PDA

Voir la version complète : Ventes 2008 des voitures compactes au Canada



woohoo!
22/02/2009, 20h23
Voici le classement des ventes 2008 des voitures compactes au Canada, suivi de leur variation par rapport à 2007:

1- Honda Civic 72463 (+2.3%)
2- Toyota Corolla 57736 (+42.6%)
3- Mazda3 50317 (+4.3%)
4- Chevrolet Cobalt 33754 (+3.5%)
5- Pontiac G5 26436 (+4.9%)
6- Ford Focus 23654 (-1.5%)
7- Toyota Matrix 23549 (+10.2%)
8- Dodge Caliber 19544 (+5.3%)
9- Pontiac Vibe 17335 (+34.2%)
10- Volkswagen City Golf/Rabbit 16919 (+19.5%)
11- Volkswagen City Jetta/Jetta 13915 (-5.1%)
12- Mazda5 11944 (+2.2%)
13- Hyundai Elantra 11814 (-17.5%)
14- Nissan Sentra 11000 (+28.5%)
15- Kia Rondo 9906 (+29.0%)
16- Mitsubishi Lancer 9155 (+33.0%)
17- Subaru Impreza 8555 (+14.4%)
18- Suzuki SX4 7833 (+76.9%)
19- Saturn Astra 7536 (+100.0%)
20- Kia Spectra 5030 (-23.8%)
21- Chevrolet HHR 4916 (-2.2%)
22- Volkswagen New Beetle 1606 (-5.9%)

Si on additionne les Cobalt et G5 ensmeble, leurs ventes totalisent 60190, ce qui les classe au 2e rang. Les ventes de l'Astra ne sont pas mauvais, mais la Ion qu'elle remplace s'est vendue à près de 14000 unités en 2007.

MisterT
22/02/2009, 22h54
...en voyant les chiffres, ceux qui disent que Honda est déconnecté. Je leurs réponderais, s'ils vendent autant au prix et au financement... c'est qu'il y a quelques choses!

fr.paris
23/02/2009, 01h42
À titre de comparaison voici les modèles les plus vendus en Europe et en France en 2008
Meilleurs ventes 2008 en Europe
Evolution / 2007 en %
1 Volkswagen Golf 458,283 +5,3
2 Peugeot 207 406,163 -7,1
3 Ford Focus 364,638 -8,6
4 Opel / Vauxhall Corsa 360,274 -10,3
5 Renault Clio 335,548 -12,1
6 Ford Fiesta 327,314 -8,0
7 Opel / Vauxhall Astra 320,85 -20,1
8 Fiat Punto 278,934 -26,2
9 Volkswagen Polo 275,921 -4,7
10 Audi A4 255,474 +15,9
À noter la 207 a perdu sa couronne au profit de la Golf, il manque la Mégane 3 trop récente. En Europe rien n'est perdu pour les constructeurs US, pourtant GM songe a perdre le contrôle total d' Opel au profit de certains Landers. Ça fait 80 ans que GM contrôle Opel.
En France
1. Renault Clio, 152.578 unités vendues
2. Peugeot 207, 136.283
3. Citroën C4, 121.716
4. Renault Mégane, 121.062
5. Peugeot 308, 82.059
6. Renault Twingo, 65.333
7. Citroën C3, 60.136
8. Ford Focus, 42.106
9. Volkswagen Polo, 41.491
10.Volkswagen Golf, 41.228
Clio et 207 se disputent la première place depuis des années et des années. La première étrangère n'est que 8éme. Avez-vous aussi remarqué que autant en Europe qu' en France aucune japonaise ni coréenne. Sur ce point là si je compare aux ventes canadiennes il y a une grosse différence. L' industrie automobile européenne a plutôt bien résisté à la déferlante asiatique.

Stéphane Dumas
23/02/2009, 07h41
...en voyant les chiffres, ceux qui disent que Honda est déconnecté. Je leurs réponderais, s'ils vendent autant au prix et au financement... c'est qu'il y a quelques choses!

Pour les premiers mois de 2008, c'était avant que la grosse crise du crédit nous frappe et aussi que l'essence se vendait autour de 1,25$ le litre (avec une pointe à 1.50$) jusqu'à l'automne. Quand la crise est arrivé, le prix de l'essence a diminué.

MisterT
23/02/2009, 09h00
Pour les premiers mois de 2008, c'était avant que la grosse crise du crédit nous frappe et aussi que l'essence se vendait autour de 1,25$ le litre (avec une pointe à 1.50$) jusqu'à l'automne. Quand la crise est arrivé, le prix de l'essence a diminué.

Oui, mais si tu fais une corrélation d'une baisse de 38% en général pour les Honda (devrait plus bas le % pour une Civic ) VS Mazda avec -12,3%...
On tombe à 44 926 Honda VS 43 775 pour Mazda. Ils tombent au même niveau que les autres.

Si on prends GM avec -46% sur 60190..on tombe à 32502 unités.

Il n'y a que Toyota qui dépense Honda en suivant le modèle qui est d'imposer les variations de vente de Janvier en nombre de vente par rapport aux unités vendus. Je cherchais voir VS décembre, mais je ne trouve plus les stats. La rentabilité par auto reste le même dans leurs cas.

jofiree
23/02/2009, 10h24
question : si la cobalt/g5 est si mauvaisement classé (par les évaluateurs et les matchs comparatifs) , pourquoi arrivent-elles aux 2ième rang? Pourquoi pas l'élantra qui est au même prix (si je me trompe pas) et qui est considérée beaucoup supérieur dans le match comparatif.

PS: dans le livre de l'auto , la cobalt arrive au dernier rang dans le match comparatif

Jonathan

ediezel
23/02/2009, 10h43
Bah c'est biaisé comme Stats.
La Astra est un nouveau modèle, la SX4 aussi....
Il y a les modèle rafraichis.... Vibe, nouvelle Lancer....

vtec
23/02/2009, 11h00
question : si la cobalt/g5 est si mauvaisement classé (par les évaluateurs et les matchs comparatifs) , pourquoi arrivent-elles aux 2ième rang? Pourquoi pas l'élantra qui est au même prix (si je me trompe pas) et qui est considérée beaucoup supérieur dans le match comparatif.

PS: dans le livre de l'auto , la cobalt arrive au dernier rang dans le match comparatif

Jonathan

wall mart vendent plein de cochonnerie made in china..les gens en general connaisent rien au auto...quand tu essais un cobalt pis un mazda apres, faut vivre sur un autre planete pour trouver la cobalt meilleur

Boud
23/02/2009, 11h13
Les Cobalt/G5 ne sont pas de mauvaises voitures. Elles ont certaines qualités. Elles offrent une bonne puissance, un bon confort et ce sont de bonnes routières tout de même. Elles ne sont pas laides et l'intérieur ne fait pas trop cheap.

C'est officiel qu'elles ne sont pas au Top de la catégorie mais au prix que GM les vend, c'est pas un mauvais choix.

Son seul problème à mon avis, c'est leurfiabilité qui semble pas mal aléatoire. Mais je crois que les 2-3 dernières années sont moins problématiques.

Dave
23/02/2009, 11h58
question : si la cobalt/g5 est si mauvaisement classé (par les évaluateurs et les matchs comparatifs) , pourquoi arrivent-elles aux 2ième rang? Pourquoi pas l'élantra qui est au même prix (si je me trompe pas) et qui est considérée beaucoup supérieur dans le match comparatif.

PS: dans le livre de l'auto , la cobalt arrive au dernier rang dans le match comparatif

Jonathan

Pour moi, je dirais qu'il y a une méchante différence entre le succès d'estime et le succès commercial. tu peux avoir un excellent produit, avoir un succès d'estime énorme et ne pas en vendre ou presque... ou tu peux avoir une shnoute de produit et en vendre un paquet...

Aussi, ne jamais négligé le facteur de promotion de GM via la pub et les promos... GM, quand ils poussent, ils en vendent des chars...

Ce que Boud dit est vrai, pour monsieur et madame tout le monde, ça fait la job...

Comme le coupé de base va faire les job pour les sporty girls célibataires qui connaissent rien au char... et qui pense avoir une grosse ride... GM va d'abord de l'image, après de la qualité. ;)

aussi, y'a un autre phénonème important, dans bien des places au québec et au canada, des petits trous perdus de 8 000 habitants et moins, t'as juste un concessionnaire en ville généralement, et c'est souvent un GM. Alors, le monde de ces trous, ils ont pas vraiment de choix... c'est du GM ou du Ford ou du Chrysler ou d'aller acheter ailleurs mais avec personne pour faire le service si ça pète...

dedemo
23/02/2009, 12h03
Si on additionne les Cobalt et G5 ensmeble, leurs ventes totalisent 60190, ce qui les classe au 2e rang. Les ventes de l'Astra ne sont pas mauvais, mais la Ion qu'elle remplace s'est vendue à près de 14000 unités en 2007.

Je suis d'accord avec toi et je ne comprend pas pourquoi les ventes ne sont pas comptabilisées de cette façon. Et selon ton équation, le F-150 n'est plus #1 si on met les ventes de l'Avalanche et du Silverado ensemble.

Et toujours selon cette équation, les compactes les G-5 et Cobalt seraient plutôt troisième derriere les Corolla/Matrix (81,285) unités "sans parler de la Vibe" et la Civic (72463). Maintenant devrait-on additionner les Mazda 3 et les Focus? Les Compass, Patriot et Caliber? Pour le reste, je crois que la crise va éliminer un bon paquet de tous ces clones.

L'autre question qui tue; est-ce que ces compagnies vont vendre autant sans tous ces clones avec un seul logo?

jofiree
23/02/2009, 12h57
Je suis d'accord avec toi et je ne comprend pas pourquoi les ventes ne sont pas comptabilisées de cette façon. Et selon ton équation, le F-150 n'est plus #1 si on met les ventes de l'Avalanche et du Silverado ensemble.

Et toujours selon cette équation, les compactes les G-5 et Cobalt seraient plutôt troisième derriere les Corolla/Matrix (81,285) unités "sans parler de la Vibe" et la Civic (72463). Maintenant devrait-on additionner les Mazda 3 et les Focus? Les Compass, Patriot et Caliber? Pour le reste, je crois que la crise va éliminer un bon paquet de tous ces clones.

L'autre question qui tue; est-ce que ces compagnies vont vendre autant sans tous ces clones avec un seul logo?

excuse moi de ton contre-dire , mais je ne comprend pas ton raisonnement , la corolla et la matrix ne partage pas le même moteur et la même carrosserie , bref ses deux voitures complètement différente comparer a notre g5/cobalt. La mazda 3 et focus non plus , pourquoi les additionner ? Je ne voix pas le lien.

En revenant à ma question , j'ai peine a croire que le monde ne font pas de recherche avant leurs achats. Sérieusement , faut vraiment être bizzard pour acheter un véhicule sans le connaître un peu et sans l'avoir essayer et avoir essayer le compétition.

De ma part , j'adore cette voiture , mes parent détiennent une g5 et sa va très bien , je me questionne juste sur le rapport Côte des évaluateurs/popularité si vous comprennez qu'est-ce que j'essaye de dire.

Jonathan

Boud
23/02/2009, 12h58
Je suis d'accord avec toi et je ne comprend pas pourquoi les ventes ne sont pas comptabilisées de cette façon. Et selon ton équation, le F-150 n'est plus #1 si on met les ventes de l'Avalanche et du Silverado ensemble.



C'est en partie vrai ce que tu dis, sauf que l'Avalanche est un modèle séparé.

En aditionnant Sierra et Silverado, ça fait depuis très très longtemps que les camionnettes GM sont premières devant les séries F.

Sauf que l'Avalanche, c'est autres chose. Beaucoup plus luxueux et moins axé sur le travail.

dedemo
23/02/2009, 13h38
excuse moi de ton contre-dire , mais je ne comprend pas ton raisonnement , la corolla et la matrix ne partage pas le même moteur et la même carrosserie , bref ses deux voitures complètement différente comparer a notre g5/cobalt. La mazda 3 et focus non plus , pourquoi les additionner ? Je ne voix pas le lien.


C'est vrai et tu as raison depuis la récente refonte de la Matrix. Avant, Corolla et Matrix étaient des copies conformes à tous les niveaux, la Matrix était une Corolla hatchback et pourtant on a toujours compatabilisé les ventes séparemment. Idem pour la Mazda 3 et la Mazda 3 Sport et les pick-up GM. Comme quoi qu'on peut faire dire ce qu'on veut aux chiffres.

Pour la fiabilié des Cobalt/G-5, faudra attendre encore quelques années. Un véhicule neuf est souvent fiable; c'est après 5-6 ans qu'on le voit.

Pour ton affirmation ("je me questionne juste sur le rapport Côte des évaluateurs/popularité si vous comprennez qu'est-ce que j'essaye de dire") faudrait développer un peu plus, je te suis pas.

jofiree
23/02/2009, 13h54
excuse moi je me suis mal exprimé , qu'est-ce que j'essaye de dire c'est que si le duo cobalt/g5 est 2ième le palmarèse de popularité , civic la première , cela veux-t-il dire que c'est des exellentes voitures? Pourtant , les chroniqueurs démontrent le contraire.
J'espère d'avoir été plus claire.

Jonathan

wowlesmoteurs
23/02/2009, 13h58
question : si la cobalt/g5 est si mauvaisement classé (par les évaluateurs et les matchs comparatifs) , pourquoi arrivent-elles aux 2ième rang? Pourquoi pas l'élantra qui est au même prix (si je me trompe pas) et qui est considérée beaucoup supérieur dans le match comparatif.

PS: dans le livre de l'auto , la cobalt arrive au dernier rang dans le match comparatif

Jonathan

faut être un peu déconnecté du domaine automobile pour croire que seul les mieux évaluer feront des record de ventes.
les cavalier/sunfire vendais autant que les Cobalt/G5.
et l'argument du $ a une grosse influence sur le choix de plusieurs. je suis pas sur que si les Cobalt se vendrais au même prix qu'une civic, qu'ils s'en vendrais autant.

wowlesmoteurs
23/02/2009, 14h00
Bah c'est biaisé comme Stats.
La Astra est un nouveau modèle, la SX4 aussi....
Il y a les modèle rafraichis.... Vibe, nouvelle Lancer....

laisse faire le biaisage. a chaque années ont vois le même phénomene de comparaison entre modèle nouveau et plus anciens.

wowlesmoteurs
23/02/2009, 14h06
excuse moi de ton contre-dire , mais je ne comprend pas ton raisonnement , la corolla et la matrix ne partage pas le même moteur et la même carrosserie , bref ses deux voitures complètement différente comparer a notre g5/cobalt. La mazda 3 et focus non plus , pourquoi les additionner ? Je ne voix pas le lien.

.

Jonathan

késé ça :rolleyes:
ben oui, la corolla est la Matrix partage la même plateforme et les même mécanique. seul différence, tu peu avoir l'AWD sur la Matrix.
grosso modo, la Matrix est encore la version 5 portes de la corolla.

une mazda3 a pas grand chose a voir avec une Focus tant qu'a moi.

wowlesmoteurs
23/02/2009, 14h07
excuse moi je me suis mal exprimé , qu'est-ce que j'essaye de dire c'est que si le duo cobalt/g5 est 2ième le palmarèse de popularité , civic la première , cela veux-t-il dire que c'est des exellentes voitures? Pourtant , les chroniqueurs démontrent le contraire.
J'espère d'avoir été plus claire.

Jonathan

non, ça veut pas dire que c'est deux excellente voiture. ça veut juste dire qu'une est bien moins cher que l'autre.;)

Dave
23/02/2009, 14h18
Je suis d'accord avec toi et je ne comprend pas pourquoi les ventes ne sont pas comptabilisées de cette façon. Et selon ton équation, le F-150 n'est plus #1 si on met les ventes de l'Avalanche et du Silverado ensemble.



Je vais supposer que tu veux dire le GMC sierra ! ;) C'est le Sierra et le Silverado qui sont des clônes...

Dave
23/02/2009, 14h24
La configuration est différente, c'est pour ça que ce serait un peu tiré par les cheveux d'additionner la corolla et la Matrix. Ce serait comme additionner le HHR aux Cobalt/G5.

Encore une fois, j'en possède une, et ce qui fait le succès de la Cobalt/G5, c'est l'honnêteté du produit. Confort respectable, moteur fiable et suffisamment puissant, équipement complet pour le prix, cédule d'entretien réduite au minimum avec le capteur de changement d'huile. La finition est plastique un peu trop, je n'aime pas plus qu'il faut la ligne extérieure. Mais c'est honnête. Ça a l'air en plus que je suis pas le seul à le penser ;)

Par contre, c'est surtout le prix qui fait la différence, et encore plus dans le temps où GM faisait des locations... ;)

Pour la Matrix et la Corolla, disons que c'est sur la ligne entre parler de modèles jumeux et de modèles différents.

Dave
23/02/2009, 14h29
excuse moi je me suis mal exprimé , qu'est-ce que j'essaye de dire c'est que si le duo cobalt/g5 est 2ième le palmarèse de popularité , civic la première , cela veux-t-il dire que c'est des exellentes voitures? Pourtant , les chroniqueurs démontrent le contraire.
J'espère d'avoir été plus claire.

Jonathan

N'essaie pas de trouver quelqu'un ici qui dira que ce sont de bonnes voitures... tu auras des commentaires qui diront que c'est honnète, tout au plus... Ce que ces voitures sont pour vrais...

Et honnêtement, maintenant, une voiture honnête, mis à part au niveau de la fiabilité, ça l'a aucun rapport avec les poubelles d'il y a 20 ans... Par contre, toutes les compactes sont rendus honnêtes... donc ce duo demeure parmi les voitures les moins compétentes sur le marché...

Slammer
23/02/2009, 14h35
la journee ou un journaliste devrait payer sa voiture de ses poches, je crois que sont commentaire risque d'etre tres different. Bien beau critique mais quand ca te coute pas une cenne, tu peux en dire des choses.

Et arretez donc de dire que ceux qui roule en cobalt ou G5 sont des personnes qui connaissent rien en automobile. Si la personne la trouve belle, c'est son droit!!!

Slammer
23/02/2009, 14h36
et c'est quoi le vehicule le plus vendu au canada, tout categorie confondu en 2008??? et aux states aussi.

pxc24
23/02/2009, 15h08
la journee ou un journaliste devrait payer sa voiture de ses poches, je crois que sont commentaire risque d'etre tres different. Bien beau critique mais quand ca te coute pas une cenne, tu peux en dire des choses.



Bon, avec ton affirmation, peut-on espèrer un éventuel retour de Lada, Dacia et Skoda :rolleyes:

Ceux qui évaluent et test les restaurants ou les vins devraient ''mieux évaluer'' les restaurants style Gérard Patate et acheter du vin dans les dépanneurs, ceux qui évaluent les hôtels devraient sans doute coucher dans une étable...

Dave
23/02/2009, 15h15
En fait, c'est souvent des personnes qui savent compter...

Compter et ne pas trop accorder d'importance à ce qu'ils conduisent... ;)

vtec
23/02/2009, 15h28
depend des priorité de chacun. Moi c,est certain que je toucherais pas a ca..j'aime mieux y aller dans le used. Mais chaque personne est differente

dedemo
23/02/2009, 17h33
excuse moi je me suis mal exprimé , qu'est-ce que j'essaye de dire c'est que si le duo cobalt/g5 est 2ième le palmarèse de popularité , civic la première , cela veux-t-il dire que c'est des exellentes voitures?

Absolument pas! Un véhicule peut connaître du succès au niveau des ventes pour toutes sortes de raison­ sans être le meilleur produit offert.

exemple #1 La Caravan a toujours été la minivan la plus vendue, était-ce la meilleure? Pas du tout; son succès était du à son prix qui était le plus bas.

exemple #2: il se vend plus d'Accent que de Fit... est-ce que l'Accent est le meilleur produit? non mais elle représente propablement la meilleure affaire au niveau qualité-prix.

kouille
23/02/2009, 17h50
je voudrais pas faire ma langue sale... mais c est juste une rumeur... en russie il parait qu il ce vendait beaucoup plus de lada que autre chose.. sa veut tu dire que s etait la meilleur hihi

Francis F
23/02/2009, 18h13
excuse moi je me suis mal exprimé , qu'est-ce que j'essaye de dire c'est que si le duo cobalt/g5 est 2ième le palmarèse de popularité , civic la première , cela veux-t-il dire que c'est des exellentes voitures? Pourtant , les chroniqueurs démontrent le contraire.
J'espère d'avoir été plus claire.

Jonathan

Souvent, le prix attire plus que la qualité. Les Cobalt et G5 font partis des poubelles automobiles. Mais ça vend. C'est pas cher et les couleurs sont belles. Madame Brossard de Brossard aime ça. C'est pour la même raison que GM vendait ses Cacavalier et Scrapfire... à 9995 $ financé sur 60 mois à la fin, avec 1000 $ de rabais étudiant et 1000 $ sur la carte Visa-GM... ça donnait une voiture neuve à 7995 $ + 1000 $ de TTP + taxes... 169 $ par mois tx inc. Ça se vendait parce que c'était pas cher et globalement meilleur qu'une Accent. Aucune autre raison.

Monsieur tout le monde ne connait pas toujours le domaine de l'automobile. Une chance parce que si c'était le cas, GM et Chrysler n'existeraient plus depuis très longtemps.

Francis F
23/02/2009, 18h14
je voudrais pas faire ma langue sale... mais c est juste une rumeur... en russie il parait qu il ce vendait beaucoup plus de lada que autre chose.. sa veut tu dire que s etait la meilleur hihi

Il y avait même des listes d'attente ! Et un gros marché noir pour des Skoda volées en Europe !

Parlant de Skoda, ça nous prendrait ça ici...

woohoo!
24/02/2009, 07h08
la journee ou un journaliste devrait payer sa voiture de ses poches, je crois que sont commentaire risque d'etre tres different. Bien beau critique mais quand ca te coute pas une cenne, tu peux en dire des choses.

En passant, ça me coûte $483 par mois pour mon char, et ce montant au complet sort de mes poches.

Il y a 3 raisons qui peuvent expliquer le succès d'une voiture:

Reputation: les Civic et Corolla s'appellent Civic et Corolla depuis des décennies. Il est normal que lorsque vient le temps de magasiner pour une compacte, ces noms sortent presque instinctivement. GM et Chrysler changent le nom de leurs compactes à chaque génération, ce qui ne les aident pas.

Émotion: On ne s'achète pas une MINI Cooper pour son espace intérieur. La Cooper est un achat émotionnel, parce qu'elle est belle et qu'on aura du fun à la conduire. On achète une Mazda3 2010 par émotion également même si les 2009 qu'il reste dans la cour des dealers ont des taux d'intérêt moins élevés; ça nous prend le nouveau modèle.

Financier: On prend le temps de faire tous les calculs et finir par réaliser quelle voiture nous satisfera à une mensualité qu'on peut absorber. Ou, les campagnes de pub des manufacturiers sont très efficaces: Les Cobalt et G5 sont pas chers, et sont supportées par des campagnes de pub qui fonctionnent bien.

wowlesmoteurs
24/02/2009, 10h18
Peut-être, mais comme pour chaque publicité, le jour ou tu te rends sur place pour constater, si c'est ''trop beau pour être vrai'', le produit ne se vendra pas. Dans le cas des Cobalt/G5, oui le produit est pas cher, mais il en offre pour son argent et plus. L'essai routier est agréable, car je le répète, c'est très confortable et le moteur est relativement puissant. C'est ce qui fait sa popularité je pense, d'offrir certaines qualités pour un prix aussi bas.

une Cobalt c'est vendu au prix que ça vaut. la preuve, si GM pourrais les vendre le même prix qu'une civic, il le ferais.:rolleyes:

dedemo
24/02/2009, 11h03
une Cobalt c'est vendu au prix que ça vaut. la preuve, si GM pourrais les vendre le même prix qu'une civic, il le ferais.:rolleyes:

Mets-en! On obtient pour ce qu'on paie dans l'industrie de l'automobile. Personne ne donne rien dans cette jungle, que ce soit le prix d'achat, un 0% d'intérêt ou les gugusses qu'on donne avec le véhicule. SI GM donne ces véhicules en ce moment c'est que a) personne en veut vu la situation économique et b) les gens ne croient plus aux belles promesses de GM ou Chrysler. Comme "wow" a mentionné, GM aimerait bien pouvoir les vendre plus cher mais leur nom est pas assez fort.

Et woohoo a tellement raison lorsqu'il dit que le changement de nom du modèle à chaque refonte est une très mauvaise stratégie!

Slammer
24/02/2009, 14h25
Et woohoo a tellement raison lorsqu'il dit que le changement de nom du modèle à chaque refonte est une très mauvaise stratégie!

quand un modele a mauvaise reputation, tu change le nom...comme pour la Neon!!!!

Arretez-donc de dire qu'une personne qui roule en americain cheaps est une personne qui connais rien...c'est p-e le proprio de Civic ou corrolla qui connais rien, s'il a acheter juste a cause du nom!!!

Dave
24/02/2009, 14h45
quand un modele a mauvaise reputation, tu change le nom...comme pour la Neon!!!!

Arretez-donc de dire qu'une personne qui roule en americain cheaps est une personne qui connais rien...c'est p-e le proprio de Civic ou corrolla qui connais rien, s'il a acheter juste a cause du nom!!!

Ben barslaque... Pour une fois que je suis d'accord avec toi... ;)

Cependant, je vais faire juste une nuance, celui qui roule en américaine et qui sait pertinamment le niveau de qualité du produit, bref qu'il sait que ce qu'il roule, c'est moins bon que du jap mais qu'en revenche, au moment de l'achat, son produit était bcp moins chère que le jap, ben on peut pas dire que c'est un innocent qui a fait un mauvais achat...

Ce qui est innocent, c'est de payer de l'américain plus cher que le jap à équipements et prestations similaires... ce qui est niaiseux, c'est de payer le jap des milliers de dollars de plus que l'américain pour des équipements et des prestations similaires...

Oui le jap est meilleur et vaut plus cher, mais c'est la notion de combien de plus que ça vaut qu'il faut faire attention...

à mon avis, et ça, c'est vrai, celui qui roule une mazda3 à 550 $ par mois sur 5 ans, 33 000 $ de paiement sur 5 ans, il est encore plus con que n'importe qui qui roule de l'américain... quoique le gars qui roule une cobalt à 475$ par mois sur 5 ans, pour 28 500 $ d'obligation... pas fort non plus...

Dave
24/02/2009, 14h47
une Cobalt c'est vendu au prix que ça vaut. la preuve, si GM pourrais les vendre le même prix qu'une civic, il le ferais.:rolleyes:

C'est ce qu'ils ont essayé de faire dans les premières années... et c'est ça que je déteste de GM de mon côté... Ils partent toujours leur prix haut pour finir par les baisser bcp... ça l'écoeure ben raide ça... et je sais que plus que n'importe quoi d'autres, c'est le genre de chose qui a écoeuré à mort ben des consommateurs qui auraient acheté un GM si le prix avait été honnète initialement...

vtec
24/02/2009, 14h53
comme la neon et la caliber...en 97, ma blonde a acheter une neon a 19k$ et en 99 une civic a 18k$

1 an apres, une neon valais $11 995 neuve...

dedemo
24/02/2009, 15h59
Arretez-donc de dire qu'une personne qui roule en americain cheaps est une personne qui connais rien...c'est p-e le proprio de Civic ou corrolla qui connais rien, s'il a acheter juste a cause du nom!!!

Comme toujours tu as un lien pour prouver ce que tu avances! Parce que je me rappelle pas d'avoir lu ça moi...
:confused:

Dave
24/02/2009, 16h55
Comme toujours tu as un lien pour prouver ce que tu avances! Parce que je me rappelle pas d'avoir lu ça moi...
:confused:

Ben là... Ce que dit Slammer est assez évident il me semble... plein de monde roule des corolla ou des civic parce que c'est des corolla et des civic...

MisterT
24/02/2009, 20h33
Voici pour le lien... Je connais probablement rien parce que je roule un Dodge et un Pontiac pour un total de 40000$ :rolleyes:. Pendant ce temps là, mes priorité me permettent de me payer une maison le long du fleuve avec terrain de 85000 pi. plutôt qu'etre enfermé entre quatre murs dans un 3 1/2 parce que je me suis payé l'équivalent japonais pour 60 000$. Je suis dont ben con.

.....tu as oublié de dire que ton Suv est payé par un autre....

wowlesmoteurs
25/02/2009, 10h32
T'as une bonne mémoire, mais toi tu oublie que c'est une allocation fixe. J'en met donc une partie dans mes poches. Ce qui ne serait pas le cas si j'avais acheté un RAV4 par exemple.


alors ton opinion est pas tout a fait gratuit a ce que je vois;)

wowlesmoteurs
25/02/2009, 11h03
Mon allocation me permet de me payer un véhicule de 40 000$. C'est ce que la majorité de mes collègues ont fait. Mais y'avait aucune obligation, j'ai donc choisi quelque chose de confortable, prévisible et raisonnablement sécuritaire pour le millage parcouru (70 000 km par année) pour 25 000$. Comme je suis responsable des réparations (déductibles), j'ai vérifié le prix des pièces de rechange courantes (freins, filtre à air, silencieux, amortisseurs, pneus (je voulais pas de 20 pouces), entretiens périodiques à réaliser, etc). Il coûte rien à réparer, et comme j'ai l'intention de le rouler jusqu'à 300 000 km, c'est important. On s'en reparlera j'ai 30 000 km seulement à date depuis le mois d'octobre. Mais pour 15000$ de différence, je peux en prendre des réparations...


alors en quoi ton choix est comparable a celui qui aurais choisi un rav4 mettons. pour l'instant tu peu pas affirmé que tu a fait un meilleur move, parceque faut attendre encore longtemps pour vraiment comparé.
et tu roule toujours pas un véhicule avec le super 3.5 toy ;) ça a un certains prix ça:cool:

MisterT
25/02/2009, 13h20
Mon allocation me permet de me payer un véhicule de 40 000$. C'est ce que la majorité de mes collègues ont fait. Mais y'avait aucune obligation, j'ai donc choisi quelque chose de confortable, prévisible et raisonnablement sécuritaire pour le millage parcouru (70 000 km par année) pour 25 000$. Comme je suis responsable des réparations (déductibles), j'ai vérifié le prix des pièces de rechange courantes (freins, filtre à air, silencieux, amortisseurs, pneus (je voulais pas de 20 pouces), entretiens périodiques à réaliser, etc). Il coûte rien à réparer, et comme j'ai l'intention de le rouler jusqu'à 300 000 km, c'est important. On s'en reparlera j'ai 30 000 km seulement à date depuis le mois d'octobre. Mais pour 15000$ de différence, je peux en prendre des réparations...

Je trouve que tes commentaires sont biaisés. Ce que je veux dire, tous les personnes qui font des hauts km n'ont presque pas de trouble sur leurs autos surtout si celui-ci est fait sur la longue route. Faire le même km que toi, pas de trouble avec une américaine. Mais quand on parle de quelqu'un normal qui fait moins de 25K km, il y a beaucoup plus de problème car de un, c'est de la ville et de deux...départ du moteur pour de courte distance. Quand toutes les composantes sont chaudes, ça n'affecte pas. Mais quelqu'un qui prend surtout pour aller chercher du lait au supermarché à 2km...bien les composantes en mangent une coup! En plus, les chemins en ville sont beaucoup plus à ch*er que sur la route. Je suis sorti tentôt en ville pour un rendez-vous. Bonjour les bosses et les trous! Quand on prend des bosses comme cela, le frame et composantes bougents ou vient un "stress" (tu vas comprendre avec ton cours ;) ). Quand je fais de l'autoroute, les trous affectent moins car de un, je roule vite, alors l'expension de l'amortisseur n,a pas le temps de faire au complet et ce sont des petites flexions. En plus, rare que tu décompresses ou changent de vitesse comme en ville. Le frein sont moins en demande, etc.

Pour 70K km par an? Jamais j'irais vers une japonaise car en si peu de km, toute voiture fera la job, même une Accent. C'est surtout l'âge qui magane une voiture...

Slammer
25/02/2009, 13h30
bien dit Mister T.....et dedemo, mon affirmation n'est pas gratuite...c'est sur ce meme forum qu'on traite d'imbecille celui qui roule en americaine. Ca me fait penser a ceux qui me traitais mon Cavalier de poubelle et pourtant, c'etait leur japonaise, une Civic et une Subaru qui ne partais pas l'hiver et qui etait au garage. Meme que ma Mazda a eu plus de probleme que ma Cavalier. Des fois, je me pose la question, c'est qui l'epais. C,est sur que si ma Cavalier, je l'aurais payer sur 5 ans au lieu de 2 ans, je l'aurais jamais toffer car il y a rien qui va battre une voiture payer qu'une voiture financer, qu'elle sois fiable ou pas.

Slammer
25/02/2009, 13h38
les flottes utlisent des americain a cause de leur prix. C'est une raison pourquoi ca tuer les compagnies americaines....quand il y a trop de poubelle usage, tu perd ton estime vis a vis tes clients.

MisterT
25/02/2009, 13h41
Dis pas que c'est biaisé, J'ai fait ce que je pense le bon choix en fonction de mes besoins. Ce que tout le monde devrait réussir à faire. Je me suis déjà trompé aussi.

C'est un fait que les flottes utilisent tous du américain. Il y a surement une raison. Pour ton allusion à mon cours et le travail des composantes; on parle de fatigue dans ce cas là. La contrainte est le résultat de la charge imposée, la fatigue mesure le nombre de cycle de la contrainte jusqu'à rupture.

Non, ce que je veux dire par biaisé... c'est quand tu suggères aux autres VS ton expérience.

Pour ton cours...c'est qu'ici, quand je parle de fatigue, stresse ou habitué...le monde rit quand ils disent qu'une auto n,est pas un humain

MisterT
25/02/2009, 13h44
edit: Pour une suspension, au Québec, ça veut dire pas longtemps...


Réponse édit ;) : Chez pas...je n'ai jamais changé sur mes autos même si je me suis rendu à 260k km... ;)

Pour les flottes, si tu prends moi comme analyste financier, j'analyserais le coût/utilisation. Aussi pour une flotte, tu te fous des luxes. Les américaines ont un ratio 100% meilleur que les japonais. Aussi, plusieurs ministères avaient des règles connes qui obligait les appels d'offre d'avoir des V6... Ce qui enlevait automatiquement des japs...

wowlesmoteurs
25/02/2009, 13h44
Dis pas que c'est biaisé, J'ai fait ce que je pense le bon choix en fonction de mes besoins. Ce que tout le monde devrait réussir à faire. Je me suis déjà trompé aussi.

C'est un fait que les flottes utilisent tous du américain. Il y a surement une raison. Pour ton allusion à mon cours et le travail des composantes; on parle de fatigue dans ce cas là. La contrainte est le résultat de la charge imposée, la fatigue mesure le nombre de cycle de la contrainte jusqu'à rupture.

edit: Pour une suspension, au Québec, ça veut dire pas longtemps...


tu le dit toi même, selon tes fonctions et besoins. le probleme, c'est que tu semble conseillé de faire les même choix que toi, même si les fonctions et besoin sont différent, juste sous prétexte que pour toi, c'est le produit Américains que tu préfère.

Slammer
25/02/2009, 14h13
la plupart des flottes, il ne change meme pas l'huile, alors penses-tu que l'entretien c'est une priorite pour eux??? a chanque 6 mois-1 ans, ils ont un vehicule neuf....

MisterT
25/02/2009, 14h19
Combien de fois dernièrement MisterT, tu as proposé la Odyssey a quelqu'un qui n'avait pas posé la question?

Euh.. correction... je ne propose pas, je donne de l'information sur l'achat usagé, mon cheval de bataille vu que je trouve cela très rentable et beaucoup de monde sont réticent. J'apporte mon exemple personne. Va voir combien de fois j'ai aussi dit de ne pas acheté une Odyssey avant 2003 :)

J'utilise que la Odyssey comme exemple vu que moi et mon frère avont acheté une usagée et nous avons eu à déaler avec l'achat usagé ainsi que le rendement. Quand j'ajoute la Odyssey est pour ajouter une idée.. sté les étapes de brainstorming que nous faisons. Apporter de idées oubliés. Le monde oblie souvent le marché de l'usagé et mon but est montrer les deals et faire disparaitre les mauvaises idées telque que le gossage sur le taux d'intérêt.

Slammer
25/02/2009, 14h20
va faire un tour chez Bell et anciennement Nortel...il y avait pas t'entretien de vehicule. Seulement les vehicules adapter a leur besoin (fougonnete avec echelle) qui sont entretenue. Le reste, aucun entretien.

C'est peut-etre pas la meme game chez des petites compagnie. Mais bon, c'est les compagnie de location a court terme qui en acheter le plus, donc, bien rare que t'en pogne sur le lot qui sont bien entretenue.

MisterT
25/02/2009, 14h20
Faux, il y a plusieurs (la plupart) compagnie de gestion de flotte qui exigent un changement d'huile au 8000 km et moins. La période d'utilisation varie de 30 à 36 mois habituellement. Le reste relève du mythe.

PS: je parle des flottes, pas des compagnies de location court terme ici.

Pas vu cela sur les Caravan de Québectel que j'utilisais...

Slammer
25/02/2009, 14h25
de toute facon, juste Budget a montreal ont une flotte de plus de 3000 vehicules, qu'elle autre compagnie en achete autant, a part leur competiteur????

MisterT
25/02/2009, 14h27
Êtes-vous dans ce domaine là présentement? Informez-vous comme il faut avant de parler, les temps changent...

Je m'informe, c'est ma belle-soeur qui s'occupe de cela.

MisterT
25/02/2009, 14h29
Qu'est-ce que ça a de différent avec mes commentaire ÇA? Ah oui, ça va dans le sens contraire des vôtres. Désolé, je changerai pas.

PS: j,ai utilisé du financement privé pour mon Nitro, je suis au courant.

euh... c'est que tu en as jamais parlé :)

Slammer
25/02/2009, 14h39
Fury, t'a pas repondu a ma question....combien de compagnie ont une fotte de plus de 3000 vehicules???

MisterT
25/02/2009, 15h04
Bien... s'ils font des changements d'huile au 8K km... c'est pas fort pour une cie qui ne revent pas. Tu mets ta flotte sur du synthétique et tu fais au 25K km et même tu peux aller plus haut surtout si c'est de la route.

J'attends ma réponse pour le cas plus haut. Au pire, je la vois cette fds. ;)

EDIT : J'ai eu ma réponse, ce n,est pas elle qui a cette tâche à l'entrepot... elle pourrait s'informer, mais tente pas de la faire courrir pour cela :)

MisterT
26/02/2009, 08h24
En passant Fury, si j'avais à changer aujourd'hui d'auto, j'irais voir le Freestyle pour les côtes de fiabilité et AWD...que je voudrais avoir dans le futur...

wowlesmoteurs
26/02/2009, 10h09
Peut-être un Jetta familiale diesel aussi. dommage, pas AWD.


SI le Tiguan sort un jour en TDI AWD, ce seras une bonne alternative selon moi.

Dave
26/02/2009, 10h27
C'était un de mes choix aussi, mais au salon de l'auto de Québec l'an dernier, j'ai discuté avec le vendeur en lui demandant si il y aurait des promotions pas pire pour l'été. Il m'a dit, 46 000$ c'est pas cher pour un Limited équipé comme ça. J'avais pas vérifié le sticker, je suis tombé sur le cul. Tu peux avoir un Limited used de 2 ans @ 16 000$. Pour moi le used ne s'applique pas. Et un neuf @ 40 000$ (SEL) dans le temps, non plus. Mais c'est quand même une super voiture pour un Ford.

J'ai l'intention de garder le Nitro quand il sera payé pour les jobs plus rough autour de la maison et de me procurer quelque chose plus voiture, comme le Freestyle, le Venza et il y en aura probablement d'autres si les autres compagnies emboitent le pas à ce genre de modèle. Peut-être un Jetta familiale diesel aussi. dommage, pas AWD.

Méchant plouque le gars de Ford...

En ce moment, les modèles Taurus X doivent être en bonne liquidation chez Ford...

héhéhé... on est loin du sujet initial...

pxc24
26/02/2009, 10h27
SI le Tiguan sort un jour en TDI AWD, ce seras une bonne alternative selon moi.

J'aime bien le tiguan, dommage qu'il n'y ait pas plus d'espace dans la soute à bagage ridiculement petite... Il y a tout juste un peu plus d'espace que dans une fit :rolleyes:

Dave
26/02/2009, 13h58
C'était quoi le sujet initial? J'ai vérifié, le Taurus X est à 38 000$ - allocation livraison de 7000$, donc 31 000$. Le Edge était en haut de 40 000$ aussi à la même époque l'an dernier. Dommage que mes deux véhicules soient si jeunes... quoique pour le Nitro, j'ai profité un peu des super-rabais. 24500$ au lieu de 31 500$, achat comptant.

Le sujet initial, c'était ta G5... :D

en passant, Mister T m'a envoyé la fiche du comsumer report pour la G5... C'est pas si nul que ça... c'est moyen...

Bref, ceux qui ont des bons deals et qui aiment la voiture, on peut pas dire grand chose contre ça... cependant, j'ai de l'empathie pour ceux qui sont tombés sur des citrons, c'Est pas drôle quand ça nous arrive...

Slammer
26/02/2009, 14h08
J'ai répondu avant ta question, j'ai dit que je parlais pas des compagnies de location à court terme. Pour ceux là, c'est sur qu'il y aura moins d'entretien car les véhicules sortent a 40000 km environ, mais il ne sera pas négligé pour autant, exemple concret? La compagnie pour qui je travaillais avant a acheté un Explorer et un Durango qui venaient de chez Budget, les factures d'entretien venaient avec et tous les changements d'huile avaient été respectés à la lettre.

De toute façon, suis-je le seul a ne plus savoir ou on s'en va avec ça?

Je vais conclure: et c'est pour ça que beaucoup de personnes choisissent la Cobalt. :lol::lol::lol:

Chanceux en maudit car j'ai moi-meme travailler chez Budget et il avait pas grand changement d'huile de fait. Mais bon, c'est une autre histoire chez les petites concessions, la, ou, il y a un meilleur suivie.

Mais bon, ce que je voulais dit, c'est les compagnie de location court terme qui achetent le plus chez les flottes des dealer. Donc, plus de chance que t'en pogne un qui a ete mal entretenue que bien entretenue.

Slammer
26/02/2009, 14h09
.. cependant, j'ai de l'empathie pour ceux qui sont tombés sur des citrons, c'Est pas drôle quand ça nous arrive...

et voila, et ca, peux importe la marque.