PDA

Voir la version complète : Jamais prendre la route dans une tempête !



idun
23/02/2009, 18h06
pour faire une histoire courte... je suis resté en panne aujourd'hui en direction de Rimouski... J'étais presque rendu et...

Mon char commence à me faire des freegames dans le milieu de nul part... le moteur buck en haut de 2000 tours... pas capable de remonter la côte du Bic, j'arrête donc au Parc du Bic... Bien sur, le bâtiment d'information est fermé pour la saison... le téléphone publique est en "dérangement"... aucun réseau Rogers disponible... et une putain de tempête de neige ! La totale !

Après 2 essais, j'ai finalement atteind le haut de la côte en y allant mollo... 5 km/h @ 1800 tours/min :roll:
J'ai finalement trouvé une maison où y'avait de la vie, de bons samaritains m'ont appellé un towing vers le prochain concessionnaire Nissan

Diagnostic: intake+filtre à air plein de neige/glace... le filtre ressemblait à une grosse motte de papier mâché :lol:

Lovely weather !
http://i101.photobucket.com/albums/m55/gabapex/IMG001151.jpg

Mitch
23/02/2009, 19h16
Sait-tu comment la neige s'st rendu la ?

est ce que la bol de filtre a air etait mal fixe ?

Japfan
23/02/2009, 19h19
Ouin assez plate comme aventure, mais l'important c'est que tu t'en sortes bien. Je pense que je vais remettre la grosse couverture de laine que j'ai, dans la valise de mon char, on sait jamais. En tous cas, je pense pas me priver de sortir pour ça, y'avait ptêtre même pas 5% de chance que ça arrive surtout si tu run pas avec un bazou.

C'est vrai par contre, que ça fait longtemps pas mal que j'ai pas connu les tempêtes du bas du fleuve et de la Gaspésie, ça peut devenir assez méchant dans ces coins là. J'ai passé ma jeunesse à Amqui en Gaspésie.

idun
23/02/2009, 19h38
Sait-tu comment la neige s'st rendu la ?

est ce que la bol de filtre a air etait mal fixe ?

ya comme un genre d'entonnoir en arrière de la calandre, et un toyau vers le filtre... le tuyau étant plein de neige... je sais pas la quantité, mais ça obstruait l'alimentation en air au moteur. Ce qui passait était super humide, c'est pourquoi le moteur montait pas en haut de 2000 tr/min

après avoir nettoyé le tuyau et remplacer le filtre, tout est revenu normal

faut dire que j'ai roulé dans la tempête durant un bon 5 heures... incluant une grosse heure immobilisé sur la 20 à cause d'un accident. Ya un gros pouce de glace partout sur le devant du char