PDA

Voir la version complète : Honda civic DX-G 2009 ou Mazda 3 gs 2009? ou autre?



Ps3alltheway
23/02/2009, 16h42
Salut , je suis etudiant et je cherche maintenant une voiture neuve ,
Jai regarder les sites de reviews et ce qui ma sauter au yeux c'est
La civic DX-G 2009 et Mazda 3 Gs 2009 (POurquoI?) Parces quelles sont assez equiper et comportent le cruise control et sont pas simplement de base , et aussi , car les 2 compagnies offrent un bon taux de financement .


Bon , maintenant , jai construit les 2 vehicules selon se que jaimerais avoir et la mazda 3 GS 2009 me reviendrais a 24 000 $ Et la Civic elle a 25 000 $
Je fait bcp de route 4500 Km par mois et je veux quand meme une voiture assez economique .

finalement , je veux vos opinions sur ses 2 voitures et laquel qui serait le mieu et aussi , si vous avez dautres options : ex Nissan sentra etc , proposez-les SVP!

Mais , je suis pas interesser envers des auto style Hyundai Accent , toyota echo , voyez le genre . je veux un auto assez economique , mais aussi une voiture belle et que je regretterai pas davoir acheter apres 1 ans!

thx tout le monde!

Saintor
23/02/2009, 17h09
Je fait bcp de route 4500 Km par mois et je veux quand meme une voiture assez economique .

Dans ce cas, c'est une Civic qu'il te faut.

idun
23/02/2009, 17h23
L'insonorisation de la Mazda3 est ridicule... sur l'autoroute, c'est très bruyant dans l'habitacle. Si tu roules beaucoup, c'est un point qui est à mon avis plus important que l'économie d'essence ;)

pl9171
23/02/2009, 17h25
Salut , je suis etudiant et je cherche
Je fait bcp de route 4500 Km par mois et je veux quand meme une voiture assez economique

Étudiant?, Millage? Va essayer la Versa. Pour l'avoir essayé, celle-ci porte vraiment bien et et la CVT est assez bien adaptée. Plus économique que la Sentra. Juste la valise qui est trop petite.

Le gap, en terme de prix est assez important avec la Civic. Cependant, la Belle-mère a une Civic 07 est elle est toujours A1.

Vérifie les assurances aussi. J'ai déjà payé 1300$/année pour un Integra 95 «No torque» 1,8 L rouillé de bord en bord...

Ps3alltheway
23/02/2009, 17h27
javais regarder pour la mazda 3 , environ 2000 par annee
Versa? jla trouve pas pire , mais tout le monde a qui jen ai parler me disent
YARK , JTE VOIS PAS AVEC SA! ACEHTE PAS SA! C LAID!

dedemo
23/02/2009, 17h35
javais regarder pour la mazda 3 , environ 2000 par annee
Versa? jla trouve pas pire , mais tout le monde a qui jen ai parler me disent
YARK , JTE VOIS PAS AVEC SA! ACEHTE PAS SA! C LAID!

Achètes ton véhicule pour tes besoins à toi; pas pour te faire dire qu'elle est belle ou laide!!!

kouille
23/02/2009, 17h44
suggestion comme ca une focus coupé tres surprenant point vue consommation et tres silencieuse et en plus il doivent les vendres a rabais ,,, sinon a 24000$ pour ma part le choix serait facile une fusion, surtout que tu fait beaucoup de rte..... mais bon c est mon avis

need_for_speed
23/02/2009, 17h46
javais regarder pour la mazda 3 , environ 2000 par annee
Versa? jla trouve pas pire , mais tout le monde a qui jen ai parler me disent
YARK , JTE VOIS PAS AVEC SA! ACEHTE PAS SA! C LAID!

Excuse-moi, mais tes amis ont pas de classe. C'est pas à eux de décider.

Francis F
23/02/2009, 18h03
Civic VS Mazda 3... Si tu parles de Mazda 3 2009, le choix est difficile. Essaie les 2 et vas-y selon ton feeling. La Mazda 3 va te donner une meilleure tenue de route et un style plus sérieux. La Civic est plus pèpère de l'extérieure et Star Trek à l'intérieur. Personnellement, j'aurais de la misère avec l'intérieur de la Civic.

Si on parle de Mazda 3 2010, surement une excellente voiture, mais la qualité d'assemblage est en forte baisse et le design intérieur est en recul...

Ps3alltheway
23/02/2009, 18h18
Excuse-moi, mais tes amis ont pas de classe. C'est pas à eux de décider.
en gros jmen fou totalement de leurs opinions , c mon argent c tout!
Mais , en construsant mon vehicule sur le site de nissan , avec tout ce que je veux (moyennement equiper , transmission CVT et cruise control)
Le prix montait aux environs de 22 000
tant qua payer ce prix , pkoi pas une game un peu plus haute pour pas vraiment de $$$

Francis F
23/02/2009, 18h20
en gros jmen fou totalement de leurs opinions , c mon argent c tout!
Mais , en construsant mon vehicule sur le site de nissan , avec tout ce que je veux (moyennement equiper , transmission CVT et cruise control)
Le prix montait aux environs de 22 000
tant qua payer ce prix , pkoi pas une game un peu plus haute pour pas vraiment de $$$

Et le financement est plus avantageux chez Honda et Mazda... surtout que Mazda veut faire sortir les Mazda 3 2009...

church44
23/02/2009, 18h59
Civic all the way...

J'aime mieux la Mazda3, plus belle, plus sportive, bref, pour moi, ce serait mon choix....

Mais........

50 000km par année dans votre cas....Au bout de 4 ans, la voiture aura 200 000km. L'économie de carburant avec la Civic sera vraiment grande au bout de 4 ans, et j'aurais tendance a dire que la fiabilité aussi sera vraiment meilleure....et avec les freins des Mazda qui sont réputés pour être changés plus souvent.....

Boud
23/02/2009, 19h36
À ce millage annuel, la fiabilité et l'économie d'essence d'une Civic sont à prévilégier.

Et une Civic avec beaucoup de km, ça se revend encore relativement bien. Elles sont reconnues très fiables et durables.

La 3 est une bonne voiture mais vos conditions (km...) favorisent la Civic.

Debrodski
23/02/2009, 20h26
Ps3alltheway (http://www.auto123.com/fr/community/forum/member.php?u=32984)
Étudiant? Quelle année? L'enseignement de l'orthographe
élémentaire n'est-il pas dispensé dans l'établissement que tu fréquentes? C'est triste à constater.

Ps3alltheway
23/02/2009, 22h07
Ps3alltheway (http://www.auto123.com/fr/community/forum/member.php?u=32984)
Étudiant? Quelle année? L'enseignement de l'orthographe
élémentaire n'est-il pas dispensé dans l'établissement que tu fréquentes? C'est triste à constater.



j'etudie pour devenir technicien en aeronef . Dsl pour ma qualigraphie , limportant c qu'on me comprenne non? Anyways ... ta rien de mieu a faire ?

MisterT
23/02/2009, 22h16
j'etudie pour devenir technicien en aeronef . Dsl pour ma qualigraphie , limportant c qu'on me comprenne non? Anyways ... ta rien de mieu a faire ?

ohoh, l'ENA du collègue Édouard-montchezpas quoi. Assez spécial comme école... le monde qui vient du secondaire, les militaires et les étudiants étrangers...et deux-trois filles :)

Et pour l'auto, j'irais avec une Civic.. j'ai fait 96K km en 30 mois sur une Mazda 3 et eux beaucoup de réparations dites : Usure normale selon eux...même si c'était surtout de l,autoroute. Ex : freins avant 25% d'usure à 47K km..arrière finis ?!?

Ps3alltheway
23/02/2009, 22h18
merci pour vos reponses , je suis encore indecis pour les 2 .
Jadore la mazda 3 , jaime mieu le style et son interieur .
Mais le coter Economique et Fiable de la civic me donne le gout aussi .
Jai oublier de mentionner . que pour linstant je fait 4500 km par mois , cela va changer dans 15 mois (question de finir mon cours) ensuite le killo va baisser enormement , rentrer dans les normales quoi (25 000 , 30 000 km par annee) Voila donc , jme demande si cela changerais vos reponses par rapport aux 2 vehicules .

Ps3alltheway
23/02/2009, 22h19
ohoh, l'ENA du collègue Édouard-montchezpas quoi. Assez spécial comme école... le monde qui vient du secondaire, les militaires et les étudiants étrangers...et deux-trois filles :)

Et pour l'auto, j'irais avec une Civic.. j'ai fait 96K km en 30 mois sur une Mazda 3 et eux beaucoup de réparation dite : Usure normale selon eux...même si c'était surtout de l,autoroute. Ex : freins avant 25% d'usure à 47K km..arrière finis ?!?
nope :P , lecole du genie aerospatial des forces canadiennes , et oui je suis militaire :P

bruchval
23/02/2009, 23h04
j'etudie pour devenir technicien en aeronef . Dsl pour ma qualigraphie , limportant c qu'on me comprenne non? Anyways ... ta rien de mieu a faire ?----------
-----------------------------------------------------------------------------------------
à plus forte raison, technicien en aéronef, il me semble que c'est un domaine qui demande une certaine précision , autant technique que sémantique, est ce que les cours sont dispensés en sms? sûrement pas, alors ? est-il tellement plus compliqué d'écrire correctement? Ne serait-ce que par respect pour les lecteurs du forum, relire son ''post'' avant de l'envoyer ajouterait à la compréhension
du message.

jofiree
24/02/2009, 07h09
En tk c'est une perle d'or la versa comparer a la nouvelle civic. Tes amis ont un mauvais goût :P test les , et fait ton choix tout seul et sans l'influence de tes amis

Classified
24/02/2009, 09h16
merci pour vos reponses , je suis encore indecis pour les 2 .
Jadore la mazda 3 , jaime mieu le style et son interieur .
Mais le coter Economique et Fiable de la civic me donne le gout aussi .
Jai oublier de mentionner . que pour linstant je fait 4500 km par mois , cela va changer dans 15 mois (question de finir mon cours) ensuite le killo va baisser enormement , rentrer dans les normales quoi (25 000 , 30 000 km par annee) Voila donc , jme demande si cela changerais vos reponses par rapport aux 2 vehicules .

Pourquoi pas une Civic coupé alors? Si ce qui te manque de la Civic est le style, look plus sportif et une conduite plus sportive, t'a tout ça avec le Coupé... si t'es étudiants est-ce que t'a vraiment besoins d'un quatre portes? Question de freins, si tu prend le modèle LX tu vas avoir 4 freins à disques et dans mon cas à 38 000km j'avais seulement 20% d'usure à l'avant et à l'arrière!

vtec
24/02/2009, 10h30
En tk c'est une perle d'or la versa comparer a la nouvelle civic. Tes amis ont un mauvais goût :P test les , et fait ton choix tout seul et sans l'influence de tes amis

le pot est bon par chez vous!!

jofiree
24/02/2009, 10h34
le pot est bon par chez vous!!

Je parlais côté look pas en général. Non le pot à Lévis est ben ordinaire je peux te dire.

Classified
24/02/2009, 10h37
Je parlais côté look pas en général. Non le pot à Lévis est ben ordinaire je peux te dire.

Hallucination......ça doit être autre chose que pot..

rintintin
24/02/2009, 10h54
Étudiant !!!!

Pense Élantra de Hyundai

Moins cher a l'achat , moins cher d'assurance et aussi fiable que Honda

Je suis un heureux proprio d'un Honda Civic 2001

Kluster pété donc aucun cadran fonctionnel , deuxième vitesse débarque donc engrenage fini ( 149,000 kms ) et je suis doux avec la transmission.

Rouille , suspension avant trop basse , et 2-3 petites choses agaçantes style ceinture de sécurité conducteur qui ne revient pas a sa position...etc

Je l'ai acheté beuf, ç'est mon deuxième Honda et DERNIER

Trop cher pour la qualité

MisterT
24/02/2009, 11h09
Étudiant !!!!

Étudiant militaire... alors salaire durant étude...

Ps3alltheway
24/02/2009, 12h20
Étudiant !!!!

Pense Élantra de Hyundai

Moins cher a l'achat , moins cher d'assurance et aussi fiable que Honda

Je suis un heureux proprio d'un Honda Civic 2001

Kluster pété donc aucun cadran fonctionnel , deuxième vitesse débarque donc engrenage fini ( 149,000 kms ) et je suis doux avec la transmission.

Rouille , suspension avant trop basse , et 2-3 petites choses agaçantes style ceinture de sécurité conducteur qui ne revient pas a sa position...etc

Je l'ai acheté beuf, ç'est mon deuxième Honda et DERNIER

Trop cher pour la qualité
ouais , mais base toi pas sur ta civic pour te donner une avis de HONDA.
tu a pogner la PIRE des annees pour les civic , 2001 est la pire , enormement de TRANSMISSION FAILURE cet annee la.

Pour en revenir au sujet , Jai aussi vue la Mitsubishi Lancer , qui offre un bon prix avec un bon taux d'interet , est-ce a conseiller? Il parrait qu'elle est quand meme economique et tiens la route assez bien et avec le model m'etant construit je m'en sort pour un peu moins que la mazda 3 et la civic!

Vos opinions? (Je sais qu'au bout de la ligne , un TEST DRIVE dermineras mon achat mais quand meme jaimerais vos opinions sur ce vehicule aussi!
THX tlm!

TM-HONDA
24/02/2009, 13h19
Pour avoir essayé la lancer en formation, je dois dire que j'ai été énormément décu de la voiture. Bruillant , consomme plus que la civic, bruit de route du au vent , bref très ordinaire.

Je suis conseiller aux ventes chez Honda en passant alors j'essaye régulièrement la compétition.

être à ta place mon choix se ferait entre la Civic et la Mazda 3. Rien d'autre.

vtec
24/02/2009, 13h24
avoir connue 3 mazda et 4 civic, mon choix serais pour honda. Tu te trompe pas.

un mazda, cé tape a l'oeil, plein de gadget inutile et pas de peinture sans oublier une consomation d'essence trop elevé

wowlesmoteurs
24/02/2009, 13h26
Pour avoir essayé la lancer en formation, je dois dire que j'ai été énormément décu de la voiture. Bruillant , consomme plus que la civic, bruit de route du au vent , bref très ordinaire.

Je suis conseiller aux ventes chez Honda en passant alors j'essaye régulièrement la compétition.

être à ta place mon choix se ferait entre la Civic et la Mazda 3. Rien d'autre.

si tu trouve la Lancer moins bien insonorisé que les civic et Mazda3. ça doit faire dure en chien une Lancer;)

Slammer
24/02/2009, 13h53
j'irais voir la Fusion, une belle bagnole pour le prix. Sinon, une Civic ou Corolla, si tu veux l'economie d'essence.

Slammer
24/02/2009, 13h54
Si on parle de Mazda 3 2010, surement une excellente voiture, mais la qualité d'assemblage est en forte baisse et le design intérieur est en recul...

pousse, mais pousse egale...oui, elle est laide mais de la a dire que la qualite n'est pas au rendez-vous, c'est un peu exagere. On verra ca dans 2-3 ans!!!

ediezel
24/02/2009, 14h02
Avec 54000KM par année tu serais le candidat idéal pour une Civic Hybrid, une Prius ou bien la nouvelle Insight qui va sortir bientôt

Learn about the new Honda Insight, which goes on sale in April 2009 for approximately $19000. The 2010 Honda Insight will add a new level of practicality ...
www.hybridcars.com/compacts-sedans/ (http://www.hybridcars.com/compacts-sedans/)honda-insight-overview.html

Dave
24/02/2009, 16h24
Honda Civic... La nouvelle génération n'a rien à voir avec la dernière qui a été très ordinaire... Honda semble avoir fait ses devoirs avec la nouvelle génération. Surtout si les prix sont similaires...

Petit conseil, un peu de magasinage dans les garages aussi pourra t'aider à te faire un choix...

La Lancer semble bien mais je la connais peu...

rintintin
24/02/2009, 16h49
Trop cher pour la qualité qui baisse ...

Hyundai 40 % moins cher pour au moins la même qualité

Ne me dite pas qu'un Honda garde sa valeur ...civic 2001 , les dealer Honda ne veulent même pas y toucher avec une perche de 20 pieds

Boud
24/02/2009, 17h48
Trop cher pour la qualité qui baisse ...

Hyundai 40 % moins cher pour au moins la même qualité

Ne me dite pas qu'un Honda garde sa valeur ...civic 2001 , les dealer Honda ne veulent même pas y toucher avec une perche de 20 pieds


Hey arrête d'en mettre plus que le client en demande...

La 2001 n'a pas été parfaite mais vraiment rien de si pire. SI tu penses que t'aurais mieux fait avec une Elantra de même année, libre à toi...

Cependant, j'ai plusieurs amis avec une Elantra de cette génération et à tout point de vue, c'est inférieurs à la Civic. Finition médiocre, fiabilité correcte mais loin d'être parfaite, rouille, consommation supérieure...

Pour la valeur des 2001, t'as qu'à faire tes propres recherches et tu verras qu'elles gardent très bien leur valeur...c'est en fait celle qui la garde plus dans la catégorie.

Et se baser sur une année modèle (2001) qui n'a pas été si pire pour callé tous les autres années de Civic, c'est plutôt impertinent. Tant qu'à faire, on va se baser sur les Hyundai d'il y a pas plus de 5-6 ans pour dire que c'est de la vraie BullShit.

Arrêtez de faire tout un plat à propos de la Civic 2001. Regardez ce qui se faisait à cette année et dites moi ce qui avait de mieux...

Cavalier, Focus, Néon, Élantra, Corolla sur la fin, Sentra, Protégé...

Bref, c'était vraiment pas si pire en 2001. Je connais plusieurs proprios et y'a rien d'alarmant...

Saintor
24/02/2009, 18h10
Civic 2001 >>> Elantra 2001.

On parle quand même de voitures de 8 ans, donc il faut s'attendre à des bobos, même chez honda.

Dans la parenté, il y a une Elantra et elle a très mal vieilli. Je connais un gars qui a une Elantra Gt 2003; ben du trouble, pas fort.

pl9171
24/02/2009, 21h44
Pour avoir essayé la lancer en formation, je dois dire que j'ai été énormément décu de la voiture. Bruillant , consomme plus que la civic, bruit de route du au vent , bref très ordinaire..

En effet! Pour avoir embarqué à 2 reprises dans un Lancer j'ai remarqué les mêmes affaires. De plus, à 1325kg, pour un 2,0L, c'est pas fameux.

Au Posteur; As-tu comparé les assurances d'un Civic Coupé vs Versa 4 portes...? (Ca presse...)

Ps3alltheway
25/02/2009, 07h27
la versa , me couterais 2400 par annee .
La civic coupe , aucune idee mais la berline 4 porte elle , 2200 par annee
La mazda 3 GS me reviendrais a 2000 par annee

Jai appeler 4 places et c le plus cheap que jai a date (jcontinu a faire des appels ce soir)

Classified
25/02/2009, 07h34
la versa , me couterais 2400 par annee .
La civic coupe , aucune idee mais la berline 4 porte elle , 2200 par annee
La mazda 3 GS me reviendrais a 2000 par annee

Jai appeler 4 places et c le plus cheap que jai a date (jcontinu a faire des appels ce soir)

ayoye! J'ai une Civic coupe 2006 et elle me coute 1200$ par année. J'ai 21 ans et j'ai eu mon permis avec mes 15 pts 2 mois après m'être assuré....continue de chercher...

MisterT
25/02/2009, 08h00
ayoye! J'ai une Civic coupe 2006 et elle me coute 1200$ par année. J'ai 21 ans et j'ai eu mon permis avec mes 15 pts 2 mois après m'être assuré....continue de chercher...

Beaucoup de km et passer plus de 10 jrs à l'extérieur du Québec coût très cher vu de la non présence du no fault ailleurs. C'est une des raisons pourquoi les assurances à Gatineau sont plus élevées, elles incluent que le propriétaire ira en Ontario.

kouille
25/02/2009, 08h48
Ce matin ds les journaux il annonce la ford fusion 4cyl automatique bien equipé pour 17 699$ pour un temps limité... va l essayer si tu peut ,,, tu sera peut etre agreablement surpris,

vtec
25/02/2009, 09h34
ta raison pour la fusion mais chaque post que tu ecris ca reviens tjrs a ford!!

comme kekun avec vw

kouille
25/02/2009, 10h03
ta raison pour la fusion mais chaque post que tu ecris ca reviens tjrs a ford!!

comme kekun avec vw

Ta vraiment raison la dessus. que veut tu pour moi la seule des 3 grands qui merite d etre sauvé c est bien ford, et avec l experience que j ai,, je trouve que le produit ford est de tres bonne qualité et semble de plus en plus ecouter les suggestion des gens......

je vais pas te parler de vw car j en possede 2 presentement et j en est possedes ds le passer, et plus jamais pour moi..... c est une voiture a passion, mais au combien dispendieuse en reparation........ peut etre que sa changer je veut pas le savoir...

pour ce qui est des japonnaises, je trouve qu li vente un peu sur un nom surfait... un peu comme ds le temps ou il y avait que les 3 grands...

mais c est juste mon avis

ediezel
25/02/2009, 10h18
Pourquoi personnne parle de la honda Insight ? pour moi c'est un modèle a considérer

gillesRrider
25/02/2009, 10h21
merci pour vos reponses , je suis encore indecis pour les 2 .
Jadore la mazda 3 , jaime mieu le style et son interieur .
Mais le coter Economique et Fiable de la civic me donne le gout aussi .
Jai oublier de mentionner . que pour linstant je fait 4500 km par mois , cela va changer dans 15 mois (question de finir mon cours) ensuite le killo va baisser enormement , rentrer dans les normales quoi (25 000 , 30 000 km par annee) Voila donc , jme demande si cela changerais vos reponses par rapport aux 2 vehicules .

Avant de faire ton choix, informe toi du prix des assurances pour la Civic comparer à la Mazda3, les Honda¸c'est souvent très $$$, victime de leur popularité, vol inclus...

Ps3alltheway
25/02/2009, 11h30
tu vois , la Mazda 3 me couterais 200 dollards de moins par annee que la Civic.

Pas enorme , enorme . Mais je penche pas mal plus du cote de la Mazda 3 , Le look m'attire plus et l'economie d'essence n'a pas l'air si mal
6.1 litre au 100 km !

De ce qui est de la Mitsubishi Lancer , en vaut-elle la peine selon-vous?
ARGH! ENCORE PLUS DE CONFUSIONS!

3 Voitures qui m'interesse . Si qq1 connaissant pourrais me dire les points fort et faible des 3 vehicules sois de cet annee (2009) ou de l'annee precedante?
Sa serait cool .
Merci Tlm encore une fois!

MisterT
25/02/2009, 13h27
Pas enorme , enorme . Mais je penche pas mal plus du cote de la Mazda 3 , Le look m'attire plus et l'economie d'essence n'a pas l'air si mal
6.1 litre au 100 km !

Si tu prends le 2.3L...tu n'aurais jamais cela. Mon meilleur est 6.4L/100 sur le cruise à 120km/h un été avec un 2.0L manuel. Les variations de vitesse sur la Mazda font mal à la consommation.

L'hiver avec ma boite thule..je faisais du 9.6L/100 sur la même distance.

Slammer
25/02/2009, 13h36
commence a faire un essai de ses vehicules la, apres ca, on en reparlera. Si t'aime pas le feeling de la Civic, par exemple, ca donnera rien de parler de ses points forts.

Aussi, t'en profiter pour faire des soumission d'assurance pour ne pas avoir de mauvaise surprise.

Dave
25/02/2009, 15h23
Je voulais juste vous dire que je suis la discussion avec grand intérêt mais je ne peux pas trop me prononcer vu que la dernière fois que j'ai essayé une compacte, ça remonte à une mazda3 2004... ;)

Bref, ça fait lontemps...

Dave
25/02/2009, 15h31
Hey arrête d'en mettre plus que le client en demande...

La 2001 n'a pas été parfaite mais vraiment rien de si pire. SI tu penses que t'aurais mieux fait avec une Elantra de même année, libre à toi...

Cependant, j'ai plusieurs amis avec une Elantra de cette génération et à tout point de vue, c'est inférieurs à la Civic. Finition médiocre, fiabilité correcte mais loin d'être parfaite, rouille, consommation supérieure...

Pour la valeur des 2001, t'as qu'à faire tes propres recherches et tu verras qu'elles gardent très bien leur valeur...c'est en fait celle qui la garde plus dans la catégorie.

Et se baser sur une année modèle (2001) qui n'a pas été si pire pour callé tous les autres années de Civic, c'est plutôt impertinent. Tant qu'à faire, on va se baser sur les Hyundai d'il y a pas plus de 5-6 ans pour dire que c'est de la vraie BullShit.

Arrêtez de faire tout un plat à propos de la Civic 2001. Regardez ce qui se faisait à cette année et dites moi ce qui avait de mieux...

Cavalier, Focus, Néon, Élantra, Corolla sur la fin, Sentra, Protégé...

Bref, c'était vraiment pas si pire en 2001. Je connais plusieurs proprios et y'a rien d'alarmant...

ça sent le vendeux son affaire... anyway, je comprends pas trop le lien avec l'Elantra... L'Elantra, comme la Corolla, c'est la compacte du monde de 40 ans... Hyundai, c'est pas vraiment des chars de jeune même si leur porte-parole essaie de faire croire le contraire... ;)

Pour les compacte de 2001 à 2004, je peux dire que j'en ai essayé plusieurs.. Mais là, en 2009, ça commence à faire longtemps ces essaies-là... voilà un peu le résumé de mes souvenirs...

Sentra 2001 et 2002, Civic 2003, 3 2004, Protégé 2002, Jetta 2004, Corolla 2003, Focus 2002, Elantra 2001 et 2002, Crapfire 2002, Puirsuit 2004...

Je dirais que la Civic 2001-2005, la Elantra 2002-2006, la Corolla 2003-2008, et la Pursuit (2004-...) fournissaient des prestations similaires sur la route... C'était pas dynamique et pas trop guimauve... c'était ok... Sans histoire... celui qui va me dire qu'il a trippé à chauffer une des ces autos, c'est un méchant weirdo... Le prix, la réputation, l'économie d'essence et la fiabilité sont en fait, les seuls vrais vecteurs de différence pour ces autos...

La Protégé et la Sentra était les plus tappe cul mais sans le rafinement d'une 3 ou d'une Jetta... La Jetta 1,8t était dans une autre catégorie, comme la Mazda 3... La Jetta n'étant que plus puissante que la 3...

La Crapfire, c'était de la grosse merde...

ediezel
27/02/2009, 09h41
Vas y avec ton feeling....Pour moi la Lancer ça fait plus jeune, après ma Cobalt c'est ça que je choisirais. Mais je tripperais tellement plus avec une compacte genre Colt . Mais Mitsu n'en offre pas encore....

Si Mitsu ne sort pas la Colt ou bien Mazda la Mazda 2 en 2010, je risque de m'acheter une minoune en attendant.....

Slammer
27/02/2009, 13h01
t'aime ca les boite a beurre Ediezel??? Veux-tu me dire ce qu'il y a d'amusant a conduire une sous-compact???

vtec
27/02/2009, 13h06
j,adore ca moi aussi conduire des sous compact. Surtout en ville

Slammer
27/02/2009, 13h08
ta civic, c'est une compact...vtec!!!

vtec
27/02/2009, 13h14
je sais..mais j'ai essyer une fit et j'ai adorer ca

meme que je crois qu'il ya plus d'espace dans la fit que dans ma civic

Dave
27/02/2009, 14h54
je sais..mais j'ai essyer une fit et j'ai adorer ca

meme que je crois qu'il ya plus d'espace dans la fit que dans ma civic

Lol, un char d'homme-femelle... :D :D :D :D :D :D :D :D ;)

ediezel
27/02/2009, 15h11
t'aime ca les boite a beurre Ediezel??? Veux-tu me dire ce qu'il y a d'amusant a conduire une sous-compact???


pas amusant, le moins cher pour aller du point A au point B et agréable à conduire

vtec
27/02/2009, 15h26
Lol, un char d'homme-femelle... :D :D :D :D :D :D :D :D ;)


saintor!! sort de ce coprs!!

Slammer
27/02/2009, 16h12
il y a des compact qui couter moins cher que des sous-compact et elles fond tout aussi la job...avec plus d'espace en prime!!!!

Dave
27/02/2009, 16h39
saintor!! sort de ce coprs!!

Avoue que c'est marrant comme expression... et pour des chars de chicks, ça devient tellement vrai...

comme quand misterT parle des chars de coiffeurs... ;)

pistache125
27/02/2009, 17h34
Est-ce que tu as pensé a Mitsubishi ou a Vw,pour ma part,Mazda 3 se comporte bien mais quel paquet de rouille.............ou a Toyota,valeur fiable