PDA

Voir la version complète : Kia Soul 2010 : premières impressions



auto123.com
20/02/2009, 03h00
L'arrivée de la Soul chez Kia est un signe que le fabricant coréen veut changer sa façon de faire. Cette voiture de conception interne repose sur une plateforme spécifique et arbore un design vraiment accrocheur. Autre élément qui retient beaucoup l'attention, surtout en ces temps difficiles : son prix de base de seulement 15 495 $ pour une version au moteur de 1,6 litre et à la boite manuelle 5 rapports. La gamme s'étend jusqu'à la Soul «Burner» (21 995 $), munie d'un moteur de 2,0 litres et d'une boîte automatique 4 rapports.
[suite (http://www.auto123.com/fr/kia/soul/2010/essais-routiers?carid=1103001700&artid=105282)]

stevens
22/02/2009, 16h13
$15495 pour une Soul ou $14800 pour une Vibe, mon choix est vite fait...

jeffpc2008
23/02/2009, 12h35
Il est dommage de voir que Kia a installé un 4 rapports pour sa boîte automatique! Sincèrement je trouve que ceci est complétement dépassé. Si jamais j'en acheterais une je prendrais au moins la manuel 5 vitesses...

Joedum
24/02/2009, 17h00
On peut voir les 4 fils a bougies sur l'image du moteur... une autre chose totalement dépassée... très décevant, mais c'est Kia...

stevens
04/03/2009, 13h30
Avec sa forme de "bottine"... un arrière peut-être un peu trop droit à mon goût, qui rappelle un peu la Gremlin AMC également pourvu du sobriquet de "bottine"... Les goûts ne se discutent pas puisque plusieurs manufacturiers proposent leur "boite": Nissan Cube, Scion Xb, Honda Element... l'avenir nous dira s'ils conserveront cette forme.La Soul offre espace de chargement relativement réduit à comparé avec un autre véhicule de sa catégorie, disons la Vibe qui est offerte à moins cher ($14805) et est munie d'une motorisation Toyota de 1,8L fiable et économique et qui offre plus d'espaces de chargement.

samexite
04/03/2009, 19h44
Le tableau de bord me fait pensse a celui d'une beatle. j'ai bein hate de l'essayer, j'aime cette mode de vehicule cubique,on pourait meme y inclure le Flex de Ford meme si il est plus gros. Comptent que l\on sorte de la mode des vehicules rond comme des couilles.

Boud
04/03/2009, 20h19
En tout cas, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, il est beaucoup plus réussi que le Nissan Cube.

Mitch
04/03/2009, 22h12
Tres impressionante la Soul en fait du Desing

jeff73
29/03/2009, 20h43
je trouve tres belle voiture. soul 2010 est nouvelle forme super que nissan cube. wow extraordinaire yo! félécitation compagnie KIA ! JEAN-FRANÇOIS FORTIN

fabrex
29/05/2009, 22h39
j'aimerais savoir si la soul 4u veut dire traction intégral , j'ai chercher sur le site de Kia et je n'ai rien trouver, si quel q'un peut me renseigner ce serait apprecier

Slammer
29/05/2009, 23h49
je crois que l'option tration integral n'est pas disponible sur le vehicule!!!

fabrex
30/05/2009, 10h18
Merci slammer, je continuer mes recherches et nulle part ils ne parlent d'une intégral, il me reste a me rendre chez un dealer pour me le faire expliquer,

Francis F
30/05/2009, 11h48
Merci slammer, je continuer mes recherches et nulle part ils ne parlent d'une intégral, il me reste a me rendre chez un dealer pour me le faire expliquer,

Le Soul ne vient qu'en traction avant. En fait, le groupe Hyundai/Kia ne produit aucune voiture en traction intégrale, seulement des SUV et camions.

Tijo
30/05/2009, 12h09
Je trouve que sa gâche vraiment tout d'avoir de la technologie aussi désuète dans se véhicule. À aimer la Soul, sa m'empêcherait d'en acheter une assurément.

Francis F
30/05/2009, 15h14
Je trouve que sa gâche vraiment tout d'avoir de la technologie aussi désuète dans se véhicule. À aimer la Soul, sa m'empêcherait d'en acheter une assurément.

Pourquoi une technologie aussi désuète ? Je ne pense pas que le Soul soit le véhicule le plus moderne sur le marché, mais il existe des véhicules bien plus désuets côté technologie.

Tijo
30/05/2009, 15h45
Pourquoi une technologie aussi désuète ? Je ne pense pas que le Soul soit le véhicule le plus moderne sur le marché, mais il existe des véhicules bien plus désuets côté technologie.
Je ne veux rien enlever à la voiture en tant que tel, sa va peut-être un bon petit char malgré tout, mais une transmission automatique 4 rapports sa va sûrement jouer sur l'économie d'essence et un moteur avec des bougies sa commence a être un peu dépassé non en 2009 2010?

Joedum
31/05/2009, 08h49
Les moteurs ont encore des bougies, mais les fils à bougiessont la cause de manque de fiabilité et de perte de puissance sur les moteur. Maintenant les bougies des moteurs a essence ont les bobines qui élèvent la tension pour les bougies directement fixé sur chacune des bougies évitant la résistance augmentant progressivement des fils lorsqu'ils ne sont pas remplacé tous les ans ou tous les deux ans. Le résultat de vieux fil est une explosion plus ou moins fiable et une mauvaise combustion. Il faut comprendre que le conducteur électrique dans les fils a bougie est en carbone (pour éviter les interférences radio à cause de la tension élevée), au fil du temps, il apparait des micro-fissures dans le carbone.Parfois certains moteur dont les fils n'étaient pas remplacés fonctionnaient sur 1 ou 2 cylindres de moins (surtout dans le cas des V6 et V8). Certains propriétaires ne s'en rendant pas compte immédiatement sautaient les moteurs de cette manière.Bonne journée

Slammer
31/05/2009, 10h18
Je ne veux rien enlever à la voiture en tant que tel, sa va peut-être un bon petit char malgré tout, mais une transmission automatique 4 rapports sa va sûrement jouer sur l'économie d'essence et un moteur avec des bougies sa commence a être un peu dépassé non en 2009 2010?

certain voiture avec 6 rapport ne sont pas tres economique, des fois, c'est juste marketing!!!

Tijo
31/05/2009, 15h52
certain voiture avec 6 rapport ne sont pas tres economique, des fois, c'est juste marketing!!!

Tu as raison. Je vais attendre de voir ce que sa donne avant de juger.
J'avou que certaines transmission 4 vitesses faisait très bien la job quand même avant, et sa buvait pas toujours ben ben plus.

Francis F
31/05/2009, 19h25
certain voiture avec 6 rapport ne sont pas tres economique, des fois, c'est juste marketing!!!

En fait, tout dépend de l'étagement de la transmission. J'ai conduit des 4, 5 et 6 vitesses. J'ai préféré les 5 vitesses. Elles étaient parfaitement étagées et elles changeaient au moment idéal. Les 4 vitesses étaient slow et souvent mal adaptées et la 6 vitesse était bien... mais souvent, elle ne savait pas quel rapport engager et elle hésitait ou changeait trop souvent. Dans mon cas, je suis capable d'obtenir des résultats plus que satisfaisants avec ma 5 vitesses. Évidemment, à condition de ne pas abuser de la voiture.

Mais rien ne bat une bonne vieille manuelle 5 ou 6 vitesses !

Mitch
31/05/2009, 22h37
certain voiture avec 6 rapport ne sont pas tres economique, des fois, c'est juste marketing!!!

C'est le ratio final qui determine l'economie de carburant sur les autoroutes. Plus qu'il y a de rapport dans la transmission, plus de chance de rester dans la plage optimale pour la puissance ou l'economie selon la programmation de la transmission automatique.

Avec les dernieres transmission, a conduite egale et ratio egal, on devrait etre plus economique avec une transmission automatique car le controle du moteur et de la transmission se fond de concert. Du cote vehicule Lourd, c'est prouver qu'une transmission automatique est plus economique qu'une transmission manuel avec les meme ratio et meme rapport car elle garde le vehicule dans la plage du moteur optimale .

Tintin17
10/08/2009, 20h31
J'ai une Soul 4U avec des pneus 16 pouces et c'est une des voitures les plus agréable à conduire que j'ai eu (après des Toyota et une Acura Intégra), à ce jour. Elle est très confortable, agréable à conduire et très pratique avec, en prime, une garantie de cinq ans. J'aurais aimé pouvoir mieux ajuster le volant mais bon, on ne peut tout avoir...Elle consomme, en moyenne, 9,2 L au 100Km. Après 4000 Km dans le corps, elle semble respecter le fait que les voitures consomment toujours de 15 à 20% de plus que ce qui est annoncé par les différents constructeurs automobiles. La transmission automatique au 4 rapports ne semble donc pas plus gourmande que pour d'autres modèles. D'ailleurs, j'avais une Toyota Matrix avant ma Soul, et en toute honnêteté en considérant un réservoir d'essence plus petit pour ma 4U, je pense qu'il n'y a pas une grosse différence de consommation d'essence entre les deux voitures.

Glowacki
29/06/2011, 09h35
J'ai un Soul turbo diesel de 2009, ma consommation moyenne sur 15000 km est 5,66l/100km en respectant les limitations de vitesse. Je suis globalement satisfait par l'habitabilité, la tenue de route, la puissance disponible pour doubler, le confort.Après plus de 33000 km RAS.Seul reproche: la qualité des plastiques intérieurs qui détonnent par rapport a la qualité globale de ce véhicule.Ma femme l'adore

Slammer
29/06/2011, 15h43
Bienvenue en amerique :)

need_for_speed
29/06/2011, 18h24
Bienvenue en amerique :)

Non... Il a une Soul diesel, ce qui veut dire qu'il est surement en Europe.

Slammer
30/06/2011, 07h58
Non... Il a une Soul diesel, ce qui veut dire qu'il est surement en Europe.

pour ca que je dit ca....il ecrit sur un topic americain :P

need_for_speed
30/06/2011, 17h07
Et tu veux en venir où?

Pas très clair...

need_for_speed
30/06/2011, 17h49
c clair pourtant lol

Mais ça ne veut rien dire!

Slammer
01/07/2011, 07h41
et ca change quoi??? comme si tout avait un but dans la vie :P

need_for_speed
01/07/2011, 09h01
Ok ok, j'abandonne...

ediezel
05/07/2011, 21h27
Mon voisin viens de raporter la Soul 2010 au garage. Les 4 mags on fait des bulles sur le métal (oxydation ??).
Pourtant Ils les a pas mis de l'hiver. Kia vont mettre des mags neuf.

Slammer
06/07/2011, 07h55
Mon voisin viens de raporter la Soul 2010 au garage. Les 4 mags on fait des bulles sur le métal (oxydation ??).
Pourtant Ils les a pas mis de l'hiver. Kia vont mettre des mags neuf.

pas besoin de les mettre l'hiver...juste les laisser dans un cabanon ou il y a beaucoup d'humidite et ca peux cause se probleme la. Mais bon, c'est le fun en maudit de se faire reparer sans se poser de question :)

ediezel
06/07/2011, 22h22
les vieux mag peuvent faire ça pas ceux qui ont 12 mois......humidité les mag c'est fait pour être a l'extérieur....

Slammer
07/07/2011, 08h16
sur 12 mois, pas normale mais 48 mois, autre paire de manche!!!