PDA

Voir la version complète : Quel vehicule pour une famille de.....



olivierQC
22/02/2009, 13h01
Bonjour a tous,

J'aurai besoin de vos conseil et avis si cela vous derange pas.

Je suis deja l'heureux papa de Louka mon fil de 21 mois et on sait depuis la semaine derniere que ma femme est enceinte de jumeaux ce qui agrandit la famille de deux personnes d'un coup...:-D

Je possede en location une mazda 6 2006 (5 portes) que je dois rendre en Juin 2010, et je m'inquiete de l'espace arriere pour mettre deux sieges bebe, en plus du siege de Louka, et je me dit que meme si ca rentre juste en largeur pour l'installation des sieges je vais avoir un probleme pour mettre un de mes enfant dans le siege du milieu sans avoir a ramper par dessus les autres sieges.

Sur le forum y a t'il des membres qui on ou on eut une famille nombreuse de tres jeune enfant et qu'elles ont ete leur choix comme vehicule familiale avec trois sieges bebes, la poussette double etc...

je pensai a la mazda 5 mais j'ai peur que ce soit trop petit, car il y les affaire comme la poussette double etc.. a mettre dans le coffre ?

Je pensai eventuellement a prendre un modele comme le caravane ou montana a l'achat ou similaire du cote japonais en location...americain ou japonais ?

Si quelqu'un peut me donner son avis ou me parler de son experience personnel, peut etre que je me fais du soucis pour rien et que la mazda 6 ira bien aussi..

merci d'avance
Olivier

Saintor
22/02/2009, 13h05
Vaut mieux attendre 6-7mois pour mieux encaisser ta dépréciation de ta 6.

Et acheter un van 2007-2008 30000km pour moins de 13000$. Les Chevrolet était neuves à 16995$ mais je préférerais un Caravan.

Les importées sont trop chères... sauf qq rare liquidations.

Boud
22/02/2009, 13h11
Une mini-fourgonnette semble être la bonne solution. Oublie la Mazda 5 et le Kia Rondo, elles ne seront pas mieux que ta 6. Ce sont des véhicules confortables avec 2 enfants ou 4 passagers...

Rendu à trois enfants, une vanette est appropriée. Les propositions de Saintor sont pertinentes. Cette catégorie de voiture perd de la valeur très rapidement, ce qui rend intéressant l'achat d'usagés.

Techmec1
22/02/2009, 14h41
Une mini-fourgonnette est tout indiquée pour ta nouvelle situation. Pour les modèles nord-américains, à mon sens la dodge Caravan 2009 est supérieure à la Pontiac Montana SV6 ne serait-ce que pour le look. Maintenant, si tu veux le nec plus ultra, la Honda Odyssey neuve est ce qu'il se fait de mieux dans la catégorie mais il ne faut pas avoir peur de sortir le chéquier. À mon sens, une usagée de 3 ans ou moins est le deal à faire pour une Honda.

Frange
22/02/2009, 15h06
Il ne faut surtout pas oublier la Grand Marquis qui est une voiture spacieuse aussi bien à l'intérieur que dans le coffre et qui est très sécuritaire aussi. Pour une grosse famille de 5 personnes, cela me semble un bon choix.

Félicitations pour la famille qui s'agrandit!

bondeal
22/02/2009, 15h16
Je possede en location une mazda 6 2006 (5 portes) que je dois rendre en Juin 2010, et je m'inquiete...

Arrête de t'inquièter, y'a rien là ! ;-)

Vis à vis l'état actuel du marché, t'as de l'atout dans ton jeu par rapport à quand ta location de Mazda se terminera. Reste patien et garde l'oeil sur les aubaines passantes. T'as un timing de fin de location presque parfait, attends de voir ce qu'il adviendra de GM et Chrysler... :rolleyes:

Slammer
22/02/2009, 15h58
je te dirais de finir ta location de ta 6 et apres ca, check pour une mini-van. Mais avant tout, je te dirait de faire le tour des autre voiture avec les siege d'enfant, c'est le meilleur test pour savoir si tout fonctionne!!

Tu peux regarde du cote des petit SUV, genre Tribute ou Escape.

Your Mother
22/02/2009, 17h22
Lors de récent magasinage, je me suis assis dans un FLEX... dieu que c'Est GRAND!
Nous en sommes à notre premier, mais ma soeur ainée qui en a 3 a eu ses 3 sièges dans une subaru Forester de l'époque.

Pour l'instant, je ne serais pas inquiet avec ta 6. Lorsque tu magasineras tes sièges de bébé, pense à acheter des sièges de marque Peg Perego qui sont de conception européenne, ils sont moins larges (conçus pour les voitures de taille européenne).

C'est sur que si vous souhaitez utiliser des sièges Costco ou Safety1st, vous allez être serrés. Changer de voiture te coûtera pas mal plus cher que de changer de sièges.

Toutefois, lorsque tu arriveras au sièges phase 2, tu auras besoin de pas mal de largeur et là on devra penser à une 3e rangée... à moins que tu retiennes l'idée absurde du Grand Marquis (décidément il y en a qui n'évolueront jamais et qui vivront toujours dans le passé).

need_for_speed
22/02/2009, 18h14
Il ne faut surtout pas oublier la Grand Marquis qui est une voiture spacieuse aussi bien à l'intérieur que dans le coffre et qui est très sécuritaire aussi. Pour une grosse famille de 5 personnes, cela me semble un bon choix.

Félicitations pour la famille qui s'agrandit!

:lol:

T'es pas sérieux là...

Je savais que tu étais un inconditionnel des gros v8 et des gros chars, mais oublie ça...

Pour une famille, c'est un Suv ou une Van.

olivierQC
22/02/2009, 19h38
Mille merci a tous pour vos reponses :D

vous etes de bon conseils,

je ne suis pas partisans de l'occasion mais quand je vois sur des sites d'occasion des caravan ou town and countrie entre 18000 et 25000$ pour un modele 2008 c'est tres tentant apres il faut voir le taux d'interet evidemment.

en ce moment on a un britax (marque allemande) comme siege et qui va permettre a mon fil de le garder jusqu'a l'age de 4 ans.

et on a encore le graco quand il etait petit et qui est un modele jusqu'a 12 mois, je vais l'installer sur un des 2 cotes de la banquette et voir si je peux fermer la portiere.

ma femme m'a fait remarquer tres justement que les fauteuils de moins de 12 mois s'enleve de leur base (je l'avais completement oublie) ce qui va nous permettre d'installer Louka plus facilement au milieu (il aura 2 ans et demie a la naissance des jumeaux) et dans ce cas garder la 6 jusqu'a echeance.

maintenant avec vos conseils et ce que j'ai vu sur le net cet apres midi on envisage un achat comme le caravan ou un vehicule similaire (a la fin de notre location mazda), un modele de l'annee precedente avec peu de kms et beaucoup d'options si possible.

pour le flex pourquoi pas je l'aime bien aussi et debut 2010 il y aura surement de bonnes affaires

j'ai un ami qui a achete un sv6 toutes options (DVD cuir etc..) pour 19995 $ ( modelede moin d'un ans et faible kilometrage) mais avec le taux d'interet eleve ca lui fait de gros remboursement par rapport au prix de la voiture.

a bientot
Olivier

MisterT
22/02/2009, 19h56
Mon frère attend un troisième enfant pour mai. Il avait une Legacy et après certains tests, il s'est apperçu que c'est bien serré en arrière. Il vient de faire l'achat d'une Odyssey 2005. Le prix était très intéressant car il voulait la payer cash vu qu'ils prennent 1 an et demi et 6 mois sans solde.

Ce modèle, ce qui est plaisant vs la mienne de l'ancienne génération. C'est qu'il y a possiblité d'asseoir trois personnes sur la rangée du centre et la dernière banquette est divisable 60/40.

Ah dans les deux cas, mon frère et moi, avons préféré une Odyssey usagée qu'à une Caravan ou Uplander suite à une analyse. Jamais je prendrais une Town & country vu du nombre de cossins et le risque énorme de bris dans le Chrysler... Surtout que nous gardons assez longtemps nos autos...

Techmec1
22/02/2009, 21h56
Je voudrais t'amener un éclairage différent concernant la fiabilité de la Caravan Chrysler et de la Montana/Venture GM. J'ai conduit les deux modèles (années 2001 à 2004) et j'affirme qu'elles sont fiables. Certains diront que les modèles Caravan ont eu des problèmes de transmission à outrance et ils ont raison de l'affirmer. Il demeure un fait que celles que j'ai conduit et "fouetté" au travail ont fait preuve d'endurance. Ce problème fait parti du passé. Je rappellerai aux détracteurs de Chrysler que même Honda en a eu sur leur Odyssey... Quant à GM, mis à part leur joint de culasse sur les modèles 3.4L de mauvaise conception (le problème est maintant résolu depuis 2004) et les capteurs ABS parfois capricieux, absolumment rien à signaler.

Compte-tenu de leur prix dérisoire dans l'usagé comme dans le neuf, les nord-américaines peuvent être considérées comme de véritables aubaines pour les familles au budget serré. Cela dit, si tu recherches le raffinement et la performance, la Honda Odyssey est tout indiquée. Les qualités de la Honda dominent outrageusement la compétition mais n'a d'égal que son prix...

MisterT
22/02/2009, 22h51
Et le problème de la transmission de la Odyssey est réglée depuis les modèles 2003. Les années avant cela...c'était de la bouette sur le seul point de la transmission.

En plus, dans les EX-l, tu as les cylindres qui se désactivent qui est intéressant...

Boud
23/02/2009, 08h37
Quant à GM, mis à part leur joint de culasse sur les modèles 3.4L de mauvaise conception (le problème est maintant résolu depuis 2004) et les capteurs ABS parfois capricieux, absolumment rien à signaler.




Les GM ont d'autres problèmes...corrosion, moteur de wiper, bearing...

Le gars aux pièces dans une concession GM m'a affirmé qu'il en voyait souvent passer...

La grosse mécanique est très solide mais c'est loin d'être archi fiable comme tu le mentionnes. Et à 16995 neuf, c'est tout à fait normal.

Pour ma part, je n'aurais AUCUNE crainte à en acheter une, mais il faut s'attendre à payer quelques réparations parfois capricieuses.

pxc24
23/02/2009, 10h02
Je voudrais t'amener un éclairage différent concernant la fiabilité de la Caravan Chrysler et de la Montana/Venture GM. J'ai conduit les deux modèles (années 2001 à 2004) et j'affirme qu'elles sont fiables. Certains diront que les modèles Caravan ont eu des problèmes de transmission à outrance et ils ont raison de l'affirmer. Il demeure un fait que celles que j'ai conduit et "fouetté" au travail ont fait preuve d'endurance. Ce problème fait parti du passé. Je rappellerai aux détracteurs de Chrysler que même Honda en a eu sur leur Odyssey... Quant à GM, mis à part leur joint de culasse sur les modèles 3.4L de mauvaise conception (le problème est maintant résolu depuis 2004) et les capteurs ABS parfois capricieux, absolumment rien à signaler.

Compte-tenu de leur prix dérisoire dans l'usagé comme dans le neuf, les nord-américaines peuvent être considérées comme de véritables aubaines pour les familles au budget serré. Cela dit, si tu recherches le raffinement et la performance, la Honda Odyssey est tout indiquée. Les qualités de la Honda dominent outrageusement la compétition mais n'a d'égal que son prix...

Pour ma part, caravan 2007 avec 40,000 KM, j'ai déjà fait changer une tie rod et la semaine dernière, c'aet la servo-direction qui coulait, ça faisait un bruit d'enfer le matin à froid, une chance que j'ai rajouté de l'huile, finalement, c'est un tuyau qui fuyait et a été changé. Mon autre véhicule est un honda Élément 2003 avec 80,000 KM.

À date, l'élément est plus fiable et la qualité de construction est de très supérieure à la Caravan. La caravan vieillie mal, il y a déjà de la rouille à certain endroit, plus que sur la Honda qui est 4 ans plus agés. Les freins de la caravan ont déjà été changé à 20,000 KM :roll:

ediezel
23/02/2009, 11h04
Attends à la fin de location de ta 6. Tu peux toffer facilement jusqu'à la....

Moi j'irais avec une garantie Full 5 ans, Une Kia Sedona ou bien un Mitsubishi Outlander version 7 passager, Hyundai Entourage un peu plus cher....

Si tu aimes changer des pièces bienvenu dans le CLUB PIÈCES... la Caravan.... et Les Montana et Uplander seront discontinué bientôt....

Slammer
23/02/2009, 14h58
et Les Montana et Uplander seront discontinué bientôt....

mais les pieces seront toujours disponible!!!

J'irais dans le neuf pour une americain mais dans l'usage pour une japonaise. Mais bon, ca depend toujours de l'entretien. Si la van etait dans une compagnie de location court terme, j'y toucherais pas avec une perche de 20 pieds, meme si c'est une japonaise.

vtec
23/02/2009, 15h41
compagnie de location court terme, j'y toucherais pas avec une perche de 20 pieds, meme si c'est une japonaise.

j'ai tjrs ce video en tete quand ont parle de location.....


http://www.youtube.com/watch?v=ZrWJPaTjVnk&feature=PlayList&p=AB2DB4F5DF5097E0&playnext=1&index=15

Frange
23/02/2009, 17h47
Anyway, le Outlook et Traverse sont de bien meilleurs choix que la Montana et la Uplander. Et contrairement à la Mazda 5, tu ne manqueras pas d'espace sans compter que le 3.6 litres de GM est très frugal en plus d'être capable de performance à te faire dresser les cheveux sur la tête.

J'oublierais anyway les Mazda CX7 et CX9 a cause de la corrosion prématurée de Mazda et pour ce qui est de Ford avec le Edge et le FLEX, on repassera.

Pis tout ce qui est Minifourgonnette est appelé a disparaître à mon plus grand bonheur alors si j'étais toi, je me concentrerais sur le Multi segment.

Mitch
23/02/2009, 19h37
mais les pieces seront toujours disponible!!!

J'irais dans le neuf pour une americain mais dans l'usage pour une japonaise. Mais bon, ca depend toujours de l'entretien. Si la van etait dans une compagnie de location court terme, j'y toucherais pas avec une perche de 20 pieds, meme si c'est une japonaise.


En fait, evite toute voiture que le conducteur n'est pas "proprietaire" car les vehicules d'une flotte sont les vehicle les moins bien entretenue et trop souvant battue.

Ne touche pas aux vehicules venant des compagnie comme tilden, entreprise et les vehicules de flottes gouvernementales.

Your Mother
23/02/2009, 20h16
J'ai roulé une Caravan 2003 jusqu'à 200000km et 1 seule réparation : pompe à eau.

Je n'aurais pas peur d'une caravan... et si on compte l'écart de prix avec une japonaise... une Caravan à $20000 ou une Japonaise à $40000? Pour $20000, tu en répares en maudit des troubles... et valeur de revente? On s'en fout... acheter à $40000 et avoir une valeur de revente de $20000 après 4 ans (perte de $20000) ou acheter à $20000 et avoir une valeur de $8000 après 4 ans (perte de $12000).

MisterT
23/02/2009, 20h41
J'ai roulé une Caravan 2003 jusqu'à 200000km et 1 seule réparation : pompe à eau.

Je n'aurais pas peur d'une caravan... et si on compte l'écart de prix avec une japonaise... une Caravan à $20000 ou une Japonaise à $40000? Pour $20000, tu en répares en maudit des troubles... et valeur de revente? On s'en fout... acheter à $40000 et avoir une valeur de revente de $20000 après 4 ans (perte de $20000) ou acheter à $20000 et avoir une valeur de $8000 après 4 ans (perte de $12000).

Bien je dirais que j,ai fait l'analyse lors de mon achat. Pour commencer, faut mettre la mains sur la voiture à 20K$..car souvent le modèle n'y est pas. Moi, quand j'ai magasiné ma Van, le deal de la Caravan à 19K$ était la Caravan toute nue et ne comprenait pas la préparation&transport et la multitude de taxes ( pneux, a/c..). Bref, elle avait la banquette des banquettes de bluebird.... Bref, la GrandCaravan SXT remontait à un total de 42 000$ quand je suis allé chez le dealer! Ah le modèle de base comprend le petit moteur qui manque de jus quand tu es quatres...alors avec plus que 4.... pour avoir le moteur plus puissant que le 3.3l, il faut que tu prends la SXT. L'option des bancs stow&go vaut à eux seul 2300$! Tu as la transmission 4 vitesses... la 6 vitesses est en option... Bref, ton 19K$ devient vite 30K$...

J'ai acheté une usagée de 32K km à 20K$ et 36 mois. Pour une Japs, c'est le début de sa vie... ;)

MisterT
23/02/2009, 21h10
Les promotions intéressantes sont toujours pour un temps limité. C'est comme quand t'as besoin d'un outil tout de suite chez Can-Tire mais qu'il est en spécial 50% la semaine suivante... Ces temps-ci, le Caravan ont l'édition 25e anniversaire en spécial, et la uplander est en fin de série, donc toujours en promotion.

et moi l'ancienne modèle de Caravan était à ces derniers mois.... Check sur le web pour le 25ième anniversaire... le 3.3L...aucun autre moteur en option. Seul choix est sur la SXT...

Édit : Et la Uplander fut enlever radicament de mon choix suite au niveau pourris de sécurité en cas d'accident. Un must pour quelqu'un qui, de un veut protéger le plus possible sa famille et de deux, qui fait surtout de l,autoroute. Bien beau sauver l'argent....mais à quel prix?

MisterT
23/02/2009, 21h45
Ah non, j'embarque pas là dedans, désolé. La sécurité passive des véhicules est dejà supérieure a il y a 10 ans, mais il faudrait les pas aller jusqu'à les emballer de mousse quand même. C'est comme les pneus d'hiver, les limites de vitesse. Mieux vaut conduire prudemment. Pas besoin de mettre de lien sur le crash test de l'Uplander, je les ai vu...

Si tu le dis... Demain j'envoi un message à Boucherville d'arrêter de faire ces tests inutiles...qui font que certains modèles ne répondent pas à cela en 2009... http://biensdelacouronne.tpsgc.gc.ca/mn-fra.cfm?snc=wfsav&sc=shop&vndsld=1&srchtype=&so=DESC&sf=Closing&lci=&sr=1&str=101&ltnf=1&lcn=166521&lct=L
http://biensdelacouronne.tpsgc.gc.ca/mn-fra.cfm?snc=wfsav&sc=shop&vndsld=1&srchtype=&so=DESC&sf=Closing&lci=&sr=1&str=176&ltnf=1&lcn=166614&lct=L

Désolé..mais faire comme une portefeuille non merci. Radicalement la Ford et la Caravan devant juste pour cela.

Alors, je ne me gêne pas pour le dire, c'est une variable à mettre. Quand tu sors Poor..c'est loins de excellent... Dire que c'est de la ouate.. faut pas délirer non plus... Mais POOR c'est Poor!

Édit : P.s. : Tu viendras dire cela à ma conjointe que ce n'est pas important. Ta sécurité vitesse/pneu... elle a eu un face à face dans une zone de détournement (construction) car une femme saoul est rentrée dans le mauvais sens.... L'auto perte totale et chaise roulante quelques mois...

MisterT
24/02/2009, 08h22
Ce que je dis, c'est qu'on ne me vendra pas de la sécurité à tout prix non plus. Pas plus qu'on me fera filer cheap d'acheter une voiture qui n'a pas la cote de sécurité maximum sous prétexte que je ne protège pas ma famille. Tu me fais penser, je vais caller le gars pour installer des gicleurs dans la maison, on sait jamais...

..j'ai jamais dit de payer plus cher non plus. J'ai dit de regarder pomme avec pomme. Pas un punch vs un jus! Et pour le prix, mon auto m'est revenue moins dispendieuse qu'une Caravan à 19K$ qui est un punch(mon covoitureur avant avait celle-ci..alors assez bien placé pour comparer..et a eu une Uplander pendant 2 mois)... Regarde tous les choses standard vs les autres. Si on t'offre au même prix plus de protection?!? Je sais, tu refuses :)

Ce que j'essai de dire, c'est quand vous comparez une Odyssey/Sienna à une Uplander, les deux premières viennent déjà full équipé. Dans mon cas, la Odyssey avait une excellent cote de sécurité...ayant personnellement les genoux finis suite à un accident...j'aime mieux prendre la plus sécuritaire qui a joué entre la Sienna et la Odyssey.

Bref, quand tu te déplaces chez le concessionnaire. Lâche les fauses pubs, le prix est beaucoup plus élevé. De un, c'est le modèle bluebird que tu as au prix annoncé. Inconfortable au bout dans les bancs arrières. Tu upgrades d'un niveau. Pour la Uplander, tu prends celle allongée car la normale est pas plus grosse qu'une Rondo/Mazda 5. Un autre upgrade de prix. Va voir chez le concessionnaire le réel prix offert! Sur le site web, tu prends le modèle juste avec le cruise control ( lt1) avec habitacle allongée = 28775$ + préparation + taxes + taxes pneus & A/C... Le rabais est pour l'achat comptant...

En plus, ceux qui passent à trois enfants passent aussi au camping comme sorties vu que les chambres et les voyages deviennent de plus en plus dispendieux. La Caravan avec son 3.3L ne peut pas car elle ne peut que remorquer 1800lbs incluant le monde à l'intérieur. Au moins la Uplander peut tire 3500lbs comme la Odyssey. Par contre la uplander, la troisième banquette est en permanence là. Elle ne rentre pas dans le plancher...mais moins encombrant que celle dans l'ancien Caravan.

Ce sont tous des détails qui ont de l'importance et qu'il faut analyser. Le prix afficher sur une annonce, dans 99.85% du temps, ce ne sera jamais celui réel.

Pour le Crash test, ils se sont avancés pour le crash frontal...mais le côté est dans les pires avec la Nissan...

pxc24
24/02/2009, 10h03
..j'ai jamais dit de payer plus cher non plus. J'ai dit de regarder pomme avec pomme. Pas un punch vs un jus! Et pour le prix, mon auto m'est revenue moins dispendieuse qu'une Caravan à 19K$ qui est un punch(mon covoitureur avant avait celle-ci..alors assez bien placé pour comparer..et a eu une Uplander pendant 2 mois)... Regarde tous les choses standard vs les autres. Si on t'offre au même prix plus de protection?!? Je sais, tu refuses :)

Ce que j'essai de dire, c'est quand vous comparez une Odyssey/Sienna à une Uplander, les deux premières viennent déjà full équipé. Dans mon cas, la Odyssey avait une excellent cote de sécurité...ayant personnellement les genoux finis suite à un accident...j'aime mieux prendre la plus sécuritaire qui a joué entre la Sienna et la Odyssey.

Bref, quand tu te déplaces chez le concessionnaire. Lâche les fauses pubs, le prix est beaucoup plus élevé. De un, c'est le modèle bluebird que tu as au prix annoncé. Inconfortable au bout dans les bancs arrières. Tu upgrades d'un niveau. Pour la Uplander, tu prends celle allongée car la normale est pas plus grosse qu'une Rondo/Mazda 5. Un autre upgrade de prix. Va voir chez le concessionnaire le réel prix offert! Sur le site web, tu prends le modèle juste avec le cruise control ( lt1) avec habitacle allongée = 28775$ + préparation + taxes + taxes pneus & A/C... Le rabais est pour l'achat comptant...

En plus, ceux qui passent à trois enfants passent aussi au camping comme sorties vu que les chambres et les voyages deviennent de plus en plus dispendieux. La Caravan avec son 3.3L ne peut pas car elle ne peut que remorquer 1800lbs incluant le monde à l'intérieur. Au moins la Uplander peut tire 3500lbs comme la Odyssey. Par contre la uplander, la troisième banquette est en permanence là. Elle ne rentre pas dans le plancher...mais moins encombrant que celle dans l'ancien Caravan.

Ce sont tous des détails qui ont de l'importance et qu'il faut analyser. Le prix afficher sur une annonce, dans 99.85% du temps, ce ne sera jamais celui réel.

Pour le Crash test, ils se sont avancés pour le crash frontal...mais le côté est dans les pires avec la Nissan...

Très juste, de plus, petit détail en passant, une odyssey, c'est une classe supérieure (finition, confort, technologie) par rapport à une caravan ou a uplander.... Ça me fait rire de lire quelqu'un qui dit qu'une caravan revient moins chère qu'une sienna ou Odyssey en bout de ligne :rolleyes: Un tucson revient aussi moins chère qu'un BMW X3...

dedemo
24/02/2009, 11h47
En aurais-je trouvé un qui a compris? J'étais justement en train d'expliquer dans un autre thread qu'il faut savoir calculer de temps en temps. C'est bien beau un japonais avec plus de fiabilité (de moins en moins en fait) et une valeur de revente plus haute, mais ça a un prix, Un prix souvent très très supérieurs aux troubles mineurs ou même majeurs rencontrés sur une américaine. Mais non, y'en a encore qui préfèrent se financer une valeur de revente et des réparations éventuelles... si vous voyez ce que je veux dire.

Vraiment insignifiant et bizarre comme commentaire (lire ma signature, vous allez voir ce que je veux dire). Si le prix payé d'une Caravan est de 20,000$, ben le gars a un produit qui jadis valait 20,000$. On a pas sauvé X milliers de $$$ comme celui qui achète un véhicule de 45,000$ n'e s'est pas fait avoir de 25,000$!!!

Et puis mets le même équipement d'une Sienna CE de 30,000$ dans une Grand Caravan, et dis-moi si tu as toujours 10,000$ de différence. Une Caravan de base a été payée 20,000$ parce c'est un véhicule qui ne se compare pas à un autre de 30,000$ point final. Au même titre que lorsque tu achètes une Cobalt, t'achètes pas une Civic.

Vrai qu'un véhicule de 20,000$ se rendra au même endroit qu'un véhicule de 50,000$, c'est la façon de s'y rendre qui change. Les deux peuvent acceuillir 7 personnes, c'est juste le confort qui change!!! Les deux sont garantis? Plusieurs détestent aller chez le dealer. La fiabilité, la tranquilité d'esprit? Jusqu'à preuve du contraire, la Grand Caravan est pas #1... La valeur de revente? J'en ai rien à cirer, je garde mes véhicules 10-12 ans. J'ai encore ma Sentra 99 qui a 240,000km sans avoir eu de problèmes majeurs.

Le prix d'une Sienna varie entre 30,000$ et 52,000$... le gars qui choisi un Limited AWD se foue carrément de payer 22,000$ de plus parce que le prix n'est pas en haut de sa liste comme priorité ! Idem pour celui qui paie une Odyssey 45-50,000$... Va dire à celui qui s'achète une Porsche Carréra qu'il pourrait sauver 80,000$ en s'achetant une Mazda Miata et tu vas faire rire de toi!

Maintenant tu gagnes un véhicule et qu'on te laisse choisir entre une Caravan, une Mazda 5 et une Odyssey, tu prends laquelle? Voilà comment établir le degré de noblesse d'un véhicule par rapport à un autre.

Slammer
24/02/2009, 14h19
la Grand Caravan n'est p-e pas numero un mais les autre non plus. T'as p-e plus de change d'aller au garage avec une Caravan mais le risque est toujours la aussi, dans les autres.

la Uplander vient avec tout le groupe electrique, meme en modele de base, qu'est ce que tu veux de plus? meme le modele avec cuire a la meme confort que le modele de base....alors, je ne suis pas pret a le dire que payer plus, t'as plus de confort.

Mais bon, la ou GM a fait une erreure, c'est t'offrir seulement le monde court a rabais et non le monde allonge :(

Techmec1
24/02/2009, 19h22
Faut pas s'en faire avec Dedemo... Lorsque que quelqu'un parle d'une Toyota Sienna dans un thread, il devient disons........... plutôt émotif. :cool:

Cela dit, le gars qui a parti la discussion ne dit pas son budget donc il est très difficile de cerner le meilleur choix possible pour lui. Dans le cas d'un budget illimité, le choix serait évidemment une Honda Odyssey. À l'inverse, si le budget est restreint, le choix entre le duo Caravan/Uplander (neuf) vs Sienna/Odyssey (usagé) pourrait laisser cours à de longs échanges d'argumentation. Personnellement, j'irais avec une Honda de 3 ans si le type est capable d'avoir du financement via sa marge de crédit hypothécaire ou encore qu'il possède un montant d'argent comptant significatif.

olivierQC
24/02/2009, 20h04
bonjour a tous,

et merci pour toutes vos reponses, concernant le budget je ne l'ai pas donne car je voulais simplement avoir l'avis de personnes qui sont deja ou on etait avec une famille nombreuse (jeune ou tres jeune enfants) et qui pourrait me donner leur avis sur les vehicules familiale genre mini van ou gros VUS 7 places par exemple.

je n'y connais rien en mini van ou gros vus , tout le monde me dit qu'il faut prendre japonais ou autres mais pas americain sauf si tu est bon mecano et que tu peux entretenir toi meme ton vehicule.

Si avec ma femme on achete un vehicule ce sera pour le garder le plus longtemps possible et avec le minimum de reparation... ce qui me ferait partir sur un japonais ou allemand peut etre...mais quand je vois de beau caravan ou town and countrie au alentour de 20/25000 $ bien equipe c'est tres tentant aussi...malgres les risques de pannes diverses a entendre certaines personne.

pour le budget je dirai au max 500 $ par mois de remboursement avec un acompte de 5000$ pour une location, pour un achat je ne me suis pas encore renseigne sur les taux d'interet et puis je pense qu'il faut aller voir un vendeur d'occasion et discuter des prix et taux mais ca j'ai le temps encore.

donc il y a le sienna, le quest, odissey, caravan, town and countrie, le vw routan, etc...
ou peut etre un vehicule comme l'acadia, outlook, et similaire d'occasion

si possible ce serait un vehicule de 2008/2009 avec peu de kms, je vais continuer a regarder les occasion sur le net que l'on peut voir sur le site des concessionnaires

merci de m'avoir averti sur les occasion recente des compagnie de location et donc ce serait plus sage d'acheter chez les concessionnaires avec des vehicules certifier uniquement pour eviter de mauvaise surprise.

maintenant que j'y pense mon voisin de droite a un caravan version longue (ancien modele) par contre il est mecano de metier et il fait donc les reparation lui meme chez lui. (2 filles et un garcon)

mon autre voisin a un uplander (pour la mere) et un acadia pour le mari (2 garcons et une fille)

en face ils ont un aussi acadia (1 garcon et une fille)

j'irai leur demander ce qu'il pense de leur vehicule...ca me donnera une idee.

encore merci de votre aide et conseil
olivierQC

MisterT
24/02/2009, 20h28
5000$ de cash down???

Il y a plusieurs Odyssey 2008 à 30K$ sur Hebdo et ici. Si tu mets 5000$ sur un montant de 30000$ avec les taxes, tu retombes environ à 28K$...qui donne environ 580$ mois. Financer 25K$ à 7.9% reviens à ton 500$. En plus, Honda offre des taux avantageux sur le usagé ( je ne sais pas si c'est encore le cas).

Jamais j'irais vers une location pour 500$...mais c'ets mon opinion personnelle... Je suis trop gratte cenne :)

Édit : Promotion Honda 4.1%/36 mois, 5.1%/48 mois et 6.1%/60 mois. Alors 27000$ financé sur 5 ans revient à 522$... ben mieux qu'une location si tu veux la garder longtemps...

fhlib
24/02/2009, 20h56
J'ai trois enfants (6, 4 et 1 an) et j'ai changé ma Montana (on me l'a volé!) pour une Honda Accord 2008. Les trois rentrent sur la banquette arrière mais ça joue du coude et je m'ennui (faut pas le dire trop fort!) de ma minivan. C'était la troisième que j'avais et je n'ai jamais eu de problèmes avec. Les autos sont toutes de plus en plus fiables et la différence entre les japonais et les américains ne justifie pas, d'après moi, la différence de prix. C'est surtout une question de goût mais c'est vrai que la finition est plus égale d'un modèle à l'autre sur les japonais. Vérifie les prix sur un neuf car il y a aussi des rabais substanciels.

Dave
25/02/2009, 15h08
une belle discussion...

Je savais pas que les vans pouvaient faire des conversations aussi émotionnelles... ;)

De mon côté, j'ai juste un problème avec la Van pour de jeunes enfants. je trouve que les vans moderne, avec configuration 2-2-3 force les parents à mettre des enfant de 2 ou 3 ans dans le pit sur la 3e banquette... je trouve alors que je petit passe bcp de tmeps seul dans l'auto, complètement déconnecté des passagers avant... Je pense que la van devient le véhicule idéal au moment où l'enfant qui sera en arrière atteint l'âge de 6 ans et plus... et là, 6 ans, c'est encore le gros minimum, j'irais même vers 8 à 9 ans...

Je me fous que les enfants se chicane sur la 3e banquette, je trouve ça moins inhumain que d'envoyer un enfant de 3 ans dans le pit...

C'est comme les maisons avec 2 chambres et les parents qui envoient des petit de 3 ans dormir seul au sous-sol... inhumain... :shock: et stupide... :rolleyes:

MisterT
25/02/2009, 15h19
Dave, les nouvelles van, tu peux en mettre trois au centre. Et sur la longue route, tu peux alors en mettre deux moins tassé au milieu et un en arrière...

Dave
26/02/2009, 11h15
Dave, les nouvelles van, tu peux en mettre trois au centre. Et sur la longue route, tu peux alors en mettre deux moins tassé au milieu et un en arrière...

ça va mal quand tu as des vans avec des capitaines par contre... et pour mettre un enfant de bas âge dans le pit, c'est ça que je trouve inhumain...

La van, pour moi, c'est bon quand les enfants arrivent à 5 ou 6 ans...

vtec
26/02/2009, 11h20
chus trop jeune pour une van!!

Dave
26/02/2009, 11h23
chus trop jeune pour une van!!

toutes les raisons sont bonnes... moi, je suis ben trop snob... même si je suis ben plus pauvre que misterT... ;)

dedemo
26/02/2009, 11h29
Très juste, de plus, petit détail en passant, une odyssey, c'est une classe supérieure (finition, confort, technologie) par rapport à une caravan ou a uplander.... Ça me fait rire de lire quelqu'un qui dit qu'une caravan revient moins chère qu'une sienna ou Odyssey en bout de ligne :rolleyes: Un tucson revient aussi moins chère qu'un BMW X3...

Et voilà! Il est toujours possible de payer un véhicule moins cher pour se rendre du point A au point B. J'ai rien contre ceux qui place le prix en haut de leur liste d'achat, on a pas tous le même privilège de pouvoir s'offrir plus! Mais de lire qu'un consommateur a compris ou qu'il est plus averti parce qu'il a payé tel ou tel véhicule 20,000$ j'ai envie de lui répondre: "ton voisin en a déniché un à 15,000$, serait-il possible que tu t'es fais avoir de 5000$"!!!

Les mythes: Depuis que Chrysler a sorti sa Caravan dénudée d'options à 18-20,000$, les gens croient que ceux qui déboursent 30,000$ pour une mini-fourgonnette se font avoir de dizaine de milliers de dollars.

Les faits: En 2005-06 j'ai magasiné pendant 1 an et le meilleur prix que j'ai eu pour une Grand Caravan à équipement semblable est de 32,600$...qu'il en soit d'une coréenne, d'une japonnaise ou d'une américaine, à équipement et technologies égals les m-f à moins de 20,000$ dans les journaux, c'est de la frime. Une fois sur place, c'est 10,000$ de plus.

vtec
26/02/2009, 11h36
comme les fit a 13k$

olivierQC
26/02/2009, 11h37
Et voilà! Il est toujours possible de payer un véhicule moins cher pour se rendre du point A au point B. J'ai rien contre ceux qui place le prix en haut de leur liste d'achat, on a pas tous le même privilège de pouvoir s'offrir plus! Mais de lire qu'un consommateur a compris ou qu'il est plus averti parce qu'il a payé tel ou tel véhicule 20,000$ j'ai envie de lui répondre: "ton voisin en a déniché un à 15,000$, serait-il possible que tu t'es fais avoir de 5000$"!!!

Les mythes: Depuis que Chrysler a sorti sa Caravan dénudée d'options à 18-20,000$, les gens croient que ceux qui déboursent 30,000$ pour une mini-fourgonnette se font avoir de dizaine de milliers de dollars.

Les faits: En 2005-06 j'ai magasiné pendant 1 an et le meilleur prix que j'ai eu pour une Grand Caravan à équipement semblable est de 32,600$...qu'il en soit d'une coréenne, d'une japonnaise ou d'une américaine, à équipement et technologies égals les m-f à moins de 20,000$ dans les journaux, c'est de la frime. Une fois sur place, c'est 10,000$ de plus.

je suis d'accord avec toi a equipement egale ou similaire les caravan sont aussi chere en tout cas sur leur site de construction de ta voiture...

dedemo
26/02/2009, 11h44
Ce qui est triste est lorsqu'on en a le plus besoin, on a pas les moyens de s'acheter ce gende véhicule. Quand j'avais 30 ans et étais père de 3 enfants, j'avais même pas les moyens de me payer la moins chere des Caravan.

Regardez ceux qui se promenent là-dedans, ce sont très souvent des gens d'âge mur aux cheveux gris qui recherchent le confort avec une position de conduite élevée.

dedemo
26/02/2009, 11h51
je suis d'accord avec toi a equipement egale ou similaire les caravan sont aussi chere en tout cas sur leur site de construction de ta voiture...

En passant, tu savais que la version courte (Caravan) ne se fait plus chez Chrysler? Propablement que le fait d'avoir constamment à enlever et remettre la troisième banquette, a fait que les ventes de ces dernières ne constituait même pas 20% des ventes de mini-fourgonnettes chez Chrysler.

MisterT
26/02/2009, 11h55
ça va mal quand tu as des vans avec des capitaines par contre... et pour mettre un enfant de bas âge dans le pit, c'est ça que je trouve inhumain...

La van, pour moi, c'est bon quand les enfants arrivent à 5 ou 6 ans...

Bien, maintenant tu as un ajout qui se met entre les deux bancs capitaine qui fait une banquette.

dedemo
26/02/2009, 12h02
Bien, maintenant tu as un ajout qui se met entre les deux bancs capitaine qui fait une banquette.

Ce petit banc d'appoint ne fait pas l'unamité par contre. C'est vraiment limite même pour un jeune. Ma fille de 16 ans m'avait dit chez le dealer qu'elle ne s'assoiera jamais là-dessus même pour accomoder la vieille tante Estelle.
:???:

MisterT
26/02/2009, 12h08
Ce petit banc d'appoint ne fait pas l'unamité par contre. C'est vraiment limite même pour un jeune. Ma fille de 16 ans m'avait dit chez le dealer qu'elle ne s'assoiera jamais là-dessus même pour accomoder la vieille tante Estelle.
:???:

je sais, c'est plus pour quand ils sont jeune jeune et en ville. C'est vraiment pour accomodation... comme la bosse du milieu d'une berline :)

berlu
26/02/2009, 12h14
Mon neveu a trois jeunes enfants et il roule fièrement en Mazda 5 et c'est leur unique automobile. Lorsqu'il a besoin de plus d'espace cargo ( le camping l'été) il installe sa boîte sur le toit. Les 3 petits sont sur la 2 ième rangée confortablement assis. Si tu achètes une 5 GT avec un acompte de 5000.$ tes paiements seront 400 ou 500 $ par mois selon un terme de 48 ou 60 mois. Tu auras un excellent véhicule neuf qui ne te coûtera pas une fortune ( paiements-entretien-essence-assurance ) et au moment oû tes flos demanderont plus d'espace tu auras un véhicule entièrement payé avec une bonne valeur de revente. La sécurité et la solidité structurelle d'un véhicule neuf n'a pas de prix avec 3 bébés. Quant à l'espace cargo nécessaire tu es le seul juge mais aurais-tu souvent besoin d'une Caravan ou autre grosse bibitte de même acabit ? Mon neveu non.

vtec
26/02/2009, 12h19
j'ai louer une caravan une fois pour faire un voyage pis pus jamais je veut avoir un tel vehicule.

si j'aurais a changer de vehicule pour plus de place(me demande qui en a vraiment besoin autant), la 5 serais un bon choix

je m,ennuie de la premiere generation de odyssey

MisterT
26/02/2009, 12h34
Mon neveu a trois jeunes enfants et il roule fièrement en Mazda 5 et c'est leur unique automobile. Lorsqu'il a besoin de plus d'espace cargo ( le camping l'été) il installe sa boîte sur le toit. Les 3 petits sont sur la 2 ième rangée confortablement assis. Si tu achètes une 5 GT avec un acompte de 5000.$ tes paiements seront 400 ou 500 $ par mois selon un terme de 48 ou 60 mois. Tu auras un excellent véhicule neuf qui ne te coûtera pas une fortune ( paiements-entretien-essence-assurance ) et au moment oû tes flos demanderont plus d'espace tu auras un véhicule entièrement payé avec une bonne valeur de revente. La sécurité et la solidité structurelle d'un véhicule neuf n'a pas de prix avec 3 bébés. Quant à l'espace cargo nécessaire tu es le seul juge mais aurais-tu souvent besoin d'une Caravan ou autre grosse bibitte de même acabit ? Mon neveu non.

J'étais allé voir la Mazda 5 lors de mon achat. De un, les paiements étaient trop élevé pour ma part. Aussi, mon problème était que lorsque la troisième banquette est couchée, il faut que tu avances la deuxième rangée. Avec la coquille, on devait avancer le siège avant.

Au moins, ils ont mis une troisième siège sur la deuxième banquette...ce qu'il n'y avait pas il y a 2 ans.

Ah.. et le service de Mazda a influencé itou sur la décission car une 6 familiale rentrait dans la cours :) Plus d'espace arrière que la 5 sur la banquette.

Dave
26/02/2009, 13h15
Bien, maintenant tu as un ajout qui se met entre les deux bancs capitaine qui fait une banquette.

Est-ce qu'il y a les crochets isofix avec cet ajout ? J'en suis pas sur...

Dave
26/02/2009, 13h21
Ce qui est triste est lorsqu'on en a le plus besoin, on a pas les moyens de s'acheter ce gende véhicule. Quand j'avais 30 ans et étais père de 3 enfants, j'avais même pas les moyens de me payer la moins chere des Caravan.

Regardez ceux qui se promenent là-dedans, ce sont très souvent des gens d'âge mur aux cheveux gris qui recherchent le confort avec une position de conduite élevée.

Bizarrement ou non, les vans GM sont populaires auprès des jeunes aussi en raison de leur prix de vente... Ici au bureau, deux collègues dans la vingtaine ont eu des vans GM. Même qu'une fille est rendue à sa 2e...

Je dirais que c'est rare aussi de voir du proprios d'odyssey et de sienna en bas de la mi-trentaine... quoique mon 4e voisin a une sienna CE de base et il est encore dans la vingtaine Mais la 2e auto est un taurus des années 90 donc tout le $$$ va dans la van... En marine, elle est quand même très nice...

Moi, c'est drôle, mais s'acheter une van, je regarderais aussi pas mal de proche les sienna, surtout les CE de base avec l'équipement juste ce qu'il faut...

wowlesmoteurs
26/02/2009, 13h39
Les 3 petits sont sur la 2 ième rangée confortablement assis.


je la comprend pas trop celle la.
me semblais que la deuzième rangé ds une Mazda5, c'est deux place seulement. juste deux ceintures de sécurité !!!!!!:confused:

Dave
26/02/2009, 13h53
je la comprend pas trop celle la.
me semblais que la deuzième rangé ds une Mazda5, c'est deux place seulement. juste deux ceintures de sécurité !!!!!!:confused:

moi aussi, faut croire qu'ils ont ajouté un tit banc de dépannage...

anyway, pour moi, mazda 5... 4 places only..

Slammer
26/02/2009, 14h01
en France, il y a une option sur la Mazda 5 qui permet d'avoir 3 siege sur la deuxieme range...p-e que c'est rendu ici en 2009....

Le probleme avec les mini-van japonaise, c'est qu'elle n'offre pas une version debouille comme les Caravan et Uplander. Ca serait interessant car pour moi, une Caravan ou une Uplander de base, c'est bien en masse. Deja que t'a l'A/C et les vitres electrique...qu'est ce que tu veux de plus???

MisterT
26/02/2009, 14h46
Est-ce qu'il y a les crochets isofix avec cet ajout ? J'en suis pas sur...

Je check cette fds sur la Odyssey de mon frère.

dedemo
26/02/2009, 16h49
je la comprend pas trop celle la.
me semblais que la deuzième rangé ds une Mazda5, c'est deux place seulement. juste deux ceintures de sécurité !!!!!!:confused:

Comment peut-on rentrer 3 enfants avec leur siège sur la 2ième banquette d'une Mazda 5 alors qu'il est impossible de le faire dans une 3? C'est pourtant le même véhicule!!

berlu
28/02/2009, 14h05
Comment peut-on rentrer 3 enfants avec leur siège sur la 2ième banquette d'une Mazda 5 alors qu'il est impossible de le faire dans une 3? C'est pourtant le même véhicule!!

Oups! Vous avez raison. 2 enfants sont encore dans des sièges de bébé.

fhlib
28/02/2009, 16h00
De toute façon, ma femme a une Mazda 5 et il n'y a que deux sièges qui sont séparés donc aucune possibilité de trois places au milieu.

MisterT
01/03/2009, 07h50
De toute façon, ma femme a une Mazda 5 et il n'y a que deux sièges qui sont séparés donc aucune possibilité de trois places au milieu.

OK, c'est qu'ailleur, la Mazda 5 peut avoir un ajout de siège entre ces deux bancs.
http://news-images.caradisiac.com/VGN/jpg/4/1/8/4/1/200x133_Mazda5FL_interior11__jpg72.jpg

Pour Dave, j'ai checké pour les crochets sur le pont entre les deux sièges capitaines sur la Odyssey. Il y a seulement un anneau au plancher. Alors pour un siège, tu passes la ceinture pour le bas du corps dans le siège et tu mets le crochet du haut du siège dans l'anneau à terre.

Slammer
01/03/2009, 22h48
je l'ai dit quelques posts pour haut :P

Dave
02/03/2009, 11h35
Pour Dave, j'ai checké pour les crochets sur le pont entre les deux sièges capitaines sur la Odyssey. Il y a seulement un anneau au plancher. Alors pour un siège, tu passes la ceinture pour le bas du corps dans le siège et tu mets le crochet du haut du siège dans l'anneau à terre.

Bref, du gossage... non merci, pas pour moi ! ;)

MisterT
02/03/2009, 20h27
je l'ai dit quelques posts pour haut :P

Effectivement, mais ça l'air d'avoir passé inaperçu entre deux «mais bon».. ;)

MisterT
02/03/2009, 20h29
Bref, du gossage... non merci, pas pour moi ! ;)

Moi, ça pourrait être une raison pour changer avec le ESP...et les fenêtres arrières qui baissent.