/08/2009, 17h57
Il y a une Forte Koup Orange chez Longueuil Kia elle est arrivée il y a quelques heures mais elle est automatique... J'ai pris rendez-vous pour essayer la manuelle noire qui va arriver le 19 environ, mais je me suis tout de même assis dedans... En ouvrant la porte, SURPRISE!! Des vitres sans cadre... J'ADORE!! Elle a fière allure cette Koup! À l'intérieur, ce qui frappe le plus c'est la qualité des plastiques... C'est TRÈS bien assemblé, ca surpasse Dodge et GM haut la main!! L'intérieur est spacieux, confortable, très beau et semble luxueux... Kia vise clairement une clientèle jeune! Par contre, les boutons de la radio et du système de climatisation sont très rapprochés... C'est beau mais on confond facilement ce qui appartien à la radio et ce qui appartien à la climatisation automatique... Le système de son semble assez bon avec un petit test rapide... Les panneaux de carosserie sont très bien alignés, le coffre est de bonne dimension, le moteur développe 173 ch à 6 000 tr/min et 168 lb-pi à 4 000 tr/min Manuelle 6 vitesses... Je ne me prononce pas encore sur les performances mais ca regarde bien si je me fie à la grosseur de la Koup! Mais bon, plus de détails à venir et une analyse plus approfondie...!!

wowlesmoteurs
14/08/2009, 18h00
le moteur développe 173 ch à 6 000 tr/min et 168 lb-pi à 4 000 tr/min Manuelle 6 vitesses... Je ne me prononce pas encore sur les performances mais ca regarde bien si je me fie à la grosseur de la Koup! Mais bon, plus de détails à venir et une analyse plus approfondie...!!

le moteur est de la même famille que le 2.4 de la Lancer et du Pilote/Compass. ce serait suposer être le même moteur que la Sonata.