PDA

Voir la version complète : Quelle voiture pour une famille de 6 personnes ( a l'occasion 7)



taty
22/02/2009, 17h17
Bonjour ,

Je cherche une voiture economique a l'achat et en essence pour 6 personnes ( a l'occasion 7 ). Je cherche une voiture que je pourrais garder longtemps et si possible pas une mini van (trop grosse) . `Ce serait une 2 ieme voiture pour la famille. Notre budget est d'Env 200$ - 300$ max par mois.

Que pensez vous du Kia Rondo. Est ce une bonne affaire.

Merci de vous suggestions

Your Mother
22/02/2009, 17h26
Il semble y avoir plus d'espace dans la Dodge Journey...
Ce qui complique le calcul c'est ton "parfois 7" jumelé à "pas une minivan".

La minivan est trop grosse pourquoi au juste? Votre emplacement de parking est trop étroit? Vous n'êtes pas assez habile pour conduire au delà d'une certaine taille? Vous craignez les coûts en carburant?

La question se pose car actuellement, vous pourriez avoir une Pontiac Montana pour moins cher qu'une Water Spot (Rond D'eau) --> Rondo et combien plus comfortable pour les passagers.

Êtes-vous sûr de tenir à écarter les minivans?

taty
22/02/2009, 17h55
Merci pour votre reponse.
En fait fait le probleme avec la minivan est la consommation d'essence et la trop grande place qu'elle prend. Ok je vois que je n'ai pas bcp de choix. Le Dodge Journey est il fiable , moins energivore comme vehicule. Idealement un vehicule asiatique serait notre choix mais je sais que cote budget c'est serre.
Alors quels sont les choix que les familles de 6 ou 7 personnes ont.

Alain36
22/02/2009, 19h17
Merci pour votre reponse.
En fait fait le probleme avec la minivan est la consommation d'essence et la trop grande place qu'elle prend. Ok je vois que je n'ai pas bcp de choix. Le Dodge Journey est il fiable , moins energivore comme vehicule. Idealement un vehicule asiatique serait notre choix mais je sais que cote budget c'est serre.
Alors quels sont les choix que les familles de 6 ou 7 personnes ont.

J'espère que lorsque vous serez six ou sept dans le véhicule, vous n'apporterez pas beaucoup de bagages si vous regardez pour un Rondo ou un Journey...

kouille
22/02/2009, 20h14
peut etre une familliale pourrait etre un bon choix comme la ford taurux x.. il doit y avoir de bon rabais sur cette voiture

Mitch
22/02/2009, 20h24
Si vous pensez a 6 et quelques fois 7 personnes, La troisieme banquette de la journey est tres restreint, un enfant de 5 ans serait correct mais un adolesent ou un adulte sur cette banquette va etre tres tassee. Un tres court trajet est "toffable" mais plus de 20 mins est penible (experience personelle) La Journey est un 5 + 2 Places

Mitch
22/02/2009, 20h42
Journey
http://www.carshowroom.com.au/img/contents/images/dodge-journey-d.jpg

Rondo
http://images.myride.com/images/vehicle/2008/Kia/Rondo/oem/08_Kia_Rondo_11_(768x576).jpg

Your Mother
22/02/2009, 20h53
L'écart de consommation entre une Montana et une Mazda 5 sera faible... pensez-y.
9l/100km c'est bien

MisterT
22/02/2009, 22h53
Petite question qui est peut-être pas de mes affaires... Pourquoi comme deuxième auto allez-vous voyager toutes la famille?

Dave
23/02/2009, 11h13
Bonjour ,

Je cherche une voiture economique a l'achat et en essence pour 6 personnes ( a l'occasion 7 ). Je cherche une voiture que je pourrais garder longtemps et si possible pas une mini van (trop grosse) . `Ce serait une 2 ieme voiture pour la famille. Notre budget est d'Env 200$ - 300$ max par mois.

Que pensez vous du Kia Rondo. Est ce une bonne affaire.

Merci de vous suggestions

Est-ce une blague ? le budget est bcp trop serré pour un 6 ou 7 places convenables...

Ce que je vois, c'est une van américaine avec un financement étiré ou une van jap used de quelques années...

Pour moi, le waterspot n'a aucune valeur dans sa configuration 6 ou 7 places.

ediezel
23/02/2009, 11h14
Entre $200 et $300 il y a pas grand chose....ça serait dans le
usagé
2008 Ford Taurus (http://www.autonet.ca/usedcar/show/car/2910871)
18795$
28 257 kms





...J'achèterais une Volvo Xc70 ou 90...ça se garde longtemps....
2002 Volvo XC70 (http://www.autonet.ca/usedcar/show/car/2619676)
10488$
150 000 kms

MisterT
23/02/2009, 11h17
...J'achèterais une Volvo Xc70 ou 90...ça se garde longtemps....
2002 Volvo XC70 (http://www.autonet.ca/usedcar/show/car/2619676)
10488$
150 000 kms

OUfff mon oncle a beaucoup de trouble avec... et ils n'ont pas bonne réputation côté fiabilité en plus du prix pour élevé qu'un modèle comme Ford, Chrysler ou Gm...

ediezel
23/02/2009, 11h21
OUfff mon oncle a beaucoup de trouble avec... et ils n'ont pas bonne réputation côté fiabilité en plus du prix pour élevé qu'un modèle comme Ford, Chrysler ou Gm...

La dépréciation d'une Volvo est énorme comparé aux autre modèle....Dans mon livre à moi c'est mon choix....

dedemo
23/02/2009, 11h25
Bonjour ,

Je cherche une voiture economique a l'achat et en essence pour 6 personnes ( a l'occasion 7 ). Je cherche une voiture que je pourrais garder longtemps et si possible pas une mini van (trop grosse) . `Ce serait une 2 ieme voiture pour la famille. Notre budget est d'Env 200$ - 300$ max par mois.

Que pensez vous du Kia Rondo. Est ce une bonne affaire.


À 200-300$/mois, faut oublier le neuf...considérant que la location n'existe presque plus à des taux acceptables... une minivan usagée dans le japonnais ou même coréenne serait un bon choix en raison de sa valeur de revente plus faible qu'une japonnaise.

Dave
23/02/2009, 11h31
300 $ par mois, sur 4 ans, c'est 14 400 $, sur 5 ans, c'est 18 000 $, c'est pas bcp d'argent...

Moi, je pense que j'irais avec une petite van courte américaine, surtout si c'est pour un 2e véhicule. Au pire, j'y ferais ajouter une garantie pour 4 ou 5 ans qui couvre l'ensemble du véhicule... Si c'est du GM, je regarderais surtout pour la direction... des cas de crémaillère pèter après l'expiration de la garantie, c'est arrivé à quelques reprises...

MisterT
23/02/2009, 12h38
La dépréciation d'une Volvo est énorme comparé aux autre modèle....Dans mon livre à moi c'est mon choix....

Dépréciation... oui...mais coût/réparation doit être pris assez.

si la personne dit que son budget est de 200 à 300$ par mois, c'est que la latitude financière pour que l,argent de son budget va à cette auto est minime. Si tu as seulement à changer les quatres freins sur le suv (90), tu te payes une facture de 1400$ au lieu de 800$ ailleurs? Est-ce vraiment un bon choix?

Ma tante a fait ses freins sur sa V70..1100$. Plus que tu montes dans le luxe plus les frais sont présents. Faut pas seulement checker le prix d'achat!

Faut aussi penser que les 2000 -2004 font assez pitié côté fiabilité. Je devais acheter un V70 T5 2002 ;) ..dont j'ai vu les stats de fiabilité avant ma Odyssey. ;)

vtec
23/02/2009, 12h52
ben de la misere a comprendre comment du monde peuvent mettre 1000$ sur des brakes

n' importe quelle garage peuvent le faire pour 400$

Boud
23/02/2009, 13h02
L'idée d'une Volvo usagée pour quelqu'un de plus serré financièrement est absurde. Y'a de bien meilleurs move à faire. Une Européenne de 6-7 ans, ça coûte très cher d'entretien et les réparations sont couteuses.

Rendu à 120-150 000km, c'est un risque énorme.

Une Van courte récente au même prix représente une bien meilleure valeur, moins risquée à cause de la balance de garantie et beaucoup moins chère à réparer/entretenir.

Slammer
23/02/2009, 14h43
j'rais dans l'usage, t'as pas bien le choix...deja que transporter 6 ou 7 personne, n'importe quel petit 4 cyl va surconsommer a cause du poids.

glaframb
23/02/2009, 16h26
Protégez-Vous ont tester la Rondo, la Mazda 5 et la Dodge Journey et ils ont fini

1er Kia Rondo,
2 ème Mazda 5 et
3 ème Dodge Journey

Même si la Journey à fini 3 ème c'est loin d'être un produit pourri c'est juste que les deux autres sont une coche au dessus de la journey selon P.V.

À mon avis aucun de ces véhicules est capable de transporter 6 -7 passagers avec beaucoup de bagages à l'intérieur. Il faut aller vers des véhicules plus long comme la Dodge Grand Caravan et la Kia Sedona ou Honda Odyssey etc.

Par contre si vous êtes prêts à faire des concessions comme voyager avec 6 personnes + bagages vous pouvez mettre 3 enfants sur la banquette du milieu et coincé le dernier sur la banquette arrière avec les bagages dans un Kia Rondo ou un Dodge Journey.

Toutefois pour le prix ça va vous couter 301.61$ / Mois sur 84 mois (7 ans) pour une Rondo Ex-7 passagers (4 cyl 2,4L)

Tandis que le Dodge Journey SE (4 cyl 2,4L) va vous couter 157 $ / 2 semaines sur 72 mois (6 ans)

donc environ 340,17$ / mois (157 $ / 2 semaine x 52 semaine / an x 12 mois /an)

Le Journey SE semble être plus cher mensuelement mais les périodes sont moins longue 6 contre 7 ans en ramenant les deux à 6 ans on obtient 340,17 $ / mois pour le Dodge Journey SE et 340,90$ / mois pour le Kia Rondo EX-7.

Your Mother
23/02/2009, 20h33
Montana ou Caravan NEUVE
Avec les prix cadeaux d'aujourd'hui...
Le neuf vous offrira la paix d"esprit (entretient)

Si je ne me trompe pas, j'ai entendu que GM offrait en promotion "La Totale" du genre entretient inclus pour 3 ans...

Si ça inclus les freins etc etc, Go montana GO